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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63435184
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2021 à 23:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Ce serait étonnant que ce soit la même gomme.


J'étais persuadé d'avoir vu une vidéo où un type expliquait que le CC2 serait différent en Europe car pour les US, Michelin a d'abord visé l'endurance.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le 08-07-2021 à 23:02:56  profilanswer
 

n°63435665
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 02:32:33  profilanswer
 

[:icon4]

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63434643

 

[:icon4]


Message édité par PitOnForum le 09-07-2021 à 02:33:21
n°63440201
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-07-2021 à 15:47:20  profilanswer
 

VTT + muscles + campagne ici.  :o


Message édité par ClioWilliams le 09-07-2021 à 15:47:49
n°63460319
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2021 à 10:10:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Je dois changer mes 4 pneu sur ma caisse. Il s'agit de 205/55 R16 91W, vous connaissez une référence bon rapport /qualité prix ?
 
Je prenais du Goodyear sur mon ancienne caisse.
 
A+


 

Sherz a écrit :

Goodyear efficientgrip performance 2
Falken ze310


 
 
Yop
 
Je viens de remarquer que à l'arrière, il s'agit de 205 55 r16 xl continental et non des 205/55 R16 91W. Quelle est la différence ? J'ai commandé 4 205/55 R16 91W. Il faut que je change ? Aucune importance ?
 
Merci
 

n°63462632
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2021 à 14:14:56  profilanswer
 

XL c'est pour le poids supplémentaire supporté par le pneu (eXtra Load) via une structure interne renforcée, je pense qu'il y a quand même un indice de charge et vitesse d'écrit dessus.

 

Est-ce que pour ta voiture les pneus recommandés (sticker sur le bas du cadre de porte, ou dans la trappe à essence) mentionnent du XL requis ?


Message édité par ptibeur le 12-07-2021 à 14:16:33

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63462702
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2021 à 14:22:54  profilanswer
 

Pas d'étiquette dans la porte et pas de notion d'indice particulier dans la documentation.
 
Il est indique 94V XL

n°63464629
Sherz
Posté le 12-07-2021 à 17:54:45  profilanswer
 

La mention XL sur un pneu veut effectivement dire que le pneu encaisse une charge supplémentaire.

 

Mais seulement a partir d'une certaine pression, souvent supérieur a 3 bars.

 

Et tu peut mixer xl et non xl y'a pas de soucis.


Message édité par Sherz le 12-07-2021 à 17:55:18
n°63465111
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-07-2021 à 19:10:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Alors la non clairement pas prends des cc+


C'est ce que je me disais aussi. Entre temps, le prix des CC+ a remonté, et avec l'ODR Michou en cours, ça fait plus une différence que de 27 €, montage compris. [:transparency]
 

mirtouf a écrit :

J'étais persuadé d'avoir vu une vidéo où un type expliquait que le CC2 serait différent en Europe car pour les US, Michelin a d'abord visé l'endurance.


Comme pour tous les autres pneus, en fait…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63482024
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-07-2021 à 07:16:13  profilanswer
 

y a-t-il des tests européens des nouveaux Michelin CrossClimate 2 ?


Message édité par PitOnForum le 14-07-2021 à 07:16:29
n°63486509
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-07-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

Non, y'a rien...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 14-07-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

n°63499640
J0a0
Posté le 16-07-2021 à 11:16:00  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

Le continental contact 6 sportif ?
 
j'ai été livré hier de mon t-cross dsg7 avec cette monte, je vais pouvoir comparer avec mon ex-2020 (annulation de la vente suite à expertise) qui était en michelin primacy 4.
 
Un autre modèle (finition carat également) en attente de livraison client était lui en pirelli cinturato p7, d'après le vendeur c'est très courant, limite tu peux faire intervertir les roues :D


 
Après avoir roulé quelques mois avec, je confirme ce qui a été dit entretemps. Le continental est plus raide, plus bruyant, mais un poil meilleur que le michelin sur sec.
Par contre sous la pluie, il est immonde, impression de voiture qui flotte en permanence. J'en remettrai pas.

n°63499877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2021 à 11:40:22  profilanswer
 

c'est bien ça, franchement plus sportif (plus rien à voir avec le Conti Premium Contact 5), avec les inconvénients qui vont avec

 

autres références à considérer, plus confortables, silencieuses et adaptées à la pluie aussi :
- Michelin Primacy 4 : routier nettement amélioré
- GoodYear Efficient Grip Performance 2 : routier plus précis que le Primacy 4, mais toujours confortable et silencieux
- GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5 : UHP entre M-PS4 et C-PC6, il est plus silencieux et moins cher que les concurrents Conti et Michou
- Michelin Pilot Sport 4 : compromis UHP le plus confortable et relativement silencieux, excellent sur le sec, bon aussi sous la pluie, mais cher et s'use rapidement


Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 16:11:13
n°63500169
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 16-07-2021 à 12:18:31  profilanswer
 

Hello,
J'arrive au bout de mes Dunlop Sportmaxx RT2, plutôt satisfait surtout sur les premier 20kkm ça tenait super bien le pavé avec un faible bruit de roulage, un peu moins sur la fin ou j'ai l'impression qu'ils ont commencé à vite se bouffer et changer de comportement. Y'a-t-il des références autour du même tarif qui font mieux ?
Je suis en 235/40 R18 à l'avant et 255/35 à l'arrière (325i).
Merci :jap:

n°63500182
Sherz
Posté le 16-07-2021 à 12:20:30  profilanswer
 

Goodyear f1 asymm 5
Michelin ps4
Continental premium contact 6
Falken fk510
Bridgestone potenza sport

n°63504826
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2021 à 23:04:43  profilanswer
 

à rajouter à la liste de Sherz : le Michelin Pilot Sport 4S aussi (il ya le 4 et le 4S : la version S est plus sportive, mais moins bien sur route mouillée)

n°63505422
HJ
Posté le 17-07-2021 à 08:20:38  profilanswer
 

Pas dispo en 18" le PS4S. (ou juste dans 2 ou 3 dimensions limitées)

n°63521826
5thgen
Posté le 19-07-2021 à 11:56:35  profilanswer
 

Hello [:simchevelu]
 
Je voudrais changer mes pneus sur ma Honda Prelude (1300Kg / 133ch) chaussée en 195/60/15 88V.
J'avais des pneux hiver (je les ai terminés cet été), j'ai une conduite tranquille la plupart du temps mais j'aime bien tartiner un peu à l'occasion [:angellus2] (sans faire de circuit :o )
Je fais moins de 10 000km/an et je voudrais des pneus été qui soient :
- très bons sur le sec
- pas dégueu sous la pluie
- durée de vie : ils peuvent fondre rapidement, c'est pas un critère principal :lol:  
- pas de 4 saisons, pas de bidules genre "energy saver" :)  
 
De mes premières lectures de tests j'ai repéré :  
- Bridgestone Turanza T005
- Nokian Wetproof
- Hankook Ventus Prime3 K125
 
Que me conseillez-vous ? S'il y a d'autres références intéressantes, je ne suis pas fermé  ;)  
 
 

n°63522500
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-07-2021 à 13:23:41  profilanswer
 

Il y a le Falken Ziex ZE310 aussi. Même s'il y a "ecorun" dans le nom, c'est tout sauf un pneu en bois. :o

 

J'en ai 4 sur ma Twingo RS, ça fait le boulot hors circuit.
Mais hors taille basse, je ne sais pas si les flancs sont rigides ou souples. 195/60, c'est haut quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-07-2021 à 13:41:03
n°63522635
Sherz
Posté le 19-07-2021 à 13:41:40  profilanswer
 

Et je rajoute :

 

goodyear efficient grip performance 2

n°63522925
chaced
Posté le 19-07-2021 à 14:13:40  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a le Falken Ziex ZE310 aussi. Même s'il y a "ecorun" dans le nom, c'est tout sauf un pneu en bois. :o
 
J'en ai 4 sur ma Twingo RS, ça fait le boulot hors circuit.
Mais hors taille basse, je ne sais pas si les flancs sont rigides ou souples. 195/60, c'est haut quand même. :o


 
c'est ça qui est monté sur les corolla made in uk :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63524217
5thgen
Posté le 19-07-2021 à 16:06:56  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Et je rajoute :
 
 goodyear efficient grip performance 2


Il semble que la V2 de ce pneu n'existe pas dans ma monte !

n°63524972
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2021 à 17:05:46  profilanswer
 

UHP All Season vs UHP vs 200tw Track Tire Test! Continental ExtremeContact DWS06+ vs Sport vs Force!
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 19 juillet 2021 ; https://www.youtube.com/watch?v=QPv1w544PRg

 

les pneus testés sont des produits de niche pour les amateurs sportifs :
- Continental ExtremeContact DWS06+ UHP AllSeason
- Continental ExtremeContact Sport
- Continental ExtremeContact Force 200tw (track)


Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:08:24
n°63525738
chienBlanc
Posté le 19-07-2021 à 18:18:50  profilanswer
 

5thgen a écrit :


Il semble que la V2 de ce pneu n'existe pas dans ma monte !


+1
 
Il n'existe pas dans de nombreuses dimensions en 16 ou 17 pouces.

n°63529829
5thgen
Posté le 20-07-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

Au vu de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm , j'ai l'impression que le Hankook K125 s'en sort très bien et correspondrait à mon cahier des charges (très bon sur le sec, bon sur le mouillé, usure osef).
Je pars là-dessus !

n°63530109
Manisque
Posté le 20-07-2021 à 10:35:39  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Au vu de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm , j'ai l'impression que le Hankook K125 s'en sort très bien et correspondrait à mon cahier des charges (très bon sur le sec, bon sur le mouillé, usure osef).
Je pars là-dessus !


 
J'ai fait le même choix, j'en suis satisfait pour le moment (1'500km et un mois) :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63533301
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 20-07-2021 à 15:48:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear f1 asymm 5
Michelin ps4
Continental premium contact 6
Falken fk510
Bridgestone potenza sport


Merci, je vais partir sur les Goodyear qui ont de bons retours :jap:

n°63533436
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-07-2021 à 16:02:47  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Au vu de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm , j'ai l'impression que le Hankook K125 s'en sort très bien et correspondrait à mon cahier des charges (très bon sur le sec, bon sur le mouillé, usure osef).
Je pars là-dessus !

 

Regarde le test là, le Ziex ZE310 est devant le K125. https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm
:o

 

Les Hankook doivent vite être usés.  :D
J'ai eu des K107 et W452. Ils sont très bons la première année. Après, moins (il ne faut plus attaquer sur le mouillé). :D

 

Si ça se reproduit avec Falken, je retourne chez Michou, même si c'est un vieux modèle. (PS3 en 195/45 R16)
C'est cher, mais au moins, les perf ne s'effondrent pas aussi rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-07-2021 à 16:23:12
n°63533507
chaced
Posté le 20-07-2021 à 16:10:30  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Il faut vite les user aussi.  :D  
 
J'ai eu des K107 et W452. Ils sont très bons la première année. Après, moins (attention sur le mouillé). :D  
 
Si ça se reproduit avec Falken, je retourne chez Michou.


 
les efficient grip 1 sont bof sous la pluie par contre, les 2 ont corrigé la faiblesse mais dispo en peu de monte.
 
bon après le latéral est bon, le freinage très correcte, c'est juste la traction que je trouve mauvaise (en 215/45/17), ça patine comme un con alors que ma voiture n'a pas de puissance :lol:
 
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63533519
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-07-2021 à 16:11:49  profilanswer
 

Le HSD est trop coupleux en bas surement.  :o  :o

n°63533532
chaced
Posté le 20-07-2021 à 16:13:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le HSD est trop coupleux en bas surement.  :o  :o

 

sauf que j'avais les yoko, ils patinaient moins a 1mm du témoin que les GY neuf  :whistle: (40000km aujourd'hui, ça ne s'améliore pas... logique, par contre super endurance :D )

 

(mais il fallait un casque anti bruit avec les yoko, les gy sont super silencieux)


Message édité par chaced le 20-07-2021 à 16:15:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63535231
c2800
Posté le 20-07-2021 à 19:06:34  profilanswer
 

5thgen a écrit :

Au vu de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm , j'ai l'impression que le Hankook K125 s'en sort très bien et correspondrait à mon cahier des charges (très bon sur le sec, bon sur le mouillé, usure osef).
Je pars là-dessus !

 

Il est pas non plus toujours premier des tests sur mouillé et sec hein :D

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Ha [...] 3-K125.htm

 

Quand on regarde ton test on voit bien que les différences entre la plupart des pneus testés sont mineures hormis sur l'usure, concernant la sonorité j'ai des doutes, le K125 étant très bruyant à sa sortie (j'en ai possédé), à moins qu'ils aient fait une version améliorée c'est un pneu bruyant et qui s'use très vite (ce qui est souligné dans le test pour l'usure).

 

Pour ma part je considère qu'il est très bon en rapport Q/P pour celui qui roule peu (donc use peu) et se fout du bruit.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2021 à 19:07:19
n°63544596
hiwyx
Posté le 21-07-2021 à 22:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a peu de mention de Carter Cash sur ce topic malgré ma recherche.
Pourtant, c'est eux qui sont systématiquement les moins chers dans mes recherches en vue de changer mes 2 pneus avants.
Un avis ?

 

Aussi, j'hésite entre les Primacy 4 et les T005, qui ont 21€ de différence (en tout), c'est peu, mais ils ont l'air de se tenir, sauf pour la durabilité meilleure sur le michelin, mais je fais peu de km (8000/an) donc y a des chances que les pneus soient rincés avant d'avoir fait les km.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés


Message édité par hiwyx le 21-07-2021 à 22:10:31
n°63544890
chienBlanc
Posté le 21-07-2021 à 22:48:45  profilanswer
 

3eme crevaison en un an avec ma Prius. :fou:  
C'est une crevaison lente, j'ai pu faire 300 bornes aujourd'hui en mettant 3 bars dans le pneu avant de partir. Mais ce soir il en reste 2.  
 
J'ai rendez vous chez Point S pour réparer ça.  
30 balles.
Ils sont sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-07-2021 à 23:00:27
n°63544901
-Chris-
Posté le 21-07-2021 à 22:50:29  profilanswer
 

Bah oui Point P, un peu de béton dans le trou et c’est reparti :o

n°63545226
Jambonhert​a
Posté le 21-07-2021 à 23:46:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

3eme crevaison en un an avec ma Prius. :fou:
C'est une crevaison lente, j'ai pu faire 300 bornes aujourd'hui en mettant 3 bars dans le pneu avant de partir. Mais ce soir il en reste 2.

 

J'ai rendez vous chez Point S pour réparer ça.
30 balles.
Ils sont sérieux ?


ouep demontage, champignon par l'intérieur, rééquilibrage, montage

n°63547130
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 10:33:05  profilanswer
 

J'espère que c'est réparable.
 
J'ai inspecté toute la bande de roulement, je n'ai rien vu de visible.

n°63548074
chris_95
Posté le 22-07-2021 à 12:02:19  profilanswer
 


 
Hello topic,  :hello:  
 
Je sors de chez le concessionnaire Lexus de mon coin.
 
J'y suis passé pour autre chose que mes pneus, mais dans la conversation, je lui ai demandé ce que la concession posait pour mon RX (taille 235x55x20 R102v). Les marques: Bridgestone, Yokohama, Pirelli. Je précise qu'il fait -40% sur le 2ème pneu pour Bridge et Pirelli jusqu'au 31 juillet.
 
Je lui demande donc un devis pour deux pneus mais au préalable il demande qu'on aille voir la voiture. À ma grande surprise, et alors que j'envisage de changer les pneus avant, il me dit que ceux-ci peuvent encore faire 10000 km mais que les pneus ar, bien moins usés le sont de manière irrégulière (facettes) et provoquent bruit et vibrations, source d'inconfort acoustique et tenue de route dégradée. Donc, le plus urgent selon lui serait de changer l'arrière, mais il me propose, compte tenu de la promo -40% de me changer les 4, ce qui revient à une remise de 20% sur la totalité.
 
Devis: 1450€ tout compris !!!
 
GLOUPS !
 
J'avais fait un devis en province chez Lexus/Toyota Plérin (Cotes d'Armor): 470€ pour 2 pneus Bridgestone, marque que l'on m'a déconseillée par ailleurs. Je demande donc à mon concessionnaire de R.P. de m'expliquer les raisons de cette différence, et là, j'apprends qu'il commande ses pneus au manufacturier (il n'a pas de stock) en fournissant le numéro de châssis de la voiture afin de respecter le montage d'usine !
 
J'avoue mon incompétence et ma perplexité. D'après vous, cette explication est crédible, et avez vous déjà eu ce type de réponse ? Ce responsable d'atelier me parait au demeurant très sérieux et j'aurais tendance à lui faire confiance, il en a été digne pour d'autres raisons.

n°63548090
chaced
Posté le 22-07-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

j'ai eu ce problème sur 2 voitures l'usure ne facette, ça génère pas mal de bruit en bonus.
 
je n'ai jamais compris comment ça pouvait arriver, peut etre une ornière un truc du genre ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63548448
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-07-2021 à 12:48:23  profilanswer
 

J'avais ça sur ma Jetta à l'arrière mais pas à l'avant, je me suis un peu renseigné à l'époque. L'usure en facettes peut venir de plusieurs raisons, de la géométrie déréglée aux suspensions usées, en passant par le simple surgonflage excessif des pneus. Certaines voitures le font plus naturellement que d'autres.  
 
Une solution toute simple pour réduire le phénomène c'est de permuter les roues avant/arrière régulièrement, tous les 6 mois par exemple. Ça n'est possible bien sûr que si ce sont les mêmes tailles, certaines propulsion ayant des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant :jap:  
 
Quand tu dis RX je pense aux 4x4 Lexus, ça peut d'ailleurs avoir un effet bénéfique sur la transmission d'avoir une usure des pneus équilibrée entre avant et arrière, ça évite de faire bosser le différentiel central en permanence si j'ai bien compris.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63548508
chris_95
Posté le 22-07-2021 à 12:56:52  profilanswer
 

Et cette histoire de commande de pneus en fournissant le numéro de châssis, déjà entendu parler ?  :o  
 
@ptibeur
 
Le RX450h n'est pas à proprement parler un 4x4, il n'y a pas de liaison mécanique entre trains AV et AR et la plupart du temps, c'est une traction.
 
Le train AR, à ma connaissance, ne propulse que dans certaines conditions d'adhérence.

n°63548561
chris_95
Posté le 22-07-2021 à 13:04:51  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'avais ça sur ma Jetta à l'arrière mais pas à l'avant, je me suis un peu renseigné à l'époque. L'usure en facettes peut venir de plusieurs raisons, de la géométrie déréglée aux suspensions usées, en passant par le simple surgonflage excessif des pneus. Certaines voitures le font plus naturellement que d'autres.  
 
Une solution toute simple pour réduire le phénomène c'est de permuter les roues avant/arrière régulièrement, tous les 6 mois par exemple. Ça n'est possible bien sûr que si ce sont les mêmes tailles, certaines propulsion ayant des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant :jap:  
 
Quand tu dis RX je pense aux 4x4 Lexus, ça peut d'ailleurs avoir un effet bénéfique sur la transmission d'avoir une usure des pneus équilibrée entre avant et arrière, ça évite de faire bosser le différentiel central en permanence si j'ai bien compris.


 
D'après le responsable d'atelier Lexus, cela pourrait venir d'un train arrière peu chargé -je n'ai pratiquement jamais de passager à l'arrière, à part mon Jack Russel de 9kg-, qui aurait tendance à rebondir dans certaines circonstances et donc provoquer cette usure irrégulière. Je ne roule jamais surgonflé car rarement très chargé.

mood
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