| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2019 à 13:37:37 ![]() ![]() |
Sherz |
duck69 |
C'est pas mal mais tu as mieux pour le même prix ou un peu moins cher : https://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637 Le falken est vraiment bon et reviens toujours dans le top3 depuis 2 ans , le goodyear AS3 est bon partout et surtout sous la pluie et le bruit de roulement est l'un des plus faible , le continental est semblable au goodyear , très bon pneu et le K127 est excellent sur pluie avec la meilleur note mais fait un peu plus de bruit. https://pneu.rezulteo.fr/blog/actua [...] nfare-9212
pilot super sport ou potenza S001 , mais c'est clair pas beaucoup de choix.
C'est du bon pneu mais un peu vieux qui consomme peu et qui tient pas trop mal sur le sec et le mouillé , ont fait mieux et moins cher maintenant. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 31-03-2019 à 14:58:55 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Lolo_hfr |
|
the gaston lagaffe |
Donc je vais changer l'hiver prochain par des vector 4 gen 2 .. Histoire de pas refaire le truc tout le temps. Sur les test trouvé sur le net ils semblent avoir des soucis que sur de la neige pourtant.. Je regarde tout à l'heure la date de fabrication. Message cité 1 fois Message édité par the gaston lagaffe le 31-03-2019 à 16:11:46 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
wolowizard |
le falken pas dispo en 205/45 c'est dommage, le 310 il vaut quoi ? le AS3 c'est le eagle asymetrique ?
|
duck69 | bon prix et visiblement c'est la nouvelle référence :
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
dragages | Salut all
Message cité 2 fois Message édité par dragages le 01-04-2019 à 18:42:45 |
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 18:41:01 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Faut que j'achète des pneus été pour ma S4, en 235/40R18 95Y, j'avais repéré Référencé ici mais "indispo" : https://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] 81884.html Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 01-04-2019 à 20:22:16 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Sherz |
Le Goodyear Efficientgrip Performance et le Hankook sont bon, le hankook plus bruyant et moins confort que le Gy. Sinon continental premium 6. |
dragages |
Sherz |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
dragages |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
big e |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
kikou2419 | Dites messieurs, --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz | Ça va beaucoup dépendre du pneu, mais sous la pluie passé les 3mm restant c'est pas toujours safe. En général je change à 2mm au dessus du témoin. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 02-04-2019 à 09:57:22 |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
vachfolle 赤べこ | Quoi comme avis ? C'est confortable, pas bruyant, mais si tu à 600Nm et une BVM tu les fume quand même assez rapidement (encore plus si tu à 500Nm et une bva). |
Sarc |
Non. C'est une simple question d'articulation de procédures... C'est bien ce qu'il me semblait... Tu ne connais ni les procédures ni la portée des "Données techniques OTC" et encore moins le cadre réglementaire (touffu, je te l'accorde bien volontiers...) des arrêtés d’application de la directive 2007/46/CE et des règlements (UE) n° 167 et 168/2013... En effet, l'art. 5 al.1 de ladite directive impose que "Le constructeur est responsable, vis-à-vis de l’autorité compétente en matière de réception, de tous les aspects du processus de réception et de la conformité de la production, qu’il soit ou non directement associé à toutes les étapes de la construction d’un véhicule, d’un système, d’un composant ou d’une entité technique." ... et donc les mots n'ont pas le même sens... Légalement, l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité/émissions de véhicules... L'homologation = réception conforme à partir du type soumis ou des sous-ensembles préconisés par le Constructeur Les ex-Mines informent que tout changement des suspensions (accompagné ou non d’un abaissement de la caisse) et l’augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le Constructeur et testé au moment de la réception, il n’y a plus beaucoup de points communs = Avant toute installation, il faut l’autorisation du constructeur Autorisation jamais donnée bien entendu... car il faut refaire tous les tests (freinage, tenue de route etc.) et ça coûte une blinde... Préconisations Constructeur = dossier monté jusqu'à la sous-direction de la sécurité et des émissions des véhicules Homologation = dossier signé Au cas d'espèce, les deux seules dimensions préconisées par le Constructeur => donc testées et notifiées OTC en vue de la réception sont les 195/55R16 87 V et les 205/45R17 84 V Message édité par Sarc le 02-04-2019 à 16:04:05 |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
confort et pas bruyant, merci c'est pas destiné à une sportive mais j'ai bien 600nm et une bva Message édité par darckcrystal le 02-04-2019 à 11:34:34 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
chaced |
Message cité 1 fois Message édité par darckcrystal le 02-04-2019 à 11:41:04 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
vachfolle 赤べこ |
|
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | j'ai des S001 en ce moment je les trouve très bruyant en fin de vie c'est à dire les derniers 10mkm sur 30mkm --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
vachfolle 赤べこ | Arf, merci pour l'info des S001. ^^ |
duck69 |
c2800 | Les nouveaux ( > 2015) sont très bien, faut juste choisir l'orientation qui convient (certains sont orienté hiver, d'autre plutôt été) Message édité par c2800 le 02-04-2019 à 20:35:35 |
jmb74 Miaou |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
vachfolle 赤べこ |
Message édité par vachfolle le 03-04-2019 à 08:03:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |