Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60461937
manisque
Posté le 12-08-2020 à 20:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai glissé, chef [:enyg]
http://monorailc.at/hfr/2020/08/peuneu.jpg

Tain ce dérapage de ses morts, c'est digne d'une caravane double-essieux avec du vent [:tonymontana2013:3].

Pour le contexte, rougne de 2001 avec amortos neufs devant, amortos d'origine derrière, pneus Maxxis hiver de fin 2017 usés devant et à mi-usure derrière.

Ils ont déjà perdu 1mm en 300km, je re-mesurerais à l'arrivée :o.

Spoiler :

J'ai débranché mon cerveau quelques secondes pour dépasser. Je me retrouve en sous-virage à la fin de la ligne droite, pas de souci, je redresse, je freine et je retourne, l'avant mord mais l'arrière chasse bien plus que prévu [:tinostar].

Je me retrouve à contrebraquer et faire deux grosses oscillations avant d'accélérer à fond et que ça redresse tout seul :sweat:.

Je suis curieux de voir si le GPS a été assez fin pour logguer la trajectoire [:tinostar].

Je vais rouler pépouze pour la fin de la semaine :o.
Et je pense changer rapidement les pneus avant et les amortos arrière :o.

Je ne souhaite à personne de se retrouver en travers de la route à 80km/h [:slyde].

Edit: la photo du bord date d'avant la glissade :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-08-2020 à 20:01:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 20:01:03  profilanswer

n°60463210
HJ
Posté le 12-08-2020 à 21:52:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

apres y'a la pratique, celle qui fait que 2 pneus de marques differentes et de memes caracteristiques n'auront pas forcement exactement le meme diametre (il a ete vu jusqu'a plus d'1 cm de diference) avec les consequences possibles pour le(s) differentiels :(

On parle de la Fiesta de giron204, pas d'une 4RM.

n°60465001
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-08-2020 à 01:03:33  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai glissé, chef [:enyg]
http://monorailc.at/hfr/2020/08/peuneu.jpg

Tain ce dérapage de ses morts, c'est digne d'une caravane double-essieux avec du vent [:tonymontana2013:3].

Pour le contexte, rougne de 2001 avec amortos neufs devant, amortos d'origine derrière, pneus Maxxis hiver de fin 2017 usés devant et à mi-usure derrière.

Ils ont déjà perdu 1mm en 300km, je re-mesurerais à l'arrivée :o.

Spoiler :

J'ai débranché mon cerveau quelques secondes pour dépasser. Je me retrouve en sous-virage à la fin de la ligne droite, pas de souci, je redresse, je freine et je retourne, l'avant mord mais l'arrière chasse bien plus que prévu [:tinostar].

Je me retrouve à contrebraquer et faire deux grosses oscillations avant d'accélérer à fond et que ça redresse tout seul :sweat:.

Je suis curieux de voir si le GPS a été assez fin pour logguer la trajectoire [:tinostar].

Je vais rouler pépouze pour la fin de la semaine :o.
Et je pense changer rapidement les pneus avant et les amortos arrière :o.

Je ne souhaite à personne de se retrouver en travers de la route à 80km/h [:slyde].

Edit: la photo du bord date d'avant la glissade :jap:.

d'après la photo, qui montre une usure marquée sur l'extérieur de la bande de roulement, on pourrait déduire que tes pneus hivernaux auraient souffert de sous-gonflage ou d'un déréglage de la symétrie

des pneus hivernaux en été, par temps de canicule, ne sont pas adéquats : gomme trop molle, qui se déforme trop par temps chaud, offrant moins de surface de contact et moins d'adhérence

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-08-2020 à 15:44:54
n°60466162
jln2
Posté le 13-08-2020 à 10:07:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

des pneus hivernaux en été, par temps de canicule, ne sont pas adéquats : gomme trop molle, qui se déforme trop par temps chaud, offrant moins de surface de contact et moins d'adhérence

Un peu comme des pneus été par grand froid :o  
Il y a surement une explication d'avoir choisi des pneus hiver Maxxis pour rouler toute l'année.
Et surement une autre pour qu'ils soient rincés après 3 ans.

n°60467979
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:59:12  answer

Quand ils sont usés (plus vraiment de lamelles), il y a pas énormément de différence sur le sec.

https://reho.st/self/b0fe5ce4136f728098b9b5b7d732909a8bd09f94.png

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 13:03:43
n°60468049
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-08-2020 à 13:07:50  profilanswer

à première vue, ils ont une usure inégale...

n°60471115
nounounoun​ou
Posté le 13-08-2020 à 17:28:56  profilanswer

HJ a écrit :

On parle de la Fiesta de giron204, pas d'une 4RM.

des pneus de diametre different sur un meme essieu d'une 2rm ne font rien au différentiel?
c'est pas parce que c'est legal que ca pete rien

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60471516
Ekath
Posté le 13-08-2020 à 18:20:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à 1mm du témoin sur les pneus arrières. Ce sont des Conti SportContact 5, ce sont leur 3éme été.  Je pense faire 3/3,5K km grand max avant de passer sur les pneus hiver.
Est-ce que je les change maintenant ou j'attends le printemps ?

Je conduit assez cool en ce moment sur une civic 8 2.2 cdti.

Merci d'avance.

---------------
Topic vente
n°60471554
Sherz
Posté le 13-08-2020 à 18:25:39  profilanswer

Changé après l'hiver, la tu va changer et les pneus vont pas rouler.

n°60471596
Ekath
Posté le 13-08-2020 à 18:31:41  profilanswer

Merci pour la réponse. Je verrais la différence de tarif entre les GY F1 Asym5 et les nouveaux efficiency grip 2.

---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 18:31:41  profilanswer

n°60473899
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 14-08-2020 à 00:59:17  profilanswer

bonjour à tous,

je viens de bosser avec un collègue qui a un problème suite au changement de 2 pneus.
peugeot 308 gt hdi 150 de 2016
il a 2 continental à l'avant (mi usure) et maintenant 2 uniroyal rainsport 5 à l'arrière. Il ressent un comportement bizarre avec carrément déclenchement de l'ESP en courbe ; qu'il n'avait pas avant.
pour arrêter de se prendre la tête, je lui ai conseillé de les changer même s'il n'a fait que 1000 kms avec.
mais je ne vois pas pourquoi il rencontre ce problème !  :??: (edit : et peugeot non plus chez qui il a rapporté la voiture)
est que le fait d'avoir l'avant en indice de charge 94 XL et l'arrière en 91 pourrait expliquer le phénomène ?

perso j'ai des rainsport 3 depuis 18 mois et RAS

Message cité 2 fois
Message édité par schmurtz le 14-08-2020 à 01:01:13

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°60474012
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-08-2020 à 02:16:56  profilanswer

J'ai le cas sur Twingo RS avec Continental à flanc bien rigide à l'avant et Hankook à flancs plus souples à l'arrière.

Je ressens une sorte de flottement à l'arrière et l'esp s'enclenche souvent.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60474041
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 03:31:22  answer

Ça fait 6.5 ans que j'ai pris l'habitude de le déconnecter après le démarrage.
Même avec 4 pneus identiques, j'ai eu de ces frayeurs avec ses coups de patins/coupure d'accél, parfois sans attaquer. Il est trop sensible/castrateur. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 03:40:29
n°60474284
nounounoun​ou
Posté le 14-08-2020 à 08:19:29  profilanswer

schmurtz a écrit :

bonjour à tous,

je viens de bosser avec un collègue qui a un problème suite au changement de 2 pneus.
il a 2 continental à l'avant (mi usure) et maintenant 2 uniroyal rainsport 5 à l'arrière. Il ressent un comportement bizarre avec carrément déclenchement de l'ESP en courbe ; qu'il n'avait pas avant.
pour arrêter de se prendre la tête, je lui ai conseillé de les changer même s'il n'a fait que 1000 kms avec.
mais je ne vois pas pourquoi il rencontre ce problème !  :??: (edit : et peugeot non plus chez qui il a rapporté la voiture)
est que le fait d'avoir l'avant en indice de charge 94 XL et l'arrière en 91 pourrait expliquer le phénomène ?

il a regarde la difference de perimetre des pneus av/AR?  car si ils tournent pas a la meme vitesse on est plus pret d'un declenchement d'ESP au moindre rajout de contrainte... ca peut signifier que l'ESP est calibré vachement sensible et que la caisse a la tolerance  tres faible

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60474674
schmurtz
Posté le 14-08-2020 à 09:34:06  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai le cas sur Twingo RS avec Continental à flanc bien rigide à l'avant et Hankook à flancs plus souples à l'arrière.

Je ressens une sorte de flottement à l'arrière et l'esp s'enclenche souvent.

et du coup tu laisses comme ça ?

nounounounou a écrit :

il a regarde la difference de perimetre des pneus av/AR?  car si ils tournent pas a la meme vitesse on est plus pret d'un declenchement d'ESP au moindre rajout de contrainte... ca peut signifier que l'ESP est calibré vachement sensible et que la caisse a la tolerance  tres faible

c'est une possibilité, du coup en passant les uniroyal à l'avant et en montant d'autre pneu à l'arrière le phénomène disparaitrait ou serait atténué ?

---------------
n°60474717
nounounoun​ou
Posté le 14-08-2020 à 09:39:20  profilanswer

schmurtz a écrit :

schmurtz a écrit :

c'est une possibilité, du coup en passant les uniroyal à l'avant et en montant d'autre pneu à l'arrière le phénomène disparaitrait ou serait atténué ?

si ca reduit le delta de perimetre ca risque d'ameliorer si ca augmente le delta de perimetre ca risque d'empirer...
qui plus est en mettant des marques et types differents ca peut changer le comportement de la caisse (adherences differentes, flexibilité differentes etc...) pas forcement une bonne idee d'insister a avoir des montes differentes av/ar

---------------
n°60474819
schmurtz
Posté le 14-08-2020 à 09:51:28  profilanswer

c'est à dire qu'il n'est plus du tout rassuré avec ce modèle de pneu et que de toute façon il n'a jamais choisi ce que le garage montait

---------------
n°60474912
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-08-2020 à 10:01:59  profilanswer

schmurtz a écrit :

Je roule sans ESP pour finir les pneus avant.  
Sinon j'avais essayé d'interchanger AV/ARR, le souci était réglé car l'arrière ne bougeait plus.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60476375
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2020 à 12:19:15  profilanswer

schmurtz a écrit :

c'est à dire qu'il n'est plus du tout rassuré avec ce modèle de pneu et que de toute façon il n'a jamais choisi ce que le garage montait

ça par contre ,je comprend pas trop. [:otobox:2]  
C'est tellement simple de commander en ligne les pneus qu'on veut et de les faire monter/livrer en garage.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60477882
manisque
Posté le 14-08-2020 à 15:17:31  profilanswer

PitOnForum a écrit :

d'après la photo, qui montre une usure marquée sur l'extérieur de la bande de roulement, on pourrait déduire que tes pneus hivernaux auraient soufferts de sous-gonflage ou d'un déréglage de la symétrie

Le train avant était un peu déréglé par le passé :o.

Par contre je trouve bizarre que les pneus soient un peu plus bruyants qu'avant, je n'osais pas rouler à 120 sur l'autoprout [:tinostar].

Est-ce qu'un dérapage à pu foirer l'équilibrage? Il manque quelques bouts de caoutchouc [:tinostar].

jln2 a écrit :

Un peu comme des pneus été par grand froid :o
Il y a surement une explication d'avoir choisi des pneus hiver Maxxis pour rouler toute l'année.
Et surement une autre pour qu'ils soient rincés après 3 ans.

C'est bon, il fait moins de 7°C aujourd'hui, je suis bon avec les pneus hiver :o.

L'ancien proprio de ma charrette a choisi ces pneus, je me contente de les finir :o.
Par contre j'ai roulé bien pépouze après, avec les pneus watercoolés :o.

Il me semble que l'erreur était de mon côté pour être entré dans un virage serré à >80km/h :o. Des pneus moins moisis et des amortos neufs à l'arrière auraient prévenu avant de lâcher d'un coup, mais c'est homologué CE (comme les alims Heden :o) et il reste bien 1mm avant le témoin, c'est donc safe [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60485380
Pipould's
Posté le 15-08-2020 à 14:37:49  profilanswer

manisque a écrit :

Le train avant était un peu déréglé par le passé :o.

Par contre je trouve bizarre que les pneus soient un peu plus bruyants qu'avant, je n'osais pas rouler à 120 sur l'autoprout [:tinostar].

Est-ce qu'un dérapage à pu foirer l'équilibrage? Il manque quelques bouts de caoutchouc [:tinostar].

manisque a écrit :

C'est bon, il fait moins de 7°C aujourd'hui, je suis bon avec les pneus hiver :o.

L'ancien proprio de ma charrette a choisi ces pneus, je me contente de les finir :o.
Par contre j'ai roulé bien pépouze après, avec les pneus watercoolés :o.

Il me semble que l'erreur était de mon côté pour être entré dans un virage serré à >80km/h :o. Des pneus moins moisis et des amortos neufs à l'arrière auraient prévenu avant de lâcher d'un coup, mais c'est homologué CE (comme les alims Heden :o) et il reste bien 1mm avant le témoin, c'est donc safe [:r3g].

Nan mais tessaies de pousser une megane sur des pneus chinois, tu donnes pas cher de ta vie lol :o

n°60491939
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-08-2020 à 13:14:34  profilanswer

Y a vraiment des gens qui achètent les premiers prix chinois? Quand on voit l’offre pléthorique sur les sites de vente de pneus j’ai un doute...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60492117
dje33
Posté le 16-08-2020 à 13:38:20  profilanswer

Oui.

Un jour j'ai vu un mec rentrée dans un Norauto/feu vert.
Le mec a vu un pneu en promo. A dit qu'il voulait 2 pneus comme cela sur sa voiture.
Sauf que c'était une fin de stock et qu'il n'y avait qu'un pneu.

Il est partis en mode a moitié fou en disant qu'il voulait les pneus les moins cher possible.

n°60492356
manisque
Posté le 16-08-2020 à 14:10:07  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Y a vraiment des gens qui achètent les premiers prix chinois? Quand on voit l’offre pléthorique sur les sites de vente de pneus j’ai un doute...

C'est souvent un bon indicateur de merguezitude sur les voitures d'occasion, avec souvent comme argument de vente que les pneus sont neufs [:man-x69:3]. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne sauve que 10 balles par pneu pour perdre beaucoup plus sur le reste...

Du coup, est-ce que le topic a des retours sur les Goodyear Vector 4S Gen 3 ou quelque chose de potable en 4S typé hiver en 185/60/15" ? :jap:
J'étais assez satisfait de la 2nde génération et un peu moins de la première.

Je pense rouler en pneus 4S derrière et alterner été/hiver devant :jap:.

Spoiler :

Les pneus Maxxis à l'arrière sont à peine à mi-usure et pas déformés, je vais les repasser devant :o.

Message édité par manisque le 16-08-2020 à 14:11:18

---------------
n°60492358
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 14:10:19  answer

superdeug2 a écrit :

Mon frère m'en avait donné 2 neufs. Ils tenaient moins bien la route que des Michelin Energy (E3B, E3A ?) usés et craquelés, sur le mouillé pourtant.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 14:18:10
n°60504300
stephaneF
Posté le 17-08-2020 à 23:44:51  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai gonflé mes pneus et j'ai contrôlé la pression avec Tire assistant :
3,11
3,04
2,96 (avant gauche)
2,94

Puis j'ai vérifié ce que ça donne après 200 km d’autoroute :
+0,24 : 3,35 (36 °C)
+0,23 : 3,27 (35 °C)
+0,29 : 3,25 (42 °C)
+0,29 : 3,23 (42 °C)

On remarque que la pression augmente un peu plus à l'avant.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60507789
tib-c
Posté le 18-08-2020 à 14:03:29  profilanswer

schmurtz a écrit :

bonjour à tous,

Question très con : est-ce que le reset de pression des pneus a bien été effectué suite au changement des pneus ? (il me semble que ce véhicule en est bien équipé)

Ca influe sur l'ESP car en faisant cet offset, le calculateur va recalculer la circonférence des roues grâce au capteur ABS aux premiers tours de roues qui suivent le reset.

n°60509458
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-08-2020 à 16:56:55  profilanswer

Est-ce qu'une jante acier ça se répare ?

J'ai une fuite non pas au niveau du pneu mais au niveau de la jante carrément :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/18/20200818-185048-e0218f96-0641-4e1c-bc7e-08e7c917232d.18.res.jpg

Une idée éventuelle du prix ? Sachant qu'une jante neuve me coûterais 70€...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60509490
tib-c
Posté le 18-08-2020 à 17:00:01  profilanswer

une bonne soudure à l'arc, ponçage, et c'est reparti

par contre faudra rééquilibrer la roue

n°60510893
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2020 à 20:01:29  profilanswer

Hello,

Madame doit changer ses pneus moisis à l'arrière  
On a changé ceux à l'avant pour des Vector Gen2 l'an dernier et on aimerait partir sur la même chose

On s'est rendus compte qu'un Gen3 était sorti pour le même prix à quelques euros près. C'est du tout bonus ou y'a des merdes avec ? (Usure prématurée, blagues de tenue de route ...) ?

n°60510986
manisque
Posté le 18-08-2020 à 20:16:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

Madame doit changer ses pneus moisis à l'arrière
On a changé ceux à l'avant pour des Vector Gen2 l'an dernier et on aimerait partir sur la même chose

On s'est rendus compte qu'un Gen3 était sorti pour le même prix à quelques euros près. C'est du tout bonus ou y'a des merdes avec ? (Usure prématurée, blagues de tenue de route ...) ?

J'ai exactement la même interrogation. Je n'ai trouvé aucun test à part le blabla commercial de Goodyear et des vendeurs de pneus. (et puis c'est 5EUR plus cher par pneu pour ma taille :o).

IMO les Vector Gen 2 n'étaient pas parfaits par temps chaud et avaient un guidage latéral perfectible sur la neige. Mais le compromis n'est clairement pas dégueu (contrairement à quelques posts plus haut :o). J'ai peur que le Vector Gen 3 soit plus optimisé pour l'été que l'hiver pour concurrencer les Michelin Crossclimate, mais c'est impossible de savoir sans test.

Je serais reconnaissant si tu trouves des infos claires :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 18-08-2020 à 20:17:15

---------------
n°60511004
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2020 à 20:17:51  profilanswer

alors je viens de faire metre 4 gen2 parce que il est impossible d'avoir des retours ... pas la saison de la neige en ce moment  :o
si tu passe au gen3 c'est un acte de foi mais je pense que tout le monde serais très content d'avoir un retour de ta part cet hiver :D
le gen 2 etant deja excellent pour mon usage j'ai pas reflechi plus longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:19:18

---------------
n°60511025
schmurtz
Posté le 18-08-2020 à 20:21:11  profilanswer

tib-c a écrit :

Question très con : est-ce que le reset de pression des pneus a bien été effectué suite au changement des pneus ? (il me semble que ce véhicule en est bien équipé)

Ca influe sur l'ESP car en faisant cet offset, le calculateur va recalculer la circonférence des roues grâce au capteur ABS aux premiers tours de roues qui suivent le reset.

je lui demanderai en effet :jap:

---------------
n°60511043
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2020 à 20:23:59  profilanswer

schmurtz a écrit :

je lui demanderai en effet :jap:

je savais pas qu'il y avais toujours des voitures avec  detection de crevaison par delta de vitesse de rotation   je croyais que c'etait fini  depuis des années et que tous utilisaient des capteurs de pression (naif que je suis)

Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:24:14

---------------
n°60511058
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2020 à 20:26:02  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai exactement la même interrogation. Je n'ai trouvé aucun test à part le blabla commercial de Goodyear et des vendeurs de pneus. (et puis c'est 5EUR plus cher par pneu pour ma taille :o).

IMO les Vector Gen 2 n'étaient pas parfaits par temps chaud et avaient un guidage latéral perfectible sur la neige. Mais le compromis n'est clairement pas dégueu (contrairement à quelques posts plus haut :o). J'ai peur que le Vector Gen 3 soit plus optimisé pour l'été que l'hiver pour concurrencer les Michelin Crossclimate, mais c'est impossible de savoir sans test.

Je serais reconnaissant si tu trouves des infos claires :jap:.

Pour la voiture de madame (Yaris en 175/65 R14), c'est au pire le même prix, au mieux moins cher  
Pour le moment je l'ai même trouvé à 48€ (contre 57.5€ au mieux partout ailleurs) sur 1001pneus ...
Au final ça me reviendrait même moins cher de prendre le Gen3 que le Gen2 :o

nounounounou a écrit :

alors je viens de faire metre 4 gen2 parce que il est impossible d'avoir des retours ... pas la saison de la neige en ce moment  :o
si tu passe au gen3 c'est un acte de foi mais je pense que tout le monde serais très content d'avoir un retour de ta part cet hiver :D
le gen 2 etant deja excellent pour mon usage j'ai pas reflechi plus longtemps

Je la roule quasiment pas sa Yaris  :D  

n°60511104
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2020 à 20:33:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je la roule quasiment pas sa Yaris  :D  

ben va faloir s'y mettre si tu prend du gen 3  [:zedlefou:1]

---------------
n°60511165
manisque
Posté le 18-08-2020 à 20:44:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben va faloir s'y mettre si tu prend du gen 3  [:zedlefou:1]

Maiwai, un test au moins aussi bon que le mien avec les Maxxis [:shadow aok:2].

Spoiler :

J'ai pris d'autres photos et mesures pour la science [:tull chili]. Le pneu avant droit est visiblement déformé et usé alors que le pneu avant gauche n'est que très usé :o.

En moyenne c'est à peu près au témoin, mais la profondeur des sculptures du pneu déformé n'est pas constante [:tinostar].

Edit: j'ai dérapé avec tous les pneus que j'ai eu [:prozac].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 18-08-2020 à 20:46:38

---------------
n°60511193
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2020 à 20:48:14  profilanswer

manisque a écrit :

Maiwai, un test au moins aussi bon que le mien avec les Maxxis [:shadow aok:2].

Spoiler :

J'ai pris d'autres photos et mesures pour la science [:tull chili]. Le pneu avant droit est visiblement déformé et usé alors que le pneu avant gauche n'est que très usé :o.

En moyenne c'est à peu près au témoin, mais la profondeur des sculptures du pneu déformé n'est pas constante [:tinostar].

Edit: j'ai dérapé avec tous les pneus que j'ai eu [:prozac].

si tu dérape sur route ouverte avec tous tes pneus le problème est peut etre pas les pneus :o
edit: la seule fois ou j'ai vraiment dérapé sur route ouverte j'ai terminé a faire 5 ou 6 tonneaux dans un champ... la non plus c'etait pas vraiment la faute aux gommards :D

Message édité par nounounounou le 18-08-2020 à 20:50:34

---------------
n°60511206
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-08-2020 à 20:49:34  profilanswer

Il faut lâcher l'embrayage un peu plus tôt ou arrêter de sauter à pied joints sur la pédale tout à droite :o

Edit : bon ben déso pour le topic, madame veut rester sur les valeurs sûres donc ça part en Gen2 :o

Message édité par trashfrann le 18-08-2020 à 22:42:24
n°60524152
nic011
Posté le 20-08-2020 à 09:28:32  profilanswer

:hello: à tous,

J'aurais besoin de conseils pour les pneus de ma Fabia 2 1.9 TDI.

J'ai actuellement 2 jeux de roues : 16" été en Goodyear eagle F1 et 15" hiver en Continental TS860.

Les pneus été sont limites et vont être remplacés en septembre ou octobre par les pneus hiver qui seront aussi fini au printemps.

Je suis donc bon au printemps pour acheter un jeu de pneus été et un second hiver, sauf que je prévois de changer ma voiture aux environs de mi-2022, et vu son âge (13 ans et 200 000kms) je ne pense pas que je m'y retrouve à la revente en dépensant 1000€ de pneus :/

J'étais parti dans l'idée de monter des 4 saisons sur mes jantes alu 16" et prendre des chaussettes/chaînes pour quand il y a beaucoup de neige.

J'habite à Strasbourg, donc quasi plus de neige en hiver, mais je vais régulièrement skier dans les Vosges et 1 ou 2 fois par hiver en Suisse/Autriche. Il le faut donc un pneu qui soit pas trop pourrav sur neige, même si on est d'accord qu'il n'arrivera pas à la cheville du TS860 :D

Saut que j'ai regardé dans ma dimension, à savoir 205/45 R16, je ne trouve soit rien en 4S soit du pneu chinois à 50€ :/

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur :) il y a toujours les jantes 15" en 195/55 R15, mais bon ça fait quand même bien moche les jantes tôles à la place des alu :D

Merci d'avance et désolé pour le pavé :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 20-08-2020 à 09:32:25
n°60524195
toutsec
Posté le 20-08-2020 à 09:32:03  profilanswer

Habiter à Strasbourg et ne pas prendre des pneu hiver ? Sachant que les pneu hiver ce n'est pas seulement pour la neige. Mais sol mouillé/relativement froid.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)