Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64572692
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2021 à 14:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

La pelle, le ARVA, les skis et les chaussures. :o


https://uncrate.com/p/2014/01/track-n-go.jpg


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 14:55:27  profilanswer
 

n°64572765
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 15:04:30  profilanswer
 

Le top. Seul défaut, ca prend toute la place dans le coffre :D


---------------
old feedback
n°64572786
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2021 à 15:07:27  profilanswer
 

Sanglé sur le toit, ça passe. [:casediscute]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64573021
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2021 à 15:39:56  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Des 4S ca fait le taff pour pas rester bloquer sur une route enneigée, pas de soucis. Avec 4RM on arrive même à monter en station, testé et approuvé :D


 
Swift 4x4 en pneu été, je suis monté en station hier alors que la route était blanche et certains suv en pneu neige étaient tanqués. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64573053
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2021 à 15:43:03  profilanswer
 

Ouais enfin une Swift doit peser moitié moins que ces tanks, ça aide. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64573089
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 15:48:08  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Swift 4x4 en pneu été, je suis monté en station hier alors que la route était blanche et certains suv en pneu neige étaient tanqués. :o


On peut pas dire que la loi montagne te touche particulièrement :o


---------------
old feedback
n°64573583
alffir
Posté le 29-11-2021 à 16:51:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Swift 4x4 en pneu été, je suis monté en station hier alors que la route était blanche et certains suv en pneu neige étaient tanqués. :o


L'interface siège-volant doit jouer beaucoup ici, plus que le véhicule, j'ai jamais eu de souci avec des tractions mais ma mère a une Switch 4x4 avec des pneus hiver pour être rassurée.

 

Je crois qu'une 4x4 en pneu été motrice à peu près comme une traction en pneu hiver, par contre niveau freinage et vitesse en virage, ça n'a rien à voir.

 
Neocray a écrit :

Ouais enfin une Swift doit peser moitié moins que ces tanks, ça aide. :o


Le poids ne change pas grand chose à la motricité, avec des bons pneus pas de raison qu'un SUV même traction ne monte pas.

 

Si au volant la personne n'est pas sure, les pneus de marque douteuse et rincée par plusieurs été, ça peut finir planté.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 29-11-2021 à 16:51:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64573651
Juxv6
Posté le 29-11-2021 à 16:58:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


L'interface siège-volant doit jouer beaucoup ici, plus que le véhicule, j'ai jamais eu de souci avec des tractions mais ma mère a une Switch 4x4 avec des pneus hiver pour être rassurée.
 
Je crois qu'une 4x4 en pneu été motrice à peu près comme une traction en pneu hiver, par contre niveau freinage et vitesse en virage, ça n'a rien à voir.
 
 
Le poids ne change pas grand chose à la motricité, avec des bons pneus pas de raison qu'un SUV même traction ne monte pas.
 
Si au volant la personne n'est pas sure, les pneus de marque douteuse et rincée par plusieurs été, ça peut finir planté.


 
pas vraiment
Un 4x4 SUV un peu lourde en pneu été, ça va rester coincé dès qu'il y aura un poil de pente, alors qu'une traction montera facilement (je l'ai vécu l'an dernier, avec un guss qui pensait arriver en haut avec son A3 4motion c'est tanqué, je pensais pas repartir (en traction pneus hiver), ben si j'suis arrivé en haut).
https://www.youtube.com/watch?v=ata [...] yreReviews
 
Certain petit 4x4 comme la swift ou une panda, vont y arriver meme en pneu été (mais non sportif), mais c'est des exceptions.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64573658
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 16:59:54  profilanswer
 

Le poids joue énormément mais la répartition aussi.
Si t'es en traction avec peu de poids sur le train avant en pente ça sera compliqué à grimper.

 

Genre perso le tournéo en traction une fois chargé sur ne pente je ne suis pas persuadé qu'il s'en sorte bien avec des pneus hiver avec son petit 1.0L sur le train avant.
La ou la mondéo avec son gros 2.0L sur le train avant passait franchement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 29-11-2021 à 17:01:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64573663
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2021 à 17:01:17  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


On peut pas dire que la loi montagne te touche particulièrement :o


 
Ne serait-ce que pour pouvoir rentrer chez moi, je suis sensé être en pneu hiver :o
Sauf que j'ai récupéré la voiture samedi après-midi :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 17:01:17  profilanswer
 

n°64573671
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 17:02:03  profilanswer
 

Bon ca va, excuse potable :o


---------------
old feedback
n°64573685
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 17:03:30  profilanswer
 

L'avantage des pneus hiver, c'est que c'est aussi utile dans la boue, pratique pour se garer en bousie dans des régions ou il ne neige pas. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64573730
alffir
Posté le 29-11-2021 à 17:10:48  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Le poids joue énormément mais la répartition aussi.
Si t'es en traction avec peu de poids sur le train avant en pente ça sera compliqué à grimper.

 

Genre perso le tournéo en traction une fois chargé sur ne pente je ne suis pas persuadé qu'il s'en sorte bien avec des pneus hiver avec son petit 1.0L sur le train avant.
La ou la mondéo avec son gros 2.0L sur le train avant passait franchement bien.


Le poids joue à la marge sur la motricité, loin derrière les pneus.

 

Je suis passé d'une auto de 700 kg à des autos de 1400, je n'ai rien perdu en motricité.

 

Par contre l'avantage des petites voitures se trouve dans la vivacité.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64573755
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 17:14:51  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le poids joue à la marge sur la motricité, loin derrière les pneus.
 
Je suis passé d'une auto de 700 kg à des autos de 1400, je n'ai rien perdu en motricité.
 
Par contre l'avantage des petites voitures se trouve dans la vivacité.


ça joue sur le départ arrêté. Une fois lancé, ça peut être à l'inverse un avantage avec l'inertie.  
Maintenant comme dit, ce qui importe énormément c'est aussi et surtout la répartition de ce poids.  
 
Après oui, clairement les pneus jouent énormément clairement.  
Et à ce compte là même les pneus étés ne sont pas égaux sur la neige. ;) (même si encore une fois ce n'est pas fait pour ça)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64573772
Manisque
Posté le 29-11-2021 à 17:18:28  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Swift 4x4 en pneu été, je suis monté en station hier alors que la route était blanche et certains suv en pneu neige étaient tanqués. :o


 
Ça dépend vraiment de la qualité et de la condition des pneus. J'ai un peu roulé en pneus hiver cuits ou usés, ce n'est vraiment pas terrible, ça ne serait pas surprenant que des pneus été typés pluie (sculptures profondes, gomme molle) fassent mieux mieux que des pneus été :o.
 
Et il y a aussi la mongolance de la personne équipée à peu près correctement qui croit pouvoir passer de partout encore plus fort que si c'était sec, et hop, fossé.
 

burn2 a écrit :

Le poids joue énormément mais la répartition aussi.  
Si t'es en traction avec peu de poids sur le train avant en pente ça sera compliqué à grimper.


 
Ta traction peut devenir une propulsion si tu roules en marche-arrière [:logicsystem360:5].
 

burn2 a écrit :

L'avantage des pneus hiver, c'est que c'est aussi utile dans la boue, pratique pour se garer en bousie dans des régions ou il ne neige pas. :o


 
J'ai été très surpris que mes pneus été haut-de-gamme n'accrochent absolument rien dans la bouillasse et sur l'herbe mouillée.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64573828
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2021 à 17:25:24  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon ca va, excuse potable :o


 
D'où ma question sur la taille des pneus que je pourrais monter sur le jeu de jantes qu'elle m'a refilé :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64573841
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 17:27:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Ta traction peut devenir une propulsion si tu roules en marche-arrière [:logicsystem360:5].


Tout à fait. Bon après avec les sculpture en V je ne pense pas que ça soit aussi efficace quand ça tourne dans l'autre sens.

 

Puis bon c'est pas ultra pratique pour monter un col. :o

 
Manisque a écrit :

 

J'ai été très surpris que mes pneus été haut-de-gamme n'accrochent absolument rien dans la bouillasse et sur l'herbe mouillée.


Alors que:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54537  :whistle:


Message édité par burn2 le 29-11-2021 à 17:27:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64573937
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 17:40:17  profilanswer
 

En fait ca désignait quoi l'appelation "M+S"? C'est l’ancêtle du 4S?


---------------
old feedback
n°64573966
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2021 à 17:44:40  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait ca désignait quoi l'appelation "M+S"? C'est l’ancêtle du 4S?


 
Mud + snow non?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64573970
Manisque
Posté le 29-11-2021 à 17:45:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

En fait ca désignait quoi l'appelation "M+S"? C'est l’ancêtle du 4S?


 
Mud + Snow, c'est plus pour les pneus hiver et "tout-terrain", mais c'est parfois discutable vu que c'est le fabricant qui décide de poser la marque M+S sans aucun test normalisé ni contrôle.
La marque 3PMSF est un poil plus normée, mais ça reste pas bien méchant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64574004
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 17:49:51  profilanswer
 

Oui c'est ca, Mud+Snow, mais je me demande comment ca se place en terme d'efficacité sur la neige. Bon, :whistle:  si le fabricant n'est soumis à aucun test, ca en dit long..


---------------
old feedback
n°64574011
funkytoni
Posté le 29-11-2021 à 17:50:38  profilanswer
 

J'ai lu que les pneus 4 saisons fesait consommer plus de carburant que les pneus été.
 
Mais c'est de l'ordre du négligeable ou y'a un réel impact ?
 
J'ai peu l'utilité de pneus 4S et puis il fait froid réellement que de novembre à février, donc on gagne un peu en conso peut-être que 4 mois dans l'année avec du 4S mais du coup on perd le reste de l'année, j'ai bon ?
C'est surtout pour m'aligner sur la loi montagne en fait.
 
J'hésite entre
si je prends du 4S : des crossclimate 2. Car si j'ai bien compris les CC sont des 4S plutôt axé été
ou des Goodyear efficient grip performance car plébiscité par ce topic  :o

n°64574068
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 17:58:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Oui c'est ca, Mud+Snow, mais je me demande comment ca se place en terme d'efficacité sur la neige. Bon, :whistle:  si le fabricant n'est soumis à aucun test, ca en dit long..


Pas généralisable.
ça peut être pas mal comme mauvais. Aucune garantie de quoi que ce soit.

 

Après en EU je pense que ce qui reste de pneu récent avec M+S sans le 3PMSF ne doivent pas être vraiment efficace pour la neige... Pour le coup c'est des pneus été ++ qui ne font pas grand chose....

 
funkytoni a écrit :

J'ai lu que les pneus 4 saisons fesait consommer plus de carburant que les pneus été.

 

Mais c'est de l'ordre du négligeable ou y'a un réel impact ?

 

J'ai peu l'utilité de pneus 4S et puis il fait froid réellement que de novembre à février, donc on gagne un peu en conso peut-être que 4 mois dans l'année avec du 4S mais du coup on perd le reste de l'année, j'ai bon ?
C'est surtout pour m'aligner sur la loi montagne en fait.

 

J'hésite entre
si je prends du 4S : des crossclimate 2. Car si j'ai bien compris les CC sont des 4S plutôt axé été
ou des Goodyear efficient grip performance car plébiscité par ce topic  :o


ça dépend les 4 saisons.
Mais avec un crossclimate 2 c'est du niveau du négligeable.

 

Perso je ne me rappelle pas avoir pris en consommation en remplaçant mes Sportmaxx par des conti 4s (mais bon les sportmaxx c'est pas un truc écolo...) et idem entre mes prenium contact 2 (monte d'origine du tournéo) et le crossclimate.
Sur la mondéo à l'époque non plus lors du passage des bluresponses aux crossclimate ça n'a pas semblé bouger ou tout du moins négligeable. (et c'était les crossclimate "tout cours" les 2 sont encore plus efficaces de ce côté là )

 

Sinon en théorie ça consomme un peu plus qu'un pneu été équivalent on va dire, mais rien de bien flagrant, ça doit être visible si tu compares un pneu ultra bon été de ce côté là avec un ultra mauvais en 4s mais moins sur le reste.


Message édité par burn2 le 29-11-2021 à 18:04:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64574070
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-11-2021 à 17:58:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Oui c'est ca, Mud+Snow, mais je me demande comment ca se place en terme d'efficacité sur la neige. Bon, :whistle:  si le fabricant n'est soumis à aucun test, ca en dit long..


 
 
 
Tout dépend des pneus M+S. Mes Nokian W+ ne m'ont jamais laissé en rade sur la neige. Après, sur Lodgy et C1 ultra légers c'est plus facile.
Je vois vraiment la différence en terme d'accroche sur routes froides. La neige si j'en ai roulé 4 jours en 5 ans....


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64574162
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 18:11:12  profilanswer
 

funkytoni a écrit :

J'ai lu que les pneus 4 saisons fesait consommer plus de carburant que les pneus été.
 
Mais c'est de l'ordre du négligeable ou y'a un réel impact ?


Négligeable, limite non mesurable.
Les 9000 premiers kilomètres j'étais en pneus été, puis j'ai changé pour du 4S, j'en suis à 40000kms, la conso est restée la même (suivi spritmonitor)


---------------
old feedback
n°64575313
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-11-2021 à 20:38:07  profilanswer
 

Pareil, pas de diff de conso avec ma Twingo RS.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 29-11-2021 à 20:38:17
n°64576324
chienBlanc
Posté le 29-11-2021 à 21:47:03  profilanswer
 

Du topic Covid :
 

Citation :

Citation :
 
 
Je refuse de mettre des pneus hiver car :
C’est ma voiture, mon choix, ma liberté.
L’efficacité des pneus hiver n’est pas prouvée, si ce n’est par des études réalisées par les fabricants (tu m’étonnes).
Ma voisine Fernande a eu un accident après avoir mis ses pneus hiver.
Certains en sont déjà à leur 3e jeu de pneus, ça prouve bien leur inefficacité.
On ne sait pas avec quoi ils sont fabriqués.
Les géants du pneu nous font peur avec l’hiver juste pour s’enrichir.
D’ailleurs, ce sont les géants du pneu qui ont inventé la neige et qui l’épandent la nuit quand vous dormez.
Si j’ai des pneus, le gouvernement peut me suivre à la trace dans la neige.
Renseignez-vous, ouvrez les yeux, cessez d’être des moutons !


 
 [:implosion du tibia]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64576338
duck69
Posté le 29-11-2021 à 21:47:59  profilanswer
 

:lol:

n°64576367
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-11-2021 à 21:49:44  profilanswer
 

Le pire, c'est que j'ai déjà entendu certains passages.  [:la chancla]

 

Mais j'ai tout de suite senti l'énorme différence de perf après avoir fait monter mes 4 premiers pneus hiver en 2012. Et l'hiver 2012-2013, c'était quèqu'chose. [:clooney3]


Message édité par ClioWilliams le 29-11-2021 à 21:59:54
n°64576371
jmb74
Miaou
Posté le 29-11-2021 à 21:49:59  profilanswer
 

Excellent :D


---------------
old feedback
n°64576493
duck69
Posté le 29-11-2021 à 21:56:59  profilanswer
 

Moi c'étais avec le Z3 coupé et mes BF goodrich , sur la neige c'étais comme avec des pneu été sur le sec , vraiment bluffant.

n°64576651
jln2
Posté le 29-11-2021 à 22:07:46  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pareil, pas de diff de conso avec ma Twingo RS.


 
Sur le Puma, passage de Continental Ecocontact 6 à des Michelin Crossclimate SUV (215/50 R18), conso augmentée de 0.2-0.3l au 100km/h environ.
Forcement, passer de savonnette pour la conso sur l'affichette à des pneus qui tiennent la pavé ...

n°64576696
jln2
Posté le 29-11-2021 à 22:11:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Du topic Covid :
 

Citation :

Citation :
 
 
Je refuse de mettre des pneus hiver car :
C’est ma voiture, mon choix, ma liberté.
L’efficacité des pneus hiver n’est pas prouvée, si ce n’est par des études réalisées par les fabricants (tu m’étonnes).
Ma voisine Fernande a eu un accident après avoir mis ses pneus hiver.
Certains en sont déjà à leur 3e jeu de pneus, ça prouve bien leur inefficacité.
On ne sait pas avec quoi ils sont fabriqués.
Les géants du pneu nous font peur avec l’hiver juste pour s’enrichir.
D’ailleurs, ce sont les géants du pneu qui ont inventé la neige et qui l’épandent la nuit quand vous dormez.
Si j’ai des pneus, le gouvernement peut me suivre à la trace dans la neige.
Renseignez-vous, ouvrez les yeux, cessez d’être des moutons !


 
 [:implosion du tibia]


 [:jean-luc skywalker:2]  
 

n°64576730
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 22:14:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Moi c'étais avec le Z3 coupé et mes BF goodrich , sur la neige c'étais comme avec des pneu été sur le sec , vraiment bluffant.


En pneu été sur neige tassée avec la mondéo fallait même doser le rétrogradage car avec le frein à moteur ça arrivait même à bloquer les roues avant.  :D
Bon avec les véhicules récents presque plus de frein à moteur donc on peut rester en pneu été ce problème n'est plus.  :whistle:

 


Spoiler :

:o :o :o


Message édité par burn2 le 29-11-2021 à 22:34:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64576795
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-11-2021 à 22:20:43  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Moi c'étais avec le Z3 coupé et mes BF goodrich , sur la neige c'étais comme avec des pneu été sur le sec , vraiment bluffant.

 

C'est pour ça, je monterai peut être de nouveau des 4S un jour, quand j'aurais changé de véhicule.
Mais ils ne seront pas typé été. Minimum des Goodyear Vector.  :jap:

 
jln2 a écrit :

 

Sur le Puma, passage de Continental Ecocontact 6 à des Michelin Crossclimate SUV (215/50 R18), conso augmentée de 0.2-0.3l au 100km/h environ.
Forcement, passer de savonnette pour la conso sur l'affichette à des pneus qui tiennent la pavé ...

 

Mon père avait des EcoContact 5 sur sa Clio IV, plus jamais.  [:rofl]

 


Message édité par ClioWilliams le 29-11-2021 à 22:20:51
n°64576822
worried
Posté le 29-11-2021 à 22:22:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Du topic Covid :
 

Citation :

Citation :
 
 
Je refuse de mettre des pneus hiver car :
C’est ma voiture, mon choix, ma liberté.
L’efficacité des pneus hiver n’est pas prouvée, si ce n’est par des études réalisées par les fabricants (tu m’étonnes).
Ma voisine Fernande a eu un accident après avoir mis ses pneus hiver.
Certains en sont déjà à leur 3e jeu de pneus, ça prouve bien leur inefficacité.
On ne sait pas avec quoi ils sont fabriqués.
Les géants du pneu nous font peur avec l’hiver juste pour s’enrichir.
D’ailleurs, ce sont les géants du pneu qui ont inventé la neige et qui l’épandent la nuit quand vous dormez.
Si j’ai des pneus, le gouvernement peut me suivre à la trace dans la neige.
Renseignez-vous, ouvrez les yeux, cessez d’être des moutons !


 
 [:implosion du tibia]


J’en entends souvent des comme ça en plus…
Les mecs qui te sortent « moi en pneus été je fais attention, ceux avec des pneus hiver se sentent en confiance et ont des accidents ». :love:

n°64576993
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2021 à 22:36:56  profilanswer
 

Juste pour l'anecdote, la dernière traversée qu'on a fait pour aller à la neige en pneu été, il y avait de la neige sur 3/4 du trajet ( en plaine, puis massif central, puis montée dans le juras) on est passé sans chaîne partout, mais ça a été vraiment chaud tout le long.
La température n'est jamais passée positive sur les 750km qui nous sépare de là ou on vas. :D
Donc on a alterné entre route enneigées (et neige qui tombe ) et routes verglacées...

 

L'année suivante les crossclimate sont sortis, ça correspondait à notre usage type majoritairement été et ponctuel à la montagne donc go tout changer.
Et depuis ce choix de pneus 4 saisons, on n'a plus jamais croisé un flocon de neige sur la route. :o
Du coup il semblerait que la personne ait raison au final, c'est forcément un complot!  [:bap2703:2]


Message édité par burn2 le 29-11-2021 à 23:00:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64577588
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-11-2021 à 00:45:33  profilanswer
 

worried a écrit :


J’en entends souvent des comme ça en plus…
Les mecs qui te sortent « moi en pneus été je fais attention, ceux avec des pneus hiver se sentent en confiance et ont des accidents ». :love:


Ben, c'est pas faux. :o
T'es en confiance, du coup, tu roules normalement sur ta voie (et pas à 15 à l'heure au centre de la chaussée)… :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64577619
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2021 à 01:02:33  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais avoir besoin d'une paire de pneus à la sortie de l'hiver en 235/35/19, on est toujours sur le Michelin PS4 ?
Sachant que j'ai des roues hivers mais que c'est quand même mon daily donc je pense pas que les PS4S soient une bonne idée mais je me trompe peut être ?


---------------
:wq
n°64578229
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2021 à 08:55:20  profilanswer
 

Dites, des 4 saisons pas mauvais Made in France (Dunlop ?) ca existe ?
Connaissant Michelin, je doute que les CrossClimate soit fabriqués chez nous  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 30-11-2021 à 08:56:11
n°64578652
Manisque
Posté le 30-11-2021 à 09:50:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dites, des 4 saisons pas mauvais Made in France (Dunlop ?) ca existe ?
Connaissant Michelin, je doute que les CrossClimate soit fabriqués chez nous  :o


 
La marque Dunlop appartient à Goodyear en Europe :jap:.
 
Le lieu de fabrication dépend de plein d'autres trucs que la marque. Parfois un truc de même modèle/taille peut-être fabriqué à deux endroits différents en même temps.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR