| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 17:06:21 ![]() ![]() |
Srsim |
Nique sa mère l'empire du milieu, 2 travers involontaires en 20km par grosses pluies à 3°C. Je crois que c'est le AllGrip qui se déclenche mais vu que y'a des savonettes à l'arrière, ça glisse |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je dirais crossclimate 2 si dispo pour garder un feeling proche d'un pneu été. Mais il faut quand même prendre conscience que ça sera quand plus mou de flanc un bon pneu été sauf pneu eco du style ecocontact ou saver. Je n'ai toujours pas vu de test sur le all season contact2, le 1 était pas mal aussi mais plus mou de flanc que le crossclimate. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-12-2023 à 17:04:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2023 à 17:03:35 ![]() Le Kinergy 4S² est meilleur sur le sec. Mais ce qui me fait peur, c'est que sur cette caisse, l'ESP n'est pas déconnectable. J'espère qu'il est pas trop intrusif, car quand madame roulera par 30°C... Tant qu'on aura pas des pneus comme le Michelin Pilot Sport A/S 4 avec la possibilité de laisser la voiture au garage si vraiment beaucoup de neige/verglas, le 4S sera un peu bancal sur une sportive. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2023 à 17:08:53 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | En conduite sur route ouverte normale ça n'est quand même pas un réel défaut. Perso le crossclimate ou le allseason contact en dehors du freinage d'urgence je n'en vois pas les limites sur le sec même à 40°. Le gros changement perceptible c'est surtout la précision de conduite. Sur circuit la donne serait différente bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-12-2023 à 19:26:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
J'espère que ceux que j'ai doublé et qui étaient probablement en pneus été on apprécié ce qu'on peut faire avec de bons pneus bien utilisés D'ailleurs, pas besoin de dépasser les limites de vitesse pour tourner le volant à 90° à droite dans un virage à gauche Et puis c'est naze, les pneus hiver ont senti le cramé sur une route de montagne sèche par 3~5°C sans dépasser les limites de vitesse Message cité 1 fois Message édité par manisque le 03-12-2023 à 19:45:41 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 19:48:28 ![]() ![]() |
duck69 | J'ai de bon retour du K129 sur de la grosse mustang V8 (+-500ch) , mais niveau durée de vie c'est pas ouf , en même temps avec ce genre de puissance c'est illusoire de faire 40 000km avec un pneu. https://www.1001pneus.fr/hankook-ve [...] b762098cff edit : Tu trouves le F1 SuperSport R pour guère plus cher : https://www.1001pneus.fr/goodyear-e [...] d130011fa5 Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 03-12-2023 à 19:54:49 |
Guigui |
C'est quoi la recommandation du topic en 4S maintenant ? Pour un Duster 4x4, en montagne principalement, faible kilométrages annuel, fréquemment chargé. 215x65 16 Je suis bien content des vector gen2 sur mes autres voitures, je vois que c'est passé en gen3. Je prendrais ça par défaut, en XL : bon choix ? Je vois aussi du conti, du Dunlop et du vredestein dans l'acceptable. Pas fan du concept michou crossclimate par contre. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Si t'es satisfait du vector pour ton usage et que tu ne veux pas du michou alors go vector gen 3.. Mais bon ça dépend de la conduite et les gen3 ont peut être réglé ce pb. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-12-2023 à 20:12:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2023 à 20:12:23 ![]()
Bah, c'est globalement l'un des meilleurs, surtout sur neige. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2023 à 20:13:52 |
duck69 |
|
insane63 | Salut à tous,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Sherz |
|
Sherz |
Goodyear Vector gen 3 très bon Hankook H750 4s2 très bon aussi Sur un duster de la famille on vient de monter 4 pirelli sf2 et c'est nickel et en ce moment-2 quasi toute la journée. Vredestein quatrac et quatrac pro rien à redire pour l'instant sur un C5 air cross. |
xp620 | Il y'a le |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est plus un dérivé du crossclimate + que du crossclimate2. Edit: Message édité par burn2 le 04-12-2023 à 09:42:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Guigui |
Toujours aussi réactif ici Ben go gen3 alors ! Je vois une version "SUV" flancs renforcé, je vais prendre ça. Bon le tarif fait un peu mal, d'autant que les derniers que j'avais changé c'était sur la Panda : des gen2 donc, plus de deux fois moins cher au total Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 03-12-2023 à 21:43:12 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
duck69 |
à mon taf je vois le tarif des pneus vu que je doit mettre à jour , j'ai parfois des 70€ HT de plus par pneus entre 2021 et 2023 ...
c'est pas top les kleber , c'est du corssclimate 1 mais sous la pluie c'est vraiment différent. vu le prix je pars sur du H750 ou le quatrac pro. Message édité par duck69 le 03-12-2023 à 21:57:10 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
J'ai grosso modo 100 chevaux de plus, mais ça doit être pareil. Je fais 4-5000 km avec un set de F1 Supersport R actuellement, je pense que c'est la norme avec un peu de chevaux. Ils sont meilleurs que les Goodyear les Hankook ?
Pareil, ils sont meilleurs que les F1 Supersport R ? Parce que ces derniers messages vont bien, mais si je peux avoir mieux c'est pas de refus, quand je suis à mon pic de couple, ils ont du mal à encaisser. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
duck69 |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
|
Sherz |
Pour le potenza sport c'est du niveau d'un Asym 6 voir un poil mieux. La faut aller sur pilot cup 2... |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ah donc ça m'intéresse pas
Ok donc ça reste en dessous. Le Cup2 il est beaucoup plus cher et pas une vraie progression en grip, plutôt en endurance, le Cup2R est vraiment un cran au dessus mais il s'use et perd en efficacité en quelques heures de roulage, donc vu son prix sur un dialy c'est chaud --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chienBlanc | https://youtube.com/shorts/iQnYXHm6qls --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | C'est dingue, il a le même problème que moi :v --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Srsim | Ca s'use pas, ça devient juste des slicks |
chienBlanc | Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 ne sont plus dispo en XL dans ma dimension (215/45 R17)
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
R-jac |
chienBlanc |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2023 à 15:05:17 ![]() |
chienBlanc | Oui, ça revient au même. Les XL résistent mieux à la pression. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced | n'importe quel pneu résiste a 2.5bars, en tout cas j'espère bon on parle de chienBlanc, c'est plus 3.5bars lui pour économiser 0.1L / 100km, rentabilité perdu car il va bouffer prématurément les amortisseurs Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-12-2023 à 15:15:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
R-jac | Dans ma Golf 7 avec presque les mêmes dimensions (225 17 45) et des GY Asy 6 non XL je mettais 2.7-2.9 bars si ça peut te rassurer |
Velocesuper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |