Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54978151
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 06:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La durée de vie d'un pneu n'est pas une donnée absolue,  ça dépends de ta façon de conduire,  du type de trajets, et de ta voiture.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 06:43:08  profilanswer

n°54978684
dragages
Posté le 14-11-2018 à 09:19:28  profilanswer

Ecco a écrit :

[:cerveau drapal]  

Je viens pour commencer à prospecter sur ma prochaine monte de pneus

Actuellement en monte d'origine, Pirelli P7 Cinturato, 235 45 R18 94W, 22 000km, 2 mois, j'ai l'impression qu'ils sont déjà bientôt rincés à l'avant (même pas 2mm avant le témoin) mais sans être bouffés sur les bords, ce qui est un bon point.

Par contre à ce train là, je les change bien avant 40k, et perso, j'aimerais des pneus qui tiennent au moins 60.

Des idées ? :o

22K en 2 mois ? Autoroute ?

n°54979478
Nix
Yan
Posté le 14-11-2018 à 10:28:59  profilanswer

Y'a encore des gens qui commandent sur Allopneus ici ?

Mes 3 dernières commandes (dont l'actuelle) sont un véritable fiasco :
En avril, ils ont du me renvoyer les pneus 4 fois, les colis se perdaient. Commande passée le 17/04, livrée le 21/05 ... En attendant mes pneus hiver se sont rongés comme pas permis, et pour me dédommager ils m'ont généreusement attribué un bon de réduction de ........... 5 % !
En juin, pareil ils ont du renvoyer 2 fois les pneus. Commande passée le  23/05, livrée le 08/06.
Là, commandé mercredi dernier, toujours pas parti du dépot.

Le SC est insupportable, tout le monde te prend pour un con et te dit que tout va bien no stress, mais à la fin rien n'arrive.

Là j'essaye de les appeler depuis 3 jours, impossibles à avoir.
Je les avais pourtant appelés au moment du passage de commande pour m'assurer que tout se passerait bien ...

La golden carotte c'est le mail de refus d'annulation de commande :

Citation :

Suite à votre demande d'annulation concernant la commande n°xxxxxxxx.

Pour pouvoir respecter nos délais très courts, nous devons miser sur des processus extrêmement automatisés. À partir du moment où la commande a été validée et payée les données d'impression sont générées automatiquement et transmises à la production. Il n'est quasiment plus possible de la modifier ou de l'annuler.

Nous sommes navrés de ne pas répondre favorablement à votre demande.

Les processus extrêmement automatisés pour respecter des délais courts :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Bref, après 10 commandes chez eux en 4 ans, on ne m'y reprendra plus ...

n°54979520
Sherz
Posté le 14-11-2018 à 10:32:26  profilanswer

Ecco a écrit :

[:cerveau drapal]

Je viens pour commencer à prospecter sur ma prochaine monte de pneus

Actuellement en monte d'origine, Pirelli P7 Cinturato, 235 45 R18 94W, 22 000km, 2 mois, j'ai l'impression qu'ils sont déjà bientôt rincés à l'avant (même pas 2mm avant le témoin) mais sans être bouffés sur les bords, ce qui est un bon point.

Par contre à ce train là, je les change bien avant 40k, et perso, j'aimerais des pneus qui tiennent au moins 60.

Des idées ? :o

Prends des continental premium contact 6 c'est le top en ce moment et donner en test pour 40k km.

Message édité par Sherz le 14-11-2018 à 10:33:32
n°54979700
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 10:46:53  profilanswer

Bah je ne commande plus sur internet, pour mon récent changement de pneus, allopneus m'aurait fait économiser 40€ ce que je trouve peu vu les emmerdements potentiels de ce genre de commande sur internet.
Le prix de la tranquillité quoi.

---------------
old feedback
n°54979895
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-11-2018 à 11:01:17  profilanswer

Nix a écrit :

En avril, ils ont du me renvoyer les pneus 4 fois, les colis se perdaient. Commande passée le 17/04, livrée le 21/05 ... En attendant mes pneus hiver se sont rongés comme pas permis, et pour me dédommager ils m'ont généreusement attribué un bon de réduction de ........... 5 % !
En juin, pareil ils ont du renvoyer 2 fois les pneus. Commande passée le  23/05, livrée le 08/06.

Le SC est insupportable, tout le monde te prend pour un con et te dit que tout va bien no stress, mais à la fin rien n'arrive.

Je les avais pourtant appelés au moment du passage de commande pour m'assurer que tout se passerait bien ...

Citation :

Pour pouvoir respecter nos délais très courts, nous devons miser sur des processus extrêmement automatisés. À partir du moment où la commande a été validée et payée les données d'impression sont générées automatiquement et transmises à la production. Il n'est quasiment plus possible de la modifier ou de l'annuler.

Les processus extrêmement automatisés pour respecter des délais courts :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

[:serumm:4]  

Perso je prend toujours le site le moins cher sur quelpneu.com (donc jamais allopneu) et je n'ai eu qu'un soucis ... avec norauto. Que j'exclus donc maintnant de mes recherches.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54979917
jln2
Posté le 14-11-2018 à 11:02:56  profilanswer

Nix a écrit :

Citation :

Oui, et 0 soucis.

Les derniers qui m'ont fait chier, c'était 123pneu pour des jantes tôles.
Colis de mauvaise qualité pour le poids des jantes.
2 cartons de 2 jantes chacun, le premier m'arrive presque en PLS (mais jantes ok), le second m'est jamais parvenu, selon le suivi La Poste, colis tellement abimé que non livrable ... donc retour en Allemagne pour me renvoyer un nouveau colis. Bien reçu celui là mais dans un état ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520022942-colis.jpg

Message édité par jln2 le 14-11-2018 à 11:05:35
n°54979997
Sherz
Posté le 14-11-2018 à 11:08:06  profilanswer

Moi aussi plus jamais allopneu 4 commandes, 3 foireuses donc fini.

n°54980355
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 11:34:35  profilanswer

Sur allopneus, la case "suivi colis" est censée fonctionner en cas de livraison en plateforme mobile ?  
Le truc me renvoie sur le récap de commande à chaque fois et j'ai pas de n° de suivi du colis :o

Et ça a été envoyé la semaine dernière :o ²

n°54980469
c2800
Posté le 14-11-2018 à 11:42:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah je ne commande plus sur internet, pour mon récent changement de pneus, allopneus m'aurait fait économiser 40€ ce que je trouve peu vu les emmerdements potentiels de ce genre de commande sur internet.
Le prix de la tranquillité quoi.

Les noroto & co sont super concurrentiels ouais.

Moi je commandais chez Popgom car partenariat avec Euromaster

Là je pense que j'irai chez Midas ou équivalent, les prix doivent pas être bien plus élevés que sur le net. Ma femme a d'ailleurs commandé ses derniers pneus chez Feuvert...

On a commandé une fois chez Allopneu, sans problème

Message édité par c2800 le 14-11-2018 à 11:44:49
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:42:27  profilanswer

n°54980478
chaced
Posté le 14-11-2018 à 11:43:20  profilanswer

va chez norauto, les prix sont quasi identique au net.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54980691
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-11-2018 à 11:57:21  profilanswer

Nix a écrit :

Citation :

Nortauto faisait les memes tarifs qu'eux pour ma dimension, en GY 4S. ça ma évité de commander sur internet.

edit: burned

Message édité par thun_on_the_r le 14-11-2018 à 11:58:05

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54981887
grybouille
Posté le 14-11-2018 à 14:00:33  profilanswer

Bonjour,

Avez vous déjà testé carter-cash ?
Ça semble être une sorte de chaîne low-cost.

n°54984887
jln2
Posté le 14-11-2018 à 18:48:47  profilanswer

chaced a écrit :

va chez norauto, les prix sont quasi identique au net.

Après, faut aussi accepter qu'un mec de centre auto touche a ta voiture :o  

Perso, je préfère largement internet + mon monteur favori a qui je ramène les jantes démontées (je change de pneu avant de repasser en monte hiver ou été)

n°54984975
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-11-2018 à 19:02:06  profilanswer

je synthétise les témoignages, les évaluations des forumeurs sur les détaillants de pneus ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54390873

n°54985230
remanon
Posté le 14-11-2018 à 19:36:54  profilanswer

Ma dernière commande chez allopneu date de novembre dernier.  
Je commande un pack complet jantes tôle avec 4 pneus hiver , promo avec le montage offert....
Bilan, ils me facturent le montage et à la réception,  je ne reçois que 4 jantes tôle nues, sans pneus....
Je les appelle et ils me disent que c'est une erreur de logistique,  du coup je conserve les jantes quand même puisqu'il me fallait des roues hiver urgemment et ai donc acheté des pneus chez un marchand physique. IDEAL PNEU à Saint Egrèves, tarifs ajustés sur les prix web, et très sympathiques en plus .

Allopneu m'a finalement remboursé les pneus non livrés 3 mois plus tard, et le montage non fait encore un mois plus tard...
Du coup, pour la prochaine fois, j'irai directement en boutique physique.

Message édité par remanon le 14-11-2018 à 19:40:02

---------------
Id psn :     remanon
n°54985282
c2800
Posté le 14-11-2018 à 19:43:46  profilanswer

Les retours négatifs sur le topic sont effarants.

Même si on a pas eu de souci, jamais je recommande chez eux

Message édité par c2800 le 14-11-2018 à 19:44:01
n°54985691
Nix
Yan
Posté le 14-11-2018 à 20:29:59  profilanswer

Norauto la dernière fois que j'y ai été, 2 pneus sur 2 mal équilibrés ...

Généralement je vais chez des vendeurs physiques, sauf depuis mon déménagement où je suis repassé chez Alloipneus.
Là le vendeur du bout de la rue a pas une machine assez récente pour monter mes 18 et 19" sans risques, il me l'a dit honnêtement donc j'ai pris Allopneus par facilité.

Quand je vois la tronche de leur page Facebook.

Qu'ils soient nazes en délais, ok, mais la manière dont ils te méprisent "pfouah pk vous appelez pour vérifier le délai, monsieur chez nous en 48h à 72h les pneus sont livrés vous savez !", et 15h après ta commande tu te prends un sms comme quoi ils ont un grand nombre de commandes que ça va prendre du temps ...
Pas joignables au tel, encore moins sur les réseaux ...

Clairement j'ai merdé j'aurais jamais du penser qu'en 6 mois ils avaient amélioré le truc.

Message édité par Nix le 14-11-2018 à 20:38:31
n°54985704
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 20:31:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Après, faut aussi accepter qu'un mec de centre auto touche a ta voiture :o

On parle juste de monter un pneu sur une jante et d'équilibrer le tout, y a rien de technique.

---------------
old feedback
n°54985730
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-11-2018 à 20:33:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

On parle juste de monter un pneu sur une jante et d'équilibrer le tout, y a rien de technique.

Rayures sur les jantes, pression à la rue, plombs visibles, serrage de la roue à la péteuse... Il y a de quoi faire. Mais ça peut être la même chose dans n'importe quel garage, il faut savoir où on va en fait :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54985801
Nix
Yan
Posté le 14-11-2018 à 20:39:26  profilanswer

Sur une jante tôle de ta trapanelle p'tet tu t'en fous, sur celles du machin jaune de mon avatar tu niques une jante je t'étripe :D

n°54985815
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 20:40:51  profilanswer

Bah quoi. C'est qu'une Renault :o

---------------
old feedback
n°54985819
manisque
Posté le 14-11-2018 à 20:41:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si tu savais...

Équilibrage statique chez un Nortoto (et un autre coup sans enlever les plombs du montage précédent :love:), équilibrage correct à la deuxième fois chez un ATU, un garage de zone indus qui  pose les bras de son pont à l'arrache sur les bas de caisses des bagnoles, un Euromaster qui déclipse la lame du pare-choc "oh, j'avais pas vu"...

Depuis, j'essaye de venir avec seulement les jantes/pneus et ils se démerdent sans toucher à la voiture :o. Le fait que ce soit une merguez n'est pas une excuse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54985846
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 20:43:31  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de soucis. J'dois avoir du bol (pas assez pour gagner au loto, malheureusement :D )

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 14-11-2018 à 20:43:42

---------------
old feedback
n°54985895
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-11-2018 à 20:47:36  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu savais...

Équilibrage statique chez un Nortoto (et un autre coup sans enlever les plombs du montage précédent :love:), équilibrage correct à la deuxième fois chez un ATU, un garage de zone indus qui  pose les bras de son pont à l'arrache sur les bas de caisses des bagnoles, un Euromaster qui déclipse la lame du pare-choc "oh, j'avais pas vu"...

Depuis, j'essaye de venir avec seulement les jantes/pneus et ils se démerdent sans toucher à la voiture :o. Le fait que ce soit une merguez n'est pas une excuse :o.

Pour l'avoir souvent vu, maintenant je prends l'option de le faire moi même le jour du changement :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54985917
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 20:50:04  profilanswer

Question sérieuse : c'est nécessaires d'enlever les plombs précédents?  
Soit il y a besoin de rajouter, soit d'enlever, mais à quoi ça sert de tout enlever pour en remettre?

---------------
old feedback
n°54985946
manisque
Posté le 14-11-2018 à 20:53:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Perso j'ai jamais eu de soucis. J'dois avoir du bol (pas assez pour gagner au loto, malheureusement :D )

Pas forcément, il suffit de tomber sur le neuneu de service, pendant un rush ou un vendredi soir avant un départ de vacances et ça sera la guerre. Par contre, il y a plus de chances d'avoir du boulot correct en périodes creuses.

Après, c'est une compilation des quelques échecs sur une dizaine de paires de pneus (parfois avec un retour en garantie quand c'était mal fait ou un refus d'aller quand c'était trop le bordel :o).
Mais curieusement, il n'y a jamais eu de problème de pneus qui fuyaient de façon anormale à cause d'un mauvais montage.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54985978
Nix
Yan
Posté le 14-11-2018 à 20:56:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah quoi. C'est qu'une Renault :o

Justement, les jantes sont fragiles, à défaut de tomber en panne [:roxelay]

n°54986042
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-11-2018 à 21:02:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Rayures sur les jantes, pression à la rue, plombs visibles, serrage de la roue à la péteuse... Il y a de quoi faire. Mais ça peut être la même chose dans n'importe quel garage, il faut savoir où on va en fait :o

Jconnais pas bcp de centre auto qui ne serre pas les roues a la péteuse :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54986171
nounounoun​ou
Posté le 14-11-2018 à 21:14:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Question sérieuse : c'est nécessaires d'enlever les plombs précédents?  
Soit il y a besoin de rajouter, soit d'enlever, mais à quoi ça sert de tout enlever pour en remettre?

oui il faut tout enlever
sinon tu cumule des balourds non nécessaires et rajoute ceux des nouveaux pneus...
d’ailleurs si les monteurs faisaient gaffe ils s'appliqueraient a monter le point rouge ou le point jaune au bon endroit pour minimiser l'usage de plombs. (rouge avec une marque sur la jante ou jaune avec la valve)
 le but du jeu étant d'avoir le moins de plombs possible pas de les collectionner :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54986217
nounounoun​ou
Posté le 14-11-2018 à 21:19:06  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Jconnais pas bcp de centre auto qui ne serre pas les roues a la péteuse :lol:

FYP :o
(en fait sans rire  j'en connais aucun qui ne serre pas au pistolet :( seul mon concess subaru serre a la clé dynamo)
J'en connais par contre beaucoup qui ne nettoient pas la jante alu avant de coller les masselotes et du coup a la premiere grosse pluie elles se barrent et ça se met a vibrer sa mère :) et gaffe parce que si t'y retourne c'est pas dit qu'ils refassent pas pareil en espérant que la masselotte qu'ils avaient mise soit partie avec la merde et que maintenant la place soit propre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-11-2018 à 21:20:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54986421
chin jo
Posté le 14-11-2018 à 21:49:00  profilanswer

Pour moi Norauto était super placé en prix cet été (4 Michou bien chers sur le fourgon) et idem cette semaine sur les Nokian.
Je laisse les roues pour le montage des pneus, c'est moi qui installe sur la caisse.

Le pont qui défonce un bas de caisse, je l'ai vu... devant moi au CT. Le gars tranquille qui voit sa connerie, et restitue la voiture sans rien dire, relax. Content d'être passé avec un autre contrôleur.

n°54986764
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2018 à 22:40:20  profilanswer

dragages a écrit :

22K en 2 mois ? Autoroute ?

De tout, ville, nationale, autoroute...

Je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres, mais globalement doit bien y avoir des modèles qui s'en sortent mieux que d'autres sur ce paramètre  :D

Sur le scenic que j'avais au taf, passer sur du Michelin saver a repoussé le changement de gomme à près de 70k, contre 40-50k maxi/rincés sur des trucs meilleur marché... Par exemple.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54986766
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-11-2018 à 22:40:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

(en fait sans rire  j'en connais aucun qui ne serre pas au pistolet :( seul mon concess subaru serre a la clé dynamo)

Je dois avoir du bol, parce que mon mécano indépendant avec son atelier dans une grange le fait, le concess Renault de mes parents le fait, et le monteur de pneus chez qui j'étais client le fait aussi. (Mais j'ai moyen confiance en son remplaçant, vu ses conseils en matière de pneus. :o)

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54987403
mikamika
Posté le 15-11-2018 à 02:08:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Sur allopneus, la case "suivi colis" est censée fonctionner en cas de livraison en plateforme mobile ?
Le truc me renvoie sur le récap de commande à chaque fois et j'ai pas de n° de suivi du colis :o

Et ça a été envoyé la semaine dernière :o ²

J'ai commandé 2 Hankook Ventus Prime 3 vendredi très tôt "en stock", ils ont été reçus ce mercredi chez le garage partenaire et le suivi sur le site marquait en préparation jusque mardi soir.
Le lien sur le tracking GLS n'a jamais fonctionné (numéro de colis incorrect).

n°54987432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2018 à 02:58:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

Idem, jamais vu. Tout à la pétoire.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54989958
iborg
Posté le 15-11-2018 à 11:50:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Idem, jamais vu. Tout à la pétoire.

Le technicien de la station mobile Allopneus l'a fait à la clé dynamo aussi (pour la finition, il a commencé au pistolet).

n°54989981
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2018 à 11:52:43  profilanswer

J'avais lu quelque part qu'après 1 semaine, c'était une bonne chose de vérifier le serrage des roues.

---------------
old feedback
n°54990835
Leuen
Posté le 15-11-2018 à 13:28:55  profilanswer

Perso je change moi même et je serre à la clé dynamo, puis je vérifie le serrage après le premier trajet.  :jap:  

Quand c'est pas moi qui ai serré je vérifie aussi. C'est très très rare que j'ai a resserrer car comme dit au-dessus, la majorité des garagistes serrent à la péteuse ou à la dynamo mais réglée toujours avec le même couple genre 150nm et on en parle plus.  [:stevenj]

Message édité par Leuen le 15-11-2018 à 13:30:26
n°54993405
incassable
Posté le 15-11-2018 à 17:05:52  profilanswer

a la cle dynamo chez moi, avec valeur de serrage choisie sur le rapport.

n°54994543
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2018 à 19:33:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'avais lu quelque part qu'après 1 semaine, c'était une bonne chose de vérifier le serrage des roues.

1 semaine ???
Je le fais direct arrivé chez moi [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)