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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°70108046
Tony54
Posté le 15-02-2024 à 13:25:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait je viens d’acheter la voiture et le mec avait monter des pneus premiers prix dessus donc à l’arrière c’est une marque chinoise, il reste encore de la gomme
 
C’est lavant qui reste 2mm avant le temoin


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mood
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Posté le 15-02-2024 à 13:25:47  profilanswer
 

n°70108071
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2024 à 13:31:17  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

En fait je viens d’acheter la voiture et le mec avait monter des pneus premiers prix dessus donc à l’arrière c’est une marque chinoise, il reste encore de la gomme
 
C’est lavant qui reste 2mm avant le temoin


si c'est du "savonette" à l'arrière, il vaut mieux changer les 4.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70108111
chienBlanc
Posté le 15-02-2024 à 13:38:25  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

En fait je viens d’acheter la voiture et le mec avait monter des pneus premiers prix dessus donc à l’arrière c’est une marque chinoise, il reste encore de la gomme
 
C’est lavant qui reste 2mm avant le temoin


Mets les neufs à l'arrière !  [:moundir]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70108229
Tony54
Posté le 15-02-2024 à 13:56:57  profilanswer
 

D’accord je ferais le transfert lors du montage  
 
J’ai trouvé du DUNLOP Sport Maxx pour 100€ le pneu c’est bien ?


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n°70108896
Sherz
Posté le 15-02-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
Je dois changer mes pneus avants de mon C4 Picasso 138CH
c’est du 215/55 R16 97V

 

Je préfère prendre une marque premium de qualité, vous me conseillez quoi comme marque ? Et quel site ?
Merci pour votre aide

 

Voilà ce qu'il y'a

 

Falken ze310
Hankook ventus prime 4
Bridgestone T005 ou T006
Goodyear efficient grip performance 2
Continental premium contact 6 ou 7
Michelin Primacy 4 +

 

Perso les deux denier sont bien trop cher à mon goût comparé à ce qu'offre les autres pour bien moins cher.

 


https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


Message édité par Sherz le 15-02-2024 à 15:42:27
n°70108913
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-02-2024 à 15:36:00  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

D’accord je ferais le transfert lors du montage  
 
J’ai trouvé du DUNLOP Sport Maxx pour 100€ le pneu c’est bien ?


 
Bof.

n°70109049
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2024 à 15:58:49  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

D’accord je ferais le transfert lors du montage  
 
J’ai trouvé du DUNLOP Sport Maxx pour 100€ le pneu c’est bien ?


j'ai eu 2 pilot sport 5 à 105euros pièce.


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n°70109434
Tony54
Posté le 15-02-2024 à 16:58:01  profilanswer
 

Ceux la ferait l'affaire
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 7w-1422480

 

Ou ceux-là

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 7w-1519526


Message édité par Tony54 le 15-02-2024 à 17:06:35

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n°70109527
Sherz
Posté le 15-02-2024 à 17:17:02  profilanswer
 

Les deux sont très bon y'a pas de soucis.

n°70111781
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2024 à 23:34:29  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a commandé des Nankang CR-S ? J'ai commandé un set de Eagle F1 Supersport R parce que j'ai un peu forcé sur le dernier set monté en décembre, et si les CR-S sont homologués j'en monterait bien en juin / juillet quand les nouveaux seront morts.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 15-02-2024 à 23:34:29  profilanswer
 

n°70111926
Sherz
Posté le 16-02-2024 à 01:40:00  profilanswer
 

C'est le CR1 qui a juste changé de nom d'après ce que disent certains sites.

 

Semi slick homologué route ca va partir du cul par temps de pluie :O

 

Dispo à partir de Mars 2024

 

Je trouve rien sur tyrereviews.com qui pourrait déjà servir., le pneu est pas référencé...


Message édité par Sherz le 16-02-2024 à 01:40:43
n°70112000
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2024 à 06:28:29  profilanswer
 

En effet je lis que c'est un rebeanding, mais Nankang fait du lobbying sur les différents spots de trackday dessus, je pense que c'est lié au fait que le CR-1 était introuvable en Europe auparavant.

 

Pour ce qui est de la glisse, ce sera pas.pire qu'avec les R888R  :lol:


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n°70112471
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 09:29:08  profilanswer
 


C'est une vielle ref qui déjà il y a 13 ans était déjà ancienne. (vu que ma polo était fournie avec ces pneus là il y a 13 ans).
Donc clairement dépassé de nos jours.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70112579
hyperion66
Posté le 16-02-2024 à 09:46:31  profilanswer
 

Petite question pneus pour la voiture de madame. On arrive au bout de son train de pneus sur une Seat Ibiza 5 1.0 TSI 115.
Du 215/45 17. On habite Toulouse, elle roule environ 12000 km / an et j'hésite entre repartir sur des pneus été.... ou prendre des pneus 4 saisons.
 
Ce qui me fait hésiter pour ces derniers, c'est que même à Toulouse maintenant, les hivers ne sont pas si froids. On a eu quelque gelées, mais maxi 7 jours et même les jours sous 7°C, ça doit être un mois par an maxi... sachant qu'elle ne prend pas sa voiture tous les jours pour le boulot et quand elle la prend, c'est pour de l'autoroute et rocade toulousaine, donc, toujours dégagé et s'il neige vraiment, elle télétravaillera.
 
Donc, selon vous, j'ai raison de plutôt opter pour des pneus été ? Je pensais à des GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE ou alors les Eagle F1 Asymmetric 6.

Message cité 2 fois
Message édité par hyperion66 le 16-02-2024 à 09:48:27

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n°70112581
Tony54
Posté le 16-02-2024 à 09:46:46  profilanswer
 

Merci pour les choix possibles
Encore une question, c’est mieux de prendre des pneus été ou de prendre des pneus 4 saisons ? Merci


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n°70112651
Sherz
Posté le 16-02-2024 à 09:55:22  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Petite question pneus pour la voiture de madame. On arrive au bout de son train de pneus sur une Seat Ibiza 5 1.0 TSI 115.
Du 215/45 17. On habite Toulouse, elle roule environ 12000 km / an et j'hésite entre repartir sur des pneus été.... ou prendre des pneus 4 saisons.

 

Ce qui me fait hésiter pour ces derniers, c'est que même à Toulouse maintenant, les hivers ne sont pas si froids. On a eu quelque gelées, mais maxi 7 jours et même les jours sous 7°C, ça doit être un mois par an maxi... sachant qu'elle ne prend pas sa voiture tous les jours pour le boulot et quand elle la prend, c'est pour de l'autoroute et rocade toulousaine, donc, toujours dégagé et s'il neige vraiment, elle télétravaillera.

 

Donc, selon vous, j'ai raison de plutôt opter pour des pneus été ? Je pensais à des GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE ou alors les Eagle F1 Asymmetric 6.

 

Prends des pneus été, y'a aucun intérêt au 4S si tu n'as pas de température négatives plusieurs mois par an.

 

Falken ze310
Hankook ventus prime 4
Bridgestone T005
Goodyear efficient grip performance 2
Goodyear f1 asymm 6 si tu veut mais c'est oberkill.

 
Tony54 a écrit :

Merci pour les choix possibles
Encore une question, c’est mieux de prendre des pneus été ou de prendre des pneus 4 saisons ? Merci

 

Même réponse que au dessus si t'habite une région froide ou que tu vas souvent en station le 4S est pour toi.

 

Si t'habite une région chaude et jamais en station y'a aucun intérêt.

 


Message édité par Sherz le 16-02-2024 à 09:57:27
n°70112743
chienBlanc
Posté le 16-02-2024 à 10:07:05  profilanswer
 

Toulouse ?
Pneus été direct !
 
Moi même en IDF je suis en pneu été aussi.


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70112746
Tony54
Posté le 16-02-2024 à 10:07:23  profilanswer
 

J’habite dans l’est de la France près de Nancy  
On a souvent de la pluie et quelques semaines des températures négatives en hiver très peu de neige


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n°70112856
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-02-2024 à 10:22:11  profilanswer
 

Bordeaux pneus été toute l'année.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70113040
hyperion66
Posté le 16-02-2024 à 10:48:17  profilanswer
 

Merci. D'autant plus que sur ma voiture perso, j'ai un jeu de roues hiver pour justement au cas où je monte en station (s'il y a de la neige) ou quand je dois traverser la France en plein hiver.
Y'a quoi avec les Goodyear f1 asymm 6 ??


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n°70113085
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 10:54:06  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Petite question pneus pour la voiture de madame. On arrive au bout de son train de pneus sur une Seat Ibiza 5 1.0 TSI 115.
Du 215/45 17. On habite Toulouse, elle roule environ 12000 km / an et j'hésite entre repartir sur des pneus été.... ou prendre des pneus 4 saisons.

 

Ce qui me fait hésiter pour ces derniers, c'est que même à Toulouse maintenant, les hivers ne sont pas si froids. On a eu quelque gelées, mais maxi 7 jours et même les jours sous 7°C, ça doit être un mois par an maxi... sachant qu'elle ne prend pas sa voiture tous les jours pour le boulot et quand elle la prend, c'est pour de l'autoroute et rocade toulousaine, donc, toujours dégagé et s'il neige vraiment, elle télétravaillera.

 

Donc, selon vous, j'ai raison de plutôt opter pour des pneus été ? Je pensais à des GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE ou alors les Eagle F1 Asymmetric 6.


Bonjour,

 

Je suis dans un cas proche de toi (région chaude), en polo 215/45 R16.
Dans ton cas, dans ta monte tu as pas mal de choix en pneu été récents et efficace.
Donc si vraiment tu peux te permettre de TT quand les conditions sont critiques, que tu ne comptes pas aller à la montagne avec, prends un bon pneu été, tu as pas mal de bonne référence dans ta monte.

 

Dans mon cas, bien qu'étant dans un cas similaire, en 215/45 R16, j'ai très peu de bons pneus récents, donc pour améliorer la tenue de route par temps de pluie, surtout à basse température ou route grasse, j'ai fais le switch à des pneus 4S (actuellement des allseasons contact, et prochaine monte seront probablement des crossclimate 2 maintenant qu'ils sont dispo), et bien qu'étant dans une région chaude, ça fait parfaitement le taf même en été.
Et vu le poids du véhicule, perso les pneus sont à jeter avant d'être usés, pneu large avec un véhicule léger ça n'use pas énormément les pneus.

 

Donc en vrais même un 4s reste une possibilité sans contrainte particulière en conduite normale (en dehors de la perte de feeling et de la légère perte en freinage d'urgence par forte chaleur, mais avec une amélioration de perf l'hiver), ça n'a juste pas forcément d'intéret particulier dans ton cas clairement.

 
hyperion66 a écrit :

Merci. D'autant plus que sur ma voiture perso, j'ai un jeu de roues hiver pour justement au cas où je monte en station (s'il y a de la neige) ou quand je dois traverser la France en plein hiver.
Y'a quoi avec les Goodyear f1 asymm 6 ??


Pas de problème particulier, c'est un excellent pneu, mais il est plus orienté sportif que gamme intermédiaire, donc peut s'user plus rapidement qu'un efficient grip performance 2 ou qu'un primacy 4.
Après normalement ce genre de véhicule n'a pas tendance à cramer du pneu, donc ça peut quand même rester un choix sympa sans perdre trop en longévité.


Message édité par burn2 le 16-02-2024 à 10:57:15

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70113134
hyperion66
Posté le 16-02-2024 à 10:59:36  profilanswer
 

Goodyear Efficient Grip Performance (pas le 2, car pas dispo dans cette monte) ou Hankook Ventus Prime 4 selon vous ?


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70113186
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 11:06:20  profilanswer
 

T'as le primacy 4/4+ aussi que tu peux rajouter.
le grip performance est de conception assez ancienne maintenant donc normalement dépassé par les modèles plus récents.

 

Donc je dirais plus
Ventus Prime4 (si le prix est un point important)
Primacy 4/4+ ( un compromis normalement intéressant niveau longévité/perf)
F1 Assym6 si tu veux du côté plaisir quitte à faire un autre choix la prochaine fois si ça se fume rapidement.  Ou en équivalent de gamme t'as le hankook evo S3 aussi.

 

Tien quelques tests récents:
https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm
https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm


Message édité par burn2 le 16-02-2024 à 11:07:06

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70113261
Sherz
Posté le 16-02-2024 à 11:14:15  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

J’habite dans l’est de la France près de Nancy
On a souvent de la pluie et quelques semaines des températures négatives en hiver très peu de neige

 

J'habite près de longwy à la frontière lux, je suis en 4S depuis 4 ans comme ça plus de soucis.

 

Les ref

 

Hankook 4s2 H750
Falken as210 voir as220
Vredestrein quatrac
Bridgestone Turanza all season 6
Goodyear Vector gen 3
Kleber quadraxer 3

 

J'ai eu les falken pas de soucis et j'ai les hankook idem pas de soucis


Message édité par Sherz le 16-02-2024 à 11:16:47
n°70113401
jln2
Posté le 16-02-2024 à 11:29:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Toulouse ?
Pneus été direct !

 

Moi même en IDF je suis en pneu été aussi.

 

4S en IDF ici, parfait.
Ca fait largement le job toute l'année et ça dépanne bien le cas échéant en hiver.

 

Continental All season contact
Goodyear vector 4S Gen 2


Message édité par jln2 le 16-02-2024 à 11:30:32
n°70113696
bluesnakes
Posté le 16-02-2024 à 12:11:13  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Bordeaux pneus été toute l'année.


Pneus pluie :o

n°70113733
bluesnakes
Posté le 16-02-2024 à 12:17:24  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Goodyear Efficient Grip Performance (pas le 2, car pas dispo dans cette monte) ou Hankook Ventus Prime 4 selon vous ?


Région toulousaine aussi, et comme déjà dit aucun intérêt aux pneus 4 saisons ici si tu ne vas pas à la montagne l'hiver.

 

Perso je n'aime pas du tout les Goodyear Efficient Grip Performance (surtout les 1, mais les 2 sont aussi légèrement concernés) à cause de leur flanc souple : bon confort mais perte de précision (voir flou) sur le train avant à l'inscription en virage, léger effet "Citroën" avec des pneus à flanc haut, plus de mouvements de caisse

n°70113793
hyperion66
Posté le 16-02-2024 à 12:25:32  profilanswer
 

Merci pour les retours.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70114490
chaced
Posté le 16-02-2024 à 14:12:18  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Région toulousaine aussi, et comme déjà dit aucun intérêt aux pneus 4 saisons ici si tu ne vas pas à la montagne l'hiver.
 
Perso je n'aime pas du tout les Goodyear Efficient Grip Performance (surtout les 1, mais les 2 sont aussi légèrement concernés) à cause de leur flanc souple : bon confort mais perte de précision (voir flou) sur le train avant à l'inscription en virage, léger effet "Citroën" avec des pneus à flanc haut, plus de mouvements de caisse


 
souple ? je suis en taille basse XL et ce n'est pas très souple :D (215/45/17)
 
par contre ils sont inusable :o


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70114500
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 14:14:21  profilanswer
 

Par rapport à d'autres pneus dans la même cimentions, oui les efficient performance/blueresponse sont clairement plus mou de flanc.
(je ne sais pas si la version 2 améliore ce point là)
 
Mais ça reste quand même plus rigide qu'un energy saver. :o


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70114510
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 14:14:54  profilanswer
 

215*0.45, c'est pas très taille basse. :o

n°70114531
chaced
Posté le 16-02-2024 à 14:16:56  profilanswer
 

ça dépend en quoi on compare, mais entre les 3 pneus que j'ai eu, les goodyear ne sont pas plus souple, plus silencieux ça oui... n'ont aucun grip sur le mouillé ça aussi. mais souple... rien remarqué.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70114549
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 14:19:49  profilanswer
 

195/40  
 
78mm de pneu :o

n°70114611
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 14:27:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

215*0.45, c'est pas très taille basse. :o


En théorie, en pratique perso sur ma polo en 215@0.45 c'est ultra tape cul sur toutes les imperfections de la route.  (je ne parle pas des bosses et du filtrage des suspensions mais bien des imperfections genre nid de poule, ou les coussins berlinois, c'est juste totalement affreux)
Vu que c'est léger le pneu s'écrase peu donc le ressenti c'est clairement celui d'un taille basse.
Depuis que je suis en 4s allseason contact ça filtre un peu mieux (mais ça ballotte plus logique pas de miracle)

 
chaced a écrit :

ça dépend en quoi on compare, mais entre les 3 pneus que j'ai eu, les goodyear ne sont pas plus souple, plus silencieux ça oui... n'ont aucun grip sur le mouillé ça aussi. mais souple... rien remarqué.


Bah perso sur la mondéo j'avais eu du blueresponse, clairement c'était plus mou de flanc que tous les pneus que j'avais eu avant, que ça soit du P7, du primacy HP, même du kleber hydraxer je sais plus quoi.

 

Après le blueresponse a quand même une sorte de "braquage à plat" qui fait qu'une fois en appuis il ne s'écrase plus, mais sur le point central tu sens bien que c'est beaucoup plus mou.
Comparé aux sportmaxx que j'avais sur la polo à l'origine, ou comparé au fastresponse que j'avais sur l'escort c'est clairement beaucoup plus mou de flanc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-02-2024 à 14:27:55

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70114659
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2024 à 14:34:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


En théorie, en pratique perso sur ma polo en 215@0.45 c'est ultra tape cul sur toutes les imperfections de la route. (je ne parle pas des bosses et du filtrage des suspensions mais bien des imperfections genre nid de poule, ou les coussins berlinois, c'est juste totalement affreux)
Vu que c'est léger le pneu s'écrase peu donc le ressenti c'est clairement celui d'un taille basse.
Depuis que je suis en 4s allseason contact ça filtre un peu mieux (mais ça ballotte plus logique pas de miracle)

 


 

Non mais'oe problème sur la polo c'est ces liaisons au sol, pas l'épaisseur du pneu. Je suis en 285/30r20 et c'est confortable car bien étudié.


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n°70114683
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 14:36:05  profilanswer
 

En R20, c'est de la triche, ça passe les défauts plus facilement. Comme les VTT 26" vs 29".


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 14:36:41
n°70114699
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 14:38:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Non mais'oe problème sur la polo c'est ces liaisons au sol, pas l'épaisseur du pneu. Je suis en 285/30r20 et c'est confortable car bien étudié.


Quand le reste des bosses sont bien filtrés et que le véhicule n'est pas tape cul, je ne vois pas en quoi les liaisons au sol seraient responsables des "chocs" qui remontent quand tu prends une imperfection de la route comme un nid de poule, un bateau de route, ou un coussin berlinois.
En pneu 185 je sais plus trop quoi qui existait aussi sur ma polo, le problème n'est pas présent.
Or les liaisons au sol sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-02-2024 à 14:39:54

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70114708
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

Ben, si tu avais une Citroën récente avec des amortisseurs à butées hydrauliques, tu comprendrais. :o


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 14:40:15
n°70114712
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2024 à 14:40:17  profilanswer
 

Non mais bien sûr, mais là je ne parle pas de ça.


Message édité par burn2 le 16-02-2024 à 14:40:48

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70114739
chaced
Posté le 16-02-2024 à 14:44:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Quand le reste des bosses sont bien filtrés et que le véhicule n'est pas tape cul, je ne vois pas en quoi les liaisons au sol seraient responsables des "chocs" qui remontent quand tu prends une imperfection de la route comme un nid de poule, un bateau de route, ou un coussin berlinois.  
En pneu 185 je sais plus trop quoi qui existait aussi sur ma polo, le problème n'est pas présent.  
Or les liaisons au sol sont les mêmes.


 
ma fabia en 195/55/15 par contre la c'était nickel, je ne l'ai jamais trouvé tape cul :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70114749
Tony54
Posté le 16-02-2024 à 14:44:51  profilanswer
 

Donc pour du 4S ceux-là pourrait aller ?
Merci

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 7v-1613083

 

Ou

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 7v-1067541

 

Je me poses une question car je suis allez chez norauto je peux avoir du Michelin 4S pour 290€ monter poser

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Message édité par Tony54 le 16-02-2024 à 14:47:51

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