Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°68355331
jln2
Posté le 05-05-2023 à 09:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

Peut-être pas tous en effet, mais il est tout seul dans mon département donc bon.

Sinon dans un garage lambda, tu reviens avec la voiture et ils corrigent le soucis rapidement en "SAV".

Là, il me proposait une date dans 4 semaines, pas de créneau avant, et je vais pas lui courir derrière non plus vu qu'il est mobile :o

La dernière fois que j'ai fais un montage à domicile avec Allopneu, le seul problème que j'ai eu, c'était qu'un pneu sur quatre était pas de la bonne taille ...
Bon, c'était ma monte hiver que j'ai remplacée en septembre, donc pas d'urgence, vu qu'ils n'étaient pas montés sur la voiture... il est revenu une semaine après avec le bon pneu et sans frais supplémentaire.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 09:44:26  profilanswer

n°68356032
fabien44
Posté le 05-05-2023 à 11:23:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

routiers premium, plus confortables et silencieux, mais moins dynamiques:
- Michelin Primacy 4+ ou 5: pneu pluie rassurant, offrant: prévisibilité, tenue, confort et silence, au détriment des perfs. sur route sèche
- Goodyear EfficientGrip Performance 2: plus précis et performant que le M.Primacy surtout sur le sec, un peu en retrait sur le mouillé, tout en demeurant confortable et silencieux

plus dynamiques, au détriment du silence, du confort et de l'usure:
- Michelin Pilot Sport 4 ou 5
- GoodYear Eagle F1 Asymmetric 6

Merci pour ce retour.
Je vois que le GoodYear Eagle F1 Asymmetric 6 est excellent partout, même en bruit il est plus silencieux le Michelin Primacy
https://www.testpneus.fr/goodyear-e [...] mmetric-6/

Ce site est fiable?

n°68356376
Sherz
Posté le 05-05-2023 à 12:10:57  profilanswer

Oui il reprends les données des tests comme tyre review.

n°68356443
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2023 à 12:19:24  profilanswer

Pour du silence et du grip sur mouillé, Asym 6 ou falken ze310 ?

n°68356539
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2023 à 12:38:33  profilanswer

Bon ben au même prix dans ma monte et montage offert sur les GY, je passe des horribles et bruyants Hankook K120 devant et des Falken secs derrière sur ma Corolla 184h à ces Asym 6.
Je vous dirais ce que j'en pense  :o

n°68356557
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-05-2023 à 12:41:07  profilanswer

Les Asym 6 c’est ce que j’ai prévu de coller sur la Corolla de madame  :jap:  
(Et sur ma Yaris aussi)

n°68358541
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-05-2023 à 17:52:24  profilanswer

question du pauvre : j'ai une usure en facette sur le train arrière, il y a moyen de contrer le phénomène. en changeant le sens de roulement.
Est ce une bonne idée ou je les change?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68358547
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-05-2023 à 17:53:39  profilanswer

memaster a écrit :

question du pauvre : j'ai une usure en facette sur le train arrière, il y a moyen de contrer le phénomène. en changeant le sens de roulement.

Je ne pense pas que ça marche.
La seule solution pour limiter ça c'est l'inversion avant/arrière et éventuellement démontage + remontage gauche droite si l'usure en facette est à l'intérieur ou extérieur du pneu.

Mais en général si tu le repères c'est déjà trop tard en fait, donc je dirais plus qu'il faut anticiper et inverser en boucle avant/arrière pour gommer ça.

Vérifier si ce n'est pas trop gonflé à l'arrière aussi.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-05-2023 à 17:55:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68358548
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2023 à 17:53:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Merci pour ce retour.
Je vois que le GoodYear Eagle F1 Asymmetric 6 est excellent partout, même en bruit il est plus silencieux le Michelin Primacy
https://www.testpneus.fr/goodyear-e [...] mmetric-6/

Ce site est fiable?

pour le confort acoustique, ce n'est pas simple : l'unique pression acoustique en dB sur une étiquette peut être trompeuse, car cela ne dit rien des fréquences ; idéalement il faudrait la pression par fréquence sous forme de spectre, car les fréquences basses sont généralement perçues comme moins gênantes que les aigues
pour cela qu'en test comparatif le jaugement subjectif compte aussi

en ref. dynamique, entre le GY-EF1A6 et M-PS4 on conclut que le premier est moins bruyant, tandis que le second est un peu moins dur

quant aux premiums routiers comme la série M-Primacy et GY-EGP2, c'est confortable mais moins précis que les dits UHP...

le choix entre tout cela est une histoire d'arbitrage en fonction de ses propres priorités, préférences
perso, je pense que les GY-EF1A6 et M-PS4 sont de bons compromis pour ceux qui veulent cocher à peu près toutes les cases à la fois, au détriment d'une "acceptable" perte de confort et d'une usure plus rapide
en revanche, celui qui ne veut rien céder en confort (souplesse et silence) s'orientera d'avantage vers les routiers premiums, en perdant en précision

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2023 à 18:01:56
n°68358632
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-05-2023 à 18:09:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne pense pas que ça marche.  
La seule solution pour limiter ça c'est l'inversion avant/arrière et éventuellement démontage + remontage gauche droite si l'usure en facette est à l'intérieur ou extérieur du pneu.  

Mais en général si tu le repères c'est déjà trop tard en fait, donc je dirais plus qu'il faut anticiper et inverser en boucle avant/arrière pour gommer ça.

Vérifier si ce n'est pas trop gonflé à l'arrière aussi.  

ça fait tellement de bruit que je croyais à un roulement. j'avais vérifié le mois dernier, mais pas un pet que ça bouge.
Après je sais que c'est une maladie sur ce véhicule, mais comme j'ai pas roulé excessivement avec, ça m'a semblé soudain. et ya encore 2mm avant le témoin.
Et effectivement au toucher, c'est "bosselé" sur tout le pourtour. [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-05-2023 à 18:10:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 18:09:31  profilanswer

n°68358645
chaced
Posté le 05-05-2023 à 18:12:26  profilanswer

memaster a écrit :

J'ai eu le cas deux fois aucune idée d'où ça peut venir

Perso j'ai remplacé les pneus vu le bruit de " roulement" que sa engendrait.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68358653
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2023 à 18:13:54  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai eu le cas deux fois aucune idée d'où ça peut venir

Perso j'ai remplacé les pneus vu le bruit de " roulement" que sa engendrait.

Même phénomène sur les Yokohama de ma monte d'origine sur une CT 200. J'ai remplacé (60k km).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68358662
bluesnakes
Posté le 05-05-2023 à 18:16:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pas que je sache ; vu que Michou passe sa gamme (PS, PS-S) à 5, il devrait en être de même pour Primacy...

:jap:, je regarderai quand je serai rentré de vacances :D

On est d'accord que la comparaison porte bien sur la précision de conduite, pas sur une distance de freinage ou un temps au tour ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 05-05-2023 à 18:17:17
n°68358743
fabien44
Posté le 05-05-2023 à 18:31:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour le confort acoustique, ce n'est pas simple : l'unique pression acoustique en dB sur une étiquette peut être trompeuse, car cela ne dit rien des fréquences ; idéalement il faudrait la pression par fréquence sous forme de spectre, car les fréquences basses sont généralement perçues comme moins gênantes que les aigues
pour cela qu'en test comparatif le jaugement subjectif compte aussi

en ref. dynamique, entre le GY-EF1A6 et M-PS4 on conclut que le premier est moins bruyant, tandis que le second est un peu moins dur

quant aux premiums routiers comme la série M-Primacy et GY-EGP2, c'est confortable mais moins précis que les dits UHP...

le choix entre tout cela est une histoire d'arbitrage en fonction de ses propres priorités, préférences
perso, je pense que les GY-EF1A6 et M-PS4 sont de bons compromis pour ceux qui veulent cocher à peu près toutes les cases à la fois, au détriment d'une "acceptable" perte de confort et d'une usure plus rapide
en revanche, celui qui ne veut rien céder en confort (souplesse et silence) s'orientera d'avantage vers les routiers premiums, en perdant en précision

Merci pour les précisions.  
Il vaut mieux prendre une 4 saisons ou été pour durer toute l'année?
Je pense privilégier le confort mais en terme de sécurité (temps de freinage par ex) j'y perds?

n°68358772
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-05-2023 à 18:36:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je pense privilégier le confort mais en terme de sécurité (temps de freinage par ex) j'y perds?

J'y connais pas grand chose, mais intuitivement je dirais que ça dépend de la saison :o
Les 4 saisons seront plus efficaces par temps froids et/ou route humide, les pneus été ça sera l'inverse...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68358789
PitOnForum
Posté le 05-05-2023 à 18:39:20  profilanswer

bluesnakes a écrit :

:jap:, je regarderai quand je serai rentré de vacances :D

On est d'accord que la comparaison porte bien sur la précision de conduite, pas sur une distance de freinage ou un temps au tour ?

c'est lié : la stabilité du pneu lui confère à la fois une direction plus incisive, de meilleures performances, une bonne tenue de route et à un freinage maîtrisé

par analogie c'est comme comparer des skis alpins de débutant cools, un peu flous et pardonnant bcp, mais nettement moins incisifs et peu dynamiques, tandis que d'exigeants skis de course rigides et tranchants réclament de solides appuis et de la technique, au bénéfice du dynamisme et de l'acroche...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-05-2023 à 10:35:03
n°68358795
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2023 à 18:41:34  profilanswer

memaster a écrit :

ça fait tellement de bruit que je croyais à un roulement. j'avais vérifié le mois dernier, mais pas un pet que ça bouge.
Après je sais que c'est une maladie sur ce véhicule, mais comme j'ai pas roulé excessivement avec, ça m'a semblé soudain. et ya encore 2mm avant le témoin.
Et effectivement au toucher, c'est "bosselé" sur tout le pourtour. [:blessure]

J'avais ça aussi sur ma jetta, problème connu courant by design à l'arrière :/ Donc inversion avant/arrière chaque saison pour que le train avant (contrôlé/réglé au laser) "rectifie" le souci au fil des km, vu que voiture traction :D Et ne pas surgonfler l'arrière pour éviter d'amplifier le phénomène.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°68358843
PitOnForum
Posté le 05-05-2023 à 18:52:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

je suis plutôt adepte de pneus estivaux à la belle saison et de pneus hivernaux en conditions hivernales...
dans les climats océaniques doux et humides, avec peu de risque de gel, on voit aussi de plus en plus en hiver l'utilisation de pneus inter-saisonniers à la place des typiques hivernaux
si tu ne peux te permettre qu'une seule monte pour toute l'année en continu, alors il faut voir les conditions dans lesquelles tu es amené à rouler:
- climat chaud, méditerranéen, sans gel : pneus estivaux
- climat tempéré avec petit risque de gel: pneus inter-saisonniers à dominance estivale/pluie
- climat plus contrasté, avec hivers franchement froids, blancs, gel et éventuellement neige: pneus inter-saisonniers à dominance hivernale

Leica a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais intuitivement je dirais que ça dépend de la saison :o
Les 4 saisons seront plus efficaces par temps froids et/ou route humide, les pneus été ça sera l'inverse...

:D ben oui, élémentairement logique...

remarque tout de même: les pneus d'été, surtout les routiers premiums et les UHP pas trop sportifs, sont également excellents sur surface mouillée, tant que la température est bien positive et en ne roulant pas trop vite dans les flaques profondes pour éviter l'aquaplaing e.a. en raison de la moindre profondeur des rainures

Message édité par PitOnForum le 06-05-2023 à 10:57:08
n°68358923
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-05-2023 à 19:08:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'avais ça aussi sur ma jetta, problème connu courant by design à l'arrière :/ Donc inversion avant/arrière chaque saison pour que le train avant (contrôlé/réglé au laser) "rectifie" le souci au fil des km, vu que voiture traction :D Et ne pas surgonfler l'arrière pour éviter d'amplifier le phénomène.

je les remplacerais en aout juste avant le CT. mais bon c'est désagréable à rouler. :cry: et c'est effectivement un chassis golf4.
mais bizarrement, j'ai jamais eu ce pb avec ma version coursifiée.

---------------
n°68359042
bluesnakes
Posté le 05-05-2023 à 19:33:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est lié : la stabilité du pneu lui confère à la fois une direction plus incisive, de meilleures performances, une bonne tenue de route et à un freinage maîtrisé

par analogie c'est comme comparer des ski alpins de débutant cools, un peu flous et pardonnant bcp, mais nettement moins incisifs et peu dynamiques, tandis que d'exigeants skis de course rigides et tranchants réclament de solides appuis et de la technique, au bénéfice du dynamisme et de l'acroche...

C'est fortement corrélé oui, mais pas à 100%. Pour les distances de freinage la qualité de la gomme doit plus fortement intervenir que la rigidité du flanc.

Et les temps au tour sur chaussée sèche sont suffisamment rapprochés pour ne pas permettre de distinguer clairement quel est l'aspect prépondérant du pneu qui joue (même si c'est un ensemble) amah.
Limite je préfère un retour subjectif du testeur sur la précision et l'agrément de conduite.

n°68359454
PitOnForum
Posté le 05-05-2023 à 21:04:19  profilanswer

oui, le retour subjectif (autre que le chrono, les chiffres), on l'a aussi sur p.ex. TyreReviews, même pour l'agrément de conduite, le comportement, le confort, l'acoustique, etc.

Message édité par PitOnForum le 06-05-2023 à 10:59:27
n°68362762
chienBlanc
Posté le 06-05-2023 à 18:22:03  profilanswer

Comparatif des pneus été dans le "Que choisir" de mai :

1er pneu : Continental Premiumcontact 6
2ème pneu : Goodyear Efficientgrip  Performance 2

Les 2 sont proches. Respectivement 14,2/20 et 14,1/20
Tenue de route sur le sec et le mouillée, c'est pareil : **

Le Goodyear est meilleur sur la longévité (*** contre **) et l'efficacité énergétique (** contre *). Mais il est moins bon en aquaplaning.  

3ème pneu : Michelin Primacy 4+ : 13,7/20
4ème pneu : Brigestone Turanza T005 : 13/20
5ème pneu : Falken Ziex ZE310 Ecorun : 13/20

MP pour avoir l'article.

Message édité par chienBlanc le 06-05-2023 à 18:34:25

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68362861
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 18:39:44  answer

De mémoire, ils se basent sur le test ADAC/TCS dispo gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 18:39:55
n°68363192
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2023 à 19:57:48  profilanswer

Bien vu, c'est ce test ADAC qu'ils ont tronqué :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

On notera l'aquaplaning sur route sèche :whistle:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164833
Par rapport aux notes qu'a obtenu le E.Primacy, je pense qu'ils ont inversé les colonnes Route sèche et Route mouillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-05-2023 à 20:07:37
n°68363225
chienBlanc
Posté le 06-05-2023 à 20:04:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bien vu, c'est ce test qu'ils ont tronqué :
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

On notera l'aquaplaning sur route sèche :whistle:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164816
Par rapport aux notes qu'a obtenu le E.Primacy, je pense qu'ils ont inversé les colonnes Route sèche et Route mouillée.

Erreur de colonne.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68363378
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 20:33:35  answer

Même si j'aime bien le Falken ZE310 (ok, pas aussi précis qu'un pneu sportif) j'ai un peu de mal à croire qu'il soit devant le récent Ventus Prime 4. (quand le Hankook est neuf, en tout cas :o )
En plus, c'est le seul à 3 étoiles en stabilité/direction et sécurité.

Il faut pas déconner. Ils ont distribué les étoiles au hasard ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2023 à 20:45:43
n°68363951
duck69
Posté le 06-05-2023 à 21:37:47  profilanswer

C'est possible , le K135 est juste une évolution du K125 , ça reste du pneu routier basique , le K127 et nettement plus perf.

n°68364476
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2023 à 22:22:42  profilanswer

C’est un problème le vieillissement de hankook ?
J’ai des K120 de 2020 et j’arrive pas a me résoudre à la changer même si ils sont horriblement bruyants, et l’hiver sur mouillé c’est vraiment pas ouf.
Il sont quasi pas usés par contre…
J’ai failli prendre rdv pour les changer pour des Asym6 mais je me suis ravisé vu leur état….

n°68364504
duck69
Posté le 06-05-2023 à 22:24:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C’est un problème le vieillissement de hankook ?
J’ai des K120 de 2020 et j’arrive pas a me résoudre à la changer même si ils sont horriblement bruyants, et l’hiver sur mouillé c’est vraiment pas ouf.
Il sont quasi pas usés par contre…
J’ai failli prendre rdv pour les changer pour des Asym6 mais je me suis ravisé vu leur état….

J'avais les K120 sur le z3 , horrible le bruit après 18 mois :/ quand je suis passé au goodyear c'étais le jour et la nuit en terme de confort et de perf pour un prix pas vraiment plus cher.

n°68365489
Velocesupe​r
Posté le 07-05-2023 à 00:16:18  profilanswer

Tu veux dire trois étoiles en tenue de route et freinage sur route sèche :

Driving safety: The Falken ZIEX ZE310 ECORUN sets the bar high on dry roads and also secures a good rating on wet roads, which leads to a good assessment of driving safety. The Falken secured the top mark in the test on dry roads. It offers the driver exemplary feedback on the steering wheel, is absolutely safe at the limit and also impresses with a short braking distance. The Falken ZIEX ZE310 ECORUN also gets a good rating on wet roads. It gets good ratings for braking distance measurements, lateral aquaplaning and wet handling. The test car can be driven safely and easily controlled over the course. Only in lateral aquaplaning does it not get beyond a satisfactory rating.

n°68373571
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-05-2023 à 17:15:26  profilanswer

Hello
Petite question pour la voiture d'un ami. Budget serré pour la voiture familiale, on est sur une Mégane 4 dci 130Cv avec une monte en 225 40 18 92V sur du 4 saisons.
Pour un budget serré, actuellement ils ont des Matador, c'est dire...Est-ce que vous avez des marques et modèles à préconiser ? :)
Merci pour eux !

PS : je suis très content des conseils que vous avez prodigué sur les Efficient Grip Performance 2 pour mon véhicule, au top en termes de conseils :)

n°68373922
jln2
Posté le 08-05-2023 à 18:26:22  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Petite question pour la voiture d'un ami. Budget serré pour la voiture familiale, on est sur une Mégane 4 dci 130Cv avec une monte en 225 40 18 92V sur du 4 saisons.
Pour un budget serré, actuellement ils ont des Matador, c'est dire...Est-ce que vous avez des marques et modèles à préconiser ? :)
Merci pour eux !

PS : je suis très content des conseils que vous avez prodigué sur les Efficient Grip Performance 2 pour mon véhicule, au top en termes de conseils :)

Goodyear Vector 4seasons Gen3
Continental Allseasons Contact

n°68374519
5inchesofp​ain
Posté le 08-05-2023 à 20:12:01  profilanswer

Coucou les amateurs de gomme,

Je suis totalement novice en la matière, quels sont vos critères pour sélectionner votre type de pneu ?

Je réside en région parisienne, un pneu 4 saisons est-il un choix judicieux ? Ou un un pneu été est préférable ?

n°68374617
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2023 à 20:29:51  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Je suis totalement novice en la matière, quels sont vos critères pour sélectionner votre type de pneu ?

Je réside en région parisienne, un pneu 4 saisons est-il un choix judicieux ? Ou un un pneu été est préférable ?

Ça dépend ce que tu cherches/veux ou ce que tu as déjà essayé/possédé.

Région parisienne, quasiment aucun intérêt/débile à mon avis et pour quelqu'un d'autre ce serait un choix judicieux (car il roule de nuit en rase compagne, par exemple) [:spamafote]

Ca dépend aussi du véhicule et de la monte...

n°68374947
Sherz
Posté le 08-05-2023 à 21:17:00  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Merci pour eux !

En qualité prix
Hankook H750
Falken AS210
Kleber Kadraxer 3

5inchesofpain a écrit :

Si tu veut un 4S en région parisienne prends un 4S typé été comme le Michelin Crossclimate 2\ hankook H750.

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 08-05-2023 à 21:19:36
n°68382719
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-05-2023 à 21:00:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Sherz a écrit :

En qualité prix
Hankook H750
Falken AS210
Kleber Kadraxer 3

Merci ! Etonnamment pas trop de différences entre ces différents pneus, environ 10€, intéressante comparaison

n°68382720
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-05-2023 à 21:00:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Sherz a écrit :

En qualité prix
Hankook H750
Falken AS210
Kleber Kadraxer 3

Merci ! Etonnamment pas trop de différences entre ces différents pneus, environ 10€, intéressante comparaison

n°68382804
Sherz
Posté le 09-05-2023 à 21:09:08  profilanswer

Oui ca depends les montes.

n°68385286
5inchesofp​ain
Posté le 10-05-2023 à 00:05:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça dépend ce que tu cherches/veux ou ce que tu as déjà essayé/possédé.

Région parisienne, quasiment aucun intérêt/débile à mon avis et pour quelqu'un d'autre ce serait un choix judicieux (car il roule de nuit en rase compagne, par exemple) [:spamafote]

Ca dépend aussi du véhicule et de la monte...

Skoda scala 1.6 tdi qui chausse du 205.55.r16. C'est mon premier véhicule.

Qu'est ce qui te semble débile ? Le 4s ou l'été ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par 5inchesofpain le 10-05-2023 à 00:08:08
n°68385292
5inchesofp​ain
Posté le 10-05-2023 à 00:06:40  profilanswer

Sherz a écrit :

Si tu veut un 4S en région parisienne prends un 4S typé été comme le Michelin Crossclimate 2\ hankook H750.

On m'a pointé vers du crossclimate également, je prend note.

Merci :)

n°68385784
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2023 à 08:39:53  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

en RP essentiellement, le 4S me parait pas forcément le plus judicieux.
Si tu peux télétravailler, il n'y à plus d'épisode neigeux qu'un télétravail ne peut couvrir.
Mais sinon, plutôt un 4S typé été comme le corssclimate 2.

Perso j'étais partirais sur un pneu à bon grip sur sol humide (le CC2 le fait) et confortable car les routes sont défoncées et grasses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)