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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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dje33 57 BUTS !!! | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 11-10-2021 à 17:18:29 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
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burn2 ça rox du poney |
Bien évidemment 0.2bar sur une pression native de 5 bars ce n'est pas la même chose que 0.2 bars sur une pression native de 2.3 bars... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 17:25:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dje33 57 BUTS !!! |
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smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
burn2 ça rox du poney |
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Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
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Message édité par smartymcfly le 11-10-2021 à 17:40:52 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 17:37:59 |
burn2 ça rox du poney | Comme évoqué j'affine la pression de mes véhicules à 0.1/0.2 bar près, pour trouver le compromis réaction/usure au sol. Je ne te dis pas que je ne me tromperais jamais, mais il m'est arrivé très souvent de prendre même le véhicule même de mon père (ou j'ai aussi affiné la pression), véhicule que je conduis pourtant peu, et de me dire ça manque de précision, y a un truc qui cloche, controler ==> il manque 0.2 bar. Idem, j'ai déjà pris la voiture de ma mère (véhicule que je conduis encore moins) et me dire, c'est pas possible y a un soucis côté droit. Je ne dis pas que c'est possible sur tous les véhicules. Mais personnellement sur les véhicules que je connais et conduis j'arrive en général à percevoir la différence et à ne pas me tromper à 0.2 bar près. Par contre sur le transit avec ses 4.7 bars à l'avant, et les doubles roues à 3.9 à l'arrière, là oui, forcément j'aurais plus de mal, surtout si je ne l'ai pas conduit depuis longtemps.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 17:55:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
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dje33 57 BUTS !!! |
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chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
burn2 ça rox du poney |
Par exemple, sur une fiesta (le précédent modèle, l'actuel ayant un arrière un poil moins incisif la différence doit s'estomper un poil), si tu passe de 2.1 bar à 2.3 bar sur le train arrière à vide, je te garantie que la différence tu vas bien la voir... Je vais arrêter là parce que j'affabule surement et qu'à vrais dire je m'en contre fous de vous convaincre. EDIT: mais encore une fois comme évoqué, ça dépend bien évidemment des véhicules, et de leur charge, voir même des pneus... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 18:16:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
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Manisque |
Monsieur n'a pas dû rouler en pneus hiver ou 4S. Premier virage nickel, second virage un peu flou, troisième virage qui couine et sent bon le cramé . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
smartymcfly l'almanach des sports |
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burn2 ça rox du poney |
Mais comme évoqué, j'arrête là, vous avez votre avis, je me trompe/invente, le sujet est clos. Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 18:48:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jmb74 Miaou |
sinclair_wilde |
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chaced |
sur ma voiture, taille basse, flanc xl, meme creuvé c'est un tape cul Message édité par chaced le 12-10-2021 à 09:55:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Sherz |
Alors des Primacy 1 alors que la version 4 a déjà au moins 2 ans... J'imagine les bout de bois. Pneu neuf toujours a l'arrière. Le tz 300A a au bas mots 6 ans... Non ce n'est pas de bonnes affaire. Quel est ta monte je suis sur qu'en neuf ya mieux poir le même prix. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-10-2021 à 15:03:45 |
chaced |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | C'est de la grosse merde sur le mouillé. J'en ai eu 4 sur la Twingo RS. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-10-2021 à 16:21:36 |
chaced |
Neocray Foo Fighter |
Message édité par Neocray le 12-10-2021 à 16:34:05 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
flat4power |
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dje33 57 BUTS !!! | Je pense que ce n'est pas une super idée de monter des pneus d'occasion.
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flat4power | c'est que je ne suis même pas sur de garder cette caisse plus de 6 mois
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lapattefolle |
Moi aussi tiens, la roue de secours est celle d'origine avec un superbe DOT 1601
Bah là c'est le K107 quoi, pas la version mise à jour (ou alors version mineure ). Sinon j'ai vu des jantes en 15 pas trop loin de chez mes parents Message édité par lapattefolle le 12-10-2021 à 21:38:08 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Est-ce qu'un simple ZE310 récent, ne serait pas meilleur qu'un pneu sportif moyen d'il y a 15 ans ? On a le droit de se le demander. Surtout sur le mouillé et par temps frais. Par mise à jour du K107, je pensais surtout à des optimisations au fil des années, même s'il a été "remplacé" dans d'autres montes. Au moins la gomme. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-10-2021 à 20:47:05 |
lapattefolle |
Clairement je me pose la question. Dispo dans la dim à la con en question le ze310, je pense que c'est ce qu'il va se passer. Message édité par lapattefolle le 12-10-2021 à 21:27:53 |
Manisque | Est-ce que tenter de mettre des indices de charge élevés pour avoir un flanc le plus dur possible est tentable dans ton cas ? J'ai l'impression que la différence entre des pneus routiers haut-de-gamme et des pneus routiers sportifs est plus dans le ressenti (flancs et bande de roulement rigides, profil "cylindrique" au lieu de "torique" ) que dans l'adhérence réelle. D'ailleurs vu que tu sembles rouler sur des routes qui sont loin d'être des billards, les pneus routiers sont assez performants sur des surfaces dégradées. Sans troller, je pense qu'il te faut plusieurs jeux de roues pour ton utilisation un peu "spéciale", je ne donne pas cher des semi-slicks sur route à la première averse, ni des pneus routiers qui vont fondre sur piste. Edit: Uniroyal rainsport, Nokian Wetproof, il parait que ça tient le pavé mais que ça s'use vite. Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 12-10-2021 à 22:37:40 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
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