| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Reprise du message précédent :
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le 08-05-2025 à 07:37:50 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Une simulation sur pneu online, les Uniroyal sont à 72,92€
Augmented I don't sleep, I just dream |
Jambonherta |
|
Hansaplast Hello. | C'est quoi le pneu le plus sportif qu'on puisse trouver en 16p ?
|
Sherz |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Tu peux pas commander en ligne (ou tu veux) et faire livrer directement chez toi ou chez un monteur ? Perso je commande chez CentralPneus, je me fais livrer chez moi et ensuite je prends rdv dans un garage du coin qui les monte. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2025 à 11:11:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le 10-05-2025 à 18:10:52 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
Sherz |
Donc premium 7 qui est meilleur que le ps4. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Winny29 Breizh Atao!! | Les neufs TOUJOURS à l'ARRIERE. --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Hansaplast Hello. | Debat sans fin j'ai l'impression. |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Velocesuper |
tails38 | C'est sans doute du meme niveau que ceux qui savent freiner plus court sans ABS et sans bloquer les roues |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 12-05-2025 à 12:25:24 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
The NBoc Quo Modo Deum | Je tente des CrossClimate 2 sur ma Giulia Q4. Habitant vers Nice j'ai un peu la trouille qu'en periode caniculaire je les crame très vite. Fausse crainte ? 225/45 18 a l'avant 255/40 18 a l’arrière. Message cité 4 fois Message édité par The NBoc le 12-05-2025 à 13:41:22 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Hansaplast Hello. |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Je n'avais plus de monte été, ma monte hiver Nokian il lui reste une unique saison à faire, et à Norauto ou je dois aller du fait du gardiennage saisonnier ils m'ont dit que c'est ce qu'ils avaient avec le moins de délai de livraison avec mes tailles. Je les trouve plutôt marrants sur le sec pour l'instant. Pas un grip gigantesque mais dérive très progressive en limite d’adhérence. Message édité par The NBoc le 12-05-2025 à 15:10:30 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Velocesuper |
Les trains roulants et les ESP ont sans doute fait beaucoup de progrès, pour que l'on puisse arrêter de répéter ce qui se disait dans les années 2000 et avant. Sur mes véhicules personnels, c'est permutation et changement par quatre. Par temps de pluie, je préfère largement avoir les pneus neuf à l'avant (idem sur la neige). Je précise que je ne roule pas en 206 Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 12-05-2025 à 17:10:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Augmented I don't sleep, I just dream | Tout miser sur l'ESP, c'est être joueur. Surtout en cas d'aquaplaning par exemple, si les pneus les plus usés n'évacuent pas assez d'eau par rapport à ceux de devant. Je préfère aller tout droit sur quelques mètres, car perdre l'arrière d'un coup sans être prévenu.... Surtout en allant au boulot à 4h. Tant que les plus grosses zones de déformation seront à l'avant, je ferai monter les pneus neufs à l'arrière (si remplacement de 2 pneus seulement). J'ai encore vu un crash récemment, perte du cul en virage, voiture en face, choc dans la portière, personne décédée. Et c'est pas ce qui se disait dans les années 2000 et avant, c'est ce qui est toujours conseillé actuellement par les manufacturiers. Et peut être même dans certains manuels, même si la permutation pour répartir l'usure y est souvent conseillée. Message cité 3 fois Message édité par Augmented le 12-05-2025 à 17:30:44 --------------- Streets of Fire |
Winpoks | Pneus montés à domicile. Le service du gars est bien, pas besoin d’attendre dans un garage que ça se fasse, c’est plus confort à la maison. Je le rappellerai je pense. Mais devoir choisir un monteur de pneus ça m’a fait cherché des garages qui sont très corrects dans le coin par rapport à ce que je voyais, c’est un bon point. L’un (celui qui ne voulait pas prendre de risque de rayures des jantes) qui m’a fait économiser plus de 1000€ car tous les autres garages voulaient changer une boite alors que ce n’était pas le soucis. Et lui qui a l’air compétent également. Les anciens pneus étaient montés à l’envers à l’avant. Ça pouvait expliquer les petites glisses du train avant par jour de pluie intense. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-05-2025 à 17:21:28 |
Terisonen |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
On est en CC2 sur le tournéo, et on était en CC+ sur la mondéo 2. Comme d'habitude ça dépend par rapport à quoi tu le compares, mais sur la mondéo 2 la durée de vie était similaire au dunlop bluresponse mis juste avant. (mais pas le même prix forcément) Et sur mon véhicule perso, je ne peux pas donner leur longévité, vu que je ne roule plus assez maintenant, j'ai jeté mais allseason contact au bout de 7/8 ans sans avoir atteint le témoin de pluie. (pas de problème de tenue de route, juste que bon au bout de 8 ans je préfère assurer et vu l'age du véhicule si les pneus actuel tiennent aussi longtemps ça fera la vie du véhicule quoi Et je suis aussi dans une région ou on a plus de 35° l'été assez souvent donc clairement perso pas de gros problème de ce côté là même si ça doit forcément être un peu moins bien que les pneus été quand même mais personnellement pas au point de fondre comme neige au soleil.
D'ailleurs beaucoup de véhicule ont une usure en facette plus prononcée avec de l'autoroute car le pneu travaille toujours sur la même zone d'appuis (et on se doute bien que sauf manœuvre d'urgence dans 99.9% des cas sur l'autoroute l'esp il dort Message édité par burn2 le 12-05-2025 à 18:45:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
tails38 |
|
Velocesuper |
Directionnels ou asymétriques
Oui, tu mets toujours les pneus neufs à l'arrière pour un conducteur lambda qui n'en a rien à faire de la conduite et qui n'a aucune notion en pilotage. Message édité par Velocesuper le 13-05-2025 à 11:35:24 |
badmax Only Amiga makes it possible |
CC2 SUV sur un Qashqai+2 4x4 utilisé majoritairement l'hiver dans le Vercors : j'ai pas vu de dégradation flagrante malgré utilisation l'été en Corse. Même pas une différence gauche/droite malgré la montagne. Vraiment de très bon pneus, pour les cramer faut une conduite sportive en montagne. --------------- ========== |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |