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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54726535
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 07:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

La Golf, ce succès commercial qui dure depuis 1974, tous ces pov gens qui ont achetées une voiture "nulle", des moutons aveuglés sans doute :o


 
y'a plein de gens qui achètent des 3008 aussi, de la a considérer que c'est une bonne voiture, comment dire :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 17-10-2018 à 07:37:17  profilanswer
 

n°54726627
jmb74
Miaou
Posté le 17-10-2018 à 08:03:12  profilanswer
 

Jamais essayée! M'enfin bon, ca ne m'a pas l'air d'une mauvaise voiture pourtant :??:


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old feedback
n°54726659
kikou2419
Posté le 17-10-2018 à 08:15:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

y'a plein de gens qui achètent des 3008 aussi, de la a considérer que c'est une bonne voiture, comment dire :o

 

C'est quoi l'argument pour dire que la 3008 est une mauvaise voiture ?
Hormis "Peugeot c'est caca" et "les suv c'est caca" bien sûr.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°54726684
Athrun Zal​a
Posté le 17-10-2018 à 08:22:45  profilanswer
 

Elle est trop haute et du coup avec l'option feux LED elle aveugle :o
 
 
 
 
 [:pingolu:4]

n°54726692
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 08:25:01  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
C'est quoi l'argument pour dire que la 3008 est une mauvaise voiture ?
Hormis "Peugeot c'est caca" et "les suv c'est caca" bien sûr.


 
bien résumé, surtout pour le paramètre SUV.
 
Jauger de la qualité d'une voiture suivant ses ventes est un peu con, ces dernières étant influencés par de multiples facteurs autres que les qualités intrinsèques du dit véhicule (fiscalité, état des routes, prix des carburants, pyramide des ages de la population etc).


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54726706
jmb74
Miaou
Posté le 17-10-2018 à 08:28:20  profilanswer
 

Mon éducation m'a appris à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est caca" :o
 
A moins d'être adepte de la pensée unique..


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old feedback
n°54726813
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 08:46:21  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Mon éducation m'a appris à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est caca" :o
 
A moins d'être adepte de la pensée unique..


 
ok, je reconnais que la sémantique était peut être mal choisie :jap:
 


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54727058
jmb74
Miaou
Posté le 17-10-2018 à 09:15:59  profilanswer
 

:jap:


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n°54731120
dje33
Posté le 17-10-2018 à 14:34:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
je précise que c'etait sur de la bonne neige bien tassée, et que sur ma caisse a moi, je suis en pneu hiver dans ces conditions :jap:
 
d’où la comparaison peu flatteuse pour les CC (son proprio en était plutôt content, lui)
 
et ils ont beau etre tendre, yapa de lamelles. sur la neige, c'est 0. et les tests hein, on sait les conneries qui peuvent y etre dites :D
 

Citation :

Le comportement sur neige était un des éléments sur lequel le CrossClimate suscitait le plus d’interrogations. Dans les faits, c’est un pneu pleinement sécurisant: sa motricité est largement suffisante sur route enneigée pour se sortir de bien des mauvais pas et la conduite sur neige est sereine. Plus simplement, on ne se sent pas moins en confiance avec le CrossClimate qu’avec un pneu hiver.


 
cette mauvaise foi  [:neokill@h]


A tu essayer ses pneus sur neiges ?
 
Parce que vos histoires de yapa de lamelles commencent a être ridicule.

n°54731198
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 14:40:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


A tu essayer ses pneus sur neiges ?
 
Parce que vos histoires de yapa de lamelles commencent a être ridicule.


 
relis calmement, c'est justement après un essai sur neige que j'en ai conclu que c’était des pneus nuls :jap:
 


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 17-10-2018 à 14:40:15  profilanswer
 

n°54731227
dje33
Posté le 17-10-2018 à 14:41:45  profilanswer
 

Justement. Les rare fois ou j'ai du conduire sur de la neige avec mes CC c'était 100 fois mieux qu'avec des pneus été.

n°54731260
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Justement. Les rare fois ou j'ai du conduire sur de la neige avec mes CC c'était 100 fois mieux qu'avec des pneus été.


 
sans blague  [:clooney8]  
 
je cherche des 4 saisons efficaces, donc pas de CC parce que sur neige ces pneus ne valent rien comparativement a vrai un pneu neige.
 
je n'ai jamais dit qu'un pneu été valait un CC sur neige  [:clooney16]


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54731319
jln2
Posté le 17-10-2018 à 14:47:33  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Elle est trop haute et du coup avec l'option feux LED elle aveugle :o
 
 
 
 
 [:pingolu:4]


 
Moralité, achète un 3008 aussi et tu seras plus aveuglé :o

n°54731353
jmb74
Miaou
Posté le 17-10-2018 à 14:49:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je cherche des 4 saisons efficaces, donc pas de CC parce que sur neige ces pneus ne valent rien comparativement a vrai un pneu neige.


Il semblerait que les Goodyear Vestor 4S Gen 2 sont plus efficaces sur la neige que les CC (mais pas encore au niveau d'un vrai pneu neige, sans doute).


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n°54731469
manisque
Posté le 17-10-2018 à 14:57:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

(mais pas encore au niveau d'un vrai pneu neige, sans doute).

 

Boaf, c'est mieux que mes ex-Michelin Alpin 4 de 12 ans sur la neige et mieux que mes ex-Norescroc Prevensys de 4mm sur le sec ou la pluie :o.


Message édité par manisque le 17-10-2018 à 14:58:34

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54731482
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 14:58:56  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Il semblerait que les Goodyear Vestor 4S Gen 2 sont plus efficaces sur la neige que les CC (mais pas encore au niveau d'un vrai pneu neige, sans doute).


 
voilà :jap: des pneus comme ça ça me va :jap:


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54731490
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2018 à 14:59:16  profilanswer
 

et les weatherproof encore plus efficaces sur la neige mais un peu moins ailleurs...
 (les weatherproof ont un dessin vraiment typé neige tres proche de celui de mes wr suv3)
bref le 4s meilleur que les étés en été ET meilleur que les hivers en hiver n'existe pas


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54731543
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-10-2018 à 15:02:31  profilanswer
 

Sinon y'a le Continental TS 850 et 860 comme très bon pneu neige et qui tient assez bien l'été. Il pourrait presque être un 4S :o


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54731545
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

et les weatherproof encore plus efficaces sur la neige mais un peu moins ailleurs...
 (les weatherproof ont un dessin vraiment typé neige tres proche de celui de mes wr suv3)
bref le 4s meilleur que les étés en été ET meilleur que les hivers en hiver n'existe pas


 
je le sais bien. je cherche un 4S typéneige, et moins cata qu'un pneu neige en été pour eviter la permut'


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54731645
jmb74
Miaou
Posté le 17-10-2018 à 15:09:22  profilanswer
 

Pareil. Un 4S c'est un bon compromis, pas besoin d'avoir 2 trains de pneus, ni de passer en centre auto 2 fois par an.  :jap:


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n°54731658
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-10-2018 à 15:10:27  profilanswer
 

1001 pneus racheté par cdisc0unt  [:clooney8]  


Message édité par Le Profanateur le 17-10-2018 à 15:10:36

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54731796
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 15:21:55  answer
 

Sherz a écrit :

 

Il est aussi souvent reconnu que la golf a un châssis de merde, par exemple les versions en dessous de 150cv ont une suspension mediocre, différente des versions supérieur.

 


Même si un train arrière semi-rigide est low cost, et que la solution n'est pas élégante par rapport à du multibras.

 

Si on met de côté le confort moindre, sur une citadine/compacte, la tenue de route peut tout de même être exemplaire.

 

Les Clio RS, Mégane RS, 308 GTI... et beaucoup d'autres caisses très efficaces ont ça. Peut être que Volkswagen maîtrise moins bien la chose, c'est tout.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 16:05:27
n°54731959
chaced
Posté le 17-10-2018 à 15:35:57  profilanswer
 

+1 la 308 maitrise a la perfection son train semi rigide :)

 

Bon après c'est rigolo le semi rigide, ça permet de lever la patte :D


Message édité par chaced le 17-10-2018 à 15:36:16

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54732929
Nicko73
Posté le 17-10-2018 à 16:54:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les ps4 dégradé beaucoup le confort d’après les retours que j'en est a tel point que certain retourne très vite sur du GY asymm 3 ou autres.
 
Les primacy 4 y'a aucun test et les 3 ne tenait pas franchement plus que les autres en test.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
 
Le Goodyear est excellent y'a beaucoup de bon retour ici même et son Homologue le dunlop sport rt 2 aussi.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm
 
Pzero a oublier, je pense que c'est le moins bon de tous.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Pirelli/P-Zero.htm
 
Perso je rajoute 3 pneus tout aussi bon voir meilleur que ceux de ta liste.
 
Le falken fk510 quasi toujours dans le top 5 de tout les tests en 2 ans.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Le vredestein ultrac vorti, très bon pneu je peu en témoigner.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-fsl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Et a mon avis le meilleur choix poir toi le continental premium 6, c'est le remplaçant du sport contact 5 jusqu'au 20", aussi perf qu'un ps4 et plus endurant en test.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Apres perso le pneu sportif sur une octavia meme de 200 bourrins a part pour dégrader le confort je voit pas...
 
En gros Goodyear ou continental sont les meilleurs choix pour toi.  
 
L'usure plus prononcé sur les bords c'est soit sous gonflage ou oui parallélisme a revoir.  
 
Pour le changement si tu n'est pas au temoin tu peu attendre mais sur les côté avec 0,6 en plus d'usure tu est pas loin de l'usure légale et surtout ca doit pas être top niveau sécurité.


 
J'ai longtemps hésité entre les continental premium 6 et les Michelin Pilot Sport 4.
Finalement j'ai acheté les Michelin après une offre chez Norauto (géométrie offerte si achat de 4 pneus Michelin).
 
J'ai déjà roulé avec et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient si inconfortable que ça.  
Sur l’endurance je roule avec depuis un mois environ, il faudra voir à long terme...  
 

n°54733889
duck69
Posté le 17-10-2018 à 18:24:51  profilanswer
 

Pneu hiver commandé pour le Z3 !

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] nter-2.htm

 

Je reste en 17" , même si j'avais les jantes gratuite en 16" le non choix et les prix étais ridicule. ( limite 4 jante alu 17" et des pneus correct étais moins cher )
398€ les 4 avec le montage et tout ça chez euromaster [:implosion du tibia]


Message édité par duck69 le 17-10-2018 à 18:26:29
n°54734129
c2800
Posté le 17-10-2018 à 18:57:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

sans blague  [:clooney8]

 

je cherche des 4 saisons efficaces, donc pas de CC parce que sur neige ces pneus ne valent rien comparativement a vrai un pneu neige.

 

je n'ai jamais dit qu'un pneu été valait un CC sur neige  [:clooney16]

 

Si c'est ce que tu as dit par ton exemple

 
Citation :

j'ai testé des CC sur neige l'hiver dernier, j'avais l'impression d'avoir une paire de pneus chinois été vieux de 15 ans.

 

Je maintiens qu'en condition normale (des pneus CC normaux et pas rincés, et je vois pas tellement comment ils pourraient être rincés ?)  c'est absolument impossible, y'a forcément une erreur dans l'énoncé.

 

Concernant ta recherche d'un pneu 4 saison, j'y ai déjà répondu à la page précédente (à quelqu'un d'autre), et juste au dessus d'un de tes messages. Et si vraiment tu veux un pneu 4S clairement orienté hiver il y'a le weatherproof comme dit au dessus par quelqu'un d'autre, il a le mérite d'être très bon sur neige et il est également très silencieux, mais sur sec, c'est pas ça du tout.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-10-2018 à 18:59:31
n°54734617
Sherz
Posté le 17-10-2018 à 20:06:09  profilanswer
 

Le weatherproof est moins bon qu'un Vector-4-seasons-gen2 sur la neige, le mouillé et le sec.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Weatherproof
"Negative: Poor snow balance with oversteer, poor steering precision in the wet and dry"

 

Du coup il a aucun intérêt face au vector-4s-gen2 ou au cc+ suivant la region.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 17-10-2018 à 20:09:36
n°54734754
c2800
Posté le 17-10-2018 à 20:22:28  profilanswer
 

Ca depend des tests

 

Moi je reste sur l'idée qu'ils sont supérieurs sur neige

 

Et j'emets des doutes sur tout  test qui met le weatherproof a peine au dessus du CC sur neige


Message édité par c2800 le 17-10-2018 à 20:27:59
n°54735238
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2018 à 21:12:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le weatherproof est moins bon qu'un Vector-4-seasons-gen2 sur la neige, le mouillé et le sec.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Weatherproof
"Negative: Poor snow balance with oversteer, poor steering precision in the wet and dry"

 

Du coup il a aucun intérêt face au vector-4s-gen2 ou au cc+ suivant la region.


bizarre parce que là
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
weatherproof:
Positive: Best in the snow, good in the wet, relatively low wear.
Negative: Weak in the dry.

  

le weatherproof est largement devant 7.6 contre 5.8 je ne sais quoi
donc vraiment c'est discutable je pense:
moins bon sur le mouillé ok, sec ok, mais neige....


Message édité par nounounounou le 17-10-2018 à 21:18:05

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54735812
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2018 à 22:10:47  profilanswer
 

les faiblesses de Michelin Cross Climate :
- la tenue de route latérale  
- l'accroche sur la glace

n°54735878
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2018 à 22:19:18  profilanswer
 

Nicko73 a écrit :

J'ai longtemps hésité entre les continental premium 6 et les Michelin Pilot Sport 4.
Finalement j'ai acheté les Michelin après une offre chez Norauto (géométrie offerte si achat de 4 pneus Michelin).
 
J'ai déjà roulé avec et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient si inconfortable que ça.  
Sur l’endurance je roule avec depuis un mois environ, il faudra voir à long terme...


merci pour ce témoignage
 
la question m'intéresse toujours aussi
 
on lit 3 reproches à son attention :
- l'inconfort (dureté)
- le bruit
- le coût
 
pour le reste, il apparaît sortir du lot - une des toutes meilleures références en pneus premium, UHP ou semi-sportifs
 
le coût est un fait, mais les deux autres arguments, "inconfort" et "bruit", ne font pas l'unanimité
les informations sont contradictoires, selon les sources
 
bref, pas clair...
 

n°54736015
Sherz
Posté le 17-10-2018 à 22:38:41  profilanswer
 

Après entre l'amortissement d'une octavia (routière) et d'une megane rs ou clio rs (sportive avec châssis sport) y'a un monde je pensesur le ressentie.

 

Du coup sur une octavia voir la différence entre un ps4 et GY f1 asymm 3 est presque impossible pour une personne normal.

 

Perso entre les GY efficient Grip perf et les hankook ventus prime 2 j'ai déjà du mal sur une meg 3.

 

Faut eteindre la radio et rouler en stabilisé pour voir une légère différence en roulant, sur les routes défoncé c'est un poil plus simple le Hankook est plus raide ca se sent.

 

Mais de tte façon le montage des pneu hiver arrive, mois d'octobre hallucinant avec des 25 en après-midi alors que d'habitude le 12 du mois c'est pneu hiver et chauffage ici dans le 54. :pt1cable:

 

@nounou ca c'est un test adac ici in ne les lis plus pour info.  :O


Message édité par Sherz le 17-10-2018 à 22:39:43
n°54736535
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2018 à 23:54:48  profilanswer
 

pt1 t'es dur en affaires  :D  
 
alors  
https://www.autoexpress.co.uk/acces [...] yre-review
 
The Nokian was the star of the test for handling in the snow, with a great balance and strong traction. Nothing could touch the Nokian in the deep-water assessments. In the curved aquaplaning test it was well ahead of even the Hankook in second.


Message édité par nounounounou le 17-10-2018 à 23:55:12

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54736565
Sherz
Posté le 18-10-2018 à 00:01:50  profilanswer
 

Je l'aime bien ce test il confirme que le Goodyear est aussi bon et que le CC est nul :O

 

Mais je comprends pas le classement de leurs tests, ils testent des pneus 4S et le pneu qui arrive quasi toujours dernier sur la neige est premier du test...

 

Moi si je prends un 4s je veut surtout qu'ils soit bon sur la neige et la glace sinon il me sert a rien, a moins d'habiter en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-10-2018 à 00:10:27
n°54736706
dje33
Posté le 18-10-2018 à 00:56:11  profilanswer
 

Dans ce cas là, il fait prendre un pneu hiver.

 

Je vois plus le 4 saisons comme du dépannage sur la neige.
C'est 75% d'un vrai pneu neige
La ou un pneu été est a 10% d'un pneu neige.

n°54736734
duck69
Posté le 18-10-2018 à 01:13:55  profilanswer
 

+1
 
Si peu de neige comme sur Lyon , un CC permet de rouler tranquille toutes l'année avec un pneu juste 10% plus cher et sans changement de jante.
 
Après si tu es dans une région avec de la neige chaque année comme en haute Savoie , le combo 8 jantes avec pneu été correct et pneu hiver correct est clairement le meilleur choix et pas si cher que ça hors cout des jantes leur du premier achat.
 

n°54736948
jmb74
Miaou
Posté le 18-10-2018 à 06:54:03  profilanswer
 

Et encore, la haute-Savoie j'y vis, les vrais pneus neige s'imposent si tu montes régulièrement en station. Je vis en vallée,  c'est quasiment plat, les routes sont super bien déneigées (faut dire qu'on a des services particulièrement bien fournis), j'ai traversé l'hiver dernier sans pronleme en pneus 4S loin d'être les meilleurs. Pour ma situation, le pneu 4S est viable.


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n°54736992
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 07:13:15  profilanswer
 

ben moi c'est le contraire je vis sur un plateau a 800m d'altitude, la montagne est a 1h de route mais ici il y a zero équipement de deneigement et traitement des routes... enfin si y'a deux chasse neige/saliere pour toute la region, ca le fait passer environs une fois par semaine ici du coup quand il tombe 1 ou 2cm ca paralyse la region, quand ca gele ben ça glisse serieusement du coup avoir de bon pneus hivers/4s est capital, de fait ici enormement de gens ont des 4x4 /Awd pour compenser et pouvoir rouler sur ces routes impraticable sinon... quand je suis arrivé ici j'hallucinais, avant chez moi on avais 20cm de neige dans la nuit on partais tranquille dans une voiture normale pas forcement equipée au boulot sur une route prore a 6h du matin, ici il tombe 3 flocons et la route est reelement dangereuse pour une semaine :( avec la subaru et la monte d'origine M+S de merde je passe en suant dans certains endroits (surtout les virages et le freinage le soucis )

 

du coup l'equipement varie vraiment selon les conditions de route specifiques de chaque utilisateur...ici l'hiver dure 1 moi meme pas chaque année mais te pouris la vie sans qu'il y ai de quoi faire une partie de boule de neige :( le 4S est une super solution je trouve.
puis ca permet d'aller skier/faire de la luge  a la montagne sans se faire de soucis.


Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 07:36:37

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54737059
alffir
Posté le 18-10-2018 à 07:39:48  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je l'aime bien ce test il confirme que le Goodyear est aussi bon et que le CC est nul :O

 

Mais je comprends pas le classement de leurs tests, ils testent des pneus 4S et le pneu qui arrive quasi toujours dernier sur la neige est premier du test...

 

Moi si je prends un 4s je veut surtout qu'ils soit bon sur la neige et la glace sinon il me sert a rien, a moins d'habiter en ville.


Le Michelin est premier sur sec, mouillé et mouillé froid, et bien plus proche des 4S que des été sur neige. Ça en fait le meilleur pneu 4S 362 jours par an dans beaucoup de régions.

 

C'est tout à fait le placement Michelin un pneu été capable de s'en sortir sur neige.

 

C'est un compromis suffisamment intéressant pour que Continental sorte le AllSeasonCompact comparable et que le nouveau Hankook Kinergy 4S 2 présente un profil proche (pour leur cinquième génération de 4S).


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54737078
manisque
Posté le 18-10-2018 à 07:45:53  profilanswer
 

Le gros avantage des pneus 4S, c'est d'éviter les surprises quand il neige en Mai ou en Septembre alors que tout le monde roule en pneus été :o.
(Nord des Alpes en plaine fin Avril et début Mai 2017 :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54737080
Leuen
Posté le 18-10-2018 à 07:46:03  profilanswer
 

J'ai commandé 4 Dunlop Winter Sport 5 SUV pour le RAV4 de madame. Je me réjoui de tester ça sur neige.

 

Avant ça elle était en Michelin Latitude Alpin 2 avec un DOT de fin 2014 et encore au-dessus du témoin d'usure neige. Bah l'hiver dernier on a eu 1-2 bons épisodes neigeux, c'était l'horreur. Voiture qui part en luge à la descente, cul qui part dans les ronds points,  etc.. Madame ne voulait plus en entendre parler.

 

Neufs ils étaient pas mal du tout par contre. J'ai grimpé des routes de montagne non déneigées dans 20-30cm de fraîche sans soucis (encore heureux me direz vous vu le prix du gomard et les bons résultats en test). Mais de mon expérience la plupart des pneus hiver deviennent vraiment moyens sur neige dès qu'ils approchent les 4-5mm et qu'ils ont quelques saisons dans les dents. Ce Michou ne fait pas exception.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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