| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 19:24:46 ![]() ![]() |
Sherz | Polo 1.4 75cv 2005 165/70 R14 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-10-2020 à 19:38:28 |
Sherz | Ya normalement une option montage a cocher et payer Regarde central pneu, ou pneu online. |
R-jac | Merci |
fatrix78 laisse parler les gens! |
jln2 |
Obligatoire depuis le 1er novembre 2014. Message édité par jln2 le 13-10-2020 à 21:14:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 21:59:34 ![]() Il y a pas que des mesures directes avec capteurs de pression, il y a aussi de l'indirect avec les capteurs ABS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 22:00:19 |
Kiks | 205/50/17 Merci --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 22:07:10 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sherz |
Message édité par Sherz le 13-10-2020 à 23:30:32 |
Kiks | Exact, j'ai les montes suivantes marquées dans la portière :
Message édité par Kiks le 13-10-2020 à 23:14:56 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Sherz | Va sur allopneu et fait une recherche par marque de voiture tu auras tout |
Kiks | Informations différentes de celles notées dans la portière (pour la monte en 17" ) Edit : pareil chez Norauto, informations qui sont différentes par rapport à celles d'Allopneus Le modèle de la voiture est trop récent pour être correctement référencé chez eux ? C'est bon, j'ai trouvé via la charge autorisée par essieu Message édité par Kiks le 13-10-2020 à 23:53:17 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
chimm |
|
Sherz |
chimm |
|
c2800 | Même avec la canicule rien de significatif en usure sur mes goodyear vector 2. Quant à la conso y'a pas de hausse significative pour ma part, de même qu'avec mes ex weatherproof. Par le passé le topic était anti 4S, c'était jusqu'en 2015 d'ailleurs pleinement justifié car jusqu'à début 2015 aucun pneu 4S n'était bon, je dis bien aucun, personne n'arrivera à trouver une exception, donc forcément le temps qu'on intègre qu'il y ait des bons 4S et qu'on ait le recul, il a fallu quelques années de plus. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 14-10-2020 à 09:31:23 |
chimm |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 14-10-2020 à 10:11:42 |
chimm |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-10-2020 à 10:27:34 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
-Chris- |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-10-2020 à 10:45:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
-Chris- |
|
Sherz |
|
manisque |
J'avais noté ~10% de différence entre les Goodyear Vector 2 et des savonettes été à l'avant. Ça consommait à peu près pareil qu'avec des "vrais" pneus hiver. Ça colle avec ton expérience sur les Weatherproof IMO ça tenait bien l'été et je n'avais pas mesuré l'usure, mais ça avait un comportement un peu flou et l'avant sentait le caoutchouc chaud après 3 virages
Il me semble que pas mal de pneus plus récents sont sortis. Le dernier test 4S de tyrereviews donne une bonne idée de ce qui se fait
Tyrereviews ont testé le Goodyear Vector 3 En fonction de l'usure tu peux te débrouiller pour égaliser l'usure en échangeant avant/arrière, mais s'ils ont 2 ans et >5mm, ça devrait tenir au moins cet hiver et l'été prochain. Tu peux y réfléchir pour l'hiver suivant si c'est en dessous de 4mm (quoique, en RP tu seras bloqué par autre chose que de la neige, et dans les deux cas l'ESC ne servira à rien Ce n'est pas quelques points à un test qui vont changer ta vie Message cité 2 fois Message édité par manisque le 14-10-2020 à 10:52:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
-Chris- |
|
nounounounou |
chimm |
Message édité par chimm le 14-10-2020 à 11:10:57 |
c2800 |
Globalement le mieux c'est de regarder les compilation de tests sur tyrereview Par rapport à ce message qu'il faudrait éditer pour améliorer / préciser / remplacer certains points on a plus de recul : Le quatrac pro (également appelé quatrac sur tyre review) oscille entre le bon et le moins bon selon les tests : Il semble moyen sur sec et moyen sur neige et excellent sur mouillé, en tout cas il est un peu décevant par rapport aux tests accessibles lors de mon message car je pensais qu'il était aussi bon que les tout meilleurs mais semble un poil en deça. Le Vector gen 2 a été remplacé par le gen 3 (peu de recul sur ce dernier mais il ressort déjà dans les premiers des tests comme son prédécesseur) Le Hankook Kinergy 4S2 s'avère être plus hivernal que ce que ne le laissait supposer les premiers tests (un test le mettait au même niveau que le crossclimate sur neige...) donc finalement à ranger du côté des 4S normaux. PS : et il y'a sûrement eu des pneus plus récent que dans le message : Kleber Quadraxer 2, Firestone MultiSeason Gen 02, GitiAllSeason AS1, qui remettront jamais les top pneus en cause mais faut chercher pour voir ce qu'ils valent. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-10-2020 à 12:58:05 |
jln2 | Quelqu'un ici a déjà envoyé un jeu complet de roue par Mondial Relay ?
|
ecureuil63 |
|
chimm |
D'accord merci pour toutes ces informations ! Je vais regarder Tyrereviews Message édité par chimm le 14-10-2020 à 13:22:45 |
chimm |
|
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |