| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
Mes energy saver de 2016 ont dépassé les 60k km et j'avais encore de la marge sur le témoin. Le problème est qu'ils étaient à l'arrière avec mes primacy 4 à l'avant. (erreur de débutant) La pression était trop fluctuante aussi. Message édité par elbalafray le 05-11-2023 à 12:02:00 --------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 11:59:20 ![]() ![]() |
Velocesuper |
C'est le moment de contrôler la justesse de ton gonfleur. |
chienBlanc |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 05-11-2023 à 16:09:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rfl | Hello, Des avis ou témoignages seraient bienvenus pour des pneus 4 saisons pour VE coupleux... en 255/45 R19 104W pour Tesla Model Y. Cette taille laisse peu de choix et le choix est d'autant plus restreint en ne restant que du "bon" B/B/B au niveau étiquetage. Points importants : Message cité 1 fois Message édité par rfl le 05-11-2023 à 16:16:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2023 à 16:25:40 ![]() La différence entre CrossClimate II SUV et non SUV, c'est probablement comme le I, des flancs renforcés et une double nappe-carcasse pour rouler dans les chemins de temps en temps. Et des Tesla avec des CrossClimate, il y en a un paquet. Il doit y avoir des retours sur reddit et autres forums*. edit : *Les retours semblent bons. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 16:36:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2023 à 16:45:40 ![]() Des flancs renforcés anti-crevaison, ou renforcés pour supporter une pression plus élevée (XL), c'est pas pareil. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 16:49:01 |
rfl |
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 17:01:27 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kiks | Dites, question sur une compatibilité de jantes tôle Il y a 3 ans, j'achetais un combo pneus + jantes tôle pour la monte Hiver de la C3 (1.2 THP 110) de madame. Depuis, chaque année quand on fait le switch été/hiver, un bruit de grincement (venant du train avant) s'entend au moment des freinages (aucun bruit lorsqu'elle roule normalement, c'est vraiment juste quand elle freine) A l'époque, la voiture étant récente, on ne trouvait pas énormément d'infos sur les dimensions. Là, tout récemment, le problème apparaissant à nouveau, je me dis : "bon, on va régler le problème une fois pour toute" Ma question : est-ce que le demi-pouce de moins sur la largeur de la jante et le déport de 23mm (au lieu de 20mm) peut jouer et être la source de ces bruits ?
Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 05-11-2023 à 18:00:57 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
rfl |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2023 à 18:15:21 ![]()
Le mieux, ce serait de trouver les dimensions homologuées, chez PSA, pas des tailles conseillées par des sites. Je sais pas si on peut faire confiance à taille-pneu. Sinon, entre la dimension actuelle et celle-ci, non. Elles sont bien serrées ? C'est marqué quoi sur les jantes alu ? ( largeur / déport ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 18:19:30 |
Kiks | C'est justement la galère pour ces dimensions, et c'est pour ça que je pense m'être planté lors de la commande Sur les alu, on lit : 6,5J x 17 - CH4-20 Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 05-11-2023 à 23:23:21 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Harvesterify | Salut topic !
Message édité par Harvesterify le 05-11-2023 à 20:28:17 |
Sherz | Oui le 870 est top. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2023 à 20:40:27 ![]() Ils ont amélioré le TS870 par rapport au TS860 pour garder de bonnes perf avec l'usure ? Car le Michelin a toujours 2 couches de gommes différentes et des sculptures optimisées à -de 4mm. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 20:46:56 |
rfl |
|
Sherz |
|
Kiks |
Si mes calculs sont bons : Si on rajoute le déport de 23 mm sur la jante en 6", on arrive à 99 mm Soit 3 mm de différence et d'espace en plus en passant d'une jante 6" à 6,5" et en réduisant le déport. Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 05-11-2023 à 23:53:23 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
L'autocollant est obligatoire c'est dans la loi, mais en pratique est ce que c'est réellement contrôlé j'en doute fortement. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-11-2023 à 08:20:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rfl |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
On ne trouve que des sites qui évoquent le sujet, avec parfois un indice, parfois 2. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-11-2023 à 10:53:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rfl |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | petite question allopneus, cela fait 15 jrs que j'ai reçu un mail de confirmation de commande mais que sur le site je suis en "En attente de rappel" cela veut dire quoi ? Et impossible de les joindre Ha ben quand on post sur HFR on reçoit une réponse Rupture de stock sur les bridgeston potenza sport en 275/40R18 Je suppose donc que c'est surement partout pareil ? Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 06-11-2023 à 11:25:08 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
FRACTAL |
|
Sherz |
Part sur du Continental sport contact 6 ou |
chienBlanc | En ce moment il y a une offre de remboursement pour le montage de pneus Goodyear ou Dunlop chez Norauto : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 06-11-2023 à 16:38:38 --------------- Les choses se passent |
Sherz |
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 3y-1479370 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2023 à 18:52:08 ![]() TPNF Néanmoins, il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition : -que celle-ci soit supérieure à 160 km/h Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2023 à 18:52:36 |
FRACTAL |
|
Velocesuper |
Défaut de conception ? Pneus sous-marque ?
Si tu attaquais comme un bourrin, avec un gros sous-virage (ou sans freiner dès que tu tournes), tu aurais seulement les extérieurs usés (parfois jusqu'au flanc), mais pas les intérieurs.. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-11-2023 à 19:15:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |