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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69089622
Sherz
Posté le 28-08-2023 à 19:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Goodyear Vector gen 3 ici dans la région de Nice aucun soucis  :D

mood
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Posté le 28-08-2023 à 19:48:47  profilanswer
 

n°69090786
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-08-2023 à 21:52:26  profilanswer
 

DRAPAL car je vais devoir trouver des remplaçants pour mes PS4S d'origine de ma Model3 LR AWD qui vont bientôt finir leurs 2 saisons (oui, j'ai le pied lourd et elle est lourde aussi :o )

n°69091788
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2023 à 23:20:05  profilanswer
 

C'est pas des PS4S que t'as d'origine, c'est des PS4 T0, pas du tout le même pneu.

 

Si tu veux rester sur du pneu été, la référence que tu cherches c'est Goodyear Asymetric 6.
Meilleure tenue de route que les PS4 T0, tout aussi silencieux, et moins chers.

n°69091849
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-08-2023 à 23:30:26  profilanswer
 

Merci, mieux que Michelin, sont fort ces gens là!
Je vais faire ma petite enquête mais j'apprécie les retours d'XP :jap:

n°69091868
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2023 à 23:35:45  profilanswer
 

Regarde la vidéo sur les pneus été UHP de Tyre Review qui fait référence dans les comparo (et pourtant c'est comparé au PS5), tu verras bien.

 

Je confirme ce qui est dit dans la vidéo. Le meilleur pneu été UHP que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, et pourtant j'en ai eu pas mal : Bridgestone, Pirelli, Michelin, etc. Les GY A6 sont devants, sur le sec comme sous la pluie.

n°69091879
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-08-2023 à 23:38:03  profilanswer
 

https://fr.tyrereviews.com/Compare/ [...] port-5.htm

 

:ouch:

 

Tout mon monde s'effondre, bibendum détrôné  :ouch:

 

Merci pour l'info :jap:

n°69091912
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2023 à 23:48:25  profilanswer
 
n°69091982
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2023 à 00:13:27  profilanswer
 

En résumé : ce sont des pneus similaires, les écarts relèvent de la marge d'erreur.

 

Prenez les moins chers  :O

 

Manque le point crucial : le vieillissement de la gomme.
Le même test avec des pneus de 3 ans m'intéresserait beaucoup.

n°69092163
manisque
Posté le 29-08-2023 à 06:56:56  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear Vector gen 3 ici dans la région de Nice aucun soucis :D

 

Je les ai pourtant vus fumer dans une région bien plus froide :o.
C'est mieux que les Vector 1 et 2, mais ça se comporte toujours comme des pneus hiver usés dès qu'on cherche les limites en été ou en hiver.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69108414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2023 à 13:12:07  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je les ai pourtant vus fumer dans une région bien plus froide :o.
C'est mieux que les Vector 1 et 2, mais ça se comporte toujours comme des pneus hiver usés dès qu'on cherche les limites en été ou en hiver.


les Gen2 j'ai eu des crevaisons à répétition surtout, j'espère que le 3 est moins fragile


---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le 31-08-2023 à 13:12:07  profilanswer
 

n°69108434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2023 à 13:14:38  profilanswer
 

chacal> pas trouvé où tu parlais des pilot sport EV sur le topic :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69110908
Kelchacalc​etype
Posté le 31-08-2023 à 18:10:33  profilanswer
 

C'est pas moi qui en parlais :D

n°69119240
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2023 à 21:52:41  profilanswer
 

Crevaison de mon Asym 6 de 3000KM....
Crevaison lente, m'en suis apperçu en déplaçant le véhicule ce soir.
Une vis bien droite dans une rainure.Première fois que ca m'arrive, je sais pas trop quoi faire.  
 
Je fais quoi ? Bombe et gonflage ? Meche chez un pro ?
J'ai évidement besoin de la caisse lundi  :o  
 
 
 
https://zupimages.net/up/23/35/xg06.jpg

n°69119250
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 21:55:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Crevaison de mon Asym 6 de 3000KM....
Crevaison lente, m'en suis apperçu en déplaçant le véhicule ce soir.
Une vis bien droite dans une rainure.Première fois que ca m'arrive, je sais pas trop quoi faire.  
 
Je fais quoi ? Bombe et gonflage ? Meche chez un pro ?
J'ai évidement besoin de la caisse lundi  :o  
 
 
 
https://zupimages.net/up/23/35/xg06.jpg


Champignon par l'intérieur chez un pro.
Surtout pas une mèche, ça ne tient pas à long terme.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69119261
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2023 à 21:56:52  profilanswer
 

Ok, donc je regonfle en priant que ca tienne jusque chez le pro et je demande un champi ?
Le pneu est assuré pour la crevaison.

n°69119275
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 21:58:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ok, donc je regonfle en priant que ca tienne jusque chez le pro et je demande un champi ?
Le pneu est assuré pour la crevaison.


Ouais.
Emmène un compresseur.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69119306
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2023 à 22:05:35  profilanswer
 

Ok, je tente pas de retirer la vis ou la bombe ?
Si ca tient la pression jusqu'au pro je touche à rien ?

n°69119317
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 22:07:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ok, je tente pas de retirer la vis ou la bombe ?
Si ca tient la pression jusqu'au pro je touche à rien ?


Bah non.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69119581
duck69
Posté le 01-09-2023 à 22:46:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Crevaison de mon Asym 6 de 3000KM....
Crevaison lente, m'en suis apperçu en déplaçant le véhicule ce soir.
Une vis bien droite dans une rainure.Première fois que ca m'arrive, je sais pas trop quoi faire.  
 
Je fais quoi ? Bombe et gonflage ? Meche chez un pro ?
J'ai évidement besoin de la caisse lundi  :o  
 
 
 
https://zupimages.net/up/23/35/xg06.jpg


 
enfonce la vis au max et feuvert demain avec un champi pour 28€ !

n°69119948
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2023 à 23:49:22  profilanswer
 

Chéro le Feu Vert comeme  :sweat:

 

Ne fous surtout pas de bombe anti crevaison, sinon le pneu sera irréparable.

 

Et une mèche peut très bien tenir pour la durée de vie du pneu.
L'idéal restant le champignon, plus costaud.

n°69121227
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 11:45:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Crevaison de mon Asym 6 de 3000KM....
Crevaison lente, m'en suis apperçu en déplaçant le véhicule ce soir.
Une vis bien droite dans une rainure.Première fois que ca m'arrive, je sais pas trop quoi faire.
Je fais quoi ? Bombe et gonflage ? Meche chez un pro ?
J'ai évidement besoin de la caisse lundi :o
https://zupimages.net/up/23/35/xg06.jpg


Pas de mèche, il faut mettre un champion PRP :
https://youtu.be/7B2HzfNMi4M?si=vgOjXz-avXnWWTHA

 

Si ça fuit trop pour aller jusqu'au réparateur, tu peux mettre de l'eau savonneuse pour voir la fuite et revisser la vis jusqu'à disparition de la fuite. Technique non garantie [:cosmoschtroumpf]

 

Sinon, tu mets la roue de secours que tu n'as pas :O
La bombe est à éviter, pour faciliter la réparation future.

n°69121428
jln2
Posté le 02-09-2023 à 12:27:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Champignon par l'intérieur chez un pro.
Surtout pas une mèche, ça ne tient pas à long terme.  [:moundir]


 
J'ai jamais eu de souci avec des mèches perso.
Évidement, je ne garde jamais un pneu 10 ans/100 000km sur mes voitures, usés ou trop vieux avant.

n°69121476
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-09-2023 à 12:37:30  profilanswer
 

je tenterais de visser un peu plus la vis puis couper la tete à la dremel.
Après ça si tu entends distinctement un pffffffffff, il faut réparer avec un champignon par l'intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 02-09-2023 à 12:38:29

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69121776
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2023 à 13:34:49  answer
 

memaster a écrit :

je tenterais de visser un peu plus la vis puis couper la tete à la dremel.


 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230902-133438-560dbcc9-8590-4959-b90c-305c878d12a9.0.pic.gif


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2023 à 13:44:02
n°69121786
Sherz
Posté le 02-09-2023 à 13:36:49  profilanswer
 

C'est surtout que légalement il me semble que les garages n'ont plus droit de proposer les mèches en réparations et que en plus certaines assurances vont ne plus couvrir en cas de réparations par mèches.

n°69121800
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2023 à 13:38:27  answer
 

Il y a eu des morts avec ces merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2023 à 13:38:56
n°69121903
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

J'ai pu me traîner à leclerc auto avec le compresseur 12v dans le coffre.
Réparation par champignon, 22 balles.
Merci des. Conseils.

n°69121951
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 14:01:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :


J'ai jamais eu de souci avec des mèches perso.
Évidement, je ne garde jamais un pneu 10 ans/100 000km sur mes voitures, usés ou trop vieux avant.


Idem à titre perso, j'ai d'ailleurs une mèche sur la Zoé depuis 2 mois :( et à l'extérieur de la bande de roulement :pfff:
A titre pro (ma courte expérience), on avait des retours clients réguliers.

 
memaster a écrit :

je tenterais de visser un peu plus la vis puis couper la tete à la dremel.
Après ça si tu entends distinctement un pffffffffff, il faut réparer avec un champignon par l'intérieur.


Le bricoleur :D
Pourquoi il ne faut pas faire ça (couper la vis), car la vis finira par rouiller et ça va forcément finir par fuire. Sauf si c'est une vis inox (pas le cas ici).
Et il y a un risque (très faible) que la vis finisse à l'intérieur, si elle n'a plus de tête.
Mais ça peut être une solution provisoire, pour éviter que la tête de vis frotte sur la route (tic-tic...) et déforme le pneu localement.

 

La seule réparation à l'arrache que jai faite, c'est sur un PSS, il y avait une petite pointe sans tête (1 mm de diamètre environ) , plantée sur le bord extérieur de la bande de roulement, sur un pavé... Fuite très très lente... J'ai mis de l'eau savonneuse (il y avait des petites bulles) et je l'ai enfoncé très progressivement jusqu'à ce que la petite fuite s'arrête.
Et ça a tenu jusqu'à ce que je les change (3 ans environ), sans aucune fuite :sol:
Je me suis permis de faire ça, car j'ai l'affichage des pressions au tableau de bord et je vérifie la pression à chaque fois que je prends la voiture ;)

 
Sherz a écrit :

C'est surtout que légalement il me semble que les garages n'ont plus droit de proposer les mèches en réparations et que en plus certaines assurances vont ne plus couvrir en cas de réparations par mèches.


Je pensais aussi... Mais une petite concession Renault s'est permis de poser une mèche sur la Zoé.

 

Jadis, j'avais fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'interdiction concernant la pose des mèches par les professionnels.

 
Hansaplast a écrit :

J'ai pu me traîner à leclerc auto avec le compresseur 12v dans le coffre.
Réparation par champignon, 22 balles.
Merci des. Conseils.


[:charlest]

 

As-tu assisté à la réparation ? La technique était comme sur la vidéo que j'ai posté plus en amont ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 14:10:57
n°69122028
jln2
Posté le 02-09-2023 à 14:13:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Idem à titre perso, j'ai d'ailleurs une mèche sur la Zoé depuis 2 mois :( et à l'extérieur de la bande de roulement :pfff:  
A titre pro (ma courte expérience), on avait des retours client régulier.  
 


 
Sur mon i10, sur 2 pneus, 2 vises la même année a l'extérieur de la bande roulement (moins d'un cm).
Comme les pneus étaient en fin de vie (vieux) et que j'ai pas roulé à plat, j'ai mis des mèches pour finir la saison et aucun soucis.
 
Mais j'ai l'impression que pas mal de pro utilisent encore des mèches ...  
 

n°69122029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2023 à 14:13:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Champignon par l'intérieur chez un pro.
Surtout pas une mèche, ça ne tient pas à long terme.  [:moundir]


Jamais vu une mèche se barrer, t’as des cas ?


---------------
we are the dollars and cents
n°69122043
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2023 à 14:16:29  profilanswer
 

Déjà eu à en faire remplacer une car la précédente mal posée donc fuite de nouveau.

n°69122064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2023 à 14:19:58  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Déjà eu à en faire remplacer une car la précédente mal posée donc fuite de nouveau.


Oui non mais ok mais ça se voit vite dans ce cas :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69122085
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 14:24:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Mais j'ai l'impression que pas mal de pro utilisent encore des mèches ...


Avec les capteurs de pression (Édit : ou avertisseur de crevaison lié aux capteurs ABS) devenus obligatoires, je trouve ça moins problèmatique qu'auparavant.
Ça fera juste râler le client qui devra revenir réparer...

 

Sur un véhicule sans capteur, ou avertisseur de crevaison, c'est hors de question pour ma part. Je trouve ça très dangereux/criminel.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 15:42:48
n°69122144
chienBlanc
Posté le 02-09-2023 à 14:37:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai pu me traîner à leclerc auto avec le compresseur 12v dans le coffre.
Réparation par champignon, 22 balles.
Merci des. Conseils.


Top !  :love:  
 
Tarif raisonnable en plus.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69122174
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2023 à 14:42:16  answer
 

C'est pas le risque de fuite légère le problème.

 

C'est le risque d'éclatement quand l'air passe sous le revêtement interne si la jointure mèche/revêtement inter est mauvaise (d'où le large champignon conseillé), ou si la mèche a été posée avec un angle différent (d'où la réparation par l'intérieur) ou s'il y avait + de dégâts internes que prévu (d'où la réparation par l'intérieur pour inspecter la zone).

 

Recommandation NHTSA, ça vient pas de Gérard Martin.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2023 à 15:02:15
n°69122207
chienBlanc
Posté le 02-09-2023 à 14:47:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


Jamais vu une mèche se barrer, t’as des cas ?


Oui, sur ma Prius 4, j'ai eu une crevaison lente.
Je l'ai amenée chez Feu vert, et c'était une mèche qui fuyait. Je n'étais pas au courant, c'est l'ancien proprio qui l'avait mise.  
 
Le garage a refusé de réparer. "Y'a une mèche, on touche pas ! Faut pas mettre ces merdes Monsieur !"
 
Du coup, j'ai changé les 2 pneus (pas chez eux). Ils étaient usés à 80%, donc pas trop grave.  
 
Vidéo de la fuite ici : https://streamable.com/m939ws
 
Et on voit la fuite sur mon graphe de pression de pneus. Je viens de remettre 2,7 bars là pour partir en vacances cette semaine.  :sol:  
 
https://i.imgur.com/sGqgAj9.png
 
 
 


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69122388
HJ
Posté le 02-09-2023 à 15:19:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Avec les capteurs de pression devenus obligatoires, je trouve ça moins problèmatique qu'auparavant.
Ça fera juste râler le client qui devra revenir réparer...  
 
Sur un véhicule sans capteur, ou avertisseur de crevaison, c'est hors de question pour ma part. Je trouve ça très dangereux/criminel.


En aucun cas c'est obligatoire. Bon nombre de véhicules, encore vendus aujourd'hui, sont sans capteurs dans les roues. Pour ces véhicules, c'est calculé de façon indirecte (nombre de tours de roue calculés par l'ABS). Moins précis/efficace mais moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 02-09-2023 à 15:20:43
n°69122400
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-09-2023 à 15:21:28  profilanswer
 

HJ a écrit :


En aucun cas c'est obligatoire. Bon nombre de véhicules, encore vendus aujourd'hui, sont sans capteurs dans les roues. Pour ces véhicules, c'est calculé de façon indirecte (nombre de tours de roue calculés par l'ABS). Moins précis/efficace mais moins cher.


Oui enfin un dispositif pour surveiller les pneus quoi. :o On avait tous compris.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°69122472
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 15:33:08  profilanswer
 

HJ a écrit :


En aucun cas c'est obligatoire. Bon nombre de véhicules, encore vendus aujourd'hui, sont sans capteurs dans les roues. Pour ces véhicules, c'est calculé de façon indirecte (nombre de tours de roue calculés par l'ABS). Moins précis/efficace mais moins cher.


Ça joue sur les mots :O

 

J'en parle également dans le message :sarcastic:

 
Velocesuper a écrit :


Avec les capteurs de pression devenus obligatoires, je trouve ça moins problèmatique qu'auparavant.
Ça fera juste râler le client qui devra revenir réparer...

 

Sur un véhicule sans capteur, ou avertisseur de crevaison, c'est hors de question pour ma part. Je trouve ça très dangereux/criminel.


Mais je vais éditer.

 

Rappel :
Le système de contrôle de pression TPMS est obligatoire depuis le 1er novembre 2012 pour tous les véhicules destinés au transport de personnes (8 places assises en plus de celui du conducteur), ce système d'alerte est aussi devenu obligatoire pour tout le parc automobile neuf depuis le 1er novembre 2014.


Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 15:41:40
n°69122867
duck69
Posté le 02-09-2023 à 16:36:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai pu me traîner à leclerc auto avec le compresseur 12v dans le coffre.
Réparation par champignon, 22 balles.
Merci des. Conseils.


 
 [:implosion du tibia]  
 
Pas cher la réparation , c'est quasi 30€ sur Lyon.

n°69123441
jln2
Posté le 02-09-2023 à 18:03:42  profilanswer
 

45€ le champignon en concession Ford en IDF  [:aras qui rit]

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