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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63325719
Sherz
Posté le 28-06-2021 à 00:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non des premium touring summer comme les Primacy, ze310, bridgestone, goodyear.

mood
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Posté le 28-06-2021 à 00:40:00  profilanswer
 

n°63366829
Kerri
Posté le 01-07-2021 à 15:14:47  profilanswer
 

Bonjour les amishs.
J’ai besoin de changer les pneus avant sur ma fiat grande punto.
Actuellement il y a des Uniroyal AllseasonExpert en 175 / 65 r15 84t.
Il y a une offre actuellement chez norauto, montage offert sur les pneus continental. Et il y a un norauto proche de chez moi ce qui est pratique.
J’ai sélectionné ces pneus.
Pas de problème qu’ils soient en 88 H et les pneus arrières en 84 T?


Message édité par Kerri le 01-07-2021 à 15:31:16

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63369320
Sherz
Posté le 01-07-2021 à 19:45:47  profilanswer
 

Les continental allseason sont parmi les meilleurs.

 

Sinon pour l'indice aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-07-2021 à 19:46:15
n°63370492
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-07-2021 à 22:34:35  profilanswer
 

Je m'attendais pas à ça quand j'ai acheté les ZE310.

 

Très très bon compromis sur route. Confort correct, ràs sur le sec et le mouillé, même à bonne allure.
J'ai rien remarqué d'anormal avec les flancs pour l'instant, mais avec 78mm de hauteur de pneu, heureusement :o , et la direction est assez précise.

 

Grosse attaque le weekend prochain pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

J'ai bien fait de ne pas acheter des S1 Evo K107....

 

A 70€ le pneu, je me demande où ont été faites les économies maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-07-2021 à 23:02:58
n°63372611
Kerri
Posté le 02-07-2021 à 10:51:24  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les continental allseason sont parmi les meilleurs.
 
Sinon pour l'indice aucun soucis.


Merci :)


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63373492
Sherz
Posté le 02-07-2021 à 12:32:11  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je m'attendais pas à ça quand j'ai acheté les ZE310.

 

Très très bon compromis sur route. Confort correct, ràs sur le sec et le mouillé, même à bonne allure.
J'ai rien remarqué d'anormal avec les flancs pour l'instant, mais avec 78mm de hauteur de pneu, heureusement :o , et la direction est assez précise.

 

Grosse attaque le weekend prochain pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

J'ai bien fait de ne pas acheter des S1 Evo K107....

 

A 70€ le pneu, je me demande où ont été faites les économies maintenant. :o


Sûrement sur le marketing d'une part, et le prix de la "marque" aussi je pense.

 

Un peu comme payé le prix skoda pour avoir l'identique de chez audi le prestige de te faire sodo en moins  :O

n°63378998
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-07-2021 à 20:54:43  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai pas encore regardé le DOT, ni la provenance.

n°63381476
duck69
Posté le 02-07-2021 à 23:08:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Sûrement sur le marketing d'une part, et le prix de la "marque" aussi je pense.  
 
Un peu comme payé le prix skoda pour avoir l'identique de chez audi le prestige de te faire sodo en moins  :O


 
La finition intérieur est les options dispo ne sont pas les mêmes.

n°63382074
Sherz
Posté le 03-07-2021 à 00:43:47  profilanswer
 

Ca saute absolument pas aux yeux...

 

Parce-que j'habite dans un bled aisé (et je pèse mes mots) Ferrari et Porsche dans le bled et quelques Aston/maserati de temps en temps.

 

Donc une pelleter d'audi et franchement toutes celles ou j'ai mis les fesses dedans ca m'a pas tellement donné une impression de qualité au dessus de ce qui se fait chez la concurrence.

 

A partir de la A7 la je veut bien, mais tous ce qu'il y a en dessous me paraît pas mieux qu'une skoda de même gamme.

 

Ya quelques Arteon du même groupe et idem c'est bien mais pas fou.

 

Après j'avoue que la branlette du plastique mousse sur les tdb me touche pas et que je suis plutôt pragmatique de ce côté la(tout marche et l'ergonomie de l'ensemble) .

 

Exemple les constructeurs qui te collent les lèves vitres sur la console centrale plutôt que sur la portière...  :pfff:

 

Je ne parle que de l'intérieur en finition, le design chacun son goût, perso je trouve que depuis 2 ou 3 ans les allemands on lâché la rampe et sortent vraiment des trucs moche.

 

Merco qui reste dans ce que j'aime bien et BM avant les derniers modèles.

n°63382627
c2800
Posté le 03-07-2021 à 09:13:59  profilanswer
 

Tu as du caca devant les yeux mais genre vraiment.

 

Par contre c'est vrai que skoda qualitativement c'est du lourd.

 

A chaque équivalent généraliste Audi enterre le concurrent, y a que les premiums (dont volvo, et peut-être les nouvelles DS je sais pas) qui sont comparables, et de façon variable VW.

 

Je suis monté dernièrement dans une A1 II tout ce qu'il y a de plus dépouillée, cad vraiment ce qui se fait de pire chez audi : combo plus petit véhicule chez Audi + seconde génération moins qualitative que la première + totalement dépouillée, qualitativement elle enterre déjà 50 % de la production généraliste que j'ai pu voir, qualitativement, si l'on omet le fait qu'elle soit dépouillée (donc même pas d'écran central) je la met quasiment au niveau d'un 3008 II en finition haute.

 

Mais c'est sur que quand on commence déjà avec un levier de vitesse qui change de vitesse en étant ultra rapide, précis et qui verouille super bien , on part forcément avec un a priori positif , rien que ca, ça fait la différence avec certaines generalistes. Apres quand on commence également avec des plastiques travailles (même les plastiques durs) et des plastiques un minimum qualitatifs sans même parler de plastiques super mousses, on part aussi avec un a priori positif. Dernierement je suis également monté  dans un crossland  x et la finition est juste dégueulasse, malheureusement  c'est de la random finition d'un suv urbain chez les généralistes...

 

Quant à skoda, dont certaines versions de certains modèles ont vraiment des finitions top, bien supérieures à certaines concurrentes généralistes, l'amortissement, l'insonorisation, entre autres, sont souvent très en deca de chez Audi. Mais ça c'est sur que ça va au delà des plastiques et que pour le savoir faut pas juste voir le véhicule mais rouler avec. Et puis il y'a tout le reste qui ne se voit pas, le cahier des charges sur quelque chose de premium n'est pas le même que sur quelque chose de généraliste.


Message édité par c2800 le 03-07-2021 à 09:48:06
mood
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Posté le 03-07-2021 à 09:13:59  profilanswer
 

n°63382932
Sherz
Posté le 03-07-2021 à 10:02:51  profilanswer
 

J'ai roulé dans toutes et j'ai pas eu cette sensation, j'ai pas trouvé que ca enterre la concurrence.

 

Et alors chez volkswagen encore moins je suis très souvent dans une arteon et la c'est moyen quoi, sans parler que c'est identique a l'intérieur d'une passat pour une caisse a plus de 50K...

 

Si je prends la nouvelle 508 je trouve la finition sympa et pas en dessous d'une allemande au même prix.

 

Idem pour une Renault en finition initiale Paris, j'ai trouvé ca vraiment bien vis a vis de la concurrence au même prix.

 

Si on prends l'intérieur d'une golf par exemple on est quand même pas mieux qu'une megane ou 308, et en conduite les françaises sont loin devant.

 

Je parle pas de DS j'en est plein dans mon entourage et c'est vraiment de la merde, quand c'est pas au garage tu te bat avec l'ergonomie de merde, les bruits parasite de partout a 40k km...

 

J'ai peut être du caca dans les yeux ou je suis insensible aux artifices qu'engendre le mots "premium" :D


Message édité par Sherz le 03-07-2021 à 10:07:52
n°63383001
c2800
Posté le 03-07-2021 à 10:14:59  profilanswer
 

Tu prends beaucoup d'exception pour appuyer ton propos :
 
508 II, c'est un modèle de niche, le haut de gamme de chez peugeot , en style c'est vrai que c'est premium et c'est notable, il parait qu'on atteint des sommets pour peugeot...
 
Initiale Paris, c'est très spécifique également, je ne les connais pas toutes ces finitions mais j'en ai déjà vu qui cassaient pas 3 pattes à un canard, et surtout elles sont très chères ces finitions, déjà que les tarifs catalogue chez Renault sont très élevés contrairement à ce qu'on peut croire, et en initial paris on atteint des sommets tarifaires pour du généraliste.  
 
C'est tout à ton honneur d'être insensible aux artifices du marketing mais je tempère le propos, car justement ce n'est pas juste du marketing, et personnellement, je préfère moins d'équipement + premium que + d'équipement et pas premium, et c'est pas pour le marketing, mais l'aspect premium.  
 

n°63384500
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-07-2021 à 14:28:27  profilanswer
 

Bonjour Dominique Chapatte.

n°63384505
chaced
Posté le 03-07-2021 à 14:29:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Bonjour Dominique Chapatte.

 

La c'est plutôt audi lol


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63384579
c2800
Posté le 03-07-2021 à 14:40:26  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Bonjour Dominique [:911gt3]  [:atom1ck]  [:julm3]  


 
Bonjour cher pilote de montagne

n°63386477
Manisque
Posté le 03-07-2021 à 18:09:40  profilanswer
 

[:galaswinda:4]

 

Ça fait quelques jours que ça vibrait un peu plus que d'habitude [:tinostar]
http://monorailc.at/hfr/21/07/peuneu1.jpg
http://monorailc.at/hfr/21/07/peuneu2.jpg

 

J'ai fait le petit joueur, je n'ai roulé que 25km en sachant le pneu prêt à péter pour un rien, et puis j'ai trouvé un magasin brico-truc qui avait un pneu random en stock.

 

Changé en 9 min sur le parking du magasin d'après les infos EXIF des photos :D.


Message édité par Manisque le 03-07-2021 à 18:12:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63386957
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-07-2021 à 18:52:32  profilanswer
 

J'ai monté des Hutchinson Rock II. (copie exacte du Hutchinson Scorpion de première monte d'il y a 13 ans, ça va les moules sont rentabilisés  [:tinostar] )

 

Il faut que j'essaie de vite achever celui que j'ai à l'arrière, car je galère un peu dans la boue. "Un été chaud et sec" qu'ils disaient. [:tinostar]


Message édité par ClioWilliams le 03-07-2021 à 19:02:06
n°63392379
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-07-2021 à 15:25:45  profilanswer
 

J'avais contacté Delticom pour qu'ils règlent un problème sur 123pneus.

 

Jantes alu + pneus été => Twingo Renault Sport : 1.6 16v 130 (premier problème) : Visuel de Twingo III (second problème), Choix de la jante : pas de pneus proposés (troisième problème).
On m'avait répondu que ce serait modifié rapidement.

 

Problème toujours présent.
Et il ne sera probablement jamais réglé.  [:yamusha]

 


Message édité par ClioWilliams le 04-07-2021 à 15:26:38
n°63393194
catalan666​80
Posté le 04-07-2021 à 16:43:54  profilanswer
 

Salut :)

 

Je suis en hésitation pour l'achat de mes futurs pneus.

 

J'habite dans un département sans neige en plaine, mais je suis à 45min de la montagne et j'y monte une dizaine de fois en hiver. C'est relativement bien déneigé, je dois rouler sur neige réellement que 2-3 fois dans l'année, sur fine couche.
C'est juste pour aller au ski ou en rando.

 

>J'ai une Audi A6 avant en Quattro, en 18".

 

J'ai retenu trois options (je ne sais pas si elles sont toutes bonnes)

 

>- rester en 18' et mettre des Alpin 5 / continental ts860
>- passer en 16 ou 17' tôle et mettre des Alpin 5 (je lisais que en 18' les neiges c'est pas fou du a la largeur, je suis en 245/45, pas des monstres non plus)
>- mettre des Cross Climate + et les garder a l'année

  

Qu'en pensez vous ?
Merci

 

n°63393294
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2021 à 16:55:58  profilanswer
 

Je suis dans le même environnement que toi et j'ai définitivement adopté des 4S, quel confort de ne plus avoir qu'un seul train de pneus :)


---------------
old feedback
n°63393344
catalan666​80
Posté le 04-07-2021 à 17:03:34  profilanswer
 

C'est clair que c'est l'argument principal des 4s. Surtout que j'ai pas forcément la place pour stocker l'autre jeu (ou alors je préférerai utiliser la place pour autre chose  :O )

n°63393375
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2021 à 17:09:03  profilanswer
 

Tu m'étonnes :D
 
A deux voitures ça fait gagner 2 piles de roues dans le garage :jap:


---------------
old feedback
n°63393609
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-07-2021 à 17:38:02  profilanswer
 

C'est surtout sur neige fondante que la largeur devient gênante.

n°63397942
Leuen
Posté le 05-07-2021 à 11:57:01  profilanswer
 

Dites j'avais en tête que les pneus hiver perdaient beaucoup en efficacité après 3-4 ans. Mais en cherchant rapidos je n'ai rien retrouvé de tels. Certains disent 8 ans max, d'autre 10.. J'avais peut être halluciné ?!
 
Mes Sottozero 3 ont encore ~5mm de profil et ils auront 5 ans l'hiver prochain, ça me fait un peu mal de les jeter. Je serais d'avis de tester et si je vois que c'est la merde dans la neige, je changerai en cours de saison.  [:jkley]

n°63398056
Manisque
Posté le 05-07-2021 à 12:12:01  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites j'avais en tête que les pneus hiver perdaient beaucoup en efficacité après 3-4 ans. Mais en cherchant rapidos je n'ai rien retrouvé de tels. Certains disent 8 ans max, d'autre 10.. J'avais peut être halluciné ?!

 

Mes Sottozero 3 ont encore ~5mm de profil et ils auront 5 ans l'hiver prochain, ça me fait un peu mal de les jeter. Je serais d'avis de tester et si je vois que c'est la merde dans la neige, je changerai en cours de saison. [:jkley]

 

Ça doit dépendre de leur qualité et de leur état, vu que la gomme se dégrade en s'oxydant.
J'avais trouvé les Maxxis WP acceptables au début, mais bien daubés l'hiver suivant avec pourtant 5.5mm de sculptures. Ils ont probablement eu chaud pendant l'été et avaient plein de fissures peu profondes qui disparaissaient en usant un peu le pneu (changés à moins de 3 ans avec 5mm restants).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 05-07-2021 à 13:02:18

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63398108
Sherz
Posté le 05-07-2021 à 12:20:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites j'avais en tête que les pneus hiver perdaient beaucoup en efficacité après 3-4 ans. Mais en cherchant rapidos je n'ai rien retrouvé de tels. Certains disent 8 ans max, d'autre 10.. J'avais peut être halluciné ?!

 

Mes Sottozero 3 ont encore ~5mm de profil et ils auront 5 ans l'hiver prochain, ça me fait un peu mal de les jeter. Je serais d'avis de tester et si je vois que c'est la merde dans la neige, je changerai en cours de saison. [:jkley]


Tous les pneus hiver ont un témoin hiver a 4mm restant après il font beaucoup moins bien leur travail en hiver, suffit de les finir en été.


Message édité par Sherz le 05-07-2021 à 12:21:07
n°63398459
Leuen
Posté le 05-07-2021 à 13:12:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça doit dépendre de leur qualité et de leur état, vu que la gomme se dégrade en s'oxydant.
J'avais trouvé les Maxxis WP acceptables au début, mais bien daubés l'hiver suivant avec pourtant 5.5mm de sculptures. Ils ont probablement eu chaud pendant l'été et avaient plein de fissures peu profondes qui disparaissaient en usant un peu le pneu (changés à moins de 3 ans avec 5mm restants).


 
Ouais j'ai déjà eu de mauvaise expériences avec des pneus de 4-5 ans et 4-5mm de profil qui n'avaient plus aucune motricité dans la neige. Bon c'était sur une propulsion en plus...  
 
Pour ceux là on verra bien mais je pense qu'ils feront encore un hiver.  :jap:

n°63399178
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-07-2021 à 14:31:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites j'avais en tête que les pneus hiver perdaient beaucoup en efficacité après 3-4 ans. Mais en cherchant rapidos je n'ai rien retrouvé de tels. Certains disent 8 ans max, d'autre 10.. J'avais peut être halluciné ?!

 

Mes Sottozero 3 ont encore ~5mm de profil et ils auront 5 ans l'hiver prochain, ça me fait un peu mal de les jeter. Je serais d'avis de tester et si je vois que c'est la merde dans la neige, je changerai en cours de saison.  [:jkley]

 

C'est vrai, je pense, ils vieillissement plus rapidement.

 

Car ils contiennent + de caoutchouc naturel, et il y a même de l'huile de colza dans le mélange de gomme (Nokian, Michelin...) de certains pneus hiver par exemple.
 
10 ans, c'est en général, l'âge maxi à ne pas dépasser. Et 5-6 ans, le nombre d'années d'utilisation.

 

Un Michelin Alpin 6 s'en sort peut être mieux grâce à ses couches de gommes différentes et aux sillons de secours.


Message édité par ClioWilliams le 05-07-2021 à 14:38:34
n°63399390
alffir
Posté le 05-07-2021 à 14:51:02  profilanswer
 

Je pense que rester au soleil l'été n'aide pas la gomme des pneus hiver à bien vieillir.

 

Mes Nokia étaient des savonnettes à 6 ans, alors qu'ils étaient pas au témoin neige.

 

La raison pour laquelle mes prochains pneus seront des 4S, c'est parce que mes pneus sont vieux avant d'être usés. Ils prendront le soleil, mais 5 ans maximums.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63399561
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-07-2021 à 15:08:06  profilanswer
 

Dès 2-3 ans, je ne peux plus attaquer en toute confiance sur le mouillé (non détrempé) avec des Hankook hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-07-2021 à 15:08:48
n°63401275
keos92
This is the way..
Posté le 05-07-2021 à 17:41:36  profilanswer
 

Yop

 

Je dois changer mes 4 pneu sur ma caisse. Il s'agit de 205/55 R16 91W, vous connaissez une référence bon rapport /qualité prix ?

 

Je prenais du Goodyear sur mon ancienne caisse.

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-07-2021 à 17:54:04
n°63401792
Sherz
Posté le 05-07-2021 à 18:35:18  profilanswer
 

Goodyear efficientgrip performance 2
Falken ze310

n°63402279
alffir
Posté le 05-07-2021 à 19:24:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Dès 2-3 ans, je ne peux plus attaquer en toute confiance sur le mouillé (non détrempé) avec des Hankook hiver.


Le plus important pour la confiance et la sécurité, c'est aussi d'avoir des pneus à peu près du même âge sur les 2 trains.

 

Moi il y avait 3 ans d'écart, 3 VS 6, ça faisait une grosse différence (du coup j'ai changé les vieux, et j'ai toujours 3 ans d'écart  :sweat: )


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63404809
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2021 à 06:49:09  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je pense que rester au soleil l'été n'aide pas la gomme des pneus hiver à bien vieillir.

 

Mes Nokia étaient des savonnettes à 6 ans, alors qu'ils étaient pas au témoin neige.

 

La raison pour laquelle mes prochains pneus seront des 4S, c'est parce que mes pneus sont vieux avant d'être usés. Ils prendront le soleil, mais 5 ans maximums.


c'est le vieillissement chimique engendré pas des facteurs environnementaux, dont les rayons du soleil et surtout la chaleur
ce vieillissement fait perdre la propriété visco-élastique à la gomme, en particulier au souple mais fragile latex naturel d'avantage présent dans les pneus hivernaux

 

quel que soit le kilométrage, les purs pneus hivernaux ne tiennent en effet pas plus d'une poignée d'années


Message édité par PitOnForum le 06-07-2021 à 06:51:05
n°63429626
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2021 à 11:58:53  profilanswer
 

J'ai un peu lâché le topic ces derniers temps, donc désolé si je suis aux fraises.
Mais je suis en train de regarder pour changer les pneus pour mes parents en 215/50R17 95W. J'étais parti sur le CC+, mais bien que pas officiellement pas annoncé, le CC² est déjà dispo. Surtout en 19 et 20", mais dans leur dimension, Profil+ l'a en stock. En vérifiant avec l'EAN, c'est bien le CC². Par contre, il a pas encore été officiellement testé, donc je sais pas ce que ça vaut.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63430267
Sherz
Posté le 08-07-2021 à 13:11:28  profilanswer
 

Disons que ils ont amélioré a chaque génération, la ce sera pareil.

 

Peu de chance d'avoir un mauvais pneu, au pire il a les perf du CC+ qui est déjà bon.


Message édité par Sherz le 08-07-2021 à 13:12:16
n°63430571
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2021 à 13:39:31  profilanswer
 

C'est le raisonnement que j'ai eu aussi, mais y'a 65€ de diff pour 2 gommes. Comme ils changent de bagnole dans 1 an et qu'ils sont pas des gros rouleurs, pas sûr que ça vaut le surcoût.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63430699
Manisque
Posté le 08-07-2021 à 13:51:36  profilanswer
 

Neocray a écrit :

J'ai un peu lâché le topic ces derniers temps, donc désolé si je suis aux fraises.
Mais je suis en train de regarder pour changer les pneus pour mes parents en 215/50R17 95W. J'étais parti sur le CC+, mais bien que pas officiellement pas annoncé, le CC² est déjà dispo. Surtout en 19 et 20", mais dans leur dimension, Profil+ l'a en stock. En vérifiant avec l'EAN, c'est bien le CC². Par contre, il a pas encore été officiellement testé, donc je sais pas ce que ça vaut.


 
Il me semble que le Michelin Crossclimate 2 est d'abord sorti en Amérique du nord. Ils ont peut-être déjà des tests chez eux, à voir si on peut en tirer quelque chose [:canaille].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63431884
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2021 à 15:42:49  profilanswer
 

Ce serait étonnant que ce soit la même gomme.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63433496
Sherz
Posté le 08-07-2021 à 18:22:23  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est le raisonnement que j'ai eu aussi, mais y'a 65€ de diff pour 2 gommes. Comme ils changent de bagnole dans 1 an et qu'ils sont pas des gros rouleurs, pas sûr que ça vaut le surcoût.

 

Alors la non clairement pas prends des cc+

n°63435184
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2021 à 23:02:56  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ce serait étonnant que ce soit la même gomme.


J'étais persuadé d'avoir vu une vidéo où un type expliquait que le CC2 serait différent en Europe car pour les US, Michelin a d'abord visé l'endurance.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le   profilanswer
 

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