Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61416460
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :


 
C'est ce qu'on lit souvent, les mecs qui disent ça oublient de préciser que leurs anciens pneus de marque avaient 15 ans et que c'était des energysaver / ecocontact, donc pneu moyen / merdique + 15 ans dans la gueule, heureusement que même un mauvais pneu neuf fait mieux partout  :lol:


 
Ca tombe bien vu que je vais les garder qu’un an ou 2. Je vous fais un retour car il y en a très peu et qu’on m’avait dit que j’irai à l’hosto direct.
 
De toute façon, sur mon autre voiture j’ai des conti et je les ai grillé très vite car elle accélère très fort.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 23-11-2020 à 10:02:48
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

n°61416514
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-11-2020 à 10:02:23  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ca tombe bien vu que je vais les garder qu’un an ou 2.

 

De toute façon, sur mon autre voiture j’ai des conti et je les ai grillé très vite car elle accélère très fort.

 

Même un an ou deux ça reste beaucoup moins bon qu'un bon pneu de grande marque et en situation d'urgence ( évitement, freinage d'urgence, etc ) un bon pneu fera parfois la différence entre une frayeur et un accident.

 

Pour ton autre voiture, si on parle bien de la Leaf 1, "accélérer très fort" est au mieux galvaudé, au pire faux, c'est pas une Chiron hein :v


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61416610
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 10:09:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Même un an ou deux ça reste beaucoup moins bon qu'un bon pneu de grande marque et en situation d'urgence ( évitement, freinage d'urgence, etc ) un bon pneu fera parfois la différence entre une frayeur et un accident.  
 
Pour ton autre voiture, si on parle bien de la Leaf 1, "accélérer très fort" est au mieux galvaudé, au pire faux, c'est pas une Chiron hein :v


 
En tout cas, ca suffit à détruire les pneus  :D  
Et pour moi, c’était bien assez au début pour me faire des frayeurs contrairement aux veaux diesel. Maintenant je maîtrise le véhicule. C’est hyper agile par rapport à tout ce que j’ai conduit même plus récent (scenic 4, jeep renegade de loc)
 
J’ai grillé mes conti en 3 ans donc 2 ans c’est pas mal et je pourrais en reprendre des neufs mais je vais mettre la bagnole à la benne sûrement.

n°61416937
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2020 à 10:38:15  profilanswer
 

3 ans c'est pas non plus "grillé très vite" pour pas mal de personnes ;) C'est pour ça que c'est important de parler en chiffres et valeurs plutôt qu'en ressenti personnel.  
 
Ta leaf te donne l'impression d'accélérer fort car tu as le couple max dès les premiers tours de roue, mais dans l'absolu ça ne produit pas plus de couple max qu'un 2.0L TDI 140.  
 
As-tu eu l'occasion d'être sur une situation stressante avec tes pneus pas chers ? Freinage d'urgence, évitement d'urgence sur chaussée mouillée, etc ? Comment ont-ils réagi ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61417183
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 11:00:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

3 ans c'est pas non plus "grillé très vite" pour pas mal de personnes ;) C'est pour ça que c'est important de parler en chiffres et valeurs plutôt qu'en ressenti personnel.  
 
Ta leaf te donne l'impression d'accélérer fort car tu as le couple max dès les premiers tours de roue, mais dans l'absolu ça ne produit pas plus de couple max qu'un 2.0L TDI 140.  
 
As-tu eu l'occasion d'être sur une situation stressante avec tes pneus pas chers ? Freinage d'urgence, évitement d'urgence sur chaussée mouillée, etc ? Comment ont-ils réagi ?


 
Pour moi c’est très vite car tu paies le double (voir plus) du tarif chinois et ca tient pas beaucoup plus de temps.
 
J’ai actuellement un HDI 2.2 136CV et je peux te dire que la Leaf accélere bien plus fort et a de meilleures reprises avec moins de CV et un poids supérieur avec les batteries.
 
J’ai roulé que sur du sec avec les pneus chinois et ca fait le boulot. Ca freine assez fort, un peu moins que ma Leaf mais c’est possible que ca soit les freins qui soient moins bons aussi. (Ca siffle à basse vitesse)
Après comme le véhicule est moins dynamique, il y a moins de situations périlleuses.
 
J’ai fait aussi un freinage d’urgence à 40km/h en ville et ca passe.

n°61417206
manisque
Posté le 23-11-2020 à 11:02:09  profilanswer
 

Les pneus Chinois me font souvent penser à ce post :D.

 
gamma way a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un petit souci de décollement de la bande de roulement sur tout le pneu avant gauche, constaté il y a 3 mois, mais petit rouleur en ville donc... mais là après 5 mn à 100 km/h, j'ai bien senti la tenue de route exceptionnelle, et ça s'est aggravé (j'ai ralenti, hein, on se calme  :o )
C'est un Kelly ST 155/65 R14 75T (5113) monté neuf en 02.2014, il a 16 000 km. Je vais le changer évidemment mais je me pose quelques questions.

  • A quoi ça peut être dû, sachant que je peux éliminer le sous-gonflage ? Manque de bol ?
  • Ma bagnole tire à droite depuis 6 mois, et vu qu'il y a une hernie à l'endroit ou la bande se décolle, ça peut être lié ? (question con, mais bon)
  • Je vais faire changer pneus AV et faire le parallélisme, y a-t-il autre chose à faire ?

Merci  :jap:

 

Et comme ce topic manque de photos :
https://reho.st/preview/self/01394181789278e7f13d9f73c9ed2a35181a5743.jpg
https://reho.st/preview/self/09c8942a4250bff1e42d7bfda9012a88a8ca94d1.jpg
https://reho.st/preview/self/599d575fae851cf4b582a11deca0187ffc40f5e3.jpg



Message édité par manisque le 23-11-2020 à 11:03:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61417799
Jambonhert​a
Posté le 23-11-2020 à 11:57:20  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

En tout cas, ca suffit à détruire les pneus :D
Et pour moi, c’était bien assez au début pour me faire des frayeurs contrairement aux veaux diesel. Maintenant je maîtrise le véhicule. C’est hyper agile par rapport à tout ce que j’ai conduit même plus récent (scenic 4, jeep renegade de loc)

 

J’ai grillé mes conti en 3 ans donc 2 ans c’est pas mal et je pourrais en reprendre des neufs mais je vais mettre la bagnole à la benne sûrement.


rassure moi: tu trolls non? ^^

n°61418154
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2020 à 12:32:00  profilanswer
 

Nan nan il te prend pas pour un jambon, #marchetrèsfort le Leaf :o Ça fait le quart de mile 0 à 100km/h autour des 10"  [:teddy91]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-11-2020 à 12:32:37

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61418295
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 12:48:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Nan nan il te prend pas pour un jambon, #marchetrèsfort le Leaf :o Ça fait le quart de mile 0 à 100km/h autour des 10"  [:teddy91]


11,5s :o

n°61418517
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 13:15:40  answer
 

Même mon veau est une fusée à côté.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 13:15:40  profilanswer
 

n°61419246
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 14:21:50  profilanswer
 


 
Sauf qu’on s’en fou du 0 a 100, sur la route on est limité à 80 ou 70 et 50 en ville et je peux te dire oui la ca accélère fort. Et ca suffit pour tomber dans le ravin si tu fais trop le malin.
 
Au feu je grille les thermiques qui accélère et j’ai le temps de passer devant au virage en ville.
 
Quand j’ai des passagers ils ont des hauts le cœurs quand t’accélèreres fort.
 
T’as jamais conduit d’électrique je pense. Et la nouvelle est encore plus puissante, j’imagine même pas les pneus en conduite dynamique, j’arrive à sentir le roulis alors que ca m’était jamais arrivé avant.

n°61419264
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 14:23:43  profilanswer
 

Et surtout 10 ou 11 sec ça suffit largement pour rouler en toute sécurité.
 
La route n'est pas un circuit.

n°61419266
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 14:24:01  profilanswer
 

Mais malgré cette absence de perf, je suis prêt à croire qu'avec 320 Nm de couple instantané, ça use assez vite les pneus.  
 
Surtout si le conducteur s'amuse systématiquement à essorer son accélérateur à chaque départ arrêté en zone urbaine  [:man-x69:1]  
 
J'avais fait un essai de la LEAF v1 quand elle est sortie, et c'est l'exact résumé de mon essai. Je m'éclatais à déposer tout le monde à chaque feu vert. Mais il est vrai que passé 70-80km/h, y a plus personne et ça devient un veau poussif.

n°61419322
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2020 à 14:29:30  profilanswer
 

Par conséquent, faut-il plutôt monter des pneus UUHP pour passer le couple instantané au sol sans perdre en motricité ? [:midnaite]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61419331
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 14:30:07  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Sauf qu’on s’en fou du 0 a 100, sur la route on est limité à 80 ou 70 et 50 en ville et je peux te dire oui la ca accélère fort. Et ca suffit pour tomber dans le ravin si tu fais trop le malin.
 
Au feu je grille les thermiques qui accélère et j’ai le temps de passer devant au virage en ville.
 
Quand j’ai des passagers ils ont des hauts le cœurs quand t’accélèreres fort.
 
T’as jamais conduit d’électrique je pense. Et la nouvelle est encore plus puissante, j’imagine même pas les pneus en conduite dynamique, j’arrive à sentir le roulis alors que ca m’était jamais arrivé avant.


 
On ne s'en fout pas du tout, c'est un indicateur des performances moteur/boîte parmi d'autres. Il y a d'autres types de route au-delà du périf parisien :o  
 
Quand je choisis un véhicule, je regarde sa puissance, son couple, et les régimes auxquels ils sont atteints.  
 
Puis je regarde le 0-100 et quand les données existent, la reprise 80-120 en 4ème, 5ème, 6ème. Ça donne une idée des performances du moteur et de l'étagement de la transmission.
 
À l'inverse, je trouve qu'on s'en fout d'avoir une perf de malade mental entre 0 et 50 ou 0 et 70 puis plus rien après, car ça correspond à un milieu urbain. N'importe quelle voiture fait correctement le job dans cet environnement.
 
Et pour répondre à ton dernier commentaire, j'ai déjà conduit plusieurs électriques et hybrides, dont la LEAF, mais merci pour tes précieuses expertises :o

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 23-11-2020 à 14:32:12
n°61419340
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 14:31:24  answer
 

Oui mais il grille les thermiques aux feux.  [:cliowilliams:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 14:31:48
n°61419362
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 14:32:48  profilanswer
 


Et avec des pneus chinois [:roxelay]

n°61419397
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-11-2020 à 14:36:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Sauf qu’on s’en fou du 0 a 100, sur la route on est limité à 80 ou 70 et 50 en ville et je peux te dire oui la ca accélère fort. Et ca suffit pour tomber dans le ravin si tu fais trop le malin.

 

Au feu je grille les thermiques qui accélère et j’ai le temps de passer devant au virage en ville.

 

Quand j’ai des passagers ils ont des hauts le cœurs quand t’accélèreres fort.

 

T’as jamais conduit d’électrique je pense. Et la nouvelle est encore plus puissante, j’imagine même pas les pneus en conduite dynamique, j’arrive à sentir le roulis alors que ca m’était jamais arrivé avant.

 

J'ai déjà conduit des électriques bien plus performantes que la Leaf et c'était pas non plus des fusées. Et la Leaf pour l'avoir essayé, à moins de sortir d'une saxo bic 75 chevaux, j'ai pas trouvé ça folichon. C'est comme les Zoé, c'est mieux que la voiture de Mme Michou, mais n'importe quelle caisse avec un moteur convenable fait aussi bien, sinon mieux, même sur un 0-50. C'est un choix judicieux de pas avoir fait un truc sous motorisé, mais c'est loin d'être une voiture offrant des performances du dessus du lot pour autant.

 
ptibeur a écrit :

Par conséquent, faut-il plutôt monter des pneus UUHP pour passer le couple instantané au sol sans perdre en motricité ? [:midnaite]

 

:D je suis pas certain que ce soit nécessaire, même si je crache jamais sur de bons pneus pour se sentir en sécurité.

 
tib-c a écrit :

 

On ne s'en fout pas du tout, c'est un indicateur des performances moteur/boîte parmi d'autres. Il y a d'autres types de route au-delà du périf parisien :o

 

Quand je choisis un véhicule, je regarde sa puissance, son couple, et les régimes auxquels ils sont atteints.

 

Puis je regarde le 0-100 et quand les données existent, la reprise 80-120 en 4ème, 5ème, 6ème. Ça donne une idée des performances du moteur et de l'étagement de la transmission.

 

À l'inverse, je trouve qu'on s'en fout d'avoir une perf de malade mental entre 0 et 50 ou 0 et 70 puis plus rien après, car ça correspond à un milieu urbain. N'importe quelle voiture fait correctement le job dans cet environnement.

 

Et pour répondre à ton dernier commentaire, j'ai déjà conduit plusieurs électriques et hybrides, dont la LEAF, mais merci pour tes précieuses expertises :o

 

+1000. Le truc que je préfère c'est le 50-150 et 80-180, c'est assez révélateur des performances d'une auto.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61419446
blood_sam
rien
Posté le 23-11-2020 à 14:42:12  profilanswer
 

Kleber Dynaxer HP4 c'est vraiment de la sous-merde ou c'est passable ? En 185/65R14. Pas d'autre choix dispo à part du Firestone je ne sais quoi :o

n°61419481
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 14:46:02  answer
 

Il y a le très bon Falken Ziex ZE310 dans cette taille, si tu vises du pas cher.

n°61419877
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 15:26:24  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Et avec des pneus chinois [:roxelay]


 
J’ai pas le droit de mettre des pneus chinois sur la leaf  ;) Merci de déformer mes dires  [:sire de botcor:1]
 
 
 

Kronick91 a écrit :


 
+1000. Le truc que je préfère c'est le 50-150 et 80-180, c'est assez révélateur des performances d'une auto.


 
Les deux trucs interdits sur voie ouverte bravo  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 23-11-2020 à 15:28:01
n°61419934
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 15:32:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’ai pas le droit de mettre des pneus chinois sur la leaf  ;) Merci de déformer mes dires  [:sire de botcor:1]
 
 
 


 
Mille excuses, il manquait un redface peut-être :o  :o  :o

n°61420037
manisque
Posté le 23-11-2020 à 15:41:36  profilanswer
 


 
Certaines voitures citadines ont tout le poids devant et une boite courte. Au final ça motrice bien et ça marchfor de 0 à 50km/h :jap:.
 

Furorento a écrit :

Les deux trucs interdits sur voie ouverte bravo  [:implosion du tibia]


 
Qui te dis qu'il fait ça sur route ouverte ou en France ? :o
 
C'est comme chez moi, les pneus Noich' font du bruit vers 150km/h du coup je n'ose pas aller plus vite. Mais j'en connais d'autres qui perdent leur joint de baie de pare-brise Aliexpress en roulant à peine plus vite (en 4ème :o).
 

Spoiler :

Vu comment c'est parti pour cette année, on va pouvoir rouler quasiment rien de l'hiver, puis je pourrais finir les pneus en quelques centaines de km au printemps et enfin mettre de la qualitay :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61420512
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 16:30:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai déjà conduit des électriques bien plus performantes que la Leaf et c'était pas non plus des fusées. Et la Leaf pour l'avoir essayé, à moins de sortir d'une saxo bic 75 chevaux, j'ai pas trouvé ça folichon. C'est comme les Zoé, c'est mieux que la voiture de Mme Michou, mais n'importe quelle caisse avec un moteur convenable fait aussi bien, sinon mieux, même sur un 0-50. C'est un choix judicieux de pas avoir fait un truc sous motorisé, mais c'est loin d'être une voiture offrant des performances du dessus du lot pour autant.  
 


 
meme 136ch c’est lent, a mon avis il faut avoir au moins 200ch pour faire aussi bien mais l’assurance sera pas au même prix.
 
Et j’en aurais pas trop l’usage car l’autoroute c’est trop cher (j’y vais rarement) et à vitesse stabilisée. Et le reste du temps tu cruises à 80-90 grand max.

n°61420651
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 16:45:29  answer
 

Le 0-100 électrique en 12s est plus rapide que le 0-100 thermique en 12s.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 16:46:38
n°61420687
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 16:49:41  profilanswer
 


 
Non le 0-60 est plus rapide sur une électrique quand les 2 affichent 12s de 0-100.
Et le fana petrole n’y voit que du feu car il s’arrête à cette lecture  :o

n°61420743
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 16:54:41  profilanswer
 

Ça intéresse vraiment quelqu'un d'avoir le meilleur chrono sur un 0-50 km/h ? Un livreur uber eats peut-être ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 23-11-2020 à 16:55:00
n°61420834
Furorento
Posté le 23-11-2020 à 17:05:09  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Ça intéresse vraiment quelqu'un d'avoir le meilleur chrono sur un 0-50 km/h ? Un livreur uber eats peut-être ? :o


 Ceux qui respectent les limites de vitesse et qui roulent sur les routes macronistes 80 et 70 sur periph  :o

n°61420846
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 17:06:02  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Ça intéresse vraiment quelqu'un d'avoir le meilleur chrono sur un 0-50 km/h ? Un livreur uber eats peut-être ? :o


A part les kékés, non.  
 

n°61421098
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 17:31:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 Ceux qui respectent les limites de vitesse et qui roulent sur les routes macronistes 80 et 70 sur periph  :o


 
Je respecte toutes les limitations de vitesse et je roule en France 364j/365 :jap:  
 
C'est simplement que je n'ai jamais, jamais eu la sensation d'être limité ou de manquer de puissance en cycle urbain ou péri-urbain, quel que soit le véhicule. Et pourtant j'ai déjà conduit de sacrés veaux (Opel 1.7D sans turbo, Yaris 3 cylindres atmo, twingo 75ch, ...)
 
Par contre, quand je prends ne serait-ce qu'une nationale d'IDF limitée à 110 km/h, bah clairement ça se sent quand la transmission a été conçue pour la ville ou que le moteur a moins de 100 chevaux.  
 
Du coup, je ne me suis jamais intéressé à un chrono 0-60 et je ne m'y intéresserai jamais, car ça n'apporte rien dans l'approche et la compréhension des performances du véhicule. Définitivement, un 0-100 renseigne beaucoup mieux à mon sens.  
 
Et d'ailleurs, si on suit ton raisonnement, la LEAF aurait donc un 0-60 extraordinaire et inégalable. Mais son 0-100 est moins bon qu'une Golf 1.6 TDI.  
Cela revient à dire que ça marche très très fort entre 0 et 60km/h, mieux qu'une Porsche, puis que de 60 à 100km/h, on a l'équivalent d'un diesel atmosphérique.  
Eh bien pour moi, cela révèle bien que c'est plutôt une mauvaise bagnole, inexploitable dès qu'on sort du périph.  
Mais si tu ne fais que de la ville, je comprends que ce véhicule te convienne parfaitement :jap:

n°61421218
jmb74
Miaou
Posté le 23-11-2020 à 17:45:50  profilanswer
 

Déposer tout le monde au feu vert, c'est un peu puéril non? Enfin pas pire que déposer tout le monde au péage  [:spirousorus]


---------------
old feedback
n°61421335
tib-c
Posté le 23-11-2020 à 17:59:23  profilanswer
 

Bref, de toute façon c'est totalement hors sujet Pneu, alors pour ma part je sors de ce débat :jap: :p

n°61421345
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2020 à 18:00:19  profilanswer
 

Le péage ça dure plus longtemps, + de files en parallèle, + de compétition [:trans-am:3] Et on peut laisser la mécanique chanter [:kristoff un chavanne:2]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61422217
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-11-2020 à 19:44:47  profilanswer
 

Je vais me prendre une C3 II d'occaz, elle a des pneus 195/55 R16 pleins de petites craquelures. Certainement ceux d'origine, 8 ans et 110 000 km.  
En regardant les stats de là ou je vais (Alsace), il y a entre 13,7 (meteoblue) et 32,5 jours de neige par an (meteoexpress, j'y crois pas trop  :pt1cable: )
Que recommande le topic en M+S ? J'irai occasionnellement dans les Vosges et le Jura, et 70km d'autoroute tous les jours.


Message édité par aurichalque le 23-11-2020 à 19:46:20
n°61422655
HJ
Posté le 23-11-2020 à 20:41:24  profilanswer
 

Si c'est en plaine, cest plutôt entre 0 et 2 jours de neige ces dernières années. Avec 1cm et ça fond dans la journée.
Par contre, entre mi novembre et fin février, on n'est dans les bonnes températures pour des pneus hiver ou 4 saisons.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 23-11-2020 à 20:43:22
n°61423263
blood_sam
rien
Posté le 23-11-2020 à 21:41:12  profilanswer
 


Je vises pas du pas cher, c'est la carrosserie qui ne peux avoir que ça, les trucs un peu plus HDG et à peine plus chers sont pas dispos dans la quantité désirée... On verra bien si on finit dans le fossé :o

n°61423592
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-11-2020 à 22:02:10  profilanswer
 

HJ a écrit :

Si c'est en plaine, cest plutôt entre 0 et 2 jours de neige ces dernières années. Avec 1cm et ça fond dans la journée.
Par contre, entre mi novembre et fin février, on n'est dans les bonnes températures pour des pneus hiver ou 4 saisons.


En plaine pour le tout-venant oui  :jap:  
Je peux partir sur des crossclimate toute l'année pour ces conditions ?

n°61424885
jmb74
Miaou
Posté le 24-11-2020 à 07:04:41  profilanswer
 

Je monte sur Morzine/Avoriaz en 4S (pas sous forte neige, évidemment..) donc en plaine je ne vois vraiment pas ce que tu aurais comme problème :D


---------------
old feedback
n°61425892
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2020 à 10:11:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

J’ai pas le droit de mettre des pneus chinois sur la leaf ;) Merci de déformer mes dires [:sire de botcor:1]

 

Il me semble que c'est sur une voiture secondaire que t'as récupéré c'est ça ? C'est sûr que c'est déjà moins problématique que sur un daily, mais à ta place je ferais pas l'impasse sur de bons pneus quand même. C'est pas parce que tu roules peu que tu ne risques pas de devoir compter sur tes pneus pour te sortir d'un mauvais pas :)

 
Furorento a écrit :

 

Les deux trucs interdits sur voie ouverte bravo [:implosion du tibia]

 

Quel rapport ?

 
Furorento a écrit :

 

meme 136ch c’est lent, a mon avis il faut avoir au moins 200ch pour faire aussi bien mais l’assurance sera pas au même prix.

 

Et j’en aurais pas trop l’usage car l’autoroute c’est trop cher (j’y vais rarement) et à vitesse stabilisée. Et le reste du temps tu cruises à 80-90 grand max.

 

N'importe quoi. Voici un bon exemple, puissance similaire, moteur asthmatique et sans couple, mou, ça suffit pour tenir la Leaf sans sourciller:
https://zeperfs.com/duel6938-2704.htm

 

Je t'épargne les comparaisons avec des moteurs turbo coupleux, on va éviter le massacre ( au fait c'est le plus petit moteur essence dispo que j'ai pris, pour laisser une chance à la Leaf ).

 
Furorento a écrit :

 

Non le 0-60 est plus rapide sur une électrique quand les 2 affichent 12s de 0-100.
Et le fana petrole n’y voit que du feu car il s’arrête à cette lecture :o

 

C'est vrai pour certaines électriques, mais pas la Leaf.

 
aurichalque a écrit :


En plaine pour le tout-venant oui :jap:
Je peux partir sur des crossclimate toute l'année pour ces conditions ?

 

Ça me semble la solution la plus adaptée :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61427438
Furorento
Posté le 24-11-2020 à 12:54:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Il me semble que c'est sur une voiture secondaire que t'as récupéré c'est ça ? C'est sûr que c'est déjà moins problématique que sur un daily, mais à ta place je ferais pas l'impasse sur de bons pneus quand même. C'est pas parce que tu roules peu que tu ne risques pas de devoir compter sur tes pneus pour te sortir d'un mauvais pas :)
 


 
Franchement à faible vitesse =<80 la différence est marginale pour le moment du moins. Je continue mes tests sur la durée. Et comme je l’ai dit la voiture est lente comparée à ma leaf donc conduire dynamiquement est impossible.
 

Kronick91 a écrit :


 
Quel rapport ?  
 


 
Se vanter d’aimer ça alors qu’on peut pas l’utiliser sur la route c’est HS. C’est juste pour jouer à la plus grosse.
 

Kronick91 a écrit :


 
N'importe quoi. Voici un bon exemple, puissance similaire, moteur asthmatique et sans couple, mou, ça suffit pour tenir la Leaf sans sourciller:
https://zeperfs.com/duel6938-2704.htm
 
Je t'épargne les comparaisons avec des moteurs turbo coupleux, on va éviter le massacre ( au fait c'est le plus petit moteur essence dispo que j'ai pris, pour laisser une chance à la Leaf ).
 


 
Elle est pas mal cette VTi en effet  :p  
J’ai jamais conduit de modèles aussi dynamiques.
 
Ma C5 n’a pas ces performances loin de la  :D  
 
https://zeperfs.com/fiche1129-citro [...] éristiques
 
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est vrai pour certaines électriques, mais pas la Leaf.
 


 
C’est bien suffisant pour moi en ville/periph/départementale pour doubler en sortie de rond point, les bus ratp en ville etc. Alors qu’en thermique j’oserai pas, la puissance est pas instantané, c’est trop risqué.
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça me semble la solution la plus adaptée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-11-2020 à 13:05:24
n°61427662
manisque
Posté le 24-11-2020 à 13:19:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Franchement à faible vitesse =<80 la différence est marginale pour le moment du moins. Je continue mes tests sur la durée. Et comme je l’ai dit la voiture est lente comparée à ma leaf donc conduire dynamiquement est impossible.


 
Boaf, c'est pourtant là que c'est le plus drôle :o.
 
La Fiesta 70ch dans le col de la Luère : c'est une merguez croisée avec un veau. Ça incite surtout à bien trajecter en bouffant du pneu parce qu'avec la pente, le moindre ralentissement implique 10 à 20 secondes interminables en faisant hurler le moteur pour atteindre la vitesse de croisière.
 
Je ne pense pas pouvoir suivre sous la pluie avec 40ch de plus pour le même poids, simplement à cause de mes pneus avant pourris.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)