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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°65149285
hyperion66
Posté le 10-02-2022 à 09:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et Michelin Pilot Sport 4 ou 5 ?


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
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Posté le 10-02-2022 à 09:52:34  profilanswer
 

n°65149327
Leuen
Posté le 10-02-2022 à 09:57:16  profilanswer
 

J'aime bien Michelin. Mais ils sont chers  [:la chancla:1]

 

Et peut être un peu trop typés pneus sportifs pour mon usage.

n°65149626
Sherz
Posté le 10-02-2022 à 10:27:05  profilanswer
 

Le premium 6 est plus sportif par exemple il surclasse le ps4 dans ce domaine.

 

Le falken fk510 est aussi un sportif comme le Asym 5

 

C'est souvent le goodyear qui est considéré comme le plus confortable.

 

En vrai routier y'a le goodyear efficientgrip performance 2
Bridgestone T005
Falken ze310.

n°65149834
Leuen
Posté le 10-02-2022 à 10:47:03  profilanswer
 

Hum c'est vrai que Michelin a réorienté sa gamme et que le PS est moins sportifs qu'à l'époque du PS2 que j'ai eu.  :jap:  
 
Le souci c'est que dans ces dimensions on trouve essentiellement du pneu sportif.  
Le T005 est quand même trouvable. Ca pourrait être une option. J'étais assez content du T001. J'irai lire des tests.  :jap:

n°65151669
Alexisy
Posté le 10-02-2022 à 13:43:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai acheté une Mégane 4 Tce 130 de 2016 en aout, le problème c’est que elle a était vendue avec des pneu 4 saisons Uniroyal ALLSEASON EXPERT 2 en 225/40/18 pouces
 
Je fait 20 000km/an, et je trouve ces pneus très bruyants et médiocre niveau consommation. Il s'usent très vite aussi
 
Je fait majoritairement de l'autoroute, je suis donc à la recherche d'un jeu été puis hiver.
 
Marques : Michelin, Falken, Goodyear, Birdgestone. Max 500% le. Je cherche des pneus polyvalent et efficients.
 
Merci !


---------------
Alexis.
n°65151788
neosly
Posté le 10-02-2022 à 13:54:40  profilanswer
 

GY EF1 Asymetric 5 ou SuperSport ;)

n°65151829
Sherz
Posté le 10-02-2022 à 14:00:09  profilanswer
 

Pour de l'autoroute en tce 130 le supersport c'est overkill...
 
Goodyear efficient grip perf 2
Bridgestone T005
Falken ZE310
Michelin PS4
Continental premium 6
Goodyear asymm 5
 
Pour l'hiver
continental TS870
Goodyear ultragrip perf +
Dunlop winter sport 5
Michou alpin 6

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-02-2022 à 14:00:43
n°65157054
Jambonhert​a
Posté le 11-02-2022 à 08:36:42  profilanswer
 

Sur une honda jazz 2005 boite auto chaussée de 4 saisons barum (quartaris 5) en 14 pouces, que pourrait être le gain en consommation avec des pneus été classique de marques réputées ? Je sais ca demande un peu de boule de cristal.

n°65157098
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-02-2022 à 08:42:12  profilanswer
 

Difficile à deviner il faudrait déjà connaitre ce que donne ton pneu actuel pour ça.
Probablement entre 0.2 et 0.5 sur une pression correcte pour les deux mais ça reste dans les pires cas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65157897
jln2
Posté le 11-02-2022 à 10:16:21  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

Salut à tous !

 

J'ai acheté une Mégane 4 Tce 130 de 2016 en aout, le problème c’est que elle a était vendue avec des pneu 4 saisons Uniroyal ALLSEASON EXPERT 2 en 225/40/18 pouces

 

Je fait 20 000km/an, et je trouve ces pneus très bruyants et médiocre niveau consommation. Il s'usent très vite aussi

 

Je fait majoritairement de l'autoroute, je suis donc à la recherche d'un jeu été puis hiver.

 

Marques : Michelin, Falken, Goodyear, Birdgestone. Max 500% le. Je cherche des pneus polyvalent et efficients.

 

Merci !

 

Pourquoi ne pas tenter des pneus 4 saisons bien réputés/notés genre Crossclimate ou Goodyear vector 4S Gen 3 ?
C'est très polyvalent, efficace, évite la permutation tout les 6 mois et de la place de stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-02-2022 à 10:19:24
mood
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Posté le 11-02-2022 à 10:16:21  profilanswer
 

n°65157917
jln2
Posté le 11-02-2022 à 10:18:27  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Sur une honda jazz 2005 boite auto chaussée de 4 saisons barum (quartaris 5) en 14 pouces, que pourrait être le gain en consommation avec des pneus été classique de marques réputées ? Je sais ca demande un peu de boule de cristal.

 

A vouloir des pneus qui font moins consommer, on se retrouve souvent avec des pneus ecovert savonnettes.

 

En 14, j'ai du Falken Sincera sur une i10, bon pneu.
Pour la conso, j'ai pas vérifié, pour une voiture qui fait 7000km/an, m'en balec :o


Message édité par jln2 le 11-02-2022 à 10:18:41
n°65158061
speed031
Posté le 11-02-2022 à 10:31:00  profilanswer
 

Du nouveau pour cette histoire de roue surchargée en plomb, le garage a refait l'équilibrage, le monteur a réussi à réduire les plombs de moitié ...  :ange:  
 
En revanche, c'est toujours beaucoup de plomb pour une roue, et me dit que ça proviendrai d'une jante voilée.
Mais pour ça il aurait encore fallu tourner le pneu de 90 ou 180° pour vérifier si cela n'a pas d'incidence ou encore contrôler l'équilibrage de la jante seule ...
Ce qu'il n'a pas voulu faire pour cause de temps (je pense pas que ça dure une demi journée pour faire çà, surtout sur une seule roue :o )
 
Donc que des suppositions de la part du monteur qui avait l'air de pas se prendre la tête.
Vous avez raison, ils gavent les roues de plombs sans réfléchir jusqu’à ce que ça fasse 0/0 sur la machine peut importe la position du pneu sur la jante.
 
Je changerai de monteur pour mes pneus à l'avenir. (pour les toulousains, adresse en mp)
 
En revanche, ça m'explique pas pourquoi j'ai une légère vibration dans le volant (train AV) dans les virages à gauche que je prend en mode "dynamique" alors que dans les virages à droite je n'en ai pas. Comme si j'ai le pneu AVD avait un défaut. J'essayerai de permuter les AV<->AR pour voir et si besoin un rééquilibrage complet en prenant soin d'éviter ce garage  :o


Message édité par speed031 le 11-02-2022 à 10:32:24

---------------
Kurtz
n°65158190
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-02-2022 à 10:43:03  profilanswer
 

ça peut parfois provenir de la structure du pneu.
Je me suis pris une grosse ornière totalement masquée sur un pneu. Depuis sur ce pneu précis j'ai une très légère vibration qui ressort.
(ça fait bien plus de 20 000km depuis)

 

J'ai fais vérifier l'équilibrage + refait une géométrie il n'a pas bougé.
Et depuis j'ai alterné avant/arrière, quand le pneu passe à l'arrière la vibration disparaît.
Depuis j'ai ré-inversé (puisque je le fais à chaque révision) et c'est revenu à nouveau.

 


Comme toi la vibration est présente selon l'appuis et le poids présent sur le pneu.  
ça n'a pas empiré et ça reste ultra léger. Visuellement parlant, il n'y a rien sur le pneu ni sur l'intérieur de la jante.

 


Après quand un pneu est neuf tu peux avoir une période de rodage pour que ce genre de vibration disparaisse.


Message édité par burn2 le 11-02-2022 à 23:25:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65159199
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2022 à 12:18:12  profilanswer
 

Une jante voilée, ça se diagnostique facilement une fois le pneu enlevé. Donc à un changement de pneu, il suffit de passer la jante sur l'équilibreuse avec un règle, la constatation est visuellement immédiate.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65163000
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 20:20:42  answer
 

La dernière fois, le montage des 4 pneus a pris 30 minutes ici. Et le type ne courait pas.

 

Donc ces petits tests sur une roue, ça prend pas 2h.  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2022 à 20:22:11
n°65180860
Alexisy
Posté le 14-02-2022 à 13:27:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour de l'autoroute en tce 130 le supersport c'est overkill...
 
Goodyear efficient grip perf 2
Bridgestone T005
Falken ZE310
Michelin PS4
Continental premium 6
Goodyear asymm 5
 
Pour l'hiver
continental TS870
Goodyear ultragrip perf +
Dunlop winter sport 5
Michou alpin 6


 
C'est noté, merci !


---------------
Alexis.
n°65180948
Alexisy
Posté le 14-02-2022 à 13:36:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Pourquoi ne pas tenter des pneus 4 saisons bien réputés/notés genre Crossclimate ou Goodyear vector 4S Gen 3 ?
C'est très polyvalent, efficace, évite la permutation tout les 6 mois et de la place de stockage.


 
Je fait plus de 15 000 km, donc je ne pense pas que même ces pneu suffisent.


---------------
Alexis.
n°65181094
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-02-2022 à 13:51:36  profilanswer
 

Alexisy a écrit :


 
Je fait plus de 15 000 km, donc je ne pense pas que même ces pneu suffisent.


Pas compris?
Je fais 20 000/ans en crossclimate.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65204075
arnaud1204
Posté le 17-02-2022 à 09:11:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais surement commander mes pneus sur le net (1ere fois) quel est le meilleur site selon vous ? J'avais des continental que j'ai mis 2 fois de suite il s'use vite à l'avant.
 
Je pensais a des Bridgestone.
255/35/20. pour une Audi A6 quatttro (4 roues motrices)
 
Merci

n°65204144
manisque
Posté le 17-02-2022 à 09:20:08  profilanswer
 

arnaud1204 a écrit :

Bonjour,

 

Je vais surement commander mes pneus sur le net (1ere fois) quel est le meilleur site selon vous ? J'avais des continental que j'ai mis 2 fois de suite il s'use vite à l'avant.

 

Je pensais a des Bridgestone.
255/35/20. pour une Audi A6 quatttro (4 roues motrices)

 

Merci

 

La marque n'est pas vraiment un critère, Conti et Bridgestone ont un paquet de modèles différents, ce n'est pas improbable que certains s'usent plus ou moins vite à ton goût [:michel_cymerde:7].

 

Regarde plutôt les tests sur des sites comme tyrereviews :jap:.

 

Avec ta charrette, il me semble qu'il faut permutter régulièrement les pneus pour répartir l'usure et éviter d'abimer la transmission.

 

Il n'y a pas l'air d'avoir de site vraiment excellent ni mauvais, la plupart se valent, et ça vaut parfois les prix des chaînes de marchands de pneus.


Message édité par manisque le 17-02-2022 à 09:30:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65204217
jmb74
Miaou
Posté le 17-02-2022 à 09:28:12  profilanswer
 

Toutafé, en gros tous les sites sont équivalents, ca se passe globalement bien, et de temps en temps il y a un couac mais c'est plutôt inhérent à la vente en ligne.


---------------
old feedback
n°65207427
c2800
Posté le 17-02-2022 à 14:57:38  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

 

Je fait plus de 15 000 km, donc je ne pense pas que même ces pneu suffisent.

 

Je fais 15 k km  et j'ai des 4 saisons.

 

Regarde les 4 saisons qui durent le plus longtemps si c'est ton critère, a priori je penche pour le cross climate2

 

Quand je vais changer je devrai choisir et la longévité pourrait m'inciter à passer vers ceux ci, à moins que je ne passe sous les 10 k km par an auquel cas je ne me poserai même pas la question du crossclimate

 

Mes vector 4s gen 2 doivent avoir dans les 37 000 et je pense qu'ils peuvent encore faire 15 000.


Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:03:39
n°65207511
jmb74
Miaou
Posté le 17-02-2022 à 15:02:12  profilanswer
 

En fait le truc délicat avec les 4S c'est de bien calculer pour ne pas se retrouver en dessous des 4mm de gomme à l'automne, sinon obligé de changer pour passer l'hiver sereinement alors qu'ils auraient été utilisables pour passer les beaux mois.


---------------
old feedback
n°65207547
c2800
Posté le 17-02-2022 à 15:05:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait le truc délicat avec les 4S c'est de bien calculer pour ne pas se retrouver en dessous des 4mm de gomme à l'automne, sinon obligé de changer pour passer l'hiver sereinement alors qu'ils auraient été utilisables pour passer les beaux mois.

 

Faut jouer avec ce paramètre également oui

 

+ La rotation des pneus quand comme moi on a 4 RM

 

Bref c'est le bordel niveau réflexion, mais c'est quand même plus simple en gestion pratico pratique ;)


Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:05:57
n°65207577
jmb74
Miaou
Posté le 17-02-2022 à 15:07:51  profilanswer
 

Tu arrives à le faire toi-même ou bien obligé d'aller en garage?


---------------
old feedback
n°65207720
c2800
Posté le 17-02-2022 à 15:18:25  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tu arrives à le faire toi-même ou bien obligé d'aller en garage?

 

Je fais (quasi) tout en garage , de mémoire 25 euros la permutation mais je suis plus certain, je leur ai fait changer les balais d'essuie glace + permutation ça m'a coûté un peu moins 100 balles.

 

J'aurais pu changer les balais moi même mais je préfère avoir la monte d'origine dont j'ai pu tester la longévité excellente et l'absence totale de bruit.

 

Puis comme j'ai une concession sympa ils ont lavé l'extérieur et surtout l'intérieur de la bagnole :)


Message édité par c2800 le 17-02-2022 à 15:19:01
n°65207802
jmb74
Miaou
Posté le 17-02-2022 à 15:23:38  profilanswer
 

Ca fait pas cher la permutation, ca va :jap:
Surtout que t'en aurais eu pour 10 balles de lavage!


---------------
old feedback
n°65209244
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-02-2022 à 17:37:29  profilanswer
 

La permutation perso ils la font gratuitement lors de la révision.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65218320
lapattefol​le
Posté le 18-02-2022 à 20:42:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait le truc délicat avec les 4S c'est de bien calculer pour ne pas se retrouver en dessous des 4mm de gomme à l'automne, sinon obligé de changer pour passer l'hiver sereinement alors qu'ils auraient été utilisables pour passer les beaux mois.

Il suffit d'avoir deux trains de 4S  [:cockroach:3]


Message édité par lapattefolle le 18-02-2022 à 20:42:58
n°65219216
Alexisy
Posté le 18-02-2022 à 23:04:52  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !

 

Je vais pencher sur les Michelin Pilot Sport 4 (5 aussi j'ai vu) et Michelin Alpin 6, en 225/40R18 92 Y

 

Michelin CrossClimate 2 a voir si ça vaut le coup


Message édité par Alexisy le 18-02-2022 à 23:05:24

---------------
Alexis.
n°65224013
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2022 à 21:09:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quels retours d'expérience sur les nouveaux pneus hivernaux haut de gamme Michelin Pilot Alpin 5 et Conti WinterContact P870P  :??:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
on sait que par temps hivernal doux ils sont très bons, mais quid par temps franchement hivernal : gel largement sous 0°C, neige compactée, bien tassée et gelée, verglas, petites routes sinueuses et enneigées de montagne, en milieu urbain dense, sur les grandes routes nationales, régionales ou départementales, sur autoroute...
 
peut-être :
- Jimi1664 ?   :??:  
- GenyaB ?     :??:  
- Nucl3arfl0 ? :??:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 [:barbu_70]


 :??:

n°65234722
cloud-777
Posté le 21-02-2022 à 14:16:27  profilanswer
 

Hello
Suite à une crevaison du pneu ARD sur ma modus
J’ai commandé 2 pneus été Falken.
On me demande si je souhaite garder les pneus neufs à l’arrière pour que cela les use moins car le poids du moteur + traction est à l’avant…
 
J’ai toujours entendu l’inverse, non?
Les pneus neufs à l’avant; me trompe-je ?
Merci
Maintenant je vois partout qu’il fait les monter à l’arrière…
Je dois confondre alors


Message édité par cloud-777 le 21-02-2022 à 14:21:18
n°65234812
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 21-02-2022 à 14:26:38  profilanswer
 

Les neufs TOUJOURS à L'ARRIERE.

Message cité 1 fois
Message édité par Winny29 le 21-02-2022 à 14:26:50

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65234847
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-02-2022 à 14:29:55  profilanswer
 

Un petit test des pneus UHP:
https://www.youtube.com/watch?v=t10y-87oiD4
 
Au programme:
Bridgestone Potenza Sport
Continental SportContact 7
Federal Evolution ST-1
Goodyear Eagle F1 SuperSport
Kumho Ecsta PS71
Michelin Pilot Sport 4S
Nankang Sportnex AS-2+
Toyo Proxes Sport A
Vredestein Ultrac Vorti+


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65234852
cloud-777
Posté le 21-02-2022 à 14:30:06  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Les neufs TOUJOURS à L'ARRIERE.


 Ok autant pour moi :jap:

n°65242654
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2022 à 11:24:44  profilanswer
 

test de Tyre Reviews des pneus UUHP ou gommes sportives du quotidien sur route
 
These are the BEST UHP TIRES you can buy for your car in 2022!
 
https://i.ytimg.com/vi/t10y-87oiD4/maxresdefault.jpg
 
Tyre Reviews, 21 février 2022
https://youtu.be/t10y-87oiD4
 
- le meilleur en condition sèche et mouillée, mais un peu faible en aquaplanning : l'impressionant nouveau Continental Sport Contact 7
- bon compromis, bien équilibré : le classique Michelin Pilot Sport 4S
- mention spéciale aussi pour Bridgestone Potenza Sport, mais au détriment du confort, du silence et de l'aquaplanning
 
 
autres tests de Tyre Reviews : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°65242694
hyperion66
Posté le 22-02-2022 à 11:28:29  profilanswer
 

Dommage, le Pilot Sport 5 n'est pas testé. A voir s'il est du niveau du Conti.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°65243244
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2022 à 12:23:28  profilanswer
 

Il a dit que c'était en tournage, PS5 vs Asy6. Le CPC7 est pas encore sorti.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65245704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2022 à 17:08:50  profilanswer
 

et quoi, Michelin sortira, comme avant, 2 versions : tant Pilot Sport 5 que Pilot Sport 5S ?  :??:


Message édité par PitOnForum le 23-02-2022 à 04:05:28
n°65248665
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2022 à 22:02:24  profilanswer
 

A priori, oui, avec une gamme plus homogène au niveau mondial. En Amérique du Nord, il n'y avait quasiment pas de tailles en PS4 mais le PS4S était dispo à partir du 16", et c'était l'inverse en Asie.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65256246
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2022 à 19:41:11  profilanswer
 

Bon, cela promet d'intéressants tests comparatifs entre toutes ces nouveautés :
- Continental Sport Contact 7
- Continental Premium Contact 7
- Michelin Pilot Sport 5
- Michelin Pilot Sport 5S
- ...

mood
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