| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 28-08-2022 à 23:15:05 ![]() ![]() |
c2800 |
Faut pas regarder que le prix Et toujours regarder le DOT Avec les pneus 4 saisons l'intérêt des pneus d'occasion faiblit fortement pour ma part Message édité par c2800 le 28-08-2022 à 23:19:19 |
Kelchacalcetype |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux | Mieux vaut le kit avec le liquide pour toi? Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:07:52 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Sherz | J'ai une roue de secours du coup je me pose pas de question... Si vraiment c'est provisoire prends un kit mèche ou la solution qui te convient le mieux pour te dépanner. |
Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:22:40 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ninic | Message cité 1 fois Message édité par ninic le 29-08-2022 à 01:06:44 |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 00:34:25 ![]() ![]() |
Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:37:33 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
c2800 |
Intéressant, l'ancien avait une usure rapide mais était peu bruyant, si le nouveau corrige le problème de l'usure. Sinon, mes Goodyear vector 4S Gen-2 achetés 123 balles hors montage en 2019 sont à 142 balles aujourd'hui avec le même marchand, j'en suis plutôt (je trouve que le freinage sur sec n'est pas ouf, pour tout le reste c'est très bon) satisfait, et ils ont 40 000 km et peuvent encore en faire 5000 avant d'être au témoin d'usure de pneu hiver et environ 15 000 avant le témoin été je pense. Peut-être que je m'orienterai sur les Gen-3 ? https://www.testpneus.fr/vs/goodyea [...] ons-gen-2/ , ils sont à 140 balles, il semble qu'il se soit amélioré sur le sec et encore meilleur en longévité, ça va se jouer entre lui et le nouveau nexen. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-08-2022 à 10:02:43 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Nico77 | En pneus sportifs pour un usage occasionnel circuit (sans partir sur du semi slick), ça reste les PS4S le meilleur choix ? (Porsche Cayman) |
Elbarto | Sinon pour le contrôle technique j'ai l'impression que ça s'est durci pour l'état des pneus, mes pneus avants sont bons en terme de témoin d'usure, mais la gomme est un peu fissurée (aspect usagé, ce n'est pas un pneu neuf), ça a entrainé une remarque dans le procès verbal du contrôle technique, en tant que défaut mineur. Le même défaut n'avait pas entraîné de remarque il y a 2 ans. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:34:37 |
c2800 |
|
kadreg profil: Utilisateur |
Message édité par kadreg le 29-08-2022 à 10:53:52 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Elbarto | C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu : ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques. Message cité 6 fois Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:56:05 |
smiley0041 |
Poubelle immédiatement. Message édité par smiley0041 le 29-08-2022 à 10:56:09 --------------- Mon feed |
c2800 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Et au fait qu'ils soient très vieux et bons à jeter, aussi. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Les fameux Michelin Energy. Sur le train arrière, tu fais encore 25 000 km, à l'aise Regarde le DOT, Michelin dit : "jusqu'à10 ans". Fais-nous rêver... Comment est la tenue de route par temps pluvieux ? Message édité par Velocesuper le 29-08-2022 à 13:27:56 |
Elbarto | Mon pneu (situé sur le train avant) a pas mal d'années, des michelins energy, il y a encore une bonne épaisseur de gomme (largement au dessus du témoin d'usure), mais la gomme a vieilli, avec l'apparition de petites craquelures, Je confirme que les michelins energy sont très endurants, la gomme s'use très peu (à part l'apparition de craquelures si le pneu est situé sur le train avant, à l'arrière ça reste nickel malgré les années), en terme de tenue de route sous la pluie c'est plutôt bon malgré les craquelures, mais c'est surtout le train arrière qui fait le taf pour la tenue de route sur les voitures type traction, mes pneus arrières n'ont pas de craquelures, bien qu'ils aient le même âge que les pneus du train avant. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 13:32:44 |
Jambonherta | Pneus en bois donc normal que ça ne s'use plus.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Hansaplast Hello. | IL y à plusieurs génération d'Energy, mais oui ils s'usent peu mais deviennent durs.
|
ninic | L'energy Saver + le dernier modèle je crois date déjà de plusieurs années.
Message édité par ninic le 29-08-2022 à 15:46:34 |
Shinseiki Poti Blagueur |
La plupart des gens que je connais on le combo pneus low cost et usé jusqu'à la limite légale peut importe le dot. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kelchacalcetype |
|
ninic | Beaucoup de gens ne connaissent même pas le DOT d'un pneu.
|
c2800 |
Cf ma belle soeur toute fière d'acheter ses 4 pneu hiver inconnus au bataillon, de 8 ans d'âge a 150 balles, et qui s'étonnait de déraper dans les ronds points mouillés par 0 degré. Des gens honnêtes les auraient mis à la benne. Un beau jour elle a changé ses pneus été, je m'attendais au pire, mais heureusement le garagiste l'avait conseillé, un bon pneu.. (k125) Message édité par c2800 le 29-08-2022 à 19:22:55 |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ninic |
|
Elbarto |
Ça touche parfois aussi les ménages riches, ils mettent de la marque mais ils sont parfois un peu je m'en foutiste, ils attendent que le garagiste ou que le contrôle technique leur signale le problème.
Il me semble que les pneus arrières sont les plus importants pour la sécurité, mes pneus à l'avant sont en piteux état, j'ai l'impression que l'arrière compense pas mal en terme de tenue de route et que c'est pour ça que je n'ai pas encore cartonné sur chaussée humide et dans les rond-points Je précise que sur ma vieille caisse (youngtimer) il n'y a aucune option de sécurité, pas d'ABS, pas d'ESP Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 22:35:30 |
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |