Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64399478
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-11-2021 à 11:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des ps4 en 225/40/18, sur ma seat Leon essence 180ch (mais pas beaucoup de couple), ben ils tiennent bien le pavé mais ils s'usent très vite je confirme.

Monte hiver j'ai reçu les conti TS 870P en 225/40/18, je vous ferai un feedback une fois montés.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 11:11:54  profilanswer

n°64400753
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-11-2021 à 16:13:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai des ps4 en 225/40/18, sur ma seat Leon essence 180ch (mais pas beaucoup de couple), ben ils tiennent bien le pavé mais ils s'usent très vite je confirme.

Monte hiver j'ai reçu les conti TS 870P en 225/40/18, je vous ferai un feedback une fois montés.

ah, c'est intéressant !
- sur route sèche et froide ces nouveaux hivernaux UHP devraient exceller
- sur route mouillée et froide ils devraient plutôt bien se comporter
- sur route grasse ils devraient être bons aussi
- sur route faiblement enneigée par faible gel ils devraient bien se débrouiller  
- sur route fortement enneigée par temps très froid : ?
- sur route glacée : ?

c'est surtout par temps vraiment hivernal qu'il y pourrait y avoir question...

d'avance merci pour ton retour d'expérience

n°64401126
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-11-2021 à 17:41:11  profilanswer

Bonjour,

petite question, vous confirmez qu'une légère usure en facette mais uniquement sur la bande interne du pneu (côté intérieur) ne peut pas être dû à un surgonflage?

L'usure en facette normale ça serait plus sur la totalité du pneu si c'est dû à un surgonflage on est d'accord?

Sur le véhicule des mes parents, les crossclimates à l'arrière sont mort avec une usure clairement bien plus prononcé sur la bande intérieur (alors que tout le reste est loin d'être usé) mais avec en plus une usure en facette sur cette zone là.

En photo:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52705

De près on voit bien qu'en fait le pneu est mort côté intérieur avec une usure un peu en facette, comprendre qu'on voit que le bord d'attaque est plus usés que le bout opposé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52706

Si je regarde ça:
https://www.michelin.fr/auto/astuce [...] emble-usee
on est clairement sur :
"Bords du pneu en dents de scie et/ou biseautés" mais avec de l'usure en facette

J'avais eu la même chose sur une fiesta avec des pneus étés.
Quand je regarde le tableau de gonflage leur véhicule est peut-être un poil trop gonflé sur le train arrière mais pas tant que ça.
Genre les pressions vont de 2.2/2.0 charge normale à 2.5/2.8 véhicule chargé, et je leurs mets 2.5/2.4 vu qu'ils roulent toujours avec des affaires dans le coffre et entre 2 et 3 personnes toujours à bord.
(l'usure sur le train avant est tout à fait normal et juste un poil plus présent sur l'extérieur ce qui est comme d'ab dû aux rond points)

On va faire faire une géométrie, mais il est évident que de base ce véhicule a du carrossage sur le train arrière, je vais imposer la rotation avant/arrière (la concession n'avait pas voulu le faire, il n'y a pas besoin soit disant...) mais est ce qu'un sur gonflage léger peut provoquer ça?
Je peux peut-être les descendre à 2.3 à l'arrière mais ils ne roulent quand même pas à vide.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-11-2021 à 17:42:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64401737
manisque
Posté le 06-11-2021 à 19:30:42  profilanswer

Vérifie le carrossage à l'arrière (à l'oeil ça semble entre -1 et -2°, c'est beaucoup), et l'usure des amortos arrière.

Tu peux faire remonter les pneus de l'autre côté des jantes pour continuer à user la partie encore neuve :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64402693
PitOnForum
Posté le 06-11-2021 à 21:59:52  profilanswer

+1

a priori un problème de carrossage, à ne pas confondre avec le parallélisme

https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2021/04/parallelisme_carrossage.jpg

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54039187

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-11-2021 à 22:13:56
n°64403483
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-11-2021 à 01:15:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

A mon avis, aucun 4S n'est vraiment adapté à une "conduite sportive quand il fait chaud" :o

[:fredmoul:1]  

nounounounou a écrit :

les ps4 d'origine fondent sur le niro.
Le couple elevé du moteur electrique au demarrage est peut etre responsable de ce phenomene. mais a l'avant j'ai une usure similaire sur le mien alors que sur le forester  apres 30k ou 40k km il me reste encore plus de 5mm sur les gector 4s G2

Non, je pense pas que ça a grand-chose à voir avec le couple.
Sur ma 156 V6, le couple est pas extraordinaire, mais j'ai quand même fumé les PS4 en 20k kms dont 80% d'autoprout. En taille 225/45R17.

Là j'en ai chaussé un nouveau jeu, et avec la pandémie, je fais plus d'autoprout (100% télétravail), donc je vais voir ce que ça va donner.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64404050
burn2
Posté le 07-11-2021 à 10:19:34  profilanswer

manisque a écrit :

Vérifie le carrossage à l'arrière (à l'oeil ça semble entre -1 et -2°, c'est beaucoup), et l'usure des amortos arrière.

Tu peux faire remonter les pneus de l'autre côté des jantes pour continuer à user la partie encore neuve :o.

Vu le bordel que ça fait et vu que c'est totalement cramé à l'intérieur non ce n'est pas possible de les faire monter de l'autre côté. ;)
Pour les suspensions non je doute clairement que ça soit le problème. La fiesta on l'avait eu d'occasion à 29 000km et le bordel est arrivé très rapidement.
Depuis j'ai changé de pneu et de modèle, dégonflé un peu l'arrière et plus de soucis pour l'instant. (mais on n'a pas fait d'inversion avant/arrière :/ )

Le carrossage important, oui c'est clairement le principal problème d'ou la demande de géométrie effectuée, sauf qu'il n'est clairement pas sûr que ça ne soit pas "normal".
Comme évoqué la fiesta de cette phase là a clairement un gros carrossage du train arrière c'est ce qui donne cet arrière dynamique.
Le tournéo étant basé sur la fiesta, l'angle est légèrement moins important mais reste présent. C'est justement ce qui permet au véhicule de garder du dynamisme malgré le type familial.

Après pour l'usure en facette sur la zone précise, je me demande si ce n'est quand même pas que je gonfle un poil trop. 2.4/2.5 pour l'arrière c'est peut-être trop.
Je vais redescendre à 2.3 pour l'arrière au prochain changement de pneu + demander des alternances avant/arrière toutes les révisions en l'imposant cette fois.

PitOnForum a écrit :

+1

a priori un problème de carrossage, à ne pas confondre avec le parallélisme

https://leblogauto.b-cdn.net/wp-con [...] ossage.jpg

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54039187

Oui mais comme dit ce n'est pas sûr que ça soit un problème, ça peut être un choix volontaire du châssis.
Si je regarde la fiesta, l'angle est encore plus important et pourtant une géométrie vient d'être faite donc tout est en ordre.
(et on avait eu le même pb sur la fiesta avec des pneus étés)

Après l'usure sur l'intérieur ok, c'est le carrossage, mais on a aussi une sorte d'usure en facette, ça fait un boucan du diable et tu vois bien que sur chaque crampon l'usure est plus prononcé sur le bord d'attaque et pas sur sa totalité.
Maintenant est ce que c'est une usure en facette ou est ce que c'est dû à l'appuis trop important sur l'intérieur difficile à dire.
Je vais quand même diminuer un peu la pression du train arrière des fois que ça soit trop quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-11-2021 à 10:21:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64404737
mko
Posté le 07-11-2021 à 13:05:35  profilanswer

Hello
J’essaye finalement de voir ce que je vais faire de mes deux pneus hiver. Ceux sont des Michelin alpin 4 qui sont très peu usés. Dommage de ne pas les utiliser. Une idée de ce que je pourrai mettre à l’arrière le moins cher possible mais sans être du chinoisium ?  
J’aurais bien pris des 4s mais comme un con j’ai racheté 4 pneus été fin août  :o  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-11-2021 à 13:13:36

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64404752
chienBlanc
Posté le 07-11-2021 à 13:10:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

petite question, vous confirmez qu'une légère usure en facette mais uniquement sur la bande interne du pneu (côté intérieur) ne peut pas être dû à un surgonflage?  

Ils ont combien de km ces pneus ? Car si ils sont anciens, pas la peine de se poser trop de questions, passe les à l'avant pour les finir, et basta.

Toucher à la géométrie pour ça, bof. Le remède peut être pire que le mal.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64404761
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 13:12:11  answer

D'après la tête de son train arrière, il y a pas grand chose à régler. :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 13:12:11  profilanswer

n°64404774
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2021 à 13:14:03  profilanswer

mko a écrit :

Hello
J’essaye finalement de voir ce que je vais faire de mes deux pneus hiver. Ceux sont des Michelin alpin 4 qui sont très peu usés. Dommage de ne pas les utiliser. Une idée de ce que je pourrai mettre à l’arrière le moins cher possible mais sans être du chinoisium ?  
Merci

ils ont quel age les michou? [:tinostar]  
En pas trop chère,j'ai des hankook w452,satisfait pour le moment,ça dépend aussi de la taille de pneus.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64404778
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 13:14:55  answer

Evite Hankook.  :o
J'ai 4x W452 actuellement. Ils sont bons la première année, après ça se gâte.  [:canard sans bec:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 13:17:59
n°64404819
mko
Posté le 07-11-2021 à 13:24:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils ont quel age les michou? [:tinostar]  
En pas trop chère,j'ai des hankook w452,satisfait pour le moment,ça dépend aussi de la taille de pneus.

Ah effectivement pas vraiment neufs ils datent de semaine 2/2011
A jeter ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-11-2021 à 13:25:58

---------------
n°64404829
chienBlanc
Posté le 07-11-2021 à 13:27:42  profilanswer

mko a écrit :

Ah effectivement pas vraiment neufs ils datent de semaine 2/2011
A jeter ?

Si ils tiennent encore la route, mets les à l'avant pour les finir en 10 000 km.  

---------------
n°64404926
mko
Posté le 07-11-2021 à 13:48:44  profilanswer

Ok et à l’arrière je peux prendre quoi ?
Du falken ?

---------------
n°64405600
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 15:26:45  answer

Tu es bon pour remplacer les 4.

DOT de 10 ans, et probablement + de 6 saisons.
Surtout que les pneus hiver sont plus sensibles (+ de caoutchouc naturel, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 15:27:32
n°64405603
chienBlanc
Posté le 07-11-2021 à 15:27:25  profilanswer

mko a écrit :

Ok et à l’arrière je peux prendre quoi ?
Du falken ?

A l'avant, ils sont comment les pneus ?

---------------
n°64405983
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2021 à 16:38:40  profilanswer

2ième saisons aussi,RAS mais je ne "pilote" pas avec une brique sur la pédale de droite. :o

Message édité par Tahitiflo le 07-11-2021 à 16:38:51

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64406018
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 16:46:06  answer

Twingo RS ici, il faut que ça accroche sinon le risque de me prendre un arbre est trop élevé.  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2021 à 16:46:16
n°64406096
mko
Posté le 07-11-2021 à 17:02:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A l'avant, ils sont comment les pneus ?

Je n’ai que 2 pneus neige 10 ans d’âge donc  
Merdum j’aurai du prendre des 4s fin août au lieu des hankook été  

---------------
n°64406217
burn2
Posté le 07-11-2021 à 17:26:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils ont combien de km ces pneus ? Car si ils sont anciens, pas la peine de se poser trop de questions, passe les à l'avant pour les finir, et basta.

Toucher à la géométrie pour ça, bof. Le remède peut être pire que le mal.

Je les dégage là comme évoqué avant ils sont trop usés à l'intérieur et font trop de bruit de toute façon.. Je fais faire une géométrie au cas où vu que le véhicule approche des 100 000km.
Les pneus avaient moins de 80 000 km mais toujours à l'arrière.

Message édité par burn2 le 07-11-2021 à 17:27:42

---------------
n°64406416
c2800
Posté le 07-11-2021 à 18:00:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai des Michelin Pilot Sport 4 en 225/45ZR18 91W, c'est marqué dans le post initial :D
Je suis aussi étonné qu'ils n'aient tenu que 37k km, mais effectivement ils sont bien fatigués. Je pense avoir une conduite plutôt cool pourtant : accélérations moyennes à franches, vitesse stabilisée (non excessive :o) et décélérations lentes pour la récupération d'énergie tant que je ne fais chier personne.

De quel Bridgestone parles-tu ? Si c'est le A005 Weather Control il n'existe pas dans mes dimensions. Là pour le moment je suis sur le Hankook 4S² H750 qui est abordable.

Au temps pour moi

Oui c'est le A005, le Hankook H750 est également un bon choix selon le topic et les tests et il est plutôt orienté été également, il n'est pas réputé pour sa longévité mais tu es habitué :o

Pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense que le crossclimate 2 est un meilleur choix car durabilité >>

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-11-2021 à 18:15:52
n°64406668
sansevan
Posté le 07-11-2021 à 18:53:02  profilanswer

Hello
Je pense m’équiper en pneus hiver, et permuter au printemps
Je voudrais savoir si c’est possible et pas problématique d’enlever les pneus été actuels des jantes pour les re installer plus tard sur d’autres jantes neuves (même dimensions de jantes)
Le but c’est de mettre les nouveaux pneus hiver sur les vielles jantes actuelles, et de remonter les pneus été actuels (peu usés) sur de futures jantes neuves, pas encore achetées  
Euro master saurait faire cela proprement ?
Pour profiter de leur promo sur les pneus Michelins, il faut les faire monter chez eux
4 Michelin Alpin 6 pour une 130i propulsion en 205/50/r17 93v, ce serait une bonne idée ?
Habite en IDF mais montée en station de ski en vue
Voiture de week-end / vacances (scoot pour les trajets maison travail)

n°64406723
manisque
Posté le 07-11-2021 à 19:02:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Vu le bordel que ça fait et vu que c'est totalement cramé à l'intérieur non ce n'est pas possible de les faire monter de l'autre côté. ;)  
Pour les suspensions non je doute clairement que ça soit le problème. La fiesta on l'avait eu d'occasion à 29 000km et le bordel est arrivé très rapidement.
Depuis j'ai changé de pneu et de modèle, dégonflé un peu l'arrière et plus de soucis pour l'instant. (mais on n'a pas fait d'inversion avant/arrière :/ )

Après si tu les passes à l'avant, ça devrait rapidement poncer les bords extérieurs, ça serait dommage de jetter des pneus pour si peu, il reste encore plein de gomme au millieu et à l'extérieur [:casediscute]. Pas dit que les passer à l'avant arrange les vibrations, mais le ponçage final des pneus permet d'avoir des trajectoires très amusantes [:madruhr watfelir:4].

burn2 a écrit :

Oui mais comme dit ce n'est pas sûr que ça soit un problème, ça peut être un choix volontaire du châssis.  
Si je regarde la fiesta, l'angle est encore plus important et pourtant une géométrie vient d'être faite donc tout est en ordre.
(et on avait eu le même pb sur la fiesta avec des pneus étés)

Après l'usure sur l'intérieur ok, c'est le carrossage, mais on a aussi une sorte d'usure en facette, ça fait un boucan du diable et tu vois bien que sur chaque crampon l'usure est plus prononcé sur le bord d'attaque et pas sur sa totalité.
Maintenant est ce que c'est une usure en facette ou est ce que c'est dû à l'appuis trop important sur l'intérieur difficile à dire.
Je vais quand même diminuer un peu la pression du train arrière des fois que ça soit trop quand même.

Un carrossage trop élevé fait travailler le pneu en le déformant pour qu'il ait une forme de cône. La carcasse se déforme à chaque tour de roue et le caoutchouc ammorti la déformation. Sauf qu'ici la déformation a trop d'amplitude et est localisée sur une surface trop faible, le pneu chauffe, le caoutchouc ammorti différemment et s'use très vite (les petites fissures à l'intérieur du pneu, c'est du caoutchouc cuit [:cisco11:4] ).
Ce n'est pas déconnant d'avoir une usure irrégulière et des résonnances. Certains pneus y sont plus tolérants que d'autres.
Dans ton cas, changer la pression va changer la fréquence de résonnance du pneu, tu risque d'avoir d'autres facettes réparties différemment, et des vibrations à différentes vitesses que ce que tu vois en ce moment.

À voir sur les mesures d'alignement, mais beaucoup de garages ne touchent qu'au parallélisme à l'avant sans forcément contrôler derrière.

Si tu parles de train arrière "dynamique", un carrossage négatif élevé ne va pas vraiment rendre la conduite "dynamique", mais plus la rendre sous-vireuse. C'est à peu près nul sur la Fiesta 5, ça rend le cul baladeur, c'est fort amusant [:cliowilliams:6], et en plus les pneus arrières sont à peine à mi-usure après 70'000km [:elgin675:1].

J'ai cru que c'était une Focus où il me semble bien qu'il y a des rondelles excentriques pour régler le train arrière. Mais en effet, peu de chance d'avoir ça sur une Fiesta :jap:.

chienBlanc a écrit :

Si ils tiennent encore la route, mets les à l'avant pour les finir en 10 000 km.  

Pas dit, à tous les coups ça va faire comme des Michelin Energy Saver millésimés et vieillis en cave [:tarator:1]. C'est inusable et comme une savonette sous la flotte, mais plus bruyants que les Energy Saver :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64406829
jln2
Posté le 07-11-2021 à 19:20:12  profilanswer

sansevan a écrit :

Hello
Je pense m’équiper en pneus hiver, et permuter au printemps
Je voudrais savoir si c’est possible et pas problématique d’enlever les pneus été actuels des jantes pour les re installer plus tard sur d’autres jantes neuves (même dimensions de jantes)
Le but c’est de mettre les nouveaux pneus hiver sur les vielles jantes actuelles, et de remonter les pneus été actuels (peu usés) sur de futures jantes neuves, pas encore achetées
Euro master saurait faire cela proprement ?
Pour profiter de leur promo sur les pneus Michelins, il faut les faire monter chez eux
4 Michelin Alpin 6 pour une 130i propulsion en 205/50/r17 93v, ce serait une bonne idée ?
Habite en IDF mais montée en station de ski en vue
Voiture de week-end / vacances (scoot pour les trajets maison travail)

Objectivement, pour de l'IDF, WE et vacances uniquement, et 1 ou 2 "montées de ski" par an, c'est overkill.
Des bons 4S et une paire de chaine dans le coffre devraient faire le job.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 07-11-2021 à 19:21:45
n°64406859
sansevan
Posté le 07-11-2021 à 19:23:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Objectivement, pour de l'IDF et 1 ou 2 "montées de ski" par an, c'est overkill.
Des bons 4S et une paire de chaine dans le coffre devraient faire le job.

Oui je pense ça aussi, mais je préfère rouler avec des bons pneus été durant la belle saison qu’avec des 4S
Donc quitte à avoir 2 jeux de roues, autant avoir été+alpin 6 que été+4s non ?
Et la galère de devoir chaîner dans la montée la nuit etc c’est pas mon délire (en espérant que des alpins me permettent de monter sans chaîner :o)

n°64406890
jln2
Posté le 07-11-2021 à 19:26:45  profilanswer

sansevan a écrit :

Oui je pense ça aussi, mais je préfère rouler avec des bons pneus été durant la belle saison qu’avec des 4S
Et la galère de devoir chaîner dans la montée la nuit etc c’est pas mon délire (en espérant que des alpins me permettent de monter sans chaîner :o)

A toi de voir si le coût jantes + pneus + montage (+ valves TPMS ?) vaut le coup.

Mais oui, idéalement, ça sera toujours mieux 4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été.

Mais perso, je resterai sur du 4S pour ton cas.

n°64407169
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2021 à 20:06:00  profilanswer

sansevan a écrit :

d'autant qu'une prop', c'est 2 paires de chaines. [:tinostar]

---------------
n°64407181
jmb74
Miaou
Posté le 07-11-2021 à 20:07:06  profilanswer

Clairement, l'intérêt du 4S c'est de rester sur un seul train de roues toute l'année.
Si c'est pour avoir 2 trains de pneus, autant rester sur vrais pneus été + vrais pneus hiver.

---------------
old feedback
n°64407801
PitOnForum
Posté le 07-11-2021 à 21:10:23  profilanswer

[:plusun]

n°64407919
PitOnForum
Posté le 07-11-2021 à 21:20:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Clairement, l'intérêt du 4S c'est de rester sur un seul train de roues toute l'année.
Si c'est pour avoir 2 trains de pneus, autant rester sur vrais pneus été + vrais pneus hiver.

ça se discute

dans certaines conditions, les pneus inter-saisonniers font mieux que les pneus purement hivernaux, p.ex. lorsque la température ambiante ne descend pas beaucoup plus loin que 0°C
donc : ce type de pneu peut très bien servir de pneu hivernal dans les régions aux hivers doux

par contre, par temps caniculaire un bon pneu purement estival est imbattable par un inter-saisonnier

[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-11-2021 à 21:23:13
n°64408137
alffir
Posté le 07-11-2021 à 21:37:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ça se discute

dans certaines conditions, les pneus inter-saisonniers font mieux que les pneus purement hivernaux, p.ex. lorsque la température ambiante ne descend pas beaucoup plus loin que 0°C
donc : ce type de pneu peut très bien servir de pneu hivernal dans les régions aux hivers doux

par contre, par temps caniculaire un bon pneu purement estival est imbattable par un inter-saisonnier

[:airforceone]

Si l'hiver est doux, alors un CC fera le boulot pour l'été à part pour les pilotes.

Message édité par alffir le 07-11-2021 à 22:27:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64408663
Astro-Pepi​to
Posté le 07-11-2021 à 22:26:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Au temps pour moi

Oui c'est le A005, le Hankook H750 est également un bon choix selon le topic et les tests et il est plutôt orienté été également, il n'est pas réputé pour sa longévité mais tu es habitué :o  

Pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense que le crossclimate 2 est un meilleur choix car durabilité >>

Là j'ai continué mes recherches sur les sites de vente de pneus, et je reviens souvent sur les modèles suivants :

• Hankook Kinergy 4S2 H750
  • Goodyear Vector 4Seasons Gen-3
  • Pirelli Cinturato All Season Plus
  • Pirelli Cinturato All Season SF2
  • Michelin CrossClimate 2

Je suis arrivé à cette liste (pas forcément exhaustive, je suis en train de regarder encore) en cherchant les pneus d'abord pas chers (Hankook), puis ceux recommandés ici (Goodyear et Michelin) et enfin ceux qui sur le papier ont des caractéristiques meilleures que les autres en conso et bruit (Pirelli).
De ce fait c'est maintenant le Pirelli Cinturato All Season SF2 qui a mes faveurs, avec un prix intermédiaire et des perfs vendues comme étant les meilleures, pour ce que ça vaut :o Il est validé par le topic ?

Et je pense de plus en plus passer en 205/60R16, si je revends mes jantes actuelles ça fait opération blanche vs garder la même monte que l'actuelle, avec les avantages du confort accru et du prix de remplacement moins cher pour les fois suivantes.
Mais il me faut alors des jantes 16". Il y a des marques ou modèles à privilégier/éviter ? Le moins cher étant le mieux ici. Je suis pas spécialement attaché au style, du moment que c'est pas rose avec des pompons ça me va :D

n°64408803
speed031
Posté le 07-11-2021 à 22:41:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Là j'ai continué mes recherches sur les sites de vente de pneus, et je reviens souvent sur les modèles suivants :

• Hankook Kinergy 4S2 H750
  • Goodyear Vector 4Seasons Gen-3
  • Pirelli Cinturato All Season Plus
  • Pirelli Cinturato All Season SF2
  • Michelin CrossClimate 2

Je suis arrivé à cette liste (pas forcément exhaustive, je suis en train de regarder encore) en cherchant les pneus d'abord pas chers (Hankook), puis ceux recommandés ici (Goodyear et Michelin) et enfin ceux qui sur le papier ont des caractéristiques meilleures que les autres en conso et bruit (Pirelli).
De ce fait c'est maintenant le Pirelli Cinturato All Season SF2 qui a mes faveurs, avec un prix intermédiaire et des perfs vendues comme étant les meilleures, pour ce que ça vaut :o Il est validé par le topic ?

Et je pense de plus en plus passer en 205/60R16, si je revends mes jantes actuelles ça fait opération blanche vs garder la même monte que l'actuelle, avec les avantages du confort accru et du prix de remplacement moins cher pour les fois suivantes.
Mais il me faut alors des jantes 16". Il y a des marques ou modèles à privilégier/éviter ? Le moins cher étant le mieux ici. Je suis pas spécialement attaché au style, du moment que c'est pas rose avec des pompons ça me va :D

Je regarde aussi les SF2 pour les monter sur une de mes caisses. Si quelqu'un a des retours sur ce modèle, je suis preneur également.

En tout cas, il ressort plutôt bien des tests 2021 par Tyre Reviews.

Message édité par speed031 le 08-11-2021 à 06:13:49

---------------
Kurtz
n°64409717
burn2
Posté le 08-11-2021 à 09:09:45  profilanswer

manisque a écrit :

Après si tu les passes à l'avant, ça devrait rapidement poncer les bords extérieurs, ça serait dommage de jetter des pneus pour si peu, il reste encore plein de gomme au millieu et à l'extérieur [:casediscute]. Pas dit que les passer à l'avant arrange les vibrations, mais le ponçage final des pneus permet d'avoir des trajectoires très amusantes [:madruhr watfelir:4].

Vu leur état je ne les passe pas à l'avant. :D
Ils ont quand même 74 000km et entre la déformation à l'intérieur qui fait un vacarme de fou, et l'usure prononcée, c'est bien trop risqué.
Et ça vibre un max en plus alors merci les retours dans le volant qui vont en découler. :lol:

manisque a écrit :

Un carrossage trop élevé fait travailler le pneu en le déformant pour qu'il ait une forme de cône. La carcasse se déforme à chaque tour de roue et le caoutchouc ammorti la déformation. Sauf qu'ici la déformation a trop d'amplitude et est localisée sur une surface trop faible, le pneu chauffe, le caoutchouc ammorti différemment et s'use très vite (les petites fissures à l'intérieur du pneu, c'est du caoutchouc cuit [:cisco11:4] ).
Ce n'est pas déconnant d'avoir une usure irrégulière et des résonnances. Certains pneus y sont plus tolérants que d'autres.
Dans ton cas, changer la pression va changer la fréquence de résonnance du pneu, tu risque d'avoir d'autres facettes réparties différemment, et des vibrations à différentes vitesses que ce que tu vois en ce moment.

À voir sur les mesures d'alignement, mais beaucoup de garages ne touchent qu'au parallélisme à l'avant sans forcément contrôler derrière.

Si tu parles de train arrière "dynamique", un carrossage négatif élevé ne va pas vraiment rendre la conduite "dynamique", mais plus la rendre sous-vireuse. C'est à peu près nul sur la Fiesta 5, ça rend le cul baladeur, c'est fort amusant [:cliowilliams:6], et en plus les pneus arrières sont à peine à mi-usure après 70'000km [:elgin675:1].

Je suis d'accord, le carrossage permet d’asseoir l'arrière, mais au contraire, les fiestas de ces générations là (je parle du précédent modèle non restylé soit la MK7) on justement carrossage assez important.
Ma polo à l'inverse n'en a pas du tout en comparaison.
Exemple là on voit bien que comparé à la roue de devant tu as un angle prononcé:
https://auto-racing.eu/wp-content/u [...] /12459.jpg
(même si en vrais c'est encore plus flagrant)

Le train arrière de la fiesta est justement léger, et quand tu regardes les pressions conseillées c'est justement plus bas qu’ailleurs (ça commence à 1.8 bar), et si tu gonfles trop, tu vas le perdre très rapidement d'ailleurs. :D
Le carrossage permet justement un appuis du train arrière, et par dynamique, j'entends quand tu enchaînés gauche/droite, l'arrière de la fiesta par son faible poids est mobile rattrapé en partie par le carrossage.

Quand je parlais de baisser la pression, je ne parle pas de maintenant que le pneu est mort, mais une fois remplacé, je me demande justement si l'usure n'est pas dû à une pression trop élevée, le pneu ne se déformant pas assez, la zone en contact étant donc trop faible.
Comme dit sur la fiesta depuis que je baisse la pression à l'arrière, il me semble avoir beaucoup moins ce soucis là. Possible que je mette un peu trop ce qui amplifie le problème.

manisque a écrit :

J'ai cru que c'était une Focus où il me semble bien qu'il y a des rondelles excentriques pour régler le train arrière. Mais en effet, peu de chance d'avoir ça sur une Fiesta :jap:.

C'est sur le tournéo courrier, et même si la base partagée est la fiesta, les trains arrière sont différents, le carrossage est moins prononcé et c'est réglé différemment, donc à voir ce qui est rattrapable.

Après je pense vraiment que la solution sera inversion avant/arrière régulière, mais bon mon père fait 20 000/ans pas sûr que la rotation à ces km là soit suffisant. A voir.

manisque a écrit :

Pas dit, à tous les coups ça va faire comme des Michelin Energy Saver millésimés et vieillis en cave [:tarator:1]. C'est inusable et comme une savonette sous la flotte, mais plus bruyants que les Energy Saver :o.

Les vieux pneus c'est génial (ou pas). Sur mon précédent véhicule, j'avais récupéré des pneus qui avaient 8 ans, très loin du témoin. Un pur plaisir sous la pluie. :lol:
Dégagé très rapidement je vous rassure...

Message édité par burn2 le 08-11-2021 à 09:12:19

---------------
n°64413614
chaced
Posté le 08-11-2021 à 16:52:02  profilanswer

https://blog.allopneus.com/2021/11/ [...] ign-award/

S'il ne tient pas la route, au moins il est design ? :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64413633
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 16:53:35  answer

Michelin va nous sortir un TRX Gen2 pour gagner ce prix.  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 16:53:50
n°64413830
Juxv6
Posté le 08-11-2021 à 17:13:37  profilanswer

sansevan a écrit :

Salut,
Monter en station en 130i me semble audacieux meme avec 4 bon pneus hiver ( j'ai une 130i également, je la connais la ptite ,  :D  ).
peut-être que ça passe, mais perso je serai pas joueur (et préférerai emprunter une traction à des amis/famille).
déjà que monter en station l'hiver dernier avec ma familliale traction en alpin 4 à faillit se solder par un échouage au bord de route, et j'ai vu une belle 320d rester tanquer dans le parking, malgrè ses pneus hiver...

n°64413849
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 17:15:00  answer

Mets 2 sacs de ciment dans le coffre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 17:15:52
n°64413871
burn2
Posté le 08-11-2021 à 17:17:38  profilanswer

chaced a écrit :

https://blog.allopneus.com/2021/11/ [...] ign-award/

S'il ne tient pas la route, au moins il est design ? :o

:sweat:

---------------
n°64413913
Juxv6
Posté le 08-11-2021 à 17:22:19  profilanswer

et en marche arrière  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)