Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63072286
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2021 à 13:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mdkart a écrit :

Encore une vidéo intéressante de Tyre Reviews sur les pneus avec marque d’homologation du constructeur vs le même modèle sans spécification  
This is why OE tires are better for your car! (Michelin Pilot Sport 4S vs 4S*)

dans un test précédent, il me semble qu'il concluait le contraire

et tout est relatif : ce qu'on gagne sur le sec on le perd sur une surface mouillée...

[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 13:23:14  profilanswer

n°63082308
Pascal_974
Posté le 01-06-2021 à 14:56:04  profilanswer

Bonjour,
Le pneu avant droit de la voiture de ma femme a crevé : Michelin CrossClimate 175/65 R14.
Je l'ai emmené chez le garagiste et il m'a répondu impossible de le réparer, il faut absolument le changer. D'un autre côté elle a roulé pendant 10km à plat à 30km/h max...
J'ai donc deux choix comme il faut deux pneus identiques sur le même essieu :
1) Soit acheter un pneu CrossClimate +. Je ne trouve pas des CrossClimate. Est-ce grave si je remplace par un CrossClimate + ?
2) Soit acheter deux pneus moins chères pour les mettre avant. Dans ce cas quel pneu acheter ?
J'ai l'impression que l'option 2) va me revenir plus chère.
À noter que nous comptons vendre cette voiture en fin d'année...
Merci d'avance pour votre aide !

n°63082441
tiboc59
Posté le 01-06-2021 à 15:07:38  profilanswer

Merci pour ces infos.

J'en ai commandé 4, on verra :D

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°63082565
manisque
Posté le 01-06-2021 à 15:18:12  profilanswer

Dispo chez pneu-outlet, mais les indices de charge/vitesse ne sont pas forcément les bons. Ça doit aussi sûrement se trouver d'occasion, la taille est assez courante sur les petites voitures.

Légalement tu peux faire ce que tu veux tant que la différence de profondeur des sculptures ne dépasse pas 5mm.
Si c'est une traction légère, on sent moins la différence quand des pneus différents sont montés à l'arrière, tu dois pouvoir échanger les roues avant/arrière pour ça :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63115021
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 21:02:45  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Le pneu avant droit de la voiture de ma femme a crevé : Michelin CrossClimate 175/65 R14.
Je l'ai emmené chez le garagiste et il m'a répondu impossible de le réparer, il faut absolument le changer. D'un autre côté elle a roulé pendant 10km à plat à 30km/h max...
1) Soit acheter un pneu CrossClimate +. Je ne trouve pas des CrossClimate. Est-ce grave si je remplace par un CrossClimate + ?
2) Soit acheter deux pneus moins chères pour les mettre avant. Dans ce cas quel pneu acheter ?

1) c'est interdit

n°63126186
Xpif
Posté le 06-06-2021 à 13:41:01  profilanswer

:hello:

je cherche mes remplacants pour une megane estate 3.  
j'avais des Vredestein Sportrac 5 dont j'etais satisfait mais le prix a furieusement augmenté.

jj'hesite a priori entre ceux ci:
. Hankook Ventus Prime 2 K115  
.  Goodyear Efficientgrip Performance 2 (ou 'normaux')
. a l'ecoute de tte autre propal

je serai preneur de tout retour
:jap:

n°63126201
chaced
Posté le 06-06-2021 à 13:42:32  profilanswer

K125 tu veux dire ? car les K115 sont vieux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63126304
Sherz
Posté le 06-06-2021 à 13:52:22  profilanswer

Les Goodyear efficient grip performance 2 sont le must hésite pas une seconde.

n°63128120
Xpif
Posté le 06-06-2021 à 16:19:11  profilanswer

chaced a écrit :

K125 tu veux dire ? car les K115 sont vieux.

c'etait bien le 115 de listé sur les differents shop pourtant.. :heink:  

Sherz a écrit :

Les Goodyear efficient grip performance 2 sont le must hésite pas une seconde.

merci!
je continue a regarder un peu pour mettre qqes billets de moins si c'est possible...

n°63128192
chaced
Posté le 06-06-2021 à 16:22:16  profilanswer

Xpif a écrit :

Tu m'as fais douter, je suis allé voir sur ma voiture et j'ai bien des k125 prime 3 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 16:22:16  profilanswer

n°63128372
Xpif
Posté le 06-06-2021 à 16:36:18  profilanswer

chaced a écrit :

Tu m'as fais douter, je suis allé voir sur ma voiture et j'ai bien des k125 prime 3 :D

désolé ...  (j'aurai du noter le site pour le deconseiller  :lol: )

Message édité par Xpif le 06-06-2021 à 17:26:05
n°63129699
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2021 à 19:29:51  profilanswer

C'était compatible runflat, mais pas homologué par l'assurance.
J'ai repris les mêmes en non runflat, montage cette semaine je pense.
J'ai toujours ma vis qui tient le coup :o

---------------
Ci git une signature.
n°63129735
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 19:33:49  answer

Je déconseille Feu Vert. Pneus commandés le 23/05 sur leur site + rendez-vous le 28/05 pour le montage + para.
Et ils ne les ont toujours pas reçus.  :o

J'aurais dû faire comme d'hab, allopneus ou autre + livraison dans mon petit garage habituel.

Et sur leur site, il y a du stock, avec retrait en 3 jours. Pipeau, j'ai l'impression.

Ma taille est pas très courante, mais c'est pas une excuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 20:15:09
n°63131913
Sherz
Posté le 07-06-2021 à 00:36:38  profilanswer

Xpif a écrit :

Xpif a écrit :

merci!
je continue a regarder un peu pour mettre qqes billets de moins si c'est possible...

Dans ce cas la falken ze 310, très bon aussi, j'en est 4 et pas de soucis.

n°63132470
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-06-2021 à 08:55:35  profilanswer

En 205/60 R16 pour mon Scenic3 j'ai eu des Dunlop Sport BlueResponse pour 358€ montage compris.  
Vous allez me dire c'est trop tard mais ce sont des bons pneus ?

n°63132844
chaced
Posté le 07-06-2021 à 09:42:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En 205/60 R16 pour mon Scenic3 j'ai eu des Dunlop Sport BlueResponse pour 358€ montage compris.
Vous allez me dire c'est trop tard mais ce sont des bons pneus ?

blue response c'était top il y 15ans.

---------------
n°63133181
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-06-2021 à 10:18:18  profilanswer

Et 15 ans plus tard ?  [:totoz4]

Message édité par PierrotLeDingue le 07-06-2021 à 10:18:37
n°63133342
chaced
Posté le 07-06-2021 à 10:32:06  profilanswer

Ce qui est dit plus haut, good year efficient grip performance 2 ou Ventus Prime 3 (k125) :D

---------------
n°63133441
lapattefol​le
Posté le 07-06-2021 à 10:39:51  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,

chienBlanc a écrit :

1) c'est interdit

Non, c'est la "catégorie d’utilisation" qui doit être la même, pas le modèle exact : dans ce cas c'est ok.
Il y a une différence max d'usure autorisée, 5mm je crois

edit : changement de la loi en 2019 ! CB a bien raison
re-edit : bon en fait je fouine et c'est pas clair à 100%, on parle de "type" dans les arrêtés et je n'ai pas trouvé ce que couvre le type d'un point de vue légal : type de carcasse ? code article ?

Dans le doute en effet je dirais que c'est pas top : un coup de fil à ton centre de CT + chez un monteur de pneus te renseignera et te peut te dédouaner de responsabilité en cas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-06-2021 à 10:59:11
n°63133695
manisque
Posté le 07-06-2021 à 11:01:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non, c'est la "catégorie d’utilisation" qui doit être la même, pas le modèle exact : dans ce cas c'est ok.
Il y a une différence max d'usure autorisée, 5mm je crois

edit : changement de la loi en 2019 ! CB a bien raison

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0038987822

Citation :

Tous les pneumatiques normalement montés sur un même essieu doivent être du même type.

Ce n'est pas très clair :o. Même type de structure (Diagonal/Radial) et mêmes dimensions me semble un bon début, mais il n'est pas spécifié que ce soit la même marque/modèle/numéro de lot.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63133730
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 11:04:10  profilanswer

Franchement, je ne m'amuserais pas à mettre des pneus d'une version différente sur le même essieu.
Il suffit qu'ils aient modifié l'adhérence, ça va être chaud lors d'un freinage d'urgence...  

n°63133899
lapattefol​le
Posté le 07-06-2021 à 11:20:49  profilanswer

avec l'abs et l'esp ça passe tout seul :o

n°63133939
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-06-2021 à 11:24:10  profilanswer

chaced a écrit :

Ce qui est dit plus haut, good year efficient grip performance 2 ou Ventus Prime 3 (k125) :D

Merci :)
Tu m'as fait gagner 30 balles ;)

n°63133981
manisque
Posté le 07-06-2021 à 11:29:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Franchement, je ne m'amuserais pas à mettre des pneus d'une version différente sur le même essieu.
Il suffit qu'ils aient modifié l'adhérence, ça va être chaud lors d'un freinage d'urgence...  

Boaf, que la route n'est pas toujours homogène et que les freins ne sont jamais 100% identiques (il me semble que 20% de déséquilibre sont admis au CT). La géométrie du train avant aide la voiture à rester droite dans ces conditions. Dans le pire des cas, l'ABS permet aussi à la voiture de rester droite.

Par contre s'il y a une grande différence de rayon (pneu dégonflé ou grande différence d'usure), l'ABS peut-être légèrement faussé et tirer légèrement d'un côté.

La tenue sous la pluie et en virage peut surprendre, mais rien de très grave :o.

---------------
n°63134182
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-06-2021 à 11:50:56  profilanswer

Des pneus différents sur un même essieu c'est très très déconseillé.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°63134256
nic011
Posté le 07-06-2021 à 11:58:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle voiture (Fabia 3 combi) et je prévois un second jeu de roues avec pneus hiver.

N'étant pas habitué aux voitures modernes :D je me demandais si sur le second jeu de roue, je suis obligé d'y monter des valves avec capteur de pression ? Parce que mine de rien ça fait 200€ de surcoût :o

Merci à vous :)

n°63134397
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 12:13:04  answer

chaced a écrit :

blue response c'était top il y 15ans.

Il est sorti en 2013.  :o

Le K125 en 2016 ? Il y a pas un monde entre les deux.  :D

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2021 à 12:28:07
n°63134471
lapattefol​le
Posté le 07-06-2021 à 12:20:51  profilanswer

Mdkart a écrit :

Encore une vidéo intéressante de Tyre Reviews sur les pneus avec marque d’homologation du constructeur vs le même modèle sans spécification  
This is why OE tires are better for your car! (Michelin Pilot Sport 4S vs 4S*)

jmb74 a écrit :

Ouais enfin là on parle d'un pneu spécifiquement étudié pour une M3, on est pas sur de la généraliste.

PitOnForum a écrit :

dans un test précédent, il me semble qu'il concluait le contraire

et tout est relatif : ce qu'on gagne sur le sec on le perd sur une surface mouillée...

[:airforceone]

La synthèse c'est que : ça dépend, c'est au cas par cas. :o
Parfois le pneu * est le même que le pneu remplacement standard, avec juste des critères plus serrés sur les tolérances de fabrication : tu peux retrouver un pneu marqué * recalé sur l'étagère du std :D
Là c'est carrément pas le même pneu, les mélanges sont différents, l'architecture est différente, la sculpture aussi

Il y a aussi des primacy 4 OE optimisés à mort pour gagner des g de co2, avec 6 mm au lieu de 8 de sculpture, des sillons pas aux mêmes endroits...

Je parle que pour [:bibendum]  bien sûr :o

n°63134546
kikou2419
Posté le 07-06-2021 à 12:28:24  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, que la route n'est pas toujours homogène et que les freins ne sont jamais 100% identiques (il me semble que 20% de déséquilibre sont admis au CT). La géométrie du train avant aide la voiture à rester droite dans ces conditions. Dans le pire des cas, l'ABS permet aussi à la voiture de rester droite.

Par contre s'il y a une grande différence de rayon (pneu dégonflé ou grande différence d'usure), l'ABS peut-être légèrement faussé et tirer légèrement d'un côté.

La tenue sous la pluie et en virage peut surprendre, mais rien de très grave :o.

Magnifique ce topic.

J'ai pas tout suivi mais c'est pour économiser combien le coup des pneus différents sur l'essieu ?  [:hahaaulas]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63134751
Sherz
Posté le 07-06-2021 à 12:54:07  profilanswer

nic011 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle voiture (Fabia 3 combi) et je prévois un second jeu de roues avec pneus hiver.

N'étant pas habitué aux voitures modernes :D je me demandais si sur le second jeu de roue, je suis obligé d'y monter des valves avec capteur de pression ? Parce que mine de rien ça fait 200€ de surcoût :o

Merci à vous :)

Normalement c'est obligatoire si c'est présent sur ta voiture.

Beaucoup s'en passe (mais aucune idée de ce que ca peut valoir en cas de pépin )

Pour au dessus la loi autorise 2 pneus différent sur le même essieu (marque/sculpture) du moment que le type soit identique, soit radial vu qu'il n'y a plus que ca maintenant.

En gros tu peut tout mixer sur le même essieu si c'est du radial a la taille homologué.

Mais c'est clairement pas recommandé.

Message édité par Sherz le 07-06-2021 à 12:58:13
n°63142350
fred2bordo
Posté le 08-06-2021 à 08:59:46  profilanswer

Je reviens vers vous pour affiner ma recherche  (malgré les infos sur ADAC ou TCS) :pt1cable:

3 questions :
* quelles sont les grandes différences entre pneu été et pneu 4 saisons pour quelqu'un qui vit dans le sud ouest, part parfois à la montagne en hiver et qui a ses chaînes dans le coffre. Je n'arrive pas à déterminer ce qui peut me convenir le mieux.
* en pneus 4 saisons : des conseils qui correspondent à ma recherche ?
* que ce soit en été ou 4S : selon vous, quels sont les pneus qui allient longévité + capacité à être économe + bruit maitrisé

:jap:  :jap:

fred2bordo a écrit :

Bonjour  :hello:

Je dois changer les pneus avant de ma Focus SW (2019) 215/55-17
Trajets : urbains/périurbains  2/3 - Routiers/Autoroutiers 1/3 - Quelques week-end l'hiver dans les Pyrénées (chaînes dans le coffre)
Je pense me diriger vers des pneus été avec une bonne capacité sur route humide/glissante car il pleut un peu (de temps à autre :o )
Quels sont les conseils du forum ?

Sherz a écrit :

Goodyear efficient grip performance 2
Michelin Primacy 4
Continental premium contact 6
Falken Ze310
Bridgestone T005

Tous très bon, le plus routier étant le Goodyear et le plus sportifs le continental.

J'ai perso 4 falken ze310 sur megane, aucun reproche.

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 08-06-2021 à 09:06:07
n°63142830
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-06-2021 à 09:51:41  profilanswer

moi aussi. J'ai demandé la pose de 4 pneus, j'ai retrouvé ma voiture garé en travers des 4 places handicapés à coté de l'entrée.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°63143094
nounounoun​ou
Posté le 08-06-2021 à 10:15:40  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Je reviens vers vous pour affiner ma recherche  (malgré les infos sur ADAC ou TCS) :pt1cable:

3 questions :
* quelles sont les grandes différences entre pneu été et pneu 4 saisons pour quelqu'un qui vit dans le sud ouest, part parfois à la montagne en hiver et qui a ses chaînes dans le coffre. Je n'arrive pas à déterminer ce qui peut me convenir le mieux.
* en pneus 4 saisons : des conseils qui correspondent à ma recherche ?
* que ce soit en été ou 4S : selon vous, quels sont les pneus qui allient longévité + capacité à être économe + bruit maitrisé

:jap:  :jap:

j'ai pas toutes les reponses a tes question  et suis loin d'etre un connaisseur en pneus, mais je  peut te faire part de mon experience aveec les 4S
je les (goodyear vector 4S gen2) ai mis a la place de mauvais pneus M+S sur ma tire AWD et ça a été une revelation, ca a transformé ma bagnole, je suis pas en conduite sportive mais en conduite plutot rapide principalement autoroute (15K/an sauf cette année a cause du covid ou c'est passé a facile 20k) auxquels on rajoute montagne plus un peu de off road et routes pourries (mais bien pourries hein) de mon bled) bref je tappe de 20 a 30k/an, mes pneus ont deux ans et demi il reste encore 6mm de gomme, je vis pas dans une zone froide, ici aujourd'hui par exemple on dépasse les 30 et ça sera comme ça presque tous les jours de la semaine mois été avec des pointes a 45 voir plus. par contre l’hiver il fait souvent entre 5 et -5(le matin) et les routes ne sont pour ainsi dire pas dégagées/traitées, bon apres filomena en janvier et les 50cm de neige et du -12 ou on a ete paralysés 2 semaines je pense que on aura un ou deux chasse neige digne de ce nom dans la region... la c'etait des pickup chargé de sel avec des mecs equipés de pelles  :pt1cable: , bref avec quelques 4x4 on etait pas nombreux a rouler sur les routes  avec croute de neige tassée non traitée... et la... comportement imperturbable des pneus, a cela je rajoute le comportement sur l'eau juste royal (je compare toujours avec mes anciens pneus yoko d'origine pas glorieux hein)... bref je passe plus vite de partout en toutes circonstance et sans jamais me faire peur. hyper rassurant. je rajoute que en off road ca tracte pas mal non plus et passe ou un été aura été largué depuis longtemps.

OK en été un pneu été haut de gamme sera probablement mieux si on roule sportif et le pousse dans les limites (ce qui amène probablement a de l’illégalité sur route ouverte :D)  mais un pneu été lambda aura du mal a faire mieux qu'un bon 4S et sera largué a la première pluie/petit coup de froid... les chaînes c'est bien beau mais c'est pour te sortir d'un gros coup de neige pas sur la pluie froide ou quelques mm de neige et pas sur des dizaines et des dizaines de km a 60km/h ou plus... j'ai pas de chaînes et monte en stations sans soucis ( même légaux vu que c'est homologué pneus neige 3PMS)...
bref sur ma 2eme caisse quand les michou PS4 seront nazes  je pense la passer aussi en 4S (mais des bons hein si c'est pour prendre de la merde autant rouler en été +chaînes)  vu que j’arrive pas a y voir d’inconvénient... même en conso

edit: le bruit... c'est subjectif on a pas tous la même sensibilité et en plus je pense que ca change en fonction de la taille du pneu... moi je trouve un peu bruyant sans en devenir desagreable mais on entend bien le wouuuuuch qui monte dans les aigus au fur et a mesure qu'on monte en vitesse, alors que d'autres avec ce pneu monté sur des caisses hybrides donc hyper silencieuses en électrique disent que c'est un monde de silence...
bref pas simple a savoir sauf a avoir un mec avec la même caisse et la même monte que celle que tu désire  qui te fasse part de son expérience

Message édité par nounounounou le 08-06-2021 à 11:03:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63143101
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-06-2021 à 10:16:13  profilanswer

manisque a écrit :

Le combo guez + pneus dissimilaires, j'étais pas prêt.
Tu veux participer aux Darwin Awards ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63143511
manisque
Posté le 08-06-2021 à 10:50:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le combo guez + pneus dissimilaires, j'étais pas prêt.
Tu veux participer aux Darwin Awards ? :o

Je ne roule pas en merguez :o.

Et justement, les pneus dépareillés ne sont pas conseillés et pas idéaux, mais c'est loin d'être aussi dangereux que certains veulent le faire croire.
C'est beaucoup moins dangereux qu'un train avant aligné à coups de trottoirs ou que des pneus à la pression aléatoire ou déformés comme on voit régulièrement [:man-x69:3].

Là, c'est plus un problème logistique que de la pingrerie. Les pneus en question devaient tenir 2 mois de plus et les jantes de rechange sont à 800km de la voiture. Après, je n'aime pas faire ce genre de situation alors quand-même commandé des pneus qui se font attendre :o.
Alors ce n'est pas ça qui va m'empêcher de rouler [:casediscute].

Après, je vais clairement adapter ma conduite, ne pas bombarder comme un sauvage sous des trombes de flotte et regarder l'état des pneus régulièrement.

---------------
n°63146383
speed031
Posté le 08-06-2021 à 15:07:30  profilanswer

Je vais peut être viré mes Primacy 3 qui commence à craqueler + usure à facette pour des Goodyear efficient grip performance 2 en 225/45/R17

Pour l'indice de charge, si je prend 94 au lieu de 91, on est d'accord que cela ne change pas grand chose question comportement/confort/bruit ?

---------------
Kurtz
n°63147228
eclaireur
Posté le 08-06-2021 à 16:03:37  profilanswer

Je compte profiter de l'été pour m'équiper en pneus hiver :o

Y'a moyen de trouver ça moins cher du coup ? (215/55 R16 93 H, avec des jantes alu qui vont bien sur ma Civic X Sport :o)

n°63149178
Sherz
Posté le 08-06-2021 à 19:02:10  profilanswer

speed031 a écrit :

Je vais peut être viré mes Primacy 3 qui commence à craqueler + usure à facette pour des Goodyear efficient grip performance 2 en 225/45/R17

Pour l'indice de charge, si je prend 94 au lieu de 91, on est d'accord que cela ne change pas grand chose question comportement/confort/bruit ?

Ca ne change rien.

n°63149187
chaced
Posté le 08-06-2021 à 19:03:26  profilanswer

Sherz a écrit :

Ca ne change rien.

Par contre les XL sont souvent marqués 1db de plus

---------------
n°63149362
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 08-06-2021 à 19:23:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis largué niveau pneus et je ne sais pas où trouver de comparatifs fiables et objectifs.

Que me conseillez-vous pour remplacer les BlueResponse de mon Coupé 406 en 205/60 [edit : diamètre 15"] dans un budget plus bas que ces derniers si possible ?
Je ne cherche pas des performances poussées, j'ai une conduite très raisonnable mais je cherche la sécurité sur route mouillée, j'ai une mauvaise expérience de ce que je pense être un aquaplaning avec des blueresponse certes assez usés mais depuis la confiance sur autoroute détrempée n'est plus là.

Que penser des marques moins connues que les traditionnels Michelin, Dunlop etc, faut il se méfier de Hankook (je ne sais pas pour quoi j'en ai l'image de pneus low cost) ?
J'ai repéré des Firestone Roadhawk abordables avec montage offert sur avatacar, qu'est-ce que ça vaut ?

Merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Nicoh21 le 08-06-2021 à 19:47:07
n°63149393
Jambonhert​a
Posté le 08-06-2021 à 19:26:41  profilanswer

il faut plus se méfier de firestone que de hankook.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)