| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent : Tain ce dérapage de ses morts, c'est digne d'une caravane double-essieux avec du vent Pour le contexte, rougne de 2001 avec amortos neufs devant, amortos d'origine derrière, pneus Maxxis hiver de fin 2017 usés devant et à mi-usure derrière. Ils ont déjà perdu 1mm en 300km, je re-mesurerais à l'arrivée
Je vais rouler pépouze pour la fin de la semaine Je ne souhaite à personne de se retrouver en travers de la route à 80km/h Edit: la photo du bord date d'avant la glissade Message cité 1 fois Message édité par manisque le 12-08-2020 à 20:01:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 20:01:03 ![]() ![]() |
HJ |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
des pneus hivernaux en été, par temps de canicule, ne sont pas adéquats : gomme trop molle, qui se déforme trop par temps chaud, offrant moins de surface de contact et moins d'adhérence Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 14-08-2020 à 15:44:54 |
jln2 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à première vue, ils ont une usure inégale... |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Ekath | Bonjour à tous, Je suis à 1mm du témoin sur les pneus arrières. Ce sont des Conti SportContact 5, ce sont leur 3éme été. Je pense faire 3/3,5K km grand max avant de passer sur les pneus hiver. Je conduit assez cool en ce moment sur une civic 8 2.2 cdti. Merci d'avance. --------------- Topic vente |
Sherz | Changé après l'hiver, la tu va changer et les pneus vont pas rouler. |
Ekath | Merci pour la réponse. Je verrais la différence de tarif entre les GY F1 Asym5 et les nouveaux efficiency grip 2. --------------- Topic vente |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 18:31:41 ![]() ![]() |
schmurtz gt : schmurtz 360 | bonjour à tous, je viens de bosser avec un collègue qui a un problème suite au changement de 2 pneus.
Message cité 2 fois Message édité par schmurtz le 14-08-2020 à 01:01:13 --------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
nounounounou |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
manisque |
Le train avant était un peu déréglé par le passé Par contre je trouve bizarre que les pneus soient un peu plus bruyants qu'avant, je n'osais pas rouler à 120 sur l'autoprout Est-ce qu'un dérapage à pu foirer l'équilibrage? Il manque quelques bouts de caoutchouc
C'est bon, il fait moins de 7°C aujourd'hui, je suis bon avec les pneus hiver L'ancien proprio de ma charrette a choisi ces pneus, je me contente de les finir Il me semble que l'erreur était de mon côté pour être entré dans un virage serré à >80km/h --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pipould's |
Nan mais tessaies de pousser une megane sur des pneus chinois, tu donnes pas cher de ta vie lol |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Y a vraiment des gens qui achètent les premiers prix chinois? Quand on voit l’offre pléthorique sur les sites de vente de pneus j’ai un doute... --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
manisque |
C'est souvent un bon indicateur de merguezitude sur les voitures d'occasion, avec souvent comme argument de vente que les pneus sont neufs Du coup, est-ce que le topic a des retours sur les Goodyear Vector 4S Gen 3 ou quelque chose de potable en 4S typé hiver en 185/60/15" ?
Message édité par manisque le 16-08-2020 à 14:11:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 14:10:19 ![]()
Mon frère m'en avait donné 2 neufs. Ils tenaient moins bien la route que des Michelin Energy (E3B, E3A ?) usés et craquelés, sur le mouillé pourtant. Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 14:18:10 |
stephaneF | Aujourd'hui, j'ai gonflé mes pneus et j'ai contrôlé la pression avec Tire assistant :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tib-c |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Est-ce qu'une jante acier ça se répare ?
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tib-c | une bonne soudure à l'arc, ponçage, et c'est reparti
|
manisque |
J'ai exactement la même interrogation. Je n'ai trouvé aucun test à part le blabla commercial de Goodyear et des vendeurs de pneus. (et puis c'est 5EUR plus cher par pneu pour ma taille IMO les Vector Gen 2 n'étaient pas parfaits par temps chaud et avaient un guidage latéral perfectible sur la neige. Mais le compromis n'est clairement pas dégueu (contrairement à quelques posts plus haut Je serais reconnaissant si tu trouves des infos claires Message cité 1 fois Message édité par manisque le 18-08-2020 à 20:17:15 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nounounounou | alors je viens de faire metre 4 gen2 parce que il est impossible d'avoir des retours ... pas la saison de la neige en ce moment Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:19:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:24:14 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
trashfrann Maître Poireau |
|
nounounounou |
manisque |
Maiwai, un test au moins aussi bon que le mien avec les Maxxis
Edit: j'ai dérapé avec tous les pneus que j'ai eu Message cité 1 fois Message édité par manisque le 18-08-2020 à 20:46:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:50:34 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nic011 |
J'aurais besoin de conseils pour les pneus de ma Fabia 2 1.9 TDI. J'ai actuellement 2 jeux de roues : 16" été en Goodyear eagle F1 et 15" hiver en Continental TS860. Les pneus été sont limites et vont être remplacés en septembre ou octobre par les pneus hiver qui seront aussi fini au printemps. Je suis donc bon au printemps pour acheter un jeu de pneus été et un second hiver, sauf que je prévois de changer ma voiture aux environs de mi-2022, et vu son âge (13 ans et 200 000kms) je ne pense pas que je m'y retrouve à la revente en dépensant 1000€ de pneus J'étais parti dans l'idée de monter des 4 saisons sur mes jantes alu 16" et prendre des chaussettes/chaînes pour quand il y a beaucoup de neige. J'habite à Strasbourg, donc quasi plus de neige en hiver, mais je vais régulièrement skier dans les Vosges et 1 ou 2 fois par hiver en Suisse/Autriche. Il le faut donc un pneu qui soit pas trop pourrav sur neige, même si on est d'accord qu'il n'arrivera pas à la cheville du TS860 Saut que j'ai regardé dans ma dimension, à savoir 205/45 R16, je ne trouve soit rien en 4S soit du pneu chinois à 50€ Si quelqu'un a un conseil je suis preneur Merci d'avance et désolé pour le pavé Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 20-08-2020 à 09:32:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |