Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69780575
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

Seulement 25k véhicules pour 2024, je me demande comment ça va être attribué ?

Et les frais de remise en état à la fin, c'est pris en charge aussi ?  :o

L'état donne un petit coup de pouce, il te paie pas une voiture.

Après je ne comprends pas trop la limite de 25000 non plus, à moins qu'une étude aie peut-être montré que le public concerné n'est pas énorme (car pauvre = ssouvent surendettement = les banques voudront pas) donc on met une limite artificielle comme ça si on y arrive c'est un succès, si on y arrive pas ça se voit moins.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 12:00:57  profilanswer

n°69780580
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:02:51  profilanswer

mxpx a écrit :

non, chez moi rien. Et pas envie d'investir.

Bon j'ai quand même 2 bornes de recharge dans le village. de 3.7 et 18kw.  

Et les mêmes a coté du boulot.

En plus, je suis en poste avec des journées de 8h sans coupures. Donc la bagnoles pourra charger pendant 7h30 non stop facile en 220^^.  

Et pas de télétravail pour moi ^^.  

Nationale tout le trajet a 90.  

Rester la journée sur une borne publique n'est pas forcément possible, il y a de plus en plus un montant à payer à la minute ou 1/4 d'heure une fois que la charge est finie, qui peut être dissuasif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69780587
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 12:04:18  profilanswer

badmax a écrit :

Dans mes recherches de voiture "vacances/bétaillères/gros weekend" j'avais trouvé un test à 7L/100 à 130km/h. Comme elle n'a pas un mauvais aérodynamique, loin de là, j'ai du mal l'imaginer à 11L/100 soit l'équivalent d'un pachiderme type gros 4x4. A moins de forcer la recharge comme un âne ?

11 litres, c'était pendant mon essai. J'avoue que j'ai eu le pied lourd pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. En temps normal, j'aurai levé le pied.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69780589
tails38
Posté le 16-12-2023 à 12:05:01  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai signé une proposition commerciale et pas un contrat de vente.

C'est comme meme vache meme si cela te sauve :o

n°69780593
tails38
Posté le 16-12-2023 à 12:05:42  profilanswer

Fender a écrit :

pas si t'as signé et versé un acompte ou alors dédommagement en sus

Et quand tu regarde dans les  [:flash23:4]  les indemnités prévus c'est souvent a rire :D

n°69780600
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-12-2023 à 12:06:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

11 litres, c'était pendant mon essai. J'avoue que j'ai eu le pied lourd pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. En temps normal, j'aurai levé le pied.

Sur les hybrides, il faut savoir que si la batterie est vide, dès que t'appuie c'est la conso du thermique qui prend. Si la batterie est pleine, tu as non seulement de meilleurs performances mais sur la conso du thermique la différence est énorme.

Les véhicules d'essai ont le gros défaut de ne pas toujours avoir la batterie chargée au moment de l'essai, les concessionnaires n'y comprennent tellement rien là-dessus...

n°69780603
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:07:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut raisonner au niveau européen. Je ne pense pas que la France puisse imposer quoi que ce soit.

En l'occurrence c'est bien une mesure franco-française vu que le bonus l'était déjà.

En revanche notre bonus alimentait toute l'Europe en voitures électriques (via reventes de voitures quasi neuves), maintenant les conditions ont été un peu optimisées, et les voitures éligibles sont un peu plus locales et "slavery-free" si on oublie le cobalt.

---------------
n°69780614
arylol
Posté le 16-12-2023 à 12:12:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui je sais, mais bon après réflexion les 11litres/100 batterie vide m'ont un peu refroidi.
Donc je laisse tomber.
Bien envie de rester sur l'électrique, mais faut trouver chaussure à mon pied.
30 bornes/jours en semaine.
50 à 200 les weekends.
Entre 300 et 2000 les vacances.

Pas simple, toussa.

C'est clair avec autant de contraintes je vois pas comment rouler à l'électrique autrement qu'en e-2008  [:poutrella]

n°69780616
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 12:13:08  profilanswer

Bon je lâche mon ID3 en avance (j'en peux plus) avec un certain coût et je pars sur une Jeep Avenger. J'ai failli aller sur une EQA, mais pas de stock dans le coin, ça ma gonflé.

J'avais le choix, mais le confort m'a plutôt séduit. (Et j'ai la version juste avant qu'ils fassent payer la pompe à chaleur et siège chauffant.  [:pingouino] Les prix sont hallucinants je trouve.)
Dans deux ans peut être que je changerai si elle me convient pas. :o :jap: Ça peut pas être pire que les dernières années dans l'ID3.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69780647
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-12-2023 à 12:19:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Entre 30 et 40k, donc sur de l'occasion.

https://www.lacentrale.fr/listing?a [...] eMax=40000

Tu peux mettre l'autonomie que tu veux dans l'URL, donc Tesla ou Ioniq 6.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 12:19:56  profilanswer

n°69780651
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-12-2023 à 12:20:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon je lâche mon ID3 en avance (j'en peux plus) avec un certain coût et je pars sur une Jeep Avenger. J'ai failli aller sur une EQA, mais pas de stock dans le coin, ça ma gonflé.

J'avais le choix, mais le confort m'a plutôt séduit. (Et j'ai la version juste avant qu'ils fassent payer la pompe à chaleur et siège chauffant.  [:pingouino] Les prix sont hallucinants je trouve.)
Dans deux ans peut être que je changerai si elle me convient pas. :o :jap: Ça peut pas être pire que les dernières années dans l'ID3.

C'est quoi le soucis avec l'ID3?

---------------
n°69780654
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-12-2023 à 12:21:48  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ma femme lorgne justement sur une ID3, des arguments pour que je puisse batailler ?  :D

n°69780658
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:22:07  profilanswer

11l/100 c'est de l'instantané, de la moyenne ?

Sur ma clio je monte à 20l en instantané avec un moteur 0,9l quand j'appuie fort en 2nde, ça ne veut rien dire (non pas qu'elle soit spécialement sobre, je tourne à 8l mais je fais énormément de petits trajets en ville).

Lemminkainen : c'est quoi le pb de l'ID3 ? Et t'as pas peur de partir sur la plateforme Stellantis décriée par tout le monde depuis 5 pages ? (et que je vais aussi avoir mais moi c'est pas un choix)

---------------
n°69780673
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:25:58  profilanswer

SplitForm a écrit :

Après trés honnetement, au regard des postes que l'on retrouve ici et la, c'est le prix qui rentre en ligne de compte numéro 1 dans les achats de bagnoles.

Donc si on a une "chinoise" -moins chère qu'une "européenne avec bonus", vous croyez sincérement que ça va changer quelque chose ? J'ai même envie de dire au contraire, il n'y aura pas a attendre 3 ans pour pouvoir rebénéficier du bonus ! A part engraisser les constructeurs européens en leur permettant de surévaluer le prix de leurs voitures qui sera compensé par la prime, ça ne changera pas grand chose. Ah si, le pauvre consommateur qui pouvait avoir une MG/TM3 avec 5k€ de bonus devra les sortir de sa poche ou faire l'impasse sur des équipements :/

Il est quand même normal que le gouvernement ne subventionne pas la production chinoise tu ne trouves pas ? Est-ce que le gouvernement chinois subventionne nos constructeurs ? Non il subventionne les siens qui coulent les nôtres.

---------------
n°69780696
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 12:32:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur ma clio je monte à 20l en instantané avec un moteur 0,9l quand j'appuie fort en 2nde, ça ne veut rien dire (non pas qu'elle soit spécialement sobre, je tourne à 8l mais je fais énormément de petits trajets en ville).

Lemminkainen : c'est quoi le pb de l'ID3 ? Et t'as pas peur de partir sur la plateforme Stellantis décriée par tout le monde depuis 5 pages ? (et que je vais aussi avoir mais moi c'est pas un choix)

Moyenne sur 50 bornes, 10 bornes villes pépères, 40 bornes voie rapide.
Le concessionnaire m'avait dit, vous pouvez rouler en tout électrique jusqu'à 135km/h, mais j'imagine qu'à cette allure en 15 bornes la batterie est out  [:as253]

---------------
n°69780701
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 12:33:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Stelantis, j'ai un ami qui en est content. Du coup je lui ai fais confiance et puis j'ai largement diminué ma demande sur l'infotainement. Après là je pars en LOA, donc au pire je peux la jarter très vite alors que l'ID3 à l'époque obligatoire en LLD. (Dans ma concession.)

Et oui j'ai vu les mecs qui se plaignent de l'appli minime et tout ça... Encore une fois, ça peut pas être pire que l'ID3 de ce que je lis des forums. :o Genre l'horloge qui clignote.. Sur l'ID tout s’éteint, pas que l'horloge. :o

Pour l'ID 3 quelques posts (Vous pouvez chercher sur mon pseudo sinon) :  

Lemminkainen a écrit :

Nouvelle petite aventure avec mon ID.3. (Dire qu'il y a quelques semaines je disais que j'avais plus rien à lui reprocher.)
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les déboires de la voiture vous pouvez passer le post. :o

Je branche la voiture vendredi soir pour qu'elle se recharge le week end. (Comme d'hab.) Je la débranche lundi matin. Ne partant pas au boulot car en TT toute la semaine, je n'ouvre pas la voiture sur le moment.
Début d'aprèm, je rentre dedans et j'ai un beau message : "Avertissements et informations indisponibles, Roulez prudemment." avec un gros triangle rouge.

En gros je peux conduire, mais :

• Plus aucunes commandes au volant ne fonctionnent (Même plus alimenté, plus de lumière) Et vu que c'est pas des boutons mécaniques, bein c'est mort.

• Plus de chauffage (Message : "La voiture n'est pas en marche..." C'est une blague de Vosklwagen ?  :pt1cable: )

• L'impression que les feux auto ne marchent pas (Ne s'allume plus dans le garage par exemple)

• Les clignotants clignotent super vite quand je les actionne, pourtant pas l'impression qu'ils déconnent en exterieur

• Plus de recharge (aucune idée de mon niveau de charge => Service indisponible) Mais si je branche, ça clignote vert, donc j'imagine que c'est ok... J'espère

• Plus de KM de la voiture totale (du coup est ce que ça comptabilise vraiment les km ?), plus d'informations sur les trajets...

• Plus rien dans les menus de bases de la voiture (Fonction indisponible)

• L'application ne fonctionne plus, il ne trouve plus la voiture

• La voiture se déverrouille une fois sur deux quand j'approche avec la clef

• ...

Bref, j'ai l’accélération, les freins, le compteur de km/H et c'est tout... Ah non... j'ai encore apple car play... super donc je perds les fonctiosn de bases mais je garde la connection avec mon tel, parfait, merci vag. Apparemment certains ont eu le soucis, et c'est reparti avec une nuit de repos. (Comme souvent avec les bugs de l'ID.3) Sauf que j'ai repris la voiture ce matin pour faire un petit km, et j'ai toujours le soucis. je viens de contacter mon concessionnaire par mail. J'imagine pas de conduire sans le chauffage en hiver (ça tourne entre -6 et -2 en ce moment ici). Et je suis en dernière version logiciel. (2.3)

Vous voulez rire ? La voiture a... 6000km.  

Je crois que c'est vraiment ma dernière Volkswagen. J'ai jamais eu autant de soucis que ça sur une caisse. Une caisse qui coûte 45 000€.

Lemminkainen a écrit :

Ah ouai ? :o

Moi j’attends plein de truc. :

• Une gestion du planing de la charge qui fonctionne, apparemment enfin réglé en 2.4 (ou c'est en 3.0 ?)
  • Une meilleur ergonomie : les boutons sont dégueulasses... Un tout petit exemple un peu inutile mais : pourquoi on ne peut pas arrêter la clim directement avec le bouton plutôt que de devoir aller se faire chier sur l'écran ? Genre vu qu'ils ont mis du tactile, qu'il y aillent à fond : double tap pour arrêter, double tap pour démarrer.
  • Une meilleur gestion de la batterie par temps froid (apparemment réglé avec la 2.4)
  • L'arrêt des bugs. LA 2.3 a fait du jolie taf, mais il y en a toujours (Erreurs qui apparaissent et disparaissent. Chez VW depuis l'ID3, t'attend 24h avant d’appeler la concession la voiture s'autorépare)
  • Avoir l'option pour changer ce ****** d'indicateur de niveau de batterie par un % et plus par un nombre de km. :o
  • Une appli mobile qui serve à quelque chose autre que de mettre la clim à distance ? :o
  • Une meilleur conduite autonome : elle galère souvent de mon côté. Probablement car route de campagnes.
  • Que la 2.4 soit enfin la maj pour les OTA... J'espère qu'ils vont pas nous faire le même coup que al 2.3 :o  

Fin voila. :o La caisse coute 50 000€ quand même. :o

Lemminkainen a écrit :

Je dirais qu'aujourd'hui, si quelqu'un l'achete en version restylé, je pense que ça reste une bonne bagnole car les premiers "utilisateurs" comme moi, on a payé les pots cassés.

Rapidement :

• Plastique digne d'une Dacia (Mieux sur la version restylé apparement)
  • Infotaintement qui te fait un retour au années 2000 brutal (et je pense mes mots, c'est 0 intuitif, 0 pratique.)
  • Les boutons sur le volant en mode tactile immondes (idem pour le chauffage...)
  • Ces mêmes boutons tactiles du chauffages/etc non retroéclairé la nuit... tu y vas à l'aveugle.
  • J'ai du passer trois fois au garages pour la mettre à jour. (Premiere fois : non mais après c'est ok ça sera pas OTA. Deuxième fois : non mais en faite on vous remplace la batterie 12 volt, et l'OTA sera pour la prochaine. Troisième fois : NON MAIS CETTE FOIS C'EST SUR !! ) Bon en 3.0 ça a l'air ok...
  • Des bugs tout les 15 jours (mieux depuis la 3.0 donc la version restylé) (Tu peux voir sur le topic j'ai mis quelques un que j'ai eu. Dont celui ou faut que je débranche la batterie 12volt. :o Mon garage ne savait pas, j'ai du trouver l'astuce sur youtube.)
  • Il a fallu attendre trois ans pour avoir un planificateur qui marche  
  • Application qui sert à rien sauf à lancer le chauffage à distance. Depuis la dernière mise à jour de la caisse, je peux ENFIN avoir la géolocalisation de la voiture. (Youhou. Mais les autres améliorations ? Aucune idée.)
  • Les garages VW qui sont pas au courant de rien ni de comment ni de quoi... (Regarde les forums, je suis pas le seul)

Bref, c'est une bagnole à plus de 40 000 euros, t'as l'impression d'être dans un prototype. Et les mecs de chez VW sont à la ramasses. Ca s'améliore pas mal depuis quelques mois. Mais bon, je pense que c'est trop tard pour les premiers clients comme moi. :o Beaucoup se barrent de chez VW, faut pas déconner. :o A 25 000 euros, j'aurais accepté toutes ces merdes. :o

Edit : Depuis la dernière version, j'ai plus "trop" de bugs pénalisant. Mais j'ai encore des messages random. Genre "Vous avez perdu la connexion" qui est à 100% présent peu importe si je suis en full barres ou non. (Problème connu...)
Autre petit exemple, il y a quelques jours, j'ai eu un gros bip dans les haut parleurs, tout les écrans s'éteignent sauf l'écran de vitesse, et ça redémarre. :o Tranquille quoi. :o

Edit : vous pouvez aussi aller voir sur automobile propre pour voir les premiers topics sur les bugs et problèmes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 16-12-2023 à 12:41:01

---------------
n°69780716
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 12:35:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

https://www.lacentrale.fr/listing?a [...] eMax=40000

Tu peux mettre l'autonomie que tu veux dans l'URL, donc Tesla ou Ioniq 6.

Pas mal celle là
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 46798.html

Un peu loin de chez moi, je vais voir s'il y a un concessionnaire près de chez moi pour faire un essai.

Édit : trouvé, 4 en stocks. Fermé le samedi après midi, bizarre comme horaire celui là  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 16-12-2023 à 12:41:18

---------------
n°69780752
asmomo
Posté le 16-12-2023 à 12:48:19  profilanswer

Lemminkainen : pour la plate-forme je parle surtout du couple moteur/batterie qui donne une autonomie pas terrible, après tout dépend de ton usage. J'ai plusieurs collègues en e-208 et ils ne se plaignent pas de bugs ou autres juste de l'autonomie et des corollaires (où charger, comment etc.).

---------------
n°69780756
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-12-2023 à 12:49:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Il est quand même normal que le gouvernement ne subventionne pas la production chinoise tu ne trouves pas ? Est-ce que le gouvernement chinois subventionne nos constructeurs ? Non il subventionne les siens qui coulent les nôtres.

C'est la différence entre protectionnisme et écologie.

---------------
n°69780759
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 12:50:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Lemminkainen : pour la plate-forme je parle surtout du couple moteur/batterie qui donne une autonomie pas terrible, après tout dépend de ton usage. J'ai plusieurs collègues en e-208 et ils ne se plaignent pas de bugs ou autres juste de l'autonomie et des corollaires (où charger, comment etc.).

J'ai pas prévu de faire de très long trajets de toute façon. :jap: Je vais voir. C'est vrai que sur l'autonomie, l'ID3 est ok. J'ai vu qu'elle était classée 17eme sur chaineev : https://www.lachaineev.fr/

Le plus long trajet que je fais c'est pour l'aéroport et c'est 100 bornes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 16-12-2023 à 12:53:50

---------------
n°69780763
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 12:50:50  profilanswer

asmomo a écrit :

En l'occurrence c'est bien une mesure franco-française vu que le bonus l'était déjà.

En revanche notre bonus alimentait toute l'Europe en voitures électriques (via reventes de voitures quasi neuves), maintenant les conditions ont été un peu optimisées, et les voitures éligibles sont un peu plus locales et "slavery-free" si on oublie le cobalt.

Ce que je voulais dire c'est que la France ne pouvait pas imposer une production française, sinon les autres pays de l'UE vont gueuler !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69780810
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2023 à 13:01:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

quand tu penses qu'ils font la batterie du MY Berlin tu te demandes ce qu'il se passe :D

Comme quoi, c'est pas uniquement une batterie, un moteur, et ça y est j' ai fabriqué une tesla killah.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69780882
arylol
Posté le 16-12-2023 à 13:15:58  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai pas prévu de faire de très long trajets de toute façon. :jap: Je vais voir. C'est vrai que sur l'autonomie, l'ID3 est ok. J'ai vu qu'elle était classée 17eme sur chaineev : https://www.lachaineev.fr/

Migrer d'une ID3 à un Jeep Avenger j'adore ce projet  [:clooney8]

n°69780888
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 13:18:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tu veux pas une 2008 par hasard ?  :O

---------------
n°69780898
haohan
Posté le 16-12-2023 à 13:20:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui je sais, mais bon après réflexion les 11litres/100 batterie vide m'ont un peu refroidi.
Donc je laisse tomber.
Bien envie de rester sur l'électrique, mais faut trouver chaussure à mon pied.
30 bornes/jours en semaine.
50 à 200 les weekends.
Entre 300 et 2000 les vacances.

Pas simple, toussa.

et pourquoi pas un Skoda Enyaq 85 ? Véhicule polyvalent, familiale avec une belle autonomie, bien équipé et qui passe sous le bonus en théorie.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69780916
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-12-2023 à 13:24:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pour Stelantis, j'ai un ami qui en est content. Du coup je lui ai fais confiance et puis j'ai largement diminué ma demande sur l'infotainement. Après là je pars en LOA, donc au pire je peux la jarter très vite alors que l'ID3 à l'époque obligatoire en LLD. (Dans ma concession.)

Et oui j'ai vu les mecs qui se plaignent de l'appli minime et tout ça... Encore une fois, ça peut pas être pire que l'ID3 de ce que je lis des forums. :o Genre l'horloge qui clignote.. Sur l'ID tout s’éteint, pas que l'horloge. :o

Pour l'ID 3 quelques posts (Vous pouvez chercher sur mon pseudo sinon) :  

Ha ouais, pas mal! Peut être que Volkswagen soustraite chez BMW :lol:

---------------
n°69780935
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-12-2023 à 13:29:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pas mal celle là
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 46798.html

Un peu loin de chez moi, je vais voir s'il y a un concessionnaire près de chez moi pour faire un essai.

Édit : trouvé, 4 en stocks. Fermé le samedi après midi, bizarre comme horaire celui là  :whistle:

Charge a 230Kw, 350km en 15 minutes, tu devrais bien pouvoir rouler avec :o

---------------
n°69781041
cisko
Posté le 16-12-2023 à 13:57:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Charge a 230Kw, 350km en 15 minutes

théorique/en labo conditions parfaites

quid du condition réelle ?

n°69781049
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2023 à 14:00:54  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ma femme lorgne justement sur une ID3, des arguments pour que je puisse batailler ?  :D

Elle est très bien.
Les premiers ont essuyé les plâtres. Tu peux y aller.
Elle a ses qualités et ses defauts.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69781094
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 14:11:36  profilanswer

arylol a écrit :

Migrer d'une ID3 à un Jeep Avenger j'adore ce projet  [:clooney8]

Tant mieux. Moi aussi. :o

Je vais passer d'une caisse qui fait sapin de noël tout les deux jours à une voiture qui a l'air plutôt stable.

Message édité par Lemminkainen le 16-12-2023 à 14:14:21

---------------
n°69781122
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-12-2023 à 14:16:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle est très bien.
Les premiers ont essuyé les plâtres. Tu peux y aller.
Elle a ses qualités et ses defauts.

Oui voilà, c'est bien ce que je dis : avec un système "à peu près stable" qu'ils ont mis 3 ans à sortir et le restylage, elle est "ok".

---------------
n°69781280
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 16-12-2023 à 14:54:36  profilanswer

J'ai acheté mardi dernier une Zoé Zen d'occasion, 51000 km, chez le concessionnaire. Aujourd'hui, en revenant de la rocade locale (donc un moment à 90 km/h), je vois de la fumée blanche venant du coin arrière gauche, avec une bonne odeur de plastique cramé... Comme on est samedi, aucun atelier d'ouvert, et une fois à l'arrêt, la fumée s'est stoppé.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de déconvenue ? J'ai essayé de regarder mais je suis une bille en mécanique et je n'ai rien vu de suspect en-dessous de la voiture. Je l'avais mise en charge rapidement chez moi (prise standard, pas de borne de charge) avant de faire le trajet, pour info.

(Et la recherche Google est de plus en plus lamentable, je tombe sur ce genre de pages : https://mon-guide-voiture.fr/renaul [...] -le-chaud/, avec en exemple ce texte  

Citation :

Un moteur thermique marche à l’aide d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut altérer les pièces du moteur. Si vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre moteur et que vous ressentez une perte de puissance, votre Renault Zoe chauffe et vous êtes en train d’endommager votre moteur, il faut absolument vous arrêter.

Qui sent bon la page générée automatiquement)

n°69781296
akanico
Captain Slow
Posté le 16-12-2023 à 15:00:11  profilanswer

Garde-boue mal fixé et qui frotte contre le pneu ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69781322
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 16-12-2023 à 15:08:48  profilanswer

akanico a écrit :

Garde-boue mal fixé et qui frotte contre le pneu ?

Ah, bonne hypothèse, en plus comme je passe par pas mal de dos d'âne, ç'a pu mettre un peu de jeu... Je vais regarder ça plus précisément.

n°69781340
david gilb​our
Je bend
Posté le 16-12-2023 à 15:17:13  profilanswer

Salut tout le monde!
Ça y est on a notre Zoé depuis ce midi (occas Renault, 18kkm, life, bleu celadon).
On la kiffe. J'avais l'impression de la connaître dès les premiers km.
On verra bien dans 10.000km :D

Bon, semaine prochaine, installation de la greenup.  :)

edit: et merci au topic pour les infos diverses qui m'ont bien aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par david gilbour le 16-12-2023 à 15:17:54
n°69781379
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 15:32:19  profilanswer

haohan a écrit :

et pourquoi pas un Skoda Enyaq 85 ? Véhicule polyvalent, familiale avec une belle autonomie, bien équipé et qui passe sous le bonus en théorie.

Je viens de zieuter le site Skoda,
Ca semble pas mal sur le papier.
Allez zou, en short liste. [:skaine]

Édit : même concessionnaire que Hyundai, donc fermé cet aprem. J'irai y faire un tour la semaine prochaine, comme ça j'essayerai la ionic6 en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 16-12-2023 à 15:37:45

---------------
n°69781433
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-12-2023 à 15:49:51  profilanswer

badmax a écrit :

Dans mes recherches de voiture "vacances/bétaillères/gros weekend" j'avais trouvé un test à 7L/100 à 130km/h. Comme elle n'a pas un mauvais aérodynamique, loin de là, j'ai du mal l'imaginer à 11L/100 soit l'équivalent d'un pachiderme type gros 4x4. A moins de forcer la recharge comme un âne ?

Même un C5 AC avec une aérodynamique d’haltérophile russe ne boit pas plus 8l/100 sur autoroute batterie « vide » (elle n’est jamais vide)
À part quand on force la recharge

Kona : tu tapes 250 km sans problème même à 130 en hiver sans avoir à tirer les derniers électrons
Et ioniq6, tu oublies pour le budget de 40k€

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-12-2023 à 15:51:11
n°69781490
pepeanuts
Posté le 16-12-2023 à 16:09:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Entre 30 et 40k, donc sur de l'occasion.

Niro EV (dernière gen), 450wltp de mémoire

n°69781548
helmuth
Posté le 16-12-2023 à 16:28:32  profilanswer

Ben putain y’a encore du boulot oO

https://twitter.com/tesla_jokes/sta [...] 86Vp4S_nvA

n°69781565
Modération
Posté le 16-12-2023 à 16:33:17  answer

arylol a écrit :

Oui si c'etait possible de pas repondre aux nombreux  [:tai-cafard] du topic. on arrive déja pas a s'en depetrer quand ils sont présent.

Les insultes, même en image, c'est non  [:++++]  
A dans 3 jours  :hello:

n°69781567
salsifi34
Posté le 16-12-2023 à 16:33:44  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Niro EV (dernière gen), 450wltp de mémoire

Ça semble pas mal aussi.
En combo, j'attends le licenciement de ma Cogip début 2024. (Pas de problème de mon côté pour assurer mon avenir)
Donc gros chèque à venir, à la louche 90K€.

Solution 1/ Crédit avec assurance perte d'emploi à faire rapidement. Zou, voiture presque gratuite, mais ça me paraît un peu simple.

Solution 2/ J'attends les indemnités et part sur plus cher que prévu.

Solution 3/ Mixage de 2...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)