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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°35321707
morb
Posté le 17-08-2013 à 23:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je change mes pneus été l'an prochain, les jantes auront 5 ans, poubelle ?

 

Je sais pas quoi choisir faut Je me penche sur le Test ADAC :o

mood
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Posté le 17-08-2013 à 23:34:09  profilanswer
 

n°35322622
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-08-2013 à 10:20:22  profilanswer
 

morb a écrit :

Je change mes pneus été l'an prochain, les jantes auront 5 ans, poubelle ?
 
Je sais pas quoi choisir faut Je me penche sur le Test ADAC :o


[:bobbyfrasier]

n°35323705
morb
Posté le 18-08-2013 à 13:42:05  profilanswer
 

Jsutement j'en sais rien :D
Ce sont des jantes tôles hein :o pas en magnésium

n°35324218
Knightcore
Posté le 18-08-2013 à 14:46:19  profilanswer
 

No comment [:zzozo]


---------------
Topikatransäks
n°35331275
meta67
Posté le 19-08-2013 à 10:30:06  profilanswer
 

Ça se garde à vie les jantes

 

À part si tu prends un trottoir évidemment.


Message édité par meta67 le 19-08-2013 à 10:31:07
n°35336902
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-08-2013 à 17:56:11  profilanswer
 

morb a écrit :

Jsutement j'en sais rien :D
Ce sont des jantes tôles hein :o pas en magnésium


Il y a 99% de chances que tes jantes survivent à ta voiture (et à toi aussi :o), on ne peut pas dire que ce soit une pièce d'usure.

n°35394328
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2013 à 00:53:43  profilanswer
 

morb a écrit :


Je sais pas quoi choisir faut Je me penche sur le Test ADAC :o


Quels dimension et type de conduite/routes ?

n°35394996
morb
Posté le 25-08-2013 à 09:23:17  profilanswer
 

205-15-55 de mémoire
Autouroute conduite tranquille (je réserve la conduite sportive quand je suis dans un kart :o)

n°35402925
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2013 à 01:39:03  profilanswer
 

morb a écrit :

205-15-55 de mémoire
Autouroute conduite tranquille (je réserve la conduite sportive quand je suis dans un kart :o)


205/55/15, dimension peu courante (ancienne) , tu confirmes ?

 

Ça ne serait pas plutôt du 16 pouces ?

n°35403119
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2013 à 03:14:49  profilanswer
 

morb a écrit :

Jsutement j'en sais rien :D
Ce sont des jantes tôles hein :o pas en magnésium


Mes dernières étaient vraiment moches mais pas du tout irrécupérables après 9 ans.

mood
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Posté le 26-08-2013 à 03:14:49  profilanswer
 

n°35409344
morb
Posté le 26-08-2013 à 17:05:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


205/55/15, dimension peu courante (ancienne) , tu confirmes ?

 

Ça ne serait pas plutôt du 16 pouces ?

 

Ouais en 16
Ma monte hiver est en 195 15 :D

n°35466554
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2013 à 15:22:23  profilanswer
 

morb a écrit :


Ouais en 16
Ma monte hiver est en 195 15 :D


Dunlop SP Sport BluResponse ou Michelin Primacy 3.

n°35470382
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-09-2013 à 02:42:58  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je vais avoir une clio 3 estate exception donc équipée de jantes 16".
Pour l'hiver vaut mieux que je la chausse en pneus hiver ou si je roule prudemment des pneus 4 saisons suffisent (je roule dans le nord de la France) ?

 

Si je dois prendre des pneus hiver qu'elle est la solution la plus économique ? Je crois que c'est du 185/60R16

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-09-2013 à 02:43:25
n°35472790
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2013 à 14:52:03  profilanswer
 

Le plus économique restera probablement le 15" en rapport d'aspect 65 sur des jantes tôle ou alu pas chères.
 
D'une part, ça ouvre un choix généralement plus large que les séries 60 et moins (notamment des "vrais" pneus neige), d'autre part le prix du pneu est pour ainsi dire divisé par 2.
 
Tout ça en pensant au fait que le changement de pneu sur une même jante coûte son prix et a des chances d'amocher les 2 pneus manipulés.

n°35473317
incassable
Posté le 01-09-2013 à 16:12:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le plus économique restera probablement le 15" en rapport d'aspect 65 sur des jantes tôle ou alu pas chères.
 
D'une part, ça ouvre un choix généralement plus large que les séries 60 et moins (notamment des "vrais" pneus neige), d'autre part le prix du pneu est pour ainsi dire divisé par 2.
 
Tout ça en pensant au fait que le changement de pneu sur une même jante coûte son prix et a des chances d'amocher les 2 pneus manipulés.


 
yep, 10/15 € par pneu, le temps d'attente, le fait de pas pouvoir le faire soi-même, etc ...
 
un jeu de 4 jantes aussi étroites ca prend vraiment pas beaucoup de place dans un garage en plus.

n°35474248
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2013 à 18:48:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous,
Je vais avoir une clio 3 estate exception donc équipée de jantes 16".  
Pour l'hiver vaut mieux que je la chausse en pneus hiver ou si je roule prudemment des pneus 4 saisons suffisent (je roule dans le nord de la France) ?
Si je dois prendre des pneus hiver qu'elle est la solution la plus économique ? Je crois que c'est du 185/60R16


Je te conseille de mettre quatre pneus hiver, plutôt que des pneus quatre saisons (qui sont ni bons en été, ni bons en hiver, mais plutôt moyens partout).
 
 

n°35480301
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-09-2013 à 12:31:04  profilanswer
 

Oki je vais voir. Et vous vous fournissez où pour les jantes pneus etc ? J'ai vu sur certains sites qu'ils livraient directement les pneus montés sur les jantes en tôle.

n°35480482
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2013 à 12:51:20  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Oki je vais voir. Et vous vous fournissez où pour les jantes pneus etc ? J'ai vu sur certains sites qu'ils livraient directement les pneus montés sur les jantes en tôle.


Il me semble qu'Allopneus fait ça (il y en a d'autres) mais soit très vigilant sur, le nombre de trous, l'entraxe et surtout le déport.
Tu trouveras toutes ces informations sur ta jante d'origine ou peut-être dans le carnet de ton auto.

 

Pour les pneus au meilleur prix, tu as ce comparateur : www.quelpneu.com


Message édité par Velocesuper le 02-09-2013 à 12:53:52
n°35480575
incassable
Posté le 02-09-2013 à 13:02:19  profilanswer
 

sinon, jantes d'occaz sur le bon coin, pneus sur le net, et tu fais monter tout çà dans un garage ...

n°35482053
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-09-2013 à 14:52:22  profilanswer
 

oki merci à tous !
 

n°35483152
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-09-2013 à 16:13:34  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Oki je vais voir. Et vous vous fournissez où pour les jantes pneus etc ? J'ai vu sur certains sites qu'ils livraient directement les pneus montés sur les jantes en tôle.


Allopneus a des prix pas moches sur quelques jantes alu (vu passer une série à 41€ la jante), te focalise vraiment pas sur de la tôle...

 

Sinon, tu peux aussi regarder chez Feu Vert, récemment leurs prix ont été alignés.


Message édité par Gigathlon le 02-09-2013 à 16:13:57
n°35484097
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2013 à 17:12:16  profilanswer
 

Pour les roues hiver, la jante tôle est préférable.
Plus solide et surtout plus légère que les jantes aluminium bas de gamme.

 

Attention aux jantes d'occasion parfois voilées... A vérifier avec le vendeur, avant la transaction.

n°35663446
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 19:55:22  answer
 

drap :o

n°35663468
tomcat8390
BF1
Posté le 19-09-2013 à 19:57:52  profilanswer
 

J'ai acheté une occaz equipé de Michelin Primacy Pilot.
C'est Good ??


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°35663546
campi
V8 FTW
Posté le 19-09-2013 à 20:07:59  profilanswer
 

drapal
 
J'ai une s2000 et d'ici le printemps il faudra surement que je change mes pneus, le problème c'est que l'avant et l'arrière n'ont pas la même taille :D
 
205/16/55 à l'avant et 225/16/50 à l'arrière, le tout en 91W
 
En regardant il n'y a pas grand choix, actuellement j'ai du toyo R1R, de bons pneus mais sur la flotte c'est pire que tout :D
 
Donc si je peux trouver un poil mieux sous la flotte je suis pas contre.
 
Sinon je passe sur les gentes phase 2 en 17 et là j'ai plus de choix.
 
J'ai vu des bridgestone RE050 en 16, qu'en pensez vous?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35663563
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2013 à 20:09:49  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'ai acheté une occaz equipé de Michelin Primacy Pilot.
C'est Good ??


Pour gros rouleur, c'est bien.
 
Primacy de base ? Même pas HP ou 3 ?

n°35663720
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2013 à 20:25:51  profilanswer
 

campi a écrit :

drapal
 
J'ai une s2000 et d'ici le printemps il faudra surement que je change mes pneus, le problème c'est que l'avant et l'arrière n'ont pas la même taille :D
 
205/16/55 à l'avant et 225/16/50 à l'arrière, le tout en 91W
 
En regardant il n'y a pas grand choix, actuellement j'ai du toyo R1R, de bons pneus mais sur la flotte c'est pire que tout :D
 
Donc si je peux trouver un poil mieux sous la flotte je suis pas contre.
 
Sinon je passe sur les gentes phase 2 en 17 et là j'ai plus de choix.
 
J'ai vu des bridgestone RE050 en 16, qu'en pensez vous?


Pas terrible tes pneus du moment, je confirme  :whistle:  
 
Le RE050 est assez vieux, remplacé par le RE050A (déjà mieux), mais ça reste un vieux pneu. Chez Bridgestone, tu as le S001 qui vaut le coup, mais pas disponible dans tes montes et ce n'est pas le meilleur non plus.
 
Pour tes dimensions, je te conseille le Dunlop SP Sport Maxx RT
 
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-y.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-y.htm

n°35663779
campi
V8 FTW
Posté le 19-09-2013 à 20:33:02  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder ça :jap:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35663793
tomcat8390
BF1
Posté le 19-09-2013 à 20:34:13  profilanswer
 

Je ne sais pas.
Il me semble que oui ,je vérifie demain (pas gros rouleur sinon,juste quelques Km/J).


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°35664247
joulpouill​e
Posté le 19-09-2013 à 21:31:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas terrible tes pneus du moment, je confirme  :whistle:

 

Le RE050 est assez vieux, remplacé par le RE050A (déjà mieux), mais ça reste un vieux pneu. Chez Bridgestone, tu as le S001 qui vaut le coup, mais pas disponible dans tes montes et ce n'est pas le meilleur non plus.

 

Pour tes dimensions, je te conseille le Dunlop SP Sport Maxx RT

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-y.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-y.htm

 

J'ai des SportMaxx RT à l'arrière sur la S2000 en 16". J'ai aussi eu 4 sur mon MX5... Je les trouve très bon  :jap:
Je sors rarement la S2000 sous la pluie mais quand c'est arrivé, pas de surprise côté pneu.

 

A l'avant j'ai du Falken FK452, ils ne suivent pas du tout la cadence des sportmaxx RT à l'arrière... ça pousse à l'arrière pendant que ça fume à l'avant... vivement que je les change :d
Je testerais peut-être autre chose dans la même gamme pour pouvoir mieux comparer...


Message édité par joulpouille le 19-09-2013 à 21:33:15
n°35664358
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-09-2013 à 21:47:26  profilanswer
 

drapal, il va falloir que je commence à chercher des remplaçants pour mes runflat tout neuf quand je serais arrivé au bout :D

n°35664380
morb
Posté le 19-09-2013 à 21:50:44  profilanswer
 

Je vais me laisser tenter pas les continental premium contact 5 :o

n°35664599
fatah
Posté le 19-09-2013 à 22:15:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dois prochainement changer mes 4 pneus pour ma 207. Les dimensions sont de 195/55/R16 87V. J'ai pensé à des Michelin Energy Saver +, qu'en pensez-vous ? Ce serait essentiellement pour de l'urbain et de l'autoroute.

 

Autre question un peu HS, ma voiture tire à droite, si je laisse le volant libre pendant que je roule, ça tourne inévitablement à droite. J'avais fait une géométrie, ça avait résolu le problème mais c'est revenu progressivement. Que puis-je faire d'autre ?

 

Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35666874
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2013 à 10:42:04  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

 

J'ai des SportMaxx RT à l'arrière sur la S2000 en 16". J'ai aussi eu 4 sur mon MX5... Je les trouve très bon :jap:
Je sors rarement la S2000 sous la pluie mais quand c'est arrivé, pas de surprise côté pneu.

 

A l'avant j'ai du Falken FK452, ils ne suivent pas du tout la cadence des sportmaxx RT à l'arrière... ça pousse à l'arrière pendant que ça fume à l'avant... vivement que je les change :d
Je testerais peut-être autre chose dans la même gamme pour pouvoir mieux comparer...


Si tu as la même monte à l'avant (205/55/16) tu as beaucoup de choix. Le problème, c'est la monte à l'arrière (225/50/16) qui est plutôt mal achalandé en pneus routes sportifs de qualité.

 

Je n'ai trouvé que le Dunlop RT qui correspond aux deux montes et qui fait partie des meilleurs pneus sportifs (tous temps) actuels.

cyber103 a écrit :

drapal, il va falloir que je commence à chercher des remplaçants pour mes runflat tout neuf quand je serais arrivé au bout :D


Pas de Runflat sur ce topic, c'est une règle de base (sauf supercar).

morb a écrit :

Je vais me laisser tenter pas les continental premium contact 5 :o


Ils sont très bien, mais s'usent assez rapidement :(

 
fatah a écrit :

Bonjour,

 

Je dois prochainement changer mes 4 pneus pour ma 207. Les dimensions sont de 195/55/R16 87V. J'ai pensé à des Michelin Energy Saver +, qu'en pensez-vous ? Ce serait essentiellement pour de l'urbain et de l'autoroute.

 

Autre question un peu HS, ma voiture tire à droite, si je laisse le volant libre pendant que je roule, ça tourne inévitablement à droite. J'avais fait une géométrie, ça avait résolu le problème mais c'est revenu progressivement. Que puis-je faire d'autre ?

 

Merci.


Les Saver+ sont de bons pneus, mais pas sportifs. Donc à utiliser en bon père de famille.

 

Si ton auto tire d'un côté, il faut faire une géométrie aussitôt les nouveaux pneus montés. Ne pas rouler avec les pneus neufs. Ta géométrie précédente a-t-elle été faite avec pneus neufs ?

 

Sinon, ce que tu peux faire d'autre, c'est d'arrêter de monter sur les trottoirs... ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 20-09-2013 à 10:53:38
n°35667032
joulpouill​e
Posté le 20-09-2013 à 10:52:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu as la même monte à l'avant (205/55/16) tu as beaucoup de choix. Le problème, c'est la monte à l'arrière (225/50/16) qui est plutôt mal achalandé en pneus routes sportifs de qualité.  
 
Je n'ai trouvé que le Dunlop RT qui correspond au deux montes et qui fait partie des meilleurs pneus sportifs (tous temps) actuels.


 
Du coup je resterais sur les RT  :D

n°35667104
fatah
Posté le 20-09-2013 à 10:57:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les Saver+ sont de bons pneus, mais pas sportifs. Donc à utiliser en bon père de famille.

 

Si ton auto tire d'un côté, il faut faire une géométrie aussitôt les nouveaux pneus montés. Ne pas rouler avec les pneus neufs. Ta géométrie précédente a-t-elle été faite avec pneus neufs ?

 

Sinon, ce que tu peux faire d'autre, c'est d'arrêter de monter sur les trottoirs... ;)


Merci. Non la géométrie précédente n'a pas été faite sur pneus neufs. Malheureusement, le fait qu'elle tire à droite vient sans doute du fait d'avoir pris des nids de poule en pleine autoroute à l'étranger, du coup je ne sais pas si une simple géométrie suffirait ou si ça peut être plus grave.
Merci des conseils.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35667180
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2013 à 11:03:16  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


Du coup je resterais sur les RT :D


Surveille les nouveautés de temps en temps quand même ;)

 
fatah a écrit :


Merci. Non la géométrie précédente n'a pas été faite sur pneus neufs. Malheureusement, le fait qu'elle tire à droite vient sans doute du fait d'avoir pris des nids de poule en pleine autoroute à l'étranger, du coup je ne sais pas si une simple géométrie suffirait ou si ça peut être plus grave.
Merci des conseils.


Voilà l'erreur...

 

Ce que tu peux faire, c'est monter les pneus neufs et aller faire un tour avec le monteur pour voir si elle tire d'un côté... Si elle tire, faire aussitôt une géométrie.
Tu peux aussi retourner voir le gars qui a fait ta précédente géométrie pour lui en parler... Il te fera peut-être un prix...


Message édité par Velocesuper le 20-09-2013 à 11:04:04
n°35668186
fatah
Posté le 20-09-2013 à 12:06:29  profilanswer
 

Ça marche, je ferai ça, merci :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35671589
campi
V8 FTW
Posté le 20-09-2013 à 17:15:33  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Du coup je resterais sur les RT  :D


 
Je vais les tester aussi je pense, dès que j'aurais fini mes R1R :D
 
Je verrais ce que ça donne par rapport à des michou pilot sport 3 que j'avais adoré sur ma clio.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35671602
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 17:16:58  answer
 

Des conseils pour un pneu été SUV 235/60/18 en 103V ?
C'est pour un XC60, j'habite en montagne j'use donc beaucoup mes pneus, une gomme dure serait l'idéale....
En gros j'aimerais trouver des primacy mais pour suv.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2013 à 17:17:13
n°35671933
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-09-2013 à 17:55:12  profilanswer
 

A l'aide de mon pifomètre, je dirais Hankook K115, son indice écolo "C" étant généralement corrélé avec une faible usure :o
 
Y'a aussi un Michelin en B/C/69 mais sensiblement plus cher...

mood
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