Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66639715
manisque
Posté le 28-08-2022 à 23:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Je ne sais pas si ce topic est représentatif des ventes en France, mais les réponses en dessous de la tienne montrent bien la réflexion qu'on se fait tous :/


 
Ça me rappelle une discussion avec un passager à propos ma conduite : "T'es passé super fort, même 2 fois moins vite j'aurais peur de prendre le fossé", puis on en est venu à parler de pneus : "Tu me dis que tu payes 65 balles par pneu en 15" [:darth21:1]. Je les achète à la casse, 25 balles montés avec souvent 6 ou 7mm restant [:elgin675:1]".


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 23:15:05  profilanswer
 

n°66639728
c2800
Posté le 28-08-2022 à 23:18:34  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça me rappelle une discussion avec un passager à propos ma conduite : "T'es passé super fort, même 2 fois moins vite j'aurais peur de prendre le fossé", puis on en est venu à parler de pneus : "Tu me dis que tu payes 65 balles par pneu en 15" [:darth21:1]. Je les achète à la casse, 25 balles montés avec souvent 6 ou 7mm restant [:elgin675:1]".

 

:lol:

 

Faut pas regarder que le prix  :jap:

  

Et toujours regarder le DOT

 

Avec les pneus 4 saisons l'intérêt des pneus d'occasion faiblit fortement pour ma part


Message édité par c2800 le 28-08-2022 à 23:19:19
n°66639795
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2022 à 23:36:04  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça me rappelle une discussion avec un passager à propos ma conduite : "T'es passé super fort, même 2 fois moins vite j'aurais peur de prendre le fossé", puis on en est venu à parler de pneus : "Tu me dis que tu payes 65 balles par pneu en 15" [:darth21:1]. Je les achète à la casse, 25 balles montés avec souvent 6 ou 7mm restant [:elgin675:1]".


Sauf que j'ai jamais radiné sur la qualité de mes pneus.
Soit tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, soit tu as mal compris mon propos.

n°66639879
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2022 à 23:57:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Justement, une reco en la matière ? Surtout pour le compresseur 12 V.


 
Pluzun sauf pour le compresseur. J'ai déjà. Avec le kit de liquide de réparation et l'assistance 0 km. Mais j'aime bien le "ceinture plus bretelles".
Si possible sur mamazon ou chnorauto/feu vert.
Un bon kit de mèches à conseiller?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66639910
Sherz
Posté le 29-08-2022 à 00:05:17  profilanswer
 

Aucun, tu ne peux pas vérifié l'état interne du pneu, seul la vulcanisation fait le boulot correctement pour une réparation.

 

Et en plus certaines assurance ne veulent pas entendre parler de mèche, d'ailleurs plus aucun garage digne de ce nom ne le propose.

 

Perso les mèches c'est no way.

n°66639913
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2022 à 00:07:02  profilanswer
 

Mieux vaut le kit avec le liquide pour toi?
Y'a pas une histoire que ça bousille les pneus et/ou jantes et/ou tpms?
Je vois ça comme une réparation provisoire pour continuer la route sans attendre l'assistance. L'idée n'est pas une réparation définitive :jap:


Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:07:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66639953
Sherz
Posté le 29-08-2022 à 00:18:10  profilanswer
 

J'ai une roue de secours du coup je me pose pas de question...  :D

 

Si vraiment c'est provisoire prends un kit mèche ou la solution qui te convient le mieux pour te dépanner.

n°66639961
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2022 à 00:21:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai une roue de secours du coup je me pose pas de question...  :D

 

Si vraiment c'est provisoire prends un kit mèche ou la solution qui te convient le mieux pour te dépanner.

 


J'ai pas la RDS et j'ai pas de solution qui me convient le mieux. Hormis appeler Europ assistance. Mais si au milieu d'une forêt sans réseau (courant dans mon coin) je peux m'auto dépanner avec la meilleure solution, je prends.
Je sais pas ce que ça vaut le kit de réparation liquide + compresseur. Jamais testé. D'où ma question ici.
Je pense qu'avec une mèche en provisoire, au moins, tu peux repartir et pas saloper la jante et cie?


Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:22:40

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66639968
Sherz
Posté le 29-08-2022 à 00:27:12  profilanswer
 

Jamais test non plus les kit anti crevaison.

 

Prends la mèche, bon après au contraire  du kit faut démonter la roue, faut aussi un pti compresseur remarque parce-que suivant le trou ca se vide rapidement un pneu...

n°66639984
ninic
Posté le 29-08-2022 à 00:34:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Nexen a sorti un nblue 4 season2
 
Seulement dispo dans les grandes tailles, pour l’instant ?
 
https://www.nexentire.com/fr/produc [...] eason2.php
 

Message cité 1 fois
Message édité par ninic le 29-08-2022 à 01:06:44
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 00:34:25  profilanswer
 

n°66639985
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2022 à 00:36:22  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Jamais test non plus les kit anti crevaison.

 

Prends la mèche, bon après au contraire  du kit faut démonter la roue, faut aussi un pti compresseur remarque parce-que suivant le trou ca se vide rapidement un pneu...

 


Aucun intérêt pour moi s'il faut démonter la roue. J'ai même pas de cric dans les autos. Je pensais que ça se faisait roue montée justement...
Peut être qu'il y en a un dans l'Auris, je sais plus. Je regarderais.


Message édité par keke boum boum le 29-08-2022 à 00:37:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66640345
c2800
Posté le 29-08-2022 à 08:31:24  profilanswer
 

ninic a écrit :

:hello:

 

Nexen a sorti un nblue 4 season2

 

Seulement dispo dans les grandes tailles, pour l’instant ?

 

https://www.nexentire.com/fr/produc [...] eason2.php

 


 

Intéressant,  l'ancien avait une usure rapide mais était  peu bruyant, si le nouveau corrige le problème de l'usure.

 

Sinon, mes Goodyear vector 4S Gen-2 achetés 123 balles hors montage en 2019 sont à 142 balles aujourd'hui avec le même marchand, j'en suis plutôt (je trouve que le freinage sur sec n'est pas ouf, pour tout le reste c'est très bon) satisfait, et ils ont 40 000 km et peuvent encore en faire 5000 avant d'être au témoin d'usure de pneu hiver et environ 15 000 avant le témoin été je pense.

 

Peut-être que je m'orienterai sur les Gen-3 ? https://www.testpneus.fr/vs/goodyea [...] ons-gen-2/ , ils sont à 140 balles, il semble qu'il se soit amélioré sur le sec et encore meilleur en longévité, ça va se jouer entre lui et le nouveau nexen.

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-08-2022 à 10:02:43
n°66641096
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:21:28  profilanswer
 

Pour le montage de vos pneus vous passez par quelle filière ?
 
- centre auto
- garage spécialiste du pneu (qui ne fait que ça)
- commande du pneu sur internet et montage dans un lieu précis déterminé à la commande
 

n°66641190
chienBlanc
Posté le 29-08-2022 à 10:30:09  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Pour le montage de vos pneus vous passez par quelle filière ?
 
- centre auto
- garage spécialiste du pneu (qui ne fait que ça)
- commande du pneu sur internet et montage dans un lieu précis déterminé à la commande
 


1 ou 3


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66641205
Nico77
Posté le 29-08-2022 à 10:31:31  profilanswer
 

En pneus sportifs pour un usage occasionnel circuit (sans partir sur du semi slick), ça reste les PS4S le meilleur choix ? (Porsche Cayman) :jap:
Faut que je change les 4.

n°66641224
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:33:19  profilanswer
 

Sinon pour le contrôle technique j'ai l'impression que ça s'est durci pour l'état des pneus,

 

mes pneus avants sont bons en terme de témoin d'usure, mais la gomme est un peu fissurée (aspect usagé, ce n'est pas un pneu neuf), ça a entrainé une remarque dans le procès verbal du contrôle technique, en tant que défaut mineur.

 

Le même défaut n'avait pas entraîné de remarque il y a 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:34:37
n°66641286
c2800
Posté le 29-08-2022 à 10:38:30  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Sinon pour le contrôle technique j'ai l'impression que ça s'est durci pour l'état des pneus,

 

mes pneus avants sont bons en terme de témoin d'usure, mais la gomme est un peu fissurée (aspect usagé, ce n'est pas un pneu neuf), ça a entrainé une remarque dans le procès verbal du contrôle technique, en tant que défaut mineur.

 

Le même défaut n'avait pas entraîné de remarque il y a 2 ans.


Genre là j'ai des petites fissures de qlq mn, typiques d'un pneu au profil hivernal qui roule l'été, on me met défaut mineur ? :o

n°66641394
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:49:15  profilanswer
 

Je roule en pneu de type été, sur ce type de pneu la moindre fissure due au vieillissement de la gomme se remarque assez vite, ça donne un aspect "pneu usagé", avec une couleur qui vire vers le bleu-gris plutôt que le noir brillant d'un pneu neuf.
 
Un contrôleur tatillon peut le mettre en défaut mineur.
 

n°66641407
philsw
Posté le 29-08-2022 à 10:50:36  profilanswer
 

Un DOT de plus de 6ans pour un pneu hiver devrait deja imposer une note d'observation ( 8 ans sur un pneu été non fissuré car gomme plus stable généralement). L'efficacité d'un pneu hiver vient pour moitié de son genre de gomme adapté au froid . Apres quelques années d'exposition aux differentes agression climatique cette gomme se détériore sérieusement ( c'est stable environ 2 ans seulement!) .

n°66641440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-08-2022 à 10:53:30  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


- centre auto
- garage spécialiste du pneu (qui ne fait que ça)
- commande du pneu sur internet et montage dans un lieu précis déterminé à la commande
 

 


1 ou 2, mais mon 2 a fermé :'( donc bon ... 1 par dépit en ce moment


Message édité par kadreg le 29-08-2022 à 10:53:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°66641459
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 10:55:09  profilanswer
 

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299

 

ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques.

Message cité 6 fois
Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 10:56:05
n°66641469
smiley0041
Posté le 29-08-2022 à 10:55:51  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299

Poubelle immédiatement.


Message édité par smiley0041 le 29-08-2022 à 10:56:09

---------------
Mon feed
n°66641470
c2800
Posté le 29-08-2022 à 10:55:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299


Ouais ça fait vraiment vieux pneu rincé.

n°66641783
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-08-2022 à 11:25:21  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299

 

ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques.

 

Et au fait qu'ils soient très vieux et bons à jeter, aussi.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66641835
manisque
Posté le 29-08-2022 à 11:29:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299
 
ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques.


 
Est-ce que tes pneus viennent de la casse ? [:r3g]
 
Les pneus hiver (lamelles visibles sur tes pneus) viellissent moins bien que les pneus été, et prennent assez cher avec la chaleur. Il faut les faire vieillir en cave comme le pinard :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66642798
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2022 à 13:27:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299

 

ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques.


:D

 

Les fameux Michelin Energy. Sur le train arrière, tu fais encore 25 000 km, à l'aise :o

 

Regarde le DOT, Michelin dit : "jusqu'à10 ans".

 

Fais-nous rêver... Comment est la tenue de route par temps pluvieux ? :whistle:


Message édité par Velocesuper le 29-08-2022 à 13:27:56
n°66642806
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 13:28:55  profilanswer
 

Mon pneu (situé sur le train avant) a pas mal d'années, des michelins energy, il y a encore une bonne épaisseur de gomme (largement au dessus du témoin d'usure), mais la gomme a vieilli, avec l'apparition de petites craquelures,
j'ai prévu de changer les 4 pneus, ça réglera le problème.

 

Je confirme que les michelins energy sont très endurants, la gomme s'use très peu (à part l'apparition de craquelures si le pneu est situé sur le train avant, à l'arrière ça reste nickel malgré les années),

 

en terme de tenue de route sous la pluie c'est plutôt bon malgré les craquelures, mais c'est surtout le train arrière qui fait le taf pour la tenue de route sur les voitures type traction, mes pneus arrières n'ont pas de craquelures, bien qu'ils aient le même âge que les pneus du train avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 13:32:44
n°66642985
Jambonhert​a
Posté le 29-08-2022 à 13:50:48  profilanswer
 

Pneus en bois donc normal que ça ne s'use plus.
 
Bonne idée le remplacement !

n°66643433
chaced
Posté le 29-08-2022 à 14:40:44  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Mon pneu (situé sur le train avant) a pas mal d'années, des michelins energy, il y a encore une bonne épaisseur de gomme (largement au dessus du témoin d'usure), mais la gomme a vieilli, avec l'apparition de petites craquelures,
j'ai prévu de changer les 4 pneus, ça réglera le problème.
 
Je confirme que les michelins energy sont très endurants, la gomme s'use très peu (à part l'apparition de craquelures si le pneu est situé sur le train avant, à l'arrière ça reste nickel malgré les années),
 
en terme de tenue de route sous la pluie c'est plutôt bon malgré les craquelures, mais c'est surtout le train arrière qui fait le taf pour la tenue de route sur les voitures type traction, mes pneus arrières n'ont pas de craquelures, bien qu'ils aient le même âge que les pneus du train avant.


 
oui normal, sur une traction la voiture ne roule que sur les 2 roues arrière  :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66643474
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2022 à 14:43:57  profilanswer
 

IL y à plusieurs génération d'Energy, mais oui ils s'usent peu mais deviennent durs.
C'est des pneus périssables avant d’êtres usables.

n°66643926
ninic
Posté le 29-08-2022 à 15:28:44  profilanswer
 

L'energy Saver + le dernier modèle je crois date déjà de plusieurs années.
Pneu très endurant mais devient dur et bruyant.
Utile aux gros rouleurs qui mangent du bitume.
 
https://www.tyrelabelling.eu/EU/202 [...] fcs_fr.pdf
 
Début de production : 2011  :lol:


Message édité par ninic le 29-08-2022 à 15:46:34
n°66644551
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2022 à 16:31:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je ne sais pas si ce topic est représentatif des ventes en France, mais les réponses en dessous de la tienne montrent bien la réflexion qu'on se fait tous :/

 

La plupart des gens que je connais on le combo pneus low cost et usé jusqu'à la limite légale peut importe le dot.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66645286
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2022 à 17:49:49  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

La plupart des gens que je connais on le combo pneus low cost et usé jusqu'à la limite légale peut importe le dot.


Mauvais milieu social, sorry :o

n°66645353
ninic
Posté le 29-08-2022 à 17:58:31  profilanswer
 

Beaucoup de gens ne connaissent même pas le DOT d'un pneu.
Ils achetent des pneus neufs ou occas sur LBC avec une date de fabrication pourrie.

n°66645846
c2800
Posté le 29-08-2022 à 19:19:40  profilanswer
 

ninic a écrit :

Beaucoup de gens ne connaissent même pas le DOT d'un pneu.
Ils achetent des pneus neufs ou occas sur LBC avec une date de fabrication pourrie.

 

Cf ma belle soeur toute fière d'acheter ses 4 pneu hiver inconnus au bataillon, de 8 ans d'âge a 150 balles, et qui s'étonnait de déraper dans les ronds points mouillés par 0 degré.

 

Des gens honnêtes les auraient mis à la benne.

 

Un beau jour elle a changé ses pneus été, je m'attendais au pire, mais heureusement le garagiste l'avait conseillé, un bon pneu.. (k125)


Message édité par c2800 le 29-08-2022 à 19:22:55
n°66647356
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2022 à 22:02:21  profilanswer
 

philsw a écrit :

Un DOT de plus de 6ans pour un pneu hiver devrait deja imposer une note d'observation ( 8 ans sur un pneu été non fissuré car gomme plus stable généralement). L'efficacité d'un pneu hiver vient pour moitié de son genre de gomme adapté au froid . Apres quelques années d'exposition aux differentes agression climatique cette gomme se détériore sérieusement ( c'est stable environ 2 ans seulement!) .


 
 
Du tout non.
Mes pneus hiver (Nokian W+) de +6 ans étaient en parfait état visuel, sans craquelures, avec des sculptures encore profondes, et tenaient le parquet comme jamais l'hiver sous 5°.
Utilisés seulement l'hiver, stockés dans le noir au garage, RAS.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66647475
chienBlanc
Posté le 29-08-2022 à 22:09:37  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est ce genre de fissure que j'ai sur mon pneu :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85299
 
ce sont des petites craquelures, dues à l'exposition au soleil (voiture qui dort dehors) et aux chocs thermiques.


Jamais je laisse une voiture dehors. Elle vieillit au moins 2 fois plus vite : carrosserie, joints, pneus, courroies, etc.
En 5 ans, elle parait 10 ans.
 
Une voiture = un garage à température tempérée, dans le noir.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66647651
ninic
Posté le 29-08-2022 à 22:23:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Intéressant,  l'ancien avait une usure rapide mais était  peu bruyant, si le nouveau corrige le problème de l'usure.
 
Sinon, mes Goodyear vector 4S Gen-2 achetés 123 balles hors montage en 2019 sont à 142 balles aujourd'hui avec le même marchand, j'en suis plutôt (je trouve que le freinage sur sec n'est pas ouf, pour tout le reste c'est très bon) satisfait, et ils ont 40 000 km et peuvent encore en faire 5000 avant d'être au témoin d'usure de pneu hiver et environ 15 000 avant le témoin été je pense.  
 
Peut-être que je m'orienterai sur les Gen-3 ? https://www.testpneus.fr/vs/goodyea [...] ons-gen-2/ , ils sont à 140 balles, il semble qu'il se soit amélioré sur le sec et encore meilleur en longévité, ça va se jouer entre lui et le nouveau nexen.
 
 
 


 
 
A noter que le treadwear du gen 3 est passé à 500 contre 280 pour les gen2  :)  

n°66647754
Elbarto
Posté le 29-08-2022 à 22:30:09  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

La plupart des gens que je connais on le combo pneus low cost et usé jusqu'à la limite légale peut importe le dot.

 

Ça touche parfois aussi les ménages riches, ils mettent de la marque mais ils sont parfois un peu je m'en foutiste, ils attendent que le garagiste ou que le contrôle technique leur signale le problème.
Des soucis aussi pour le respect de la pression des pneus, rares sont ceux qui pensent à vérifier la pression des pneus, ceci dit sur les voitures récentes il y a maintenant un warning en cas de problème de pression, un monitoring automatique de la pression.

 
chaced a écrit :


oui normal, sur une traction la voiture ne roule que sur les 2 roues arrière  :o

 

Il me semble que les pneus arrières sont les plus importants pour la sécurité, mes pneus à l'avant sont en piteux état, j'ai l'impression que l'arrière compense pas mal en terme de tenue de route et que c'est pour ça que je n'ai pas encore cartonné sur chaussée humide et dans les rond-points :o.

 

Je précise que sur ma vieille caisse (youngtimer) il n'y a aucune option de sécurité, pas d'ABS, pas d'ESP  [:tinostar], c'est de la mécanique à l'ancienne, ça m'oblige à redoubler de prudence et à anticiper le moindre ralentissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-08-2022 à 22:35:30
n°66647993
manisque
Posté le 29-08-2022 à 22:49:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il me semble que les pneus arrières sont les plus importants pour la sécurité, mes pneus à l'avant sont en piteux état, j'ai l'impression que l'arrière compense pas mal en terme de tenue de route et que c'est pour ça que je n'ai pas encore cartonné sur chaussée humide et dans les rond-points :o.  
 
Je précise que sur ma vieille caisse (youngtimer) il n'y a aucune option de sécurité, pas d'ABS, pas d'ESP  [:tinostar], c'est de la mécanique à l'ancienne, ça m'oblige à redoubler de prudence et à anticiper le moindre ralentissement.


 
Ça dépend, j'ai tenté les deux et le mieux est clairement d'avoir 4 bons pneus :o.
 
Avec des bons pneus derrière et de mauvais devant, les distances de freinage sont longues et le sous-virage est terrible. On peut utiliser le frein-à-main pour freiner un peu plus de l'arrière sur neige/flotte pour freiner plus efficacement en faisant gaffe à ne pas bloquer (pas le temps sur sec). C'est vraiment effrayant quand on fait penduler la caisse, qu'on donne des coups de frein-à-mains ou qu'on freine du pied-gauche, mais que la caisse continue tout droit avec l'avant vaguement contrôlable et l'arrière qui suit bêtement.
Avec de bons pneus devant et mauvais derrière, l'arrière essaye de passer devant au moindre pet de travers. C'est gérable mais il faut s'y attendre :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66648041
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-08-2022 à 22:54:03  profilanswer
 

Personnellement je préfère clairement avoir de bons pneus à l'avant, est là que se passe la direction, et le gros du freinage.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)