Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°35200440
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-08-2013 à 12:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Quelle profondeur et dimension ? Pourrais-tu prendre une photo ?  


hum je ferais une photo, c'est pas facile de donner un aperçu sans :jap:
 

Velocesuper a écrit :


Il y a du Michelin Pilot Sport 3 et du GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2.
 
Plus exotique, moins cher, mais également moins bon sous la pluie, tu trouveras du Bridgestone Potenza Adrenalin RE002.


Merci  :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 12:26:30  profilanswer
 

n°35204983
Knightcore
Posté le 05-08-2013 à 17:31:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne connais pas ce pneu, donc il ne gagne pas à être connu... A mon avis :o
 
Les pneus neige, c'est par quatre, sauf si tu sais parfaitement ce que tu fais (cours de pilotage derrière toi, par exemple).
 
Et si tu modifies la monte, il faut que ce soit aux quatre roues...
 
Dans ta dimension (185/60/14), je te conseille le Goodyear Ultra Grip 8 ou mieux, le Continental WinterContact TS850.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/#winter


Je sais que seulement 2 c'est pas équilibré mais pour autant je sais pas si ça vaut l'investissement pour le peu qu'il neige... A moins que cette année je parte avec cette auto au ski, dans ce cas ce serait justifié et j'aurai qu'à en racheter 2 bons pour l'avant et mettre les Kumho à l'arrière :o Tu préconises de rester en monte d'origine ? Je peux être verbalisé pour avoir 2 dimensions différentes devant / derrière ?


---------------
Topikatransäks
n°35205065
incassable
Posté le 05-08-2013 à 17:39:43  profilanswer
 

Les règles sont simples:
- 4 pneus été OU 4 pneus hiver, pas 2 de chaque
- pour les montes, il faut les mêmes dimensions aux 4 coins sauf préco différente du constructeur (propulsion en pneus taille baisse par exemple)
- les pneus hiver ne sont pas utiles que sur la neige mais dès que la température est inférieure à 7°C. Testé sur les ptits pluies de RP en hiver, par genre 5°, et c'est déjà beaucoup mieux. Si tu vis sur la cote d'azur là c'est plus discutable effectivement ...
- si tu montes des pneus hiver, tu uses pas tes pneus été, donc faut pas le voir comme une dépense supplémentaire (les pneus hiver sont pas 2 x plus chers non plus)
 
Bref, achète 4 pneus hiver, ou des chaînes

n°35205228
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2013 à 17:53:54  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Je sais que seulement 2 c'est pas équilibré mais pour autant je sais pas si ça vaut l'investissement pour le peu qu'il neige...


Alors reste en pneu été et si ton auto n'arrive pas à décoller, tu resteras chez toi.

 
Knightcore a écrit :

A moins que cette année je parte avec cette auto au ski, dans ce cas ce serait justifié et j'aurai qu'à en racheter 2 bons pour l'avant et mettre les Kumho à l'arrière :o


Bof, ce sera toujours déséquilibré, tu n'as rien compris  :lol:

 
Knightcore a écrit :

Tu préconises de rester en monte d'origine ? Je peux être verbalisé pour avoir 2 dimensions différentes devant / derrière ?


Je préconise rien, je conseille. C'est en fonction de ton utilisation, qu'il est judicieux ou pas, de diminuer la largeur des pneus.
On diminue la largeur des pneus lorsqu'il y a beaucoup de neige (tassée) ou pour mieux adhérer sur le verglas.

 

Verbalisé, je ne sais pas, peut-être. Au pire, c'est l'immobilisation du véhicule.
Mais surtout la perte de l'assurance en cas d'accident.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-08-2013 à 17:56:06
n°35205844
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-08-2013 à 18:56:05  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Je sais que seulement 2 c'est pas équilibré mais pour autant je sais pas si ça vaut l'investissement pour le peu qu'il neige... A moins que cette année je parte avec cette auto au ski, dans ce cas ce serait justifié et j'aurai qu'à en racheter 2 bons pour l'avant et mettre les Kumho à l'arrière :o Tu préconises de rester en monte d'origine ? Je peux être verbalisé pour avoir 2 dimensions différentes devant / derrière ?


1 semaine de ski à 1000 boules ça te dérange pas, mais la sécurité en saison froide pour 600€ valable 5 ans ça te dérange?

n°35205959
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-08-2013 à 19:05:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

Les règles sont simples:
- 4 pneus été OU 4 pneus hiver, pas 2 de chaque
- pour les montes, il faut les mêmes dimensions aux 4 coins sauf préco différente du constructeur (propulsion en pneus taille baisse par exemple)
- les pneus hiver ne sont pas utiles que sur la neige mais dès que la température est inférieure à 7°C. Testé sur les ptits pluies de RP en hiver, par genre 5°, et c'est déjà beaucoup mieux. Si tu vis sur la cote d'azur là c'est plus discutable effectivement ...
- si tu montes des pneus hiver, tu uses pas tes pneus été, donc faut pas le voir comme une dépense supplémentaire (les pneus hiver sont pas 2 x plus chers non plus)
 
Bref, achète 4 pneus hiver, ou des chaînes


voila, pour quelqu'un qui roule 1 semaine par an sur une route hypothétiquement enneigée c'est mieux, et ça ne périme pas (tout le monde n'a pas la possibilité de stocker ses gommes dans une cave à hygrométrie et température contrôlées).
 
Les intégristes du pneu neige ici...

n°35206728
incassable
Posté le 05-08-2013 à 20:21:25  profilanswer
 

pour la cave t'exageres, même une cave d'immeuble reste fraîche, et niveau place, c'est 80cm de diametre sur moins de 1m de haut ...

n°35206910
Knightcore
Posté le 05-08-2013 à 20:41:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Bof, ce sera toujours déséquilibré, tu n'as rien compris  :lol:


j'en étais sûr :o va falloir desserrer le slibard là [:prozac]  
J'ai deux pneus neige en stock encore largement bons, alors le déséquilibre de 0.3% safe-secure-névrosé va falloir me l'expliquer...
 

Gigathlon a écrit :

1 semaine de ski à 1000 boules ça te dérange pas, mais la sécurité en saison froide pour 600€ valable 5 ans ça te dérange?


humm remettons les choses dans leur contexte. Je connais la théorie, d'accord avec toi sur le principe mais la question n'est pas là  
Elle a passé l'hiver dernier avec uniquement le train neige à l'avant et est passée partout... pour aller chercher le pain.
Donc si elle connait le même sort ça suffira, et si je pense la faire rouler d'avantage elle se verra offrir 2 Ultragrip 8 ou 2 Nokian WRD3 en 175/65 ;)


---------------
Topikatransäks
n°35207005
incassable
Posté le 05-08-2013 à 20:48:44  profilanswer
 

si c'est pour faire 3 km à 50 maxi avec des pneus déjà fins et une voiture légère c'est sur que tu t'en fiches, autant ne pas mettre les pneus hiver alors.

 

Par contre l'autoroute, voila quoi ...
c'est un coup à avoir l'arrière qui veut passer devant au moindre freinage

 

Mais je me vois pas aller au ski avec une voiture qui sert qu'à aller chercher le pain ...


Message édité par incassable le 05-08-2013 à 20:49:56
n°35207179
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-08-2013 à 21:03:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il y a du Michelin Pilot Sport 3 et du GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2.
 
Plus exotique, moins cher, mais également moins bon sous la pluie, tu trouveras du Bridgestone Potenza Adrenalin RE002.


c'est cher en fait  [:max evans]  
 
ça (http://www.allopneus.com/HANKOOK-K [...] 13714.html) c'est suffisant pour un ptit tdi?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 21:03:22  profilanswer
 

n°35209578
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2013 à 01:43:15  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


c'est cher en fait  [:max evans]


Radin  :o  
 
C'est 110 à 120€.
 


Le rapport avec ta motorisation cancérigène ?
 
Tiens, c'est moins cher ici : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm
 
Et pendant qu'on y est, autant prendre du Federal SS-595 EVO : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm
 

n°35210213
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2013 à 09:04:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Radin  :o  
 
C'est 110 à 120€.
 


j'assume  [:cosmoschtroumpf]  
 

Velocesuper a écrit :


Le rapport avec ta motorisation cancérigène ?
 
Tiens, c'est moins cher ici : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm
 
Et pendant qu'on y est, autant prendre du Federal SS-595 EVO : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm
 


Le rapport c'est que j'fais pas de circuit et j'ai pas un gros KOOPLE ou une PUISSANCE de fou [:_jbm]  
 
Sérieusement j'aimerais bien un peu plus de précision, Hankook cay de la merde?  [:angelusdeus] ou c'est juste parce qu'il n'est pas à 110€+ ?

n°35210540
incassable
Posté le 06-08-2013 à 09:39:38  profilanswer
 

tu te sers de tes pneus qu'à l'accélération ? tu freines jamais ? tu tournes jamais sur un rond-point mouillé ?
 
Une voiture lourde et à gros couple, elle aura des pneus plus larges, mais pas forcément de meilleure qualité.

n°35210668
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2013 à 09:50:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu te sers de tes pneus qu'à l'accélération ? tu freines jamais ? tu tournes jamais sur un rond-point mouillé ?
 
Une voiture lourde et à gros couple, elle aura des pneus plus larges, mais pas forcément de meilleure qualité.


 [:bobbyfrasier]
 
ah ok les hankook ne servent qu'à aller tout droit sans freiner j'ai compris, je prendrais plus cher alors  [:haha jap]

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 06-08-2013 à 09:52:08
n°35214903
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2013 à 14:58:36  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Sérieusement j'aimerais bien un peu plus de précision, Hankook cay de la merde?  [:angelusdeus] ou c'est juste parce qu'il n'est pas à 110€+ ?


C'est un bon pneu, mais un peu vieillissant.
Comme pour le RE002 (qui est un peu récent), tu auras moins de grip sur le mouillé.

 
angelusdeus a écrit :


 [:bobbyfrasier]
ah ok les hankook ne servent qu'à aller tout droit sans freiner j'ai compris, je prendrais plus cher alors  [:haha jap]


Pas forcement, mais avec du PS3, tu ne le regretteras pas, surtout dans le temps ;)


Message édité par Velocesuper le 06-08-2013 à 15:04:44
n°35214975
incassable
Posté le 06-08-2013 à 15:03:03  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 [:bobbyfrasier]

 

ah ok les hankook ne servent qu'à aller tout droit sans freiner j'ai compris, je prendrais plus cher alors  [:haha jap]

 

non, je répondais à cette phrase

 
Citation :

Le rapport c'est que j'fais pas de circuit et j'ai pas un gros KOOPLE ou une PUISSANCE de fou

 

Pas besoin d'avoir un gros moteur pour mettre de la contrainte sur tes pneus, une 106 Kid peut aussi prendre un donc-point à 70 (idiot je sais) ou avoir à freiner sec.
Ce n'est pas parce que ta voiture est pas puissante qu'il faut faire le radin sur les pneus.
Je me suis peut-etre trompé, mais d'après tes posts j'avais compris que ton seul critère c'est le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 06-08-2013 à 15:04:25
n°35215241
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2013 à 15:19:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je me suis peut-etre trompé, mais d'après tes posts j'avais compris que ton seul critère c'est le prix.


Il a dit : "Qualité" aussi. C'est pourquoi je lui ai donné de la qualité ;)
 
Après si 110€ c'est trop et 80€, c'est bon... 30€ différence, 60€ sur deux pneus. C'est un bon restaurant à deux quand même !
 
Mais bon, je préfère manger des pattes un soir de plus et monter ce qui se fait mieux sur mon auto, pour rester sur la route dans toutes les conditions  ;)  
Et si je fini au fossé, c'est que ça ne venait pas des pneus, mais de ce qu'il y a entre le siège et le volant  :D

n°35215306
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2013 à 15:23:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

non, je répondais à cette phrase

 
Citation :

Le rapport c'est que j'fais pas de circuit et j'ai pas un gros KOOPLE ou une PUISSANCE de fou

 

Pas besoin d'avoir un gros moteur pour mettre de la contrainte sur tes pneus, une 106 Kid peut aussi prendre un donc-point à 70 (idiot je sais) ou avoir à freiner sec.
Ce n'est pas parce que ta voiture est pas puissante qu'il faut faire le radin sur les pneus.
Je me suis peut-etre trompé, mais d'après tes posts j'avais compris que ton seul critère c'est le prix.

 

Non c'est pas le seul critère, j'ai bien demandé à la base le meilleur "qualité/prix", je prend jamais les rond-point à 70, je roule pas comme un fou sur route mouillée (j'ai déjà vu une caisse se vautrer et faire un tonneau à coté de moi ça vaccine) :o

 

Merci pour la précision Veloce, je pense tester les hankook (c'est pas du Imperial non plus) et si ça ne convient vraiment pas, je prendrais du Michelin PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 06-08-2013 à 15:23:47
n°35215451
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2013 à 15:32:34  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Non c'est pas le seul critère, j'ai bien demandé à la base le meilleur "qualité/prix", je prend jamais les rond-point à 70, je roule pas comme un fou sur route mouillée (j'ai déjà vu une caisse se vautrer et faire un tonneau à coté de moi ça vaccine) :o
 
Merci pour la précision Veloce, je pense tester les hankook (c'est pas du Imperial non plus) et si ça ne convient vraiment pas, je prendrais du Michelin PS3.


Petite bite ! :o
 
http://youtu.be/EcaRKNcxyRk?t=12m45s
 
 [:el awrence]


Message édité par Velocesuper le 06-08-2013 à 15:33:11
n°35234478
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 10:49:31  profilanswer
 

Petite question aux spécialistes :
 
Mon pneu est crevé, je vois une petite vis dans la bande de roulement.
 
La vis doit être dedans depuis un bon moment : il y a une semaine, mon pneu me semblait déjà dégonflé. Hier, j'ai été dans une station service pour le regonfler, et c'est là que j'ai vu la vis. La pression dedans était de 0.9 bar, au lieu de 2.2. Il était un peu déformé (comme un pneu en sous-pression), mais pas à plat. Est-ce réparable d'après vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°35234510
incassable
Posté le 08-08-2013 à 10:51:31  profilanswer
 

Quelle que soit notre réponse, mets une roue de secours et ne roules plus avec ce pneu ...

n°35235157
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 11:30:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

Quelle que soit notre réponse, mets une roue de secours et ne roules plus avec ce pneu ...


Merci pour la réponse :)

 

En fait, je pars en vacances samedi matin, et j'ai un garage qui peut le réparer (s'il est réparable) et un autre garage qui peut en avoir en stock pour demain, si je passe commande vite. Après, selon la réponse, soit il fera 400m jusqu'au garage qui réparera le pneu, soit il fera 30m jusqu'au garage qui peut m'en commander un neuf ...
Vu qu'il a tenu 2 semaines à 0.9 bar, il tiendra bien sur une si petite distance à 2 bars, en roulant précautionneusement ... (enfin, je pense ?)

 

Autre question conne : j'ai des jantes en alu, et une roue de secours en tôle. La jante alu est fixée pareil qu'une jante en tôle ? Il n'y a rien de particulier à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 08-08-2013 à 11:30:49
n°35235242
incassable
Posté le 08-08-2013 à 11:34:35  profilanswer
 

Oui pour 400m pas de soucis ...
 
la roue de secours se fixe exactement de la même façon. (si c'est celle d'origine bien sur :D)

n°35235398
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-08-2013 à 11:42:53  profilanswer
 

Paulp a écrit :

 

Autre question conne : j'ai des jantes en alu, et une roue de secours en tôle. La jante alu est fixée pareil qu'une jante en tôle ? Il n'y a rien de particulier à faire ?

 


Il y a des boulons tôle et des boulots alu, qui ne sont pas les même.
Il y a aussi des boulons qui font tôle et alu, qui sont d'autres encore. A vérifier sur ta doc.
Les boulons tôle+alu sont normalemnt coniques, avec une bague.

  

Par ailleurs, j'ai acheté récemment des pneus (Marque Michelin) avec la particularité FSL : le pneu à un decrochage latéral qui fait qu'il dépasse légèrement de la jante : c'est pas mal je trouve pour éviter de raboter les jantes alu sur les trottoirs.
Ca existe dans plusieurs marques, avec des dénominations différentes.


Message édité par LoDeNo le 08-08-2013 à 11:46:43
n°35235583
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 11:52:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

Oui pour 400m pas de soucis ...
 
la roue de secours se fixe exactement de la même façon. (si c'est celle d'origine bien sur :D)


Elle est pas d'origine vu qu'il n'y en avait pas quand j'ai acheté la voiture d'occase : le précédent propriétaire avait préféré prendre les sièges en cuir, les jantes et d'autres options plutôt que la roue de secours  :sweat:
 
Vu que j'ai acheté la roue de secours dans un garage, j’espère qu'ils ont vérifié qu'il y a tout ce qu'il faut ?
 
Je demanderai conseil au garage quand je ferai changer ou réparer mon pneu  
 
Merci en tous cas [:whiskas]  

n°35235629
incassable
Posté le 08-08-2013 à 11:54:04  profilanswer
 

c'est simple, regarde l'écartement des trous, si ca correspond c'est bon.
 
Je pense que le garage qui te l'a vendu est pas idiot ...

n°35235665
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-08-2013 à 11:55:37  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que le garage ait démonté un de tes boulons alu pour voir si ça allait avec ta roue de secours.

n°35235817
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 12:02:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est simple, regarde l'écartement des trous, si ca correspond c'est bon.
 
Je pense que le garage qui te l'a vendu est pas idiot ...


C'est à dire l'écartement des trous ?
 
Je vois donc deux problèmes possibles :
1. Les trous pour les boulons dans les jantes ne sont pas au même endroit
2. Les boulons n'ont pas la même forme
 
Pour le 1, ce serait vraiment du foutage de gueule de m'avoir vendu une roue de secours qui ne se monte pas sur mon essieu.
Pour le 2, ce serait aussi du foutage de gueule de m'avoir vendu une roue de secours sans les boulons qui me permettent de la changer ... J'aurais l'air con sur la bande d'arrêt d'urgence si mon pneu avait explosé ...
 
Merci en tous cas pour votre aide, je vous tiens au courant (ma femme doit passer au garage cet après-midi).

n°35235839
incassable
Posté le 08-08-2013 à 12:04:01  profilanswer
 

Pour les boulons, c'est la forme de la tête qui peut changer, pour le pas de vis, c'est quand même relativement standard ...

n°35235890
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-08-2013 à 12:07:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

Pour les boulons, c'est la forme de la tête qui peut changer, pour le pas de vis, c'est quand même relativement standard ...


Oui, d'ailleurs j'ai déjà boulonné un boulon alu sur une jante tôle et ça n'a pas posé de problème visible. Après, je suppose que pour dépanner (roue de secours justement) ça pourrait faire l'affaire, mais que pour rouler durablement ce n'est pas bon (mauvais serrage ? Abîme de la jante ?).

n°35235934
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 12:10:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

Pour les boulons, c'est la forme de la tête qui peut changer, pour le pas de vis, c'est quand même relativement standard ...


OK, donc c'est quand même compatible en cas d'urgence (au moins le temps d'aller à un garage) ?
 
Si je comprends bien :
 
- jante en tôle : cône intégré au boulon
- jante en alu : cône en libre rotation autours du boulon
 
C'est pour limiter les frottements entre le boulon et la jante lors du serrage ?

n°35237234
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-08-2013 à 13:56:53  profilanswer
 

Paulp a écrit :


OK, donc c'est quand même compatible en cas d'urgence (au moins le temps d'aller à un garage) ?

 

Si je comprends bien :

 

- jante en tôle : cône intégré au boulon
- jante en alu : cône en libre rotation autours du boulon

 

C'est pour limiter les frottements entre le boulon et la jante lors du serrage ?

 

Je dirais plutôt :
- jante en tôle : cône intégré (ou en bague) au boulon
- jante en alu : bague plate en libre rotation autour du boulon
- jante alu et tôle : cône placé en amont de la bague plate

 

Ca correspond au type de trou de la jante.
D'après ce que j'ai lu, quand on met un boulon sur un véhicule/jante non prévu d'origine, il faut s'assurer du diamètre (évidemment) et de la longueur (si trop long : risque  endommager quelque chose derrière ou de ne pas pouvoir bloquer. Si trop court : moins bonne tenue).

 

Bon ceci c'est juste mes lectures et vécu, je ne suis pas un spécialiste en boulon de jante hein ! :o

 


Message édité par LoDeNo le 08-08-2013 à 13:58:26
n°35237304
incassable
Posté le 08-08-2013 à 14:00:37  profilanswer
 

en gros, pour une roue de secours, si c'est la bonne longueur/diametre, ca passe ...

n°35237581
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-08-2013 à 14:14:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

en gros, pour une roue de secours, si c'est la bonne longueur/diametre, ca passe ...


OK, c'est cette règle que je vais retenir, si jamais je suis sur la bande d'arrêt d'urgence, en attendant de passer dans un garage ... :jap:

n°35237657
incassable
Posté le 08-08-2013 à 14:17:51  profilanswer
 

j'ai un meilleur conseil, tu vérifies avant, comme çà t'auras jamais de surprise ...

n°35244867
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-08-2013 à 09:24:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :jap:
 
Ma femme a été au garage, ils ont réparé le pneu et lui ont dit que les boulons étaient compatibles avec la jante en tôle.
 
Bref, je pars en vacances tranquille :)

n°35246191
Velocesupe​r
Posté le 09-08-2013 à 11:02:49  profilanswer
 

Paulp a écrit :

Ma femme a été au garage, ils ont réparé le pneu et lui ont dit que les boulons étaient compatibles avec la jante en tôle.


C'est toujours le cas, si la jante en tôle est d'origine (comme les roues de secours).
De plus, il faut surveiller ce point lorsque l'on passe de jantes acier à jantes alu. L'inverse, est bien moins préoccupant, car une jante en acier est bien plus robuste.

n°35246262
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-08-2013 à 11:07:04  profilanswer
 

La roue de secours n'est pas d'origine, c'est la seule option que l'ancien proprio n'avait pas prise :D

Spoiler :

je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Picanto 1.1 CRDI 75cv, pack sport  :sweat:
Elle était pas chère


Message édité par Paulp le 09-08-2013 à 11:07:20
n°35306925
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-08-2013 à 19:20:16  profilanswer
 

bon j'ai changé mes pneus avant ce matin chez Norauto
J'avais des Bridgestone B250 (monte d'origine Toyota) qui auront fait 36k km. (je sais pas si c'est une longévité correcte pour un train avant)
Je les ai usé jusqu'à la couenne en revanche, jusqu'au témoin.
En revanche derrière, les mêmes pneus, sont encore en très bon état.
 
Ils n'avaient pas les Dunlop Sport BlueResponse que je voulais mettre en stock, du coup j'ai fait monter les GY Efficientgrip Performance. (l'autre monte que j'avais repéré, un brin plus cher)
Au final 175€ montés/équilibrés. [:huit]

n°35307032
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-08-2013 à 19:39:36  profilanswer
 

Drap :o

n°35321707
morb
Posté le 17-08-2013 à 23:34:09  profilanswer
 

Je change mes pneus été l'an prochain, les jantes auront 5 ans, poubelle ?

 

Je sais pas quoi choisir faut Je me penche sur le Test ADAC :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR