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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°53669245
manisque
Posté le 23-06-2018 à 10:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La pression y est pour beaucoup aussi [:master of obvious].
 
J'avais dégonflé mes anciens pneus Nortoto à 2bar (au lieu de 2.3bar) pour que ça glisse un peu moins :o.
 
Pour la largeur, j'avais fait des tests sur des robots avec des pneus équivalents (boudins solides, même composition) de différentes largeur (5mm, 10mm, 20mm).
En ligne droite et en statique, il n'y a aucune différence. Les pneus les plus larges tiennent mieux en latéral (statique et virage large à pleine vitesse), mais ils sont moins précis dans des virages serrés (le pneu est tellement large que l'extérieur et l'intérieur du pneu ont une vitesse différente qui le fait déraper).
Par contre je n'ai pas fait de tests d'usure, mais intuitivement les pneus larges devraient s'user un poil moins vite.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 23-06-2018 à 10:13:52  profilanswer
 

n°53669298
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2018 à 10:26:39  profilanswer
 

manisque a écrit :

La pression y est pour beaucoup aussi [:master of obvious].

 

J'avais dégonflé mes anciens pneus Nortoto à 2bar (au lieu de 2.3bar) pour que ça glisse un peu moins :o.

 

Pour la largeur, j'avais fait des tests sur des robots avec des pneus équivalents (boudins solides, même composition) de différentes largeur (5mm, 10mm, 20mm).
En ligne droite et en statique, il n'y a aucune différence. Les pneus les plus larges tiennent mieux en latéral (statique et virage large à pleine vitesse), mais ils sont moins précis dans des virages serrés (le pneu est tellement large que l'extérieur et l'intérieur du pneu ont une vitesse différente qui le fait déraper).
Par contre je n'ai pas fait de tests d'usure, mais intuitivement les pneus larges devraient s'user un poil moins vite.

 



ben selon ta theorie au contraire non?   les larges devraient s'user plus vite  vu que en "derapage sur une partie" a chaque virage

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-06-2018 à 10:26:57

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53669422
helmuth
Posté le 23-06-2018 à 10:46:13  profilanswer
 

Y'a des nouveaux cross climate pour utilitaires:
 
https://www.youtube.com/watch?v=BZCvrcB0Vo4
 
https://www.youtube.com/watch?v=JW0phUK0-Pg
 
Ils ont l'air bien  :o

n°53669435
helmuth
Posté le 23-06-2018 à 10:47:04  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon finalement je ne change rien. Les pneus arrières sont en très bon état, je vais jusqu'a l'automne comme ça, je finis les pneus avant, le gars me rachete les arrières en occaz et je monte 4 pneus neige. Quand je lui ai parlé de 4 saisons pour rouler toute l'année, il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".


 
https://www.youtube.com/watch?v=lw9GNvAs9tA
 
https://www.youtube.com/watch?v=tDq9riAieLU

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-06-2018 à 10:47:53
n°53669575
manisque
Posté le 23-06-2018 à 11:19:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben selon ta theorie au contraire non?   les larges devraient s'user plus vite  vu que en "derapage sur une partie" a chaque virage


 
En pratique, on fait quand même vachement plus de distance en ligne droite qu'en virage serré (maneuvres de parking, centre-ville étroit, épingle rapide).
Le dérapage reste négligeable dans les virages larges (et en comparant des pneus de 255 et 285mm, la différence n'est pas aussi évidente qu'en comparant des pneus de 5mm et 20mm de large :o).
 


 
Mouarf, les 15" ressemblent plus à 15cm :o, et le 2nd roule comme s'il avait des pneus été sur la neige (mais on est jamais trop prudent :o).
Vu le prix des peuneus en question, je ne suis pas convaincu :o.
 
Je n'ai pas de dashcam, mais rouler entre 60 et 80km/h dans les conditions d'enneigement de la 2nde video ne pose aucun problème avec des Goodyear Vector 4S G2, et on peut même tourner sans aller tout droit ou freiner sans faire paniquer l'ABS (tant qu'il n'y a pas de verglas [:slyde]).
 
Dans le cas de la première video, c'est vrai que des pneus été en chieraient rapidement (même sous-gonflés ou avec une transmission AWD).


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n°53669631
helmuth
Posté le 23-06-2018 à 11:29:51  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
En pratique, on fait quand même vachement plus de distance en ligne droite qu'en virage serré (maneuvres de parking, centre-ville étroit, épingle rapide).
Le dérapage reste négligeable dans les virages larges (et en comparant des pneus de 255 et 285mm, la différence n'est pas aussi évidente qu'en comparant des pneus de 5mm et 20mm de large :o).
 


 

manisque a écrit :


 
Mouarf, les 15" ressemblent plus à 15cm :o, et le 2nd roule comme s'il avait des pneus été sur la neige (mais on est jamais trop prudent :o).
Vu le prix des peuneus en question, je ne suis pas convaincu :o.
 
Je n'ai pas de dashcam, mais rouler entre 60 et 80km/h dans les conditions d'enneigement de la 2nde video ne pose aucun problème avec des Goodyear Vector 4S G2, et on peut même tourner sans aller tout droit ou freiner sans faire paniquer l'ABS (tant qu'il n'y a pas de verglas [:slyde]).
 
Dans le cas de la première video, c'est vrai que des pneus été en chieraient rapidement (même sous-gonflés ou avec une transmission AWD).


 
Restons sérieux 5 minutes. Le second avec des pneus été, t'as une video ou le mec bouge pas pendant tout le film  :o Le premier idem  [:helmuth:2]
 
A noter la fin du premier, se prends une monté en virage sec à gauche avec 10cm de poudreuse. Pour un pneu "été" ça le fait.
 
sinon j'ai aussi un monospace enclume de 2 tonnes en 2 roue motrices:
 
https://www.youtube.com/watch?v=VTKsHLR5y2A


Message édité par helmuth le 23-06-2018 à 11:44:05
n°53670245
manisque
Posté le 23-06-2018 à 13:17:56  profilanswer
 

J'aurais été plus convaincu avec une video de ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=DDNPTUSnDV8
[:r3g]


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n°53670270
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2018 à 13:20:37  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'aurais été plus convaincu avec une video de ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=DDNPTUSnDV8
[:r3g]


bof ca patine tout le temps :o


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n°53670546
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2018 à 13:54:25  profilanswer
 

Cette avalanche de redfaces. [:micheline_tchoutchou1:2]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53673087
gamma way
Posté le 23-06-2018 à 18:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit souci de décollement de la bande de roulement sur tout le pneu avant gauche, constaté il y a 3 mois, mais petit rouleur en ville donc... mais là après 5 mn à 100 km/h, j'ai bien senti la tenue de route exceptionnelle, et ça s'est aggravé (j'ai ralenti, hein, on se calme  :o )
C'est un Kelly ST 155/65 R14 75T (5113) monté neuf en 02.2014, il a 16 000 km. Je vais le changer évidemment mais je me pose quelques questions.

  • A quoi ça peut être dû, sachant que je peux éliminer le sous-gonflage ? Manque de bol ?
  • Ma bagnole tire à droite depuis 6 mois, et vu qu'il y a une hernie à l'endroit ou la bande se décolle, ça peut être lié ? (question con, mais bon)
  • Je vais faire changer pneus AV et faire le parallélisme, y a-t-il autre chose à faire ?

Merci  :jap:  
 
Et comme ce topic manque de photos :
https://reho.st/preview/self/01394181789278e7f13d9f73c9ed2a35181a5743.jpg
https://reho.st/preview/self/09c8942a4250bff1e42d7bfda9012a88a8ca94d1.jpg
https://reho.st/preview/self/599d575fae851cf4b582a11deca0187ffc40f5e3.jpg

mood
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Posté le 23-06-2018 à 18:42:18  profilanswer
 

n°53673171
Sherz
Posté le 23-06-2018 à 18:50:31  profilanswer
 

C'est surement du a la marque premium :o


Message édité par Sherz le 23-06-2018 à 18:56:03
n°53673224
dje33
Posté le 23-06-2018 à 18:55:15  profilanswer
 

C'est sûrement dû à la grande qualité de fabrication des pneus de marque Kelly...

n°53673235
gamma way
Posté le 23-06-2018 à 18:57:40  profilanswer
 

J'avoue qu'à 39 € le pneu, bon...  :whistle:

n°53673308
chaced
Posté le 23-06-2018 à 19:10:13  profilanswer
 

c'est un pneu rechapé ?


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n°53673313
Sherz
Posté le 23-06-2018 à 19:10:31  profilanswer
 

surtout que dans ta taille y'a moyen de trouver bien mieux pour a peine plus cher.

 

Genre falken sn832, Hankook k435, pirelli p1 verde

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-06-2018 à 19:11:13
n°53673416
manisque
Posté le 23-06-2018 à 19:30:00  profilanswer
 

gamma way a écrit :

j'ai un petit souci de décollement de la bande de roulement sur tout le pneu avant gauche, constaté il y a 3 mois, mais petit rouleur en ville donc... mais là après 5 mn à 100 km/h, j'ai bien senti la tenue de route exceptionnelle, et ça s'est aggravé (j'ai ralenti, hein, on se calme :o )

 

Quand je pense que j'ai remplacé un pneu qui était "à peine déformé" et qu'il y a des gens qui roulent avec ça :sweat:.

 

À ta place, je mettrais au moins la roue de secours le temps de commander de nouveaux pneus.

 

Mais tu pourras trouver du top moumoute pour pas trop cher sur ce topic :o.


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n°53673421
gamma way
Posté le 23-06-2018 à 19:31:26  profilanswer
 

Sherz a écrit :

surtout que dans ta taille y'a moyen de trouver bien mieux pour a peine plus cher.
 
Genre falken sn832, Hankook k435, pirelli p1 verde


La monte d'origine était justement en Falken SN831, ça semblait pas mal, quant aux Hankook mon père les aime bien sur son camping-car, mais s'il sont bien aussi en petites dimensions alors je note  :jap:


Message édité par gamma way le 23-06-2018 à 19:31:51
n°53673455
gamma way
Posté le 23-06-2018 à 19:38:12  profilanswer
 

manisque a écrit :

Quand je pense que j'ai remplacé un pneu qui était "à peine déformé" et qu'il y a des gens qui roulent avec ça :sweat:.
 
À ta place, je mettrais au moins la roue de secours le temps de commander de nouveaux pneus.


Même pas peur  [:cliowilliams:6]
 
Plus sérieusement ma bagnole ne quitte jamais la ville, c'est pourquoi j'ai laissé traîner, mais là la rocade à 110 c'était exceptionnel, et je ne suis pas suicidaire donc j'ai même pas osé atteindre les 100  :sweat:

n°53673459
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2018 à 19:38:56  profilanswer
 

Ce pneu de merde  [:dipterolyse] il existe donc bien des acheteurs pour les pneus "chinois"...

 

Ça ressemble beaucoup au décollement des pneus rechappés, mais il me semble que c'est interdit en France hors camions / véhicules agricoles.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53673565
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 19:55:47  answer
 

Je vois de plus en plus de pneus Landsail sur les parkings.  :D

 

Précision, je ne suis pas un passionné de pneus, mais j'aime bien jeter un coup d’œil à l'auto d'à côté quand je suis en train de m'installer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 19:59:03
n°53673612
Sherz
Posté le 23-06-2018 à 20:02:04  profilanswer
 

Landsail ils ont un partenariat avec feu vert ou Roady je sais plus, il font souvent des promo sur cette marque par chez moi, du coup ca marche les gens achètent des merdent parce que c'est pas cher...
 
Sur les parking en ce moment je croise pas mal de Prevensys 3, pneu de merde aussi...

n°53673644
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 20:04:50  answer
 

Ah d'accord, je pensais qu'on les trouvait que sur le net.

 

J'ai découvert la marque il y a 1 ou 2 ans, avec cette vidéo. Ils doivent inonder le monde entier de daubes :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7gPdFkjEdio

 

Comme pour les autos (crash tests), le jour où ils vont débaucher les bonnes personnes, ça va faire mal. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 20:07:29
n°53673867
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2018 à 20:18:56  profilanswer
 

[:barbu_70]  
 
dites, peut-on prendre des pneus plus larges que ceux d'origine?
si oui, de combien?
et dans ce cas, comment procéder?
 
 [:chewyy]

n°53674134
manisque
Posté le 23-06-2018 à 20:35:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Sur les parking en ce moment je croise pas mal de Prevensys 3, pneu de merde aussi...


 
Il me semble que ce n'est pas Chinois mais Coréen, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas de la merde :o.
 
J'ai eu des Prevensys 2 sur ma brouette, je suis content de les avoir dégagés. C'est pas mal en ligne droite à vitesse constante sur route sèche, mais c'est à peu près tout :o.
Le 1.4L atmo de ma brouette à tellement de couple que ça dérape en 2nde sous la pluie [:tinostar].
 
J'avais aussi essayé une merguez d'occasion "révisée, rien à prévoir" avec des pneus "Membat" neufs.
Fear ces saleté, j'ai dérapé en partant tout droit en prenant un virage un peu vite mais pas spécialement comme un fou (j'ai repris le même virage avec ma brouette à la même vitesse pour être sûr, même pas un couinement).


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n°53674450
dragages
Posté le 23-06-2018 à 20:55:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:barbu_70]  
 
dites, peut-on prendre des pneus plus larges que ceux d'origine?
si oui, de combien?
et dans ce cas, comment procéder?
 
 [:chewyy]


 
il faut savoir les montes homologués pour ton auto. Le plus simple est de demander au CT.

n°53674464
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 20:56:19  answer
 

Si le contrôleur lui sort un tableau avec les équivalences (genre TNPF), il n'y aura pas que des montes homologuées.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 20:57:32
n°53676630
Jambonhert​a
Posté le 24-06-2018 à 00:35:54  profilanswer
 

gamma way a écrit :

J'avoue qu'à 39 € le pneu, bon... :whistle:


siderant à quel point les gens peuvent être inconscients pour continuer de rouler avec ce genre de pneus/dans cet état...

n°53676634
Jambonhert​a
Posté le 24-06-2018 à 00:38:05  profilanswer
 


c'est une branche low cost de hankook je crois.

 

edit: ah nan c'est laufenn ^^


Message édité par Jambonherta le 24-06-2018 à 00:39:04
n°53676647
dragages
Posté le 24-06-2018 à 00:44:59  profilanswer
 


 
non le contrôleur lui sortira les montes qu'il acceptera sur ce véhicule lors du cT... comme ça pas de soucis...  
 
En général les montes d'origines du constructeur correspondant au vehicule.

n°53676653
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 00:46:17  answer
 

Salut,

 

J'ai une polo TDI 100 avec des pneus 195-55 R15 85V

 

Je fais 20k bornes par an, plutôt sur route sèche (cote d'azur) mais je vais l'hiver à la montagne (j'ai les chaines au pire)

 

Vous me conseillez quoi ?
Là, de prime abord, je me dis que les Michelins energy saver+ ont un bon rapport longévité prix.

 

Vous conseillez d'aller où pour les changer ? (Norauto ? ou il y a moins cher ?)

 

Merci d'avance :)

 


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 00:47:00
n°53676742
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 01:21:17  answer
 

Il y a bien mieux que le Saver, et pour 30-40€ de moins :

 

Falken Ziex ZE310 Ecorun
Hankook Ventus Prime 3 K125

 

Après, je trouve ça fou d'aller en station avec des pneus été, en comptant sur ses chaines mais bon.

 

Si seulement 4 roues, il faudrait que tu te tournes sur du 4 saisons quand même. Ou au moins un pneu été homologué hiver (CrossClimate)

 

Michelin CrossClimate +, Continental AllSeasonContact, Goodyear Vector 4 Seasons G2....

 

T'as pensé à l'option jantes tôles leboncoin, et pneus hiver corrects ? Utilisés quelques semaines par an, à l'abris le reste de l'année, tu pourrais les garder 5-6 saisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 01:42:36
n°53676872
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 03:53:03  answer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai pas de garage ou de cave pour stocker mes roues. ça aurait une bonne solution c'est sûr (peut être que ce problème serait réglé d'ici cet hiver d'ailleurs). L'autre solution c'est de partir avec une voiture de loc ou celle des potes.

 

Et en performance (tenue de route, longévité), grosse différence entre les crossClimate & co avec des pneus été ?

 

Sinon sur les ventus Prime il y a la possibilité d'être en 89V au lieu de 85V, ça change quoi ? (ça semble supporter une meilleure charge, ça veut dire que c'est plus résistant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 10:48:12
n°53677617
chaced
Posté le 24-06-2018 à 11:15:36  profilanswer
 

ils sont mauvais les saver+, mais ils durent longtemps... c'est leur seul avantage en fait.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53677703
Sherz
Posté le 24-06-2018 à 11:34:06  profilanswer
 

 

Supporte une charge plus lourde et donc le pneu est plus raide et moins confort mais c'est en théorie, en pratique tu verras pas la différence avec si peu d’écart.

 

et pour le reste les 4S sont un peu moins bon sur route sèche(des que les températures sont supérieur a 10/12°), après ils sont meilleur sur la neige forcement :) .

 

Le meilleur c'est le Goodyear 4S vector gen 2, puis le michou et le conti (qui reste des pneu été qui dépanne l'hiver) et le bon compromis avec le prix sympa c'est le vredestein quatrac 5.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html

 

Voila des tests

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


Message édité par Sherz le 24-06-2018 à 11:37:47
n°53677773
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 11:54:40  answer
 

Merci pour les tests.  :jap:

 

95% du temps je roule sur route sèche. 4,9% sur route mouillé. J'ai jamais roulé sous la neige (les routes ont toujours été dégagée) mais on va laisser 0.1% dans le doute.
 
J'aurais bien hésité avec les cross climate pour les rares fois où j'irai en station mais dans ma taille, il semble ne pas y avoir la certification 3PMSF. Les Good Year sur le sec, ça me fait peur se rallongement de distance de freinage par rapport à des pneus été, surtout si on compare aux les Hankook ventus prime 3 me tentent bien, du coup.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 11:56:42
n°53677806
Sherz
Posté le 24-06-2018 à 12:01:25  profilanswer
 

Tout les crossclimate sont 3PMSF, c'est leur seul raison d'exister.

 

Mais vu ou tu roule et le peut de fois ou tu voit la neige, prend le moins cher des 4S de marque premium a savoir le conti allseasoncontact.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html

 

Et encore moi je te dirait de plutôt prendre de bon pneu été, comme le Hankook ventus prime 3, Goodyear efficient grip perf, Falken ZE310 et une bonne paire de chaussette au cas ou, parce que la tu décrit des situations ou 95% du temps le 4S va etre moins bon.


Message édité par Sherz le 24-06-2018 à 12:06:10
n°53677821
Jambonhert​a
Posté le 24-06-2018 à 12:05:51  profilanswer
 

 

Perso j'ai toujours fait comme lui: été + chaine pour la montée en station. Plus simple à gérer et pneu plus efficace pour les 95% du temps.

 

sinon +1 pour les k125, parfait sur ma Passat ;)


Message édité par Jambonherta le 24-06-2018 à 12:07:34
n°53677828
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 12:06:59  answer
 

Et c'est quoi la différence entre les crossclimate et les + ?

n°53677830
chaced
Posté le 24-06-2018 à 12:07:40  profilanswer
 

Les + ce sont les crossclimate2

 

c'est juste le marketing qui a voulu faire les malins.

 

Idem pour Saver et Saver+


Message édité par chaced le 24-06-2018 à 12:08:01

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n°53677870
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 12:17:18  answer
 

gamma way a écrit :


Même pas peur  [:cliowilliams:6]
 
Plus sérieusement ma bagnole ne quitte jamais la ville, c'est pourquoi j'ai laissé traîner, mais là la rocade à 110 c'était exceptionnel, et je ne suis pas suicidaire donc j'ai même pas osé atteindre les 100  :sweat:


 
Nan mais imagine si ton pneu explose sur la rocade, dans le meilleur des cas, faut que tu payes une dépanneuse, faut que t'achètes des pneus et tu perds une demi journée complète à gérer le bordel.  
Sinon au pire, tu perds le contrôle à 80 et tu tapes la barrière, tu provoques un accident en laissant des débris de pneus sur la route, etc....
 
Va dans un petit garage qui fait des pneus d'occasion, mets n'importe quoi même à 10€ le pneu mais roule pas avec ça...

n°53677886
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 12:21:42  answer
 

Kronick91 a écrit :

Ça ressemble beaucoup au décollement des pneus rechappés, mais il me semble que c'est interdit en France hors camions / véhicules agricoles.


 
Il me semble que t'as juste plus le droit de rechapper des pneus dans ta cave, mais c'est toujours autorisé. J'ai eu le même genre d'usure bizarre avec des rechapés mais j'ai remplacé dès que je l'ai vu, le pneu avait fait 6000 bornes...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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