Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°57989797
c2800
Posté le 01-11-2019 à 21:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cosmolem a écrit :

Je prédis une mort rapide, après quelques procès.  :o


 
Faudait la la mort rapide de la boite avant que des gens meurent quoi !  
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 21:24:36  profilanswer
 

n°57990050
Sherz
Posté le 01-11-2019 à 22:05:17  profilanswer
 

Pas de loi en France, du coup personne pourra rien faire je pense, et ca va marcher avec l'aide des Youteubeurs a 2 balles...
 
Puis clairement quand tu voit le prix du neuf comparé a des bordel vieux de 16 ans  :sarcastic:


Message édité par Sherz le 01-11-2019 à 22:05:37
n°57990591
GnomoVTT
Posté le 01-11-2019 à 23:27:04  profilanswer
 

Nokian A4 commandé! :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°57990671
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-11-2019 à 23:56:39  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse sur ta monte Hiver, si 4S 3Pmsf comme les CC ou les vector 2 tu peut donc descendre d'un indice et passer en V.


 
Oui, monte hiver. Quid en été avec des 4S? pas envie de me faire recaler au CT, et devoir racheter des pneus en catastrophe.
 

Sherz a écrit :


Donne nous la motorisation de ton Smax stp?
 
225/50 R17 de Base?


 
2L TDCi 140ch , et 225/50 R17 98W
 

Sherz a écrit :


Le Goodyear vector gen 2 est a 120€ dans cette monte a la place de 150 pour le CC+...


oui, mais en V pour le Goodyear. D'où mon interrogation initiale.


Message édité par groux le 02-11-2019 à 01:25:09
n°57990799
Sherz
Posté le 02-11-2019 à 00:55:17  profilanswer
 

Donc tu as droit au V sur ta bagnole, si je me rappel bien tu as une monte en 16" homologué en V. 215 60 R16 je croit.

 

De plus je voit pas un mec au Ct te recaler pour un V 240km/h au lieu de W 270km/h.

 

Les 4S 3pmsf sont considéré comme des monte hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-11-2019 à 00:56:30
n°57990863
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-11-2019 à 01:24:06  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Donc tu as droit au V sur ta bagnole, si je me rappel bien tu as une monte en 16" homologué en V. 215 60 R16 je croit.  


Et donc acheter 4 roues en 16'  :pt1cable:, autant prendre les Michelins CC en W, ça me coutera moins cher.
 

Sherz a écrit :


De plus je voit pas un mec au Ct te recaler pour un V 240km/h au lieu de W 270km/h.
Les 4S 3pmsf sont considéré comme des monte hiver.


 
Hé bien, moi je le vois très bien faire, au mois de juin ou juillet, Le gars.
Il va regarder sur l'étiquette sur la voiture: c'est marqué W. Pneus en V => recalé. Monte inadaptée.
Rien a f.. des vitesses, totalement inatteignables avec mon bus par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 02-11-2019 à 01:28:25
n°57990881
dragages
Posté le 02-11-2019 à 01:36:00  profilanswer
 

C'est quoi cette merde de Z ?  
 
LE V est 240
 
le W 270  
 
Que ce que vient foutre ce putain de Z et (ce R) avec son >240 ?  
 
Et le H que ce qu'il fout entre le U et le V ??? Jamais compris ça non plus
 
 
https://i.imgur.com/1HBPwpn.png
 
https://i.imgur.com/CesvsCE.png%20 https://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
https://i.imgur.com/b2Kj4PT.png Logique  [:apges:5]
 
 
On pensera a son autocollant adaptés pour pas dépasser la vitesse max des pneus neiges...  
 
https://www.amazon.fr/Geschwindigke [...] B016YGPJU4
 
https://i.imgur.com/lVL0Dk8.png
 
 
ROULONS SAFE  [:fafa_monteco]


Message édité par dragages le 02-11-2019 à 01:46:43
n°57991056
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2019 à 06:36:25  profilanswer
 

groux a écrit :


Et donc acheter 4 roues en 16'  :pt1cable:, autant prendre les Michelins CC en W, ça me coutera moins cher.

 


 
groux a écrit :

 

Hé bien, moi je le vois très bien faire, au mois de juin ou juillet, Le gars.
Il va regarder sur l'étiquette sur la voiture: c'est marqué W. Pneus en V => recalé. Monte inadaptée.
Rien a f.. des vitesses, totalement inatteignables avec mon bus par ailleurs.


rien ne t'empeche de passer le controle technique avec quelques mois d'avance si c'est ca ta preoccupation...non?
du coup tu le passe le dernier mois d'hiver et le mec peut rien dire (meme si en ete il ne le pouvais a priori pas non plus...rien n'interdit de rouler l'ete en pneu hiver...on a passé le CT sur la notre en mai avec les pneus hiver). problem solved.


Message édité par nounounounou le 02-11-2019 à 06:37:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57991130
jmb74
Miaou
Posté le 02-11-2019 à 07:55:24  profilanswer
 

Perso j'ai pas pris de risque, j'ai acheté des 4S aux caractéristiques strictement identiques à la monte d'origine, rien à fiche si ce sont des michous ou des nokias ou des bridgenpierre, au moins je ne me pose pas de questions :)


---------------
old feedback
n°57991306
Cosmolem
Posté le 02-11-2019 à 09:01:30  profilanswer
 

Il y a pas de risque, c'est écrit en gros sur le pneu "M+S". Le contrôleur a été formé.
 
J'ai passé le nouveau CT fin mai 2018 avec du 84H XL M+S au lieu de 80V sans problème. C'est mal, je sais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 02-11-2019 à 09:13:43
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 09:01:30  profilanswer
 

n°57991404
c2800
Posté le 02-11-2019 à 09:26:41  profilanswer
 

groux a écrit :


Et donc acheter 4 roues en 16'  :pt1cable:, autant prendre les Michelins CC en W, ça me coutera moins cher.

 


 
groux a écrit :

 

Hé bien, moi je le vois très bien faire, au mois de juin ou juillet, Le gars.
Il va regarder sur l'étiquette sur la voiture: c'est marqué W. Pneus en V => recalé. Monte inadaptée.
Rien a f.. des vitesses, totalement inatteignables avec mon bus par ailleurs.

 

Non il va pas faire ça, tu as une monte hiver (ou 4S, c'est idem : le 3PMSF fait foi)  il regarde pas l'indice de vitesse d'été, c'est la loi. Le mec va te recaler en mai parce que tu roules en pneu hiver ? Il peut neiger en mai donc ça serait très mal venu.

 

De toutes façons les pneus hiver et les pneus 4 saisons n'ont pas les mêmes indices de vitesse que les pneus été, les centres de CT sont habitués à ça et voient défiler toute la journée des gens en pneu hiver toute l'année dans ma région, heureusement qu'ils vont pas les recaler à chaque fois, alors que ça serait hors la loi, en plus.

 

Tout ça pour dire que le bon sens et la loi sont avec toi donc faut arrêter de stresser pour rien.

 

Par contre, bien que je ne sois pas dans un centre de CT, mais je doute qu'on recale même pour 2 voire 3 indices de vitesse en dessous en pneu hiver, càd même hors réglementation, mais bon je ne tenterais pas pour autant, tu peux tjs tomber sur un connard.

 

Et pour prendre un peu de hauteur et revenir à la sécurité, c'est quand même aberrant qu'on ait le droit de rouler avec des pneus de 15 ans d'âge, mais qu'on soit obligé de respecter des indices de vitesse en pneumatiques été de type  W (270 km/h) sur certains véhicules dont la vitesse maximale des véhicules est bien souvent de 200/210 km/h  et alors que la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h, la réglementation a quelques progrès à faire.

 


Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 09:43:36
n°57991498
c2800
Posté le 02-11-2019 à 09:48:02  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Il y a pas de risque, c'est écrit en gros sur le pneu "M+S". Le contrôleur a été formé.

 

J'ai passé le nouveau CT fin mai 2018 avec du 84H XL M+S au lieu de 80V sans problème. C'est mal, je sais. :o

 

Quand j'avais ma Volvo j'ai du récupérer des Michelin X ice en indice H une année de grosses neiges, c'est un professionnel du pneu qui me les a commandés grâce à la référence de mon véhicule, à l'époque, pneus exceptionnels sur neige soit dit en passant.

 

On a passé tous les CT avec des pneus d'indice H, alors que la Volvo est homologuée V ou W en été et équipée de W en pneumatique d'origine, j'ai jamais eu le moindre problème, tous mes CT ont été vierges (Volvo + bien entrenue = CT vierge  :sol: ) Et à l'époque j'habitais même pas dans une région où ils sont habitués à la neige, la Volvo a ensuite émigré dans une région où il neige et là encore jamais eu de problème au CT.


Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 09:53:24
n°57991563
c2800
Posté le 02-11-2019 à 10:01:59  profilanswer
 

Par curiosité je suis allé voir le code de la route et oh surprise, il est ambigu, je comprends mieux pourquoi les professionnels de l'automobile parlent de la possibilité de descendre de minimum d'un indice de vitesse avec des pneus hiver, et peut-être plus mais en fait, on ne savait pas trop :D

 

Version abrogée

Citation :

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

Mieux, tous ces textes sont désormais abrogés http://veille.infometiers.org/doss [...] b1HUDNKhhE  et on se retrouve avec ça à la place depuis quelques semaines.

  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20191102

 

Article 1 En savoir plus sur cet article...
Les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 2007/46/CE susvisée doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :
" à un type de pneumatiques ayant une homologation communautaire, en application du règlement (UE) n° 458/2011, et de l'arrêté du 6 octobre 1992 susvisés"

 


Que dit le réglement européen ? http://www.tnpf.fr/pdf/actu/REG-CE [...] 202011.pdf

 

RÈGLEMENT (UE) No 458/2011 DE LA COMMISSION  du 12 mai 2011

 

Le règlement européen dispose

 
Citation :

dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de
pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à
trois pics et un flocon de neige
), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre
à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à
160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse
correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette
de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige
montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du
conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le
marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et
un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annex

 

Ce que je comprends :

  • exit le MS place au 3PMSF : du bon sens mais apparemment il y'a encore quelques semaines c'est le MS qui faisait foi chez nous, la blague : Désormais PAS d'INDICE DE VITESSE INFERIEUR AVEC LE M+S s'il n'y a pas les 3 flocons ou le 3PMSF.
  • Possibilité d'avoir un indice de vitesse inférieure en pneumatique hiver réaffirmée et manifestement sans limite, tjs avec le même bullshit sur l'etiquette de mise en garde que personne n'a ni ne met.


Donc, je ne bosse pas dans un centre de CT, mais si je ne me trompe pas, ceux qui sont le plus à jour sur la réglementation diront qu'on peut avoir plusieurs indices de vitesse en dessous pour les pneus 3PMSF, les moins à jour regarderont la vieille réglementation française basée sur les MS (la blague), et un indice de vitesse au minimum 1 catégorie en dessous de l'indice max, je ne sais pas à quelle vitesse les centres de CT mettent leurs normes à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 10:35:54
n°57992422
drbean
Posté le 02-11-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois équiper ma voiture de pneus hiver dimensions 225 40 18
 
Après un tour rapide sur pneus-online j'ai repéré les 5 références ci-dessous :
 
Michelin Pilot Alpin 5 (124,88 €)
Continental ContiWinterContact TS 850 P (124,16 €)
Goodyear UltraGrip 8 Performance / UltraGrip Performance + (105,17 €/107,26 €)
Dunlop Winter Sport 5 (104,92 €)
 
Quel pneu me conseilleriez-vous ? Il y a peut-être d'autres références que je n'ai pas notées ici.
 
Merci pour votre aide :jap:

n°57992845
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-11-2019 à 13:15:50  profilanswer
 

Je viens de mettre les ts860 en 16" au lieu des 17" été sur l'auris hybride de Madame  
My god c'est tellement plus silencieux et confort

n°57992950
Cosmolem
Posté le 02-11-2019 à 13:39:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Mieux, tous ces textes sont désormais abrogés http://veille.infometiers.org/doss [...] b1HUDNKhhE  et on se retrouve avec ça à la place depuis quelques semaines.

 

Ce que je comprends :

  • exit le MS place au 3PMSF : du bon sens mais apparemment il y'a encore quelques semaines c'est le MS qui faisait foi chez nous, la blague : Désormais PAS d'INDICE DE VITESSE INFERIEUR AVEC LE M+S s'il n'y a pas les 3 flocons ou le 3PMSF.
  • Possibilité d'avoir un indice de vitesse inférieure en pneumatique hiver réaffirmée et manifestement sans limite, tjs avec le même bullshit sur l'etiquette de mise en garde que personne n'a ni ne met.


Donc, je ne bosse pas dans un centre de CT, mais si je ne me trompe pas, ceux qui sont le plus à jour sur la réglementation diront qu'on peut avoir plusieurs indices de vitesse en dessous pour les pneus 3PMSF, les moins à jour regarderont la vieille réglementation française basée sur les MS (la blague), et un indice de vitesse au minimum 1 catégorie en dessous de l'indice max, je ne sais pas à quelle vitesse les centres de CT mettent leurs normes à jour.

 

Ce serait bien d'en finir avec le M+S. :jap:
Quand on voit des toutes saisons comme le Kumho Solus KH25 M+S de première monte sur Renault Captur... (ils ont peut être changé depuis).
Surtout quand Michelin vend à côté des pneus été 3PMSF. :o


Message édité par Cosmolem le 02-11-2019 à 13:51:19
n°57993016
Sherz
Posté le 02-11-2019 à 13:53:39  profilanswer
 

drbean a écrit :

Bonjour,

 

Je dois équiper ma voiture de pneus hiver dimensions 225 40 18

 

Après un tour rapide sur pneus-online j'ai repéré les 5 références ci-dessous :

 

Michelin Pilot Alpin 5 (124,88 €)
Continental ContiWinterContact TS 850 P (124,16 €)
Goodyear UltraGrip 8 Performance / UltraGrip Performance + (105,17 €/107,26 €)
Dunlop Winter Sport 5 (104,92 €)

 

Quel pneu me conseilleriez-vous ? Il y a peut-être d'autres références que je n'ai pas notées ici.

 

Merci pour votre aide :jap:

 

Le dunlop est le meilleur vu que le reste son d'ancienne référence, Sinon tu as le nokian Wr D4 ou son remplacant le Nokian Snowproof tout deux très bon.

 

Tu as aussi l'un des ref su secteur le Goodyear ultragrip performance gen 1.

 

Regarde sur centralpneu ou Pneuguru y'a moyen de gagner encore un peu sur les pneus.


Message édité par Sherz le 02-11-2019 à 13:56:50
n°57993097
drbean
Posté le 02-11-2019 à 14:05:13  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai listé ceux que j'ai repéré rapidement sur pneus-online.
 
Mais si je vous demande les références du moment en 225 40 18, ça serait parmi ceux que tu as cité ? (dunlop, deux nokian et gy)

n°57993717
Sherz
Posté le 02-11-2019 à 16:09:23  profilanswer
 

Oui avec le continental ts860 mais pas dispo dans ta monte.

n°58026308
gedebor ho​uston
Posté le 06-11-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

2 Blizzak LM005 reçus aujourd'hui, commandés sur Toopneus pour la Golf VII, DOT4019 ;-). Y a plus qu'à essayer sur les routes jurassiennes cet hiver. J'avais hésité avec le Nokian snowproof et le GY ultragrip 9+. J'espère que je ne serai pas déçu par rapport à mes TS860 (que j'ai encore à l'avant)

n°58027906
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-11-2019 à 18:01:56  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
 
Alors, j'ai une question pneus utilitaires.
C'est pour un Boxer 3.0L HDi 156 ch qui tracte quotidiennement 3 tonnes de chargement.
Il est actuellement chaussé en 215/70 R15C 109/107 R.
C'est pour circuler principalement en Bretagne Nord.


Neocray a écrit :

Ouais, y'a plusieurs références premium qui semblent pas mal. Notamment, j'avais vu que le CC existe en version Agilis, ça me semblait une possibilité intéressante.
Mais on trouve globalement très peu d'infos sur les pneus utilitaires.
Le seul test donne un Apollo en n°1, et quand on regarde les avis, ça fait un peu peur. Ça tracte du feu de dieu, mais ça décroche facilement en latéral. :whistle:


 
Bon, Jon de Tyre Reviews me dit que les CC Agilis sont loin devant les autres refs, même en pneus été. Donc on va partir là-dessus. C'est aussi un peu plus safe pour se sortir occasionnellement de la gadoue…
 
La question vient à se poser aussi pour la caisse du boulot. Elle ne roule pas beaucoup genre 10-15k kms annuels.
Je ne sais pas trop si on doit s'orienter vers du 4S ou rester en été. Sachant qu'il gèle et neige globalement peu (environ 2-5 jours/an sur la côte et 15-20 jours dans les terres), et les Bretons étant terrifiés à l'idée de conduire sur neige, je pense que personne à part moi ne s'en servira les jours de neige.  
À l'heure actuelle, il y a un essieu en EnergySaver (même pas le + :ouch:), heureusement c'est celui à changer. L'autre est en CPC5.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58028025
Sherz
Posté le 06-11-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

Le Cc+ est globalement un bon pneu été qui peut dépanner sur neige, sur verglas il est inefficace vu que il n'as pas de lamelles.

 

En gros ça peut bien correspondre à ton utilisation.

n°58028226
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-11-2019 à 19:02:34  profilanswer
 

Ouais, mais c'est moins "utile" sur l'auto que sur les camions, d'où le questionnement pour rester en pneu été…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58028449
c2800
Posté le 06-11-2019 à 19:40:10  profilanswer
 

Franchement à moins d'avoir une utilisation sportive un crossclimate, ou autre 4 saison de qualité, ça fait largement le taf sur sec et mouillé. C'est pas pour rien que c'est vendu en tant que pneu été 4 saisons, c'est clairement orienté pneu été.

 

La seule vraie grosse faiblesse du crossclimate c'est le verglas.

 

Personnellement j'ai depuis peu le goodyear vector 4 season gen-2, qui n'est pas réputé sur sec (= moins bon que le crossclimate sur sec), et pourtant c'est plus que largement suffisant sur sec, à  moins d'avoir une utilisation sportive ça fait largement le taf même sur sec, et sur mouillé ça surclasse bien des pneus été donc voilà :)


Message édité par c2800 le 06-11-2019 à 19:44:50
n°58029460
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-11-2019 à 21:44:43  profilanswer
 

Oui, c'est juste.
Après, en 4S, je pensais plutôt partir sur du Bridgestone WC A005 ou même le Vredestein Quatrac 5 qui semblent encore plus orientés sec/mouillé que hiver.
Et surtout qui vont s'user plus vite, ce qui leur évitera de rouler avec des pneus secs comme actuellement… (Les EnergySaver ont 8 ans, je me suis déjà fait 1 ou 2 frayeurs sous la pluie.)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58029536
c2800
Posté le 06-11-2019 à 21:51:28  profilanswer
 

Mon message qui présente une base de réflexion et aborde les 2 pneus que tu cites  
 

c2800 a écrit :


 
C'est pas évident de faire un classement des pneus 4 saisons car la plupart des bonnes références sont récentes, et les plus anciennes bonnes références sont de 2015 :D
 
Une liste de pneus 4 saisons :  
 
Les 3 meilleurs pneus 4S selon moi.
 

  • Goodyear vector 4 season gen2 (et non 4 season tout court) C'est la référence ultime des pneus 4 saisons , excellent sur mouillé et neige, il a tout pour lui hormis des perf un poil en retrait sur sec. Pour le posséder non seulement il est excellent sur le mouillé, mais il est peu bruyant, il gomme très bien les aspérités de la route... enfin bref, s'il ne devait en rester qu'un ça serait lui, surtout qu'il est désormais à des tarifs moins élitistes qu'un crossclimate et même souvent qu'un conti allseason contact.  


  • Continental Allseason contact : un peu similaire au goodyear, mais un poil moins bon sur mouillé un poil meilleur sur sec.


  • Vredestein Quatrac PRO : évolution du quatrac 5, peu de test, à mon avis c'est le meilleur rapport q/p ? Performances proches du goodyear Vector 4 season gen 2 je pense.  


2 outsiders qui ont un niveau de perf raisonnable sur neige mais inférieur aux références sur mouillé.  
 


 
3 pneus que je connais pas mais qui ressortent dans 2/3 tests
 

  • Uniroyal AllSeasonExpert
  • BFGoodrich g Grip All Season 2
  • Pirelli Cinturato All Season+


A mon avis ces 3 gaillards sont plutôt du genre à concurrencer mes 2 outsiders plutôt que les autres.  
 
 
Les 3 meilleurs 4 saisons avec un profil un peu moins hivernal, du plus hivernal des 3 vers le moins hivernal
 

  • HANKOOK KINERGY 4S2 H750 (et non H740) : faible longévité, peu bruyant, moyen+ sur neige : ce pneu est le cul entre 2 chaises entre les pneus 4 saison typé hiver et les 4 saison typé été qui sont peu nombreux (principalement représentés par les 2 meilleurs : crossclimate / A005)
  • Michelin Crossclimate : Typé été : Forte longévité, moyen sur neige
  • Bridgestone WEATHER CONTROL A005 : très typé été, très moyen sur neige mais excellent sec et mouillé


 
Un seul 4 saison orienté purement neige :

  • Nokian Weatherproof : m'est d'avis qu'un weatherproof ou un vrai pneu neige ça ne change pas grand chose.

n°58032386
santiago10
se tapit....
Posté le 07-11-2019 à 11:03:30  profilanswer
 

Des avis sur les pneus hiver firestone ? Le garage chez qui je récupère ma nouvelle voiture demain me propose de me les monter.
D'habitude je prends des nokian WRD4 que je trouve très bien sur neige.
Après ça m'arrangerait de récupérer une voiture déja chaussée car la neige arrive chez moi assez tôt cette année.
Merci pour vos conseils.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°58033285
Sherz
Posté le 07-11-2019 à 12:06:04  profilanswer
 

C'est du CACA, bien loin des Nokian.

 

Le test du dernier né de firestone en pneu hiver, 24eme sur 50 et la c'est le meilleur de leurs production, les anciens sont pire :)
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm


Message édité par Sherz le 07-11-2019 à 12:07:04
n°58033470
philsw
Posté le 07-11-2019 à 12:26:53  profilanswer
 

Firestone fait aussi de bon pneus apparement : https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] 5-65-r14t/

n°58033765
Sherz
Posté le 07-11-2019 à 13:03:53  profilanswer
 

L'adac bizarrement sont toujours a contre courant, bon comme on le répète ici souvent leurs tests sont plus que controversé vu les soucis de triche.

 

Et un test bon pour 10 mauvais moi ça m'interpelle quand même.

 


24th: 2019 Winter Tyre Test Market Overview (225/45 R17)

 

2018 Tyre Tests

 

3rd: 2018 ADAC Winter Tyre Test - 175/65 R14 (175/65 R14)

 

19th: 2018 51 Winter Tyre Shootout (195/65 R15)

 

19th: 2018 Auto Bild Winter Tyre Test (195/65 R15)

 

2017 Tyre Tests

 

10th: 2017 ADAC Winter Tyre Test - 195/65 R15 (195/65 R15)

 

18th: 2017 50 Winter Tyre Shoot Out (225/50 R17)

 

19th: 2017 Auto Bild Winter Tyre Test (225/50 R17)

 

2016 Tyre Tests

 

3rd: 2016 ADAC Winter Tyre Test - 225/45 R17 (225/45 R17)

 

14th: 2016 ADAC Winter Tyre Test - 185/65 R15 (185/65 R15)

 

24th: 2016 Winter Tyre Market Overview (205/55 R16)

 

2015 Tyre Tests

 

8th: 2015 ADAC Winter Tyre Test - 205/55 R16 (205/55 R16)

 

12th: 2015 ADAC Winter Tyre Test - 165/70 R14 (165/70 R14)

 

14th: 2015 Auto Bild Top 18 Winter Tyre Test (185/60 R15)

 

16th: 2015 Winter Tyre Market Overview (185/60 R14

 

n°58034279
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-11-2019 à 13:57:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Mon message qui présente une base de réflexion et aborde les 2 pneus que tu cites  
[...]

  • Vredestein Quatrac PRO : évolution du quatrac 5, peu de test, à mon avis c'est le meilleur rapport q/p ? Performances proches du goodyear Vector 4 season gen 2 je pense.

Il me semblait que le Goodyear était justement un 4S plus typé hiver "froid".
Or dans la communication (et dans la sculpture du pneu, asymmétrique et non directionnelle), on voit manifestement que le Vredestein est plus typé hiver "doux". [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58034758
santiago10
se tapit....
Posté le 07-11-2019 à 14:36:59  profilanswer
 

Des avis sur les pneus hiver bridgestone ?


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°58034818
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-11-2019 à 14:40:54  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Des avis sur les pneus hiver bridgestone ?


 
J'en ai eu, assez polyvalents mais pas ce qui se fait de mieux sur neige :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58034982
santiago10
se tapit....
Posté le 07-11-2019 à 14:53:28  profilanswer
 

Okay
 [:le chtra]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°58035738
Sherz
Posté le 07-11-2019 à 15:58:48  profilanswer
 

Le Lm005 est bon le reste vaut pas le coup face à des nokian Wr D4 ou snowproof.

n°58038531
gedebor ho​uston
Posté le 07-11-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

le LM005 est super bien classé apparemment, meilleur que certaines références du moment (c'est pour ça que j'ai opté pour 2, pour voir, en complément de mes TS860 à l'avant) :  
http://bridgestone-daten.eu/TUEV-SUED-LM005-report.pdf  
https://tiresvote.com/articles/brid [...] zak-lm005/
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] erview.htm
 
 

n°58038674
c2800
Posté le 07-11-2019 à 21:43:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Il me semblait que le Goodyear était justement un 4S plus typé hiver "froid".
Or dans la communication (et dans la sculpture du pneu, asymmétrique et non directionnelle), on voit manifestement que le Vredestein est plus typé hiver "doux". [:transparency]

 

Le Vredestein quatrac pro n'est pas du tout typé hiver doux, à noter qu'il progresse sur neige (5 % d'amélioration au freinage selon vredestein)  et sur mouillé (10 % d'amélioration au freinage selon vredestein), par rapport à l'ancien quatrac 5, qui était déjà pas dégueu sur neige et mouillé, par contre pas d'amélioration notable sur sec.

 

Le H750 de Hankook l'est par contre.

 

Et puis c'est quoi l'idée que si c'est asymétrique et non directionnel c'est pas typé hiver ? Ca sort d'où cela ? :D


Message édité par c2800 le 07-11-2019 à 21:53:16
n°58039673
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-11-2019 à 01:06:30  profilanswer
 

Euh, j'ai pas dit que c'était pas typé "hiver". J'ai dit que c'était pas typé "hiver froid".
 
Et pour répondre à ta question, c'est ce qui est expliqué par tout le monde, y compris les manufacturiers.
Tyre Reviews en parle plusieurs fois, notamment dans sa vidéo sur les 4S. C'est d'ailleurs là qu'il dit que le Quatrac 5 est pas typé neige…
 
Les pneus hiver sont presque tous directionnels car c'est ce qui est le plus efficace sur la neige (et aussi l'autoroute, mais là on s'en fout). Les asymétriques sont plus efficaces sur le sec.
Ce qui fait que toute chose étant égale par ailleurs, pour un 4S, un asymétrique sera plus optimisé pour un climat avec un hiver sans neige, donc plutôt doux (puisque moins efficace qu'un directionnel sur la neige)…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58040091
c2800
Posté le 08-11-2019 à 08:12:44  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Euh, j'ai pas dit que c'était pas typé "hiver". J'ai dit que c'était pas typé "hiver froid".

 

Et pour répondre à ta question, c'est ce qui est expliqué par tout le monde, y compris les manufacturiers.
Tyre Reviews en parle plusieurs fois, notamment dans sa vidéo sur les 4S. C'est d'ailleurs là qu'il dit que le Quatrac 5 est pas typé neige…

 

Les pneus hiver sont presque tous directionnels car c'est ce qui est le plus efficace sur la neige (et aussi l'autoroute, mais là on s'en fout). Les asymétriques sont plus efficaces sur le sec.
Ce qui fait que toute chose étant égale par ailleurs, pour un 4S, un asymétrique sera plus optimisé pour un climat avec un hiver sans neige, donc plutôt doux (puisque moins efficace qu'un directionnel sur la neige)…

 

Euh, j'ai pas dit que c'était pas typé "hiver". J'ai dit que c'était pas typé "hiver froid" => moi j'appelle ça pneu 4 saison typé hiver ou été, dans le message, j'utilise les 2 sans distinction.

 

Les pneus hiver sont presque tous directionnels car c'est ce qui est le plus efficace sur la neige (et aussi l'autoroute, mais là on s'en fout). => mouais, y'a plein de pneus hiver non directionnels, c'est vrai qu'asymétrique il y'en a moins.

 

Le crossclimate est le parfait contre-exemple de ce que tu avances : pneus directionnel orienté 4 saison été.

 

Encore une fois je parle du quatrac pro et non du quatrac 5, le quatrac pro a fortement amélioré ses performances sur mouillé et un peu sur neige, et non sur sec, ce qui le rapproche du goodyear vector gen 2, et d'ailleurs les premiers tests montrent une belle homogeineité pour un pneu 4 saisons avec d'excellents résultats sur mouillé et  bons sur neige, et pas du tout une domination sur sec. Cette approche : performance majeure sur mouillé, bonne sur neige, moyen sur sec, c'est la même approche que le goodyear vector gen 2, à ceci près que je pense que le goodyear continue de surclasser l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2019 à 08:19:31
n°58040351
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-11-2019 à 08:54:04  profilanswer
 

Commande hier de deux Kleber Krisalp HP3 , les WR D4 qui ont deux ans passeront à l'arrière.
 
Prêt à affronter l'hiver Savoyard [:mister yoda:4]
 

n°58047304
Nix
Yan
Posté le 08-11-2019 à 21:42:03  profilanswer
 

Nix a écrit :

En 18" sur une bétaillère, vous conseilleriez quoi comme pneu ?
Le Conti TS860 c'est toujours le top ?
J'avais ça sur ma 308, besoin de commencer à sélectionner le bon pneu pour ma Talisman estate, maintenant qu'elle semble re-rouler ...
Merci pour vos retours :jap:

 
duck69 a écrit :

Les pneus hiver c'est assez simple en faite :

 

conti
dunlop
goodyear
michelin
nokian
bf goodrich

 

Le reste c'est bidon ou mauvais sous la pluie.

 

Bon j'ai re-re-re-récupéré ma caisse, maintenant faut vraiment penser à l'hiver.
Talisman 160 chevaux, pas de 4 control.
245/45/18 100 V

 

Le Conti TS860 se fait pas dans cette monte, juste le 850 P.

 

Sinon :
Dunlop Winter Sport 5
Goddyear Ultragrip 8
Michelin Pilot Alpin 5

 

Du coup je sais pas trop quoi prendre ...

 

Edit : il va falloir qu'il soit également très bon sous la flotte et assez endurant, je fais 70/80 000 km par an ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 08-11-2019 à 21:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR