| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Gum Evadé fiscal | Reprise du message précédent :
J'avais des EfficientGrip.
Duck, il faudra que je te laisse essayer. L'auto est vraiment top comme ça! Message cité 1 fois Message édité par Gum le 27-03-2019 à 10:04:26 |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 09:51:57 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sarc | C'est noté au-dessus "données OTC" -> Hankook Ventus Prime 3 K125 en 195/55 R16 87V -> 65.30€
|
Sarc | Toutafé...
|
chaced |
chaced |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 17:16:09 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Un pneu hiver qui glisse quand il fait chaud alors que c'est de la gomme très tendre? --------------- Gerer Linux comme un pro |
ptibeur Today you, tomorrow me | T'as jamais fait crisser un pneu hiver dans un rond point ? Si la gomme est trop tendre elle ne colle plus, elle bouloche et tu glisses... non ? Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 27-03-2019 à 18:45:38 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
quicksilver01 |
Non je roule ont va dire normal dans les rond point, après j'ai deja tapé dedans sur l'autobahn avec les pneus hiver en été ras, sauf que l'indice de vitesse est plus faible mais bon ça tient Message édité par quicksilver01 le 27-03-2019 à 18:59:39 --------------- Gerer Linux comme un pro |
ptibeur Today you, tomorrow me | Tu m'as mis le doute donc j'ai googlé le sujet, en été la gomme hiver s'use plus vite car elle chauffe trop (trop tendre), fait + de bruit (osef --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Sarc | Sous 8° faut faire gaffe en pneus été... Et encore pire qu'en t’entends l'alarme très basse Temp° au tableau de bord...
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Sherz |
Donc on voit qu'à partir de 13° les pneus hiver sont largué. Celui ci donne plus ou moins les même résultat. https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 80384.html |
ptibeur Today you, tomorrow me | Merci --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Sherz | De rien, je vais essayer de retrouver le test on on voit les pneus été être encore dans le peloton de tête même a 1° sur le sec et mouillé uniquement. |
alffir |
Ce test oublie de tester du sec et mouillé froid (comme quasiment tous, mais ce n'est pas évident). Là on ne sait pas ce qui vient de la gomme et ce qui vient de la structure. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sarc | Et surtout que 7° correspond à une Temp "air" telle que mesurée par le thermomètre obligatoire des autos modernes et non une Temp au sol que personne se sait mesurer... Pour recentrer, un pneu hiver "devrait" être efficace l'hiver justement... Ce qu'on sait à ce jour, c'est que l'obligation des pneus hiver serait effective du 1er novembre 2019 au 31 mars 20 (loi n° 2016-1888). Un décret du Conseil d'État doit fixer les modalités d'application ; Des tests sur routes enneigées ont été menés cet hiver selon différentes configurations de voitures, de chargements et de routes. Le Gvt note qu'à l'issue d'une période transitoire qui sera précisée dans le décret, les pneus M+S portant également le label « 3PMSF » deviendront les seuls équipements inamovibles requis (B26) ; La mesure ne pourra entrer en vigueur qu’à partir de la saison hivernale 2019/2020 et zones montagneuses (à définir) ; Ceux qui crèchent à La Mongie, La Clusaz voire Gérardmer, regardez les nouveautés "hiver" si jamais vous arrivez au témoin d'usure car désormais il faudra obligatoirement les changer/monter systématiquement suivant les décisions des préfets des 48 départements montagneux... Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 28-03-2019 à 01:17:45 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sarc | Je serais curieux de lire alors tes explications concernant les "données techniques OTC" de même que leurs portées...
|
vachfolle 赤べこ |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 28-03-2019 à 12:10:39 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sarc | vachefolle - Et c'est effectivement ce qui importe : la Temp réelle au sol Mais pas sur piste puisqu'on sort du domaine grand public... Il existe aussi des pistes "neige" à Temp contrôlée pour faire des essais etc. mais là n'est pas le propos... De la même manière, désolé nounou on ne va pas sortir le bras par sa vitre d'auto baissée en pointant un pistolet IR pour mesurer les Temp au sol... mdr... Plus sérieusement, BMW a utilisé des capteurs actifs pour tenter de prévenir des polluants sur la route. Hélas il fallait les protéger des projections etc. et donc la distance pratique est limitée à quelques 10aines de cm... uniquement à l'avant mais ne permettant pas de prévenir le conducteur qu'il rentre dans une zone pluie ou verglas -> BMW l'a donc utilisé pour contrôle de l'antipatinage et freinage Les cam' (Canada) posent le pb de l'intégration, en hauteur et donc niveau du toit dans une coque protectrice transparente -> détection par éclairage naturel et donc en cas de déluge ou de nuit en campagne sans éclairage public c'est problématique... Le schéma serait : détection -> déduction approximative des coeff d'adhérence -> tables en fonction des alertes des capteurs... mais on ne sait pas déterminer le type de revêtement sur lequel on roule... L'enrobé autoroute n'a pas du tout le même coeff d'adhérence que les pavés en agglo... Donc c'est à la louche... et effectivement en pratique la mesure de Temp se fait par déduction du capteur d'air mais ça reste très général et approximatif et surtout très bon marché... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 28-03-2019 à 13:41:00 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 28-03-2019 à 14:01:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sherz | Falken ze 310, Hankock ventus prime 3, du bon matos pas cher. |
archergrincheux | Merci |
Neocray Foo Fighter |
Nicko73 |
|
Sherz | Prends les falken est met les à l'arrière et colle les dunlop devant et te voilà bon. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 30-03-2019 à 20:30:42 |
Nicko73 |
|
the gaston lagaffe | Je viens d'être livré de mon C4P chaussé en pneu Michelin Primacy 3 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | certains ont le PIRELLI P ZERO NERO GT (124€ en 245/40/19) Il a l'air d'etre pas degueulasse face au PS4S de chez Michou, et je ne ferai pas de 'piste', trajets à rythme soutenu avec, c'est pour ma Q50S Hybrid AWD Celle ci est en Runflat, du coup je pense etre bon pour changer les 4... plutôt que 2. Message cité 1 fois Message édité par ripper0306 le 31-03-2019 à 10:14:33 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
alffir |
Sur la neige, ça vaut rien comme tout pneu été (même neuf), sur une route froide et humide, ça ne doit rien valoir s'il est trop vieux. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Oui c'est plus dans le top 5 mais ça reste un bon pneu été. Et en hiver hormis sur une route sèche par température positive je compterais pas dessus. |
Lolo_hfr | Je dois changer les pneus AR de mon boxster S de 2006. C'est du 265/40 ZR 18 (101Y) XL.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |