| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 00:45:18 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Mais c'est quoi votre réflexion? Ya 30 ans n'importe quel pneu neige faisait l'affaire, mais de nos jours le choix devient très pointu? --------------- old feedback |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2021 à 09:53:06 ![]()
Il y a 30 ans, il y a que les montagnards qui en montaient. Sur leurs AX et Panda 4x4. Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 09:56:15 |
jmb74 Miaou | Nan nan, mon père avait des pneus à clous il y a 40 ans plutôt, ya 30 ans c'était fini ca --------------- old feedback |
jln2 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika | J'ai quand même regardé pour vérifier et c'est bien du 205 sur certaines Clio 4-5 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
alffir |
Je suis passé de voitures de 700 kg en 135-145 (4L ou Super 5) à des voitures de 1400 en 195-205 (Laguna II ou Prius 3), et je grimpe toujours les mêmes pentes enneigées. Et maintenant 135-145, tu ne dois plus avoir les meilleures références, alors qu'en 195/65R15 je peux avoir des Continental TS870 ou des Alpin 6. L'avantage d'une petite voiture, c'est que c'est un peu plus vif à conduire et que ça tient moins de place sur la route donc ça laisse plus de marge pour faire le con, mais je suis convaincu que la plus grosse différence c'est que beaucoup compare une situation idéalisée où ils étaient jeunes et aventureux à maintenant où ils sont vieux et responsables Message cité 1 fois Message édité par alffir le 03-11-2021 à 15:34:11 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 15:31:50 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Bah c'est surtout qu'après tout ce temps passé, à avoir eu plein de pneus neige différents, je ne peux pas dire "tel pneu est nul". Je suis jamais resté bloqué. Donc bon, les tableaux avec des pourcentages pour tenter de classer les pneus, voilà quoi. Prendre une bonne marque pis basta, le truc vraiment important est d'adapter sa conduite. --------------- old feedback |
Juxv6 |
Message édité par Juxv6 le 03-11-2021 à 16:24:08 |
Lestanquet | Les 2 CV aussi ça montait partout --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
jmb74 Miaou | Et si c'était tout simplement ta mère qui n'a pas su aussi bien conduire que toi sous la neige? --------------- old feedback |
alffir |
4L ou Super 5 en pneu été sur la neige j'ai fait, c'est nul, mieux ou pire qu'une grosse voiture en on eu été ? J'en sais rien, c'est de la merde dans les deux cas. Et comme tu dis jmb74, avec à peut près tous les pneus hiver sur toutes les voitures, c'est suffisant pour rouler sur la neige. La différence petite voiture / grosse voiture est marginale par rapport à la différence pneu été / pneu hiver. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 03-11-2021 à 18:31:35 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jln2 |
|
Astro-Pepito |
Suite à la révision des 3 ans et 37k km, il semblerait que j'aie les 4 pneus à changer sur mon Kia Niro : avants usés et arrières déformés et presqu'usés.
Quels seraient vos conseils pour mon cas ? Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 03-11-2021 à 21:56:35 |
mirtouf Light is right ! | Il a reçu une bonne prépa le Niro pour déboîter à plus de 240 km/h sur l'autobahn ? Message cité 2 fois Message édité par mirtouf le 03-11-2021 à 22:04:56 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
nounounounou |
malheureusement la question est surtout que vu que c'est avec ca qu'il est homologué ca deviens compliqué... mais en pneus hivers on a droit a des indices plus bas Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 03-11-2021 à 22:08:20 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2021 à 22:09:41 ![]() Pour le ZR, non. C'est l'indice de vitesse W qui est important. (en hiver ou 4S, tu peux descendre) Pour les notes, c'est peut être que le pneu n'est pas 100% identique. (indice de vitesse, marquage OEM, flancs, runflat, etc) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 22:11:05 |
Astro-Pepito |
On va se contenter de le faire déboîter à 130 sur du plat avant de l'envoyer sur l'autobahn, hein
Je ne savais pas pour les indices plus bas pour les pneus hiver. Je vais chercher la règle (si elle est clairement définie
Je roule peu sous la neige, peut-être une fois par an chez moi et au ski si j'y vais (mais ça fait longtemps). 0°C ou moins oui, on va entrer dans la saison là, mais avec le télétravail c'est moins courant qu'avant.
|
Sherz | En 4S hankook 4s2 H750 Perso j'ai eu le Falken dans L'est sans soucis et la j'ai le Hankook idem rien a redire. Et tu as le droit que au 215 55 r17 au plus bas sur les modèle E-niro. Ou 2o5 60 16 sur les version jusqu'à 145cv. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-11-2021 à 00:36:38 |
Astro-Pepito |
Merci pour les références je vais regarder ça (ce soir sûrement). J'ai la version hybride et l'autre monte c'est 205/60R16 oui. Valable qu'en monte hiver (ce que vous me disiez plus haut) ou aussi été ? Je vois pas pourquoi ça serait bon en été sur les versions entrée de gamme et pas les autres mais la concession m'avait dit que c'était mort quand j'avais demandé y a quelque temps |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 10:36:18 ![]() T'as regardé l'autocollant sur la portière conducteur ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 10:37:39 |
HJ | 225/45R18 91V et 225/45ZR18 91W, c'est pareil. Seul l'indice de vitesse change. V doit être moins cher de façon générale. |
toutsec | On en parle toute les pages depuis X mois --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
jmb74 Miaou | A mon avis, aucun 4S n'est vraiment adapté à une "conduite sportive quand il fait chaud" --------------- old feedback |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais à l'inverse par temps de pluie gaffe à l'aquaplanning, surtout quand tu as des grosses cuvettes d'eau qui ne s'évacue pas.
Message édité par burn2 le 05-11-2021 à 09:46:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Astro-Pepito |
On est d'accord |
c2800 |
Idée reçue, sur mon SUV d'un poids comparable au Niro mes pneus 4 saisons (Vector gen-2) doivent être à mi-usure pour 35 000 km, tu as quoi comme pneu pour être bientôt cuits après 37 000 km ? Personnellement, vu ton utilisation, je partirais sur un pneu 4S orienté été, soit le Bridgestone, soit le Michelin. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-11-2021 à 10:20:59 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 06-11-2021 à 10:22:30 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Astro-Pepito |
J'ai des Michelin Pilot Sport 4 en 225/45ZR18 91W, c'est marqué dans le post initial |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |