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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63548561
chris_95
Posté le 22-07-2021 à 13:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

J'avais ça sur ma Jetta à l'arrière mais pas à l'avant, je me suis un peu renseigné à l'époque. L'usure en facettes peut venir de plusieurs raisons, de la géométrie déréglée aux suspensions usées, en passant par le simple surgonflage excessif des pneus. Certaines voitures le font plus naturellement que d'autres.  
 
Une solution toute simple pour réduire le phénomène c'est de permuter les roues avant/arrière régulièrement, tous les 6 mois par exemple. Ça n'est possible bien sûr que si ce sont les mêmes tailles, certaines propulsion ayant des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant :jap:  
 
Quand tu dis RX je pense aux 4x4 Lexus, ça peut d'ailleurs avoir un effet bénéfique sur la transmission d'avoir une usure des pneus équilibrée entre avant et arrière, ça évite de faire bosser le différentiel central en permanence si j'ai bien compris.


 
D'après le responsable d'atelier Lexus, cela pourrait venir d'un train arrière peu chargé -je n'ai pratiquement jamais de passager à l'arrière, à part mon Jack Russel de 9kg-, qui aurait tendance à rebondir dans certaines circonstances et donc provoquer cette usure irrégulière. Je ne roule jamais surgonflé car rarement très chargé.

mood
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Posté le 22-07-2021 à 13:04:51  profilanswer
 

n°63548781
Manisque
Posté le 22-07-2021 à 13:31:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai eu ce problème sur 2 voitures l'usure ne facette, ça génère pas mal de bruit en bonus.
 
je n'ai jamais compris comment ça pouvait arriver, peut etre une ornière un truc du genre ?


 
Ça me semble plus venir du pneu qui vibre en se déformant : le truc est patatoïde et use les sommets du polygone/patate. Ça à l'air de dépendre de la façon dont le pneu se déforme, et certaines suspensions avec du carrossage ou du pincement peuvent faire travailler les pneus qui y sont plus ou moins tolérants.
 
Quand il y a du jeu dans la suspension ou des amortos morts, c'est plus la roue qui n'est pas totalement en contact avec le sol pendant le freinage/virage et seulement une partie du pneu ne freine. Ça commence avec un plat, et ça continue à les user de façon bizarre vu que ce n'est plus équilibré correctement (donc vibrations).
 

chris_95 a écrit :

Et cette histoire de commande de pneus en fournissant le numéro de châssis, déjà entendu parler ?  :o.


 
Je suppose que le concessionnaire rentre le numéro de châssis dans un programme qui lui donne des modèles sélectionnés par le fournisseur. Tu es sûr que les dimensions et tolérances sont bonnes, et tu as un modèle/marque de qualité correcte (généralement des marques "premium" ).
 
C'est comme quand tu vas demander une vis M10 de 48mm de long, specs 10.8 et que le concessionnaire sort le modèle exact qui rentre sur la voiture à partir du numéro de châssis, mais la facture 20EUR alors qu'on trouve la même à 10EUR sans l'emballage de la marque, ou même à <1EUR en prenant du Chinoisium de magasin de bricolage.
 
Mais c'est équivalent aux bases de données des marchands de pièces qui sortent le modèle de pneu (ou d'autres pièces) à partir de la plaque d'immatriculation.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63549245
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-07-2021 à 14:10:57  profilanswer
 

chris_95 a écrit :

 

D'après le responsable d'atelier Lexus, cela pourrait venir d'un train arrière peu chargé -je n'ai pratiquement jamais de passager à l'arrière, à part mon Jack Russel de 9kg-, qui aurait tendance à rebondir dans certaines circonstances et donc provoquer cette usure irrégulière. Je ne roule jamais surgonflé car rarement très chargé.

 


Il y a les 2/3 de la masse sur l'essieu avant de ma Twingo II. Et ils s'usent normalement à l'arrière.

 

Ca viendrait pas de la mode de monter des pneus 2 fois trop larges aussi ? (en virage)
 


Message édité par ClioWilliams le 22-07-2021 à 14:11:37
n°63549396
5thgen
Posté le 22-07-2021 à 14:25:02  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Regarde le test là, le Ziex ZE310 est devant le K125. https://fr.tyrereviews.com/Article/ [...] e-Test.htm
:o
 
Les Hankook doivent vite être usés.  :D  
J'ai eu des K107 et W452. Ils sont très bons la première année. Après, moins (il ne faut plus attaquer sur le mouillé). :D  
 
Si ça se reproduit avec Falken, je retourne chez Michou, même si c'est un vieux modèle. (PS3 en 195/45 R16)
C'est cher, mais au moins, les perf ne s'effondrent pas aussi rapidement.


 

c2800 a écrit :


 
Il est pas non plus toujours premier des tests sur mouillé et sec hein :D
 
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Ha [...] 3-K125.htm
 
Quand on regarde ton test on voit bien que les différences entre la plupart des pneus testés sont mineures hormis sur l'usure, concernant la sonorité j'ai des doutes, le K125 étant très bruyant à sa sortie (j'en ai possédé), à moins qu'ils aient fait une version améliorée c'est un pneu bruyant et qui s'use très vite (ce qui est souligné dans le test pour l'usure).  
 
Pour ma part je considère qu'il est très bon en rapport Q/P pour celui qui roule peu (donc use peu) et se fout du bruit.


 
En effet, suivant le test qu'on prend il se place différemment... Bon je vais pas annuler ma commande pour maintenant surtout que c'est un pneu avec un bon rapport qualité prix. S'il ne convient vraiment pas je le changerai plus tôt.  
Ayant auparavant eu 2 jeux de roues (été/hiver) et roulant relativement peu, ils ont été plus vite usés par le temps que par le kilométrage. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me moque de l'usure : je préfère tuer un train en 2/3 ans plutôt que de garder le même pendant 6/7 ans et qu'il finisse sec.

n°63549764
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-07-2021 à 14:56:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai eu ce problème sur 2 voitures l'usure ne facette, ça génère pas mal de bruit en bonus.

 

je n'ai jamais compris comment ça pouvait arriver, peut etre une ornière un truc du genre ?


Ça vient de l'ESP. Ce truc freinant indépendamment chaque roue en fonction de l'adhérence ça génère cette usure en facettes principalement à l'arrière plus léger.
Du coup, impossible de mettre les neufs à l'ar au changement des avant sous peine de tremblements insupportables dans le train av.


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n°63549797
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

Faudrait que l'ESP se déclenche souvent pour que ça vienne de là. Peu probable quand même.

n°63549820
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-07-2021 à 15:00:18  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas se déclencher qu'il reste inactif :O


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n°63549884
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-07-2021 à 15:05:27  profilanswer
 

Je le connecte seulement sur route verglacée depuis 7 ans.  :o

 

Il croyait m'aider, mais il me foutait les jetons. :o


Message édité par ClioWilliams le 22-07-2021 à 15:08:15
n°63549912
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-07-2021 à 15:08:19  profilanswer
 

Pareil, une fois j'ai oublié de le couper, il a failli me mettre au tas :O


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n°63549931
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 15:09:32  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas se déclencher qu'il reste inactif :O


Il est actif, mais 99,99 % du temps il fait rien.
La route n'est pas un circuit où on roule toujours à la limite.  [:moundir]

mood
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Posté le 22-07-2021 à 15:09:32  profilanswer
 

n°63549937
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-07-2021 à 15:10:08  profilanswer
 

J'avais pas besoin d'abuser pour qu'il intervienne. Et c'est impossible de profiter du châssis en le laissant actif. :D

 

Une courbe et un revêtement dégradé suffisait. Après 2-3 coups de patins de ce genre, dont un bien traitre dans une épingle, j'ai vite pris l'habitude de le déconnecter après le démarrage.

 

Mais le jour où j'en aurais vraiment besoin, il sera pas présent du coup.  [:tinostar]


Message édité par ClioWilliams le 22-07-2021 à 15:18:24
n°63550005
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-07-2021 à 15:16:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il est actif, mais 99,99 % du temps il fait rien.
La route n'est pas un circuit où on roule toujours à la limite. [:moundir]


Lol, sur mon trajet (45 km), il se déclenche au moins 7 ou 8 fois. Et je suis très loin de tartiner comme un gros cochon.
 T'as que des lignes droites par chez toi ou bien?  :O


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n°63550053
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-07-2021 à 15:20:58  profilanswer
 

Il n'y a pas si longtemps, il roulait en Prius III avec des pneus craquelés gonflés à 3 bars.  :o

n°63550066
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 15:22:04  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Lol, sur mon trajet (45 km), il se déclenche au moins 7 ou 8 fois. Et je suis très loin de tartiner comme un gros cochon.
 T'as que des lignes droites par chez toi ou bien?  :O


Non, mais je respecte le code de la route.  :sol:

n°63550072
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-07-2021 à 15:22:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, il roulait en Prius III avec des pneus craquelés gonflés à 3 bars. :o


Ah bah oui forcément [:mmes mlles mm:3]

 

Et pas besoin de ne pas respecter le code de la route pour le déclencher.
Enfin, encore un qui sait mieux que les autres.
Next.


Message édité par Winny29 le 22-07-2021 à 15:24:32

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n°63550229
Manisque
Posté le 22-07-2021 à 15:39:30  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Ça vient de l'ESP. Ce truc freinant indépendamment chaque roue en fonction de l'adhérence ça génère cette usure en facettes principalement à l'arrière plus léger.
Du coup, impossible de mettre les neufs à l'ar au changement des avant sous peine de tremblements insupportables dans le train av.


 
Ça me parait bizarre que ce soit la seule explication, on en voit aussi sur des véhicules sans ESP, et parfois aussi sur des remorques.
À moins que ça donne des contraintes exagérées sur les pneus (tout comme un train roulant mal aligné ou trop chargé).
 
Mais j'avais trouvé ça désagréable avec une voiture de location où ça déclanchait très souvent sur route dégradée alors que je roulais vraiment mollement.
 

chienBlanc a écrit :


Il est actif, mais 99,99 % du temps il fait rien.
La route n'est pas un circuit où on roule toujours à la limite.  [:moundir]


 
Je n'en ai pas, mais un conducteur attentif, de bons pneus et un bon châssis font du bon boulot pour rouler en sécurité.
 

Spoiler :

Merci Maxxis de m'avoir entraîné au freinage du pied gauche et aux virages pendulés [:auldpuck].



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n°63550588
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-07-2021 à 16:18:36  profilanswer
 

Mon vendeur de pneus (qui fait du bon taf :jap:) m'avait également donné l'hypothèse du train arrière pas assez chargé et qui du coup sautille par légèreté, générant les facettes :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63550597
chaced
Posté le 22-07-2021 à 16:20:21  profilanswer
 

celui que j'avais relevé sur ma voiture, 3 crampons parfaitement plat, donc vibration et bruit (style roulement HS).

 

https://2.bp.blogspot.com/-CVblK10z8yg/XGaI8IEgv_I/AAAAAAAACio/1_Ku96s5tMoJI3G2tB66G9omG4w-bqkDQCLcBGAs/s1600/IMG_20190208_194521.redimensionn%25C3%25A9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-07-2021 à 16:20:50

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n°63550728
Sherz
Posté le 22-07-2021 à 16:34:25  profilanswer
 

chris_95 a écrit :

 

Hello topic, :hello:

 

Je sors de chez le concessionnaire Lexus de mon coin.

 

J'y suis passé pour autre chose que mes pneus, mais dans la conversation, je lui ai demandé ce que la concession posait pour mon RX (taille 235x55x20 R102v). Les marques: Bridgestone, Yokohama, Pirelli. Je précise qu'il fait -40% sur le 2ème pneu pour Bridge et Pirelli jusqu'au 31 juillet.

 

Je lui demande donc un devis pour deux pneus mais au préalable il demande qu'on aille voir la voiture. À ma grande surprise, et alors que j'envisage de changer les pneus avant, il me dit que ceux-ci peuvent encore faire 10000 km mais que les pneus ar, bien moins usés le sont de manière irrégulière (facettes) et provoquent bruit et vibrations, source d'inconfort acoustique et tenue de route dégradée. Donc, le plus urgent selon lui serait de changer l'arrière, mais il me propose, compte tenu de la promo -40% de me changer les 4, ce qui revient à une remise de 20% sur la totalité.

 

Devis: 1450€ tout compris !!!

 

GLOUPS !

 

J'avais fait un devis en province chez Lexus/Toyota Plérin (Cotes d'Armor): 470€ pour 2 pneus Bridgestone, marque que l'on m'a déconseillée par ailleurs. Je demande donc à mon concessionnaire de R.P. de m'expliquer les raisons de cette différence, et là, j'apprends qu'il commande ses pneus au manufacturier (il n'a pas de stock) en fournissant le numéro de châssis de la voiture afin de respecter le montage d'usine !

 

J'avoue mon incompétence et ma perplexité. D'après vous, cette explication est crédible, et avez vous déjà eu ce type de réponse ? Ce responsable d'atelier me parait au demeurant très sérieux et j'aurais tendance à lui faire confiance, il en a été digne pour d'autres raisons.

 

Le prix est aberrant pour 4 pneus avec promo.

 

Dans ta monte le pneu coûte environ 180€

 


https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
Et y'a pas beaucoup de choix et notamment de la daube a part le hankook, le nokian et le goodyear.

 

Résultat 740€ pour 4 pneus sans promo, allez 100€ de plus pour le montage dans un bon garage poir le 20".

 

840€ donc au lieu de 1500...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-07-2021 à 16:36:26
n°63550781
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 16:40:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Mon vendeur de pneus (qui fait du bon taf :jap:) m'avait également donné l'hypothèse du train arrière pas assez chargé et qui du coup sautille par légèreté, générant les facettes :jap:


Même si ça sautille, ça va le faire de façon aléatoire sur toute la surface de la bande de roulement. Donc il n'y a pas de raison que ça use plus à certains endroits. Idem pour la théorie fumeuse de l'ESP.
 
Amha ça vient plus d'un défaut de fabrication du pneu. Un mélange pas homogène, plus tendre à certains endroits, donc ça use plus localement.

n°63563434
duck69
Posté le 23-07-2021 à 23:19:57  profilanswer
 

chris_95 a écrit :

 

Hello topic,  :hello:

 


 

Je bosse depuis peu en concession auto , les prix des pneumatiques sont délirant , commande sur le net et fait monté dans un centre avec une bonne réputation.

 

https://touslespneus365.fr/Tyre/4x4 [...] +FP+XL+TL/

 

Ton pro ne te dis pas c'est qu'il y a un kickback en fin d'année sur le volume de pneu commandé :D

 

Je suis à 831€ pour 4 pneus , compte 100€ pour le montage et tu es bon !

 

edit : Bon prix les K127 @183€ [:implosion du tibia]


Message édité par duck69 le 23-07-2021 à 23:21:21
n°63564872
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2021 à 09:34:36  profilanswer
 

Sinon en centre spécialisé style euromaster, ça reste un poil plus cher que par le net mais pas si éloigné que ça :jap:


---------------
old feedback
n°63565005
k-nar
Laqué.
Posté le 24-07-2021 à 09:50:39  profilanswer
 

Euromaster m'a fait une offre spéciale la dernière fois, 4 pneus changés = 2 jantes rayées (gratuitement)  :O


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63565410
c2800
Posté le 24-07-2021 à 10:23:52  profilanswer
 

La seule fois où j'ai sollicité mon norauto ils m'ont fait montage de pneu et disparition de la plage arrière offerte

n°63565555
chaced
Posté le 24-07-2021 à 10:33:28  profilanswer
 

Perso c'est nettoyage des puits de goujon a la clé choc...

 


---------------
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n°63565559
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-07-2021 à 10:33:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

celui que j'avais relevé sur ma voiture, 3 crampons parfaitement plat, donc vibration et bruit (style roulement HS).
 
https://2.bp.blogspot.com/-CVblK10z [...] 3%25A9.jpg


c'est pas les freins à main sur les parking ça? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63565619
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-07-2021 à 10:37:23  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Le prix est aberrant pour 4 pneus avec promo.
 
Dans ta monte le pneu coûte environ 180€
 
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
Et y'a pas beaucoup de choix et notamment de la daube a part le hankook, le nokian et le goodyear.
 
Résultat 740€ pour 4 pneus sans promo, allez 100€ de plus pour le montage dans un bon garage poir le 20".
 
840€ donc au lieu de 1500...


 [:tinostar] ils ne sont pas un peu cons les constructeurs de vendre des caisses avec une monte de pneus aussi naze.
6 ref sur allopneu. :heink:


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63565646
chaced
Posté le 24-07-2021 à 10:39:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c'est pas les freins à main sur les parking ça? :o

 

Mon frein de parking est a pied, comme chez merco :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63565804
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 10:54:12  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:tinostar] ils ne sont pas un peu cons les constructeurs de vendre des caisses avec une monte de pneus aussi naze.
6 ref sur allopneu. :heink:

 

Imagine dans 20 ans si elle n'est pas utilisée par d'autres constructeurs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-07-2021 à 10:54:59
n°63565906
Manisque
Posté le 24-07-2021 à 11:03:50  profilanswer
 

chaced a écrit :


Mon frein de parking est a pied, comme chez merco :D

 

Comme le Sprinter rouillé de la cogip du coloc : boitoto bloquée en 1, pied droit sur les gaz, pied gauche devant le frein-à-main, main gauche sur le bouton de relâchement et ça drift facilement sur la neige [:cliowilliams:6].

 
ClioWilliams a écrit :

Imagine dans 20 ans si elle n'est pas utilisée par d'autres constructeurs. :o

 

Tiens, ça me fait penser au 195/55/13 :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63565918
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2021 à 11:04:55  profilanswer
 

J'ai regardé après. :o

n°63565959
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 11:09:10  profilanswer
 

J'ai eu ma 3eme crevaison en un an.
Est ce que certains pneus sont plus fragiles que d'autres ?
 
C'était une grosse épines noire. Invisible de l'extérieur.
Réparé chez Point S pour 34 euros.

n°63567143
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2021 à 13:05:47  profilanswer
 

Et ils t'ont pas rayé la jante au moins? T'as vérifié qu'il manquait pas la plage arrière?  [:machina of god:2]


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old feedback
n°63567166
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 13:07:50  profilanswer
 

Pourquoi ?
Non, ils ont bien bossé, par contre ils m'ont rendu la jante et le pneu bien crados, mais c'est pas grave.

n°63599147
drbean
Posté le 27-07-2021 à 13:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question peut-être bête : faut-il toujours suivre la pression de gonflage recommandée par le constructeur (étiquette portière) quel que soit le modèle ou la marque des pneus ?

n°63599243
Juxv6
Posté le 27-07-2021 à 13:48:34  profilanswer
 

Le constructeur indique les bonnes pressions pour avoir une voiture "safe", et au confort prévu d'origine.
 
mais on peu adapter en fonction de ses exigences de conduite/chargement de la voiture/ type de pneus, mais il faut quelques notions "avancés" de conduite/mécanique pour cela.
la base si c'est une traction,  c'est de pas gonfler + les pneus arrières que les pneus avant, (et il y a comme ça plein de règles spécifiques selon la voiture et son type de transmission ).
 
bref, si c'est pour rajouter 0.1-0.2 aux précos d'origines, pas trop de soucis à se faire, si c'est pour modifier +, méfiance.
 

n°63610940
Doc Radium
Posté le 28-07-2021 à 15:55:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63612783
Sherz
Posté le 28-07-2021 à 19:48:44  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

:hello:

  • Je voudrais éviter de me faire massacrer mes belles jantes alu lors du montage. Comment choisir un monteur ? Gros centre auto ou petit garage ? Quelles questions poser ?


  • A-t-on des retours concernant une fissuration sur les Goodyear Efficientgrip Performance 2 ? Le problème semble fréquent sur l'ancienne génération (Efficientgrip Performance tout court)...


Bah je dirait juste d'aller voir et si ils ont le matos adéquat.

 

Pour les Goodyear, bizarre on est plein a en avoir eu ici et aucun soucis.

n°63612894
Doc Radium
Posté le 28-07-2021 à 20:10:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63613061
Sherz
Posté le 28-07-2021 à 20:38:21  profilanswer
 

Une machine pour dejanter capable d'accepter la taille de jantes qui t'intéresse(normalement en dessous de 18" pas de soucis)

 

Une machine pour équilibrer le tout.

 

Perso j'ai eu des soucis autant dans les grandes chaînes que dans le pti garage de quartier.

 

n°63630912
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 16:33:51  profilanswer
 

Dites moi, les Bridgestone Ecopia EP150, le topic valide ?
 
C'est pour mettre sur une Modus Dci 110.

mood
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