| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 17:52:27 ![]() ![]() |
chaced | je vais plutot continué en pneus été Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-09-2019 à 18:05:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kiks |
Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 21-09-2019 à 19:58:31 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
dje33 |
Sherz | Faut voir la Dot michelin dit que 10 ans ça passe |
jmb74 Miaou |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 00:14:42 ![]() ![]() |
jln2 |
|
dje33 |
|
chaced |
Dans le gard c'est de la neige tout les 30ans ça va on ne sait jamais Meme si j'ai des chaussette dans le coffre au cas ou lol (et qui ne servent a rien, avec une voiture tellement basse qu'elle fait chasse neige...) Message édité par chaced le 11-09-2019 à 10:58:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF | Vous confirmez que les lettres de notations des pneus, conso etc, ne sont pas fiables car elles sont donnés par les fabricants ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF | Ok merci. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 | Déjà vu ! Et l'article me semble pas mal Message édité par c2800 le 11-09-2019 à 18:04:35 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Salut les rois du caoutchouc |
Sherz |
c2800 | Je voulais faire changer les pneus chez audi. J'appelle je demande des 4 saisons, il me propose une référence : Continental cross contact LX sport. Je vérifie je vois que c'est pas des 4 saisons. Habituellement je m'arrête ici, mais je suis curieux du coup je rappelle. Je lui dis qu'il m'a pas donné une ref de 4 saisons et je lui demande des 4 saisons en lui donnant deux exemples (Michelin crossclimate, vredestein quatrac pro) il me dit qu'ils font pas Michelin et n'ont pas de vredestein. Il me propose du Goodyear 4 Vector seasons SUV, je suis a peu près sûr que c'est la première génération de Goodyear, j'ai même pas demandé il aurait pas su me répondre et je serais passé pour un gros casse couille. Bref, ça va se finir que je vais pas changer mes pneus chez Audi vu qu'ils n'ont pas de références correctes et au final un seul choix qui n'est pas terrible )le Vector ayant été remplacé par le Vector gen 2 il y a 4 ans. Cocasse. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-09-2019 à 17:33:31 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 16-09-2019 à 18:38:06 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 |
D'après ce que j'ai vu, ce sont des pneus été avec MS, donc oui un pneu MS permet vaguement de dépanner sur neige, parait-il... Mais ce ne sont pas des 4 saisons, il ne sont pas homologués 3PMSF, et ne sont donc pas autorisés sur les routes réservées aux pneus hiver. Autant je peux hésiter entre un pneus 4 saisons orienté hiver et un 4 saisons orienté été, autant un pneu été M+S c'est niet ! En fait il a voulu me filer un pneu de SUV, c'est pas ce que j'ai demandé. Et ensuite il a voulu me filer une vieille cam sortie y'a quasiment 10 ans et sans alternative possible, il n' a rien d'autre à proposer. Et comme tu dis au dessus nounounounou le problème est que le vector 4 season de première génération était un pneu moyen, alors que son successeur "gen-2" est excellent, donc bon... Mais les prix sont corrects, les goodyear montés ca fait quelque chose comme 640 € alors que sur allopneu ça serait peut-être 560 €, pour un montage par Audi c'est un écart de prix que je serais prêt à payer. Donc la question c'est est-ce que je claque 640 € pour un montage Audi de pneus Goodyear vector 4 seasons SUV, ou bien est-ce que je claque 520 € sur allopneu ou midas ou consorts pour 4 quatrac pro montés. D'un côté la sécurité de l'installation la certitude qu'on me bousille pas mon véhicule et un pneu pas terrible, de l'autre la sécurité sur la route et l'incertitude qu'on bousille mon véhicule Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-09-2019 à 20:51:28 |
Sherz | Je suis pas sûr que d'aller chez audi soit une garantie pour ton véhicule. Perso j'ai toujours fait monter mes pneus chez des garagistes indépendants ou du feu vert et consort et jamais un soucis. Si tu veut même être encore plus tranquille, tu va chez feu Vert ou autres avec le prix du net et il s'aligne et tu fait tout chez eux, ils seront ravi Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 16-09-2019 à 21:05:23 |
c2800 |
Audi la garantie est à 99,99 % , ils font le tour du véhicule, et le lave intérieur et extérieur, et ont une réputation à tenir, ils peuvent pas se permettre de bousiller le véhicule et on le temps et la motivation nécessaires. Je suis allé plein de fois chez d'autres feuvert & co je connais Feuvert ou équivalents, rien de sûr au moindre souci ils diront que ça s'est fait sur le parking et qu'ils n'y sont pour rien. Y'a un Midas aussi mais le garage est minuscule et les mécanos ont du gras de cambouis partout j'ai peur qu'ils salissent mes sièges comme une nana que je connais à qui s'est arrivé chez norauto. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-09-2019 à 21:15:57 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-09-2019 à 21:45:46 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
kikou2419 |
Audin ils ont vendu des pneus de 2 ans à mon paternel pour 2x le prix. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nounounounou |
jmb74 Miaou | J'etais allé chez Euromaster l'année dernière, le boulot avait été bien fait. Je pense y retourner cette année. En plus ils laissent le choix des pneus, contrairement aux concessionnaires. --------------- old feedback |
c2800 |
Ok , je vais pas aller chez eux J'ai plus qu'à prier et à me pendre le cas échéant si les prières n ont pas fonctionnees Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-09-2019 à 21:52:43 |
manisque |
Je ne connais pas le modèle de pneu qu'ils ont voulu te vendre
C'est la moindre des choses --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nounounounou |
et pour revenir sur ce qui se disais avant, les pneus M+S... mefiate... c'est pas forcement la panacée meme sur le goudron... perso j'ai du changer les miens neufs tellement ils etaient dangeureux sans parler neige mais simplement pluie Message édité par nounounounou le 16-09-2019 à 22:05:37 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou | On aura beau tourner le problème dans tous les sens, c'est la loterie de toutes façons que ce soit concessionnaire ou centre de montage, si tu tombe sur un mec pas soigneux. --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la qualité du service dépend en grande partie de la qualité de celui qui le donne |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
après avoir roulé en toutes circonstances, tu nous fais ton compte-rendu sur l'utilisation de tes 4 nouveaux Michelin Pilot Spot 4 225/45R17 ?
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-09-2019 à 18:53:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |