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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42028022
Jambonhert​a
Posté le 21-05-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Idem, j'ai vu des PS2 (donc plus tendre que les primacy) en monte d'origine qui ont fait plus de 60k à l'arr sur une bête civic 8 essence <140ch pour 1300 kgs~ tout pleins faits.
Aucune permutation et conduite respectueuse apparemment.


pas trop compliqué à l'arrière ceci dit!

mood
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Posté le 21-05-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

n°42031019
Velocesupe​r
Posté le 21-05-2015 à 17:37:31  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

pas trop compliqué à l'arrière ceci dit!


La discution de comptoir, je n'avais pas pris le temps de relever... :D

 

Pour que les avis soient plus pertinents, merci de préciser le kilométrage, ainsi que l'emplacement des pneus et si c'est une traction avant ou arrière :o Et s'il y a eu permutation ou pas.

 

L'idéal étant de permuter tous les 5000 ou 10 000 km (selon le profil du conducteur) et indiquer au moment du changement le kilométrage global parcouru avec les 4 pneus. Ainsi que les profondeurs des sculptures au moment de ce changement.

 

Exemple :
J'ai parcouru 30 000 km avec la monte d'origine (modèle des pneus) avant de changer par 4 pneus neufs (modèle des pneus) et j'étais aux témoins.

 

Pour certains, tant qu'on est pas aux témoins, le pneu est bon :/ Je vous rappelle qu'il est conseillé de changer ses pneus quand il reste 2.5 mm de profondeur de gomme. Surtout si pneus larges (supérieur à 195).

 

Perso, je trouve qu'avec moins de 2 mm de gomme (donc 0.4 mm de plus que le témoin), ça commence à être tendu quand il pleut fort :D


Message édité par Velocesuper le 21-05-2015 à 20:39:55
n°42031058
Nix
Yan
Posté le 21-05-2015 à 17:41:11  profilanswer
 

Et peut-être la région + physionomie de la route emprunté.
Tu bouffes pas autant de pneu dans le Var qu'en Bretagne, par exemple :o

n°42031074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-05-2015 à 17:42:28  profilanswer
 

Tu veux pas le poids du conducteur aussi ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42031201
Nix
Yan
Posté le 21-05-2015 à 17:51:01  profilanswer
 

Ben tant qu'à sortir la jauge de profondeur, si on veut un truc aussi précis ...

n°42031942
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2015 à 19:03:02  profilanswer
 

Perso je fait une tomographie de mes gommards toutes les semaines, c'est plus prudent et puis ça coûte rien.  [:paco fpg:1]

n°42057651
c2800
Posté le 24-05-2015 à 15:12:46  profilanswer
 

Pour ceux qui demandaient des infos sur le crossclimate

 

https://www.youtube.com/watch?v=s27h58WZLhc
https://www.youtube.com/watch?v=pHSxcATOA3s
https://www.youtube.com/watch?v=UIERGTGZxNw

 

En attendant de voir d'autres tests plus indépandants

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-05-2015 à 15:33:22
n°42064656
duckxks
Posté le 25-05-2015 à 13:52:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pour ceux qui demandaient des infos sur le crossclimate
 
https://www.youtube.com/watch?v=s27h58WZLhc
https://www.youtube.com/watch?v=pHSxcATOA3s
https://www.youtube.com/watch?v=UIERGTGZxNw
 
En attendant de voir d'autres tests plus indépandants


déja c'est un peu con c'est que sur les prises de vue c'est la caméra qui n'est pas au même point pour la comparaison ...
http://reho.st/medium/self/52ce0716f70d57d3f84b41c4bddfe7c11ea57552.png
 
Ensuite dire que c'est équivalent par rapport à l'energy saver alors qu'il y a une demi golf d’écart ça fait 2 mètres, mettre que c'est similaire... certes :o
 
bon ça semble en tout cas au dessus des good year pour les conditions actuelles: http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] Review.htm
à voir en vrai sur la neige mais en se référant aux tests faits en mars au col de la faucille on peut considérer que sur la neige à la part la problématique grip en courbe non en adéquation au grip en traction/freinage, ça reste jouable.
 
Pour les conditions de verglas tfaçon vrai pneu hiver ou ça y'aura pas grande différence AMHA :o

n°42064787
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-05-2015 à 14:06:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


CONTINENTAL VANCONTACT 200 C
MICHELIN AGILIS + C
 


Merci pour ton (seul) retour
 
j'ai déjà des Agilis et c'est pas bien heureux en terme d'accroche...et sur le mouillé c'est carrément holiday on ice. Les conti sont mieux ? QUID de la conso ?
 
Merci :jap:

n°42065243
c2800
Posté le 25-05-2015 à 15:01:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


déja c'est un peu con c'est que sur les prises de vue c'est la caméra qui n'est pas au même point pour la comparaison ...
http://reho.st/medium/self/52ce071 [...] a57552.png

 

Ensuite dire que c'est équivalent par rapport à l'energy saver alors qu'il y a une demi golf d’écart ça fait 2 mètres, mettre que c'est similaire... certes :o

 

bon ça semble en tout cas au dessus des good year pour les conditions actuelles: http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] Review.htm
à voir en vrai sur la neige mais en se référant aux tests faits en mars au col de la faucille on peut considérer que sur la neige à la part la problématique grip en courbe non en adéquation au grip en traction/freinage, ça reste jouable.

 

Pour les conditions de verglas tfaçon vrai pneu hiver ou ça y'aura pas grande différence AMHA :o

 

A mon avis le public cible c'est le petit rouleur, qui nhabite pas a la montagne et qui nest pas dans une region qui neige souvent et qui veut avoir de l'accroche même quand il fait 0 degrés dehors et pouvoir avancer a plus de 5 km heure pour les 3 neiges de l'année et ne pas se retrouve pris au piège lors dun trajet (ça m'est déjà arrivé avant d'avoir mes pneus hiver, début du trajet sans neige fin du trajet avec neige, aie aie aie avec les pneus étés, 80 bornes a faire sous la neige...un calvaire).

 

Effectivement ils ont lair bien au dessus des autres 4 saisons mais moi paradoxalement je les attends surtout sur la partie été (accroche sur sec et mouillé)  sur les bruits de roulement et sur la durabilité. C'est clairement pas des pneus fait pour rouler en station même s'il y a un logo homologué pneu hiver dessus, ça permet juste de dépanner en cas de neige et ça évite de perdre 3/4 d'accroche quand il fait 0 degré

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-05-2015 à 15:09:03
mood
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Posté le 25-05-2015 à 15:01:31  profilanswer
 

n°42065492
duckxks
Posté le 25-05-2015 à 15:28:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


A mon avis le public cible c'est le petit rouleur, qui nhabite pas a la montagne et qui nest pas dans une region qui neige souvent et qui veut avoir de l'accroche même quand il fait 0 degrés dehors et pouvoir avancer a plus de 5 km heure pour les 3 neiges de l'année et ne pas se retrouve pris au piège lors dun trajet (ça m'est déjà arrivé avant d'avoir mes pneus hiver, début du trajet sans neige fin du trajet avec neige, aie aie aie avec les pneus étés, 80 bornes a faire sous la neige...un calvaire).


c'est bien le public visé par michelin  :jap:

 
c2800 a écrit :


Effectivement ils ont lair bien au dessus des autres 4 saisons mais moi paradoxalement je les attends surtout sur la partie été (accroche sur sec et mouillé)  sur les bruits de roulement et sur la durabilité. C'est clairement pas des pneus fait pour rouler en station même s'il y a un logo homologué pneu hiver dessus, ça permet juste de dépanner en cas de neige et ça évite de perdre 3/4 d'accroche quand il fait 0 degré


ça ne remplace pas des pneus hiver pour les locaux mais pour le gugus qui fait le trajet en montagne un ou deux fois dans l'année avec 30% de chance de se taper de la neige sur la rouge jusqu'au parking de la station ça fera le job. (ou si neige surprise abondante entre lyon et albertville/bourg st maurice). Pas besoin d'avoir un grip de fou en courbe, tout le monde est à 50/60 dans ces cas de figure :D
De toute façon ne pas avoir des chaines et un petite pelle dans le coffre dans ce genre de périple ça reste une connerie  :D

 

Pour l'aspect vieillissement ils ont fait cette techno de pneu lamelle sur les pneus motos aussi et ça vieilli pas trop bien passé 50% d'usure, mais la problématique n'est pas la même car la bande de roulement est bombée sur les 2 roues, les conséquence sur l'efficacité ne seront pas pires qu'un pneu hiver plus trop frais.

 

Ce qui fait un peu chier c'est qu'ils ont sorti ce pneu à la fin de la saison hivernal, probablement pas un hasard. Même si ça semble être bien mieux qu'un pneu été sur neige fraiche (si les tests journalistiques n'ont pas étés pipés), sur la question du comportement en pneu été on devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent dans tous les cas  :jap:


Message édité par duckxks le 25-05-2015 à 15:29:17
n°42066239
c2800
Posté le 25-05-2015 à 17:17:46  profilanswer
 

Ok :D  


Message édité par c2800 le 25-05-2015 à 17:18:05
n°42070517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2015 à 08:41:02  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Je connais un gary qui veut changer de pneus sur sa Mini Cooper S mais qui ose pas venir ici poser sa question.
Sa monte c'est du 195/55/R16, et il n' pas besoin de pneus de fou, juste que ca grip quand il attaque gentiment, pas de piste et pas besoin d'un pneu bon sous la flotte.
 
Vous conseilleriez quoi ?  :o


 
je viens de mettre 4 Dunlop Sportmaxx RT  (non runflat, en remplacement des merdes runflat qu'il y avait avant) sur le cooper S JCW de ma moitié, apres 1500 bornes avec, mon retour : ca grippe pas mal du tout, mieux que ce que j'en pensais ou que les propos de velocesuper laissait entendre : bon feeling, le pneu travaille  bien en appui, ca telephone la glisse, bref, pour une conduite sur route un peu sportive ca suffit tres largement :jap: :D


---------------
Cassoulet, again !
n°42073690
Velocesupe​r
Posté le 26-05-2015 à 13:39:50  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Merci pour ton (seul) retour
j'ai déjà des Agilis et c'est pas bien heureux en terme d'accroche...et sur le mouillé c'est carrément holiday on ice. Les conti sont mieux ? QUID de la conso ?
Merci :jap:


Aucune idée. Fais comme moi, regarde les étiquettes :o

 

En tout cas, si tu veux une bonne tenue de route et battre des records de consommation, j'ai un conseil : "Ne te déplace pas en camionnette" :o

 
Elessar777 a écrit :

je viens de mettre 4 Dunlop Sportmaxx RT  (non runflat, en remplacement des merdes runflat qu'il y avait avant) sur le cooper S JCW de ma moitié, apres 1500 bornes avec, mon retour : ca grippe pas mal du tout, mieux que ce que j'en pensais ou que les propos de velocesuper laissait entendre : bon feeling, le pneu travaille  bien en appui, ca telephone la glisse, bref, pour une conduite sur route un peu sportive ca suffit tres largement :jap: :D


Le problème des Dunlop "sportifs", du genre : SP 9000/9090, Maxx, Maxx TT et Maxx RT, c'est le temps... Il ne vieillissent pas bien par rapport à la concurrence. Déformations, bruits et mauvaise tenue de route en fin vie à prévoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 26-05-2015 à 13:40:37
n°42074183
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-05-2015 à 14:13:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le problème des Dunlop "sportifs", du genre : SP 9000/9090, Maxx, Maxx TT et Maxx RT, c'est le temps... Il ne vieillissent pas bien par rapport à la concurrence. Déformations, bruits et mauvaise tenue de route en fin vie à prévoir.


Ca expliquerait les putains de sous virages et freinages de merde que je me tape en ce moment :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42074725
Nix
Yan
Posté le 26-05-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

Good Year Eficient Grip Performance machin truc bidule toussa testés ce week end :o
Rodage de 300 bornes sur le sec la semaine passée, 500 de plus vendredi sur le sec, et hier essais sous des trombes d'eau.
Que du bonheur pour le moment :o  
A part Nonoto qui m'ont équilibré ça avec la bhÿte, j'y retourne cette semaine pour que les roues tournent rond à 130, et pas carrées :o

n°42077455
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-05-2015 à 17:47:51  profilanswer
 

:hello:
 
je reviens sur ce topic, j'arrive au bout des pneus avant sur la BMW (60.000 kms avec quand même :o)
 
Je conduis plutôt tranquille (comment ça, ça se voit avec le kilométrage pour bouffer du pneu ? :D), parfois j'appuie un peu.
 
La voiture est une 325i E93 (3L), avec des run on flat Continental (l'horreur ce truc, mais c'est la concession qui m'a vendu la voiture qui les a changés), en  225/45 R17 91W
 
Il y a quoi de bien ?  
 
Merci par avance :jap:

n°42078518
Velocesupe​r
Posté le 26-05-2015 à 19:46:11  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

:hello:
 
je reviens sur ce topic, j'arrive au bout des pneus avant sur la BMW (60.000 kms avec quand même :o)
 
Je conduis plutôt tranquille (comment ça, ça se voit avec le kilométrage pour bouffer du pneu ? :D), parfois j'appuie un peu.
 
La voiture est une 325i E93 (3L), avec des run on flat Continental (l'horreur ce truc, mais c'est la concession qui m'a vendu la voiture qui les a changés), en  225/45 R17 91W
 
Il y a quoi de bien ?
 
Merci par avance :jap:


Pour quoi faire ?

n°42078572
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 26-05-2015 à 19:53:51  profilanswer
 

Ben pour rouler :D
Pas de grosse arsouille, conduite tranquille, un peu de ville, bcp de départementale et d'autoroute.

n°42079147
Velocesupe​r
Posté le 26-05-2015 à 21:01:55  profilanswer
 

GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2.

 

Si tu avais des RunFlat, il faut les changer par quatre.

 

Qu'est-ce que tu as à l'arrière ? Continental Sport Contact 3 SSR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-05-2015 à 21:02:41
n°42079450
duckxks
Posté le 26-05-2015 à 21:19:43  profilanswer
 

pneu changés chez norauto (merci Veloce pour la ref PREMIUMCONTACT 5, c'est pas mal et merci aeon pour les réduc :D).
Bon vu l'usure ils ont réussi à caller une géo à madame mais bon c'était justifié vu la gueule du pneu avant droit, par contre elle est revenue sans le compte rendu vais aller chercher ça demain  [:sedna]

 

Et accessoirement un "défaut de clim constaté", donc un devis fait avec la facture
- recharge à 50€
- filtre habitacle @20€ (ça ok) + 25€ de MO  [:roxelay]

 

Alors la clim sort entre 6,5 et 7°C après vérif ce soir, je leur demanderait demain si elle doit sortir des glaçons :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 26-05-2015 à 21:21:19
n°42079458
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-05-2015 à 21:20:16  profilanswer
 

Normalement j'y retourne demain, ils auront reçu le 4ème pneu  :pfff:


Message édité par aeon- le 26-05-2015 à 21:21:14

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42082216
demosys61
Posté le 27-05-2015 à 00:02:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :

pneu changés chez norauto (merci Veloce pour la ref PREMIUMCONTACT 5, c'est pas mal et merci aeon pour les réduc :D).
Bon vu l'usure ils ont réussi à caller une géo à madame mais bon c'était justifié vu la gueule du pneu avant droit, par contre elle est revenue sans le compte rendu vais aller chercher ça demain  [:sedna]  
 
Et accessoirement un "défaut de clim constaté", donc un devis fait avec la facture
- recharge à 50€
- filtre habitacle @20€ (ça ok) + 25€ de MO  [:roxelay]  
 
Alors la clim sort entre 6,5 et 7°C après vérif ce soir, je leur demanderait demain si elle doit sortir des glaçons :o


Réduction chez norauto? Ça marche pour des primacy 3? 205/55r16?

n°42082732
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 27-05-2015 à 06:20:30  profilanswer
 

demosys61 a écrit :


Réduction chez norauto? Ça marche pour des primacy 3? 205/55r16?


C'était une erreur de prix ou plutôt une erreur de réduction  :D


---------------
Topicon !
n°42083933
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-05-2015 à 10:22:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le problème des Dunlop "sportifs", du genre : SP 9000/9090, Maxx, Maxx TT et Maxx RT, c'est le temps... Il ne vieillissent pas bien par rapport à la concurrence. Déformations, bruits et mauvaise tenue de route en fin vie à prévoir.


 
Ok c'est bien noté, je te ferai un retour au fur et à mesure :jap:
 
ceci dit, en moto, les dunlop sportif c'etait un peu pareil sur la serie des D207/D208, tres bien les premiers 2/3 de vie du pneu, et se mettant à glisser de plus en plus dans le dernier tiers.
 
depuis (tjrs en moto) qu'ils sont passés aux "Sportsmart sportmax" (gen 1 et 2) : il n'y a quasiment plus ce probleme, donc ils savent comment faire.


---------------
Cassoulet, again !
n°42084122
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-05-2015 à 10:39:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2.

 

Si tu avais des RunFlat, il faut les changer par quatre.

 

Qu'est-ce que tu as à l'arrière ? Continental Sport Contact 3 SSR ?


Non, Goodyear Excellence (en Run on flat). Ils ont été changés il y a un an, par BMW, lors d'une révision, les prix ne m'avaient pas semblé délirant (150€/pneu, monté équilibré).

 

Je pensais (peut-être à tord) qu'il était possible de monter des pneus à structures différentes entre l'avant et l'arrière (mais pas sur un même essieu) ? :??:

 

En tout cas, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyber103 le 27-05-2015 à 10:43:58
n°42084264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2015 à 10:50:13  profilanswer
 

Plop, en 275 / 40 /20, je vois les Rainsport 3 à pas cher (171 euros / pneus), et les K117 en prix acceptable (210 / pneus). C'est du pneu de merde et il faut pyer mini 300 / pneus ou ça ira ? (véhicule de 2.5T, 500 ch et 73.5 mkg, faut que ça motrice)  :jap: C'est pour me faire un idée des coûts de roulage pour la prochaine.


---------------
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n°42084348
demosys61
Posté le 27-05-2015 à 10:56:56  profilanswer
 
n°42084381
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2015 à 10:59:14  profilanswer
 

zéro pneus qui accroche chez Michelin, et depuis que j'ai essayé les hankook, je me dis que les premiums vont aller se faire voir, vu que la concurrence fait nettement mieux à moins cher :o


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n°42084423
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

zéro pneus qui accroche chez Michelin, et depuis que j'ai essayé les hankook, je me dis que les premiums vont aller se faire voir, vu que la concurrence fait nettement mieux à moins cher :o

 

C'est pas parole d'évangile non plus (voir le PSS), mais assez d'accord avec toi :jap:.

 

Sinon, un ancien collègue montait des Dunlop sur son Koleos, il en était très content.
Et n'était pas du genre à rouler coolosse pépère et faisait du "vrai" 4x4 avec (faisant de la spéléo).

 

Edit : tip, monter 4 pneus identiques sur un 4x4, il avait roulé un moment avec du michelin/dunlop, ça lui a flingué la transmission ...


Message édité par Nix le 27-05-2015 à 11:03:48
n°42084452
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2015 à 11:04:17  profilanswer
 

Les vrais pneus 4x4 je connais bien, j'ai ce qu'il faut sur le LC actuellement. Là je cherche plus un pneu sportif qui supportera le poids du bousin (et vla la monte d'origine  :sweat: ), car à mon avis un pneu comme le Rainsport 3 risque de pas bien aimer se faire malmener par un truc aussi lourd :/ Velocesuper si tu passes par là pour éclairer ma lanterne  :whistle:


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n°42084477
demosys61
Posté le 27-05-2015 à 11:05:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

zéro pneus qui accroche chez Michelin, et depuis que j'ai essayé les hankook, je me dis que les premiums vont aller se faire voir, vu que la concurrence fait nettement mieux à moins cher :o


 
Tu peux changer les filtres hein...

n°42084522
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2015 à 11:10:13  profilanswer
 

Ah, si c'est que ça, pour trouver le uniroyal et le hankook j'ai déjà cherché sur quelpneu, je l'utilise depuis bien longtemps :D Ce que je souhaite en venant ici c'ets un avis sur ces deux pnesu, ce qu'il existe de meilleur et surtout est-ce que sur un véhicule lourd (SUV) ça tiendra le choc. Sur la M3 je me pose pas de question, mais sur le cayenne le poids risque d'influer de beaucoup sur le comportement des pneumatiques :/


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n°42084697
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 11:23:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les vrais pneus 4x4 je connais bien, j'ai ce qu'il faut sur le LC actuellement. Là je cherche plus un pneu sportif qui supportera le poids du bousin (et vla la monte d'origine  :sweat: ), car à mon avis un pneu comme le Rainsport 3 risque de pas bien aimer se faire malmener par un truc aussi lourd :/ Velocesuper si tu passes par là pour éclairer ma lanterne  :whistle:


 
Ok :jap:
Tin rien que de regarder le prix des gommards, je pleure :lol:  
Et en plus y'a pas l'air d'y avoir de pneus sportifs dans cette dimension (je veux dire, PSS & co, par exemple).

n°42084749
demosys61
Posté le 27-05-2015 à 11:26:34  profilanswer
 

Du coup visé plus du 106 que du 102 alors...

n°42084776
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2015 à 11:28:40  profilanswer
 

Yes, bon après le but c'est d'avoir une auto polyvalente, donc exit les pneus qui tiennent rien sous le mouillé. Le Rainsport a bonne presse sur les auto légères, mais se bouffe vite. J'ai peur qu'avec le poids ça n'empire. Le prix est élevé, mais avec du 20" tu peux pas espérer avoir du pas cher malheureusement :/

Spoiler :

J'ai regardé le prix du moteur en échange standard: 39 000 euros  [:kosmos]  


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n°42085034
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 11:46:38  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Du coup visé plus du 106 que du 102 alors...


 
Oui je n'ai pas creusé l'histoire + que ça :jap:
 

Kronick91 a écrit :

Yes, bon après le but c'est d'avoir une auto polyvalente, donc exit les pneus qui tiennent rien sous le mouillé. Le Rainsport a bonne presse sur les auto légères, mais se bouffe vite. J'ai peur qu'avec le poids ça n'empire. Le prix est élevé, mais avec du 20" tu peux pas espérer avoir du pas cher malheureusement :/

Spoiler :

J'ai regardé le prix du moteur en échange standard: 39 000 euros  [:kosmos]  



 
Ouai beh démerde toi pour trouver du PSS ou le chépukoi asym 2 là ;)

n°42085282
Jambonhert​a
Posté le 27-05-2015 à 12:03:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :

par contre elle est revenue sans le compte rendu vais aller chercher ça demain [:sedna]


méfiance, la dernière fois où ils m'ont facturé une géo, pas de rapport et en faite il ne l'avaient pas fait! facturé bien sûr!

n°42085332
demosys61
Posté le 27-05-2015 à 12:07:36  profilanswer
 

Pss en 275/40 r20 existe pas soit en 285 soit en 19 ou en 35 pas les trois ensemble non  :??: ...et pour le asym 2 existe pas en 20 pouces...


Message édité par demosys61 le 27-05-2015 à 12:09:29
n°42085963
duckxks
Posté le 27-05-2015 à 13:15:41  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


méfiance, la dernière fois où ils m'ont facturé une géo, pas de rapport et en faite il ne l'avaient pas fait! facturé bien sûr!


Dans tous les cas elle doit être encore présente dans leur SI? Je suppose que c'est pas une feuille qui sort direct sans enregistrement du fichier  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-05-2015 à 13:18:24
n°42086513
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2015 à 14:03:18  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Non, Goodyear Excellence (en Run on flat). Ils ont été changés il y a un an, par BMW, lors d'une révision, les prix ne m'avaient pas semblé délirant (150€/pneu, monté équilibré).
Je pensais (peut-être à tord) qu'il était possible de monter des pneus à structures différentes entre l'avant et l'arrière (mais pas sur un même essieu) ? :??:
En tout cas, merci :jap:


La carcasse est différente, donc c'est interdit.
C'est quatre Runflat ou rien.

 

Mon conseil, change par quatre pneus normaux et revends les deux Runflat encore "bons", sur Leboncoin (par exemple).

 
Kronick91 a écrit :

Plop, en 275 / 40 /20, je vois les Rainsport 3 à pas cher (171 euros / pneus), et les K117 en prix acceptable (210 / pneus). C'est du pneu de merde et il faut pyer mini 300 / pneus ou ça ira ? (véhicule de 2.5T, 500 ch et 73.5 mkg, faut que ça motrice)  :jap: C'est pour me faire un idée des coûts de roulage pour la prochaine.


K117.

 
Kronick91 a écrit :

Les vrais pneus 4x4 je connais bien, j'ai ce qu'il faut sur le LC actuellement. Là je cherche plus un pneu sportif qui supportera le poids du bousin (et vla la monte d'origine  :sweat: ), car à mon avis un pneu comme le Rainsport 3 risque de pas bien aimer se faire malmener par un truc aussi lourd :/ Velocesuper si tu passes par là pour éclairer ma lanterne  :whistle:


Je n'ai pas de retour sur les pachydermes :o

 
Kronick91 a écrit :

Ah, si c'est que ça, pour trouver le uniroyal et le hankook j'ai déjà cherché sur quelpneu, je l'utilise depuis bien longtemps :D Ce que je souhaite en venant ici c'ets un avis sur ces deux pnesu, ce qu'il existe de meilleur et surtout est-ce que sur un véhicule lourd (SUV) ça tiendra le choc. Sur la M3 je me pose pas de question, mais sur le cayenne le poids risque d'influer de beaucoup sur le comportement des pneumatiques :/


Acheter un Cayenne et mettre des pneus sous-marque [:prozatibo:1]

 

Qu'est-ce qu'il y a comme gomme d'origine ?

 


Ça y est, j'ai craqué :

 
Spoiler :

http://img1.imagilive.com/0515/PSS.PNG

 

La remise [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-05-2015 à 14:03:59
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