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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69586467
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2023 à 14:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les experts pneus, un doute m'assaille au moment du changement des 2 pneus avants hiver de la voiture de ma mère ... elle avait acheté à l'époque le jeu de pneus et les jantes au garage. jeu en 15 pouces.

 

Dans le manuel il y a ceci :

 

https://i.postimg.cc/p9F8J5sS/Sans-titre.jpg

 

Cependant sur la portière conducteur il n'est indiqué que la monte en 16 pouces ...
Légal ou non de rouler avec les 15 pouces du coup ? J'ai comme un doute. En tout cas côté équivalence c'est nickel, 0.23% de marge.

 

Sachant que c'était limite la seule option à l'époque cette fameuse monte en 16 pouces, toutes motorisations sont identiques sur ce modèle.

 

Merci à vous :jap:

 


Message édité par Athrun Zala le 12-11-2023 à 14:55:02
mood
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Posté le 12-11-2023 à 14:54:16  profilanswer
 

n°69590836
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2023 à 09:26:10  profilanswer
 

La portière fait foi en cas de contrôle je dirais.
Balance ta plaque dans un site de pneus voir ce qui sort ?
 
Ensuite ma Corolla 184h est homologué 18 pouces only, alors qu'il existe d'autres montes homologuées sur ce moteur. Ca dépend du bon vouloir du constructeur.
 
C'est pas parque-ce que ton moteur/modèle existe ailleurs en une autre monte qu'elle est OK sur la tienne.

n°69590903
rfl
Posté le 13-11-2023 à 09:38:14  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello,

 

Des avis ou témoignages seraient bienvenus pour des pneus 4 saisons pour VE coupleux... en 255/45 R19 104W pour Tesla Model Y. Cette taille laisse peu de choix et le choix est d'autant plus restreint en ne restant que du "bon" B/B/B au niveau étiquetage.
 
- les CC2 en 104V mais pas spécifiques VE (quid de l'acceptation du couple de camion ?) et non SUV pour l'indice V (quid de l'usure et de la rigidité malgré le poids ?). A noter : très durs à trouver en stock ceux là...
 
- les nouveaux Vredestein Quatrac Pro EV qui cochent pas mal de cases et sont dispos à pas mal d'endroits contrairement aux michelins...
 
A coté de ça, les Bridgeston Turanza All Season 6 sont prometteurs mais pas encore dispo dans nos tailles, dommage. Je leur ai écrit, pas de réponse sur une date de dispo.
 
Si on descends en H, il y a plus de choix (et on trouve les Pirelli SF2 en A/A/A !) mais bon, on est un peu en zone grise au niveau légalité suivant à qui on demande quand on descends de plus d'un indice de vitesse... En théorie un gros autocollant à mettre dans l'habitacle pour dire qu'on ne doit pas dépasser les 210 km/h :D Bof bof.
 
Je suis tenté par les Vredestein (j'ai déjà eu des Quatrac 5 sur une Volvo XC70 AWD) surtout car ils sont conçus a priori pour le couple et le poids d'un EV et les Quatrac Pro ou les Pro+ sont apparemment très bons, il n'y a pas de raison que la version EV plus récente ne le soit pas.
 
Reste l'inconnue de l'usure et de l'efficacité lorsque l'usure progresse, domaine où Michelin est très bon avec des pneus encore excellents (euh, sauf les gamme "energy saver" ) proches de la limite d'usure.  
 
Argh, peu de choix... En allant sur du "C" au niveau conso (ou en poussant le curseur sur le bruit), on a plus de choix mais je n'ai pas envie d'amputer trop l'autonomie de mon tank... même si je suis prêt à perdre 10/15 km si c'est pour avoir des pneus qui tiennent mieux sous la pluie que les Hankook été d'origine qui sont bof bof je trouve...

 

Points importants :
- je suis sur le bord de mer breton et Mme n'aime pas skier donc autant dire qu'on ne voit jamais la neige même si on bouge régulièrement loin en week-end en vacances donc on peut la rencontrer quand même mais en passant...
- je pense potentiellement suivant les qualités des pneus trouvés utiliser ces 4 saisons automne/hiver et repasser en été pour printemps/été.

 


 

Bon, les tout derniers Vredestein Quatrac Pro EV sont commandés https://www.vredestein.fr/car-suv-t [...] AC-PRO-EV/, à suivre...
Au moins, vu qu'ils viennent de sortir, je ne recevrai pas des pneus avec un vieux DOT  :lol:

 



Message édité par rfl le 13-11-2023 à 09:38:51
n°69591108
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2023 à 10:06:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La portière fait foi en cas de contrôle je dirais.
Balance ta plaque dans un site de pneus voir ce qui sort ?
 
Ensuite ma Corolla 184h est homologué 18 pouces only, alors qu'il existe d'autres montes homologuées sur ce moteur. Ca dépend du bon vouloir du constructeur.
 
C'est pas parque-ce que ton moteur/modèle existe ailleurs en une autre monte qu'elle est OK sur la tienne.


 
Tiens, ça me fait penser: à partir d'une plaque ou à partir du modèle de la voiture on peut connaitre les tailles de pneus possibles. Mais est-ce que l'inverse existe?
Par exemple, je rentre une taille de pneu et il sort la liste des véhicules qui prennent cette monte?
 
Je veux m'en servir pour vendre un train de pneus en 215/55 R18 95H, dans l'annonce je voudrais lister les voitures compatibles: Captur, 2008, Qashqai...

n°69591178
Jambonhert​a
Posté le 13-11-2023 à 10:17:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La portière fait foi en cas de contrôle je dirais.
Balance ta plaque dans un site de pneus voir ce qui sort ?
 
Ensuite ma Corolla 184h est homologué 18 pouces only, alors qu'il existe d'autres montes homologuées sur ce moteur. Ca dépend du bon vouloir du constructeur.
 
C'est pas parque-ce que ton moteur/modèle existe ailleurs en une autre monte qu'elle est OK sur la tienne.


Pourtant la 184h a été vendu en 16 pouces (ou je confonds avec le "180h"?).

n°69591235
Srsim
Posté le 13-11-2023 à 10:25:25  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tiens, ça me fait penser: à partir d'une plaque ou à partir du modèle de la voiture on peut connaitre les tailles de pneus possibles. Mais est-ce que l'inverse existe?
Par exemple, je rentre une taille de pneu et il sort la liste des véhicules qui prennent cette monte?
 
Je veux m'en servir pour vendre un train de pneus en 215/55 R18 95H, dans l'annonce je voudrais lister les voitures compatibles: Captur, 2008, Qashqai...


 
https://taille-pneu.com/ Onglet du milieu "par taille de pneus"
 
Dunlop Sport All Season commandés, c'était les seuls autres 4S non-directionnels à part les Vredestein Quatrac Pro qui coûtaient 40€ de plus par gommard  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 13-11-2023 à 10:28:06
n°69591236
Srsim
Posté le 13-11-2023 à 10:25:26  profilanswer
 

Edit erreur de postage :(


Message édité par Srsim le 13-11-2023 à 10:26:07
n°69591237
Srsim
Posté le 13-11-2023 à 10:25:26  profilanswer
 

Edit erreur de postage :(


Message édité par Srsim le 13-11-2023 à 10:25:59
n°69591479
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2023 à 11:13:40  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
https://taille-pneu.com/ Onglet du milieu "par taille de pneus"


 
Super, merci :jap:

n°69592465
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2023 à 14:02:21  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


Tiens, ça me fait penser: à partir d'une plaque ou à partir du modèle de la voiture on peut connaitre les tailles de pneus possibles


Ah bon ? Il existe un site fiable pour ça ?

 

Seule l'étiquette et la réception CoC font foi, il me semble  [:cosmoschtroumpf]

mood
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Posté le 13-11-2023 à 14:02:21  profilanswer
 

n°69592579
manisque
Posté le 13-11-2023 à 14:19:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La portière fait foi en cas de contrôle je dirais.

 

Nope, c'est le certificat de conformité qui fait foi :jap:.

 

L'autocollant est juste indicatif sans contrôle, et peut s'appliquer à plusieurs modèles qui ne partagent pas les même pneus.


Message édité par manisque le 13-11-2023 à 14:36:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69595106
Athrun Zal​a
Posté le 13-11-2023 à 21:17:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La portière fait foi en cas de contrôle je dirais.
Balance ta plaque dans un site de pneus voir ce qui sort ?
 
Ensuite ma Corolla 184h est homologué 18 pouces only, alors qu'il existe d'autres montes homologuées sur ce moteur. Ca dépend du bon vouloir du constructeur.
 
C'est pas parque-ce que ton moteur/modèle existe ailleurs en une autre monte qu'elle est OK sur la tienne.


 
Quand je tape la plaque j'ai les 2 montes qui pop, quand je regarde les forums honda tout le monde roule en 15 pouces l'hiver d'ou mon interrogation sur cette étiquette, comme de fait exprès il n'y a pas de 4 saisons potables à part le super cher crossclimate 2 ...
La quand je tape sur le site linké quelques posts au dessus j'ai bien le 15 pouce en taille OEM et 16 pouces en option.  
 
Bref c'est la merde :o

n°69596406
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 23:41:10  answer
 

Envoie un mail à Honda.  [:spamafote]

 

C'est ce que j'ai fait pour la Twingo RS avant d'acheter les roues hiver. Il y en a plein qui disaient rouler en 15" (185/55R15...) sur les forums....
J'avais les montes et les dimensions de jantes homologuées quelques heures plus tard. Pas de 15" bien sûr. :o

 


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 02:06:58
n°69597175
chaced
Posté le 14-11-2023 à 09:29:16  profilanswer
 

ce n'est pas écrit sur l'étiquette des pressions ? sur ma lexus c'est le cas, homologué 16 et 17" (il existe des ct200h en 15", mais les disques sont plus petit)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69598246
insane63
Posté le 14-11-2023 à 11:45:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

ce n'est pas écrit sur l'étiquette des pressions ? sur ma lexus c'est le cas, homologué 16 et 17" (il existe des ct200h en 15", mais les disques sont plus petit)


 
Pas forcément, le plus sûr pour avoir la bonne info c'est le certificat d'homologation.
Sur ma 308 break de 2015, elle était homologuée de 15 à 17 pouces sur le certificat, alors que je n'avais que la monte de 16 pouces sur l'étiquette...
Et effectivement, elle avait le 15 pouces parce que frein à main manuel, si tu prenais l'option frein à main électrique : le 15 pouces ne passait pas et donc il y avait un autre certificat d'homologation pour ces modèles.
 
Je suis d'accord que l'information devrait être présente sur le véhicule pour que le consommateur s'y retrouve facilement.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°69598296
jln2
Posté le 14-11-2023 à 11:52:54  profilanswer
 

Sur le Puma et mon ancienne Fiesta Mk8, j'avais sur l'étiquette uniquement la dimension montée sur la voiture.
Mais d'autres sont homologuées, du 15 au 18 pour la Fiesta et du 16 au 19 sur le Puma.
Et la notice dit quoi AZ ?

n°69599494
Athrun Zal​a
Posté le 14-11-2023 à 14:47:19  profilanswer
 

la notice dit ça :

 

https://postlmg.cc/p9F8J5sS

 

mais sur l'étique que j'ai que cette monte en 16, j'ai envoyé un mail à Honda on verra bien ...
Après sur ma swift j'ai bien ma monte en 17 et en 16 mais sur la yaris de madame y'a même pas de taille spécifiée, juste la pression et basta


Message édité par Athrun Zala le 14-11-2023 à 14:51:29
n°69600573
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2023 à 17:44:25  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais recevoir une Corolla break prochainement, je pense remplacer les gommes fournies par des 4s... On en est toujours au duel vector2 / CC2 ?
 
A voir si les pneus neuf d'origine se revendront sur LBC... Ce sera du FAlken j'imagine, 225/45/17 91W.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69600649
Sherz
Posté le 14-11-2023 à 17:55:15  profilanswer
 

Goodyear Vector gen 3
Pirelli CINTURATO sf2
Michelin Crossclimate 2
Hankook 4s2
Bridgestone Turanza all season 6
Continental allseason contact 2
Falken As210

 

Ya l'embarras du choix. :D


Message édité par Sherz le 14-11-2023 à 17:55:31
n°69600766
ojean
Posté le 14-11-2023 à 18:19:16  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,
 
Je vais recevoir une Corolla break prochainement, je pense remplacer les gommes fournies par des 4s... On en est toujours au duel vector2 / CC2 ?
 
A voir si les pneus neuf d'origine se revendront sur LBC... Ce sera du FAlken j'imagine, 225/45/17 91W.


 
Tout pareil.
Je viens de changer pour des vector3 pour la corolla TS.
J'ai pris pour le bourrelet de protection de jante.
Achetés chez norauto avec odr de 60 € et une offre commerciale avec tva remboursée soir 75€ d'économisé.
J'ai revendu sur lbc les falken de 1300km. 180€ les 4...
J'en ai eu un qui les prenait pour 100...


Message édité par ojean le 14-11-2023 à 18:21:41
n°69601003
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2023 à 19:05:03  profilanswer
 

Un bourrelet sur le Vector qui n'est pas sur le cc2 ? Bon à savoir, j'étais plutôt parti sur ces derniers mais vu la hauteur de flanc ça ne peut pas faire de mal.

 

Je vais zieuter les offres.

 

Édit : sujet déjà traité dans doute, mais un pneu 94 au lieu de 91 en indice de charge aura un flanc plus rigide (en théorie) pour supporter un poids supérieur. À poids de véhicule égal, cela degradera t-il le confort ? J'aurais tendance à penser que oui...


Message édité par nebucad_nezzard le 14-11-2023 à 21:19:36

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69601799
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 21:24:55  answer
 

Pour le XL, non. Pour vraiment dégrader le confort, il faut des flancs en béton, genre runflat.

 

Beaucoup de CC2 ont le bourrelet.
C'est précisé. Chez Allopneus en tout cas. :o

 

225/45, c'est pas vraiment du taille basse en +. Il y a + de 10cm de pneu, c'est pas mal.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223582

 


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 21:46:19
n°69601941
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2023 à 21:48:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je viens d'un 225/55/18, donc en terme de confort "j'y vais mais j'ai peur" :d


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69601953
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 21:50:01  answer
 

195/40 et 45 ici.
 
La prochaine aura des pneus de 4x4. Ça c'est sûr. :o

n°69602034
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2023 à 22:00:38  profilanswer
 

De plus en plus difficile à trouver les pneus de 4x4 :o

 

Les pneus renforcés en 94 sont curieusement moins cher que les 91, question de segmentation ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69602105
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 22:09:01  answer
 

Ils en vendent peut être + dans cette dimension.

 

Demande confirmation pour la protection de jante pour le modèle que tu vises, car c'est pas très clair.

 

ex
Sur forum-auto, dans la cat' Michelin
Employé Michelin : "Je vous confirme que le pneu MICHELIN CrossClimate 2 205/45 R17 88V possède une protection de jante."
Il y a bien la mention "Protection jante" chez Allopneus.

 

Et pourtant, il n'est pas vendu comme "FSL".

 

J'imagine que c'est standard avec les montes de kéké.  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 22:11:03
n°69612200
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2023 à 16:45:16  profilanswer
 

Salut topic,
 
Je tente ma chance ici après avoir été redirigé depuis le topic voiture !
 
On va aller très prochainement en station de ski (Tignes) avec une Yaris 2.  
 
Pour grimper il faut équiper les deux roues motrices, d'une paire de chaînes à neige ou de chaussettes à neige.
 
J'hésite entre les deux, il me semble que les chaussettes sont plus faciles à installer mais adhèrent moins et s'usent plus vite.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez des marques à conseiller ?


---------------
Twitter
n°69612231
Bear'sBear​d
Posté le 16-11-2023 à 16:50:49  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Que la loi montagne est une connerie et qu'elle aurait due imposer des pneus hiver aux 4 coins.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 16-11-2023 à 16:51:23
n°69613100
manisque
Posté le 16-11-2023 à 19:30:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Que la loi montagne est une connerie et qu'elle aurait due imposer des pneus hiver aux 4 coins.


 
Et elle aurait-dû imposer l'utilisation de pneus hiver par météo hivernale (neige, slush, verglas), et pas à partir d'une certaine date.
 
Ce n'est pas plus mal, ça permet d'avoir des chaînes dans le coffre pour que les bleus ferment leur gueule en cas de contrôle, et de mettrer les pneus hiver quand le risque existe réellement (et parfois aussi en Mai ou en Septembre [:cosmoschtroumpf]).
 
Ça me rappelle fin 2021 et Mai 2022, où je pompais avec le cric sous la neige :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69613579
Sherz
Posté le 16-11-2023 à 20:51:26  profilanswer
 

Bon l'article enfonce des portes ouvertes mais c'est toujours bon dr le rappeler.

 

https://www.quechoisir.org/actualit [...] lh20231115

 

Continental WinterContact TS 860
,Dunlop Winter Sport 5
Goodyear UltraGrip 9
 Michelin Alpin 5,
 Nokian WR D4
Yokohama BluEarth

n°69618600
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 17:56:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bon l'article enfonce des portes ouvertes mais c'est toujours bon dr le rappeler.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] lh20231115


 
Résistance à l’aquaplaning réduite
 
un pneu usé engendre un risque d'aquaplaning, ok je peux comprendre :o  
 
La saison des pluies que nous traversons m'interroge sur le risque d'aquaplaning, il y a une différence entre pneu été/hiver/4S ?
il me semble que sur les tests de freinage sur route humide et température pas trop froide c'est kif kif voire mieux en pneu été


Message édité par axklaus le 17-11-2023 à 17:57:17
n°69618623
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-11-2023 à 18:03:26  profilanswer
 

Sur les tests de 4s, tu as souvent un comparatif avec un pneu été comme référence.

 

exemple:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

ou ici:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

Sur la partie aquaplanning tu peux voir qu'il y a une différence, mais pas forcément si importante que ça.

 

Et là :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
tu peux voir que c'est l'inverse le pneu été est devant.

 

Donc pas forcément généralisable ça dépend la monte, à quoi tu le compares etc.


Message édité par burn2 le 17-11-2023 à 18:06:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69618647
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 18:11:22  profilanswer
 

ah oui c'est amusant  :D  
 
https://i.ibb.co/CvzKWWZ/Sans-titre.jpg
 
j'avais oublié que le pneu hiver était aussi mauvais quelque soit la température


Message édité par axklaus le 17-11-2023 à 18:13:27
n°69619921
Srsim
Posté le 17-11-2023 à 22:41:49  profilanswer
 

La perf sur le mouillé c'est vraiment le gros défaut des pneus hiver.
C'est désormais à réserver à la pure haute montagne.

n°69621296
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2023 à 11:04:04  profilanswer
 

le plus intéressant test comparatif est me semble-t-il celui-ci :
 

PitOnForum a écrit :

http://www.tyrereviews.co.uk/images/logo.gif
 
https://ws-tires.s3.amazonaws.com/filer_public/ae/30/ae306409-a728-4e8b-a547-1e34fcf9c14f/test_2.png
 
enfin un test comparatif réalisé par Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 0c-15c.htm de pneus estivaux (Continental PremiumContact 6), intersaisons (Michelin CrossClimate+ et Continental AllSaisonContact) et hivernaux (Continental WinterContact TS860 et Nokian Hakkapeliitta), avec le même véhicule VW Golf, la même taille de pneu 205/55 R16 et à différentes températures : 0°C, 2°C, 6°C, 10°C et 15°C
 
https://i.ytimg.com/vi/bKtnczk8Mxk/maxresdefault.jpg
voici la vidéo : https://youtu.be/bKtnczk8Mxk
 
conclusion : pour ceux qui roulent dans des conditions hivernales douces, de 0°C à un une dizaine de degrés C, ont, pour la sécurité, intérêt en hiver à chausser des pneus inter-saisonniers, plutôt de type été, comme les Michelin CrossClimate, qui excellent sur routes grasses et mouillées par temps frais, alors que les pneus estivaux se distinguent sur le sec à températures positives (jusqu'à 0°C) et en conditions mouillées au dessus de 10°C


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58243822

n°69621886
bluesnakes
Posté le 18-11-2023 à 13:31:52  profilanswer
 

:jap:

 

Ça donne quoi à 30 et 40° ?

n°69622011
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2023 à 13:50:15  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:jap:
 
Ça donne quoi à 30 et 40° ?


dans ce cas, un seul choix judicieux : le pneu estival...

n°69622156
bluesnakes
Posté le 18-11-2023 à 14:06:21  profilanswer
 

Ok, donc suivant les régions si on se contente d'un pneu ça reste un compromis.

 

Et ça me conforte pour rester en pneu été

n°69622645
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2023 à 15:38:12  profilanswer
 

Après un crossclimate à 40° ça n'a pas non plus de gros défauts même si forcément moins bon qu'un pneu été.
Autant un pneu été en conditions hivernales on en atteint assez facilement les limites autant un 4s comme le crossclimate en confuite normale tu ne vois pas facilement les limites sauf à le chercher . ( bon je sais que certains n'ont pas la même vision de la conduite normale sur route ouverte et diront qu'un 4s l'été ce n'est pas top :o )

 

Mais oui c'est forcément un compromis.


Message édité par burn2 le 18-11-2023 à 15:40:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69623389
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2023 à 18:29:39  answer
 

Et quand je sors du boulot à 4h en février ?  :o

 

L'ESP m'a déjà sauvé en virage sur le verglas, avec des pneus hiver très lamelisés.
Avec des toutes saisons typés été, est-ce qu'il aurait réussi à rattraper le coup ? Pour avoir eu des toutes saisons typés hiver en été, pas trop envie de recommencer, heureusement que c'était un veau avec un châssis pas sportif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2023 à 18:49:26
n°69623609
jln2
Posté le 18-11-2023 à 19:17:45  profilanswer
 

J'ai testé le Crossclimate SUV et le Allseasons contact par 35-40°.
Je me suis pas senti en danger, le comportement est sain, sur des cols de montagne ou sur autoroute à (très) bonne allure.
D'ailleurs, faudrait que je vérifie l'équilibrage des roues sur le Puma, j'ai une légère vibration à 130 ... j'ai du perdre un plomb :sleep: .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-11-2023 à 19:19:34
mood
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Posté le   profilanswer
 

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