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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°56074758
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 10:37:41  answer
 

Reprise du message précédent :

ditche a écrit :

Je viens d'acheter de nouveaux pneus été, j'ai repris les mêmes que j'avais sur ma 207, en 16" cette fois : des Dunlop SportBluResponse. J'en étais très content, silencieux, conso moindre que les Energy Saver.
Ce sont des C/C 68db 91V, si j'avais pris des 91H, c'était des B/A 68db  :sweat: mais bon passons.
 
Par rapport à mes pneus hiver qui sont des B, je consomme à mort en plus !
Sur un trajet de 9 km où je faisais du 8l (ça monte), hier j'étais à du 9,5 !  [:siluro]  [:shlavos]  
Idem le matin, 5,4 au lieu de 4,9.
J'ai vérifié la pression, c'est OK.
Entre B et C il y a en théorie 0,14l d'écart, pas 0,5...
Ca me rend malade, j'essaie de faire gaffe à rouler calmement, à bien choisir mes pneus, et là je vais perdre 100 km à chaque plein.
 
Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?  
La gomme trop tendre ?
J'hésite à aller couiner chez le vendeur/monteur mais je pense que je vais juste passer pour un con.  :sweat:


 
Sur seulement 8km, suffit que tu doives t'arrêter et redémarrer à des céder le passage pour augmenter ta moyenne de conso.
 
Tu pourrais mesurer en faisant de l'autoroute à vitesse stable, mais suffit que le vent soit pas dans la même direction pour fausser tes mesures... Et comme la différence que tu vas mesurer va être assez infime, genre 0.1L/100...

mood
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Posté le 19-03-2019 à 10:37:41  profilanswer
 

n°56076835
ditche
Posté le 19-03-2019 à 13:40:53  profilanswer
 

Oui je sais que 8 km c'est peu, mais je ne fais jamais 9,5/100 à cet endroit là.
Pour aller bosser le matin j'ai fait 5,4 et 6 au retour. D'hab faut compter 1/2l en moins.
Il fait pas chaud oui, mais même par -5 je fais d'habitude mieux que ça...
 
J'ai fait 2x 65 km d'autoroute dimanche, j'ai fait 5,6 dans les deux sens, mais vent de face à l'aller et grosse pluie au retour donc dur de comparer.
 
La pression éco indiquée est de 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, mais 2,8 à l'arrière si je charge la mule, si je mets 2,7 partout, je risque rien ?  :)  
Est-ce contre indiqué de gonfler les pneus été comme les hivers ?  
Mon monteur s'en fout de l'étiquette et par défaut met 2.5 partout.

n°56076901
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-03-2019 à 13:45:21  profilanswer
 

Encore une fois, ton pneu va jouer à maxi 0,1l/100

n°56077629
Sherz
Posté le 19-03-2019 à 14:37:00  profilanswer
 

La difference entre le meilleur et le plus mauvais marquage de conso sur un pneu c'est +0,6l il me semble, donc la la cause est autre.

n°56078237
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-03-2019 à 15:28:57  profilanswer
 

janine_tutor a écrit :


Non aucun soucis


Merci pour la précision  :jap:

n°56081074
duck69
Posté le 19-03-2019 à 20:23:19  profilanswer
 

ditche a écrit :

Oui je sais que 8 km c'est peu, mais je ne fais jamais 9,5/100 à cet endroit là.
Pour aller bosser le matin j'ai fait 5,4 et 6 au retour. D'hab faut compter 1/2l en moins.
Il fait pas chaud oui, mais même par -5 je fais d'habitude mieux que ça...

 

J'ai fait 2x 65 km d'autoroute dimanche, j'ai fait 5,6 dans les deux sens, mais vent de face à l'aller et grosse pluie au retour donc dur de comparer.

 

La pression éco indiquée est de 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, mais 2,8 à l'arrière si je charge la mule, si je mets 2,7 partout, je risque rien ?  :)
Est-ce contre indiqué de gonfler les pneus été comme les hivers ?
Mon monteur s'en fout de l'étiquette et par défaut met 2.5 partout.

 

c'est pas tes pneus , je suis passé de pneu sportif uhp à des pneu hiver , aucun changement sur la conso.

 

surtout que les dunlop sont plutôt bon niveau résistance de roulement.


Message édité par duck69 le 19-03-2019 à 23:43:01

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56082246
Sarc
Posté le 19-03-2019 à 23:27:18  profilanswer
 

En moyenne 0.1L entre chaque classe... Sur des 225 UHP et au-dessus, plutôt 0.15

 

http://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/9987/9987-image2.jpeg


Message édité par Sarc le 19-03-2019 à 23:38:13
n°56082808
c2800
Posté le 20-03-2019 à 08:12:28  profilanswer
 

ditche a écrit :

Oui je sais que 8 km c'est peu, mais je ne fais jamais 9,5/100 à cet endroit là.
Pour aller bosser le matin j'ai fait 5,4 et 6 au retour. D'hab faut compter 1/2l en moins.
Il fait pas chaud oui, mais même par -5 je fais d'habitude mieux que ça...

 

J'ai fait 2x 65 km d'autoroute dimanche, j'ai fait 5,6 dans les deux sens, mais vent de face à l'aller et grosse pluie au retour donc dur de comparer.

 

La pression éco indiquée est de 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, mais 2,8 à l'arrière si je charge la mule, si je mets 2,7 partout, je risque rien ? :)
Est-ce contre indiqué de gonfler les pneus été comme les hivers ?
Mon monteur s'en fout de l'étiquette et par défaut met 2.5 partout.

 

C'est ta voiture le problème manifestement.

 

Et un tel écart de consommation se voit sur ta consommation instantané alors que l'écart entre un pneu B et C est invisible en conso  instantané car minime.

 

Le dunlopsport blueresponse est réputé pour sa basse conso.

 

n°56083142
ditche
Posté le 20-03-2019 à 09:08:41  profilanswer
 

J'ai encore fait 1/2l en plus qu'avant sur les 38 km de ce matin...
Je regarde ma conso presque tous les jours depuis 78.000 km donc je vois bien quand qqch ne va pas.  [:tim_coucou]  
Je pense que la différence est en plus atténuée car y a plusieurs portions où je suis au frein moteur, donc avec n'importe quels pneus je consomme rien.
 
Après, c'est peut-être mes pneus hiver qui sont super efficients, je consomme moins avec que les pneus été que j'avais avant. Mais dans une moindre mesure que maintenant.
 

c2800 a écrit :

C'est ta voiture le problème manifestement.


Bah oui mais je ne vois pas comment ça se fait, j'ai rien modifié entre temps, j'ai pas mis de E85 (y en a pas en BE de toute façon), j'ai pas rempli mon coffre de blocs,...
 
J'irai voir le monteur tantôt pour en discuter, je suis bon client.  :)

n°56083322
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-03-2019 à 09:30:37  profilanswer
 

A partir de quel age un pneu devient trop "sec" / "craquelé pour être encore valable ? :o
 


---------------
.
mood
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Posté le 20-03-2019 à 09:30:37  profilanswer
 

n°56083576
Sherz
Posté le 20-03-2019 à 09:58:19  profilanswer
 

Dans les tests ils arrivent a la conclusion que au bout de 5 ans la gomme est sèche et perd quasi toutes ses qualités.

 

Fait une recherche sur pitonforum il a rassemblé pas mal de test qui en parle.

n°56083609
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-03-2019 à 10:01:41  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans les tests ils arrivent a la conclusion que au bout de 5 ans la gomme est sèche et perd quasi toutes ses qualités.
 
Fait une recherche sur pitonforum il a rassemblé pas mal de test qui en parle.


 
:jap: merci :)
 
J'ai des pneus été de 2015 je pense, ca attendra encore une saison alors :o


---------------
.
n°56087331
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2019 à 15:04:59  profilanswer
 

J'ai pris un bon 0.5L/100 de conso globale en plus depuis que j'ai dégagé les energy saver de 10 ans durs comme du bois, c'étaient les pneus d'origine de la voiture :D
Je sais pas si c'est le passage de jantes 16" à 17" avec pneus été (Efficient Grip Performance), mais j'ai la même différence en gardant les jantes 16" d'origine et des pneus hiver (Dunlop Winter Sport 5)

 

Donc j'aurais tendance à dire que de vieux pneus secs et durs qui grippent plus rien, ça consomme un peu moins que des pneus neufs qui collent à la route safe & secure [:flambi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 20-03-2019 à 15:05:09

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56092785
kikou2419
Posté le 21-03-2019 à 07:35:42  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai pris un bon 0.5L/100 de conso globale en plus depuis que j'ai dégagé les energy saver de 10 ans durs comme du bois, c'étaient les pneus d'origine de la voiture :D
Je sais pas si c'est le passage de jantes 16" à 17" avec pneus été (Efficient Grip Performance), mais j'ai la même différence en gardant les jantes 16" d'origine et des pneus hiver (Dunlop Winter Sport 5)

 

Donc j'aurais tendance à dire que de vieux pneus secs et durs qui grippent plus rien, ça consomme un peu moins que des pneus neufs qui collent à la route safe & secure [:flambi:2]

 

Bien sûr puisque ta résistance au roulement sera plus faible.
Mais consommer moins est il une fin en soi, quit à se mettre en danger ainsi que les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 21-03-2019 à 07:35:48

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56093265
Gnomovtt
Posté le 21-03-2019 à 08:59:08  profilanswer
 

Dites, il y a des bons prix sur les pneus hiver en ce moment.
En acheter maintenant, c'est pas une bonne idée?
En terme de durée de vie, on perd facile 1 an en prenant les promos maintenant? :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°56094136
ditche
Posté le 21-03-2019 à 10:26:09  profilanswer
 

8 mois plutôt, mais si tu roules beaucoup, ils seront lisses avant d'êtres séchés.

n°56094359
Sherz
Posté le 21-03-2019 à 10:46:11  profilanswer
 

Souvent tu as des prix intéressant en août et septembre perso j'attends toujours ce moment la si je doit changer.

n°56094435
Gnomovtt
Posté le 21-03-2019 à 10:54:31  profilanswer
 

ditche a écrit :

8 mois plutôt, mais si tu roules beaucoup, ils seront lisses avant d'êtres séchés.


Nan, je roule peu, c'est pour les mettre en octobre :jap:

Sherz a écrit :

Souvent tu as des prix intéressant en août et septembre perso j'attends toujours ce moment la si je doit changer.


bon à savoir :jap:
A voir s'ils sont pas trop vieux direct :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°56095871
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-03-2019 à 13:04:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Bien sûr puisque ta résistance au roulement sera plus faible.
Mais consommer moins est il une fin en soi, quit à se mettre en danger ainsi que les autres ?


Tout à fait d'accord, je préfère coller à la route en consommant un poil plus plutôt que grapiller de la conso et risquer gros. C'est juste un fait constaté, je ne pensais pas que la différence de conso serait remarquable avant de l'avoir expérimenté :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56102547
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-03-2019 à 23:53:02  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Idem ici , K120 sur le Z3 puis AS3 , le jour et la nuit , à 80km/h avec les K120 c'est 110km/h avec les AS3
67db vs 72db
Pour les 10€ de différence ça vaut pas le bruit et la fatigue pendant 3 ans.

 

J'allais justement demander ce que ça valait comme pneu, le K120
Je peux avoir le set complet pour ma S2000 pour 275€ (2x 215/45/17 - 2x 245/40/17)

 

J'ai des jantes dans mon garage qui moisissent depuis un an, et j'aimerai les sortir un peu, et à coté je finis mon autre jeu chaussé en Yoko AD08R.


Message édité par ripper0306 le 21-03-2019 à 23:53:28

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°56102734
duck69
Posté le 22-03-2019 à 01:35:22  profilanswer
 

Pour une voiture déjà bruyante et qui roule quasi pas , c'est un bon tarif , c'est équivalent à des Michelin pilot sport , sur un daily je déconseille , le bruit est vraiment présent.

 

edit : sur route mouillé c'est assez bluffant vu le prix , jamais j'ai eu un soucis avec le z3 ( 225AV 245AR en 17" )


Message édité par duck69 le 22-03-2019 à 01:37:29

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56103539
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 22-03-2019 à 09:13:49  profilanswer
 

Oui je pense que le bruit des pneus sera le dernier de mes soucis :D
(échap + décata + décapoté)
J'ai fait 2000 bornes en 2 ans, correct.
Mes AD08R vont plutôt être sec avant d'arriver au témoin.


Message édité par ripper0306 le 22-03-2019 à 09:15:05

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°56105493
Sarc
Posté le 22-03-2019 à 11:25:51  profilanswer
 

J'ai testé les K120 (Ventus V12 Evo2 en 195/45R17) et c'est conforme à ce que propose Hankook -> de la bonne cam' au rapport qualité prix imbattable... J'en ai 2 mixés avec des Falken

 

Les K120 ont près de 40.000 bornes avec une bizarrerie que je n'explique pas : montés alternativement à l'arrière puis à l'avant, j'ai constaté une variation de pression plus importante que sur le set Falken

 

Toutes les pressions faites le même jour - Puis après qq temps, quand les Falken passent de 2.25 à 2.15, les K120 passent de 2.40 à 2.10 à l'avant (avec même une légère variation entre les deux pneus)

 

Montage arrière = mêmes constatations de chute plus rapide des pressions...

 

Pas de choc sur les JA, pas de clou ou vis ou autre bande de roulement, pas d’accrocs des flancs... Phénomène absent neufs, donc qui est apparu avec le temps...

 

Pas trop chiant puisque je vérifie/refait régulier toutes les pressions des autos mais c'est étrange...

  


Message édité par Sarc le 22-03-2019 à 11:27:24
n°56110528
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-03-2019 à 19:20:16  profilanswer
 

Des pneus avec un DOT 4412, c'est bon pour la déchetterie ou ça passe ? :o


---------------
.
n°56110702
Sherz
Posté le 22-03-2019 à 19:53:14  profilanswer
 

7 ans c'est chaud quand même, perso c'est poubelle.

 

Après tu test rond point par temps de pluie voir si ca passe :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-03-2019 à 19:55:21
n°56110723
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-03-2019 à 19:56:22  profilanswer
 

C'était juste pour être sur :D
 
En 225 45 17 91w, c'est soit conti sport contact ou goodyear eagle F1 asym 3 c'est ca ? Ou il y a autre chose ?
 
Je fait environ 10.000ans, avec un switch pneus hiver / été :o


---------------
.
n°56110749
Sherz
Posté le 22-03-2019 à 20:01:53  profilanswer
 

Ya surtout le asymm 5 chez Goodyear fonce dessus. :D

 


https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 22-03-2019 à 20:04:28
n°56110769
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-03-2019 à 20:07:22  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ya surtout le asymm 5 chez Goodyear fonce dessus. :D

 


https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html


Merci :jap: je vais voir combien ca coûte dans la centrale près de chez moi :D


---------------
.
n°56111136
c2800
Posté le 22-03-2019 à 20:53:35  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Des pneus avec un DOT 4412, c'est bon pour la déchetterie ou ça passe ? :o

 

Tout dépend la durée d'utilisation et les conditions de stockage.

 

Mais quoi qu'il en soit il leur reste au maxi 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-03-2019 à 20:54:09
n°56111344
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-03-2019 à 21:13:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tout dépend la durée d'utilisation et les conditions de stockage.
 
Mais quoi qu'il en soit il leur reste au maxi 3 ans.


 
Je vais les changer, je serai plus tranquille :)


---------------
.
n°56111587
c2800
Posté le 22-03-2019 à 21:37:48  profilanswer
 

Et en passant la main dessus et en essayant de presser dessus si c'est dur comme du bois et lisse comme de la glace c'est pas bon signe :o  
 
 

n°56112606
duck69
Posté le 23-03-2019 à 02:46:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ya surtout le asymm 5 chez Goodyear fonce dessus. :D  
 
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html


 
putain , pas plus cher que l'ancien , ça change de michelin...


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56112835
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-03-2019 à 08:24:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Et en passant la main dessus et en essayant de presser dessus si c'est dur comme du bois et lisse comme de la glace c'est pas bon signe :o  
 
 


 
Ce sont les pneus d'origine de la voiture, aucune idée du stockage, et ils sont un peu craquelés sur le coté -> des nouveaux ca ne fera pas de mal, et je roule tellement peu que je les changerai dans 5 ans :o


---------------
.
n°56112918
Alffir
Posté le 23-03-2019 à 08:46:26  profilanswer
 

Sherz a écrit :

7 ans c'est chaud quand même, perso c'est poubelle.

 

Après tu test rond point par temps de pluie voir si ca passe :O


C'est un excellent test, ça m'a convaincu qu'il fallait changer mes Nokian D4 de 6 ans.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56112947
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-03-2019 à 08:51:26  profilanswer
 

Yop un site se démarque des autres en ce moment ou pas du tout ? (pour le DOT).

n°56113349
Sherz
Posté le 23-03-2019 à 10:20:54  profilanswer
 

Perso jamais de soucis sur centralpneu, pneuguru et pneuonline.

n°56113557
c2800
Posté le 23-03-2019 à 10:59:04  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

Ce sont les pneus d'origine de la voiture, aucune idée du stockage, et ils sont un peu craquelés sur le coté -> des nouveaux ca ne fera pas de mal, et je roule tellement peu que je les changerai dans 5 ans :o

 

Pour moi s'ils sont déjà craquelés sur le côté c'est qu'ils ont servi non stop depuis 2012, donc effectivement à jeter (un pneu c'est 6 ans maxi d'utilisation).

 

Un pneu de 2012 bien stocké je vois pas pourquoi il serait craquelé sur le côté.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2019 à 11:00:29
n°56113603
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-03-2019 à 11:08:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pour moi s'ils sont déjà craquelés sur le côté c'est qu'ils ont servi non stop depuis 2012, donc effectivement à jeter (un pneu c'est 6 ans maxi d'utilisation).  
 
Un pneu de 2012 bien stocké je vois pas pourquoi il serait craquelé sur le côté.


 
J'ai reçu un devis à 408€ à la centrale à coté de chez moi, je vais aller faire ca :o


---------------
.
n°56114726
Sherz
Posté le 23-03-2019 à 14:12:04  profilanswer
 
n°56118087
duck69
Posté le 23-03-2019 à 22:39:18  profilanswer
 

 

[:implosion du tibia]

 

merci bien !

 

Je viens de regarder les prix , les 5 premiers sont quasi au même tarif , dans ma monte les PS4 sont 100€ plus cher (225AV24AR-17" ) que les Goodyear :eek: , les falken sont vraiment bon pour le prix , c'est les moins cher du top 5.


Message édité par duck69 le 23-03-2019 à 23:32:21

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56118476
Sherz
Posté le 23-03-2019 à 23:16:19  profilanswer
 

Oui ca fait un moment que les Fk510 brillent en test.

 

108€ c'est énorme pour si peu d'écart a l'utilisation.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-03-2019 à 23:17:08
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