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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42694010
joulpouill​e
Posté le 24-07-2015 à 11:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le premier lien, le test tiens compte du l'usure et du coût du pneu. Donc pas seulement de la "tenue de route".
En tenu de route sur sec il obtient la meilleur note, égalité avec le Conti sport 5.
 
Dans ton deuxième lien, c'est du freinage.
Le sportmaxx RT obtient la meilleur note sur le freinage sur sec, mais tombe 11eme à cause du mouillé... Et sur mouillé c'est pas franchement un problème pour moi, je sors pas la voiture ou je roule très soft.
 
Bref... il faut pas tenir compte que du classement.... il faut aussi lire l'essai.

mood
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Posté le 24-07-2015 à 11:41:46  profilanswer
 

n°42694756
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2015 à 12:39:18  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Pour le premier lien, le test tiens compte du l'usure et du coût du pneu. Donc pas seulement de la "tenue de route".
En tenu de route sur sec il obtient la meilleur note, égalité avec le Conti sport 5.


Le but était de te montrer que le Primacy 3 ou Goodyear EfficientGrip Performance pouvaient être aussi bons.

 

Sinon, le Continental Sport Contact 5 est bien meilleur que le RT, c'est prouvé dans plein de tests, voici les plus récents (2014-2015) :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Ce qui prouve que dans le test précédent, c'est un peu un coup de chance pour son 9/10 sur le sec et 7/10 sur le mouillé (je rappelle, 2/10 en usure, là où le Primacy 3 obtient 10/10) un détail pour toi, sûrement :o

 
joulpouille a écrit :

Dans ton deuxième lien, c'est du freinage.
Le sportmaxx RT obtient la meilleur note sur le freinage sur sec, mais tombe 11eme à cause du mouillé... Et sur mouillé c'est pas franchement un problème pour moi, je sors pas la voiture ou je roule très soft.


Si un pneu est nul sur le mouillé, il est mauvais pour moi.

 

Dans ton cas, tu devrais mettre des semi-slicks.
Je te déconseille les RainSport 3, puisque ses freinages sur le sec sont moyens. Mais excellent sur le mouillé, ce qui en fait un pneu très homogène.

 
joulpouille a écrit :

Bref... il faut pas tenir compte que du classement.... il faut aussi lire l'essai.


Désolé de ne pas connaitre tes critères de recherche personnelle.
Je pense avoir lu plus de tests que toi  [:cend]

 

Si comme moi tu lis beaucoup de tests, tu sauras qu'il ne faut pas se fier à un seul test, mais les lire tous et faire une moyenne de tous les tests afin de dire si un modèle de pneu est bon ou pas.
Par ailleurs, les pneus que je conseille ont été maintes fois testés.

 

Pour revenir au Goodyear EfficientGrip Performance, il y a un pneu qui a des performances très proche, c'est le Dunlop Sport BluResponse et tu remarqueras dans ce test de 2015, il se permet de chatouiller les performances d'un Continental Sport Contact 5 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Pareil dans un autre test de 2015 (avec le Goodyear EfficientGrip Performance) :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Donc, on peut déduire que si la tenue de route du Continental Sport Contact 5 est supérieure au Dunlop RT en moyenne et que le Goodyear EfficientGrip Performance a des performances proche d'un Continental Sport Contact 5 :
Continental Sport Contact 5 > Goodyear EfficientGrip Performance >  Dunlop RT > Yokohama Advan V105.

 

Mais pour en arriver là, il faut lire beaucoup de tests ;)
Et je tiens à préciser que j'ai déjà eu sur mes autos du Continental Sport Contact 5, Dunlop Sport BluResponse et Goodyear EfficientGrip Performance :sol:


Message édité par Velocesuper le 24-07-2015 à 12:42:17
n°42695077
joulpouill​e
Posté le 24-07-2015 à 13:10:17  profilanswer
 

Oui, l'usure est un détail pour moi. Je sors la voiture que part beau temps et je dois faire 4000/5000 km/an. Tant que les pneus me font l'année, ça me va.
Le prix aussi est un détail.
Seul critère : L’efficacité sur sec mais en restant exploitable sur mouillé.
 
Le train arrière d'une S2000 AP1 est assez délicat, pas de raison de faire des compromis de ce côté.
 
Continental Sport Contact 5 et Dunlop Sport BluResponse n'existe pas dans ma dimension (avant : 205/55R16 91W, arrière : 225/50R16 91W). Donc problème réglé pour ceux là. J'ai pas regardé les autres.
 
Mais on va laisser tomber, je vais essayer de trouver un SportMaxx RT arrière en stock quelque part pour finir mon train avant puis je passerais en jantes 17" pour avoir plus de choix.

n°42695588
c2800
Posté le 24-07-2015 à 13:50:25  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Oui, l'usure est un détail pour moi. Je sors la voiture que part beau temps et je dois faire 4000/5000 km/an. Tant que les pneus me font l'année, ça me va.
Le prix aussi est un détail.
Seul critère : L’efficacité sur sec mais en restant exploitable sur mouillé.

 

Le train arrière d'une S2000 AP1 est assez délicat, pas de raison de faire des compromis de ce côté.

 

Continental Sport Contact 5 et Dunlop Sport BluResponse n'existe pas dans ma dimension (avant : 205/55R16 91W, arrière : 225/50R16 91W). Donc problème réglé pour ceux là. J'ai pas regardé les autres.

 

Mais on va laisser tomber, je vais essayer de trouver un SportMaxx RT arrière en stock quelque part pour finir mon train avant puis je passerais en jantes 17" pour avoir plus de choix.

 

L'usure, la tenue de route et le freinage sur pluie, la consommation, le confort, en fait tout est un détail pour toi et si un pneu à 9/10 à un test sur le sec même s'il est largement moins bien que l'autre sur tous les aspect, à partir du moment où l'autre a veulent 8/10 sur le sec c'est de la merde...

 

Pour 99 % des lecteurs pas besoin de conclure mais bon je vais le faire quand même pour toi : n'importe quoi !!

 

Et au passage vu que l'attente est quand même assez atypique, fallait préciser TON critère si tu voulais une réponse à TON critère, le souci étant que tu ne trouveras pas beau coup de test qui ne s'intéressent qu'à  TON critère

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2015 à 13:53:52
n°42696041
Jambonhert​a
Posté le 24-07-2015 à 14:14:08  profilanswer
 

enn gros il faut dire qu'il a les meilleurs pneus quoi!

n°42696685
asters
Posté le 24-07-2015 à 14:48:21  profilanswer
 

Salut !
 
Je tombe sur ce topic :D
J'ai une Clio en 195 50 R16 montée avec des Pneu Motrio Impulsion + (montée par Renault à l'achat de la voiture d'occasion).
J'ai pas vraiment de point de comparaison, est-ce que ça vaudrait le coup en terme de sécurité puis confort de conduite de passer sur un pneu reconnu ?  
Je fais 10000km/an dont 5000 d'autoroute environs..

Message cité 1 fois
Message édité par asters le 24-07-2015 à 14:48:59

---------------
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n°42697606
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2015 à 15:47:54  profilanswer
 

asters a écrit :

Salut !
Je tombe sur ce topic :D
J'ai une Clio en 195 50 R16 montée avec des Pneu Motrio Impulsion + (montée par Renault à l'achat de la voiture d'occasion).
J'ai pas vraiment de point de comparaison, est-ce que ça vaudrait le coup en terme de sécurité puis confort de conduite de passer sur un pneu reconnu ?
Je fais 10000km/an dont 5000 d'autoroute environs..


C'est la marque de Renault, ils sont fabriqués par Continental.
Je n'ai pas de retour sur ces pneus.

 

Je te conseille, dans ta dimension, le DUNLOP Sport Bluresponse.


Message édité par Velocesuper le 24-07-2015 à 15:48:45
n°42697744
asters
Posté le 24-07-2015 à 15:57:09  profilanswer
 

Si certains ont pu comparer ces pneus par rapport à d'autres marques sur une même voiture je suis preneur de vos retours.
Je sais pas si ça peut jouer mais la Clio en question est le modèle GT (1.6L 128Cv) donc version un peu plus punchy qu'une Clio classique avec des suspensions raffermies.
 
Merci aussi pour la référence proposée.


---------------
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n°42697746
joulpouill​e
Posté le 24-07-2015 à 15:57:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
L'usure, la tenue de route et le freinage sur pluie, la consommation, le confort, en fait tout est un détail pour toi et si un pneu à 9/10 à un test sur le sec même s'il est largement moins bien que l'autre sur tous les aspect, à partir du moment où l'autre a veulent 8/10 sur le sec c'est de la merde...
 
Pour 99 % des lecteurs pas besoin de conclure mais bon je vais le faire quand même pour toi : n'importe quoi !!
 
Et au passage vu que l'attente est quand même assez atypique, fallait préciser TON critère si tu voulais une réponse à TON critère, le souci étant que tu ne trouveras pas beau coup de test qui ne s'intéressent qu'à  TON critère


 
Je n'ai pas compris la moitié de ton post mais passons... A aucun moment je n'ai parlé de test, j'ai juste posé une question.  [:transparency]  
 
Si je mets des pneus sport/tendre sur une "sportive" propulsion de 240 150ch ( :o ), c'est pas pour le freinage sous la pluie, ni la consommation ou le confort/bruit. J'en ai rien à faire, ça me parait plutôt évident.  [:_apache_:5]

n°42699807
c2800
Posté le 24-07-2015 à 18:54:40  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

 

Je n'ai pas compris la moitié de ton post mais passons... A aucun moment je n'ai parlé de test, j'ai juste posé une question.  [:transparency]

 

Si je mets des pneus sport/tendre sur une "sportive" propulsion de 240 150ch ( :o ), c'est pas pour le freinage sous la pluie, ni la consommation ou le confort/bruit. J'en ai rien à faire, ça me parait plutôt évident.  [:_apache_:5]

 

Je te souhaite que tes pneus soient grillés au bout de 2000 km et que tu aies à les changer tous les 6 mois  :o  :o  :o et également que tu fasses un petit 360 sans conséquence autre qu'un bon coup de flip, sous une belle averse

 

Ca t'apprendra à être aussi obtus et sûr de ta demande alors qu'elle n'était pas clair au début contrairement à ce que tu laisses entendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2015 à 18:56:10
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 18:54:40  profilanswer
 

n°42704312
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-07-2015 à 00:52:28  profilanswer
 

Une S2000 c'est une décapotable, ça sort pas sous la pluie  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°42705479
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-07-2015 à 10:34:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Je te souhaite que tes pneus soient grillés au bout de 2000 km et que tu aies à les changer tous les 6 mois :o :o :o et également que tu fasses un petit 360 sans conséquence autre qu'un bon coup de flip, sous une belle averse

 

Ca t'apprendra à être aussi obtus et sûr de ta demande alors qu'elle n'était pas clair au début contrairement à ce que tu laisses entendre :o

 

Si seulement mes pneus pouvaient tenir 2000 km :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42706492
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-07-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Si seulement mes pneus pouvaient tenir 2000 km :D


 
Tu nettoies plus souvent tes vitres latérales que ton par brise pour mieux voir la route ? :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42712335
joulpouill​e
Posté le 26-07-2015 à 09:45:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je te souhaite que tes pneus soient grillés au bout de 2000 km et que tu aies à les changer tous les 6 mois :o  :o  :o et également que tu fasses un petit 360 sans conséquence autre qu'un bon coup de flip, sous une belle averse  
 
Ca t'apprendra à être aussi obtus et sûr de ta demande alors qu'elle n'était pas clair au début contrairement à ce que tu laisses entendre :o


 
C'est pas loin d'être déjà le cas en fait :d
 

EVO_Clubic a écrit :

Une S2000 c'est une décapotable, ça sort pas sous la pluie  :o


 
Voilà,  +1.

n°42720787
FRACTAL
Posté le 27-07-2015 à 10:11:26  profilanswer
 

suite à ma révision le garage me dit que mes pneus sont pas au témoin mais usés (vieux un peu comme les photos de pneus prius de 10 ans qu'on a vu sur le topic)  
 
du coup sur les conseils répétés de Velocesuper je vais prendre au choix le trio uniroyal rain sport 3, dunlop sport blueresponse, goodyear efficient grip performance  (en 205 / 55/ r16 91v)
 
comme je disais je m'en fous un peu de la meilleure perf vu que j'estime que pour ma conduite ces 3 se vaudront, en gros si ya une promo sur montage offert ou "3 pneus le 4eme offert" ça influencera fortement mon choix  
 
j'ai bien étudié les tableaux des prix et regardé les marques un peu moins connues (pas les marques "budget@rechappés" hein :o)  : vredeinstein, hankook, toyo, yokohama, le gain par pneu est vraiment négligeable pour que ça motive à trouver le bon dans ceux la (différence de environ 5€ par pneu en moyenne soit 20 à 30€ sur les 4 par rapport aux 3 cités à la louche)  
 
 
par contre juste une question sur l'usure : je roule très peu (10 000/an) et je lis pas mal de trucs contradictoires sur l'usure (notamment les goodyear) : lequel des 3 tiendrais a priori le mieux ?  

n°42720839
stephaneF
Posté le 27-07-2015 à 10:15:35  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

vieux un peu comme les photos de pneus prius de 10 ans qu'on a vu sur le topic  


8 ans et 8 mois !  [:moundir]

n°42722109
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-07-2015 à 11:55:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


8 ans et 8 mois !  [:moundir]


Je te fais presque concurrence :o
 
http://reho.st/self/aa8c59b2dac3bd [...] 369c14.jpg
http://reho.st/self/0135d028469551 [...] ae4751.jpg
Août 2007 :d et 65k km pour ces PS² (dont 5k km à l'avant depuis l'achat)
Seule gente râpée (par l'ancien proprio en plus) et faut que ça soit celle que je prends en photo.... :o
 
Ça tient toujours très bien et surtout mieux que les S drive de 2010 très peu usé que j'ai viré tellement ça décrochait.  [:mcwammed]  
(Faut vraiment que je m'occupe de la laver, mais fait trop chaud pour les produits et autres  [:russ] )


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42722217
stephaneF
Posté le 27-07-2015 à 12:03:01  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Je te fais presque concurrence :o
 
http://reho.st/self/aa8c59b2dac3bd [...] 369c14.jpg
http://reho.st/self/0135d028469551 [...] ae4751.jpg
Août 2007 :d et 65k km pour ces PS² (dont 5k km à l'avant depuis l'achat)
Seule gente râpée (par l'ancien proprio en plus) et faut que ça soit celle que je prends en photo.... :o
 
Ça tient toujours très bien et surtout mieux que les S drive de 2010 très peu usé que j'ai viré tellement ça décrochait.  [:mcwammed]  
(Faut vraiment que je m'occupe de la laver, mais fait trop chaud pour les produits et autres  [:russ] )


 [:stephanef]

n°42727719
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2015 à 20:30:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


par contre juste une question sur l'usure : je roule très peu (10 000/an) et je lis pas mal de trucs contradictoires sur l'usure (notamment les goodyear) : lequel des 3 tiendrais a priori le mieux ?


Les deux qui s'useront le moins sont le Bluresponse et l'EfficientGrip Performance.
Treadwear : 340.

 

D'ailleurs, merci aux possesseurs de RainSport 3 de me donner l'UTQG de ce pneu, afin de compléter le premier message du topic.

n°42728631
Bennoip
Posté le 27-07-2015 à 21:39:35  profilanswer
 

Le crossclimate a un Treadwear à combien ?

n°42728868
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2015 à 21:54:36  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Le crossclimate a un Treadwear à combien ?


On s'en fiche, il ne tient pas la route ce pneu :o

n°42729056
duckxks
Posté le 27-07-2015 à 22:04:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On s'en fiche, il ne tient pas la route ce pneu :o


en courbe sur la neige  [:moundir]

n°42729170
tomcat8390
BF1
Posté le 27-07-2015 à 22:10:43  profilanswer
 

Hello,
 
j'aurai prochainement (du moins avant l'hiver) 2 pneu AV à changer histoire de mettre de coté les €€.
 
Actuellement j'ai 4 225/45 R17 91Y Primacy pilot sur ma Civic Type S.
 
Je roule peu a l'anné (-de 10k) avec une conduite un peu brusque parfois :o du genre prendre les virages/rond point au taquet:a ce sujet recemment par 2fois j'ai senti la voiture glisser de l’arrière alors que la chaussé était légèrement humide et présence de gravier ce qui a du jouer mais avec  ma vielle 306 je n'avais jamais eu de soucis.Les 3 AR sont encore bon).
 
En partant encore sur du Michelin  [:silicone] si je compare sur allopneu le Pilot Sport 3 vs PRIMACY 3 le 1er est au dessus.
Merité ou pas de forte différence ?
Les sport cup on laisse tomber ??
 
 [:alarmclock2]

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 27-07-2015 à 22:11:59

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42730464
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2015 à 23:27:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


en courbe sur la neige [:moundir]


Donc, sur quel point ils sont meilleurs ?
Les pneus 4 saisons, c'est toujours pareil, moyen partout, donc à éviter par rapport à 4 pneus été et 4 pneus hiver.

 

Mais le consommateur reste éternellement un rêveur ! Tu mets quelques pub à la télévision et voilà plein de questions qui arrivent sur le topic :/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-07-2015 à 23:28:51
n°42730567
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2015 à 23:37:49  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Hello,

 

j'aurai prochainement (du moins avant l'hiver) 2 pneu AV à changer histoire de mettre de coté les €€.

 

Actuellement j'ai 4 225/45 R17 91Y Primacy pilot sur ma Civic Type S.

 

Je roule peu a l'anné (-de 10k) avec une conduite un peu brusque parfois :o du genre prendre les virages/rond point au taquet:a ce sujet recemment par 2fois j'ai senti la voiture glisser de l’arrière alors que la chaussé était légèrement humide et présence de gravier ce qui a du jouer mais avec ma vielle 306 je n'avais jamais eu de soucis.Les 3 AR sont encore bon).

 

En partant encore sur du Michelin [:silicone] si je compare sur allopneu le Pilot Sport 3 vs PRIMACY 3 le 1er est au dessus.
Merité ou pas de forte différence ?
Les sport cup on laisse tomber ??

 

[:alarmclock2]


Pas de forte différence, les PS3 sont plus adaptés à une conduite sportive que les Primacy 3.

 

Pas de PSS ou Cup2 dans ta dimension, donc la question ne se pose pas.

n°42732103
dje33
Posté le 28-07-2015 à 08:56:58  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Le crossclimate a un Treadwear à combien ?


Je testerais dans quelque semaine :sol:

n°42732127
dje33
Posté le 28-07-2015 à 08:59:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc, sur quel point ils sont meilleurs ?
Les pneus 4 saisons, c'est toujours pareil, moyen partout, donc à éviter par rapport à 4 pneus été et 4 pneus hiver.

 

Mais le consommateur reste éternellement un rêveur ! Tu mets quelques pub à la télévision et voilà plein de questions qui arrivent sur le topic :/


Sur les tests que j'ai vu, je ne vois pas en quoi ils sont inférieur à 4 pneus été.
Sur les pneus hivers ils sont inférieur mais ils ne sont pas vendu pour être supérieur.

 

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

n°42732511
c2800
Posté le 28-07-2015 à 09:46:02  profilanswer
 

Sur l'été ils sont équivalent voir un peu mieux que les saver + , qui sont mauvais, donc on va dire qu'ils sont moyen  :o

 


Ce qui m'inquiète c'est l'histoire du manque de grip latéral sur neige mentionné par largus, ils disent qu'à 20 km/h tu sousvire au moindre coup de volant

 

Je me souviens avoir pris avec mes pneus neige 10 cm de poudreuse avec du glacé dessus, en pente de quasiment 10 % et en virage, descendante, et j'ai pas eu le moindre souci en roulant à 60/70 ...

 

Je voudrais pas être sur le carreau à 20 km/h dans les mêmes conditions avec le crossclimate


Message édité par c2800 le 28-07-2015 à 09:54:42
n°42733406
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2015 à 11:06:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Sur les tests que j'ai vu, je ne vois pas en quoi ils sont inférieur à 4 pneus été.
Sur les pneus hivers ils sont inférieur mais ils ne sont pas vendu pour être supérieur.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.


4 pneus été d'entrée de gamme :/

n°42733724
dje33
Posté le 28-07-2015 à 11:32:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


4 pneus été d'entrée de gamme :/


Pour moi un entré de gamme c'est pas un energy saver +
une marque comme kleber c'est du milieu de gamme.
une entrée de gamme c'est du "Star Performer UHP 1"
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=D-103501
 
Un pneu c'est toujours un compromis.
On ne cherche pas tous un pneu pour la piste.
 
De toute façon je verrais si ils sont bon ou pas. Au pire dans 2 ans je repasserais sur les primacy 3.

n°42734192
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2015 à 12:06:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour moi un entré de gamme c'est pas un energy saver +
une marque comme kleber c'est du milieu de gamme.
une entrée de gamme c'est du "Star Performer UHP 1"
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=D-103501

 

Un pneu c'est toujours un compromis.
On ne cherche pas tous un pneu pour la piste.

 

De toute façon je verrais si ils sont bon ou pas. Au pire dans 2 ans je repasserais sur les primacy 3.


C'est l'entrée de gamme de Michelin. Il n'y a pas pire au niveau tenue de route dans la gamme Michelin (hors pneus pour SUV ou 4x4).

 

Après, tu peux continuer à te conforter dans ton choix  :D

 

Et au dessus du Primacy 3, il y a le PS3, le PSS et le Cup2.
Ici on parle plus du meilleur que du pire et je n'ai pas envie que le topic glisse vers un topic de pneus au rabais, avec des utilisateurs qui se contentent de peu.
Arrêtez de croire au miracle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-07-2015 à 12:11:16
n°42734232
stephaneF
Posté le 28-07-2015 à 12:10:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est l'entrée de gamme de Michelin. Il n'y a pas pire au niveau tenue de route dans la gamme Michelin (hors pneus pour SUV ou 4x4).
 
Après, tu peux continuer à te conforter dans ton choix  :D
 
Et au dessus du Primacy 3, il y a le PS3, le PSS, le Cup2.
Ici on parle plus du meilleur que du pire et je n'ai pas envie de faire un topic avec des pneus au rabais :o


On n'achète pas ce pneu pour sa tenue de route, mais pour son économie de carburant et aussi sa longévité !

n°42734388
dje33
Posté le 28-07-2015 à 12:22:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est l'entrée de gamme de Michelin. Il n'y a pas pire au niveau tenue de route dans la gamme Michelin (hors pneus pour SUV ou 4x4).

 

Après, tu peux continuer à te conforter dans ton choix  :D

 

Et au dessus du Primacy 3, il y a le PS3, le PSS et le Cup2.
Ici on parle plus du meilleur que du pire et je n'ai pas envie que le topic glisse vers un topic de pneus au rabais, avec des utilisateurs qui se contentent de peu.
Arrêtez de croire au miracle :o


Oui c'est l'entrée de gamme premium.
http://reho.st/self/2f215cdd5915215a265111e717c2da7041219251.png

 


C'est même conseillé par l'ADAC.

 

Les PS3 ne sont pas dispo sur ma taille de pneu. Sauf si je passe en 18".

 

J'ai une C5 HDI 140 que j'utilise en majorité sur l'autoroute. Je pense que mettre des Cup2 dessus c'est un peu overkill.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-07-2015 à 12:25:48
n°42734396
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-07-2015 à 12:23:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On n'achète pas ce pneu pour sa tenue de route, mais pour se tuer !


 
FYP :o
 
Tu commence à être un poil lourd tout de même. Je crois pas que tu te rende compte à quel point tu es dangereux pour toi ainsi que pour les autres. Tu peux déconner 2 minutes mais en ce qui te concerne tu devrais acheter 4 pneus de qualité et les changer quand ils sont usés avant de continuer à poster sur ce topic :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42734464
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2015 à 12:30:03  profilanswer
 

Donc ràf que ce soit de la grosse merde en barre. Donc n'a pas la place sur un topic qui se veut élitiste. On s'en cache pas, on vise le meilleur. Si ça vous va pas vous pouvez ouvrir une topic "pneus @ moins de 50 euros".


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42734469
stephaneF
Posté le 28-07-2015 à 12:30:59  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
FYP :o
 
Tu commence à être un poil lourd tout de même. Je crois pas que tu te rende compte à quel point tu es dangereux pour toi ainsi que pour les autres. Tu peux déconner 2 minutes mais en ce qui te concerne tu devrais acheter 4 pneus de qualité et les changer quand ils sont usés avant de continuer à poster sur ce topic :jap:


Je ne vois pas en quoi les Energy Saver sont dangereux. Sinon il faut vire les retirer de la vente...  [:julm3]

n°42734470
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2015 à 12:31:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

On n'achète pas ce pneu pour sa tenue de route, mais pour son économie de carburant et aussi sa longévité !


Pas du tout, ils veulent acheter ce pneus pour faire l'économie de 4 pneus hiver.
Mais en réalité, ils vont dégrader leur tenue de route toute l'année, car il est plus mauvais qu'un bon pneu été et il est plus mauvais que n'importe quel pneu hiver (ou presque).

n°42734479
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2015 à 12:32:44  profilanswer
 


Et comme tu peux le voir, c'est loin d'être le meilleur  ;)  

n°42734500
Bear'sBear​d
Posté le 28-07-2015 à 12:35:04  profilanswer
 

Ca me ferait marrer le même comportement sur le topic méca :
 "Quoi ! tu veux remplacer tes amorto par des Monroe ! Mets du Blistein B14 ou B16 voir même du Öhlins. Tu cherches à te tuer ou quoi ?" :lol:  

n°42734519
gsi spirit
Posté le 28-07-2015 à 12:37:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui c'est l'entrée de gamme premium.
http://reho.st/self/2f215cdd591521 [...] 219251.png

 


C'est même conseillé par l'ADAC.

 

Les PS3 ne sont pas dispo sur ma taille de pneu. Sauf si je passe en 18".

 

J'ai une C5 HDI 140 que j'utilise en majorité sur l'autoroute. Je pense que mettre des Cup2 dessus c'est un peu overkill.


Faire jeu égale avec un Sava Intensa et être taxé de premium  [:obam haha]

 

T'es certain d'y connaitre quelque chose en pneus ?

 
Bear'sBeard a écrit :

Ca me ferait marrer le même comportement sur le topic méca :
 "Quoi ! tu veux remplacer tes amorto par des Monroe ! Mets du Blistein B14 ou B16 voir même du Öhlins. Tu cherches à te tuer ou quoi ?" :lol:  


Bah Monroe c'est un peu beaucoup de la daube, un B4, un decarbon ou un Kayaba "de base" est largement meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-07-2015 à 12:39:11
n°42734538
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-07-2015 à 12:40:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je ne vois pas en quoi les Energy Saver sont dangereux. Sinon il faut vire les retirer de la vente...  [:julm3]


 
Ils commencent à être dangereux quand ils ont 8 ans/80k km dans la gueule et qu'on les met sur une Prius rincée. :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
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