| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : C'est toujours ca quand même. |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 21:12:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 21:20:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2021 à 21:21:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-09-2021 à 21:22:45 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
c2800 | Avec le réchauffement climatique même dans l'est je vais me poser la question entre ces CC2 et les Goodyear Vector 2/3 Message édité par c2800 le 03-09-2021 à 08:42:45 |
jmb74 Miaou | Les CC et CC2 sont pas dispos en taille SUV j'ai l'impression, faut taper dans les CC SUV --------------- old feedback |
jln2 |
MAIS: sur la glace, les vrais pneus été font moins bien et en été, les vrais pneus hivernaux font également moins bien Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 03-09-2021 à 09:15:53 |
jmb74 Miaou | Jamais rencontré de soucis avec mes 4S, sur la neige ou sur le sec.
--------------- old feedback |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 03-09-2021 à 10:49:15 |
Sherz |
3% d'après les chiffres du test.
Je test les H750 de hankook, je vis a la frontière du Luxembourg donc l'est aussi, ca doit bien faire 5 ans qu'on a plus du tout de gros hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-09-2021 à 10:51:08 |
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 10:49:33 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Bah les modèles SUV ont des flancs renforcés mais ca me parait excessif, 1300kg c'est pas si lourd que ca! Pas plus qu'une berline quoi. --------------- old feedback |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 03-09-2021 à 10:53:04 |
jmb74 Miaou |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
c2800 |
J'avais pas pensé à ça... Effectivement bien qu'ils aient une version XL la version SUV "L’architecture spécifique de ce pneu SUV toutes saisons allie un flanc renforcé avec une zone rigide et une double nappe carcasse[6] pour maximiser la mobilité hors route occasionnelle." est sûrement un peu différente... Pour ma caisse de + de 1600 kg c'est un paramètre auquel je tiendrai compte.. Message édité par c2800 le 03-09-2021 à 12:42:56 |
-Chris- | "hors route occasionnelle", comme si le 2008 avec son grip control était un 4x4 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
comme pneus hivernaux (à la place de pures gommes hivernales), les inter-saisonniers peuvent aussi se démarquer en région sans réel hiver, mais où les températures peuvent parfois brièvement ou ponctuellement avoisiner les 0°C, où les chutes de neige sont rares ; puis, à la belle saison on rechausse les pneus estivaux comme pneu d'été dans une région qui ne connaît pas de véritable été, comme dans les Highlands d'Ecosse ou au nord de la Scandinavie autre cas qui se justifie : quelqu'un avec un faible budget, qui a une petite voiture de ville, roulant généralement peu, surtout en ville et à faible vitesse, qui est garée dehors, qui ne peut stocker des pneus chez soi et qui n'a pas le sou pour faire stocker Message édité par PitOnForum le 03-09-2021 à 20:01:13 |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 19:44:33 ![]()
Un peu plus bas, dans les hauteurs, il y a rien eu de sérieux depuis 2013. Message édité par Profil supprimé le 03-09-2021 à 19:50:43 |
Sur route grasse ou sur la neige, il est clair qu'on peut glisser avec tous les pneus en attaquant un peu. Le seul truc "bizarre" que j'ai pu avoir avec le crossclimate+, c'est une fois presque au témoin, j'arrivais à patiner sur les longues rampes d'autoroute à 110 de l'A89.
Bah en pratique je perds en précision (flanc plus mou) sans que ça ne soit catastrophiques, je perds surement en tenue de route l'été mais en pratique ce n'est pas atteignable en roulant normalement sur route (même en attaquant comme un porc... la limite est toujours au delà d'une conduite sur route ouverte) le seul point plus perceptible serait en distance de freinage sur route seiche l'été. C'est sûrement un peu moins bon sur les longs freinages par forte température, mais j'ai toujours pu éviter les chevreuils donc ça freine suffisamment fort. Après clairement le résultat qu'on aura avec ces pneus va aussi dépendre du véhicule, les 2008 et autres simili SUV sont quand même beaucoup plus haut sur pattes.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-09-2021 à 11:18:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Au sujet du crossclimate2, une vidéo faite par michelin (donc à prendre avec des pincettes niveau objectivitées) l'efficacité une fois usé sous la pluie:
Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 04-09-2021 à 13:31:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dje33 |
Message édité par dje33 le 04-09-2021 à 13:55:04 |
jmb74 Miaou | Michous commandés + géométrie/parallélisme. Hâte d'essayer après des Pirelli puis GoodYear puis Continental tous 4S (même si dans l'absolu j'ai pas senti de différences --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
c2800 |
Les ventes de 4S depuis 2015 https://youtu.be/hzKw_m2e9wo?t=337
Ouais mais ils mesurent pas la tenue de route sur neige (où le CC est en général moins bon que les autres), et surtout les températures utilisés pour la neige sont pas précisées sur l'image (j'ai pas écouté la vidéo), le problème des 4S est assurément aux basses températures genre -10 / ou verglas. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2021 à 16:26:37 |
jmb74 Miaou | Même en région montagneuse on vit principalement en plaine (enfin chez nous on parle de vallée).
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 04-09-2021 à 19:13:49 |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-09-2021 à 19:33:24 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
C'était en pente, et il ne pleuvait pas des trombes d'eau, en vrais 110km/h ne devrait pas être un soucis en temps normal. Juste que la route était creusée sur la voie de droite comme c'est le cas avec les poids lourd, ce n'est pas des flaques qui projettent l'eau, juste les "rails" des poids lourds qui font des cuvettes constantes. Et en l'occurence je devais même être le seul à respecter le 110 par temps de pluie...
Là tu mentionnais un cas spécifique de pneu rincés et attaque sous la pluie, c'est quand même différent de la problématique évoqué plus haut qui disait qu'un 4 saisons l'été était largement moins bon qu'un pneu été, donc sons-entendant que c'était un réel problème en conduite normale.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-09-2021 à 19:59:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
Maintenant il faut voir avec le crossclimate2, les retours semblent vraiment positif par rapport à tout ce qu'on peut voir sur youtube aux USA/canada pour l'usage neige. Message édité par burn2 le 05-09-2021 à 08:44:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Lestanquet | Salut à tous ! Je n'ai plus suivi le topal du coup je viens aux nouvelles, il est temps de changer mes 4 pneus. Peugeot 207 hdi 90cv, pneus été en 185/65/15 88H. Conduite pépère... Peu de kms annuels entre 13k et 16k (oui je sais pas bien avec le diesel mais j'ai changé de vie) . Il y a quoi en rapport qualité prix svp ? --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sherz | Falken ze310(j'en est 4 sur megane 3 et ils sont top) |
c2800 |
Je pige pas trop le principe, mais j'habite dans l'est et il peut très bien y avoir du -10 voire même -20. Forcément beaucoup moins souvent que dans les Alpes a 3000 mètres mais ça peut arriver. Les pneus 4 saisons sont devenus tellement bons et je les connais tellement bien que désormais ce que je veux c'est de voir des tests dans les conditions extrêmes, du genre 35 degré comme ça arrive désormais régulièrement , ou -15, même si c'est de moins en moins souvent Message édité par c2800 le 05-09-2021 à 17:39:37 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 18:33:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2021 à 18:33:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |