| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
hyperion66 | Reprise du message précédent : --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 09:52:34 ![]() ![]() |
Leuen | J'aime bien Michelin. Mais ils sont chers Et peut être un peu trop typés pneus sportifs pour mon usage. |
neosly | GY EF1 Asymetric 5 ou SuperSport |
Sherz | Pour de l'autoroute en tce 130 le supersport c'est overkill...
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-02-2022 à 14:00:43 |
jln2 |
Pourquoi ne pas tenter des pneus 4 saisons bien réputés/notés genre Crossclimate ou Goodyear vector 4S Gen 3 ? Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 11-02-2022 à 10:19:24 |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 10:16:21 ![]() ![]() |
jln2 |
A vouloir des pneus qui font moins consommer, on se retrouve souvent avec des pneus ecovert savonnettes. En 14, j'ai du Falken Sincera sur une i10, bon pneu. Message édité par jln2 le 11-02-2022 à 10:18:41 |
Alexisy |
--------------- Alexis. |
Alexisy |
--------------- Alexis. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
La marque n'est pas vraiment un critère, Conti et Bridgestone ont un paquet de modèles différents, ce n'est pas improbable que certains s'usent plus ou moins vite à ton goût Regarde plutôt les tests sur des sites comme tyrereviews Avec ta charrette, il me semble qu'il faut permutter régulièrement les pneus pour répartir l'usure et éviter d'abimer la transmission. Il n'y a pas l'air d'avoir de site vraiment excellent ni mauvais, la plupart se valent, et ça vaut parfois les prix des chaînes de marchands de pneus. Message édité par manisque le 17-02-2022 à 09:30:40 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou | Toutafé, en gros tous les sites sont équivalents, ca se passe globalement bien, et de temps en temps il y a un couac mais c'est plutôt inhérent à la vente en ligne. --------------- old feedback |
c2800 |
Je fais 15 k km et j'ai des 4 saisons. Regarde les 4 saisons qui durent le plus longtemps si c'est ton critère, a priori je penche pour le cross climate2 Quand je vais changer je devrai choisir et la longévité pourrait m'inciter à passer vers ceux ci, à moins que je ne passe sous les 10 k km par an auquel cas je ne me poserai même pas la question du crossclimate Mes vector 4s gen 2 doivent avoir dans les 37 000 et je pense qu'ils peuvent encore faire 15 000. Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:03:39 |
jmb74 Miaou | En fait le truc délicat avec les 4S c'est de bien calculer pour ne pas se retrouver en dessous des 4mm de gomme à l'automne, sinon obligé de changer pour passer l'hiver sereinement alors qu'ils auraient été utilisables pour passer les beaux mois. --------------- old feedback |
c2800 |
Faut jouer avec ce paramètre également oui + La rotation des pneus quand comme moi on a 4 RM Bref c'est le bordel niveau réflexion, mais c'est quand même plus simple en gestion pratico pratique Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:05:57 |
jmb74 Miaou |
c2800 |
Je fais (quasi) tout en garage , de mémoire 25 euros la permutation mais je suis plus certain, je leur ai fait changer les balais d'essuie glace + permutation ça m'a coûté un peu moins 100 balles. J'aurais pu changer les balais moi même mais je préfère avoir la monte d'origine dont j'ai pu tester la longévité excellente et l'absence totale de bruit. Puis comme j'ai une concession sympa ils ont lavé l'extérieur et surtout l'intérieur de la bagnole Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:19:01 |
jmb74 Miaou | Ca fait pas cher la permutation, ca va --------------- old feedback |
lapattefolle |
Il suffit d'avoir deux trains de 4S Message édité par lapattefolle le 18-02-2022 à 20:42:58 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Winny29 Breizh Atao!! | Les neufs TOUJOURS à L'ARRIERE. Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 21-02-2022 à 14:26:50 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Un petit test des pneus UHP:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cloud-777 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | test de Tyre Reviews des pneus UUHP ou gommes sportives du quotidien sur route
|
hyperion66 | Dommage, le Pilot Sport 5 n'est pas testé. A voir s'il est du niveau du Conti. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et quoi, Michelin sortira, comme avant, 2 versions : tant Pilot Sport 5 que Pilot Sport 5S ? Message édité par PitOnForum le 23-02-2022 à 04:05:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |