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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61005207
jln2
Posté le 13-10-2020 à 19:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatrix78 a écrit :

Bonjour,
J’ai une polo 4 phase 2 , 1.4 75cv de 2005 achetée d’occasion. L’ancien proprio a mis des jantes alu avec des pneus 205/45 R16.  
C’est très mais très tape-cul. Est-ce que je peux mettre une autre dimension pour gagner en confort ?
195/50 R16 par exemple. Je crains que des 205/50 R16 soit trop haut pour le tour de roue.  


 
16 pouces pour un 1.4 75ch, tu dois pas beaucoup avancer  :o  
L'idéal la dessus est du 165-175 pour 14" max

mood
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Posté le 13-10-2020 à 19:24:46  profilanswer
 

n°61005287
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 13-10-2020 à 19:33:48  profilanswer
 

Effectivement.  
J’ai aussi pensé à passer en jante tôle de plus petite taille.  
Elle a passé le contrôle technique avec cette taille le 30 septembre dernier. Est-ce bizarre ?
Savez vous où je pourrai les tailles officielles pour ce modèle ?

n°61005318
Sherz
Posté le 13-10-2020 à 19:38:00  profilanswer
 

Polo 1.4 75cv 2005

 

165/70 R14
175 /65 R14
185/60 R14
195/50 R15
195/55 R15

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-10-2020 à 19:38:28
n°61005331
R-jac
Posté le 13-10-2020 à 19:39:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que lorsqu'on commande un pack jante+pneus en ligne ça arrive monté ou bien il faut trouver quelqu'un pour monter les pneus sur les jantes  :??:  
 
Question bonus, un site à recommander qui livre en Belgique ou au Luxembourg?

n°61005413
Sherz
Posté le 13-10-2020 à 19:50:00  profilanswer
 

Ya normalement une option montage a cocher et payer  :D

 

Regarde central pneu, ou pneu online.

n°61005572
R-jac
Posté le 13-10-2020 à 20:11:23  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Autre question en regardant les sites, quid des valves TPMS?
 
C'est obligatoire suivant les voitures ou bien c'est juste une option? Clio IV facelift

n°61005825
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 13-10-2020 à 20:43:21  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Polo 1.4 75cv 2005
 
165/70 R14
175 /65 R14
185/60 R14
195/50 R15
195/55 R15


 :jap:

n°61006074
jln2
Posté le 13-10-2020 à 21:13:44  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Merci :jap:

 

Autre question en regardant les sites, quid des valves TPMS?

 

C'est obligatoire suivant les voitures ou bien c'est juste une option? Clio IV facelift

 

Obligatoire depuis le 1er novembre 2014.
Donc oui pour ta clio.
Maintenant, t'es pas obligé de prendre l'option mais tu auras un voyant sur le tableau de bord et le CT sera problématique .


Message édité par jln2 le 13-10-2020 à 21:14:03
n°61006381
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:59:34  answer
 

Il y a pas que des mesures directes avec capteurs de pression, il y a aussi de l'indirect avec les capteurs ABS.
Sur Clio IV, je ne sais pas ce qu'il y a. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 22:00:19
n°61006435
Kiks
Posté le 13-10-2020 à 22:07:10  profilanswer
 

:hello: Un insider Citroën pour me confirmer/compléter les montes homologuées pour une Nouvelle C3 1.2 Puretech 110 de 2020 ?

 

205/50/17
205/55/16
195/65/15

 

Merci  :jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
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Posté le 13-10-2020 à 22:07:10  profilanswer
 

n°61006517
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-10-2020 à 22:18:57  profilanswer
 


Vu qu'on crêve jamais et qu'au pire ya l'assurance,ça sert à rien. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61006760
Sherz
Posté le 13-10-2020 à 22:54:20  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello: Un insider Citroën pour me confirmer/compléter les montes homologuées pour une Nouvelle C3 1.2 Puretech 110 de 2020 ?

 

205/50/17
205/55/16
195/65/15

 

Merci :jap:


C'est normalement écrit dans la portière.
185/65R15
195/65R15
205/55R16
205/50R17


Message édité par Sherz le 13-10-2020 à 23:30:32
n°61006803
Kiks
Posté le 13-10-2020 à 22:59:21  profilanswer
 

Exact, j'ai les montes suivantes marquées dans la portière :
205/50R17 93V
185/65R15 88T
 
Et la monte galette :
125/85/16 99M
 
Mais aucune trace des autres  :(  
 
Edit : tu aurais également les indices de charge pour les 2 montes incomplètes ?
195/65R15
205/55R16


Message édité par Kiks le 13-10-2020 à 23:14:56

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61007010
Sherz
Posté le 13-10-2020 à 23:32:35  profilanswer
 

Va sur allopneu et fait une recherche par marque de voiture tu auras tout  :)

n°61007036
Kiks
Posté le 13-10-2020 à 23:35:58  profilanswer
 

Informations différentes de celles notées dans la portière (pour la monte en 17" ) :o

 

https://i.imgur.com/cyJKe8q.png

 

Edit : pareil chez Norauto, informations qui sont différentes par rapport à celles d'Allopneus

 

Le modèle de la voiture est trop récent pour être correctement référencé chez eux ?

 

C'est bon, j'ai trouvé via la charge autorisée par essieu :)


Message édité par Kiks le 13-10-2020 à 23:53:17

---------------
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n°61007064
chimm
Posté le 13-10-2020 à 23:40:59  profilanswer
 

chimm a écrit :

Pneus étés Hankook montés, pour l'instant RAS, ça roule bien :jap:
 
Au passage j'ai remarqué que mes pneus hiver étaient peut-être bons à changer aussi à la prochaine saison :o :D
 
https://i.postimg.cc/T5bR6Skw/IMG-20200619-092906.jpg https://i.postimg.cc/VdyfRf6b/IMG-20200619-092649.jpg https://i.postimg.cc/v4bGJ05Y/IMG-20200619-092620.jpg
 
Michelin Alpin A4, DOT 5011 :whistle:


 
Bon l'hiver pointant doucement le bout de son nez, me voilà à devoir penser à mon remplacement de pneus hiver usés.... :jap:
 
Dans l'esprit des pneus été que j'ai acheté en début de saison (Hankook K435 dont je suis très satisfait et se sont montrés performants y compris sur route détrempée avec de la vitesse.... :p ), existe t'il des références de pneu hiver pas trop cher, qui offrent des performances correctes (je ne vis pas en montagne et je fais rarement de la conduite sur neige/glace :o je change principalement par besoin légal (ici interdit de circuler sans pneu hiver dès qu'il y a de la neige sur la chaussée) donc pas besoin du meilleur pneu neige du marché....) et qui offre une bonne durabilité si possible ?

n°61007190
Sherz
Posté le 14-10-2020 à 00:10:18  profilanswer
 

Hankook w452
Nokian wr D4 et D3 ou snowproof
Vredestrein wintrac pro
Falken HS01

n°61007247
chimm
Posté le 14-10-2020 à 00:34:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Hankook w452
Nokian wr D4 et D3 ou snowproof
Vredestrein wintrac pro
Falken HS01


 
Merci pour ces pistes, je vais regarder ça ! :) :jap:

n°61008139
chimm
Posté le 14-10-2020 à 09:19:50  profilanswer
 

Finalement je me tâte sur les 4S après avoir regardé et lu ce qui s'en disait sur le topic par le passé.... Je me dis qu'en 3 ans je n'ai vraiment eu que 2x où mes pneu neige ont vraiment servi (montagne + rare période de neige en plaine), mais jamais dans de la neige épaisse/glace.... :jap:
 
Alors bien sûr j'éviterais 2 passages au garage par an (bon pas très cher ici, 15€ pour changer et équilibrer les 4 pneus, mais ça reste relou), et j'éviterais de devoir entreposer des pneus sur mon balcon ( :whistle: ) mais le reste me fait peur, j'imagine que c'est du cliché, mais j'ai surtout peur qu'en été avec la canicule ils se fassent massacrer en peu de temps ou encore que ça fasse grimper la consommation (+0,5L/100 sur des dizaines de milliers de km ça peut faire mal :o )...
 
Bref je me tâte...

n°61008205
c2800
Posté le 14-10-2020 à 09:28:12  profilanswer
 

Même avec la canicule rien de significatif en usure sur mes goodyear vector 2.

 

Quant à la conso y'a pas de hausse significative pour ma part, de même qu'avec mes ex weatherproof.

 

Par le passé le topic était anti 4S, c'était jusqu'en 2015 d'ailleurs pleinement justifié car jusqu'à début 2015 aucun pneu 4S n'était bon, je dis bien aucun, personne n'arrivera à trouver une exception, donc forcément le temps qu'on intègre  qu'il y ait des bons 4S et qu'on ait le recul, il a fallu quelques années de plus.  

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 14-10-2020 à 09:31:23
n°61008340
-Chris-
Posté le 14-10-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une Pigeot 2008 de 2018 (25000km) achetée d'occase avec grip control et pneus Vector 4 saisons SUV (oui il y a carrément la gamme SUV) qui semblent être des V1 vu la tronche des dessins, 205/50/R17.
J'habite en RP, 10000km par an, peu de ville, plutôt nationales/autoroute, ski 1x par an (mais bon il y a les chaînes pour ça).
 
Déjà je sais pas pourquoi en 2018 ils chaussaient encore cette version alors que la V2 existait mais bon...
 
Je me tâte pour les changer assez rapidement par une V2/V3, j'ai vraiment lu que du mauvais sur la V1 mais difficile de se faire un véritable avis. Pas vu de tests de la V3.
Vous en pensez quoi ?

n°61008399
chimm
Posté le 14-10-2020 à 09:49:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Même avec la canicule rien de significatif en usure sur mes goodyear vector 2.  
 
Quant à la conso y'a pas de hausse significative pour ma part, de même qu'avec mes ex weatherproof.
 
Par le passé le topic était anti 4S, c'était jusqu'en 2015 d'ailleurs pleinement justifié car jusqu'à début 2015 aucun pneu 4S n'était bon, je dis bien aucun, personne n'arrivera à trouver une exception, donc forcément le temps qu'on intègre  qu'il y ait des bons 4S et qu'on ait le recul, il a fallu quelques années de plus.  


 
D'accord merci pour ces éclaircissements :jap:

n°61008491
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 09:58:21  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Hello,
 
J'ai une Pigeot 2008 de 2018 (25000km) achetée d'occase avec grip control et pneus Vector 4 saisons SUV (oui il y a carrément la gamme SUV) qui semblent être des V1 vu la tronche des dessins, 205/50/R17.
J'habite en RP, 10000km par an, peu de ville, plutôt nationales/autoroute, ski 1x par an (mais bon il y a les chaînes pour ça).
 
Déjà je sais pas pourquoi en 2018 ils chaussaient encore cette version alors que la V2 existait mais bon...
 
Je me tâte pour les changer assez rapidement par une V2/V3, j'ai vraiment lu que du mauvais sur la V1 mais difficile de se faire un véritable avis. Pas vu de tests de la V3.
Vous en pensez quoi ?


j'en pense que tu devrais te faire ta propre opinion en essayant et decidant ensuite ... si ca se trouve tout moyen qu'il est il suffit a ton usage non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61008527
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 10:01:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Même avec la canicule rien de significatif en usure sur mes goodyear vector 2.  
 
Quant à la conso y'a pas de hausse significative pour ma part, de même qu'avec mes ex weatherproof.
 
Par le passé le topic était anti 4S, c'était jusqu'en 2015 d'ailleurs pleinement justifié car jusqu'à début 2015 aucun pneu 4S n'était bon, je dis bien aucun, personne n'arrivera à trouver une exception, donc forcément le temps qu'on intègre  qu'il y ait des bons 4S et qu'on ait le recul, il a fallu quelques années de plus.  


pareil ici ils ont pas bronché sur les routes d’Espagne et de France ce été (pas plus que l’été dernier)   et l'hiver dernier pas de bol j'etais covidé donc pas de sortir montagne neige etc mais l'hiver precedent ils etaient tres corrects


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61008618
-Chris-
Posté le 14-10-2020 à 10:10:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'en pense que tu devrais te faire ta propre opinion en essayant et decidant ensuite ... si ca se trouve tout moyen qu'il est il suffit a ton usage non?


 
oui c'est sûr, je roulerais beaucoup je les changerais vite, là...
Disons que je redouble d'attention lors de fortes pluies et j'ai moyennement confiance dans le matos :o
 
Et en même temps j'ai jamais eu l'esp avant, peut-être que ça compense bien les pneus pas terribles en cas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 14-10-2020 à 10:11:42
n°61008656
chimm
Posté le 14-10-2020 à 10:14:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est pas évident de faire un classement des pneus 4 saisons car la plupart des bonnes références sont récentes, et les plus anciennes bonnes références sont de 2015 :D
 
Une liste de pneus 4 saisons :  
 
Les 3 meilleurs pneus 4S selon moi.
 

  • Goodyear vector 4 season gen2 (et non 4 season tout court) C'est la référence ultime des pneus 4 saisons , excellent sur mouillé et neige, il a tout pour lui hormis des perf un poil en retrait sur sec. Pour le posséder non seulement il est excellent sur le mouillé, mais il est peu bruyant, il gomme très bien les aspérités de la route... enfin bref, s'il ne devait en rester qu'un ça serait lui, surtout qu'il est désormais à des tarifs moins élitistes qu'un crossclimate et même souvent qu'un conti allseason contact.  


  • Continental Allseason contact : un peu similaire au goodyear, mais un poil moins bon sur mouillé un poil meilleur sur sec.


  • Vredestein Quatrac PRO : évolution du quatrac 5, peu de test, à mon avis c'est le meilleur rapport q/p ? Performances proches du goodyear Vector 4 season gen 2 je pense.  


2 outsiders qui ont un niveau de perf raisonnable sur neige mais inférieur aux références sur mouillé.  
 


 
3 pneus que je connais pas mais qui ressortent dans 2/3 tests
 

  • Uniroyal AllSeasonExpert
  • BFGoodrich g Grip All Season 2
  • Pirelli Cinturato All Season+


A mon avis ces 3 gaillards sont plutôt du genre à concurrencer mes 2 outsiders plutôt que les autres.  
 
 
Les 3 meilleurs 4 saisons avec un profil un peu moins hivernal, du plus hivernal des 3 vers le moins hivernal
 

  • HANKOOK KINERGY 4S2 H750 (et non H740) : faible longévité, peu bruyant, moyen+ sur neige : ce pneu est le cul entre 2 chaises entre les pneus 4 saison typé hiver et les 4 saison typé été qui sont peu nombreux (principalement représentés par les 2 meilleurs : crossclimate / A005)
  • Michelin Crossclimate : Typé été : Forte longévité, moyen sur neige
  • Bridgestone WEATHER CONTROL A005 : très typé été, très moyen sur neige mais excellent sec et mouillé


 
Un seul 4 saison orienté purement neige :

  • Nokian Weatherproof : m'est d'avis qu'un weatherproof ou un vrai pneu neige ça ne change pas grand chose.


Ce post reste toujours valable ?  :)  

n°61008782
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 10:25:15  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
oui c'est sûr, je roulerais beaucoup je les changerais vite, là...
Disons que je redouble d'attention lors de fortes pluies et j'ai moyennement confiance dans le matos :o
 
Et en même temps j'ai jamais eu l'esp avant, peut-être que ça compense bien les pneus pas terribles en cas de souci.


l'ESP t'affranchis pas des lois de la physique si tes pneus glissent  comme des merdes  l'ESP vas pas pouvoir faire de miracles, de meme il peut rien ou pas grand chose si tu rentre a 120 dans un rond point

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-10-2020 à 10:27:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61008904
-Chris-
Posté le 14-10-2020 à 10:34:56  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


l'ESP t'affranchis pas des lois de la physique si tes pneus glissent  comme des merdes  l'ESP vas pas pouvoir faire de miracles, de meme il peut rien ou pas grand chose si tu rentre a 120 dans un rond point


 
oui c'est évident  :D
Bon je surveillerai l'usure et les changerai peut-être un peu avant la limite.

n°61008954
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 10:39:39  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

oui c'est évident  :D
Bon je surveillerai l'usure et les changerai peut-être un peu avant la limite.


soit vachement prudent avec au debut puis monte le rytme de plus en plus pour voir ou ca arete d'aller bien si tu vois que ca souvire de trop en rond point sous la flotte a 40 ben tu les degages sauf a ce que tu ne prenne jamais les rond poins aussi vite... bref faut tester

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-10-2020 à 10:45:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61008990
-Chris-
Posté le 14-10-2020 à 10:42:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


soit vachement prudent avec au debut puis monte le rytme de plus en plus pour voir ou ca arete d'aller bien si tu cois que ca souvire de trop en rond point sous la flotte a 40 ben tu les degages sauf a ce que tu ne prenne jamais les rond poins aussi vite... bref faut tester


 
j'ai une copilote pour tester, elle est moins souple dans ses accélérations, moi je lui dis que c'est de la merde donc même dans les ronds points j'y vais mollo :o
Sur sec je roule normalement, pluie forte surtout autoroute je fais plus attention, neige j'ai les chaînes, restera à tester le verglas cet hiver (je dois passer un we à Colmar, beaux-parents dans le Jura).

n°61009048
Sherz
Posté le 14-10-2020 à 10:48:13  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ce post reste toujours valable ?  :)  


 
Oui a peu de chose prés c'est toujours le cas.
 
Par exemple j'ai les Falken AS210 et pas de soucis ici dans l'est de la france.

n°61009084
manisque
Posté le 14-10-2020 à 10:51:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Même avec la canicule rien de significatif en usure sur mes goodyear vector 2.

 

Quant à la conso y'a pas de hausse significative pour ma part, de même qu'avec mes ex weatherproof.

 

J'avais noté ~10% de différence entre les Goodyear Vector 2 et des savonettes été à l'avant. Ça consommait à peu près pareil qu'avec des "vrais" pneus hiver. Ça colle avec ton expérience sur les Weatherproof :jap:. Dans mon cas par contre, on ne voyait pas de différence de conso notable à l'arrière.

 

IMO ça tenait bien l'été et je n'avais pas mesuré l'usure, mais ça avait un comportement un peu flou et l'avant sentait le caoutchouc chaud après 3 virages :o.

 
chimm a écrit :

Ce post reste toujours valable ?  :)

 

Il me semble que pas mal de pneus plus récents sont sortis. Le dernier test 4S de tyrereviews donne une bonne idée de ce qui se fait :jap:.

 
-Chris- a écrit :

J'ai une Pigeot 2008 de 2018 (25000km) achetée d'occase avec grip control et pneus Vector 4 saisons SUV (oui il y a carrément la gamme SUV) qui semblent être des V1 vu la tronche des dessins, 205/50/R17.
J'habite en RP, 10000km par an, peu de ville, plutôt nationales/autoroute, ski 1x par an (mais bon il y a les chaînes pour ça).

 

Tyrereviews ont testé le Goodyear Vector 3 :jap:.

 

En fonction de l'usure tu peux te débrouiller pour égaliser l'usure en échangeant avant/arrière, mais s'ils ont 2 ans et >5mm, ça devrait tenir au moins cet hiver et l'été prochain. Tu peux y réfléchir pour l'hiver suivant si c'est en dessous de 4mm (quoique, en RP tu seras bloqué par autre chose que de la neige, et dans les deux cas l'ESC ne servira à rien :o).

 

Ce n'est pas quelques points à un test qui vont changer ta vie :o. Une des charrettes familiale a des Goodyear Vector 1 de 5 ans, ils restent safe et n'ont jamais été mis en défaut (ouais, ça s'use vite en roulant comme un barbare, ça couine pour un rien sur le sec et ça motrice mais en tordant du cul sur la neige :o).

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 14-10-2020 à 10:52:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61009154
-Chris-
Posté le 14-10-2020 à 10:57:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Tyrereviews ont testé le Goodyear Vector 3 :jap:.
 
En fonction de l'usure tu peux te débrouiller pour égaliser l'usure en échangeant avant/arrière, mais s'ils ont 2 ans et >5mm, ça devrait tenir au moins cet hiver et l'été prochain. Tu peux y réfléchir pour l'hiver suivant si c'est en dessous de 4mm (quoique, en RP tu seras bloqué par autre chose que de la neige, et dans les deux cas l'ESC ne servira à rien :o).
 
Ce n'est pas quelques points à un test qui vont changer ta vie :o. Une des charrettes familiale a des Goodyear Vector 1 de 5 ans, ils restent safe et n'ont jamais été mis en défaut (ouais, ça s'use vite en roulant comme un barbare, ça couine pour un rien sur le sec et ça motrice mais en tordant du cul sur la neige :o).


 
Merci de ton retour  :jap:  
Vous m'avez plutôt rassuré, à moi les ronds points à 120 alors :)  :D

n°61009208
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2020 à 11:01:43  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Merci de ton retour  :jap:  
Vous m'avez plutôt rassuré, à moi les ronds points à 120 alors :)  :D


minimum  [:moundir]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61009302
chimm
Posté le 14-10-2020 à 11:09:42  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Oui a peu de chose prés c'est toujours le cas.
 
Par exemple j'ai les Falken AS210 et pas de soucis ici dans l'est de la france.


 
 
 
Ah oui je les ais vu, ils ont l'air pas mal et le prix est sympa (49€ ici + 10€ de remboursé si achat de 4)...
 

manisque a écrit :


 
Il me semble que pas mal de pneus plus récents sont sortis. Le dernier test 4S de tyrereviews donne une bonne idée de ce qui se fait :jap:.
 


 
D'accord, thx, je vais check :jap:


Message édité par chimm le 14-10-2020 à 11:10:57
n°61009624
c2800
Posté le 14-10-2020 à 11:41:31  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Ce post reste toujours valable ?  :)

 

Globalement le mieux c'est de regarder les compilation de tests sur tyrereview

 

Par rapport à ce message qu'il faudrait éditer pour améliorer / préciser / remplacer certains points  on a plus de recul :

 

Le quatrac pro (également appelé quatrac sur tyre review)  oscille entre le bon et le moins bon selon les tests :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] uatrac.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] ac-Pro.htm

 

Il semble moyen sur sec et moyen sur neige et excellent sur mouillé, en tout cas il est un peu décevant par rapport aux tests accessibles lors de mon message car je pensais qu'il était aussi bon que les tout meilleurs mais semble un poil en deça.

 

Le Vector gen 2 a été remplacé par le gen 3 (peu de recul sur ce dernier mais il ressort déjà dans les premiers des tests comme son prédécesseur)

 

Le Hankook Kinergy 4S2 s'avère être plus hivernal que ce que ne le laissait supposer les premiers tests (un test le mettait au même niveau que le crossclimate sur neige...) donc finalement à ranger du côté des 4S normaux.
Le Falken Sherz en est satisfait et pas que lui il me semble.

 

PS : et il y'a sûrement eu des pneus plus récent que dans le message : Kleber Quadraxer 2, Firestone MultiSeason Gen 02, GitiAllSeason AS1, qui remettront jamais les top pneus en cause mais faut chercher pour voir ce qu'ils valent.

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-10-2020 à 12:58:05
n°61010187
jln2
Posté le 14-10-2020 à 12:49:43  profilanswer
 

Quelqu'un ici a déjà envoyé un jeu complet de roue par Mondial Relay ?
(4 jantes + pneus)
Vous avez fait comment pour l'emballage notamment ?

n°61010460
ecureuil63
Posté le 14-10-2020 à 13:21:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quelqu'un ici a déjà envoyé un jeu complet de roue par Mondial Relay ?
(4 jantes + pneus)
Vous avez fait comment pour l'emballage notamment ?


Niveau poids tu fais comment  :heink:  
Si sa rentre dans les critères de taille et poids sa m'étonne

n°61010470
chimm
Posté le 14-10-2020 à 13:22:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Globalement le mieux c'est de regarder les compilation de tests sur tyrereview

 

Par rapport à ce message qu'il faudrait éditer pour améliorer / préciser / remplacer certains points  on a plus de recul :

 

Le quatrac pro (également appelé quatrac sur tyre review)  oscille entre le bon et le moins bon selon les tests :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] uatrac.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] ac-Pro.htm

 

Il semble moyen sur sec et moyen sur neige et excellent sur mouillé, en tout cas il est un peu décevant par rapport aux tests accessibles lors de mon message car je pensais qu'il était aussi bon que les tout meilleurs mais semble un poil en deça.

 

Le Vector gen 2 a été remplacé par le gen 3 (peu de recul sur ce dernier mais il ressort déjà dans les premiers des tests comme son prédécesseur)

 

Le Hankook Kinergy 4S2 s'avère être plus hivernal que ce que ne le laissait supposer les premiers tests (un test le mettait au même niveau que le crossclimate sur neige...) donc finalement à ranger du côté des 4S normaux.
Le Falken Sherz en est satisfait et pas que lui il me semble.

 

PS : et il y'a sûrement eu des pneus plus récent que dans le message : Kleber Quadraxer 2, Firestone MultiSeason Gen 02, GitiAllSeason AS1, qui remettront jamais les top pneus en cause mais faut chercher pour voir ce qu'ils valent.

 


 

D'accord merci pour toutes ces informations ! :love: :jap:

 

Je vais regarder Tyrereviews :jap:


Message édité par chimm le 14-10-2020 à 13:22:45
n°61010475
chimm
Posté le 14-10-2020 à 13:23:05  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Niveau poids tu fais comment  :heink:  
Si sa rentre dans les critères de taille et poids sa m'étonne


 
Envoi de chaque pneu comme un colis individuel ?

n°61010532
jln2
Posté le 14-10-2020 à 13:30:29  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Niveau poids tu fais comment  :heink:  
Si sa rentre dans les critères de taille et poids sa m'étonne


 
C'est 30kg max par colis.
Donc comme une roue fait un peu moins de 15kg, par 2, ça doit théoriquement passer.

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