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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69744996
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-12-2023 à 07:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Question pneu hiver, taille 225/45 R18
 
Quelqu'un a déja testé ces refs?
Bridg LM005
Good year Ultragrip 3
Dunlop Winter sport 5
Conti TS870P
 
Je crois pas qu'il y est grand chose de mieux que les Alpin 5  [:heow]


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 10-12-2023 à 07:32:12
mood
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Posté le 10-12-2023 à 07:31:23  profilanswer
 

n°69745164
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-12-2023 à 09:24:47  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Question pneu hiver, taille 225/45 R18

 

Quelqu'un a déja testé ces refs?
Bridg LM005
Good year Ultragrip 3
Dunlop Winter sport 5
Conti TS870P

 

Je crois pas qu'il y est grand chose de mieux que les Alpin 5 [:heow]

 

J'ai les TS870P en R18 sur model3 LR depuis 2 saisons.
Impec sous la pluie ou la neige sans chaînes ni chaussettes.
Juste un peu plus "glissants/mous" en virage dynamique (c'est l'impression que ça donne au volant) que les Pilot Sport 4 que j'ai en été.

n°69745367
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-12-2023 à 10:31:39  profilanswer
 

Je reprendrai des Michou alors.
J'ai un train en Alpin 5.
Le second train a remplacer a terme sont des Wintrac Pro.
Le besoin est:
D'assurer le minimum sur neige pour passer, vu le peu d'événements neigeux actuels.
De transmettre, dans un cadre légal  :o , au sol les performances de titine au sol sur sec.
Et surtout, de fournir de bonnes perfs sur route humides et sales qui sont la majorité des cas de figure.
Les Wintrac renvois un excellent feeling au volant, mais ne rivalisent pas avec les Alpin sur le mouillé, qui ont sont plutôt neutres.
 
Alpin 6, pas dispo dans cette taille.
TS870P, très mauvaise expérience avec les TS850P, mais excellente sur mon précédent véhicule avec les TS860, du coup je ne sais pas quoi en penser :??:  
LM005, pas testés, ayant eu des LM001 qui se sont avérés très bons, mais a la durée de vie courte avec des performances qui se dégradent très vite avec l'usure, remplacés avant le témoin car unsafe.
GY et Dunlop, jamais essayé.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°69745465
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-12-2023 à 11:11:43  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je reprendrai des Michou alors.
J'ai un train en Alpin 5.
Le second train a remplacer a terme sont des Wintrac Pro.
Le besoin est:
D'assurer le minimum sur neige pour passer, vu le peu d'événements neigeux actuels.
De transmettre, dans un cadre légal  :o , au sol les performances de titine au sol sur sec.
Et surtout, de fournir de bonnes perfs sur route humides et sales qui sont la majorité des cas de figure.
Les Wintrac renvois un excellent feeling au volant, mais ne rivalisent pas avec les Alpin sur le mouillé, qui ont sont plutôt neutres.

 

Alpin 6, pas dispo dans cette taille.
TS870P, très mauvaise expérience avec les TS850P, mais excellente sur mon précédent véhicule avec les TS860, du coup je ne sais pas quoi en penser :??:
LM005, pas testés, ayant eu des LM001 qui se sont avérés très bons, mais a la durée de vie courte avec des performances qui se dégradent très vite avec l'usure, remplacés avant le témoin car unsafe.
GY et Dunlop, jamais essayé.


dans la gamme Continental WinterContact
- TS870 : très bon pneu hivernal, une réf. surtout en petites et moyennes montures
- TS850P : ancienne version dite "performance", pour chaussée sèche par temps froid, mais pas à l'aise sur la neige et encore moins sur la glace, à éviter !
- TS870P : nouveau pneu hivernal succédant au 850P et ayant fortement progressé sur à peu près tous les critères


Message édité par PitOnForum le 17-02-2024 à 09:07:17
n°69745931
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-12-2023 à 12:59:27  profilanswer
 

Le 850, aucune utilité.
Incapables sur neige, dangereux sur froid/humide/verglas, et sur sec des premiums "été" font mieux dans les mêmes conditions, le tout avec une durée de vie ridicule  :sarcastic:  
Morts en 7kkm alors que les Wintrac qui termineront leur carrière cette saison, ont fait le triple en étant meilleurs à tous les points de vue.
 
Comment Conti peut produire les 860/870 que tous le monde, moi le premier, salue les performances et produire des  [:ramucho]  pareilles :??:


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°69750092
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2023 à 10:58:35  profilanswer
 

oublions le 850P ; le nouveau 870P corrige les faiblesses

 

si dispo pour ta monture, privilégie le TS870 tout court


Message édité par PitOnForum le 11-12-2023 à 11:00:07
n°69751139
gsx33
Make France great again
Posté le 11-12-2023 à 13:54:17  profilanswer
 

Rdv pris pour 4 pneus Bridgestone Turanza T005 chez Speedy pour la fin du mois. J’espère que ça va mieux se passer que chez Norauto.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69754323
gedebor ho​uston
Posté le 11-12-2023 à 22:29:04  profilanswer
 

Et dire que je roule encore mes TS830P... Je ne sais pas trop ce qu'ils donnent par rapport aux nouvelles versions mais en 205 50 17 c'est dur de trouver grand chose à un prix abordable (moins de 90€/pneu). Ils sont de 2016 donc ce sera sans doute leur dernière saison au vu de leur ancienneté et pourtant au niveau des sculptures c'est encore largement bon. Je pensais que la gomme avait séchée mais je les mets que l'hiver et ils ne s'usent jamais beaucoup.  
 J'ai une transmission 4 matic donc ça tient toujours le pavé normalement.

n°69754391
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 22:46:10  answer
 

C'est + l'âge de tes pneus que la date de conception qui me fait peur.
 
Si on me filait 4 Michelin Alpin A4 neufs, je pense que ça m'irait très bien.  :o  
Surtout qu'il était extra sur le sec, et que le comportement restait plutôt bon jusqu'à 10-15°C et ça me manque.  [:slyengel]  
 
4 vieux pneus, même avec 4 roues motrices, ben, c'est pas extra. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2023 à 22:53:05
n°69754989
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2023 à 07:17:35  profilanswer
 

+1

 

des pneus hivernaux utilisés depuis 7 ans déjà, c'est en effet beaucoup, trop pour leur viscoélasticité, même si leurs rainures sont encore assez profondes ; il faut compter une poignée d'années

 

et 4 roues motrices c'est bien, mais seulement si les pneus adhèrent...

 

bref : pense à chausser de nouvelles gommes

 



Message édité par PitOnForum le 12-12-2023 à 07:18:40
mood
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Posté le 12-12-2023 à 07:17:35  profilanswer
 

n°69757126
jln2
Posté le 12-12-2023 à 13:47:54  profilanswer
 

Je une question concernant les montes homologuées sur mon Puma (2019 à aujourd'hui).
Sur le Puma est bien homologué les 215/50 R18 92V et 215/50 R18 96V.
Sur l'étiquette de ma portière est uniquement indiqué 215/50 R18 96V, dimension des pneus monté d'origine.

 

J'ai fait monter chez Ford des 4S en 215/50 R18 92V car il n'y a que 3 références de pneu disponible en 96v, que des été... (pas de 4S ni d'hiver).
Le choix est bien plus large en 92V.
J'ai donc une facture constructeur en gros.

 

C'est les dimensions indiquées dans la notice qui comptent ou la seule dimension de la portière qui compte (pour le CT, etc ...)

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 12-12-2023 à 13:49:13
n°69757543
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-12-2023 à 14:39:30  profilanswer
 

Celles qu'ils auront sur ta portière ou si t'as de la chance dans leur logiciel ils ont les montes alternatives homologuées. Mais c'est étonnant qu'un indice de charge plus bas soit homologué.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69760095
jln2
Posté le 12-12-2023 à 21:08:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Celles qu'ils auront sur ta portière ou si t'as de la chance dans leur logiciel ils ont les montes alternatives homologuées. Mais c'est étonnant qu'un indice de charge plus bas soit homologué.


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/2/1702411686-pneus-puma.jpg

n°69760240
yoyo4259
Posté le 12-12-2023 à 21:29:58  profilanswer
 

Petite question, au niveau de la pression il faut mettre celle indiquée sur la portière ou 2.5b ? Lorsque j'ai fait changer mes pneus ils me les ont mis à cette pression (2.2 d'indiqué sur la portière) en me disant que c'était la preco générale. Perso 2.5 je trouve ça trop dur, avec ma voiture rabaissée j'ai l'impression d'etre en mode dynamique tout le temps :o

n°69760360
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 21:53:07  answer
 

La pression de la portière.

 

Pour jln2, c'est bon.
Mais je comprends pas trop pourquoi Ford a décidé d'écrire 96V(XL) sur la portière si du 92V suffit dans cette monte. A part pour embrouiller tout le monde. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2023 à 21:56:16
n°69760409
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-12-2023 à 22:04:16  profilanswer
 

 

Étonnant du coup :D

  

Pas forcément, sur certains pneus il vaut mieux trouver la meilleure pression pour le pneu ( modulo le poids de la voiture ).

  


+1


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n°69760422
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 22:06:56  answer
 

La seule fois où mes pneus se sont usés bizarrement (les bords exter et inter) avec les pressions préco, c'était des Hankook Ventus S1 Evo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2023 à 22:07:55
n°69760484
chienBlanc
Posté le 12-12-2023 à 22:18:11  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Petite question, au niveau de la pression il faut mettre celle indiquée sur la portière ou 2.5b ? Lorsque j'ai fait changer mes pneus ils me les ont mis à cette pression (2.2 d'indiqué sur la portière) en me disant que c'était la preco générale. Perso 2.5 je trouve ça trop dur, avec ma voiture rabaissée j'ai l'impression d'etre en mode dynamique tout le temps :o


Tu peux mettre 2,5 bars. Ca ne fera pas une énorme différence avec 2,2 bars, et tu auras de la marge pour compenser la perte de pression.
En mettant directement 2,2 bars, tu vas te retrouver vite fait sous gonflé.
 
Perso, je mets +0,5.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69760494
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 22:19:55  answer
 

Je mets +0.1. Jamais remarqué d'énorme perte de pression.

 

Je corrige quand il fait très froid, ou que ça remonte pas mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2023 à 22:21:48
n°69760539
jln2
Posté le 12-12-2023 à 22:30:00  profilanswer
 

 

La DCT7 ?
Sur mon premier Puma 1.0 155ch BVM6 = 215/50 R18 92v
Mon actuel en 1.0 155ch DCT7 = 215/50 R18 96v
(Même niveau de finition/jante pour les 2)

 

Je met +0.2 par rapport aux préco constructeurs.


Message édité par jln2 le 12-12-2023 à 22:30:35
n°69760585
chienBlanc
Posté le 12-12-2023 à 22:38:24  profilanswer
 


 
https://i.imgur.com/LyCNF8Y.png


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69760592
yoyo4259
Posté le 12-12-2023 à 22:40:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu peux mettre 2,5 bars. Ca ne fera pas une énorme différence avec 2,2 bars, et tu auras de la marge pour compenser la perte de pression.
En mettant directement 2,2 bars, tu vas te retrouver vite fait sous gonflé.

 

Perso, je mets +0,5. :jap:

 

Bah je la vois(sens :D) bien la différence, je suis en campagne avec des routes pas forcément bien entretenu et à 2.5b je ressens chaque petite bosse/trou dans la route alors qu'à 2.2b c'est bien plus confortable. Par contre à 2.2b je sens les pneus plus s'écraser en virage qu'à 2.5b. J'ai des a005 evo à l'avant (environ 2 ans) et des Cc2 à l'arrière (1 an).

n°69760603
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 22:42:44  answer
 

Je préfère ma technique à la tienne. (2.75 et attendre 4 mois.)  :o

 

A 2.4/2.2, j'ai déjà l'impression de rouler sur les jantes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2023 à 22:44:07
n°69761334
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2023 à 08:32:05  profilanswer
 

 

+1

 

perso, pas plus de +0.1 ou +0.2 (qui se perd aussitôt en découplant de la valve), mais vérification et remises sous pression régulières, au moins 1 x par mois

 

cela me semble mieux ainsi que de franchement surgonfler tous les 4 à 6 mois...


Message édité par PitOnForum le 13-12-2023 à 08:34:53
n°69762345
HJ
Posté le 13-12-2023 à 11:01:35  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Petite question, au niveau de la pression il faut mettre celle indiquée sur la portière ou 2.5b ? Lorsque j'ai fait changer mes pneus ils me les ont mis à cette pression (2.2 d'indiqué sur la portière) en me disant que c'était la preco générale. Perso 2.5 je trouve ça trop dur, avec ma voiture rabaissée j'ai l'impression d'etre en mode dynamique tout le temps :o


ça dépend à quelle température cela a été fait : 2,5 à 15° , ça donnera 2,3 environ à 0° , parfait.  (le froid fait diminuer la pression de 0.1 par dizaine de degrés en moins)
 
Mais sinon, la pression indiquée sur la portière fait foi. Là c'est juste ton garagiste qui s'en balek et met 2,5 tout le temps.


Message édité par HJ le 13-12-2023 à 11:03:06
n°69762386
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2023 à 11:06:07  profilanswer
 

Perso, je mets pile la pression recommandée (225/45/18--> Av : 2.6 et Ar : 2.2) et je la contrôle au tableau de bord :sol:

 

Si la voiture se comporte bien (pas de survirage à la limite, principalement) et si l'usure de la bande de roulement est homogène (entre le centre de la bande et ses côtés), je n'ai aucune raison de modifier les pressions.

 

Je fais confiance aux ingénieurs de Renault Sport  [:alffir]


Message édité par Velocesuper le 13-12-2023 à 11:11:18
n°69762850
manisque
Posté le 13-12-2023 à 12:00:43  profilanswer
 

 

Les pneus avant sont surgonflés, c'est typique des Allemands [:stabilo2].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69763218
singsonn
Posté le 13-12-2023 à 13:09:23  profilanswer
 


 
Il n'est pas à jour ton graph, manque le mois de décembre :o

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 13-12-2023 à 13:09:45
n°69764961
chienBlanc
Posté le 13-12-2023 à 17:24:00  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Il n'est pas à jour ton graph, manque le mois de décembre :o


Je n'ai pas encore fait le relevé.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69776794
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 15:22:50  profilanswer
 

contre les préjugés, la propulsion arrière peut faire mieux que la traction avant sur terrain glissant, à condition de chausser d'excellents pneus adaptés
 
voyez vous-mêmes ce test comparatif de Tyre Reviews : https://youtu.be/P8Ck_zXa19A

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 15:23:26
n°69776850
neosly
Posté le 15-12-2023 à 15:30:00  profilanswer
 

Intéressant j'ai vu ce test il y a 1 heure :)  
 
Apres il mentionne quand même que pour un conducteur non expérimenté, l'audi est peut être plus facile à gérer, à défaut d’être chiante pour celui qui veut un peu de fun.

n°69777031
jln2
Posté le 15-12-2023 à 15:54:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

contre les préjugés, la propulsion arrière peut faire mieux que la traction avant sur terrain glissant, à condition de chausser d'excellents pneus adaptés
 
voyez vous-mêmes ce test comparatif de Tyre Reviews : https://youtu.be/P8Ck_zXa19A


 
"A condition" oui.
Dans la réalité, c'est des pneus Ling Long, quelques soit la saison

n°69777059
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2023 à 15:58:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

contre les préjugés, la propulsion arrière peut faire mieux que la traction avant sur terrain glissant, à condition de chausser d'excellents pneus adaptés
voyez vous-mêmes ce test comparatif de Tyre Reviews : https://youtu.be/P8Ck_zXa19A


Je m'attendais à une surprise vu tes propos, mais en fait perso c'est conforme à la logique...  :??:
Les préjugés que tu évoques c'était lesquels?

 

La seule surprise que je vois perso, c'est plus que la traction fasse égalité avec la propulsion sur le plat avec les aides électroniques actives.
Mais pour le coup ça peut provenir du niveau de réglage de l'aide qui bride plus la propulsion que la traction.
(puisque lorsqu'on retombe sur des conditions plus compliquées en pente, l'avantage revient à nouveau sur la propulsion)

 
jln2 a écrit :

 

"A condition" oui.
Dans la réalité, c'est des pneus Ling Long, quelques soit la saison


Et dans ce cas tu peux imaginer que ça soit pareil sur la traction, et dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi le comparatif change. :o
Aucune raison de comparer une propulsion en pneu daubé à une traction en super pneu hiver. :o
Et donc à pneu de qualité identique, le résultat restera le même.


Message édité par burn2 le 15-12-2023 à 16:05:59

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69777496
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 17:13:13  profilanswer
 

beaucoup de gens craignent de déraper avec une propulsion, surtout sur des surfaces glissantes, et sont plus rassurés avec une traction ; c'est fort répandu dans la population des automobilistes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 17:17:23
n°69777536
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2023 à 17:20:07  profilanswer
 

Avec les aides électroniques techniquement il n'y a pas plus de risque de partir du cul qu'une traction.
 
Je dirais même que c'est l'inverse pour peu qu'on ait un ASR Un peu teubé qui va couper tout brusquement avec le transfert de masse qui en découle. (comme c'est le cas sur ma polo).  
 
Par contre, sans aide électronique forcément à la fois ça peut devenir plus compliqué si t'accélères trop brusquement avec le risque de partir du train arrière, mais à  l'inverse une traction qui va plus vite être aux limites de son adhérence puisque le centre de gravité se déplace vers l'arrière ne va pas vraiment être plus simple à conduire...


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69777657
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 17:43:55  profilanswer
 

les craintes viennent du passé, avant toutes les aides électroniques à la conduite, mais elles perdurent ; de là le mot "préjugés"...

n°69777835
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-12-2023 à 18:20:47  profilanswer
 

Puis t'as le taulier du topic, qui sort qu'une BMW est "limite dangereuse"  :whistle:

 

Alors que bon, c'est les conducteurs qui sont dangereux, pas les voitures, et encore moins les BMW récentes :D déjà que ma M3 vieille comme le monde était prévenante et rassurante par tous temps.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69778709
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 21:21:25  answer
 

PitOnForum a écrit :

contre les préjugés, la propulsion arrière peut faire mieux que la traction avant sur terrain glissant, à condition de chausser d'excellents pneus adaptés
 
voyez vous-mêmes ce test comparatif de Tyre Reviews : https://youtu.be/P8Ck_zXa19A


 
La BMW a un autobloquant ?

n°69780663
jln2
Posté le 16-12-2023 à 12:23:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Avec les aides électroniques techniquement il n'y a pas plus de risque de partir du cul qu'une traction.
 
Je dirais même que c'est l'inverse pour peu qu'on ait un ASR Un peu teubé qui va couper tout brusquement avec le transfert de masse qui en découle. (comme c'est le cas sur ma polo).  
 
Par contre, sans aide électronique forcément à la fois ça peut devenir plus compliqué si t'accélères trop brusquement avec le risque de partir du train arrière, mais à  l'inverse une traction qui va plus vite être aux limites de son adhérence puisque le centre de gravité se déplace vers l'arrière ne va pas vraiment être plus simple à conduire...


 
Maintenant, avec un âne au volant et des pneus double coin rincés, même avec la meilleur électronique ...

n°69781154
manisque
Posté le 16-12-2023 à 14:24:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Puis t'as le taulier du topic, qui sort qu'une BMW est "limite dangereuse"  :whistle:  
 
Alors que bon, c'est les conducteurs qui sont dangereux, pas les voitures, et encore moins les BMW récentes :D déjà que ma M3 vieille comme le monde était prévenante et rassurante par tous temps.


 
Dans mes bras, Msieur Nique91 :o.
 
C'est comme dire que les Toyota Prius ne consomment avant de comprendre que c'est aussi à cause de leurs conducteurs qui gonflent les pneus à 3 bar [:finkbrau1:4].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69781400
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2023 à 15:39:44  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Dans mes bras, Msieur Nique91 :o.
 
C'est comme dire que les Toyota Prius ne consomment avant de comprendre que c'est aussi à cause de leurs conducteurs qui gonflent les pneus à 3 bar [:finkbrau1:4].


j'avais gonflé mes peuneus à l'azote liquide une fois [:pak2kro] . j'étais comme sur des cousins d'air :whistle:


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