Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°56144193
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-03-2019 à 09:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

bonsoir, des goodyear efficient grip sur une mini cooper S de 210 cv (en 16" ) pour une conduite GT (pas d'arsouilles,pas de circuit) ca suffit ?

J'avais des EfficientGrip.
Je trouvais justement leur grip très bon.. mais j'ai eu l'impression que c'était des pneus très mous / peu rigides.

duck69 a écrit :

La jante la plus petite et surtout la hauteur de pneu.

Je suis passé hier de 245/40R18 à 225/50R17.
Le gain en confort est très important. L'auto filtre beaucoup plus les petits défauts, c'est ce que je cherchais sur l'A4 qui ne filtrait pas parfaitement. :)

Duck, il faudra que je te laisse essayer. L'auto est vraiment top comme ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 27-03-2019 à 10:04:26
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 09:51:57  profilanswer

n°56144549
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-03-2019 à 10:19:52  profilanswer

J'ai vérifié pour la mienne (Alfa 156 SW 2.5). Les dimensions de pneus sont erronées sur entraxes.fr mais OK sur allopneus.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56145224
Sarc
Posté le 27-03-2019 à 11:18:12  profilanswer

C'est noté au-dessus "données OTC" -> Hankook Ventus Prime 3 K125 en 195/55 R16 87V -> 65.30€

https://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637

Et t'as un excellent produit qui respecte les précos "Constructeur"'

n°56147163
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-03-2019 à 14:12:39  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par "préco constructeur" ? Tu parles de l'homologation ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56147365
Sarc
Posté le 27-03-2019 à 14:28:40  profilanswer

Toutafé...

Pour être vraiment dans les clous, en restant dans les montes homologuées "Constructeur" ça permet d'éviter les emmerdes...

n°56149075
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 16:38:02  profilanswer

Yop :hello:  

On dit souvent qu'un pneu hiver commence à être plus efficace qu'un pneu été à partir de 7°C et en-dessous.  
A l'inverse, à partir de quelle température (et au-dessus) un pneu été est-il plus efficace qu'un pneu hiver ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56149144
chaced
Posté le 27-03-2019 à 16:42:40  profilanswer

7° ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56149398
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 16:58:42  profilanswer

Ça serait dommage qu'il n'y ait pas une plage de température de chevauchement où les pneus sont +/- équivalents :D

---------------
n°56149428
chaced
Posté le 27-03-2019 à 17:00:38  profilanswer

a 6° les pneus été ne vont pas d'un coup passer a +10m de freinage.

c'est justement la température de chevauchement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56149597
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 17:16:09  profilanswer

Donc la température de chevauchement c'est de 6 à 7°C ? :o  
Plus sérieusement, c'est large comment ? 10° de large avec le 7°C au milieu ? 15° de large ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 17:16:09  profilanswer

n°56150121
Sherz
Posté le 27-03-2019 à 18:05:33  profilanswer

Sur le sec et le mouillé certain test on montré que jusqu'à 0 ou 1° la plupart de bon pneu été tiennent la comparaison avec les hivers, par contre au moindres verglas/neige c'est fini.

Message édité par Sherz le 27-03-2019 à 18:06:12
n°56150342
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 18:29:42  profilanswer

Ok, mais vers le haut ? A partir de quelle température fait-il trop chaud pour un pneu hiver et il se met à glisser alors qu'un pneu été colle correctement à la route ?

---------------
n°56150420
quicksilve​r01
Posté le 27-03-2019 à 18:43:27  profilanswer

Un pneu hiver qui glisse quand il fait chaud alors que c'est de la gomme très tendre?  :heink:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°56150425
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 18:44:27  profilanswer

T'as jamais fait crisser un pneu hiver dans un rond point ? Si la gomme est trop tendre elle ne colle plus, elle bouloche et tu glisses... non ? :??: Quel intérêt des pneus été dans ce cas-là ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 27-03-2019 à 18:45:38

---------------
n°56150512
quicksilve​r01
Posté le 27-03-2019 à 18:59:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'as jamais fait crisser un pneu hiver dans un rond point ? Si la gomme est trop tendre elle ne colle plus, elle bouloche et tu glisses... non ? :??: Quel intérêt des pneus été dans ce cas-là ?

Non je roule ont va dire normal dans les rond point, après j'ai deja tapé dedans sur l'autobahn avec les pneus hiver en été ras, sauf que l'indice de vitesse est plus faible mais bon ça tient :D . l'intérêt des pneus été c'est la conso et la longevité, mais après la longevité en gomme dure tu crisse + facilement qu avec de la gomme tendre du pneu hiver, perso je suis rester en 4 saison depuis 2012 , j'ai plus d'interet a changer pneus été et pneus hiver, et pour piloter ça tient bien le pavé :) (j'ai pas d'esp et toutes ces conneries :D )

Message édité par quicksilver01 le 27-03-2019 à 18:59:39

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°56150808
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 19:42:49  profilanswer

Tu m'as mis le doute donc j'ai googlé le sujet, en été la gomme hiver s'use plus vite car elle chauffe trop (trop tendre), fait + de bruit (osef :o), et en cas de freinage les distances sont rallongées.  

Dans mon coin pas de pneus 4 saisons, ya de la neige et de la montagne bien haute, donc c'est été+hiver :D Je me pose toujours la question de quand les inverser.  
Habituellement tous les 6 mois au changement d'heure, mais j'aimerais bien une mesure un peu plus scientifique :o ... surtout que le changement d'heure pourrait bien disparaître :lol:  
https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] -va-passer

---------------
n°56151582
Sarc
Posté le 27-03-2019 à 21:16:53  profilanswer

Sous 8° faut faire gaffe en pneus été... Et encore pire qu'en t’entends l'alarme très basse Temp° au tableau de bord...

https://www.uniroyal.be/voiture/gui [...] e-en-hiver

En Lèon Cupra ou Honda Type R, tu vas vite t'apercevoir que sous 8°, tes P Zéro sont limite limite... Et passé mi-usure, le matin au départ quand ils ripent à 90° en quittant une place de stationnement, bah tu sais que ton pied droit sera léger... léééééger...  

:D

n°56152199
duck69
Posté le 27-03-2019 à 22:28:11  profilanswer

Gum a écrit :

J'avais des EfficientGrip.
Je trouvais justement leur grip très bon.. mais j'ai eu l'impression que c'était des pneus très mous / peu rigides.

+1 , les K117 ou K125 sont un peu plus rigide , mais ça reste du très bon pneu.

Gum a écrit :

Je suis passé hier de 245/40R18 à 225/50R17.
Le gain en confort est très important. L'auto filtre beaucoup plus les petits défauts, c'est ce que je cherchais sur l'A4 qui ne filtrait pas parfaitement. :)

Duck, il faudra que je te laisse essayer. L'auto est vraiment top comme ça!

Pas surpris , quand je suis passé des 205/55/16 à des 225/45/17 avant et 245/40/17 arrière , le bruit de roulement et l'amortissement étais pas le même.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56152725
Sherz
Posté le 27-03-2019 à 23:29:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu m'as mis le doute donc j'ai googlé le sujet, en été la gomme hiver s'use plus vite car elle chauffe trop (trop tendre), fait + de bruit (osef :o), et en cas de freinage les distances sont rallongées.

Dans mon coin pas de pneus 4 saisons, ya de la neige et de la montagne bien haute, donc c'est été+hiver :D Je me pose toujours la question de quand les inverser.
Habituellement tous les 6 mois au changement d'heure, mais j'aimerais bien une mesure un peu plus scientifique :o ... surtout que le changement d'heure pourrait bien disparaître :lol:
https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] -va-passer

Tient un test qu'on a souvent link ici et qui peut donner une idée.
https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 17390.html

Donc on voit qu'à partir de 13° les pneus hiver sont largué.

Celui ci donne plus ou moins les même résultat.

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 80384.html

n°56152780
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-03-2019 à 23:34:58  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°56152910
Sherz
Posté le 28-03-2019 à 00:03:03  profilanswer

De rien, je vais essayer de retrouver le test on on voit les pneus été être encore dans le peloton de tête même a 1° sur le sec et mouillé uniquement.

n°56152994
alffir
Posté le 28-03-2019 à 00:36:09  profilanswer

Sherz a écrit :

Tient un test qu'on a souvent link ici et qui peut donner une idée.
https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 17390.html

Donc on voit qu'à partir de 13° les pneus hiver sont largué.

Celui ci donne plus ou moins les même résultat.

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 80384.html

Entre 13 et 20 indiqué dans le premier article, donc plus de 13 en moyenne.

Ce test oublie de tester du sec et mouillé froid (comme quasiment tous, mais ce n'est pas évident).

Là on ne sait pas ce qui vient de la gomme et ce qui vient de la structure.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56153027
Sarc
Posté le 28-03-2019 à 01:02:22  profilanswer

Et surtout que 7° correspond à une Temp "air" telle que mesurée par le thermomètre obligatoire des autos modernes et non une Temp au sol que personne se sait mesurer...

Pour recentrer, un pneu hiver "devrait" être efficace l'hiver justement... Ce qu'on sait à ce jour, c'est que l'obligation des pneus hiver serait effective du 1er novembre 2019 au 31 mars 20 (loi n° 2016-1888). Un décret du Conseil d'État doit fixer les modalités d'application ;

Des tests sur routes enneigées ont été menés cet hiver selon différentes configurations de voitures, de chargements et de routes. Le Gvt note qu'à l'issue d'une période transitoire qui sera précisée dans le décret, les pneus M+S portant également le label « 3PMSF » deviendront les seuls équipements inamovibles requis (B26) ;

La mesure ne pourra entrer en vigueur qu’à partir de la saison hivernale 2019/2020 et zones montagneuses (à définir) ;

Ceux qui crèchent à La Mongie, La Clusaz voire Gérardmer, regardez les nouveautés "hiver" si jamais vous arrivez au témoin d'usure car désormais il faudra obligatoirement les changer/monter systématiquement suivant les décisions des préfets des 48 départements montagneux...

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 28-03-2019 à 01:17:45
n°56153446
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-03-2019 à 08:18:12  profilanswer

Sarc a écrit :

Toutafé...

Pour être vraiment dans les clous, en restant dans les montes homologuées "Constructeur" ça permet d'éviter les emmerdes...

Non parce que "préco" et homologation, c'est pas tout à fait la même chose… :whistle:

---------------
n°56155217
Sarc
Posté le 28-03-2019 à 11:09:07  profilanswer

Je serais curieux de lire alors tes explications concernant les "données techniques OTC" de même que leurs portées...

:??:  

n°56155490
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-03-2019 à 11:30:07  profilanswer

Sarc a écrit :

Et surtout que 7° correspond à une Temp "air" telle que mesurée par le thermomètre obligatoire des autos modernes et non une Temp au sol que personne se sait mesurer...

Pour recentrer, un pneu hiver "devrait" être efficace l'hiver justement... Ce qu'on sait à ce jour, c'est que l'obligation des pneus hiver serait effective du 1er novembre 2019 au 31 mars 20 (loi n° 2016-1888). Un décret du Conseil d'État doit fixer les modalités d'application ;

Des tests sur routes enneigées ont été menés cet hiver selon différentes configurations de voitures, de chargements et de routes. Le Gvt note qu'à l'issue d'une période transitoire qui sera précisée dans le décret, les pneus M+S portant également le label « 3PMSF » deviendront les seuls équipements inamovibles requis (B26) ;

La mesure ne pourra entrer en vigueur qu’à partir de la saison hivernale 2019/2020 et zones montagneuses (à définir) ;

Ceux qui crèchent à La Mongie, La Clusaz voire Gérardmer, regardez les nouveautés "hiver" si jamais vous arrivez au témoin d'usure car désormais il faudra obligatoirement les changer/monter systématiquement suivant les décisions des préfets des 48 départements montagneux...

On sais mesurer, facilement même, la température de surface du revêtement.
C'est comme ça que l'on sélectionne les duretés de gommes avant une sortie piste ou une épreuve. Un simple thermomètre infrarouge suffit.

Il y à même eu des relevés sur certaines pistes/routes avec des parties ombragées pour réaliser une cartographie des températures, et choisir ses gommes en fonction.

Ceci c'est pour un usage compétition.
En production de série il est aisé de réaliser un capteur infrarouge sous un véhicule pour ces mesures, et surtout avoir une alerte réaliste du risque de verglas affiché. Parce que un matin à -5°C après 15 jours de soleil et une température journalière moyenne de 5°C, la température de la route sera encore positive.
Et inversement, même si la surface de la chaussée se réchauffe vite au soleil.

n°56155903
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2019 à 12:07:45  profilanswer

Sarc a écrit :

euh un pistolet de mesure infrarouge ca coute quasi rien, tu y rentre l'emissivité de l'asphalte ou du beton ou de la surface sur laquelle tu roule et hop.
que toi tu ne sache mesurer une temperature de surface ca veut pas dire que personne ne sache le faire
http://www.extech.com/resources/42512_UMfr.pdf
ca peut s'adapter en grande serie sur des vehicules comme dit vachefolle... c'est juste une question de volonté et de rapport cout/benefices

Message édité par nounounounou le 28-03-2019 à 12:10:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56156057
Sarc
Posté le 28-03-2019 à 12:22:01  profilanswer

vachefolle - Et c'est effectivement ce qui importe : la Temp réelle au sol

Mais pas sur piste puisqu'on sort du domaine grand public... Il existe aussi des pistes "neige" à Temp contrôlée pour faire des essais etc. mais là n'est pas le propos... De la même manière, désolé nounou on ne va pas sortir le bras par sa vitre d'auto baissée en pointant un pistolet IR pour mesurer les Temp au sol... mdr...

Plus sérieusement, BMW a utilisé des capteurs actifs pour tenter de prévenir des polluants sur la route. Hélas il fallait les protéger des projections etc. et donc la distance pratique est limitée à quelques 10aines de cm... uniquement à l'avant mais ne permettant pas de prévenir le conducteur qu'il rentre dans une zone pluie ou verglas -> BMW l'a donc utilisé pour contrôle de l'antipatinage et freinage

Les cam' (Canada) posent le pb de l'intégration, en hauteur et donc niveau du toit dans une coque protectrice transparente -> détection par éclairage naturel et donc en cas de déluge ou de nuit en campagne sans éclairage public c'est problématique...

Le schéma serait : détection -> déduction approximative des coeff d'adhérence -> tables en fonction des alertes des capteurs... mais on ne sait pas déterminer le type de revêtement sur lequel on roule... L'enrobé autoroute n'a pas du tout le même coeff d'adhérence que les pavés en agglo...

Donc c'est à la louche... et effectivement en pratique la mesure de Temp se fait par déduction du capteur d'air mais ça reste très général et approximatif et surtout très bon marché...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 28-03-2019 à 13:41:00
n°56156973
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2019 à 14:01:19  profilanswer

Sarc a écrit :

De la même manière, désolé nounou on ne va pas sortir le bras par sa vitre d'auto baissée en pointant un pistolet IR pour mesurer les Temp au sol... mdr...

tu comprends pas ou tu fait expres?
tu dit que personne ne sait mesurer je te donne la methode pour le faire.

Citation :

apres si t'as pas ecrit ce que tu voulais dire c'est pas ma faute

Message édité par nounounounou le 28-03-2019 à 14:01:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56156990
archergrin​cheux
Posté le 28-03-2019 à 14:02:33  profilanswer

Bonjour topac !  :hello:  

Je passe chez vous parce qu'il faut que je change les pneus de ma 307.
C'est des 195/65R15 91H
Je cherche un pneu totalement banal, voiture qui roule pas beaucoup (-15Kkm/an), dans l'ouest e la france (pas de température négatives longtemps dans l'année et pas de neige), du coup j'ai besoin d'un machin d'une banalité sans nom, pas de performances spéciales...

Vous avez des avis/marques qui sortent du lot pour rapport qualité/prix honnête dans du moyenne gamme ?

Merci !

n°56159961
Sherz
Posté le 28-03-2019 à 18:08:04  profilanswer

Falken ze 310, Hankock ventus prime 3, du bon matos pas cher.

n°56160061
archergrin​cheux
Posté le 28-03-2019 à 18:27:37  profilanswer

Merci  :jap:

n°56161635
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-03-2019 à 23:18:14  profilanswer

Sarc a écrit :

Je serais curieux de lire alors tes explications concernant les "données techniques OTC" de même que leurs portées...

De quoi ? [:sud_conscient:3]
C'est une simple question de vocabulaire français… Préconisation indique un simple conseil, alors qu'une homologation a un critère d'obligation…
En l'occurence, les dimensions de pneumatiques sont soumises à une homologation, et non à une simple "préco".

---------------
n°56175234
Nicko73
Posté le 30-03-2019 à 19:43:03  profilanswer

Sherz a écrit :

Si tu habite une région froide le 4s peut se justifier si il neige de temps en temps, si il neige régulièrement j'irais plutôt sur le Goodyear vector gen 2 ou le vredestein quateac 5, sinon non aucun intérêt.

Pour les pneus j'ai le falken sn832 et il est top, sinon y'a aussi le falken de 310 visiblement meilleur, Goodyear efficient grip performance, dunlop bluresponse.

Je me suis décidé pour acheter des pneus été et pas des 4S en 185/60 R14 82 H.

Je n'avais pas fait attention mais le Falken sn832 est disponible uniquement en indice de vitesse T.

Les 3 autres que tu me proposes sont top  [:eler:2]
Je n'arrive pas à me décider entre le Falken ZE310 et le Goodyear efficient grip performance.

Je ne sais pas si je change 2 ou 4 pneus?
Les continental écocontact 5 acheté en Juillet 2012 sont au témoin donc à changer
Les dunlop Sport BluResponse acheté en avril 2014 reste encore de la gomme mais ont 5 ans.

n°56175519
Sherz
Posté le 30-03-2019 à 20:30:18  profilanswer

Prends les falken est met les à l'arrière et colle les dunlop devant et te voilà bon. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 30-03-2019 à 20:30:42
n°56175601
Nicko73
Posté le 30-03-2019 à 20:44:32  profilanswer

Sherz a écrit :

Prends les falken est met les à l'arrière et colle les dunlop devant et te voilà bon. :)

oui je pense que 2 pneus neuf suffiront
Les Faken neuf à l’arrière et tout roule  
 [:crohnien:1]  

n°56177950
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-03-2019 à 10:13:39  profilanswer

Je viens d'être livré de mon C4P chaussé en pneu Michelin Primacy 3  

ça vaut quoi ce genre de Pneu .. surtout en hiver.. ( je sais c'est du pneu été) ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56177955
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 31-03-2019 à 10:14:05  profilanswer

certains ont le PIRELLI P ZERO NERO GT (124€ en 245/40/19)
vous en pensez quoi ?

Il a l'air d'etre pas degueulasse face au PS4S de chez Michou, et je ne ferai pas de 'piste', trajets à rythme soutenu avec, c'est pour ma Q50S Hybrid AWD

Celle ci est en Runflat, du coup je pense etre bon pour changer les 4... plutôt que 2.

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 31-03-2019 à 10:14:33

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°56178015
alffir
Posté le 31-03-2019 à 10:31:48  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je viens d'être livré de mon C4P chaussé en pneu Michelin Primacy 3

ça vaut quoi ce genre de Pneu .. surtout en hiver.. ( je sais c'est du pneu été) ?

C'est pas un mauvais pneu été, mais sorti il y a un moment. De quand date t'il ? Tu peux trouver ça sur le flanc, 3115 pour un pneu fabriqué la 31ième semaine de 2015 par exemple.

Sur la neige, ça vaut rien comme tout pneu été (même neuf), sur une route froide et humide, ça ne doit rien valoir s'il est trop vieux.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56178085
Sherz
Posté le 31-03-2019 à 10:52:38  profilanswer

Oui c'est plus dans le top 5 mais ça reste un bon pneu été.

Et en hiver hormis sur une route sèche par température positive je compterais pas dessus.

n°56178794
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2019 à 13:37:37  profilanswer

Je dois changer les pneus AR de mon boxster S de 2006. C'est du 265/40 ZR 18 (101Y) XL.

Actuellement j'ai du ContiSportContact 3.

Vous me conseilleriez-quoi comme marque et modèle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)