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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66181441
domingo ch​avez
Posté le 21-06-2022 à 10:02:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Quels conduite, quelle région, quelle aversion ou non aux 4S ?


 
Plutôt sportive, Alsace, allergique aux 4S (j'ai un jeu de roues hiver).  
 

manisque a écrit :

Essaye de faire réparer le pneu.


 
Runflat, ça m'étonnerait qu'un garage accepte. Même si la pression n'est jamais tombée sous les 2,0 bar.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
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Posté le 21-06-2022 à 10:02:59  profilanswer
 

n°66181571
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2022 à 10:18:52  profilanswer
 

Vérifie que ça ne soit pas l'aiguille de la valve qui merdoie des fois que.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66181612
domingo ch​avez
Posté le 21-06-2022 à 10:24:39  profilanswer
 

Oui, c'est prévu.  :jap:


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66186921
domingo ch​avez
Posté le 21-06-2022 à 21:38:31  profilanswer
 

Problème réglé : c'était une vis et la CC m'a réparé le pneu.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66189985
pinpoy
Posté le 22-06-2022 à 10:32:16  profilanswer
 

Bonjour, je m'intéresse aux pneumatiques pour mon dacia sandero stepway 1st gen 1.5 dci
 
ce n'est pas un foudre de guerre mais autant être le plus en sécurité car cet été ce sera coffre de toit + remorque avec hard top + 4 passagers et les pneus avant doivent être changés
 
j'habite Nantes donc peu de chance d'avoir de la neige, des 4 saisons iront très bien
 
j'épluche les tests et certains disent que les cross climate 2 freinent moins bien que les cross climate + et d'autres test disent l'inverse
 
j'ai shortlisté en 195  55 R 16
 
GoodYear Vector 4Seasons Gen-3
vs
Michelin CrossClimate+
vs
Michelin CrossClimate2
vs
Hankook Kinergy 4S2 H750
vs
Vredestein Quatrac 85 H
 
 
Vous pouvez m'aider à faire mon choix avec comme critère le freinage et l'adhérence sur sol mouillé en virage même si je suis raisonnable et également la conso et le bruit.
 
Merci pour tout retour d'expérience :)


Message édité par pinpoy le 22-06-2022 à 10:32:40
n°66190061
-Chris-
Posté le 22-06-2022 à 10:39:03  profilanswer
 

J'ai comparé que les CC2 et les Vector perso, les Michelin ont pour eux le bruit, l'usure, ils sont plus typés été.
Les GY sont plus typés pluie mais moins bons sur le sec et s'useront plus vite à priori où tu habites.
 
Si tu ne vas jamais en montagne, n'habite pas dans l'Orne, fais pas mal de km cet été côté atlantique... j'ai du mal à voir l'intérêt des 4S quand même sauf bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 22-06-2022 à 10:40:44
n°66190491
pinpoy
Posté le 22-06-2022 à 11:23:01  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

J'ai comparé que les CC2 et les Vector perso, les Michelin ont pour eux le bruit, l'usure, ils sont plus typés été.
Les GY sont plus typés pluie mais moins bons sur le sec et s'useront plus vite à priori où tu habites.
Si tu ne vas jamais en montagne, n'habite pas dans l'Orne, fais pas mal de km cet été côté atlantique... j'ai du mal à voir l'intérêt des 4S quand même sauf bonne affaire.


 :jap:  
 
j'y vais une fois par an mais bon le parking de la station est très praticable
 
tu choisirai sur des pneus été ou hiver plutôt que 4 saisons?

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 22-06-2022 à 11:24:16
n°66190568
Blue_Evere​st
Posté le 22-06-2022 à 11:31:21  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Une question : J'ai fait changé mes pneus arrière par des neufs (pneus arrière fissurés (caoutchouc trop vieux)), CT a demandé à les changer.
 
Ca a été fait.
 
le gars du CT m'a dit que lorsque je devrais changer les pneus avant (bien usés mais peuvent encore rouler), le mieux serait de mettre les pneuse arrière qui auront rouler environ 1an, à l'avant, puis de monter des pneus neufs à  l'arrière.
C'était le "cycle de vie du pneumatique" selon le gars du CT.
 
Quand j'ai parler de ça à mon garage il était pas super d'accord, il était plus pour remplace plus tard, les pneus avant par des neufs. et de pas toucher aux pneus arrières.
 
Qui a raison ?

n°66190573
-Chris-
Posté le 22-06-2022 à 11:31:54  profilanswer
 

pinpoy a écrit :


 :jap:  
 
j'y vais une fois par an mais bon le parking de la station est très praticable
 
tu choisirai sur des pneus été ou hiver plutôt que 4 saisons?


 
J’ai pas eu à trop me poser la question c’était du 4s à l’origine je suis reparti là dessus  :D et puis je ne fais plus beaucoup de route, pas franchement de risque de beaucoup les user s’il fait vraiment chaud.
 
Je pense que les CC2 sont un bon compromis, plus typés été, même s’il n’y a pas de mauvais choix sans doute.
 
J’ai surtout un mauvais souvenir de la gen1, pas terrible et s’usant trop vites, je ne voulais pas reprendre des GY même si les dernières gen sont forcément bien meilleures.

n°66190588
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2022 à 11:33:26  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Salut tout le monde.
 
Une question : J'ai fait changé mes pneus arrière par des neufs (pneus arrière fissurés (caoutchouc trop vieux)), CT a demandé à les changer.
 
Ca a été fait.
 
le gars du CT m'a dit que lorsque je devrais changer les pneus avant (bien usés mais peuvent encore rouler), le mieux serait de mettre les pneuse arrière qui auront rouler environ 1an, à l'avant, puis de monter des pneus neufs à  l'arrière.
C'était le "cycle de vie du pneumatique" selon le gars du CT.
 
Quand j'ai parler de ça à mon garage il était pas super d'accord, il était plus pour remplace plus tard, les pneus avant par des neufs. et de pas toucher aux pneus arrières.
 
Qui a raison ?


 
 
Sur une traction ca fait sens, c'est ce qui est recommandé, les meilleurs pneus à l'arrière.
Faut juste pas le faire n'importe comment, je vois de temps en temps des inversions "croisées" avec le sens de roulement à l'envers du coup.


Message édité par Hansaplast le 22-06-2022 à 11:33:43
mood
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Posté le 22-06-2022 à 11:33:26  profilanswer
 

n°66190602
-Chris-
Posté le 22-06-2022 à 11:34:29  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Salut tout le monde.
 
Une question : J'ai fait changé mes pneus arrière par des neufs (pneus arrière fissurés (caoutchouc trop vieux)), CT a demandé à les changer.
 
Ca a été fait.
 
le gars du CT m'a dit que lorsque je devrais changer les pneus avant (bien usés mais peuvent encore rouler), le mieux serait de mettre les pneuse arrière qui auront rouler environ 1an, à l'avant, puis de monter des pneus neufs à  l'arrière.
C'était le "cycle de vie du pneumatique" selon le gars du CT.
 
Quand j'ai parler de ça à mon garage il était pas super d'accord, il était plus pour remplace plus tard, les pneus avant par des neufs. et de pas toucher aux pneus arrières.
 
Qui a raison ?


 
J’ai eu la même histoire, le monteur voulait me changer les pneus avant sans intervertir, il comprenait pas l’intérêt.
Perso je suis vieux, j’intervertis à l’ancienne même si j’ai plus une 205 qui peut partir en vrille je préfère avoir du neuf à l’arrière.

n°66190899
Srsim
Posté le 22-06-2022 à 12:02:07  profilanswer
 

Sur mon ancienne voiture, j'intervertissais régulièrement (tous les 6 mois) avant/arrière pour avoir une usure équitable et tout changer en un coup, jusqu'à que je chasse de l'arrière dans une épingle humide pourtant à vitesse raisonnable. Y'aurait eu une voiture en face, c'était le bol de chocapics. Depuis je laisse l'avant s'user plus vite et je monte les 2 neufs derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 22-06-2022 à 12:02:21
n°66190973
-Chris-
Posté le 22-06-2022 à 12:09:36  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Sur mon ancienne voiture, j'intervertissais régulièrement (tous les 6 mois) avant/arrière pour avoir une usure équitable et tout changer en un coup, jusqu'à que je chasse de l'arrière dans une épingle humide pourtant à vitesse raisonnable. Y'aurait eu une voiture en face, c'était le bol de chocapics. Depuis je laisse l'avant s'user plus vite et je monte les 2 neufs derrière.


 
:jap:
Vieille voiture ? Pas d’esp ?

n°66191004
Srsim
Posté le 22-06-2022 à 12:13:13  profilanswer
 

Seat Ibiza de 2014, donc ESP, mais quand ça glisse, ça glisse. Je n'exclus pas la présence d'huile d'une moto qui se serait bourrée ou de gasoil du C15 du Riton.

n°66191638
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 13:30:09  answer
 

Si c'était humide, et non détrempé, , voire avec des flaques. On peut pas trop accuser l'usure.

 

C'était surement des Hankook bien secs alors. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2022 à 13:31:18
n°66204440
bluesnakes
Posté le 23-06-2022 à 22:39:10  profilanswer
 


C'est quoi le problème avec les Hankook ?

 

Je compte passer des prime 4 à la place des Dunlop bluresponse à l'avant, je n'aime pas le flanc souple des bluresponse.

n°66208263
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 13:59:16  answer
 

Il faut vite les user, car ils sont excellents au début, après ça fait à peine mieux qu'un pneu Landsail sur le mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 13:59:30
n°66208293
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-06-2022 à 14:02:35  profilanswer
 

Sur les evo S1 de ma fiesta pas eu de problème particulier alors qu'il son peu utilisés.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66208311
chaced
Posté le 24-06-2022 à 14:05:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sur les evo S1 de ma fiesta pas eu de problème particulier alors qu'il son peu utilisés.

 

Prime 3, il y en a 4 sur la focus, ras.


Message édité par chaced le 24-06-2022 à 14:05:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66208346
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-06-2022 à 14:09:56  profilanswer
 

Idem j'en ai 4 et ils commencent à avoir quelques années maintenant.  
Déjà que le véhicule roulait peu c'est encore pire maintenant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66208398
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 14:16:56  answer
 

burn2 a écrit :

Sur les evo S1 de ma fiesta pas eu de problème particulier alors qu'il son peu utilisés.

 

Ah le S1 Evo.
J'ai pas eu pire sur la Twingo RS.  :o

 

Il faut rouler pépère dès qu'il pleut.  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 14:19:00
n°66208470
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-06-2022 à 14:27:36  profilanswer
 

Pas eu de soucis particulier avec, rien de flagrant en conduite normale.
(au contraire des energy savers par exemple ou encore pire des pirelli P6000 pour ceux qui s'en rappellent)
J'ai eu bien plus de soucis avec les sportmaxx un peu usé sur ma polo comparé à des EVO sur la fiesta clairement.

 

Mais bon vu que ce n'est pas mon véhicule, je n'ai pas non plus testé l'attaque, mais rien de choquant (là ou les sportmaxx même en conduite normale j'avais l'impression de faire des tout droits à chaque sortie de rond point et de n'avoir plus aucune motricité).


Message édité par burn2 le 24-06-2022 à 14:34:26

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66211983
bluesnakes
Posté le 25-06-2022 à 01:00:49  profilanswer
 


Possible, de mémoire je crois m'être fait la réflexion sur la 207 quand ils étaient un peu usés.

 

M'enfin est ce que ça sera vraiment pire que les Dunlop sport bluresponse qui me limitent déjà sur le sec (à cause des flancs souples - sous réserve que ce soit bien les pneus et pas les suspension de la focus :o )?

n°66227510
krys972
Posté le 27-06-2022 à 22:46:43  profilanswer
 

Bonsoir vois conseillez quoi
 Comme pneu sur une passat b6 3,2 v6 4 motion?
Merci

n°66227850
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-06-2022 à 23:21:50  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Possible, de mémoire je crois m'être fait la réflexion sur la 207 quand ils étaient un peu usés.

 

M'enfin est ce que ça sera vraiment pire que les Dunlop sport bluresponse qui me limitent déjà sur le sec (à cause des flancs souples - sous réserve que ce soit bien les pneus et pas les suspension de la focus :o )?


Comme déjà dit les blueresponses ont beau être souples ils tenaient bien la route surtout sur le sec, la gomme était ultra tendre.
Ce n'est pas un pneu sport mais clairement pas de problèmes de tenue de route remonté sur le sec normalement.

 

De mémoire en dehors de la précision la vitesse maximum de passage en courbe et la distance de freinage n'était pas loin de la gamme sport de dunlop.

 

Après forcément ça dépend des dimensions etc mais il n'était jamais ressorti catastrophique sur ce point là donc ça reste très surprenant ce que tu constate.

 

Edit:
Après le blue response gen 1 est ancien donc il y a forcément mieux en récent, je parle donc bien pour l'époque.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-06-2022 à 23:40:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66227956
chienBlanc
Posté le 27-06-2022 à 23:37:49  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Salut tout le monde.
 
Une question : J'ai fait changé mes pneus arrière par des neufs (pneus arrière fissurés (caoutchouc trop vieux)), CT a demandé à les changer.
 
Ca a été fait.
 
le gars du CT m'a dit que lorsque je devrais changer les pneus avant (bien usés mais peuvent encore rouler), le mieux serait de mettre les pneuse arrière qui auront rouler environ 1an, à l'avant, puis de monter des pneus neufs à  l'arrière.
C'était le "cycle de vie du pneumatique" selon le gars du CT.
 
Quand j'ai parler de ça à mon garage il était pas super d'accord, il était plus pour remplace plus tard, les pneus avant par des neufs. et de pas toucher aux pneus arrières.
 
Qui a raison ?


Change de garage, c'est le gars du CT qui a raison.
Toujours permuter et mettre les pneus neufs à l'arrière.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66228022
Velocesupe​r
Posté le 27-06-2022 à 23:45:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Change de garage, c'est le gars du CT qui a raison.
Toujours permuter et mettre les pneus neufs à l'arrière. :jap:


Toujours, sauf si on sait ce que l'on fait :o
Mais dès lors qu'on vient à se poser la question, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on fait, alors gars du CT a raison.

 

Par exemple, avec les quatre roues directrices, c'est moins évident, car le train arrière suit très bien. Et pour avoir remplacé des Conti SC5 par des Primacy 4 sur Megane 4 GT (seulement à l'avant), j'ai préféré laisser les Primacy 4 à l'avant. J'ai récupéré de la motricité sous la pluie, de bien meilleurs freinages et du confort. Le tout sans me peur dans les virages [:cosmoschtroumpf]
Après, il faut quand même surveiller l'âge des pneus pour ne pas les laisser plus de 5-6 ans à l'arrière. Là, il n'avait pas encore trois ans dans mon cas.


Message édité par Velocesuper le 27-06-2022 à 23:54:45
n°66228211
bluesnakes
Posté le 28-06-2022 à 00:15:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Comme déjà dit les blueresponses ont beau être souples ils tenaient bien la route surtout sur le sec, la gomme était ultra tendre.
Ce n'est pas un pneu sport mais clairement pas de problèmes de tenue de route remonté sur le sec normalement.

 

De mémoire en dehors de la précision la vitesse maximum de passage en courbe et la distance de freinage n'était pas loin de la gamme sport de dunlop.

 

Après forcément ça dépend des dimensions etc mais il n'était jamais ressorti catastrophique sur ce point là donc ça reste très surprenant ce que tu constate.

 

Edit:
Après le blue response gen 1 est ancien donc il y a forcément mieux en récent, je parle donc bien pour l'époque.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html


Ce que je constate est cohérent avec ce que tu dis : je n'ai pas de problème de perte d'adhérence ou de motricité sur le sec comme le mouillé, juste un problème de précision et le fait que je trouve désagréable le fait que la voiture pioche sur ses appuis.

 

Comme je le disais un peu avant, c'est peut être aussi lié aux suspensions. Verdict bientôt en changeant de pneus.

n°66256220
fatah
Posté le 01-07-2022 à 14:39:30  profilanswer
 

Salut,

 

Vous savez comment récupérer la référence d'une jante ? J'en ai une de pétée et je cherche à la remplacer. Je n'ai rien trouvé de marqué sur la jante.

 

https://i.ibb.co/rk9sv3Y/IMG-20220701-143114.jpg

 

Je ne sais même pas si c'est une marque Citroën ou si c'est juste un bouchon Citroën au milieu de la roue :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66256277
Juxv6
Posté le 01-07-2022 à 14:44:57  profilanswer
 

Salut,
la référence constructeur est indiquée à l'intérieur de la jante, chez PSA c'est un numéro a dix chiffres qui commence généralement pas 16.......
 
Sinon, chez un concessionnaire, ils vont te trouver la référence en 3 minutes sans démonter la roue...

n°66256283
fatah
Posté le 01-07-2022 à 14:45:25  profilanswer
 

Merci :jap:


Message édité par fatah le 01-07-2022 à 14:45:43

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66258432
fatah
Posté le 01-07-2022 à 18:23:06  profilanswer
 

500 balles la jante  [:dovakor:4]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66258592
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-07-2022 à 18:54:23  profilanswer
 

fatah a écrit :

Salut,
 
Vous savez comment récupérer la référence d'une jante ? J'en ai une de pétée et je cherche à la remplacer. Je n'ai rien trouvé de marqué sur la jante.
 
https://i.ibb.co/rk9sv3Y/IMG-20220701-143114.jpg
 
Je ne sais même pas si c'est une marque Citroën ou si c'est juste un bouchon Citroën au milieu de la roue :o


c'est écrit à l'intérieur de la jante
ET = déport
entraxe = peut se mesurer en mm sur un cercle virtuel passant par les trous de boulons. ici 5x quelquechose.
largeur de jante en pouce
le diametre est lui écrit sur le pneu


Message édité par memaster le 01-07-2022 à 18:55:15

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66337048
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 12-07-2022 à 18:22:18  profilanswer
 

Hello, je cherche un pneu pas trop cher en 225-45-17 91w pour l'arrière (je sors du ct)
 
je partais vers des goodyear efficient grip performance (C/A/70db) que j'ai mis sur toutes mes voitures précédentes (30 000 km an, route, conduite souple)
 
je constate que certains pneus plus budget ont de très bonnes "notes d'étiquettes" aussi bien que les goodyear, comme les Kumho HS52 (C/A/71db)ou les Vedrestein Ultrac (C/A/69db).
 
Ces alternatives sont-elles tout à fait ok ou alors il y a quand même un gros gap avec les "premium" ?
 
certains ont-ils des dunlop sportmaxx rt (B/A/71db) ? même prix que les goodyear, peut-être un peu plus orientés performance ? durée de vie plus faible aussi je présume ? (j'avais pas trop aimé les blue response qui s'écrasaient un peu trop (mais en 16 pouces sur mon ancienne voiture).

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 12-07-2022 à 18:24:46
n°66337073
bluesnakes
Posté le 12-07-2022 à 18:26:54  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Hello, je cherche un pneu pas trop cher en 225-45-17 91w pour l'arrière (je sors du ct)

 

je partais vers des goodyear efficient grip performance que j'ai mis sur toutes mes voitures précédentes (30 000 km an, route, conduite souple)

 

je constate que certains pneus plus budget ont de très bonnes "notes d'étiquettes" aussi bien que les goodyear, comme les Kumho HS52 (C/A/71db)ou les Vedrestein Ultrac (C/A/69db).

 

Ces alternatives sont-elles tout à fait ok ou alors il y a quand même un gros gap avec les "premium" ?

 

certains ont-ils des dunlop sportmaxx rt ? même prix que les goodyear, peut-être un peu plus orientés performance ? durée de vie plus faible aussi je présume ? (j'avais pas trop aimé les blue response qui s'écrasaient un peu trop (mais en 16 pouces sur mon ancienne voiture).


Je fais le même reproche aux bluresponse, et de mémoire les efficient grip performance en sont très proches.

 

Je suis parti sur des Hankook ventus prime (les 4 sont tout nouveau) à la place. Attends d'autre retour, je ne suis pas sûr que mon avis soit majoritaire ici  :D

n°66337231
Sherz
Posté le 12-07-2022 à 18:54:27  profilanswer
 

Les hankook sont bon sinon falken ze310

n°66337329
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 12-07-2022 à 19:10:39  profilanswer
 

Les falken sont dispo en 94 xl, pas de souci sur une compacte (kia ceed 2018 5 portes) ?

n°66337554
Sherz
Posté le 12-07-2022 à 19:59:11  profilanswer
 

Aucun le XL c'est juste une charge supérieur en sur gonflage du pneu.

n°66352577
bluesnakes
Posté le 15-07-2022 à 00:16:27  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:hello:

 

Il y a déjà des tests indépendants du Hankook ventus prime 4 ?

 

Je trouve que ma focus a un comportement légèrement flou / flottant, et je mets ça sur le compte des pneus (des Dunlop sport blueresponse à l'avant, une sous marque à l'arrière, le tout en 205/60 R16 ).

 

Je suspecte les Dunlop d'avoir des flancs souple (c'est bien les cousins des Goodyear efficient grip performance?), et j'ai envie de faire comme sur la 207, les passer à l'arrière et mettre les Hankook à l'avant. Sur la 207 ça avait bien adouci la fermeté du train arrière et le train avant ne s'ecrasait plus en virage).


Suite de l'aventure :

 

J'ai monté des Michelin primacy 4 plus à l'avant, et les bluresponse sont passé à l'arrière (je n'ai pas mis les ventus prime 4 car on s'est mal compris avec le garagiste :o).

 

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres, c'est bien trop tôt pour un retour détaillé sur les primacy 4 plus, mais il me semble déjà percevoir une amélioration du comportement : en prenant une voie rapide qui tourne un peu plus vite qu'habituellement, la voiture n'a pas pioché sur ses appuis et je n'ai pas eu besoin de corriger la trajectoire, contrairement à avant. Et le confort semble peu dégradé.

 

Bref même si les primacy 4 plus font un peu moins bien dans les tests que les bluresponse (?), je préfère leur comportement. À confirmer sur plus de kilomètre. Ah et le prix pique plus aussi :o

 


À noter qu'avec les bluresponse à l'arrière il me semble avoir maintenant un peu plus de "mouvements" à l'arrière, mais c'est bien moins gênant qu'à l'avant.

n°66352587
Sherz
Posté le 15-07-2022 à 00:19:06  profilanswer
 

On met les pneus neuf toujours a l'arrière normalement et on fini les vieux devant.

n°66352606
bluesnakes
Posté le 15-07-2022 à 00:31:58  profilanswer
 

Yep je sais, mais ils fallait déjà que je change l'autre train, et ceux là n'étaient pas mort et je n'en voulais plus à l'avant. Je ferai attention avant de les changer  :ange:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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