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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60414766
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2020 à 14:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la merco sûre avec des pneus à la toile. :o


Message édité par Tahitiflo le 06-08-2020 à 14:41:08

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
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Posté le 06-08-2020 à 14:40:54  profilanswer
 

n°60415805
SuperFrela​t
Posté le 06-08-2020 à 16:26:18  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais voulu des renseignements car je suis un peu paumé.
 
Je veux refaire les pneus de la voiture de ma nana, ils sont rincé et je suis plus très serein de la voire partir avec ça. C'est du 185/65/15 92T pour une logan express (c'est comme les ancienne logan MCV mais 2 places sans vitre arrière en mode utilitaire quoi ). Donc pas une voiture de folie non plus.  
 
Et voilà y'a tellement de modèle differents et de marques que je m'y perd.  
Je suis partis pour faire ça dans un centre type Norauto (y'en a un bien noté pas loin de chez moi) et donc j'écume leur site et les test depuis quelques jours.  
 
Alors y'a deux pneus continental (y'a une promo qui fais sauter le cout de la geometrie / para que je dois faire), un été le conti écocontact 5 https://www.norauto.fr/p/pneu-conti [...] 58093.html,
 et un 4 saisons plutôt bien noté partout mais dont je ne sais pas si ça serais pertinent d'en prendre dans ma région : le allseasoncontact https://www.norauto.fr/p/pneu-conti [...] 52815.html.  
Et sinon du brigstone Torenza t005 https://www.norauto.fr/p/pneu-bridg [...] 87952.html.
 
Pour les 4 saisons malgré leur bonne note on m'a dis que c'etais pas utile pour moi voir contre productif ? Est ce vrai ? J'habite en bretagne sud vers lorient. Il ne fais jamais très froid l'hiver, c'est rare qu'il gele, rarement très chaud l'été (ça peut arriver) et le temps est humide.  
 
On m'a conseillé les Goodyears efficientgrip performance mais je les trouves pas dans mes dimensions et en 92 sur le site. Mais c'est vrai qu'elles ont l'air top.  
 
Avez vous des conseils ou d'autres références sure, ou pouvez me dire si je fais fausse route.  
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par SuperFrelat le 06-08-2020 à 20:16:14
n°60417687
Sherz
Posté le 06-08-2020 à 20:55:05  profilanswer
 

Bah deja si la température ne descends que rarement sous 0 et que tu n'as pas de monte hiver en général oui le 4S n'a aucun intérêt.

 

Pour les references du moment.

 

Y'a aussi ca.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-ao.html

 

Ensuite tu va avec ton téléphone au norauto du coin tu lui montre le prix et il s'aligne toujours sur le prix du net.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-08-2020 à 20:55:19
n°60418325
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2020 à 22:42:53  profilanswer
 


intéressant d'un point de vue scientifique et technique
https://laughingsquid.com/wp-content/uploads/2020/08/GoPro-Inside-Moving-Car-Tire.jpg

n°60418369
stephaneF
Posté le 06-08-2020 à 22:51:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


intéressant d'un point de vue scientifique et technique
https://laughingsquid.com/wp-conten [...] r-Tire.jpg


 :jap:  
 
Il faut savoir qu'en roulant à 130 km/h, un point de la bande de roulement du pneu subit une accélération de 0 à 260 km/h à chaque tour de roue !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60418521
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2020 à 23:20:22  profilanswer
 

ce serait intéressant de voir tous les cas de figure

 

quelques idées, comme ça, rapidement, en vrac :
- accélération de 0 à 130 km/h
- freinage sec d'urgence à partir de 130 km/h
- virage grande courbe à 130 km/h
- virage serré à 130 km/h
- dérapage latéral
- enchaînement de virages courts à 100 km/h
- la prise de ralentisseurs, dos d'âne à 30 km/h
- le contact avec une grosse bordure de trottoir lors de manoeuvres de stationnement
- le sous-gonflage
- le sur-gonflage
- la crevaison par un clou
- la crevaison par la combinaison de sous-gonflage et trop de charge
- ...

 

tout cela avec différents types de pneus (estival premium, estival UHP, estival UUHP, estival SUV, sportif, inter-saisonniers, hivernaux premium, hivernaux SUV) de différents formats (taille fine, talle large, taille haute, taille moyenne, taille basse)

 

un nouveau défi pour Tyre Reviews p.ex.


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:07:44
n°60418871
daneel12
Posté le 07-08-2020 à 01:05:08  profilanswer
 

J'ai une question sur la part de consommation d'essence liée aux pneus.
 
Dans un cas très pratique (le mien  :whistle: ) :
 
Situation 1 :
Tous les pneus sont des Goodyear Efficientgrip Performance (été) en 205/55 R16.  
Train avant : à moins de 1mm du témoin d'usure (57000 km), pneus âgés de 4 ans
Train arrière : pneus ayant fait 10000 km, âgés de 1 an.
Les pneus sont gonflés à 2.6 bar, 0.3 bar au dessus de la préco constructeur.
 
Situation 2 :  
Tous les pneus sont des Michelin Crossclimate Plus (4 saisons) en 205/55/R16.
Les deux trains viennent d'être changés il y a moins d'une semaine.
Les pneus sont gonflés à 2.3 bar selon Norauto, pas vérifié par moi même.
 
En imaginant des trajets sur route nationale à 90 km/h, quel est l'ordre de grandeur de la surconsommation attendue liée aux pneus dans la situation 2 vs situation 1 ? Je combine l'effet "moins gonflé", l'effet "4 saisons" et l'effet "pneu neuf"...
 
Je pose la question parceque je trouve ma consommation très élevée... Le problème c'est que j'ai changé en même temps de pneus et de carburant donc difficile de savoir d'où vient la surconso  :lol:

n°60418918
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 01:54:28  answer
 

Pour le carburant quasiment rien, même en comparant le carburant le moins cher chez leclerc et le plus cher chez Total, sauf si tu as remplacé du sans plomb par de l'e85, là c'est +20-30%. :o
Ne pas croire les résultats bidonnés des marques qui viennent de bancs à rouleaux. Sur banc moteur, il y a que dalle, même entre le gasoil le moins cher et le plus cher. Vu dans un reportage de la rtbf il y a quelques années.
Et peu de moteurs essence arrivent à exploiter le SP98. Pour l'E10 vs SP98, pareil, c'est pas fou. 7% d'éthanol d'un côté, 15% d'ETBE de l'autre. Kif-kif.

 

Pour les pneus.
Neufs, entre A et G, il y a 0.6L/100 de diff. Donc entre un GY EGP et un CrossClimate Plus, la diff doit être bien moindre, car les 2 doivent être bien ou assez bien notés, à vérifier avec les réf complètes (indices) des pneus.
Pour la pression en plus. D'après un graphique Michelin, avec ton surgonflage de 0.3b, c'est -1.5% environ. (d'après un graph d'energy.gov, pour une Toyota Corolla à 90km/h, la diff entre des pneus gonflés à 100% et 50%, c'est +10%, pas énorme et pourtant ils sont très sous-gonflés)

 

D'après le blog Foster Tire, des pneus usés à 80%, c'est -6.5%. Et ici seulement 2 étaient usés.

 

En période très chaude, il y a aussi la clim ou les vitres baissées. C'est les vacances, on trimballe toute la famille, donc beaucoup de kg en plus, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 02:28:19
n°60421388
Proust4
Posté le 07-08-2020 à 13:27:05  profilanswer
 

Salut  
 
Pour une mercedes classe c de 2019, vous prendriez quoi et où en 225/50/17?
En 4 saisons bien sûr  [:consternant]


Message édité par Proust4 le 07-08-2020 à 13:59:35
n°60421607
SuperFrela​t
Posté le 07-08-2020 à 13:56:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bah deja si la température ne descends que rarement sous 0 et que tu n'as pas de monte hiver en général oui le 4S n'a aucun intérêt.
 
Pour les references du moment.
 
Y'a aussi ca.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-ao.html
 
Ensuite tu va avec ton téléphone au norauto du coin tu lui montre le prix et il s'aligne toujours sur le prix du net.
 


Merci pour la réponse !  
Tu penses que le ecocontact 5 est bien aussi ou pas ? Parce qu'il est beaucoup plus facile à trouver, il doivent ecouler leur stock avant de proposer le 6 je pense.

mood
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Posté le 07-08-2020 à 13:56:15  profilanswer
 

n°60423089
Sherz
Posté le 07-08-2020 à 16:43:03  profilanswer
 

Oui ca reste un bon pneu.

Proust4 a écrit :

Salut

 

Pour une mercedes classe c de 2019, vous prendriez quoi et où en 225/50/17?
En 4 saisons bien sûr [:consternant]

 

Pneu plutôt typé été parce-que chez toi peu de neige et verglas, continental allseason contact ou bridgestone weather contrôle.

 

Pneu plutôt typé hiver, goodyear vector-4-seasons-gen2 ou nokian weatherproof

 

Le bon plan vredestein quatrac pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 07-08-2020 à 16:46:48
n°60423694
Proust4
Posté le 07-08-2020 à 18:18:25  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Oui ca reste un bon pneu.


 

Sherz a écrit :


 
Pneu plutôt typé été parce-que chez toi peu de neige et verglas, continental allseason contact ou bridgestone weather contrôle.
 
Pneu plutôt typé hiver, goodyear vector-4-seasons-gen2 ou nokian weatherproof
 
Le bon plan vredestein quatrac pro.


 :jap:  
Mon garage local me propose 631 euros ttc pour 4 conti all season en 225 50  17.
J'ai l'impression que c'est un prix tres correct non?
 
Un autre garage d'un ami me propose 680 euros ttc pour 4 michelin crossclimat
 
Edit : dans mon profil il est ecrit que je suis à Lyon mais c'est une erreur je suis en charente, non loin de Limoges

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 07-08-2020 à 18:20:51
n°60424149
SuperFrela​t
Posté le 07-08-2020 à 19:30:47  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 :jap:  
Mon garage local me propose 631 euros ttc pour 4 conti all season en 225 50  17.
J'ai l'impression que c'est un prix tres correct non?


 
De ce que j'avais regardé parce que ces pneus m’intriguaient, c'est plutôt un tres bon prix. Dans un garage discount type norauto t'aura que 10 euros de moins.  
 

Sherz a écrit :

Oui ca reste un bon pneu.


Ok merci.

n°60424236
stephaneF
Posté le 07-08-2020 à 19:41:24  profilanswer
 


Les pneus usés consomment moins ? Pourquoi ? Plus durs ?
6,5% ça parait énorme.
 
Sinon l'été, malgré la clim ou les fenêtres ouvertes on consomme toujours moins. La densité de l'air étant 15% moindre.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60426136
daneel12
Posté le 07-08-2020 à 23:23:27  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour la réponse très détaillée à ma question  :jap:  Ce sont exactement les ordres de grandeur qui m'intéressaient !  
 
Le changement de carburant c'était effectivement un passage en E85, je vais attendre de revenir en E10 + coffre non chargé pour (espérer) retrouver ma consommation d'avant.

n°60426163
daneel12
Posté le 07-08-2020 à 23:28:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Les pneus usés consomment moins ? Pourquoi ? Plus durs ?
6,5% ça parait énorme.


 
Ce qui consomme dans un pneu c'est le fait de déformer de la gomme. Le matériau n'est pas parfaitement élastique : il absorbe de l'énergie mais ne la restitue pas parfaitement.
 
+ de gomme = + de déformation = + d'énergie absorbée = + de consommation
 
C'est un peu la même raison qui fait qu'un pneu neige consomme plus. Il y a des stries (lamelles) pour bien accrocher la neige. Ces lamelles diminuent la rigidité de la bande de roulement, donc augmentent la déformation, l'énergie absorbée et la consommation.

n°60427428
stephaneF
Posté le 08-08-2020 à 11:20:19  profilanswer
 

OK, mais je n'ai jamais constaté une baisse de consommation avec des pneus usés. 6.5% je l'aurais vu,


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60427895
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 12:32:55  answer
 

Ici, j'ai une conso quasi similaire entre l'été et l'hiver malgré mes trajets assez courts, c'est pas pour ça que j'en tire des généralités.  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 12:34:14
n°60427978
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 12:47:25  answer
 

Il y a ça dans un .pdf Michelin :  
 
Autre surprise : un pneu usé réduit la consommation de carburant par rapport à un pneu neuf. Le véhicule consomme moins de carburant au fur et à mesure que l’épaisseur de la bande de roulement diminue, un avantage intéressant sachant que la résistance au roulement des pneus représente à elle seule un plein de carburant sur cinq. La résistance au roulement d’un pneu arrivé à la limite d’usure légale est de 80 % de celle du même pneu à l’état neuf.

n°60428019
stephaneF
Posté le 08-08-2020 à 12:54:33  profilanswer
 


 :jap:  
 
T'as un lien vers ce pdf ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60428056
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 13:01:02  answer
 

https://www.michelin.com/documents/ [...] neus-uses/
 
Ils sont pour le remplacement à 1.6mm, ne pas l'oublier.  :o

n°60428155
stephaneF
Posté le 08-08-2020 à 13:14:26  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60433540
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-08-2020 à 11:06:52  profilanswer
 

Sur une de mes voitures chameau je souhaiter changer mes vieux Dunlop Sport BluResponse sport 01 ru flat de 2011 par de nouveaux runflat
Taille 225 50 17 94 w
Pour les runflat cet un choix perso.
Que me conseilleriez vous.
Merci à tous
A+

n°60436515
Sherz
Posté le 09-08-2020 à 17:33:03  profilanswer
 

Bridgestone T005
Goodyear efficient grip performance
Nokian powerproof

n°60442019
ghost-ride​r
Posté le 10-08-2020 à 14:29:19  profilanswer
 

Hello les spécialistes,
j'ai eu un petit souci avec un trottoir..
Il y a un joli bout de pneu qui est parti :
[img]https://reho.st/self/97800ca68b67b5e8a89aaab530715a9d5044bc3c.jpg[/img]
 
ça se répare ça ? ça semble assez profond, donc sérieux :/

n°60443148
HJ
Posté le 10-08-2020 à 16:06:54  profilanswer
 

ça ne se répare pas. L'air fuit ?
 
La jante a pris cher en tout cas.

n°60443205
chaced
Posté le 10-08-2020 à 16:12:20  profilanswer
 

la trame n'a meme pas bougé.

 


Message édité par chaced le 10-08-2020 à 16:12:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60443412
ghost-ride​r
Posté le 10-08-2020 à 16:34:06  profilanswer
 

Après la trame, c'est l'air? Ou ya encore une couche?

 

Je dois rouler encore 1000 bornes avant de rentrer au bercail..

 
HJ a écrit :

ça ne se répare pas. L'air fuit ?

 

La jante a pris cher en tout cas.

 

Pas de fuite d'air

n°60443463
chaced
Posté le 10-08-2020 à 16:40:46  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :

Après la trame, c'est l'air? Ou ya encore une couche?

 

Je dois rouler encore 1000 bornes avant de rentrer au bercail..

 


 

il y a du caoutchouc après la trame, c'est la face interne qui fait l'étanchéité. (sinon le pneu boursouflerait de partout si il traversait la trame :D )


Message édité par chaced le 11-08-2020 à 10:36:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60444369
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-08-2020 à 18:33:45  profilanswer
 

HJ a écrit :

ça ne se répare pas. L'air fuit ?
 
La jante a pris cher en tout cas.


La jante ça va, elle est griffée mais j'ai déjà vu bien pire en terme de "personnalisation" de jante à coup de trottoir :D


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°60455251
chris_95
Posté le 12-08-2020 à 08:33:43  profilanswer
 

Vu l'état d'usure du pneu -enfin, il me semble- qui me parait bien avancé, je ne me poserais même pas la question...

n°60456516
ghost-ride​r
Posté le 12-08-2020 à 10:59:57  profilanswer
 

Merci pour ces retours :jap:

n°60456609
jln2
Posté le 12-08-2020 à 11:07:36  profilanswer
 

chris_95 a écrit :

Vu l'état d'usure du pneu -enfin, il me semble- qui me parait bien avancé, je ne me poserais même pas la question...


 
+1, il a pas l'air bien frai le pneu :o

n°60458792
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-08-2020 à 14:40:54  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
J'ai une rapide question au sujet d'un changement de pneu qui devient pressant sur Ford Fiesta 1.25 82cv que je prévois de vendre à partir de Septembre.
 
Mon train avant est quasi-mort (mauvais timing), même si je ne suis pas encore au témoin la tenue de route sur le mouillé commence à être limitée. Le train arrière est encore bon pour pas mal de temps.
 
Si je change seulement deux pneus sur les quatre, dois-je prendre en compte d'autres éléments que Largeur/Hauteur/Diamètre/Vitesse ? Comme par exemple le dessin ou que sais-je d'autre ?
 
J'ai une monte en Novex Superspeed A2 195/50 R15 82V mais je galère à retrouver exactement les mêmes (il y a bien des 86V sur Centrale Pneu, mais j'aimerai pouvoir voir ça directement avec mon garagiste). Puis-je par exemple monter une autre marque sans être inquiété ?
 
Merci ! Et désolé si ma question est débile :)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60458844
chaced
Posté le 12-08-2020 à 14:45:30  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Bonjour le topic,
 
J'ai une rapide question au sujet d'un changement de pneu qui devient pressant sur Ford Fiesta 1.25 82cv que je prévois de vendre à partir de Septembre.
 
Mon train avant est quasi-mort (mauvais timing), même si je ne suis pas encore au témoin la tenue de route sur le mouillé commence à être limitée. Le train arrière est encore bon pour pas mal de temps.
 
Si je change seulement deux pneus sur les quatre, dois-je prendre en compte d'autres éléments que Largeur/Hauteur/Diamètre/Vitesse ? Comme par exemple le dessin ou que sais-je d'autre ?
 
J'ai une monte en Novex Superspeed A2 195/50 R15 82V mais je galère à retrouver exactement les mêmes (il y a bien des 86V sur Centrale Pneu, mais j'aimerai pouvoir voir ça directement avec mon garagiste). Puis-je par exemple monter une autre marque sans être inquiété ?
 
Merci ! Et désolé si ma question est débile :)


 
je ne suis pas sur que ça soit l'age qui transforme tes pneus en savonnette, mais plutôt les pneus eux meme  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60459049
HJ
Posté le 12-08-2020 à 15:04:11  profilanswer
 

giron204> Regarde pour confirmer les montes possibles au niveau du manuel du véhicule ou au niveau de la portière, car pour moi, du 82T devrait être OK.
Si c'est bien le cas, tu peux chercher du "195/50 R15 82T" surement moins cher et plus de chois que du V (la lettre est l'indice de vitesse).

n°60459123
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-08-2020 à 15:09:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

je ne suis pas sur que ça soit l'age qui transforme tes pneus en savonnette, mais plutôt les pneus eux meme  :whistle:

 

Oui on ne peut pas dire que ces pneus soient très performants, j'aurai préféré rester sur la monte de base. Mais on ne m'avait guère laissé le choix à l'époque, vaste histoire.

 

Mais là clairement c'est leur fin, au-delà de leur nullité.

 
HJ a écrit :

giron204> Regarde pour confirmer les montes possibles au niveau du manuel du véhicule ou au niveau de la portière, car pour moi, du 82T devrait être OK.
Si c'est bien le cas, tu peux chercher du "195/50 R15 82T" surement moins cher et plus de chois que du V (la lettre est l'indice de vitesse).

 

Merci pour l'astuce !


Message édité par giron204 le 12-08-2020 à 15:13:15

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Mon topic de vente ardouère
n°60459378
Sherz
Posté le 12-08-2020 à 15:26:07  profilanswer
 

Tu peut monter n'importe quel marque même différente sur un même essieu du moment qu'il soit tout les deux de la même conception (c'est a dire radial) c'est la norme aujourd'hui et qu'il respect dimension et indice autorisé.

n°60459460
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-08-2020 à 15:31:32  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Tu peut monter n'importe quel marque même différente sur un même essieu du moment qu'il soit tout les deux de la même conception (c'est a dire radial) c'est la norme aujourd'hui et qu'il respect dimension et indice autorisé.


 
Ok donc pas besoin de m'imposer de grandes contraintes en terme de choix. Parfait merci beaucoup  :)


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60460891
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Tu peut monter n'importe quel marque même différente sur un même essieu du moment qu'il soit tout les deux de la même conception (c'est a dire radial) c'est la norme aujourd'hui et qu'il respect dimension et indice autorisé.


apres y'a la pratique, celle qui fait que 2 pneus de marques differentes et de memes caracteristiques n'auront pas forcement exactement le meme diametre (il a ete vu jusqu'a plus d'1 cm de diference) avec les consequences possibles pour le(s) differentiels :(


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60461937
manisque
Posté le 12-08-2020 à 20:01:03  profilanswer
 

J'ai glissé, chef [:enyg]
http://monorailc.at/hfr/2020/08/peuneu.jpg

 

Tain ce dérapage de ses morts, c'est digne d'une caravane double-essieux avec du vent [:tonymontana2013:3].

 

Pour le contexte, rougne de 2001 avec amortos neufs devant, amortos d'origine derrière, pneus Maxxis hiver de fin 2017 usés devant et à mi-usure derrière.

 

Ils ont déjà perdu 1mm en 300km, je re-mesurerais à l'arrivée :o.

 
Spoiler :

J'ai débranché mon cerveau quelques secondes pour dépasser. Je me retrouve en sous-virage à la fin de la ligne droite, pas de souci, je redresse, je freine et je retourne, l'avant mord mais l'arrière chasse bien plus que prévu [:tinostar].

 

Je me retrouve à contrebraquer et faire deux grosses oscillations avant d'accélérer à fond et que ça redresse tout seul :sweat:.

 

Je suis curieux de voir si le GPS a été assez fin pour logguer la trajectoire [:tinostar].

 

Je vais rouler pépouze pour la fin de la semaine :o.
Et je pense changer rapidement les pneus avant et les amortos arrière :o.

 

Je ne souhaite à personne de se retrouver en travers de la route à 80km/h [:slyde].

 

Edit: la photo du bord date d'avant la glissade :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-08-2020 à 20:01:49

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
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