| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 11:11:54 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, petite question, vous confirmez qu'une légère usure en facette mais uniquement sur la bande interne du pneu (côté intérieur) ne peut pas être dû à un surgonflage? L'usure en facette normale ça serait plus sur la totalité du pneu si c'est dû à un surgonflage on est d'accord?
De près on voit bien qu'en fait le pneu est mort côté intérieur avec une usure un peu en facette, comprendre qu'on voit que le bord d'attaque est plus usés que le bout opposé.
J'avais eu la même chose sur une fiesta avec des pneus étés.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-11-2021 à 17:42:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 a priori un problème de carrossage, à ne pas confondre avec le parallélisme
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54039187 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-11-2021 à 22:13:56 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Le carrossage important, oui c'est clairement le principal problème d'ou la demande de géométrie effectuée, sauf qu'il n'est clairement pas sûr que ça ne soit pas "normal". Après pour l'usure en facette sur la zone précise, je me demande si ce n'est quand même pas que je gonfle un poil trop. 2.4/2.5 pour l'arrière c'est peut-être trop.
Après l'usure sur l'intérieur ok, c'est le carrossage, mais on a aussi une sorte d'usure en facette, ça fait un boucan du diable et tu vois bien que sur chaque crampon l'usure est plus prononcé sur le bord d'attaque et pas sur sa totalité. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-11-2021 à 10:21:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mko | Hello
Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-11-2021 à 13:13:36 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2021 à 13:12:11 ![]() |
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 13:12:11 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2021 à 13:14:55 ![]() Evite Hankook. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 13:17:59 |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-11-2021 à 13:25:58 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
mko | Ok et à l’arrière je peux prendre quoi ?
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2021 à 15:26:45 ![]() Tu es bon pour remplacer les 4. DOT de 10 ans, et probablement + de 6 saisons. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 15:27:32 |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2021 à 16:46:06 ![]() Twingo RS ici, il faut que ça accroche sinon le risque de me prendre un arbre est trop élevé. Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 16:46:16 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Message édité par burn2 le 07-11-2021 à 17:27:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
c2800 |
Au temps pour moi Oui c'est le A005, le Hankook H750 est également un bon choix selon le topic et les tests et il est plutôt orienté été également, il n'est pas réputé pour sa longévité mais tu es habitué Pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense que le crossclimate 2 est un meilleur choix car durabilité >> Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-11-2021 à 18:15:52 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
Objectivement, pour de l'IDF, WE et vacances uniquement, et 1 ou 2 "montées de ski" par an, c'est overkill. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 07-11-2021 à 19:21:45 |
sansevan |
|
jln2 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jmb74 Miaou | Clairement, l'intérêt du 4S c'est de rester sur un seul train de roues toute l'année.
--------------- old feedback |
|
dans certaines conditions, les pneus inter-saisonniers font mieux que les pneus purement hivernaux, p.ex. lorsque la température ambiante ne descend pas beaucoup plus loin que 0°C par contre, par temps caniculaire un bon pneu purement estival est imbattable par un inter-saisonnier Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-11-2021 à 21:23:13 |
alffir |
Message édité par alffir le 07-11-2021 à 22:27:22 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Astro-Pepito |
Là j'ai continué mes recherches sur les sites de vente de pneus, et je reviens souvent sur les modèles suivants :
Je suis arrivé à cette liste (pas forcément exhaustive, je suis en train de regarder encore) en cherchant les pneus d'abord pas chers (Hankook), puis ceux recommandés ici (Goodyear et Michelin) et enfin ceux qui sur le papier ont des caractéristiques meilleures que les autres en conso et bruit (Pirelli).
|
speed031 |
Je regarde aussi les SF2 pour les monter sur une de mes caisses. Si quelqu'un a des retours sur ce modèle, je suis preneur également. En tout cas, il ressort plutôt bien des tests 2021 par Tyre Reviews. Message édité par speed031 le 08-11-2021 à 06:13:49 --------------- Kurtz |
Le train arrière de la fiesta est justement léger, et quand tu regardes les pressions conseillées c'est justement plus bas qu’ailleurs (ça commence à 1.8 bar), et si tu gonfles trop, tu vas le perdre très rapidement d'ailleurs. Quand je parlais de baisser la pression, je ne parle pas de maintenant que le pneu est mort, mais une fois remplacé, je me demande justement si l'usure n'est pas dû à une pression trop élevée, le pneu ne se déformant pas assez, la zone en contact étant donc trop faible.
Après je pense vraiment que la solution sera inversion avant/arrière régulière, mais bon mon père fait 20 000/ans pas sûr que la rotation à ces km là soit suffisant. A voir.
Message édité par burn2 le 08-11-2021 à 09:12:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | https://blog.allopneus.com/2021/11/ [...] ign-award/
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 16:53:35 ![]() Michelin va nous sortir un TRX Gen2 pour gagner ce prix. Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 16:53:50 |
Juxv6 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2021 à 17:15:00 ![]() Mets 2 sacs de ciment dans le coffre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 17:15:52 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Juxv6 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |