Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66389699
everybodie
Posté le 20-07-2022 à 23:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manowar71 a écrit :

Surement pour les prochaines maj, il y a fort à parier qu'a un moment donné les majs ne seront plus possible sur les 1er modèle....
On est exactement dans la même situation lors de la sortie de l'iphone, des vendeurs historique qui sortent des téléphones sans maj sans nouveauté techno. J'espère que les constructeurs de voiture ne seront pas si lent à suivre le mouvement, Renault semble bien partit  :ange:

Tesla à encore fait des MAJ pour ces voitures du lancement la semaine dernière (nouvelle UI).
Ils vendent aussi la maj du HW de l'infotainment.

pilef a écrit :

Il ne faut pas oublier qu’à côté de ces innovations, Tesla est toujours incapable de proposer des phares ou des essuie-glaces qui fonctionnent parfaitement en mode automatique.

C'est certainement la limite d'avoir une voiture qui fait bcp de fonction en SW avec un gros pool de dev en californie :/
Les phares adaptatif c'est toujours compliqué legislativement aux USA (même s'il y a eu des avancées ils semblent y avoir bcp de flous et aucun constructeur ne semble l'avoir activé aux USA) et la pluie ils ne connaissent pas :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 23:12:30  profilanswer

n°66389764
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-07-2022 à 23:25:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Tesla à encore fait des MAJ pour ces voitures du lancement la semaine dernière (nouvelle UI).
Ils vendent aussi la maj du HW de l'infotainment.

jusqu'à présent oui, par contre ils ont annoncé que les model 3 avec processeur atom ne pourront pas être upgradées sur le HW Ryzen :(

n°66389782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2022 à 23:29:02  profilanswer

surement parce que c'est pas franchement nécessaire

n°66389839
Furorento
Posté le 20-07-2022 à 23:39:40  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pour la benz c'est un proto non ? Ça y est ils commencent à comprendre [:madame_de_galles:5]

Non c’est actuel. Le proto est à 0,17  :sol:

n°66389840
everybodie
Posté le 20-07-2022 à 23:39:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

jusqu'à présent oui, par contre ils ont annoncé que les model 3 avec processeur atom ne pourront pas être upgradées sur le HW Ryzen :(

C'est du HS ultra spécifique Tesla.

Mais la source (même si souvent bien informée mais aussi ayant propagé pas mal de fausse info), à ma connaissance, n'est pas Tesla pour cette info : https://twitter.com/SawyerMerritt/s [...] 9539503104
D'autres sources (toutes aussi sérieuses), indiquaient le contraire.

La seule "certitude" c'est que la carte utilisée en production actuellement sur les TM3/TMY n'est pas utilisable pour un retrofit.

n°66389891
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2022 à 23:52:36  profilanswer

merci, je trouvais pas d'info officielle et c'etait a nouveau tout vert sur gmaps :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66390048
pilef
Posté le 21-07-2022 à 00:55:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En même temps les points que tu cites sont les plus importants et de loin !

Oui et non :D

C’est vrai pour la personne qui n’est pas prête à accepter les contraintes d’un VE.

Pour quelqu’un plus disposé à passer du temps à planifier son itinéraire « off line » (soit parce qu’il a le temps/aime ça, soit - comme c’est mon cas - parce que cela ne concerne que 4 trajets par an) ce n’est pas si important que ça. Reste l’avantage du réseau de super chargeurs - qui diminue grandement avec son ouverture à la concurrence.

vanquishV12 a écrit :

En gros ils ont rattrapé tesla sur quels points les concurrents ? C’est une vraie question.

Au niveau de l’interface utilisateur et de l’autonomie.

Pour moi les concurrents (je pense principalement aux premiums allemands) ont toujours été devant Tesla :
 - sur les équipements optionnels  
 - sur le confort
 - sur les possibilités de personnalisation  
 - sur le réseau de concessionnaires, assurant un meilleur SAV
 - sur l’expérience utilisateur au niveau de la conduite/utilisation (en reprenant les « codes » de la voiture thermique). A vouloir trop disrupter, parfois Tesla fait des choix critiquables (absence de tableau de bord, volant Yoke, processus d’ouverture de la trappe de recharge, ainsi que le fonctionnement déjà évoqué des phares et des essuie-glaces)

On va sans doute me répondre que les modèles des allemands sont plus chers que chez Tesla, c’est vrai et alors ? Quel est le problème de payer plus cher un véhicule offrant plus de prestations et répondant mieux à son cahier des charges (une fois qu’on a relativisé le principal avantage concurrentiel de Tesla) ?

n°66390123
Furorento
Posté le 21-07-2022 à 01:59:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En même temps les points que tu cites sont les plus importants et de loin !

En gros ils ont rattrapé tesla sur quels points les concurrents ? C’est une vraie question.

Volvo a, paraît il, une interface sympa, idem pour Renault même si le planificateur est, d’après ce que j’ai vu dans les tests, loin de celui de tesla et qu’android auto comme car play actuel ajoutent une 2e ergo pas intégrée à celle du système de la voiture…

Android automotive (megane)
Autonomie (benz)
Cx (benz)
Retro camera (honda/hyundai)
V2G/V2L/prise 220v (asiatiques)
Des gammes plus larges (premium ou citadine/compacte)

Reste que les jeux et les gadgets du genre sentinelle, porte falcon et co qui sont pas encore équivalents  

CarPlay 2.0 arrive bientôt et devrait arranger ça  

Il manque quand même une voiture solaire qui reste un domaine réservé aux startups

Aptera/lightyear

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 21-07-2022 à 02:00:14
n°66390222
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 05:35:59  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est certainement la limite d'avoir une voiture qui fait bcp de fonction en SW avec un gros pool de dev en californie :/
Les phares adaptatif c'est toujours compliqué legislativement aux USA (même s'il y a eu des avancées ils semblent y avoir bcp de flous et aucun constructeur ne semble l'avoir activé aux USA) et la pluie ils ne connaissent pas :o

C’est à mon avis bien réducteur pour les équipes de conception des tesla que de les imaginer reclus sur leurs seules propres problématiques. Les tesla sont des voitures mondiales et tiennent compte d’innombrables contraintes liées à la vente mondiale. J’avais lu des choses intéressantes la dessus. Par exemple les couleurs. Il y en a peu car définir les teintes est compliqué. si on veut que le gris soit le même dans le monde entier, ça fait faire des compromis. Les asiatiques préfèrent le gris teinté beige, les européens teinté neutre, les XX teinté marron etc. La couleur finale est un compromis « le plus acceptable »/globalement vendeur pour l’ensemble des marchés.
Autre exemple les phares. La plupart (tous ?) des constructeurs ont des modèles de phares spécifiques par continents voire pays et ce à cause des différences de contraintes réglementaires. Tesla a conçu des phares  uniques, complexes et programmables pour s’adapter aux réglementations des pays. Ça simplifie la prod, la gestion du stock, etc. C’est génial et ca fait tenir compte d’un grand nombre de contraintes.  
Au niveau des gammes / options, quel autre constructeur propose la même chose dans le monde entier ? Même chez VW les séries et équipements ne sont pas les mêmes entre la France, la Belgique, l’Allemagne, etc
Tout ca pour dire que si les essuies glace ou les phares automatiques fonctionnement mal, c’est certainement car le défis de baser leur fonctionnement sur de simples caméras est énorme, pas par ce que des californiens s’en foutent de la pluie..

KaiserCz a écrit :

surement parce que c'est pas franchement nécessaire

Aujourd’hui non
Plus tard sûrement. Visiblement c’est toute la partie alimentation en amont qui diffère sur les modèles ryzen

pilef a écrit :

Oui et non :D

C’est vrai pour la personne qui n’est pas prête à accepter les contraintes d’un VE.

Pour quelqu’un plus disposé à passer du temps à planifier son itinéraire « off line » (soit parce qu’il a le temps/aime ça, soit - comme c’est mon cas - parce que cela ne concerne que 4 trajets par an) ce n’est pas si important que ça.

Mais justement. Le grand public ne veut PAS accepter les contraintes d’un VE mal fichu. Le planificateur c’est la base, c’est limite le truc le plus important de la voiture, en tout cas pour un véhicule principal. Perso le planificateur ne me sert pas du tout qu’en voyage « 4 fois par an », c’est au moins un week-end par mois voire deux. En fait à chaque fois qu’on part en week-end car même si tu ne fais que 150 km aller avec de l’autoroute ça fait 300 À/R et il faut charger au moins un peu. Avec le planificateur tu n’as, dans mon exemple, pas besoin de réfléchir à une charge à destination ni à trouver une borne par toi même. Quel que soit ton niveau de charge de départ tu prends la route et si besoin tu charges 5/10 min sur le trajet quand la voiture l’indique
Ça change tout.
Oui il y a ABPR, ça commence à arriver. Enfin. Et tant mieux..

pilef a écrit :

A vouloir trop disrupter, parfois Tesla fait des choix critiquables (absence de tableau de bord, volant Yoke, processus d’ouverture de la trappe de recharge, ainsi que le fonctionnement déjà évoqué des phares et des essuie-glaces)

Oui c’est vrai mais en repensant les choses ils apportent aussi des (r)évolutions  
J’étais hyper contre l’écran central avant de recevoir ma voiture. Je trouvais ça invraisemblable. Après 10 000 km je trouve ça mieux sans rien derrière le volant qu’avec. Et je trouve l’absence de 10 000 boutons dans l’habitacle géniale et reposante visuellement. Tu veux faire un truc tout est au même endroit, sans pollution ergonomique / visuelle. Mais en plus la plupart du temps tu n’as rien à faire car soit la voiture gère elle même, soit tu peux utiliser des commandes vocales  

Furorento a écrit :

Autonomie (benz)
Cx (benz)

Reste que les jeux et les gadgets du genre sentinelle, porte falcon et co qui sont pas encore équivalents

Donc en gros aucun constructeur n’a tout  [:thektulu]  
Ça montre bien l’avance considérable que tesla a encore

Sentinelle est tout sauf un gadget c’est génial
Les tesla ont aussi des alarmes anti soulèvement, de proximité et de choc intégrées et sentinelle est un système de plus, bien pratique pour l’assurance  
Tout comme la dashcam automatique déclenchée au choc et où au klaxon

Y’a plein de trucs comme ca qu’on ne découvre qu’en ayant une tesla, on le voit pas sur un court essai ou en lisant une review rapide de la voiture

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-07-2022 à 05:41:37

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66390279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 06:58:24  profilanswer

pilef a écrit :

Au niveau de l’interface utilisateur et de l’autonomie.

Pour moi les concurrents (je pense principalement aux premiums allemands) ont toujours été devant Tesla :
- sur les équipements optionnels
- sur le confort
- sur les possibilités de personnalisation
- sur le réseau de concessionnaires, assurant un meilleur SAV
- sur l’expérience utilisateur au niveau de la conduite/utilisation (en reprenant les « codes » de la voiture thermique). A vouloir trop disrupter, parfois Tesla fait des choix critiquables (absence de tableau de bord, volant Yoke, processus d’ouverture de la trappe de recharge, ainsi que le fonctionnement déjà évoqué des phares et des essuie-glaces)

On va sans doute me répondre que les modèles des allemands sont plus chers que chez Tesla, c’est vrai et alors ? Quel est le problème de payer plus cher un véhicule offrant plus de prestations et répondant mieux à son cahier des charges (une fois qu’on a relativisé le principal avantage concurrentiel de Tesla) ?

C'est quoi le probleme de la trappe de recharge ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 06:58:24  profilanswer

n°66390339
razorei
Posté le 21-07-2022 à 07:31:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le probleme de la trappe de recharge ?

+1, je ne vois pas du tout le soucis avec la trappe de charge. Celle d'une Megane E par exemple est bien moins pratique...

n°66390362
razorei
Posté le 21-07-2022 à 07:41:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Autonomie (benz)
Cx (benz)

Il manque quand même une voiture solaire qui reste un domaine réservé aux startups

Aptera/lightyear

Android automotive (megane) ==> c'est équivalent au système de Tesla au niveau interface et fluidité, je ne dirais pas que c'est supérieur et j'utilise les 2 régulièrement depuis des mois
Autonomie (benz) ==> Ok mais uniquement la EQS qui est le flagship parce que les EQB et EQA .....
Cx (benz) ==> Idem, seulement sur le flagship qui coute une blinde
Retro camera (honda/hyundai) ==> Inutile et source de soucis potentiels (un ingé de merco avait dit que le gain en CX était ngligeable, c'est pour cela qu'il n'y en a pas sur le EQXX qui est pourtant un proto full conso/CX)
V2G/V2L/prise 220v (asiatiques) ==> Ok
Des gammes plus larges (premium ou citadine/compacte) ==> quasiment personne n'a de gamme large, les coréennes font du SUV, les allemandes premium du SUV et berlines idem à tesla, les francaises des citadines/compactes et VAG des compactes/SUV (je ne compte pas la triplette UP/citigo/Mii qui a été arrêtée)...

n°66390391
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-07-2022 à 07:55:53  profilanswer

razorei a écrit :

+1, je ne vois pas du tout le soucis avec la trappe de charge. Celle d'une Megane E par exemple est bien moins pratique...

Ah bon ?

---------------
Manowar#2533
n°66390445
razorei
Posté le 21-07-2022 à 08:13:02  profilanswer

Trappe manuelle qui est similaire à une trappe à essence classique avec un petit cache en caoutchouc pour la partie CCS qui pendouille via un petit fil de la même matière.

n°66390516
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-07-2022 à 08:33:04  profilanswer

razorei a écrit :

Trappe manuelle qui est similaire à une trappe à essence classique avec un petit cache en caoutchouc pour la partie CCS qui pendouille via un petit fil de la même matière.

Je découvre celle de tesla  [:implosion du tibia].

---------------
Manowar#2533
n°66390520
gloinfred
Posté le 21-07-2022 à 08:33:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Autonomie (benz)
Cx (benz)

Aptera/lightyear

Voiture solaire je ne vois pas du tout comment on peut y croire.

Même avec un rendement de 100%, la surface d'une bagnole est trop petite pour que la recharge soit un game changer.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2022 à 08:35:13
n°66390522
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2022 à 08:34:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.
Mais tu peux appeler et prendre rdv.
Compte deux jours d'immobilisation même si certaines concessions s'avancent sur un jour.

Merci :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66390537
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2022 à 08:39:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils changent la batterie 12V, et maj software.
C'est censé être la maj qui permet d'avoir vraiment des supermajs OTA par la suite.

Je vous avoue que mon ID3 me ravie comme elle est.
Carplay fonctionne, la conduite autonome de niveau 2 également, elle a une autonomie de cochon (merci la 77) et le hayon fonctionne :o
Bref, j'attends rien des futures maj VW

Ah ouai ? :o

Moi j’attends plein de truc. :

• Une gestion du planing de la charge qui fonctionne, apparemment enfin réglé en 2.4 (ou c'est en 3.0 ?)
  • Une meilleur ergonomie : les boutons sont dégueulasses... Un tout petit exemple un peu inutile mais : pourquoi on ne peut pas arrêter la clim directement avec le bouton plutôt que de devoir aller se faire chier sur l'écran ? Genre vu qu'ils ont mis du tactile, qu'il y aillent à fond : double tap pour arrêter, double tap pour démarrer.
  • Une meilleur gestion de la batterie par temps froid (apparemment réglé avec la 2.4)
  • L'arrêt des bugs. LA 2.3 a fait du jolie taf, mais il y en a toujours (Erreurs qui apparaissent et disparaissent. Chez VW depuis l'ID3, t'attend 24h avant d’appeler la concession la voiture s'autorépare)
  • Avoir l'option pour changer ce ****** d'indicateur de niveau de batterie par un % et plus par un nombre de km. :o
  • Une appli mobile qui serve à quelque chose autre que de mettre la clim à distance ? :o
  • Une meilleur conduite autonome : elle galère souvent de mon côté. Probablement car route de campagnes.
  • Que la 2.4 soit enfin la maj pour les OTA... J'espère qu'ils vont pas nous faire le même coup que al 2.3 :o  

Fin voila. :o La caisse coute 50 000€ quand même. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 21-07-2022 à 08:46:36

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66390543
Delivereat​h
Posté le 21-07-2022 à 08:40:23  profilanswer

pich_mu a écrit :

Les allemands ils font du panzer, l'efficience ça leur passe 3km au dessus...

Pas tous. Mercedes se sont très rapidement inspirés de Tesla, travaillent énormément sur l'efficience et sont probablement en passe de devenir les meilleurs sur le sujet. 1200km avec moins de 100 kWh en situation réelle: https://www.presse-citron.net/merce [...] sion-eqxx/

n°66390554
dje33
Posté le 21-07-2022 à 08:42:48  profilanswer

La voiture solaire  :lol:

Je crois qu'1m2 c'est 70w avec des conditions optimales...

On va devoir laisser la voiture au soleil longtemps pour recharger  :D

n°66390594
razorei
Posté le 21-07-2022 à 08:48:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas tous. Mercedes se sont très rapidement inspirés de Tesla, travaillent énormément sur l'efficience et sont probablement en passe de devenir les meilleurs sur le sujet. 1200km avec moins de 100 kWh en situation réelle: https://www.presse-citron.net/merce [...] sion-eqxx/

L'EQXX est un proto qui ne sera probablement jamais vendu donc prendre ça en exemple et la comparer avec des véhicule vendu sur le marché c'est pas vraiment honnête.
Cependant, ça prouve qu'ils travaillent activement sur le sujet.

n°66390608
Delivereat​h
Posté le 21-07-2022 à 08:51:32  profilanswer

Tel quel non il ne sera pas vendu mais ça va très certainement leur permettre de sortir un véhicule qui dépassera les 1000 km d'autonomie, pas loin du double de ce qui se fait aujourd'hui.

n°66390614
dje33
Posté le 21-07-2022 à 08:52:33  profilanswer

C'est un effet d'annonce.
Comme Tesla et son roadster a 1000km d'autonomie.

n°66390635
charli323
Posté le 21-07-2022 à 08:54:57  profilanswer

dje33 a écrit :

La voiture solaire  :lol:

Je crois qu'1m2 c'est 70w avec des conditions optimales...

On va devoir laisser la voiture au soleil longtemps pour recharger  :D

L’idée c’est de récupérer 50km/70km par jour, je ne vois pas pourquoi s’en priver alors que ce n’est pas treeees compliqué ni lourd.

n°66390644
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-07-2022 à 08:56:19  profilanswer

charli323 a écrit :

L’idée c’est de récupérer 50km/70km par jour, je ne vois pas pourquoi s’en priver alors que ce n’est pas treeees compliqué ni lourd.

Non mais par contre ça reste très cher actuellement.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66390662
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 09:00:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Voiture solaire je ne vois pas du tout comment on peut y croire.

Même avec un rendement de 100%, la surface d'une bagnole est trop petite pour que la recharge soit un game changer.

Oui perso je crois beaucoup plus au carport solaire qu’aux panneaux sur la voiture

---------------
n°66390663
dje33
Posté le 21-07-2022 à 09:00:59  profilanswer

charli323 a écrit :

Même en plein soleil dans une région propice, je ne suis pas persuadé que tu récupères 50/70km/jours.

Les rendements sont vraiment bas et il n'y a pas beaucoup de surface sur une voiture.

n°66390688
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 21-07-2022 à 09:05:39  profilanswer

Puis quand je vois le nombre d'incidents avec les paneaux solaires brisés a cause des grêles de plus en plus frequentes dans notre pays, perso ca me fais peur...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66390711
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 09:09:50  profilanswer

charli323 a écrit :

Lightyear voiture moche a 250 000 couverte de panneaux
Charge max 1 kW (sûrement au pic de la journée sous le soleil de californie)
En moyenne sur une journée et sans les conditions de labo imaginons la moitié
0.5 kW x 12h de charge = 6 kW
Ça fait 10% d’une batterie de TM3 soit 50 km WLTP
En été avec conditions idylliques

En hiver plutôt 25 km WLTP mais en hiver on consomme à mort + donc peut être pas plus de 10 Km réels

Vu le coût je doute de l’intérêt à ce jour

---------------
n°66390735
Dezerd
Posté le 21-07-2022 à 09:15:05  profilanswer

Et ça fait du poids en plus.

---------------
503 Service Unavailable
n°66390780
tails38
Posté le 21-07-2022 à 09:23:47  profilanswer

scalpatif a écrit :

Puis quand je vois le nombre d'incidents avec les paneaux solaires brisés a cause des grêles de plus en plus frequentes dans notre pays, perso ca me fais peur...

La panneau est sous le toit vitré donc ca ne change rien a la problématique du toit vitré :(

n°66390807
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 09:27:44  profilanswer

Il n’y en a pas sur le capot ? Je pensais
En tout cas en cas d’accident ça doit coûter bonbon à remplacer

---------------
n°66390820
scalpatif
Posté le 21-07-2022 à 09:29:17  profilanswer

tails38 a écrit :

La panneau est sous le toit vitré donc ca ne change rien a la problématique du toit vitré :(

ah ok, dans ce cas le panneau est "protégé" enfin sauf si grelons de la taille de melons quoi :D

---------------
n°66390858
scalpatif
Posté le 21-07-2022 à 09:34:50  profilanswer

Premier essai de la MG4 plutot encourageant...
https://www.auto-moto.com/essais/ex [...] tml#item=1

Oui je sais, c'est pas le bon topic  :o  c'est pas badgé tesla...

---------------
n°66390890
gloinfred
Posté le 21-07-2022 à 09:41:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui perso je crois beaucoup plus au carport solaire qu’aux panneaux sur la voiture

Complètement! :jap:

n°66390928
gloinfred
Posté le 21-07-2022 à 09:45:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ils ont appris à faire des écrans qui ne laguent pas?
Je regardais la Marvel R, et le système numérique est manifestement complètement dépassé.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2022 à 09:51:17
n°66391003
razorei
Posté le 21-07-2022 à 09:56:48  profilanswer

scalpatif a écrit :

ça semble effectivement prometteur, surtout que le prix annoncé pour la version long range est 10k€ inférieur à ceux de la Mégane.
Il faudrait juste voir pour la conso en espérant des progrès par rapport à leur gamme actuelle (à priori c'est une nouvelle plateforme dédiés aux EV donc possible qu'il y'ait des gains de ce côté là)

n°66391039
FRACTAL
Posté le 21-07-2022 à 10:01:20  profilanswer

scalpatif a écrit :

marrant je l'imaginais beaucoup plus petite (30cm de moins que la mg5) et les moteurs/batterie ont l'air les memes que mg5 (autonomie aussi)  

n°66391073
scalpatif
Posté le 21-07-2022 à 10:05:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils ont appris à faire des écrans qui ne laguent pas?
Je regardais la Marvel R, et le système numérique est manifestement complètement dépassé.

J'ai essayé celui de la mg zs ev 2022 et il est tres reactif, on ne ressent pas de lags sauf a un seul endroit dans la navigation :

Quand on passe de l'interface audio vers l'interface navigation (ou l'inverse) il y a un lag d'a peu pres 2 secondes pour le changement de mode. C'est le seul moment où j'ai pu deceler un lag donc c'est clairement acceptable.
Regardes l'essay de automobile propre, il en parle il dis qu'il y a aucuns lags mais quand tu le vois pianoter tu observe ce petit lag dont je parle ;-)

---------------
n°66391076
nicolas462​30
Posté le 21-07-2022 à 10:05:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ca a l'air très très bien et c'est pile dans ce que je pourrais rechercher niveau segment :jap:
Enfin une vraie compacte et pas un simili SUV ...

n°66391093
philsw
Posté le 21-07-2022 à 10:07:59  profilanswer

Fender a écrit :

0,29 pour le megane e-tech vs 0,23 pour la tesla model 3 (un gros 20% d'écart quand même)
ç'aurait pu être pire, mais ç'aurait pu être mieux...
la ioniq (l'ancienne) avait un Cx de 0,24 par exemple

Merci pour les chiffres.
Donc en gros la EMegane fait à peine moins bien que le nouvelle 308 ( plus longue et basse pourtant) qui est créditée de 0.28 et SCx de 0.62 le tout en 205/55x16. Combien en 18 pouces je ne sais pas mais moins bien surement.  
Je pense que l'aero n'est donc pas mauvaise finalement malgré la forme qui fait "massive" ( en vrai cette Megane ne l'est pas du tout et semble meme petite presque comme une Zoe, du coup les roues "geantes" semblent d'autant plus grandes) ). D'ailleurs dans le genre tres massif et pourtant efficace on a le Skoda Enyaq fastback qui fait 0,24 de Cx. Le SCx lui bien sur est loin d'etre aussi bon qu'une Ioniq .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)