Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54946275
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 10:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Aucun soucis pour rouler en crossclimate l'été...

tu es vendeur de pneu pour conseiller de changer les pneus tout les 6 mois ?

en été, rien ne vaut les meilleurs pneus estivaux, qui eux ne valent rien quand il fait froid, sur neige et sur verglas

Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 10:33:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 10:32:30  profilanswer

n°54946313
dje33
Posté le 10-11-2018 à 10:40:20  profilanswer

Non

n°54946390
alffir
Posté le 10-11-2018 à 10:56:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ça change rien hein. User 2 trains de 4S en 4 ans ou faire 4 ans avec 1 train été + 1 train hiver, au final on a consommé autant de pneus..

Pour ceux qui roulent peu (ou plutôt normalement), sans attaquer sur des petites routes, les gommes sont rincées bien avant que les sculptures soient usées.

Du coup le top pour la majorité, c'est 4S récents toute l'année, inversés une fois par an pour avoir une usure homogène.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54946976
remanon
Posté le 10-11-2018 à 12:43:26  profilanswer

:hello:  
Pour habiter en montagne, les pneus hiver en 165/65/14 sont bien mieux l'été que les pneus été sur  la Clio 1.4 16V.
La hauteur des crampons a baissé et ils sont bien plus accrocheurs.  
Du coup, sur la Clio, ils restent toute l'année.  
Sur la laguna, c'est différent,  au freinage l'été, les pneus hiver sont moins bons, mais c'est du 205/55/16.
En 165/65/14, il n'y a rien d'exceptionnel en pneus été.

---------------
Id psn :     remanon
n°54946979
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2018 à 12:43:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben....la Bretagne quoi. C'est jamais la canicule mais c'est jamais la Sibérie.  
Il fait moins de 7°C de mi-novembre à mi-mars je pense 3-4 mois dans l'année.  
Mais c'est humide à peu près tout le temps.

Ça dépend où en Bretagne aussi.
Je bosse à côté de St-Brieuc depuis peu et je loge la semaine juste à côté de Mûr. J'ai été surpris du contraste : la semaine dernière, fallait gratter la bagnole le matin, avec la route à l'avenant, alors qu'il faisait 5°C de plus 25 bornes plus au nord. :sweat:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54947028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2018 à 12:50:53  profilanswer

Ouais je suis pas loin de la baie. Il y fait doux, quoi.

n°54947144
stephaneF
Posté le 10-11-2018 à 13:12:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis proche de la Bretagne. (Cholet)
J'ai des crossclimate et j'en suis très content.

Je ne suis pas bloqué dans la neige quand il y a un jour ou deux de neige.

Quand il y a 5° le matin et 15° l'après midi mes pneus ont des performances optimales.

Quand je vais voir mes parents a côté de Saint Etienne je n'ai plus peur d'être bloqué si il y a un peu de neige.

Bof, tu consommes plus toute l'année, pas optimal.
Pneu été toute l'année, serait plus adapté.

n°54947159
dragages
Posté le 10-11-2018 à 13:14:39  profilanswer

rien constaté a ce niveau... 4.5 litres/100 clio 3 en alpin 4 365j/an

n°54947345
alffir
Posté le 10-11-2018 à 13:53:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

La différence de consommation entre un CC et un pneu été, c'est peanuts par rapport à la possibilité de rouler sur la neige fraîche.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54947347
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2018 à 13:54:09  profilanswer

remanon a écrit :

Pour habiter en montagne, les pneus hiver en 165/65/14 sont bien mieux l'été que les pneus été sur  la Clio 1.4 16V.
La hauteur des crampons a baissé et ils sont bien plus accrocheurs.  
Du coup, sur la Clio, ils restent toute l'année.  
Sur la laguna, c'est différent,  au freinage l'été, les pneus hiver sont moins bons, mais c'est du 205/55/16.
En 165/65/14, il n'y a rien d'exceptionnel en pneus été.

apres si tu compare un bon pneu hivers pas trop mauvais hors grand froids avec un pneu été de merde tu peux aussi avoir une vision des choses erronée hein ;)

ou un pneu hivers neuf avec un pneu été completement usée ...
bref sans donner les references de tes montes et leur age et usure ta comparaison vaut rien ou presque :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 13:54:09  profilanswer

n°54947522
PitOnForum
Posté le 10-11-2018 à 14:22:38  profilanswer

+1

n°54947524
PitOnForum
Posté le 10-11-2018 à 14:22:57  profilanswer

alffir a écrit :

La différence de consommation entre un CC et un pneu été, c'est peanuts par rapport à la possibilité de rouler sur la neige fraîche.

+1
je trouve aussi

n°54947802
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-11-2018 à 15:20:12  profilanswer

[:pingolu]
GG StephaneF, ça marche encore. [:perco_35:1]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54947850
remanon
Posté le 10-11-2018 à 15:34:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

apres si tu compare un bon pneu hivers pas trop mauvais hors grand froids avec un pneu été de merde tu peux aussi avoir une vision des choses erronée hein ;)

ou un pneu hivers neuf avec un pneu été completement usée ...
bref sans donner les references de tes montes et leur age et usure ta comparaison vaut rien ou presque :(

Je n'achète jamais de pneus bas de gamme et n'utilise jamais de pneus usés jusqu'au témoin.  
Pour la Clio, dans la monte 165-65-14,  j'ai essayé en pneus été,  Michelin, bridgestone, continental et kleber.  
En hiver, Michelin,  continental,  vredestein puis kleber.  
Les meilleurs dans cette taille  pour la Clio : kleber krisalp hp3.
Jamais bloqué avec, très bonne tenue , bon freinage,  un vrai plaisir sur route enneigée.    Et en saison estivale, je les laisse et ils sont très accrocheurs, bien plus que les pneus été de marque que j'ai mis avant.  
Bref, je rachète 2 pneus tous les ans, toujours entre début et fin novembre, que je monte derrière,  ceux de l'année dernière passant à  l'avant.
Et toujours une très bonne tenue de route, par tous les temps.
Et je confirme que tenue en virage et au freinage sont bien meilleurs avec les kleber krisalp hp3 un peu usés en saison estivale.
J'ai cette Clio depuis un  bon paquet d'années, j'ai pu en tester des pneus dessus.

---------------
n°54948076
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2018 à 16:21:14  profilanswer

oui enfin tu dis pas a quel pneu ete tu compare... si c'est avec michelin energy je suis presque pret a te croire :)

un pneu hivers usé meilleur en ete qu'un pneu hivers neuf ok because moins de gomme qui se deforme
et malheureusement je dirais les resultats de tes test d'il y a 20 ans sur cette clio ne valent plus grand chose vu que les gommes ont changées les profils aussi etc...

Message édité par nounounounou le 10-11-2018 à 16:25:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54948079
HJ
Posté le 10-11-2018 à 16:21:49  profilanswer

1 train de pneus tous les ans  [:kzimir]  
C'est pour combien de km parcourus ?

n°54948108
remanon
Posté le 10-11-2018 à 16:28:40  profilanswer

Oui 2 pneus neufs tous les ans, pour environ 20 000 km.
Mais routes de montagne, donc très sinueuses et avec un goudron agressif pour les pneus, mais nécessaire pour avoir plus de grip l'hiver.  
Et dans cette taille, c'est +/- 130 euros les deux pneus posés.  
Le coût reste raisonnable.
Et je préfère que la Clio commence l'hiver avec 4 très bons pneus  surtout que c'est ma femme qui l'utilise la plupart du temps.
Avec le Jumpy  Dangel du boulot, c'est 4 pneus neufs tous les ans, pour une moyenne de 20 000 km également.  
Mais il fait déjà 1970kg à vide.
Avec la laguna 2 phase 2 estate dCi 130, les pneus hiver me font 3 ans et pareil pour les pneus été,  mais elle roule moins , je fais entre 10 et 15000 à l'année avec.
Bref, la vie en montagne, c'est bien tranquille, mais le budget automobile en prend un sérieux coup.

Il y a 15 ans, lorsque j'étais en Normandie,  je remplaçais mes pneus parce qu'ils étaient vieux et durcis.  

Message cité 3 fois
Message édité par remanon le 10-11-2018 à 16:44:36

---------------
n°54948231
dje33
Posté le 10-11-2018 à 16:50:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'ai pas eu de différences de conso visible en passant de primacy a crossclimate.
En moyenne
6l au 100 en hiver.
5,5l au 100 en été.

Je roule 30 000km par ans environ.

n°54949987
c2800
Posté le 10-11-2018 à 21:16:31  profilanswer

remanon a écrit :

Mais routes de montagne, donc très sinueuses et avec un goudron agressif pour les pneus, mais nécessaire pour avoir plus de grip l'hiver.  
Et je préfère que la Clio commence l'hiver avec 4 très bons pneus  surtout que c'est ma femme qui l'utilise la plupart du temps.
Avec le Jumpy  Dangel du boulot, c'est 4 pneus neufs tous les ans, pour une moyenne de 20 000 km également.  
Avec la laguna 2 phase 2 estate dCi 130, les pneus hiver me font 3 ans et pareil pour les pneus été,  mais elle roule moins , je fais entre 10 et 15000 à l'année avec.
Bref, la vie en montagne, c'est bien tranquille, mais le budget automobile en prend un sérieux coup.

Il y a 15 ans, lorsque j'étais en Normandie,  je remplaçais mes pneus parce qu'ils étaient vieux et durcis.  

Faut dire que si vous (les montagnards) rouliez moins comme des dingues, vos pneus s'useraient moins  :o  

n°54953138
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-11-2018 à 13:53:53  profilanswer

Ben ils roulent normal, quoi. :o

remanon a écrit :

Pareil, ça dépend où en Normandie. Dans le Pays d'Auge ou la Suisse Normande, les pneus ont pas le temps de durcir… [:djekyl:1]  

dje33 a écrit :

Je n'ai pas eu de différences de conso visible en passant de primacy a crossclimate.
En moyenne
6l au 100 en hiver.
5,5l au 100 en été.

Je roule 30 000km par ans environ.

Non mais dje, c'est StephaneF, tu penses encore lui répondre sérieusement ? [:the_rainmaker:1]

---------------
n°54953208
c2800
Posté le 11-11-2018 à 14:03:16  profilanswer

alffir a écrit :

Par rapport à la probabilité de froisser de la tôle avec un pneu été, faudrait une sacrée différence de conso pour justifier de rester toute l'année en pneu été. ..

Sachant qu'il ny a aucune différence de conso entre mes pneus été et hiver

n°54954055
PitOnForum
Posté le 11-11-2018 à 16:48:24  profilanswer

+1

le coût de changement de pneus est incomparablement faible par rapport aux dommages d'un potentiel accident, et on a trop tendance à oublier ce point crucial

n°54954244
manisque
Posté le 11-11-2018 à 17:19:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Sachant qu'il ny a aucune différence de conso entre mes pneus été et hiver

C'est surprenant. As-tu aussi remarqué une différence d'usure?

Je crois que la prochaine fois, il faudra que je mesure l'usure précisément et régulièrement pour voir si on peut le corréler avec d'autres paramètres (température extérieure, usure des freins, conso, traces sur la route) [:trefledepique_w].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54957904
jmb74
Miaou
Posté le 12-11-2018 à 08:12:21  profilanswer

Petit effet négatif des GoodYear Vector 4S : le matin à forid (5° ce matin), quand je prends la route j'ai un léger tremblottement qui disparait après 10mns (quand les pneus sont chauds j'imagine).
C'est peut-être parce qu'ils sont neufs, on verra si ca disparait après un peu d'usure.

---------------
old feedback
n°54957938
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2018 à 08:22:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ça change rien hein. User 2 trains de 4S en 4 ans ou faire 4 ans avec 1 train été + 1 train hiver, au final on a consommé autant de pneus..

remanon a écrit :

Et c'étaient quoi les pneus été moins bien que des pneus hiver en été ?

n°54957960
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-11-2018 à 08:29:42  profilanswer

HJ a écrit :

1 train de pneus tous les ans  [:kzimir]  
C'est pour combien de km parcourus ?

j'en consomme 4 sur la même période :D

sinon 4 GY vector 4S gen 2 installés depuis 3 jours :jap:

bon ressenti, peu bruyants, tenue de route: je n'en sais rien, je roule comme un pépé mort pendant quelques 100aines de km pour qu'ils se fassent :jap:

a voir sur la neige, je suis curieux du résultat :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54958236
iborg
Posté le 12-11-2018 à 09:22:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'en consomme 4 sur la même période :D

sinon 4 GY vector 4S gen 2 installés depuis 3 jours :jap:

bon ressenti, peu bruyants, tenue de route: je n'en sais rien, je roule comme un pépé mort pendant quelques 100aines de km pour qu'ils se fassent :jap:

a voir sur la neige, je suis curieux du résultat :jap:

Pareil de mon côté avec mes CC. J'ai hâte que la neige tombe sur la région parisienne  :o  

n°54958466
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2018 à 09:46:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Petit effet négatif des GoodYear Vector 4S : le matin à forid (5° ce matin), quand je prends la route j'ai un léger tremblottement qui disparait après 10mns (quand les pneus sont chauds j'imagine).
C'est peut-être parce qu'ils sont neufs, on verra si ca disparait après un peu d'usure.

j'ai eu ça et je croyais que le mecano avait mal equilibré les roues :)
mais vu que l'ancienne ecole etait d'attendre 1000 bornes avant de faire un equilibrage je ne me suis pas affolé et grand bien m'en a fait car a 400 bornes je ne le note plus...  je suis plutot du style a aller faire rééquilibrer pour la moindre micro vibration je deteste avoir la moindre vibration dans le volant donc c’était vraiment  juste une question de rodage :)
sinon toujours enchanté... la limite sur la flotte est plus loin qu'avant sur le sec avec les yoko g91F que j'ai changés avec 6.3mm restant, et comparé au yoko sous  l'eau c'est juste le jour et la nuit je devrais arriver a vriller le chassis si j'insiste un peu :)
de fait je passe un peu plus vite chaque fois et ne sais toujours pas ou se situe la limite d’adhérence ni le comportement quand on l’atteins.

sur neige pas testé encore

---------------
n°54960938
Harvesteri​fy
Posté le 12-11-2018 à 13:42:08  profilanswer

Hello all,

J'ai mes P-Zero à l'avant en 205/40 R18 à changer (4mm, mais je me fais peur avec sur sol mouillé, donc ça dégage  :o ). J'ai des PremiumContact 6 neufs à l'arrière depuis 2 mois, et j'en suis très satisfait. La question conne du jour :

La voiture va très certainement rester au garage pendant la période hivernale (je n'ai pas de pneus hiver, et quand j'ai regardé le tarif des 4 pneus + 4 jantes, même en 17, j'ai abandonné le projet  :o ). Est ce qu'il vaut mieux que je les change maintenant (sachant que c'est mon daily, trajets boulot/maison matin et soir + déplacements week end), et donc qu'ils passent une bonne partie des mois à venir à ne pas rouler, ou bien est il préférable de les changer une fois la période hivernale passée ?

Merci à vous  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Harvesterify le 12-11-2018 à 16:28:46
n°54963039
yoyo4259
Posté le 12-11-2018 à 16:14:30  profilanswer

Bon pour ma jazz, je me tâte entre prendre un pack de jantes 15"+pneus hiver avec mes 16" pneus été d'origine ou de prendre des 4s  16" et revendre mes pneus d'origine (dunlop sport 2030).

n°54963841
incassable
Posté le 12-11-2018 à 17:25:45  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Hello all,

J'ai mes P-Zero à l'avant en 205/40 R18 à changer (4mm, mais je me fais peur avec sur sol mouillé, donc ça dégage  :o ). J'ai des PremiumContact 6 neufs à l'arrière depuis 2 mois, et j'en suis très satisfait. La question conne du jour :

La voiture va très certainement rester au garage pendant la période hivernale (je n'ai pas de pneus hiver, et quand j'ai regardé le tarif des 4 pneus + 4 jantes, même en 17, j'ai abandonné le projet  :o ). Est ce qu'il vaut mieux que je les change maintenant (sachant que c'est mon daily, trajets boulot/maison matin et soir + déplacements week end), et donc qu'ils passent une bonne partie des mois à venir à ne pas rouler, ou bien est il préférable de les changer une fois la période hivernale passée ?

Merci à vous  :hello:

comprend pas, une caisse qui reste dans un garage pendant 6 mois a rien faire c'est ok, mais des roues hiver c'est trop cher ?  :pt1cable:

n°54963929
Harvesteri​fy
Posté le 12-11-2018 à 17:32:52  profilanswer

Elle ne va pas rester 100% du temps à ne rien faire, et j'ai la chance d'avoir un réseau de transports en commun correct pour dépanner la période hivernale. Sinon c'est 850-1000€ à débourser pour les pneus hier, je préfère encore garder ça pour gâter la famille à Noël  :jap:

n°54963955
incassable
Posté le 12-11-2018 à 17:34:50  profilanswer

Je dirais que c'est surtout en hiver avec le temps de merde qu'il est important d'avoir de bons pneus neufs ...
et puis ca te permettrait d'avoir des pneus neufs aux 4 coins

ou alors mets une alerte pour surveiller les promo et tu le fais des que tu vois la bonne affire

n°54965841
chin jo
Posté le 12-11-2018 à 21:21:11  profilanswer

Enchanté des Nokian wrd3 pour 2 hivers, moins bon la 3ieme saison même si il reste des lamelles. Je les ai finis en les laissant en été, il est temps de changer.
Je passe au wrd4 ou il y a mieux ?
Voiture = duster 4x4.
Usage = route froide noire et montées les we dans les Vosges sans chaînes.
J'ai un train de roues été, c'est juste pour l'hiver. En wrd3 je suis passé dans des endroits pas possible, limite à pas tenir debout a côté de la voiture.

n°54967922
Sherz
Posté le 13-11-2018 à 00:48:23  profilanswer

Le D4 est encore meilleur que le d3, honnêtement rapport perf/prix y'a pas mieux.

Sinon dunlop winter-sport-5
Goodyear ultragrip performance gen 1
Hankook w452

n°54969313
chin jo
Posté le 13-11-2018 à 10:06:01  profilanswer

Merci :)

n°54971696
yoyo4259
Posté le 13-11-2018 à 13:21:48  profilanswer

Salut, ça vaut quoi les blizzak lm001 Evo? Par rapport a un ts860 par exemple ?

n°54971839
Leuen
Posté le 13-11-2018 à 13:37:19  profilanswer

n°54972886
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:00:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 15:00:24
n°54978058
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2018 à 01:43:58  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je viens pour commencer à prospecter sur ma prochaine monte de pneus

Actuellement en monte d'origine, Pirelli P7 Cinturato, 235 45 R18 94W, 22 000km, 2 mois, j'ai l'impression qu'ils sont déjà bientôt rincés à l'avant (même pas 2mm avant le témoin) mais sans être bouffés sur les bords, ce qui est un bon point.

Par contre à ce train là, je les change bien avant 40k, et perso, j'aimerais des pneus qui tiennent au moins 60.

Des idées ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 14-11-2018 à 01:44:22

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54978151
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2018 à 06:43:08  profilanswer

La durée de vie d'un pneu n'est pas une donnée absolue,  ça dépends de ta façon de conduire,  du type de trajets, et de ta voiture.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)