| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 10:11:23 ![]() ![]() |
manisque |
J'ai fini par débrancher mon cerveau pour les tester, je suis très content de ces peuneus Non-seulement on peut accélérer et freiner, mais en plus on peut tourner
D'habitude il y a surtout des extrémistes soit trop lents soit trop rapides. Ils sont souvent du genre à rouler à 150+km/h sur l'Autobahn avec des pneus hiver et 4 roues motrices, ou de rouler à 45km/h sur une route nationale large et droite parce que la route est blanche avec 3cm de soupe salée. Message édité par manisque le 12-12-2021 à 11:50:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou |
PlayTime |
Petit retour sur le sujet vu que vous m'avez bien aidé à dédramatiser, ça a l'air de bien se passer, pas de soucis sur un peu de neige par temps froid. Difficile pour moi de juger de la performance de ces pneus hiver, ça faisait longtemps que j'avais pas fréquenté les pneus hiver, c'est une première sur ma fiesta qui vivait dans le sud jusque là. |
nebucad_nezzard don't panic | Yop,
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
duck69 | Je recycle les 4 jantes de la 320i dégueu en roue hivers avec 4 BFgoodrich winter 2
|
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 23:52:38 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 08:58:52 ![]() Il achète des pneus neufs de plus de dix ans. 50€ le pneu hiver Michelin neuf. Il y en a qui croient au père Noël. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 09:01:29 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 20:22:42 ![]() Il n'y a pas une largeur de jante différente pour chaque déport aussi ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | conception anti-bruit, pour des pneus plus silencieux, pour plus de silence de roulement How 90 Years of CLEVER Engineering Transformed Tires
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:40:14 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Harvesterify | Salut la team pneus Question pratique pour une Mini One 102cv de 2019, concernant les jantes : J'ai trouvé un jeu de 4 jantes de 16 pouces à 5 trous (ça c'est OK), avec comme références 6.5 Jx16H2 IS46. Elles sont données par le vendeur comme compatibles Cooper S, One et Countryman. Bon. Sauf qu'en vérifiant ce qui est compatible sur https://taille-pneu.com/size/mini/one/2019/, je ne trouve pas cette référence (je trouve du ET54 au lieu de IS46). De ce que j'en ai compris, ET54/IS42, ça joue sur l'écart entre le corps de la jante et les étriers de frein, correct ? Dans mon cas, une différence 8mm est elle susceptible d'empêcher la monte, ou de poser un problème de sécurité (frottements ?) par la suite ? Merci à vous EDIT : je précise à tout hasard : actuellement, il y a des 16 pouces (référence inconnue) en 195/55 R16 87W, et ça serait pour avoir un jeu de roues hiver, donc à priori avec la même taille (en 87H) Message édité par Harvesterify le 15-12-2021 à 20:58:47 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2021 à 21:06:42 ![]() Vise le déport et la largeur homologués pour ton modèle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 21:09:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
alffir |
Par contre tu comptes garder 2 jeux de jantes ? Du coup mettre des vrais hiver sur le 15" et pas des CC2 ? Tu as vraiment besoin de pneus hiver l'hiver et de mieux que des CC2 l'été pour ton monstre de 102 chevaux ? Message édité par alffir le 16-12-2021 à 18:01:41 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Harvesterify | C'est la Mini de madame en 102, j'ai une JCW |
nounounounou | j'ai pas noté de dégradation inhabituelle de mes 4s (pas en comparant a mes ps4 de mon autre voiture en tout cas) sur les routes d’Espagne l’été ... y ferait il moins chaud qu'en RP? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-12-2021 à 14:50:56 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
alffir |
Je n'use clairement pas assez mes pneus pour avoir 2 jeux, en ce moment j'ai des Alpin 5 qui ont 4 et 7 ans, les vieux ont toujours des bons crampons mais une gomme qui a perdu en efficacité. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kabouik | P'tain mais pneu-guru.fr.
Les pneus étaient affichés en stock lors de la commande, ils le sont toujours ce soir. Aucune explication supplémentaire, pas de possibilité de créer un compte sur le site pour voir un statut de commande plus détaillé que ce mail sommaire. En commandant le 5 décembre, j'espérais rouler pour les fêtes avec mes nouveaux pneus (j'ai pas mal de route), et au final maintenant c'est foutu, je vais devoir faire de la route avec des pneus avant rongés comme à la fin d'un Grand Prix sans passage aux stands. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 17-12-2021 à 01:01:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cloud-777 |
|
tomatux |
|
kabouik |
En fait visiblement les pneus étaient livrés depuis une semaine, donc délais normaux, mais ces truffes ne l'ont pas signalé (alors que j'ai reçu plein de mails pour les autres étapes de la commande) et quand je saisissais ma référence sur le site pour recevoir par mail un statut actualisé, ça m'envoyait le message ci-dessus me disant que ça serait bientôt expédié. Le garage ne m'avait pas appelé non plus. Message édité par kabouik le 17-12-2021 à 10:25:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alffir |
J'aimerais bien voir une comparaison entre le CC2 et les hiver sportifs, j'ai l'impression que les qualités dt défauts se rejoignent et j'ai aucune idée de qui est meilleur dans quels conditions. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 17-12-2021 à 11:28:54 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
keke boum boum Imbécile heureux | C'est l'hiver, t'as des roues hiver. T'es chaud pour finir le mois pour les vendre?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je roule souvent le matin en hiver et c'est assez froid quand même Et la journée c'est du 15/16 degrés... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |