| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 09:44:26 ![]() ![]() |
fabien44 |
|
Sherz | Oui il reprends les données des tests comme tyre review. |
Hansaplast Hello. | Pour du silence et du grip sur mouillé, Asym 6 ou falken ze310 ? |
yoda34 Chemical Worker | Les Asym 6 c’est ce que j’ai prévu de coller sur la Corolla de madame |
memaster ki a volé mon 62? | question du pauvre : j'ai une usure en facette sur le train arrière, il y a moyen de contrer le phénomène. en changeant le sens de roulement.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais en général si tu le repères c'est déjà trop tard en fait, donc je dirais plus qu'il faut anticiper et inverser en boucle avant/arrière pour gommer ça. Vérifier si ce n'est pas trop gonflé à l'arrière aussi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-05-2023 à 17:55:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
en ref. dynamique, entre le GY-EF1A6 et M-PS4 on conclut que le premier est moins bruyant, tandis que le second est un peu moins dur quant aux premiums routiers comme la série M-Primacy et GY-EGP2, c'est confortable mais moins précis que les dits UHP... le choix entre tout cela est une histoire d'arbitrage en fonction de ses propres priorités, préférences Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-05-2023 à 18:01:56 |
memaster ki a volé mon 62? |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 05-05-2023 à 18:10:44 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 18:09:31 ![]() ![]() |
chaced |
J'ai eu le cas deux fois aucune idée d'où ça peut venir Perso j'ai remplacé les pneus vu le bruit de " roulement" que sa engendrait. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
bluesnakes |
On est d'accord que la comparaison porte bien sur la précision de conduite, pas sur une distance de freinage ou un temps au tour ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 05-05-2023 à 18:17:17 |
fabien44 |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
par analogie c'est comme comparer des skis alpins de débutant cools, un peu flous et pardonnant bcp, mais nettement moins incisifs et peu dynamiques, tandis que d'exigeants skis de course rigides et tranchants réclament de solides appuis et de la technique, au bénéfice du dynamisme et de l'acroche... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-05-2023 à 10:35:03 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
remarque tout de même: les pneus d'été, surtout les routiers premiums et les UHP pas trop sportifs, sont également excellents sur surface mouillée, tant que la température est bien positive et en ne roulant pas trop vite dans les flaques profondes pour éviter l'aquaplaing e.a. en raison de la moindre profondeur des rainures Message édité par PitOnForum le 06-05-2023 à 10:57:08 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bluesnakes |
Et les temps au tour sur chaussée sèche sont suffisamment rapprochés pour ne pas permettre de distinguer clairement quel est l'aspect prépondérant du pneu qui joue (même si c'est un ensemble) amah. |
chienBlanc | Comparatif des pneus été dans le "Que choisir" de mai :
Message édité par chienBlanc le 06-05-2023 à 18:34:25 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2023 à 18:39:44 ![]() De mémoire, ils se basent sur le test ADAC/TCS dispo gratuitement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 18:39:55 |
Velocesuper |
On notera l'aquaplaning sur route sèche
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-05-2023 à 20:07:37 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2023 à 20:33:35 ![]() Même si j'aime bien le Falken ZE310 (ok, pas aussi précis qu'un pneu sportif) j'ai un peu de mal à croire qu'il soit devant le récent Ventus Prime 4. (quand le Hankook est neuf, en tout cas Il faut pas déconner. Ils ont distribué les étoiles au hasard ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 20:45:43 |
duck69 | C'est possible , le K135 est juste une évolution du K125 , ça reste du pneu routier basique , le K127 et nettement plus perf. |
duck69 |
|
jln2 |
|
Velocesuper |
Région parisienne, quasiment aucun intérêt/débile à mon avis et pour quelqu'un d'autre ce serait un choix judicieux (car il roule de nuit en rase compagne, par exemple) Ca dépend aussi du véhicule et de la monte... |
Sherz |
En qualité prix
Si tu veut un 4S en région parisienne prends un 4S typé été comme le Michelin Crossclimate 2\ hankook H750. Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 08-05-2023 à 21:19:36 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Sherz | Oui ca depends les montes. |
5inchesofpain |
Skoda scala 1.6 tdi qui chausse du 205.55.r16. C'est mon premier véhicule. Qu'est ce qui te semble débile ? Le 4s ou l'été ? Merci Message cité 1 fois Message édité par 5inchesofpain le 10-05-2023 à 00:08:08 |
5inchesofpain |
On m'a pointé vers du crossclimate également, je prend note. Merci |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |