| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Jambonherta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-05-2015 à 14:44:29 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Pour que les avis soient plus pertinents, merci de préciser le kilométrage, ainsi que l'emplacement des pneus et si c'est une traction avant ou arrière L'idéal étant de permuter tous les 5000 ou 10 000 km (selon le profil du conducteur) et indiquer au moment du changement le kilométrage global parcouru avec les 4 pneus. Ainsi que les profondeurs des sculptures au moment de ce changement. Exemple : Pour certains, tant qu'on est pas aux témoins, le pneu est bon Perso, je trouve qu'avec moins de 2 mm de gomme (donc 0.4 mm de plus que le témoin), ça commence à être tendu quand il pleut fort Message édité par Velocesuper le 21-05-2015 à 20:39:55 |
Nix Yan | Et peut-être la région + physionomie de la route emprunté.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu veux pas le poids du conducteur aussi ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Nix Yan | Ben tant qu'à sortir la jauge de profondeur, si on veut un truc aussi précis ... |
krojules primesautier | Perso je fait une tomographie de mes gommards toutes les semaines, c'est plus prudent et puis ça coûte rien. |
c2800 | Pour ceux qui demandaient des infos sur le crossclimate https://www.youtube.com/watch?v=s27h58WZLhc En attendant de voir d'autres tests plus indépandants Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-05-2015 à 15:33:22 |
duckxks |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
c2800 |
A mon avis le public cible c'est le petit rouleur, qui nhabite pas a la montagne et qui nest pas dans une region qui neige souvent et qui veut avoir de l'accroche même quand il fait 0 degrés dehors et pouvoir avancer a plus de 5 km heure pour les 3 neiges de l'année et ne pas se retrouve pris au piège lors dun trajet (ça m'est déjà arrivé avant d'avoir mes pneus hiver, début du trajet sans neige fin du trajet avec neige, aie aie aie avec les pneus étés, 80 bornes a faire sous la neige...un calvaire). Effectivement ils ont lair bien au dessus des autres 4 saisons mais moi paradoxalement je les attends surtout sur la partie été (accroche sur sec et mouillé) sur les bruits de roulement et sur la durabilité. C'est clairement pas des pneus fait pour rouler en station même s'il y a un logo homologué pneu hiver dessus, ça permet juste de dépanner en cas de neige et ça évite de perdre 3/4 d'accroche quand il fait 0 degré Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2015 à 15:09:03 |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 15:01:31 ![]() ![]() |
duckxks |
Pour l'aspect vieillissement ils ont fait cette techno de pneu lamelle sur les pneus motos aussi et ça vieilli pas trop bien passé 50% d'usure, mais la problématique n'est pas la même car la bande de roulement est bombée sur les 2 roues, les conséquence sur l'efficacité ne seront pas pires qu'un pneu hiver plus trop frais. Ce qui fait un peu chier c'est qu'ils ont sorti ce pneu à la fin de la saison hivernal, probablement pas un hasard. Même si ça semble être bien mieux qu'un pneu été sur neige fraiche (si les tests journalistiques n'ont pas étés pipés), sur la question du comportement en pneu été on devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent dans tous les cas Message édité par duckxks le 25-05-2015 à 15:29:17 |
c2800 | Ok Message édité par c2800 le 25-05-2015 à 17:18:05 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Velocesuper |
En tout cas, si tu veux une bonne tenue de route et battre des records de consommation, j'ai un conseil : "Ne te déplace pas en camionnette"
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 26-05-2015 à 13:40:37 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Velocesuper |
|
cyber103 Où ca un litchi ?! | Ben pour rouler |
Velocesuper | GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2. Si tu avais des RunFlat, il faut les changer par quatre. Qu'est-ce que tu as à l'arrière ? Continental Sport Contact 3 SSR ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 26-05-2015 à 21:02:41 |
duckxks | pneu changés chez norauto (merci Veloce pour la ref PREMIUMCONTACT 5, c'est pas mal et merci aeon pour les réduc Et accessoirement un "défaut de clim constaté", donc un devis fait avec la facture Alors la clim sort entre 6,5 et 7°C après vérif ce soir, je leur demanderait demain si elle doit sortir des glaçons Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 26-05-2015 à 21:21:19 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Normalement j'y retourne demain, ils auront reçu le 4ème pneu Message édité par aeon- le 26-05-2015 à 21:21:14 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
demosys61 |
|
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
cyber103 Où ca un litchi ?! |
Je pensais (peut-être à tord) qu'il était possible de monter des pneus à structures différentes entre l'avant et l'arrière (mais pas sur un même essieu) ? En tout cas, merci Message cité 1 fois Message édité par cyber103 le 27-05-2015 à 10:43:58 |
demosys61 |
Nix Yan |
C'est pas parole d'évangile non plus (voir le PSS), mais assez d'accord avec toi Sinon, un ancien collègue montait des Dunlop sur son Koleos, il en était très content. Edit : tip, monter 4 pneus identiques sur un 4x4, il avait roulé un moment avec du michelin/dunlop, ça lui a flingué la transmission ... Message édité par Nix le 27-05-2015 à 11:03:48 |
demosys61 |
|
Nix Yan |
|
demosys61 |
Nix Yan |
|
Jambonherta |
|
demosys61 | Pss en 275/40 r20 existe pas soit en 285 soit en 19 ou en 35 pas les trois ensemble non Message édité par demosys61 le 27-05-2015 à 12:09:29 |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 27-05-2015 à 13:18:24 |
Velocesuper |
Mon conseil, change par quatre pneus normaux et revends les deux Runflat encore "bons", sur Leboncoin (par exemple).
Qu'est-ce qu'il y a comme gomme d'origine ?
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 27-05-2015 à 14:03:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |