Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choisir MA prochaine voiture!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir MA prochaine voiture!

n°29291380
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-02-2012 à 17:23:33  profilanswer
 

Bonsoir messieurs (et mesdames :o),

 

Contexte:
J'ouvre ce topic car je sais que j'y trouverais des réponses et des conseils (parfois avisés, parfois moins :o).

 

Je pense à changer ma vieillissante Clio 2ph1 de 99, 1,2L essence pas trop mal équipée et qui roule pas si mal (plutôt fiable jusque là). Seulement maintenant que j'ai plus de moyens j'aimerais m'offrir qque chose de plus sympa/dynamique.

 

Je suis plutôt passionné de caisses depuis tout petit, pas au point d'avoir tout essayé du haut de mes 25 ans, de connaitre tous les modèles sur le bout des doigts et de savoir quoi prendre :D (je compte m'y mettre avec cet achat justement :))
J'ai envie d'une caisse plaisir comme on peut les décrire dans le topic éponyme ou le topic youngtimers/gti.

 


Besoins:
- En dehors de cette envie j'ai aussi un certain désir de tranquilité. Pas fermé au marché de l'occasion mais ne pas passer mon temps à écumer LBC ou La Centrale, et la France pour les essais, m'arrangerait. Ce qui m'arrangerait plus encore serait de ne pas avoir à faire trop de choses dessus car je suis total naab en méca, et que donc passé mon temps au garage me prendrait la tête et les sous :o.

 

- Je ne veux que de l'essence car je supporte pas la conduite d'un diesel, même puissant.

 

- J'ai essayé une Polo V GTI qui m'a bcp plu mais que mon assurance a refusé d'assurer car 3 fois la puissance de ma voiture actuelle. (alors que j'ai 53% chez eux (conditions spécifiques dues à l'AAC toussa toussa)). Avoir une voiture temporaire de 120/130 cv est donc une alternative possible, ça me permettra de rapidement passer à plus puissant.

 

- Une voiture qui fait un beau bruit :o (tout est relatif bien sûr, mais disons qu'à -10° je suis du genre à ouvrir en grand la fenetre quand je croise une Fefe ou une Porsche)

  

Qqques modèles qui ont/avaient retenu mon attention jusque là:
- la Polo V GTI donc (bcp aimé le moteur et surtout sa sonorité, la boite, globalement le design général, et dans une moindre mesure l'équipement)
- la MX-5 NC 1.8 (capote souple) (bcp aimé en général, mais j'ai du mal avec la sonorité du moteur très présente et bien moins sympa que sur la Polo)
- la Mini Cooper 122 (citadine classique, que j'apprécie modérement pour son dynamisme global)
- l'A1 122 (l'intérieur principalement, et l'équipement en Sline ... vu le prix encore heureux)
- la Suzuki Swift Sport 136 (on en dit du bien un peu partout, mais l'intérieur m'a vraiment déçu, et l'acceuil chez Suz)
- l'Elise S2 (en conduite à droite :love: mais je pense pas que l'assurance accepte malgré les cv :D)
- CRS 3 (malus de dingue en 2012 pour une neuve et pb d'assurance)
- Mito (j'aime pas l'intérieur et c'est pas très réputé mais ya du 120 et du 135 :/)
- DS3 (j'aime pas trop en fait après l'avoir vue plus en détails en concession)

 

J'aime la légereté globalement plus que la puissance (et pas le choix en plus). Une petite caisse dynamique serait ce qui me convient le plus même si je suis attiré par des modèles plus gros (série 3 E30, E46, série 1 coupé, ... )

 


:jap: d'avance à tous ceux qui viendront exprimer un avis positif ou non (je sens que je vais ramasser dc bon je me prépare :o)

 


PS: dernier point le budget, autour de 20k (sur 3 ans  :whistle: ) mais sous certaines conditions (pas 20k pour une caisse qui va assurément me couter de la thune en entretien, plutôt pour une neuve (en gros jusque là j'avais en tête 10-18k pour une occaz, 18-24 pour une neuve (en poussant un peu))

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 19-02-2012 à 17:33:27
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 17:23:33  profilanswer
 

n°29296694
dragonor1
Posté le 20-02-2012 à 10:48:25  profilanswer
 

une r32 :whistle:

n°29296712
cartemere
Posté le 20-02-2012 à 10:50:36  profilanswer
 

deux topics pour ça :
- choisir sa voiture : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm
- choisir sa voiture plaisir : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3737_1.htm

 

tu y fais d'ailleurs référence dans ton post : pourquoi ne pas avoir posé ta question là bas :??:


Message édité par cartemere le 20-02-2012 à 10:52:57
n°29296827
dragonor1
Posté le 20-02-2012 à 11:02:23  profilanswer
 

que pense tu de la golf 6 tsi 122 ?

n°29296859
Modération
Posté le 20-02-2012 à 11:05:20  answer
 

g-ridaz a écrit :

J'ai envie d'une caisse plaisir comme on peut les décrire dans le topic éponyme ou le topic youngtimers/gti.


Dans ce cas poste dans le topic en question plutôt que d'en ouvrir un dédié.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choisir MA prochaine voiture!

 

Sujets relatifs
Conseil pour choisir un costume de qualitéQuel hebergeur choisir?
Bien choisir son micro ondeBien choisir son Seche cheveux
Estimation vente voiture[Sondage]Quelle voiture choisiriez-vous...?
[Une compacte pour 12 k€ ?]voiture thermique
Plus de sujets relatifs à : Choisir MA prochaine voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR