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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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c2800 | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 01-11-2019 à 21:24:36 |
GnomoVTT |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 02-11-2019 à 01:25:09 |
Sherz | Donc tu as droit au V sur ta bagnole, si je me rappel bien tu as une monte en 16" homologué en V. 215 60 R16 je croit. De plus je voit pas un mec au Ct te recaler pour un V 240km/h au lieu de W 270km/h. Les 4S 3pmsf sont considéré comme des monte hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 02-11-2019 à 00:56:30 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 2 fois Message édité par groux le 02-11-2019 à 01:28:25 |
dragages | C'est quoi cette merde de Z ? Message édité par dragages le 02-11-2019 à 01:46:43 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 02-11-2019 à 06:37:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou | Perso j'ai pas pris de risque, j'ai acheté des 4S aux caractéristiques strictement identiques à la monte d'origine, rien à fiche si ce sont des michous ou des nokias ou des bridgenpierre, au moins je ne me pose pas de questions --------------- old feedback |
Cosmolem | Il y a pas de risque, c'est écrit en gros sur le pneu "M+S". Le contrôleur a été formé.
Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 02-11-2019 à 09:13:43 |
Publicité | Posté le 02-11-2019 à 09:01:30 |
c2800 |
Non il va pas faire ça, tu as une monte hiver (ou 4S, c'est idem : le 3PMSF fait foi) il regarde pas l'indice de vitesse d'été, c'est la loi. Le mec va te recaler en mai parce que tu roules en pneu hiver ? Il peut neiger en mai donc ça serait très mal venu. De toutes façons les pneus hiver et les pneus 4 saisons n'ont pas les mêmes indices de vitesse que les pneus été, les centres de CT sont habitués à ça et voient défiler toute la journée des gens en pneu hiver toute l'année dans ma région, heureusement qu'ils vont pas les recaler à chaque fois, alors que ça serait hors la loi, en plus. Tout ça pour dire que le bon sens et la loi sont avec toi donc faut arrêter de stresser pour rien. Par contre, bien que je ne sois pas dans un centre de CT, mais je doute qu'on recale même pour 2 voire 3 indices de vitesse en dessous en pneu hiver, càd même hors réglementation, mais bon je ne tenterais pas pour autant, tu peux tjs tomber sur un connard. Et pour prendre un peu de hauteur et revenir à la sécurité, c'est quand même aberrant qu'on ait le droit de rouler avec des pneus de 15 ans d'âge, mais qu'on soit obligé de respecter des indices de vitesse en pneumatiques été de type W (270 km/h) sur certains véhicules dont la vitesse maximale des véhicules est bien souvent de 200/210 km/h et alors que la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h, la réglementation a quelques progrès à faire. Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 09:43:36 |
c2800 |
Quand j'avais ma Volvo j'ai du récupérer des Michelin X ice en indice H une année de grosses neiges, c'est un professionnel du pneu qui me les a commandés grâce à la référence de mon véhicule, à l'époque, pneus exceptionnels sur neige soit dit en passant. On a passé tous les CT avec des pneus d'indice H, alors que la Volvo est homologuée V ou W en été et équipée de W en pneumatique d'origine, j'ai jamais eu le moindre problème, tous mes CT ont été vierges (Volvo + bien entrenue = CT vierge ) Et à l'époque j'habitais même pas dans une région où ils sont habitués à la neige, la Volvo a ensuite émigré dans une région où il neige et là encore jamais eu de problème au CT. Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 09:53:24 |
c2800 | Par curiosité je suis allé voir le code de la route et oh surprise, il est ambigu, je comprends mieux pourquoi les professionnels de l'automobile parlent de la possibilité de descendre de minimum d'un indice de vitesse avec des pneus hiver, et peut-être plus mais en fait, on ne savait pas trop Version abrogée
Mieux, tous ces textes sont désormais abrogés http://veille.infometiers.org/doss [...] b1HUDNKhhE et on se retrouve avec ça à la place depuis quelques semaines. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20191102 Article 1 En savoir plus sur cet article...
RÈGLEMENT (UE) No 458/2011 DE LA COMMISSION du 12 mai 2011 Le règlement européen dispose
Ce que je comprends :
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 10:35:54 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Je viens de mettre les ts860 en 16" au lieu des 17" été sur l'auris hybride de Madame |
Cosmolem |
Ce serait bien d'en finir avec le M+S. Message édité par Cosmolem le 02-11-2019 à 13:51:19 |
Sherz |
Le dunlop est le meilleur vu que le reste son d'ancienne référence, Sinon tu as le nokian Wr D4 ou son remplacant le Nokian Snowproof tout deux très bon. Tu as aussi l'un des ref su secteur le Goodyear ultragrip performance gen 1. Regarde sur centralpneu ou Pneuguru y'a moyen de gagner encore un peu sur les pneus. Message édité par Sherz le 02-11-2019 à 13:56:50 |
Sherz | Oui avec le continental ts860 mais pas dispo dans ta monte. |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sherz | Le Cc+ est globalement un bon pneu été qui peut dépanner sur neige, sur verglas il est inefficace vu que il n'as pas de lamelles. En gros ça peut bien correspondre à ton utilisation. |
c2800 | Mon message qui présente une base de réflexion et aborde les 2 pneus que tu cites
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Sherz | C'est du CACA, bien loin des Nokian. Le test du dernier né de firestone en pneu hiver, 24eme sur 50 et la c'est le meilleur de leurs production, les anciens sont pire Message édité par Sherz le 07-11-2019 à 12:07:04 |
philsw | Firestone fait aussi de bon pneus apparement : https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 5-65-r14t/
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Neocray Foo Fighter |
Il me semblait que le Goodyear était justement un 4S plus typé hiver "froid".
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
santiago10 se tapit.... | Des avis sur les pneus hiver bridgestone ? --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
santiago10 se tapit.... | Okay --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Sherz | Le Lm005 est bon le reste vaut pas le coup face à des nokian Wr D4 ou snowproof. |
gedebor houston | le LM005 est super bien classé apparemment, meilleur que certaines références du moment (c'est pour ça que j'ai opté pour 2, pour voir, en complément de mes TS860 à l'avant) : |
c2800 |
Le Vredestein quatrac pro n'est pas du tout typé hiver doux, à noter qu'il progresse sur neige (5 % d'amélioration au freinage selon vredestein) et sur mouillé (10 % d'amélioration au freinage selon vredestein), par rapport à l'ancien quatrac 5, qui était déjà pas dégueu sur neige et mouillé, par contre pas d'amélioration notable sur sec. Le H750 de Hankook l'est par contre. Et puis c'est quoi l'idée que si c'est asymétrique et non directionnel c'est pas typé hiver ? Ca sort d'où cela ? Message édité par c2800 le 07-11-2019 à 21:53:16 |
Neocray Foo Fighter | Euh, j'ai pas dit que c'était pas typé "hiver". J'ai dit que c'était pas typé "hiver froid".
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
c2800 |
Euh, j'ai pas dit que c'était pas typé "hiver". J'ai dit que c'était pas typé "hiver froid" => moi j'appelle ça pneu 4 saison typé hiver ou été, dans le message, j'utilise les 2 sans distinction. Les pneus hiver sont presque tous directionnels car c'est ce qui est le plus efficace sur la neige (et aussi l'autoroute, mais là on s'en fout). => mouais, y'a plein de pneus hiver non directionnels, c'est vrai qu'asymétrique il y'en a moins. Le crossclimate est le parfait contre-exemple de ce que tu avances : pneus directionnel orienté 4 saison été. Encore une fois je parle du quatrac pro et non du quatrac 5, le quatrac pro a fortement amélioré ses performances sur mouillé et un peu sur neige, et non sur sec, ce qui le rapproche du goodyear vector gen 2, et d'ailleurs les premiers tests montrent une belle homogeineité pour un pneu 4 saisons avec d'excellents résultats sur mouillé et bons sur neige, et pas du tout une domination sur sec. Cette approche : performance majeure sur mouillé, bonne sur neige, moyen sur sec, c'est la même approche que le goodyear vector gen 2, à ceci près que je pense que le goodyear continue de surclasser l'autre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-11-2019 à 08:19:31 |
patouille73 Le ptit prince du rail | Commande hier de deux Kleber Krisalp HP3 , les WR D4 qui ont deux ans passeront à l'arrière.
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Nix Yan |
Bon j'ai re-re-re-récupéré ma caisse, maintenant faut vraiment penser à l'hiver. Le Conti TS860 se fait pas dans cette monte, juste le 850 P. Sinon : Du coup je sais pas trop quoi prendre ... Edit : il va falloir qu'il soit également très bon sous la flotte et assez endurant, je fais 70/80 000 km par an ... Message cité 1 fois Message édité par Nix le 08-11-2019 à 21:49:33 |
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