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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54536182
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-09-2018 à 13:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :


 
 
Il propose plusieurs largeurs parce que ca peut se monter sur plusieurs voitures avec plusieurs largeurs de pneus ca leurs permet d'avoir une jante compatible avec beaucoup de modèle.
 
Ensuite pour du 205 6"5 ou 7" c'est bien, ca permet le montage de pneu entre 175 et 215 pour le 6"5 et 185 a 225 pour le 7".
 
En 205/55 R16
 
Conti TS860 le top mais cher
Dunlop wintersport5
Goodyear ultragrip 9(Perso j'ai eu la version 9 et ca grimpe partout) ou Ultragrip gen 1
 
Et les bon pneu pas cher.
Nokian Wr D3 ou D4 (J'ai les D3 et idem super content, mon oncle a les D4 et lui aussi il en est super content)
Hankook Rs2 W452


 
Pour ce qui est du déport, ils me proposent pour ma voiture entre 35 et 42, là c'est encore plus flou pour moi de ce que je suis sensé choisir :/  (j'ai regardé des schémas explicatifs, mais ça me guide pas...)
 
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
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Posté le 25-09-2018 à 13:54:48  profilanswer
 

n°54536250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2018 à 13:59:54  profilanswer
 

sur allopneu j'ai ces deux refs qui sortent en 205 55 16 pour le ts860, je vois pas la diff en dehors du prix [:transparency]
 
https://www.allopneus.com/Compare?id=85544,85566


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54536306
Leuen
Posté le 25-09-2018 à 14:03:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ok, donc en restant sur le ts860 je me mouille pas trop quoi :D


 
 :jap:  
 

TheCreator a écrit :

sur allopneu j'ai ces deux refs qui sortent en 205 55 16 pour le ts860, je vois pas la diff en dehors du prix [:transparency]
 
https://www.allopneus.com/Compare?id=85544,85566


 
Moi non plus. Prends le moins cher :D

n°54536403
chaced
Posté le 25-09-2018 à 14:09:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sous la pluie peut etre sur le sec plus tu te rapproche des slicks mieux c'est :o


 
C'est exactement ce qu'ils disent, un pneu a 50% tient 20% mieux qu'un neuf car la structure se déforme moins.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54540614
alffir
Posté le 25-09-2018 à 20:54:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est exactement ce qu'ils disent, un pneu a 50% tient 20% mieux qu'un neuf car la structure se déforme moins.


Sur le sec oui, mais sur le mouillé ça se dégrade, et on a tendance à ne pas diminuer sa vitesse proportionnellement à la perte d'adhérence sur le mouillé.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54540639
c2800
Posté le 25-09-2018 à 20:56:51  profilanswer
 

Puis surtout globalement sur le sec à moins d'avoir des savonnettes chinoises on tient globalement la route, le risque est vraiment sur le mouillé. Dans les tests des pneus hiver le mouillé c'est très souvent 40 % de la note, et le sec 20 %, et la neige (qu'on rencontrera sur la route XX fois moins...)  20 %.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-09-2018 à 20:57:20
n°54540722
c2800
Posté le 25-09-2018 à 21:07:06  profilanswer
 

Test TCS pneus hiver 2018

 

205 55 16 https://www.tcs.ch/mam/Digital-Medi [...] 16-91h.pdf

 

175 65 14 https://www.tcs.ch/mam/Digital-Medi [...] 14-82t.pdf

 
Leuen a écrit :

Je sais que vous les attendez tous avec impatience.  :o
Les tests pneus hiver du TCS sont sortis

 

A titre perso je trouve dommage qu'ils continuent de se concentrer exclusivement sur des dimensions pour trottinette.  [:jkley]
Sinon WinterContact TS860 premier dans les deux dimensions, pas vraiment une surprise.

 

AH tu m'as devancé

 

Osef du 175 65 14, clairement

 

Par contre 205 55 16 c'est pas trotinette et c'est ultra répandu (ça ne m'étonnerait pas que ce soit la monte la plus répandue d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-09-2018 à 21:12:07
n°54541125
c2800
Posté le 25-09-2018 à 21:55:06  profilanswer
 

Je prends 1 donnée d'un pneu au hasard du test TCS 205 55 16

  

Bridgestone
Blizzak LM 001
Evo
C/B/72

 

consommation : 72 % (une des meilleures notes)

 

----------------

 

Je lis la fiche sur allopneu https://www.allopneus.com/BRIDGESTO [...] 85075.html
E/B/72  (rassurez vous j'ai regardé aussi chez bridgestone, : https://www.bridgestone.fr/pneus-to [...] zak/lm001/ idem)

 

Comparaison avec rezulteo

 

https://pneu.rezulteo.fr/bridgestone/blizzak-lm001

 

score consommation : 5/10 (c'est pas terrible)

 

Rezulteo / étiquetage officiel : conforme

 

TCS  : non cohérent avec etiquetage officiel, étiquetage officiel indiqué faux, non cohérent avec le score rezulteo

  

Ca c'est pour la conso

 

Ensuite j'ai repris un de mes messages l'an passé et je compare aux résultats de cette année

 
c2800 a écrit :

Et TCS/Adac qui met 46 % en notation générale pour l'Alpin 5 et 68 % pour le Conti TS860 et 56% pour le ultragrip 9 (après lui avoir mis 66 % l'an passé  [:fandalpinee] )

 

Un peu de sérieux de toutes façons, hormis catastrophe industrielle majeure comment pourrait-on justifier qu'un Michelin Alpin 5 puisse avoir 46 % et un TS 860 68 %, et dans le même temps un Sava  Eskimo S3+ qui fait 44 %  [:fandalpinee] SAVA quoi

 

SAVA avec quasi la même note que MICHELIN, SAVA avec une meilleure tenue sur la neige (72 %)  que l'Alpin 5  (46 %) et l'ultra grip 9 (56 % après avoir eu l'an passé 74 %) , oh hé !!

 

Non vraiment c'est une honte les tests TCS/Adac, désolé de revenir dessus

 


Alpin 5 : note finale 56 % contre 46 % l'an passé, note sur neige 56 % après 46 % l'an passé
TS 860 : 66 % / 68 % l'an passé
Ultragrip 9 : 66 % cette année contre 56 % l'an passé et 66 % y'a 2 an, note sur neige 70 % contre 56 % l'an passé mais 74 % y'a 2 ans

 


Et j'ai donc tjs le même commentaire

 
c2800 a écrit :

 

La comparaison c'est plutôt, à mon avis, un pneu met 50 mètres pour s'arrêter, TCS / ADAC va lui mettre 70 %, il met 53 mètres, il va se prendre 45 %, et vu qu'on est dans une sorte de marge d'erreur, ça change du tout au tout selon les années, ce qui pourrait expliquer que leurs classements n'ont aucune cohérence d'une année sur l'autre.

 

Oui, et accentuer les différences c'est parfaitement ridicule et de mauvaise foi. Ca abouti à des classements opposés d'une année sur l'autre, ça n'éclaire pas le consommateur mais ça le trompe, tout le contraire de ce qu'on recherche dans un test comparatif. Si l'on prend l'exemple des sondages, qui sont pourtant critiqués à longueur de journée, ils ont l’honnête intellectuelle de préciser une marge d'erreur, or, ça la foutrait mal que leur marge d'erreur soit de "25 %"

 

Je sais pas pourquoi ils fonctionnent ainsi (chèque ? volonté de faire du bruit ? vendre du papier ?) mais on ne peut pas conseiller ce "classement" aux consommateurs, il est extremement trompeur et même pour nous "passionnés" quasi impossible à exploiter.

 


PS : comment le michelin peut avoir 38 % de note confort/bruit, la plus mauvaise note Ex aequo, alors que c'est un des plus silencieux ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-09-2018 à 21:57:38
n°54541911
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 00:29:19  answer
 

c2800 a écrit :

Puis surtout globalement sur le sec à moins d'avoir des savonnettes chinoises on tient globalement la route, le risque est vraiment sur le mouillé. Dans les tests des pneus hiver le mouillé c'est très souvent 40 % de la note, et le sec 20 %, et la neige (qu'on rencontrera sur la route XX fois moins...)  20 %.

 

En 2016, 2/3 des accidents de la route se sont produits en plein jour et 4/5 par beau temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 00:31:32
n°54541921
duck69
Posté le 26-09-2018 à 00:32:10  profilanswer
 


 
La vitesse je vous dit  [:msieurdams:2]

mood
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Posté le 26-09-2018 à 00:32:10  profilanswer
 

n°54541974
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 00:57:28  answer
 

Après c'est en partie normal, plus de circulation le jour, et il fait beau plus souvent.  :o

 

Mais pour avoir eu des pneus chinois, sur le mouillé j'adaptais bien plus ma conduite. Forcément, quand ça tire tout droit partout, là où ça passe à Vmax avec des Michelin secs et usés.

 

C'est pour ça que j'adhère au marketing Michelin* (usez vos pneus !), c'est du vécu. Et c'était pas des Primacy 4 pensés pour rester assez performants jusqu'à la limite légale. (et 6 ans maxi bien sûr :o ) :D

 

*Et j'achète... des pneus Dunlop, Hankook...  [:klaus von braun:2]


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 01:20:50
n°54542265
alffir
Posté le 26-09-2018 à 07:56:40  profilanswer
 


Ça veut pas dire que des bons pneus les auraient évité.

 

Sur le sec, les limites d'adhérence sont super élevées et une usure différente entre les 2 trains n'a pas grande incidence.

 

Sur le mouillé des autos peuvent devenir complètement déséquilibré.

 

J'ai testé mes Nokian hiver de 6 ans l'année dernière : des savonnettes sous la pluie malgré une usure inférieure au témoin neige. Je suis sûr que beaucoup de monde roule avec bien pire.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54542465
c2800
Posté le 26-09-2018 à 08:37:30  profilanswer
 

 

Ouais et quelle proportion de gens qui roulent en plein jour et par beau temps ? :D

n°54543143
Leuen
Posté le 26-09-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :


AH tu m'as devancé  
 
Osef du 175 65 14, clairement  
 
Par contre 205 55 16 c'est pas trotinette et c'est ultra répandu (ça ne m'étonnerait pas que ce soit la monte la plus répandue d'ailleurs).


 
C'est vrai que le 205 55 16 c'est du ultra standard. Maintenant avec l'avènement des SUV et autres crossover, sans compter la tendance à mettre du 19" ou du 20" sur la moindre voiture un poil puissante, je pense que la norme devient plutôt le 17 ou le 18".
 
Sinon pour ton post qui relève les incohérences des leurs tests, je suis d'accord que ça ne fait pas très sérieux. :/

n°54543470
Sherz
Posté le 26-09-2018 à 10:31:21  profilanswer
 

Faut s'en prendre a l'adac aprés tout c'est leur test et le TCS ne fait que les reprendre :o

 

Par ailleurs le TCS lui ne classe pas les pneus suivant une moyenne obtenue a tout les tests mais grâce a la plus mauvaise note, c'est elle qui détermine le classement.

 


Message édité par Sherz le 26-09-2018 à 10:31:32
n°54543499
dje33
Posté le 26-09-2018 à 10:34:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je prends 1 donnée d'un pneu au hasard du test TCS 205 55 16

  

Bridgestone
Blizzak LM 001
Evo
C/B/72

 

consommation : 72 % (une des meilleures notes)

 

----------------

 

Je lis la fiche sur allopneu https://www.allopneus.com/BRIDGESTO [...] 85075.html
E/B/72 (rassurez vous j'ai regardé aussi chez bridgestone, : https://www.bridgestone.fr/pneus-to [...] zak/lm001/ idem)

 

Comparaison avec rezulteo

 

https://pneu.rezulteo.fr/bridgestone/blizzak-lm001

 

score consommation : 5/10 (c'est pas terrible)

 

Rezulteo / étiquetage officiel : conforme

 

TCS : non cohérent avec etiquetage officiel, étiquetage officiel indiqué faux, non cohérent avec le score rezulteo

  

Ca c'est pour la conso

 

Ensuite j'ai repris un de mes messages l'an passé et je compare aux résultats de cette année

 


 
c2800 a écrit :

 


Alpin 5 : note finale 56 % contre 46 % l'an passé, note sur neige 56 % après 46 % l'an passé
TS 860 : 66 % / 68 % l'an passé
Ultragrip 9 : 66 % cette année contre 56 % l'an passé et 66 % y'a 2 an, note sur neige 70 % contre 56 % l'an passé mais 74 % y'a 2 ans

 


Et j'ai donc tjs le même commentaire

 


 
c2800 a écrit :

 


PS : comment le michelin peut avoir 38 % de note confort/bruit, la plus mauvaise note Ex aequo, alors que c'est un des plus silencieux ?

  



+1
Et encore une fois un Kléber est devant un Michelin.
Kléber est une "sous marque" de Michelin. C'est totalement incohérent pour le groupe Michelin de faire cela.

 

J'aimerais bien avoir des données plus tôt qu'un pourcentage.
Quel est la différence entre 56 et 66% ?
20cm, 1m, 5m ?

n°54543855
blood_sam
rien
Posté le 26-09-2018 à 11:07:28  profilanswer
 

Les recettes de fabrication des pneus doivent évoluer au fil du temps, je regardais il y a quelques jours les tests du Nokian Weatherproof, au début on lisait qu'il disait très vite et un an ou deux après il est devenu très bon à l'usure...
Et les résultats semblent dépendre énormément de la monte, qui a souvent tendance à changer dans les tests.

 

D'ailleurs ça m'arrange qu'ils testent du 14 pouces, c'est presque la monte de ma Clio :o

n°54548855
c2800
Posté le 26-09-2018 à 18:19:11  profilanswer
 

Ils indiqueraient des valeurs réelles plutôt que leurs valeurs relatives de merde on serait plus éclairé et on aurait juste à regarder la dimension, et perso je ne regarde que les 205 55 16 dans les tests donc quand je parle d'un test c'est 90 % du temps en 205 55 16

 


Message édité par c2800 le 26-09-2018 à 18:25:19
n°54548925
c2800
Posté le 26-09-2018 à 18:30:05  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

C'est vrai que le 205 55 16 c'est du ultra standard. Maintenant avec l'avènement des SUV et autres crossover, sans compter la tendance à mettre du 19" ou du 20" sur la moindre voiture un poil puissante, je pense que la norme devient plutôt le 17 ou le 18".

 

Sinon pour ton post qui relève les incohérences des leurs tests, je suis d'accord que ça ne fait pas très sérieux. :/

 

La norme sur les véhicules neufs et puissants ou SUV oui sûrement, la norme sur le parc actuel français, certainement pas à mon avis.

 

Je pense que le très gros du marché des pneus (disons plus de 75 %) est occupé par les pneus 15/16/17 pouces, mais c'est mon impression.  C'est pourquoi je suis d'accord sur l'intérêt très limité de mettre des pneus 14 pouces dans un comparo, par contre 16 pouces clairement c'est la dimension à tester, et 17 pouces pour les véhicules plus récents et 15 pouces pour les plus anciens on va dire.

 

PS : il faut quand même rappeler que quand on va sur un site de vente de pneu en ligne, la monte de base pré indiquée est systématiquement la 205 55 16, je ne pense pas qu'ils fassent ça au hasard, ça doit être le plus courant ama.


Message édité par c2800 le 26-09-2018 à 18:33:55
n°54549693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2018 à 20:11:01  profilanswer
 

les VW Golf de dernière génération sont passées à du 17" et plus, alors qu'avant c'était du 15"

n°54549762
c2800
Posté le 26-09-2018 à 20:17:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les VW Golf de dernière génération sont passées à du 17" et plus, alors qu'avant c'était du 15"


 
Ah ouais ? C'est pas un succès niveau confort d'amortissement  :pfff:  

n°54550277
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2018 à 21:05:26  profilanswer
 

ces dernières années, il y a une nette tendance des diamètres des jantes à la hausse, en tout cas chez VW

n°54550323
manisque
Posté le 26-09-2018 à 21:09:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ces dernières années, il y a une nette tendance des diamètres des jantes à la hausse, en tout cas chez VW


Le Scenic 4 a des roues de 20" [:pharoahe monch:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54550444
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 21:17:16  answer
 

blood_sam a écrit :

Les recettes de fabrication des pneus doivent évoluer au fil du temps, je regardais il y a quelques jours les tests du Nokian Weatherproof, au début on lisait qu'il disait très vite et un an ou deux après il est devenu très bon à l'usure...
Et les résultats semblent dépendre énormément de la monte, qui a souvent tendance à changer dans les tests.

 

D'ailleurs ça m'arrange qu'ils testent du 14 pouces, c'est presque la monte de ma Clio :o

 

J'ai acheté 4 Nokian Weatherproof en 2015 pour la Clio I.

 

Rien d'anormal à l'avant après 12500km. (avec le gros 1.9d posé sur 2 galettes de 155mm)

 

J'ai pas mesuré avant qu'elle parte à la casse, mais il devait manquer 2mm.


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 22:02:23
n°54552145
caf95
Posté le 27-09-2018 à 06:54:13  profilanswer
 

manisque a écrit :


Le Scenic 4 a des roues de 20" [:pharoahe monch:7].


 
Aussi larges qu’une roue de secours galette  [:yamusha]

n°54552194
manisque
Posté le 27-09-2018 à 07:22:09  profilanswer
 

caf95 a écrit :

 

Aussi larges qu’une roue de secours galette [:yamusha]

 

J'avais vu un article de journal qui présentait ça à sa sortie avec un magnifique titre du genre "Scenic 4 : joli mais pas pratique" :D.

 

Par contre je suis surpris que les pneus en 195mm, 55%, 20" ne coûtent qu'entre 100 et 150EUR (c'est déjà le triple du prix des pneus 14" de Scenic 1 :o), je m'attendais à pire.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54553937
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 11:08:16  answer
 

C'est le futur le Tall&Narrow.  :o

n°54554076
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2018 à 11:20:19  profilanswer
 

Pneus hiver / 4S obligatoires en région montagneuse ?
 
https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 97399.html
 
Ça va relancer des débats :whistle:

n°54554177
Sherz
Posté le 27-09-2018 à 11:28:40  profilanswer
 

Je trouve ça très bien surtout en montagne.

n°54554210
manisque
Posté le 27-09-2018 à 11:31:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je trouve ça très bien surtout en montagne.


Mais comment va-t'on pouvoir se moquer des Parisiens et des Lyonnais?
:o


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54555025
incassable
Posté le 27-09-2018 à 13:04:06  profilanswer
 

la moitié des toliers du topic vont kiffer :D

n°54555058
incassable
Posté le 27-09-2018 à 13:08:10  profilanswer
 

Citation :

Dans la question écrite au gouvernement, il est indiqué que « des tests sur routes enneigées seront conduits cet hiver pour évaluer les performances de pneus hiver selon différentes configurations de véhicules, de chargement et de routes, afin de compléter les connaissances actuelles sur leurs performances. Les obligations des véhicules en termes de détention ou port d’équipements seront précisées à la lumière des résultats de ces tests. »


 
La France ...
Comment créer une commission et un organisme de test pour verifier que les ritals et une bonne partie de l'europe du nord/est se sont pas plantés au sujet des pneus hiver :o

n°54555283
dje33
Posté le 27-09-2018 à 13:34:11  profilanswer
 

Michelin va vendre des crossclimate par palette :o

n°54556393
Sherz
Posté le 27-09-2018 à 15:03:15  profilanswer
 

Je pense que c'est déjà le cas en faite  :D

n°54558593
c2800
Posté le 27-09-2018 à 18:19:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pneus hiver / 4S obligatoires en région montagneuse ?

 

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 97399.html

 

Ça va relancer des débats :whistle:

 

Sur le principe je suis évidemment archi pour, mais dans la globalité de l'automobile y'en a quand même marre de toutes ces interdictions et renforcement de repression / pression / contraintes

 

Heureusement de haute lutte et moyennant une chute de salaire considérable je suis parvenu à mes fins : plus besoin d'un véhicule pour aller au boulot :)


Message édité par c2800 le 27-09-2018 à 18:19:51
n°54558812
Kiks
Posté le 27-09-2018 à 18:54:31  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pneus hiver / 4S obligatoires en région montagneuse ?
 
https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 97399.html
 
Ça va relancer des débats :whistle:


 
Donc on continuera à voir plein de gens en PLS sur les routes à chaque épisode neigeux
 [:bockasa]


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54558821
duck69
Posté le 27-09-2018 à 18:55:33  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
J'avais vu un article de journal qui présentait ça à sa sortie avec un magnifique titre du genre "Scenic 4 : joli mais pas pratique" :D.
 
Par contre je suis surpris que les pneus en 195mm, 55%, 20" ne coûtent qu'entre 100 et 150EUR (c'est déjà le triple du prix des pneus 14" de Scenic 1 :o), je m'attendais à pire.


 
Renault , spécialiste des taille bâtarde sur des voiture daily à pour une fois fait une démarche aupres des fabriquant de pneu , mission réussit le pneu est aussi cher que le 215 en 17" sur le scenic 3.

n°54559330
manisque
Posté le 27-09-2018 à 20:16:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Renault , spécialiste des taille bâtarde sur des voiture daily à pour une fois fait une démarche aupres des fabriquant de pneu , mission réussit le pneu est aussi cher que le 215 en 17" sur le scenic 3.


 
Je connais, j'ai vu sortir 250EUR pour une paire de pneus de Scenic 3 (205/55/17 il me semble).
 
Ça semble être pareil avec le 195/55/15 des PSA des années 90-2000 20% plus cher que le 185/60/15" de la concurence.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54559417
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2018 à 20:29:32  profilanswer
 

Oui cette taille de psa était horrible, en plus du prix, peu de choix  [:neernitt:1]


Message édité par Rober_le_Perver le 27-09-2018 à 20:29:55

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54559799
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 21:26:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 21:30:22
n°54562686
Leuen
Posté le 28-09-2018 à 10:35:05  profilanswer
 

Entre le Goodyear UltraGrip Performance Gen 1 et le Dunlop Winter Sport 5 vous prendriez quoi ?  
C'est pour un SUV en 215 / 70 16. Critère important: sécurité sur la neige.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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