Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64596172
worried
Posté le 01-12-2021 à 22:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais que vous parliez d’une voiture monte d’origine 215/45/17 qui passerait en 225.
Dans ce cas oui si la taille de départ est 205/55/16 je suis d’accord. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 22:39:23  profilanswer
 

n°64598381
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-12-2021 à 10:55:53  profilanswer
 

Ouais, c'était peut-être pas assez clair, mais les montes en 17" étaient des options. La monte de base était bien le 205/55R16.
 
Ce qui rend difficilement compréhensible le 215 sur un modèle et le 225 sur un autre, étant donné que le 215 a peu d'avantages.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64616284
Raoul Guin​ness
Posté le 04-12-2021 à 16:26:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sur nos Auris, on est en 205/55R16 au lieu du 225/45/17. On devrait donc consommer un peu moins. Sauf si la surconso due aux pneus hiver compense leur largeur inférieure  [:klem3i1]


 
Je viens de faire l'acquisition d'une Auris TS Hybride (c'est tout chaud, je l'ai depuis 2h) qui est montée en 225/45R17.
 
Tu me confirmes que je peux monter mes pneus hiver de feu ma corolla verso qui sont des 205/55R16 ?
Si c'est le cas (et ça a l'air d'être le cas), ce serait bien cool et cela m'éviterai de lacher des euros supplémentaires.  [:azrail:8]  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64617482
HJ
Posté le 04-12-2021 à 19:12:34  profilanswer
 

Outre la taille des pneus, il faut vérifier ques les autres données de la jante correspondent (entraxe, deport, alésage).

n°64617510
Raoul Guin​ness
Posté le 04-12-2021 à 19:16:35  profilanswer
 

Pour la jante, à priori, c'est bon. J'ai mesuré et ça à l'air d'être identique.
Reste à voir si ça passe avec les freins qui sont plus gros sur l'hybride que sur mon ancienne corolla.
 
Concernant la taille des pneus, c'est tout bon. J'ai trouvé ça dans le manuel du propriétaire  
 
https://i.postimg.cc/RVV4twqV/Capture-d-e-cran-2021-12-04-a-19-11-01.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64618548
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-12-2021 à 21:53:53  profilanswer
 

C'est la première fois que je vois des précos de pression de gonflage en fonction de la vitesse et pas de la charge. [:transparency]
 
103 Nm pour le couple de serrage, c'est putain précis.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64618575
hyperion66
Posté le 04-12-2021 à 21:59:00  profilanswer
 

J'ai pareil sur ma voiture, préconisations pour moins de 200 ou plus de 200km/h.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°64618610
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-12-2021 à 22:04:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est la première fois que je vois des précos de pression de gonflage en fonction de la vitesse et pas de la charge. [:transparency]
 
103 Nm pour le couple de serrage, c'est putain précis.


 
T'inquiète, les mecs serrent au pétard. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64619684
avbox
Posté le 05-12-2021 à 08:07:17  profilanswer
 

Hello, je pars en vacances de neige en février, pour la loi montagne, les 4 saisons, c'est ok ? Pas envie d'investir dans des pneus hiver juste pour 1 semaine, sachant que le reste du temps le pneu hiver me seras inutile vs un pneu 4 saisons dans le nord.
 
En taille 225/45R19 en 4 saisons, il y a des références intéressante ?

n°64620136
Spaune
Cordialement
Posté le 05-12-2021 à 10:31:58  profilanswer
 

Prends des chaînes :o

 

CrossClimate 2 sinon

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 10:31:58  profilanswer
 

n°64620255
Sherz
Posté le 05-12-2021 à 10:52:12  profilanswer
 

avbox a écrit :

Hello, je pars en vacances de neige en février, pour la loi montagne, les 4 saisons, c'est ok ? Pas envie d'investir dans des pneus hiver juste pour 1 semaine, sachant que le reste du temps le pneu hiver me seras inutile vs un pneu 4 saisons dans le nord.

 

En taille 225/45R19 en 4 saisons, il y a des références intéressante ?


Oui le 4S c'est bon.

 

Les ref

 

Goodyear Vector gen 2 ou 3
Nokian seasonproof
Pirelli sf2
Hankook 4s2 H750
Vredestrein quatrac ou quatrac pro


Message édité par Sherz le 05-12-2021 à 10:54:31
n°64624754
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 18:50:57  profilanswer
 

Les pneus hiver, c'est forcément par 4 je suppose, non ?

 

J'ai fait monter 4 Nokian Hiver pour vivre un moment dans l'arctique, depuis je suis rentré en Gaule et j'ai continué à user ces pneus vu qu'ils sont autorisés ici aussi. Là ça y est, ils sont rincés de chez rincés à l'avant. Je voudrais remplacer par des 4S. J'ai le droit de changer juste l'avant et avoir des pneus hiver à l'arrière jusqu'à leur belle mort ? L'alternative, c'est de commander 4 pneus en gomme 4S et de stocker mes 2 vieux pneus hiver arrières, mais je sais pas si ils ont une quelconque utilité en paire, à moins évidemment que j'en rachète 2 autres un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2021 à 18:54:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64624782
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2021 à 18:52:08  profilanswer
 

Pneus neiges montés sans trop de problème.  :bounce:  
Pas besoin de dépenser des euros en plus.  [:nozdormu]  
 
En revanche, petite frayeur lors de l'essai de la voiture. J'ai un témoin qui s'est allumé.
Rien de grave, c'est le témoin de capteur de pression qui s'est mis à clignoter. Ca m'a un peu fait flipper car, d'une, je n'ai pas le manuel d'utilisateur et de deux, ma précédente voiture datait de 2006 et ce genre de truc, c'est nouveau pour moi.  :D  
 
Si j'ai bien compris, si je ne mets pas des valves spécifiques (je ne connais pas le nom), ça va continuer à clignoter.
 
J'ai essayer de réinitialiser le système mais sans succès.
 
Je vais laisser ça comme ça.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64624968
mikamika
Posté le 05-12-2021 à 18:58:57  profilanswer
 
n°64625464
Manisque
Posté le 05-12-2021 à 19:21:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Les pneus hiver, c'est forcément par 4 je suppose, non ?
 
J'ai fait monter 4 Nokian Hiver pour vivre un moment dans l'arctique, depuis je suis rentré en Gaule et j'ai continué à user ces pneus vu qu'ils sont autorisés ici aussi. Là ça y est, ils sont rincés de chez rincés à l'avant. Je voudrais remplacer par des 4S. J'ai le droit de changer juste l'avant et avoir des pneus hiver à l'arrière jusqu'à leur belle mort ? L'alternative, c'est de commander 4 pneus en gomme 4S et de stocker mes 2 vieux pneus hiver arrières, mais je sais pas si ils ont une quelconque utilité en paire, à moins évidemment que j'en rachète 2 autres un jour.


 
C'est toujours recommandé d'avoir 4 pneus identiques et d'usure similaire, mais en pratique ça ne fait pas une différence monstrueuse avec des pneus 4S typés hiver.
 
Légalement, tu peux mettre ce que tu veux tant qu'il y a <5mm de différence d'usure entre les deux côtés d'un train roulant et que les pneus ont une taille/indices homologués pour ta voiture (mais ce n'est pas recommandé de faire trop n'importe quoi :o).
Pareil en hiver où tu peux faire n'importe quoi en suivant la règle précédente, sauf qu'il te faut 4 pneus avec une marque 3PMSF (et tu peux aussi ignorer l'indice de vitesse).
 
C'est légal d'avoir des pneus 4S à l'avant et hiver derrière tant qu'ils ont une marque 3PMSF.
 

Spoiler :

J'avais ça l'hiver dernier : pneus hiver usés devant et 4S neufs derrière. Ça sous-virait beaucoup sur la neige et sur route humide. J'ai remis des pneus hiver neufs devant en gardant les 4S récents derrière, ça fait le boulot [:casediscute].


 

Raoul Guinness a écrit :

Si j'ai bien compris, si je ne mets pas des valves spécifiques (je ne connais pas le nom), ça va continuer à clignoter.
 
J'ai essayer de réinitialiser le système mais sans succès.
 
Je vais laisser ça comme ça.


 
J'ai entendu parler de gitaneries avec les 4 capteurs dans une bouteille gonflée à une pression suffisante pour que le machin se la ferme :
https://images.cdn.circlesix.co/image/1/700/0/uploads/posts/2016/03/e56e07f91549843a331b32908ecfbd5f.jpg
[:thoulisse_bernard:1]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64625775
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 19:31:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

C'est toujours recommandé d'avoir 4 pneus identiques et d'usure similaire, mais en pratique ça ne fait pas une différence monstrueuse avec des pneus 4S typés hiver.

 

Légalement, tu peux mettre ce que tu veux tant qu'il y a <5mm de différence d'usure entre les deux côtés d'un train roulant et que les pneus ont une taille/indices homologués pour ta voiture (mais ce n'est pas recommandé de faire trop n'importe quoi :o).
Pareil en hiver où tu peux faire n'importe quoi en suivant la règle précédente, sauf qu'il te faut 4 pneus avec une marque 3PMSF (et tu peux aussi ignorer l'indice de vitesse).

 

C'est légal d'avoir des pneus 4S à l'avant et hiver derrière tant qu'ils ont une marque 3PMSF.

 
Spoiler :

J'avais ça l'hiver dernier : pneus hiver usés devant et 4S neufs derrière. Ça sous-virait beaucoup sur la neige et sur route humide. J'ai remis des pneus hiver neufs devant en gardant les 4S récents derrière, ça fait le boulot [:casediscute].

 



:jap:

 

Bon, c'est peut-être plus sur d'installer quatre 4S dans ce cas, parce qu'il y a encore de la gomme à l'arrière mais je saurais pas dire combien de temps ça va représenter. À l'avant je suis clairement déjà trop loin en usure, je dois avoir un problème de parallélisme.

 

Je trouve pas les Nokian Seasonproof en 205/65 R15. Vous les prenez où vous ? J'ai besoin de quelqu'un pour les monter mais je préfère commander moi-même et non pas arriver en garage et leur demander ce qu'ils ont à me vendre à prix d'or. [Edit] Hum trouvés en 205/65 R15C 102/100T, mais je sais pas ce que R15C signifie par rapport à R15, et idem 102/100T ((actuellement j'ai du 99H). :o [Edit 2] Ok, c'est des pneus pour utilitaires, avec charge différentes, et donc gonflage différent. Déjà que je m'emmêle les pinceaux avec le gonflage normal... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2021 à 20:09:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64625930
HJ
Posté le 05-12-2021 à 19:36:44  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Pneus neiges montés sans trop de problème.  :bounce:  
Pas besoin de dépenser des euros en plus.  [:nozdormu]  
 
En revanche, petite frayeur lors de l'essai de la voiture. J'ai un témoin qui s'est allumé.
Rien de grave, c'est le témoin de capteur de pression qui s'est mis à clignoter. Ca m'a un peu fait flipper car, d'une, je n'ai pas le manuel d'utilisateur et de deux, ma précédente voiture datait de 2006 et ce genre de truc, c'est nouveau pour moi.  :D  
 
Si j'ai bien compris, si je ne mets pas des valves spécifiques (je ne connais pas le nom), ça va continuer à clignoter.
 
J'ai essayer de réinitialiser le système mais sans succès.
 
Je vais laisser ça comme ça.


Si ta voiture est équipée en capteur TPMS d'origine, ton second jeu de roues doit l'être aussi.
Cette absence est recalée au CT.
Et attention en cas de souci (accident, assurance, etc). Si un expert analyse le véhicule ainsi non conforme, tout est fait pour ne pas payer. Donc attention.

n°64626303
avbox
Posté le 05-12-2021 à 19:55:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Prends des chaînes :o

 

CrossClimate 2 sinon


Non chaînable ...

 

Merci pour les références,


Message édité par avbox le 05-12-2021 à 19:57:28
n°64626484
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2021 à 20:06:20  profilanswer
 

HJ a écrit :


Si ta voiture est équipée en capteur TPMS d'origine, ton second jeu de roues doit l'être aussi.
Cette absence est recalée au CT.
Et attention en cas de souci (accident, assurance, etc). Si un expert analyse le véhicule ainsi non conforme, tout est fait pour ne pas payer. Donc attention.


 
 [:cheesecake]  
 
Je vais téléphoner à l'assurance avant de lacher 200€ dans des valves.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64626577
Manisque
Posté le 05-12-2021 à 20:13:23  profilanswer
 

kabouik a écrit :


:jap:
 
Bon, c'est peut-être plus sur d'installer quatre 4S dans ce cas, parce qu'il y a encore de la gomme à l'arrière mais je saurais pas dire combien de temps ça va représenter. À l'avant je suis clairement déjà trop loin en usure, je dois avoir un problème de parallélisme.


 
Rien de dangereux, j'avais juste des pneus avant ruinés alors ce n'est pas déconnant que ça sous-vire.
 
En général on conseille de remplacer les pneus hiver à 5 ans et 4mm de sculptures restantes, mais ça dépend des conditions (certains pneus n'ont des lamelles que jusqu'à 4mm, certains pneus sèchent et craquellent en 2 ans, d'autres bien stockés tiennent plus de 5 ans sans trop de soucis).
 

kabouik a écrit :


Je trouve pas les Nokian Seasonproof en 205/65 R15. Vous les prenez où vous ? J'ai besoin de quelqu'un pour les monter mais je préfère commander moi-même et non pas arriver en garage et leur demander ce qu'ils ont à me vendre à prix d'or. [Edit] Hum trouvés en 205/65 R15C 100/102T, mais je sais pas ce que R15C signifie par rapport à R15, et idem 100/102T ((actuellement j'ai du 99H). :o


 
La lettre C, c'est pour "Cargo", ce sont des pneus pour véhicules utilitaires. D'ailleurs l'indice de charge est plus élevé que pour les pneus de voitures avec une taille de pneus similaire. Regarde le manuel ou le certificat d'homologuation (souvent marqué sur la CG si ta voiture vient d'un autre pays).
 
Regarde le FP pour les sites marchands :jap:.
 
Je suis satisfait des sites miroirs de Delticom (pneus-guru et un paquet d'autres), et d'autodoc, mais ce ne sont pas les concurrents qui manquent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64626874
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 20:26:35  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression que les Nokian Seasonproof n'existent pas dans mes dimensions (205/65/R15), sauf en version C. Sinon je retombe sur les Weatherproof. Je suppose que je peux prendre des C quand même, ça change que 3 euros par pneu, mais c'est un peu superflu pour moi.

 

Je pourrais aller du côté de Vredenstein, Goodyear, Hankook, Pirelli ou Michelin, mais j'ai été très content de mes Nokian Hiver quand je roulais 5 mois par an sur la neige ou la glace et je trouvais le rapport qualité/prix pas mal, donc je serais bien resté chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2021 à 20:27:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64627687
Manisque
Posté le 05-12-2021 à 21:04:58  profilanswer
 

kabouik a écrit :

En fait j'ai l'impression que les Nokian Seasonproof n'existent pas dans mes dimensions (205/65/R15), sauf en version C. Sinon je retombe sur les Weatherproof. Je suppose que je peux prendre des C quand même, ça change que 3 euros par pneu, mais c'est un peu superflu pour moi.


 
Peut-être que le Nokian Seasonproof est spécifique aux véhicules utilitaires.
Je ne pense pas que tu y gagnes vraiment à prendre des pneus comme ça sur une voiture. Si tu ne regardes que les indices de charge/vitesse, qui peut le plus peut le moins alors ça peut se monter, mais tu vas y perdre sur le confort et peut-être aussi en tenue de route. C'est comme si tu jouais au football avec des chaussures de rugby, ça fera sûrement le boulot, mais chacun est adapté pour une utilisation différente.
 

kabouik a écrit :

Je pourrais aller du côté de Vredenstein, Goodyear, Hankook, Pirelli ou Michelin, mais j'ai été très content de mes Nokian Hiver quand je roulais 5 mois par an sur la neige ou la glace et je trouvais le rapport qualité/prix pas mal, donc je serais bien resté chez eux.


 
Regarde les tests sur le FP :o. le site tyrereviews revient assez souvent et vaut le coup :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64627744
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 21:08:38  profilanswer
 

Merci. :jap: Ouais, j'étais en train de partir sur les Weatherproof du coup, mais je vais jeter un oeil à Tyrereviews avant toute chose. Restera ensuite la galère de trouver un garage : il y a rien près de chez moi ni près du boulot, j'ai qu'une voiture, et j'ai encore jamais trouvé un garage qui prévoyait des créneaux précis en avance donc il fallait à chaque fois attendre des heures. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64627827
Jambonhert​a
Posté le 05-12-2021 à 21:14:16  profilanswer
 

pourquoi t'acharner à prendre ce pneu ou cette marque?

n°64627876
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 21:16:13  profilanswer
 

Quelle année l'Auris TS?
C'est pas du tpms si c'est comme les miennes (TS2014 et pas TS 2017).
C'est un capteur sur l'ABS ou un truc du genre.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64627925
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 21:18:36  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci. :jap: Ouais, j'étais en train de partir sur les Weatherproof du coup, mais je vais jeter un oeil à Tyrereviews avant toute chose. Restera ensuite la galère de trouver un garage : il y a rien près de chez moi ni près du boulot, j'ai qu'une voiture, et j'ai encore jamais trouvé un garage qui prévoyait des créneaux précis en avance donc il fallait à chaque fois attendre des heures. :o


 
 
Y'en a qui ne montent pas de pneus du net ou qui te violent sur le montage/équilibrage. Ce que je comprends bien. J'achète mes pneus dans mon garage, à 10 balles près c'est le prix du net. Par contre il m'arrange sur des petits trucs.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64628002
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-12-2021 à 21:22:53  profilanswer
 

Je commande chez allopneus, et choisis un garage partenaire.
Dès que c'est livré chez lui, j'appelle pour prendre rendez-vous.  [:thalis]

 

Il y a plein de choix. Le dernier :

 

10/10 sur 49 avis allopneus
4.9/5 sur 36 avis google

 

10€/roue. Je suis tombé sur un gars sympa, qui travaille dans son garage à côté de la maison.

 

Travail impecc. Serrage au couple et tout. :o


Message édité par ClioWilliams le 05-12-2021 à 21:26:56
n°64628076
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 21:27:13  profilanswer
 

Vu comme ça ok. Je vis en brousse. C'est pas trop développé internet!  [:tomatookc]


Message édité par keke boum boum le 05-12-2021 à 21:28:21

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64628087
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2021 à 21:27:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Quelle année l'Auris TS?
C'est pas du tpms si c'est comme les miennes (TS2014 et pas TS 2017).
C'est un capteur sur l'ABS ou un truc du genre.


 
2017


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64628105
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 21:29:01  profilanswer
 

Normalement, pas de valves. La mienne avait ses jantes d'origine sans valve. (Et je viens de lui mettre d'autres jantes pour l'hiver, sans valves également et aucun message au TDB).

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 05-12-2021 à 21:30:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64628146
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 21:31:59  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

pourquoi t'acharner à prendre ce pneu ou cette marque?


C'était juste l'avis de départ basé sur ma satisfaction avec les Nokian Hiver dans une région vraiment polaire (ils sont vraiment bons sur neige et glace), et bon classement sur Tyrereviews tout en étant abordable. Mais vu qu'il n'y a que des C dans mes dimensions et que j'ai maintenant moins besoin de performance sur glace, je vais changer, peut-être pour les Vredestein.

 

Sinon pareil, pas évident pas chez moi de trouver un garage partenaire centraledespneus/allopneus/pneu-guru à distance à pied. Y en a des pas loin, mais comme j'ai qu'une bagnole, c'est loin quand même quand il faut attendre sur place et que ce sont des créneaux de plusieurs heures.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-12-2021 à 21:49:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64628208
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2021 à 21:37:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Normalement, pas de valves. La mienne avait ses jantes d'origine sans valve. (Et je viens de lui mettre d'autres jantes pour l'hiver, sans valves également et aucun message au TDB).


 
 
je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas si c'est une option ou pas mais y'a des valves tpms (ou un truc du genre) dessus.
 
J'ai essayé cette procédure pour faire disparaitre le témoin qui clignote, mais sans succès.
https://youtu.be/jG7iCuzfhdI


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64628213
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-12-2021 à 21:37:37  profilanswer
 

Rendez-vous à 10h. A 10h30, il avait fini.  :o

 

Je garde un très bon souvenir de mes Vredestein Snowtrac 3. La Clio I grimpait aux arbres. :o


Message édité par ClioWilliams le 05-12-2021 à 21:42:30
n°64628328
Manisque
Posté le 05-12-2021 à 21:46:15  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sinon pareil, pas évident pas chez moi de trouver un garage partenaire centraledespneus/allopneus/pneu-guru à distance à pied. Y en a des pas loin, mais comme j'ai qu'une bagnole, c'est loin quand même quand il faut attendre sur place et que ce sont des créneaux de plusieurs heures.


 
Pas besoin que le garage soit partenaire, tu fais livrer les pneus chez toi, et tu vas au plus près/dispo/pratique quand tu les reçois. Si c'est trop limite, tu as la solution de mettre un vélo dans le coffre, parce qu'avoir deux voitures ne va pas t'aider si elles ne sont pas au même endroit :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64628349
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 21:48:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pas besoin que le garage soit partenaire, tu fais livrer les pneus chez toi, et tu vas au plus près/dispo/pratique quand tu les reçois. Si c'est trop limite, tu as la solution de mettre un vélo dans le coffre, parce qu'avoir deux voitures ne va pas t'aider si elles ne sont pas au même endroit :o.


On peut envisager deux pilotes avec deux voitures quand même. :o Mais ouais, je vais peut-être faire ça du coup si pas de partenaire proche.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64628386
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 21:51:11  profilanswer
 

Ca rentre pas dans le coffre les pneus et ça met pas 15 minutes à monter?
Je comprends pas le vélo.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64628422
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 21:53:17  profilanswer
 

Ben si ça se monte vite normalement mais j'ai pas encore trouvé de garage qui me filait des créneaux de moins de deux heures, même sur rendez-vous. Mais je suis très loin de tous les avoir testés hein, et ça doit dépendre de sur qui on tombe. J'aurai sans doute plus de chance cette fois. :jap:


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64628527
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-12-2021 à 22:01:46  profilanswer
 

Ah ok. Moi je vais dans le garage n'importe quand, il me les monte de suite (que j'ai commandé chez lui aussi). Y'a pas de RDV a prendre. Petit garage/carrosserie. C'est à l'ancienne.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64628840
kabouik
Posté le 05-12-2021 à 22:29:15  profilanswer
 

J'ai finalement pris les Vredestein Quatrac, qui ont de très bon scores partout sauf en confort. Je vais tenir la route par tout temps mais rebondir si je roule sur un gravier et m'envoler façon Le Mans 2012. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64635180
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-12-2021 à 16:00:55  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 


je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas si c'est une option ou pas mais y'a des valves tpms (ou un truc du genre) dessus.

 

J'ai essayé cette procédure pour faire disparaitre le témoin qui clignote, mais sans succès.
https://youtu.be/jG7iCuzfhdI

  

Tu avais raison. J'ai monté mes roues hiver (sur ma 2017) hier, et paf, voyant de pression des pneus  [:tinostar]
Par contre, la TS de 2014 n'en a pas c'est sûr. Les roues sont montées depuis plus d'un mois et RAS.
Le voyant restera, balek. Il clignote quelques secondes et passe au fixe. Pas de bip ni rien. Pas gênant.

 

Pour le reset, dans mon cas, vu que mes jantes n'ont pas de capteur, ça ne fonctionne pas.
Pour toi, ça ira si tes capteurs ont été enregistrés une première fois en garage ou via obd peut être.
Si ce sont des jantes neuves, il faudra le faire faire.


Message édité par keke boum boum le 06-12-2021 à 16:05:36

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64640470
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 07-12-2021 à 10:04:26  profilanswer
 

Zones où les pneus hiver ou une paire de chaînes à neige métalliques / chaussettes à neige dans le coffre sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars :o
 
https://i.imgur.com/NgQcBwR.png
 
https://i.imgur.com/nAVbVIT.png
 
https://i.imgur.com/gjX6VI5.png
 
https://i.imgur.com/ZY9z5bq.png
 
https://i.imgur.com/BeDqcZj.png
 
https://i.imgur.com/YzDDwez.png

Message cité 2 fois
Message édité par Chapeau de Paille le 07-12-2021 à 10:17:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR