Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64219708
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-10-2021 à 17:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Dans ce cas, c'est un problème de vapeur d'eau dans le pneu, pas d'air ou de N2.  
Et ça peut se produire dans les 2 cas.


Si tu fais un gonflage a l'azote, je pense qu'il est sous entendu que c'est avec de l'azote sans vapeur d'eau.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 17:18:29  profilanswer
 

n°64219712
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-10-2021 à 17:19:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je pense que ce n'est pas le cas de beaucoup de personne. On n'est pas tous pilote de F1


 
Avec ce pseudo, ça ne peut être que Niki Lauda.

n°64219730
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 17:23:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je pense que ce n'est pas le cas de beaucoup de personne. On n'est pas tous pilote de F1


Je ne suis clairement pas pilote de F1.  (même une grosse quiche en pilotage)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant de sentir le véhicule qu'on a l'habitude de conduire plus mou et flou. (si t'as besoin de corriger beaucoup plus souvent que d'habitude, ou à l'inverse si ça rebondit plus que d'habitude).

 

Bien évidemment 0.2bar sur une pression native de 5 bars ce n'est pas la même chose que 0.2 bars sur une pression native de 2.3 bars...
 

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 17:25:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64219736
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-10-2021 à 17:24:32  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je ne suis clairement pas pilote de F1.  (même une grosse quiche en pilotage)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant de sentir le véhicule qu'on a l'habitude de conduire plus mou et flou. (si t'as besoin de corriger beaucoup plus souvent que d'habitude, ou à l'inverse si ça rebondit plus que d'habitude).  
 
 


a 0.2 bars ?
Chapeau.

n°64219755
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 17:27:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le gonflage à l'Azote ne change strictement rien.  
 
La fameuse formule PV = nRT qui définit la pression en fonction de la température est indépendante du type de gaz.  [:moundir]


c'est peut être que les quantité molaire sont différentes, d'où le n :hello:  
azote pur est un gaz plus stable qu'un mélange O2+ azote N
 
Faites ce que vous voulez avec ça :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64219770
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 17:29:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


a 0.2 bars ?
Chapeau.


ça ne me semble pourtant pas exceptionnel quand on connait ses véhicules/pneus et qu'on a affiné la pression pour convenir à son usage.  :heink:  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64219778
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 17:30:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je ne suis clairement pas pilote de F1.  (même une grosse quiche en pilotage)
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant de sentir le véhicule qu'on a l'habitude de conduire plus mou et flou. (si t'as besoin de corriger beaucoup plus souvent que d'habitude, ou à l'inverse si ça rebondit plus que d'habitude).  
 
Bien évidemment 0.2bar sur une pression native de 5 bars ce n'est pas la même chose que 0.2 bars sur une pression native de 2.3 bars...  
 


tu es sur de ne pas avoir confondu azote avec de l'hélium [:+skaarj+]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64219787
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 17:31:50  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


tu es sur de ne pas avoir confondu azote avec de l'hélium [:+skaarj+]


Je ne snif pas mes pneus de toute façon.  :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64219810
Manisque
Posté le 11-10-2021 à 17:35:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


a 0.2 bars ?
Chapeau.


 
+0.2bar, sûrement un Allemand [:stabilo2].
 
En pratique ça dépend beaucoup des pneus et de la chariotte. Avec des machins avec indice de charge de tank, flanc renforcé XL de 3cm, suspensions hydropneumatiques, je ne serais pas surpris qu'on ne sente pas vraiment la différence entre 1.5 et 3bar.
 
Alors que sur des pneus bien mous dans une taille à la con (175/80/14" des Glof 4), je ne suis pas surpris qu'on sente plus facilement la différence de pression :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64219830
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je ne snif pas mes pneus de toute façon.  :D


ça dépend fortement de l'indice de charge pour sentir quelquechose.
j'ai roulé une fois 50bornes (autouroute tranquille) avec un pneu moitié crevé :sweat: . j'entendais un son sourd, je m'étais arreté sur une aire d'autoroute
pour vérifier, j'avais rien vu. ni dans le volant, ça roulait...
A l'arrivée, le pneu était défoncé sur l'intérieur mais pas vautré. :sweat:  c'est mon beau-frere qui me l'a montré [:baragor]  
tout ça pour dire que certaines auto ne remontent rien sur l'état des pneus. donc toi avec 0.2bars de différence, laisse moi douter. [:tibo2002]


Message édité par smartymcfly le 11-10-2021 à 17:40:52

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

n°64219883
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 17:45:31  profilanswer
 

Comme évoqué j'affine la pression de mes véhicules à 0.1/0.2 bar près, pour trouver le compromis réaction/usure au sol.
Donc oui je connais mes véhicules.

 

Je ne te dis pas que je ne me tromperais jamais, mais il m'est arrivé très souvent de prendre même le véhicule même de mon père (ou j'ai aussi affiné la pression), véhicule que je conduis pourtant peu, et de me dire ça manque de précision, y a un truc qui cloche, controler ==> il manque 0.2 bar.
Conduire à nouveau derrière ==> ah ben voilà c'est mieux.

 

Idem, j'ai déjà pris la voiture de ma mère (véhicule que je conduis encore moins) et me dire, c'est pas possible y a un soucis côté droit.
==> Pneu avant droit à 1.8/1.9 bar au lieu des 2.3 habituel.

 

Je ne dis pas que c'est possible sur tous les véhicules. Mais personnellement sur les véhicules que je connais et conduis j'arrive en général à percevoir la différence et à ne pas me tromper à 0.2 bar près.
(mais je n'ai pas de suv...)

 

Par contre sur le transit avec ses 4.7 bars à l'avant, et les doubles roues à 3.9 à l'arrière, là oui, forcément j'aurais plus de mal, surtout si je ne l'ai pas conduit depuis longtemps.
Si tu rajoutes que depuis les suspensions se sont fortement ramollies, là oui clairement je ne dirais pas que j'en serais capable car la réaction n'est plus celle normale.  

 


Libre à toi de ne pas me croire.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 17:55:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64219886
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 17:45:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
+0.2bar, sûrement un Allemand [:stabilo2].
 
En pratique ça dépend beaucoup des pneus et de la chariotte. Avec des machins avec indice de charge de tank, flanc renforcé XL de 3cm, suspensions hydropneumatiques, je ne serais pas surpris qu'on ne sente pas vraiment la différence entre 1.5 et 3bar.
 
Alors que sur des pneus bien mous dans une taille à la con (175/80/14" des Glof 4), je ne suis pas surpris qu'on sente plus facilement la différence de pression :jap:.


edit :  [:graffin]  
par contre j'arrive à sentir une différence dans le carrossage, géo qd elle est bien (re)faite et optimisée [:mostro]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64219919
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-10-2021 à 17:52:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
+0.2bar, sûrement un Allemand [:stabilo2].
 
En pratique ça dépend beaucoup des pneus et de la chariotte. Avec des machins avec indice de charge de tank, flanc renforcé XL de 3cm, suspensions hydropneumatiques, je ne serais pas surpris qu'on ne sente pas vraiment la différence entre 1.5 et 3bar.
 
Alors que sur des pneus bien mous dans une taille à la con (175/80/14" des Glof 4), je ne suis pas surpris qu'on sente plus facilement la différence de pression :jap:.


Sur mon ancienne C5 hydropneumatique la confort était très dégradé après un passage en concession.
 
Pneu a 3 bars au lieux de 2.2 ou 2.4 :o  
Apres je ne sentais pas trop la différence entre 2.4 et 2.6

n°64219936
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 17:55:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
Je ne te dis pas que je ne me tromperais jamais, mais il m'est arrivé très souvent de prendre même le véhicule même de mon père (ou j'ai aussi affiné la pression), véhicule que je conduis pourtant peu, et de me dire ça manque de précision, y a un truc qui cloche, controler ==> il manque 0.2 bar.  
Conduire à nouveau derrière ==> ah ben voilà c'est mieux.
 
 
 
Libre à toi de ne pas me croire.


tu fais de l'autocross sur route ouverte? :ouch:  
perso, j'arrive à sentir qd un pneu surchauffe et qu'il faut ajuster un peu la pression, mais c'est sur piste uniquement. :D  
Sur route ouverte, nada sur un pneu à usage normal. Et ici j'ai de quoi vérifier et gonfler mes pneus régulièrement (compresseur 200L).
je vérifie assez souvent la pression de mes autos.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64219973
chienBlanc
Posté le 11-10-2021 à 18:00:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu fais un gonflage a l'azote, je pense qu'il est sous entendu que c'est avec de l'azote sans vapeur d'eau.


Dans ce cas l'azote n'apporte rien. Tu gonfle avec de l'air sec, tu auras le même résultat.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64219982
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 18:01:36  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


tu fais de l'autocross sur route ouverte? :ouch:
perso, j'arrive à sentir qd un pneu surchauffe et qu'il faut ajuster un peu la pression, mais c'est sur piste uniquement. :D
Sur route ouverte, nada sur un pneu à usage normal. Et ici j'ai de quoi vérifier et gonfler mes pneus régulièrement (compresseur 200L).
je vérifie assez souvent la pression de mes autos.


Mais encore une fois non, je ne vois pas ce qu'il y a de miraculeux, je perçois que la réaction du véhicule n'est pas normale par rapport à ce que je conduis habituellement.
Si tu prends souvent les mêmes routes, il n'est pas anormal de percevoir une réaction différente, le fait de devoir corriger beaucoup plus sa route (même sur autoroute c'est perceptible vu que le point central devient plus flou, donc il faut corriger beaucoup plus au vent, à la pente etc), ou sentir que sur l’enchaînement du rond point sur la phase de transition le véhicule est plus flou.
Et je ne parle pas en attaquant comme un porc, en conduite normale.
De la même manière que comparer un pneu à flanc mou, avec un pneu à flanc plus rigide... Genre tu ne perçois pas la différence entre un saver et primacy? :??:

 

Par exemple, sur une fiesta (le précédent modèle, l'actuel ayant un arrière un poil moins incisif la différence doit s'estomper un poil), si tu passe de 2.1 bar à 2.3 bar sur le train arrière à vide, je te garantie que la différence tu vas bien la voir...
Le train arrière devant beaucoup trop allégé, et va rebondir....
Et idem entre 2.1 et 1.8, tu vas sentir que c'est plus mou et moins incisif.

 

Je vais arrêter là parce que j'affabule surement et qu'à vrais dire je m'en contre fous de vous convaincre. :D

  

EDIT: mais encore une fois comme évoqué, ça dépend bien évidemment des véhicules, et de leur charge, voir même des pneus...
UN véhicule toujours chargé à bloc, un suv qui tangue, ou un véhicule monté en saver ultra mou ou avec des suspensions usés moles, il n'est effectivement pas sûr que ça soit si facile/possible de percevoir la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 18:16:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64220098
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 18:21:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Mais encore une fois non, je ne vois pas ce qu'il y a de miraculeux, je perçois que la réaction du véhicule n'est pas normale par rapport à ce que je conduis habituellement.  
 
 
Je vais arrêter là parce que j'affabule surement et qu'à vrais dire je m'en contre fous de vous convaincre. :D


normale par rapport à quoi? tu n'en sais foutre rien.
oui un jour t'as mesuré la pression avant/après, t'as trouvé une différence :jap: .
Dans des conditions normales, tu ne perçois pas une différence de 0.2bars. parce que entre un pneu chaud (50°C) et froid (15°C) c'est déjà
cet ordre là. ne me dit pas que tu trouves ton auto plus ou moins bien après 100km à 150km.h; enfin tu vois toujours pas où on veut en venir. :lol:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64220122
Manisque
Posté le 11-10-2021 à 18:26:03  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


tu fais de l'autocross sur route ouverte? :ouch:
perso, j'arrive à sentir qd un pneu surchauffe et qu'il faut ajuster un peu la pression, mais c'est sur piste uniquement. :D
Sur route ouverte, nada sur un pneu à usage normal.

 

Monsieur n'a pas dû rouler en pneus hiver ou 4S. Premier virage nickel, second virage un peu flou, troisième virage qui couine et sent bon le cramé [:cisco11:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64220159
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 11-10-2021 à 18:32:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Monsieur n'a pas dû rouler en pneus hiver ou 4S. Premier virage nickel, second virage un peu flou, troisième virage qui couine et sent bon le cramé [:cisco11:4].


 :lol:  :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°64220216
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 18:43:24  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


normale par rapport à quoi? tu n'en sais foutre rien.
oui un jour t'as mesuré la pression avant/après, t'as trouvé une différence :jap: .
Dans des conditions normales, tu ne perçois pas une différence de 0.2bars. parce que entre un pneu chaud (50°C) et froid (15°C) c'est déjà
cet ordre là. ne me dit pas que tu trouves ton auto plus ou moins bien après 100km à 150km.h; enfin tu vois toujours pas où on veut en venir. :lol:


Normal par rapport à mon ressenti habituel véhicule chaud, donc ressenti pression à chaud.
Si tu veux tout savoir, oui je perçois aussi une différence à la conduite entre le matin, et le soir puisqu'en ce moment on amplitude de 15° (pneu à froid, comme tu l'évoques pneu à température, il faut rajouter 0.3 bar à la pression réglé à froid), donc ma pression est toujours un compromis pour avoir la pression visée en moyenne sur la journée pneus à température.

 

Mais comme évoqué, j'arrête là, vous avez votre avis, je me trompe/invente, le sujet est clos.


Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 18:48:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64221073
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2021 à 20:59:30  profilanswer
 

Au fait, c'est le mois prochain que commence l'obligation d'utilisation des pneus hiver dans certains département et ce jusqu'en Mars c'est bien ça?

 

Il faut que je regarde la liste précise si c'est par département/ville (bien qu'étant en 4 saisons ça ne me gêne pas mais c'est plus pour le transit... )


Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 20:59:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64221857
jmb74
Miaou
Posté le 11-10-2021 à 22:06:59  profilanswer
 

Chez nous ils ont pas fait de détail, tout le departement est concerné :D


---------------
old feedback
n°64222513
madcat
Posté le 11-10-2021 à 23:15:12  profilanswer
 

Ca a été repoussé d'un an l'obligation de pneus hiver. Enfin la loi passera bien mais aucune contravention avant un an.
 
ps burn2: moi je te crois :D (tout le monde n'a pas la même sensibilité. Cf les gens sensibles aux basses fréquences, importunés par les vibrations d'une pompe à chaleur alors que d'autres ne perçoivent rien).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°64222766
sinclair_w​ilde
Posté le 12-10-2021 à 00:02:24  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Ils seront sûrement plus confortable, parce-que souvent d'origine Renault monte du Continental sport.

 

Perso si tu veut un super compromis sécurité confort c'est goodyear f1 asymm 5 ou Michelin PS4.

 

Sachant que le meilleur c'est le continental premium contact 6 plus dur que les 2 autres mais plus endurant.

 

Et si tu veut des pneus normaux
Goodyear efficientgrip performance 2
Falken ze310
Bridgestone T005
Hankook ventus prime 3

 
PitOnForum a écrit :


les deux références sont très bonnes dans leur segment

 

- dans le segment routier premium, plus orienté touring ou tourisme, le Primacy 4 a fortement progressé par rapport à la version précédente
- dans le segment UHP confortable, le PilotSport 4 est excellent https://youtu.be/2_utfLrFaOM
- pil entre les deux se place le très bon routier premium GoodYear Efficient Grip Performance 2
=> ce sont les 3 meilleures références du moment pour à la fois : de la sécurité (adhérence) sur route sèche et mouillée, du confort et du silence,
pour un usage quotidien
il y a tout de même de subtiles différences entre elles :


Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai des Sport Contact d'origine...

n°64223550
flat4power
Posté le 12-10-2021 à 09:25:18  profilanswer
 

Salut,  
bon finalement plus de frais que prévu pour redemarrer la caisse du coup pour mes pneus
Y'a un garage pneus qui montent des pneus d'occas, il a une paire de TZ300 alpha et des michelins premacy (premier du non semble t il)
les TZ300a me semble pas mal pour 100 euros la paire monté équilibré
je les poserai bien à l'arrière avec une paire de pneus neufs ZE310 ou Ventus prime 3 à l'avant
J'hésite plus pour les premacy mais si vous pensez que ça peut le faire aussi, je ne connais pas du tout michelin
Utilisation daily soft sur une petite propulsion

n°64223821
chaced
Posté le 12-10-2021 à 09:55:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

+0.2bar, sûrement un Allemand [:stabilo2].

 

En pratique ça dépend beaucoup des pneus et de la chariotte. Avec des machins avec indice de charge de tank, flanc renforcé XL de 3cm, suspensions hydropneumatiques, je ne serais pas surpris qu'on ne sente pas vraiment la différence entre 1.5 et 3bar.

 

Alors que sur des pneus bien mous dans une taille à la con (175/80/14" des Glof 4), je ne suis pas surpris qu'on sente plus facilement la différence de pression :jap:.

 

sur ma voiture, taille basse, flanc xl, meme creuvé c'est un tape cul :lol:

 


Message édité par chaced le 12-10-2021 à 09:55:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64226512
Sherz
Posté le 12-10-2021 à 15:03:18  profilanswer
 

flat4power a écrit :

Salut,
bon finalement plus de frais que prévu pour redemarrer la caisse du coup pour mes pneus
Y'a un garage pneus qui montent des pneus d'occas, il a une paire de TZ300 alpha et des michelins premacy (premier du non semble t il)
les TZ300a me semble pas mal pour 100 euros la paire monté équilibré
je les poserai bien à l'arrière avec une paire de pneus neufs ZE310 ou Ventus prime 3 à l'avant
J'hésite plus pour les premacy mais si vous pensez que ça peut le faire aussi, je ne connais pas du tout michelin
Utilisation daily soft sur une petite propulsion

 

Alors des Primacy 1 alors que la version 4 a déjà au moins 2 ans... J'imagine les bout de bois.

 

Pneu neuf toujours a l'arrière.

 

Le tz 300A a au bas mots 6 ans...

 

Non ce n'est pas de bonnes affaire.

 

Quel est ta monte je suis sur qu'en neuf ya mieux poir le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-10-2021 à 15:03:45
n°64226737
lapattefol​le
Posté le 12-10-2021 à 15:24:53  profilanswer
 

Coucou :o

 

Saxo VTS 16v
Monte d'origine en 185/55R14 ou 195/45R15.
Actuellement en 195/40R16 (équivalence qui passe aussi au CT) en dunlop sp sport 9000 surannés et craquelés
Voiture de balade, je cherche la monte la plus sportive possible : je m'en fous de l'usure mais ça reste une monte de route, il faut que ça encaisse un peu la pluie et les températures fraîches (un genre de PS4S ça m'irait quoi)

 

Sauf que :
185/55R14 : Yoko A052, sur le sec bien chaud ça ira mais pour le reste ptet pas [:tinostar]
195/45R15 : il y a GY GSD3 ou Conti CSC 2 -> le plus crédible
195/40R16 : ya pas foule, hankook k107, Nankang AS2+, yokohama as01, federal st1

 

Donc la question qui tue : les asiatiques+le federal sont-ils des alternatives crédibles ? (là comme ça je prendrais le k107 entre ceux-là)
Si la réponse est non (auquel cas je dois acheter des jantes 15'' :o ), entre le GY et le conti lequel conseillez vous ?

 

edit : multiples edits pour ajouter des choix :o


Message édité par lapattefolle le 12-10-2021 à 15:44:07
n°64227083
chaced
Posté le 12-10-2021 à 16:01:34  profilanswer
 

yoko c'est la monte d'origine chez lexus :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64227119
Juxv6
Posté le 12-10-2021 à 16:07:20  profilanswer
 

Hankook K107, c'est ce qu'il y avait sur ma 130i lorsque je l'ai acheté,
ça fait le boulot, sans etre casse gueule, et ça a supporté une journée circuit sans etre inconduisible donc je suppose qu'on peut les qualifier de pas mauvais (pour le prix).


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64227201
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-10-2021 à 16:18:07  profilanswer
 

C'est de la grosse merde sur le mouillé. J'en ai eu 4 sur la Twingo RS.
C'était il y a quasiment 10 ans, ils l'ont peut être mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 12-10-2021 à 16:21:36
n°64227256
chaced
Posté le 12-10-2021 à 16:23:24  profilanswer
 

ils en sont a la 3eme versions de S1 (Evo3 K127)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64227330
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2021 à 16:33:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Dans ce cas, c'est un problème de vapeur d'eau dans le pneu, pas d'air ou de N2.
Et ça peut se produire dans les 2 cas.


chienBlanc a écrit :

Dans ce cas l'azote n'apporte rien. Tu gonfle avec de l'air sec, tu auras le même résultat.


"Vapeur d'eau et autres élements".
Même sans vapeur d'eau, t'es dans le cas d'un gaz réel (mélange de gaz polyatomiques) qui s'éloigne significativement de la loi des gaz parfaits dès que tu dépasses la centaine de K. Comme la température ambiante est de l'ordre de 300 K, je te laisse conclure par toi-même. :o


Message édité par Neocray le 12-10-2021 à 16:34:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64227457
flat4power
Posté le 12-10-2021 à 16:48:50  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Alors des Primacy 1 alors que la version 4 a déjà au moins 2 ans... J'imagine les bout de bois.
 
Pneu neuf toujours a l'arrière.
 
Le tz 300A a au bas mots 6 ans...  
 
Non ce n'est pas de bonnes affaire.  
 
Quel est ta monte je suis sur qu'en neuf ya mieux poir le même prix.


je suis en 205/60 R15 91V
 
je vais donc oublier cette idée de monte d'occasion, je ne pensais pas ces pneus aussi ancien
merci pour ton aide si tu me trouve qqch ;)

n°64227580
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-10-2021 à 17:00:38  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas une super idée de monter des pneus d'occasion.
 
En général c'est rentable de prendre des pneus de grande marque. Ils durent assez longtemps.

n°64227643
flat4power
Posté le 12-10-2021 à 17:08:52  profilanswer
 

c'est que je ne suis même pas sur de garder cette caisse plus de 6 mois :)
le but la redémarrer en profiter un peu et revendre  

n°64227867
Sherz
Posté le 12-10-2021 à 17:39:59  profilanswer
 

Dans l'ordre

 

Falken ze 310
Hankook ventus prime 3
Hankook K435
Kumho solus HS51

 

Sur centrale pneu c'est souvent le moins cher

 

Le falken vaut 60€ et pourtant il déchire sans soucis les vieux machin d'occasion.

n°64228874
lapattefol​le
Posté le 12-10-2021 à 20:14:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

yoko c'est la monte d'origine chez lexus :o

Moi aussi tiens, la roue de secours est celle d'origine avec un superbe DOT 1601 :D

 
Juxv6 a écrit :

Hankook K107, c'est ce qu'il y avait sur ma 130i lorsque je l'ai acheté,
ça fait le boulot, sans etre casse gueule, et ça a supporté une journée circuit sans etre inconduisible donc je suppose qu'on peut les qualifier de pas mauvais (pour le prix).

:jap:

 
ClioWilliams a écrit :

C'est de la grosse merde sur le mouillé. J'en ai eu 4 sur la Twingo RS.
C'était il y a quasiment 10 ans, ils l'ont peut être mis à jour.

chaced a écrit :

ils en sont a la 3eme versions de S1 (Evo3 K127)

Bah là c'est le K107 quoi, pas la version mise à jour (ou alors version mineure :o ).

 

Sinon j'ai vu des jantes en 15 pas trop loin de chez mes parents [:canaille]
Entre good year GSD3 et Conti SportContact 2, un avis ? (c'est des vieux machins de toute façon...)


Message édité par lapattefolle le 12-10-2021 à 21:38:08
n°64229042
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-10-2021 à 20:36:50  profilanswer
 

Est-ce qu'un simple ZE310 récent, ne serait pas meilleur qu'un pneu sportif moyen d'il y a 15 ans ? On a le droit de se le demander. Surtout sur le mouillé et par temps frais. :o
(en 195/40R16 par ex)

 

Par mise à jour du K107, je pensais surtout à des optimisations au fil des années, même s'il a été "remplacé" dans d'autres montes. Au moins la gomme.
Un peu comme les Michelin Classic qui n'ont plus que le physique d'origine avec des carcasses et gommes récentes.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 12-10-2021 à 20:47:05
n°64229514
lapattefol​le
Posté le 12-10-2021 à 21:21:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Est-ce qu'un simple ZE310 récent, ne serait pas meilleur qu'un pneu sportif moyen d'il y a 15 ans ? On a le droit de se le demander. Surtout sur le mouillé et par temps frais. :o
(en 195/40R16 par ex)

 

Par mise à jour du K107, je pensais surtout à des optimisations au fil des années, même s'il a été "remplacé" dans d'autres montes. Au moins la gomme.
Un peu comme les Michelin Classic qui n'ont plus que le physique d'origine avec des carcasses et gommes récentes.

Clairement je me pose la question. Dispo dans la dim à la con en question le ze310, je pense que c'est ce qu'il va se passer.


Message édité par lapattefolle le 12-10-2021 à 21:27:53
n°64230548
Manisque
Posté le 12-10-2021 à 22:35:35  profilanswer
 

Est-ce que tenter de mettre des indices de charge élevés pour avoir un flanc le plus dur possible est tentable dans ton cas ?

 

J'ai l'impression que la différence entre des pneus routiers haut-de-gamme et des pneus routiers sportifs est plus dans le ressenti (flancs et bande de roulement rigides, profil "cylindrique" au lieu de "torique" ) que dans l'adhérence réelle.

 

D'ailleurs vu que tu sembles rouler sur des routes qui sont loin d'être des billards, les pneus routiers sont assez performants sur des surfaces dégradées.

 

Sans troller, je pense qu'il te faut plusieurs jeux de roues pour ton utilisation un peu "spéciale", je ne donne pas cher des semi-slicks sur route à la première averse, ni des pneus routiers qui vont fondre sur piste.

 

Edit: Uniroyal rainsport, Nokian Wetproof, il parait que ça tient le pavé mais que ça s'use vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 12-10-2021 à 22:37:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR