| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
En dessous de 20000 km/an, je trouve que ça fait trop peu pour user deux trains de pneus. Du coup on a tendance à garder les pneus trop longtemps et la gomme devient dures avant d'user les pneus. Ce qui fait rouler avec des savonnettes sur route mouillé, malgré des structures encore bien marquées (à 6 ans mes neiges Nokian étaient ses savonnettes sous la pluie alors que je n'étais pas au témoin neige). Et en Haute-Savoie il neige assez peu dans les vallées, et les services bien équipés. Si tu vis en bas et ne vas en altitude qu'occasionnellement, des 4S typés hivers comme les Goodyear Vector 4S Gen-2 ou Nokian Weatherproof me semble correspondre. L'été c'est moins bien que des Michelin PS4, mais je ne suis pas sûr que si tu voulais la meilleur tenue de route possible tu aurais acheté un SUV. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 10:10:49 ![]() ![]() |
c2800 | 6 ans des savonnettes pour des hivers ils devaient déjà pas être super tendre à la base non ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-04-2021 à 10:59:30 |
alffir |
En mettant les vieux pneus derrière (pour tester, je sais que c'est pas conseillé), j'avais fait un joli tête à queue sur un rond point mouillé (et racheté des Alpin 5 rapidement). 2-3 après, je n'ai pas l'impression d'avoir un gros déséquilibre entre mes deux trains, je ne sais pas si les Michelin ont mieux vieillis. Je ne roule plus assez pour avoir 2 trains, je passerais sur des 4S typés été. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 11-04-2021 à 13:51:37 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz |
Pour un remplacement a pas cher avant une vente, falken ze310 ou sn832, hankook ventus prime 3 ou hankook K435, vredestein sportrac 5. Pour la taille c'est marqué normalement dans ta portière sinon tu reprends la même taille que tu as déjà équipé c'est marqué dessus. Message édité par Sherz le 11-04-2021 à 14:54:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | alors, la messe est dite... |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, la limite légale de vente est de 2 ans en Europe, mais c'est encore beaucoup trop long Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-04-2021 à 12:25:19 |
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 05:11:25 ![]() ![]() |
boumbous here comes the sun, & I say... |
|
Sherz | Attention la France n'applique pas cette loi comme en Allemagne je croit. En France la Dot du pneu ne compte pas et y'a pas de date limite légal de vente. |
chienBlanc | 2 ans ça va. On est sur HFR mais quand même. |
c2800 | Quel est le pseudo de ton ancien compte chienBlanc ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-04-2021 à 10:53:58 |
Tahitiflo éponge carré(e) | OSEF. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
manisque |
MonsieurF ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
boumbous here comes the sun, & I say... |
--------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
vérifie si ce garagiste a des conditions de vente sur son site internet, ses devis, ses factures, auquel cas tu peux les lui opposer de toute façon, ne te laisse pas faire, réclame des DOT récents et identiques pour les 4, sinon un remboursement ! en effet, tout pue l'arnaque dans cette affaire... Message édité par PitOnForum le 17-04-2021 à 13:43:46 |
chienBlanc | Ca me fait penser que je n'ai pas vérifié les DOT sur mes pneus posés en janvier. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on voit de tout
|
jmb74 Miaou |
chienBlanc |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-04-2021 à 20:37:44 |
chaced |
Farine de blé qui utilise des pneus neuf de la casse. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sinon, il doit sûrement être possible de trouver des roues sur mesure en bois... |
chienBlanc |
|
jln2 | Mes crossclimate avaient 1 an à la livraison ... |
hyperion66 | Je réceptionne semaine prochaine ma Mercedes qui sera montée en 19" avec tailles asymétrique AV et AR (225/40 et 255/35). Pas le pied donc pour monter à la neige de temps en temps et vu la règlementation, je me dis que prendre des jantes hiver ne sera pas un luxe, surtout avec une voiture récente (68000km).
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
jln2 |
|
hyperion66 | C'est vrai que j'hésite, ça va être pour monter 2 ou 3 fois à la montagne et j'habite Toulouse, donc, la neige, on en voit tous les 10 ans. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
jln2 |
|
hyperion66 | En ayant des roues hiver et roues été, vaut mieux pas des pneus hiver ? --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
jmb74 Miaou | Si tu gardes tes pneus été il est évident que le 2ème train doit être en pneus hivers.
--------------- old feedback |
hyperion66 | Non non, je ne revends pas les été, j'ai longtemps cherché la voiture avec la monte 19 pouces. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
HJ |
|
Sherz | En faite des pneus hiver pour 4 fois par an a la neige perso je voit pas trop l'intérêt, achete de bonne chaussettes, ca se monte en 5 minutes si besoin et on en parle plus. https://www.pneus-online.fr/chaine- [...] -super-66/ Parce-que 2 train de pneu dont un qui va servir 3 fois.... Alors oui des 4S type été aurait était plus judicieux, style continental allseason contact. |
hyperion66 | Ok, je réceptionne la voiture mardi, je regarderai. Mais oui, pack AMG, disques de 300mm, le 18 risque d'être le minimum. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
jln2 |
|
hyperion66 |
Message édité par PitOnForum le 18-04-2021 à 17:17:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |