|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 07:10:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
jmb74 Miaou | On est plutôt dans cette configuration là :
Message édité par jmb74 le 08-10-2021 à 14:14:32 --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | neige ou pas neige, mais si températures franchement en dessous de 0°C, alors : vrais pneus hivernaux, comme les Continental Conti WinterContact TS870
|
jmb74 Miaou |
Sherz | Continental ts 860 ou 870 En perf/prix |
jmb74 Miaou |
chienBlanc |
HJ | Pourquoi tu ne regonfles pas ? (tu pars de 2.60-2.70 en janvier à 2.20-2.40 maintenant, ça fait une belle différence). |
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 15:06:55 |
chaced |
Tout dépend de la consigne enregistrée, tu peux changer cette consigne. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chienBlanc | Je n'ai rien touché. --------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
-Chris- | La question c’est pourquoi les preco sont tout le temps si basses sur les portes alors qu’à chaque révision ils te collent eux-mêmes la pression à 2,5/2,6 ? Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 09-10-2021 à 16:13:35 |
chaced |
Ils savent tres bien que personne ne contrôle les pressions, donc en sur gonflant au taquet, sa passe d'une révision a l'autre. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
-Chris- |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
burn2 ça rox du poney | Logique sans gonflage à l'azote ça varie en fonction de la température, en général un gap de 10° c'est 0.2 bar en moins (si c'est -10°) ou en plus (si c'est +10°). En gonflage azote ça varie moins mais pour faire l'appoint... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 10-10-2021 à 10:20:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MajoriteSilencieuse iel | J'ai oublié de préciser que je gonflais dans un garage donc ça limite les variations de température |
sinclair_wilde | Bonjour à tous, J'envisage de changer les pneus été de ma Mégane IV Estate GT205 l'an prochain et j'hésite un peu sur le choix des pneus. Vos avis ? Message cité 1 fois Message édité par sinclair_wilde le 11-10-2021 à 10:20:45 |
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
Sherz |
Ils seront sûrement plus confortable, parce-que souvent d'origine Renault monte du Continental sport. Perso si tu veut un super compromis sécurité confort c'est goodyear f1 asymm 5 ou Michelin PS4. Sachant que le meilleur c'est le continental premium contact 6 plus dur que les 2 autres mais plus endurant. Et si tu veut des pneus normaux Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 11-10-2021 à 10:34:39 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- dans le segment routier premium, plus orienté touring ou tourisme, le Primacy 4 a fortement progressé par rapport à la version précédente
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-10-2021 à 10:54:29 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
burn2 ça rox du poney |
Et perso, j'ai déjà eu un gonflage à l'azote sans l'avoir demandé, j'ai clairement perçu une différence de ressenti, j'avais l'impression de toujours être sous gonflé alors que j'étais à la bonne pression. (je n'ai vu le gonflage à l'azote après le ressenti) Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 12:02:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
-Chris- | Je préfère perdre 1min à vérifier plus souvent la pression avec une pompe genre Xiaomi plutôt qu'être dépendant d'un presta avec l'azote.
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 11-10-2021 à 12:02:49 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 11-10-2021 à 12:31:28 |
burn2 ça rox du poney |
Après avoir fait plusieurs fois des gonflage/dégonflage (sans descendre trop bas forcément...) pour retrouver un air "normal", c'est devenu normal.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 12:59:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
Neocray Foo Fighter |
Dans le boulot, on utilise du matériel hydropneumatique pour faire des mesures précises à 1 mbar près (et ce pour des pressions d'injection jusqu'à 50 bars). On doit utiliser de l'azote pur (N2, hein, qu'on soit clair) pour se rapprocher au plus près de cette loi des gaz parfaits. Sans ça, la présence de vapeur d'eau et d'autres éléments qui ont des taux de compressibilité différents (car déviant ± des gaz parfaits) vient totalement fausser les mesures. Message édité par Neocray le 11-10-2021 à 17:05:35 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Publicité | Posté le |