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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°53570222
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2018 à 13:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 4 pneus sont de taille identique, et je n'ai pas trouvé d'inscription ni de fléchage imposant le sens de rotation. Ca m'a l'air bon pour croiser le tout!


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mood
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Posté le 14-06-2018 à 13:44:51  profilanswer
 

n°53575722
HJ
Posté le 14-06-2018 à 21:02:19  profilanswer
 

Euh non, surtout pas permuter en croix.
 
Si permutation, il faut le faire du même coté (avant gauche vers arrière gauche ; arrière gauche vers avant gauche. Et même chose côté droit).
Sinon, les premiers centaines de kilomètres, tu vas avoir des sensations + bruits de roulement bizarres (en permutant en croix, tu inverses le sens de roulement du pneu qui s'est précédemment usé en roulant dans l'autre sens)

n°53576189
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2018 à 21:45:23  profilanswer
 

Il me semble que ce style de permutation ne se fait que pour des pneus à sens de rotation imposé (profil directionnel ou asymétrique) non?


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n°53576284
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2018 à 21:52:44  profilanswer
 

https://www.allopneus.com/conseils- [...] -pneus.php
http://www.auto-venus.com/fr/comme [...] neus/1070/


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53576285
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 21:52:50  answer
 

HJ a écrit :

Euh non, surtout pas permuter en croix.

 

Si permutation, il faut le faire du même coté (avant gauche vers arrière gauche ; arrière gauche vers avant gauche. Et même chose côté droit).
Sinon, les premiers centaines de kilomètres, tu vas avoir des sensations + bruits de roulement bizarres (en permutant en croix, tu inverses le sens de roulement du pneu qui s'est précédemment usé en roulant dans l'autre sens)

 

J'ai aussi eu droit à un comportement routier très bizarre pendant 500km~ en passant mes 2 Alpin A4 à l'avant cet hiver. (+ 2 pneus neufs à l'arrière)  :sweat:

 

Direction très floue, etc.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 21:54:09
n°53589366
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2018 à 08:03:47  profilanswer
 

Bon finalement je ne change rien. Les pneus arrières sont en très bon état, je vais jusqu'a l'automne comme ça, je finis les pneus avant, le gars me rachete les arrières en occaz et je monte 4 pneus neige. Quand je lui ai parlé de 4 saisons pour rouler toute l'année, il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".


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n°53590276
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-06-2018 à 11:33:28  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".

Ca dépend où tu vis, mais pour certaines conditions c'est des très bons pneus pour toute l'année. C'est sûr que celui qui roule tout l'hiver sur du verglas/neige tassée il sera mieux avec des vrais pneus hiver, mais ça c'est évident. :d


Message édité par Mountain Dew le 16-06-2018 à 11:33:36

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53590392
dje33
Posté le 16-06-2018 à 11:49:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon finalement je ne change rien. Les pneus arrières sont en très bon état, je vais jusqu'a l'automne comme ça, je finis les pneus avant, le gars me rachete les arrières en occaz et je monte 4 pneus neige. Quand je lui ai parlé de 4 saisons pour rouler toute l'année, il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".


Pneu neige qui sont moins performant en été...

n°53590421
alffir
Posté le 16-06-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon finalement je ne change rien. Les pneus arrières sont en très bon état, je vais jusqu'a l'automne comme ça, je finis les pneus avant, le gars me rachete les arrières en occaz et je monte 4 pneus neige. Quand je lui ai parlé de 4 saisons pour rouler toute l'année, il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".


Vu ton pseudo, tu es sûrement en montagne où tu risques vraiment de rencontrer de la neige et du verglas, dans ce cas des pneus hiver ou 4S typés hiver (Goodyear) sont plus adaptés que les 4S sans lamelles (CC, Conti ASC, futurs Hankook).

 

Des pneus hiver l'été, c'est quand même pas top, notamment sur les routes de montagne qui tournent.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53590504
Karma-desi​gn
Posté le 16-06-2018 à 11:56:52  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon finalement je ne change rien. Les pneus arrières sont en très bon état, je vais jusqu'a l'automne comme ça, je finis les pneus avant, le gars me rachete les arrières en occaz et je monte 4 pneus neige. Quand je lui ai parlé de 4 saisons pour rouler toute l'année, il est devenu virulent après que j'ai cité les Michelins Crossclimate :D
"C'est une arnaque complète, inefficace, c'est de la merde!! Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer ça!! Je vous mets 4 bons pneus neige et vous roulez toute l'année avec, aucun problème".


Au final, ça dépend de la voiture. Quand j'avais ma Lexus CT200h (hybride qui a le moteur de la Prius, donc peu puissant et avec un couple modéré) avec des Crossclimate, j'ai pu vraiment rouler sur la neige : j'ai fait 80km dans les Alpes sur des routes souvent non déneigées (sans dépasser 60km/h) un soir, je suis monté à plus de 2000m sur des routes non déneigées aussi... Donc pour la plupart des voitures "lambda" (=non sportives/puissantes), c'est tout à fait suffisant.
Par contre, je n'irais pas avec une propulsion de 400ch sur la neige en Crossclimate (mais je n'y irais sûrement pas ou peu en Michelin Alpin non plus...)

mood
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Posté le 16-06-2018 à 11:56:52  profilanswer
 

n°53590506
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 11:57:03  answer
 

En-dessous de 4mm, il n'y a quasiment plus de lamelles. Donc ça passe en été. Surement mieux qu'un 4S lamellisé neuf.


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 11:59:40
n°53592855
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2018 à 13:45:08  profilanswer
 

Bon alors c'est quoi l'idéal quand on ne veut pas 2 trains de pneus ? Je suis en Haute-Ssvoie donc hiver froid et neigeux, mais je vis en vallée et monte très rarement en station donc je suis sur routes rapidement deneigees.
Ça existe des pneus neige à comme pas trop tendre pour que ça ne s'use pas trop vite l'été? (je sens qu'on va me répondre : des pneus 4S :lol: )


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n°53593308
chaced
Posté le 16-06-2018 à 14:04:54  profilanswer
 

Tests pneu eco cette semaine sur autoplus, en 195/65/15, le 1er est le Hankook ventus prime 3


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n°53593554
nounounoun​ou
Posté le 16-06-2018 à 14:25:14  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon alors c'est quoi l'idéal quand on ne veut pas 2 trains de pneus ? Je suis en Haute-Ssvoie donc hiver froid et neigeux, mais je vis en vallée et monte très rarement en station donc je suis sur routes rapidement deneigees.
Ça existe des pneus neige à comme pas trop tendre pour que ça ne s'use pas trop vite l'été? (je sens qu'on va me répondre : des pneus 4S :lol: )


y'a des retours assez bon sur le nokian weatherproof qui est un pneu hiver de bon niveau utilisable le reste de l'année (comparé au crossclimate + qui est un pneu pour le reste de l'année utilisable en hiver)
je me tâte sérieusement entre les deux ...

 


ça dépends franchement de l'usage principal et des points sur lesquels tu est prêt a transiger

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-06-2018 à 14:29:29

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53594633
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2018 à 16:19:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


y'a des retours assez bon sur le nokian weatherproof qui est un pneu hiver de bon niveau utilisable le reste de l'année (comparé au crossclimate + qui est un pneu pour le reste de l'année utilisable en hiver)
je me tâte sérieusement entre les deux ...
 
 
ça dépends franchement de l'usage principal et des points sur lesquels tu est prêt a transiger


Oui, présenté comme ca, je me taterais aussi entre les deux :/
Je roule un peu sur la neige mais dans des conditions "faciles" (pas en grimpée de station par exemple, ni avec 60cm d'épaisseur), et le reste de l'année j'ai une conduite coulée qui ne nécessite pas un grip de fou (pas de grosses accélérations, pas de freinages tardifs, pas de rond-point pris façon chicane de piste de F1, bref je privilégie le confort de conduite).
En gros il me faut un pneu potable sur la neige, potable sur le sec, pas bruyant et qui ne s'use pas trop vite :crazy:


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n°53595325
Sherz
Posté le 16-06-2018 à 17:29:16  profilanswer
 

Goodyear vector 4saison gen 2, pas mauvais l'ete, bon sous la pluie(le meilleur) et bon sur la neige/verglas.

 

Meilleur compromis pour toi et surement le meilleur 4S du moment.

 

Et le garagiste a tord des pneus Hiver l’été c'est moins bon que des 4S performant.(Michou/GY/Conti/Vredestein/Nokian)

 

Le michou et le conti si tu rencontre quasi pas de neige et de verglas, Le goodyear si tu rencontre la neige, le verglas et de la pluie et il reste bon sur le sec.

 

Les autres si tu n'a pas le budget pour les trois cité plus haut.
Vredestein quatrac 5, Nokian weatherproof.

 

Les tests les plus parlants avec plusieurs type de pneus.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Message édité par Sherz le 16-06-2018 à 17:35:56
n°53595741
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2018 à 18:32:49  profilanswer
 

Si le Goodyear est le meilleur compromis, je partirai là dessus alors. Niveau budget je souhaite ne pas dépasser les 1000€, montage inclus. Il faut que je regarde ce que ça vaut en 235 60 R18 107V (monte d'origine).
[Édit] merci pour ta réponse détaillée :jap:
[Edit2] les Goodyear n'ont pas l'air d'exister dans ma monte, deg' :/


Message édité par jmb74 le 16-06-2018 à 18:40:34

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n°53596097
Sherz
Posté le 16-06-2018 à 19:07:23  profilanswer
 
n°53596274
jmb74
Miaou
Posté le 16-06-2018 à 19:25:55  profilanswer
 

Ah oui exact, je ne les avais pas trouvé sur Allopneus et 123pneus, je n'avais pas cherché plus loin.
Les commentaires sont plutôt très bons, je crois bien que j'ai trouvé ma future monte de pneus. Merci encore :jap:


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n°53596861
Sherz
Posté le 16-06-2018 à 20:47:59  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider  :)

n°53598037
Jambonhert​a
Posté le 16-06-2018 à 23:22:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tests pneu eco cette semaine sur autoplus, en 195/65/15, le 1er est le Hankook ventus prime 3


un lien/scan?

n°53598336
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-06-2018 à 00:59:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tests pneu eco cette semaine sur autoplus, en 195/65/15, le 1er est le Hankook ventus prime 3


C'est un pneu éco, le Ventus Prime 3 ? [:sud_conscient:3]
Bizarre, je pensais que c'était plutôt du routier premium.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53599241
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 10:22:53  answer
 

Perfs de premium, prix éco. :o


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 10:23:27
n°53599453
c2800
Posté le 17-06-2018 à 11:03:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tests pneu eco cette semaine sur autoplus, en 195/65/15, le 1er est le Hankook ventus prime 3


 

 

Pas etonnant vu que c'est pas un pneu éco  [:hophophop]

n°53599471
chaced
Posté le 17-06-2018 à 11:07:19  profilanswer
 

il tient 38000km au test usure, il est loin d'etre mauvais en tout cas.
 
ce que j'aime bien a ce test, il y a le test sec, pluie, en freinage et tenue de route, et ils ont ajouté l'aquaplanage (droit et latéral)
 
Et un pneu qui accroche bien sous la pluie peut etre moyen en aquaplanage (style le prime 3)


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n°53599707
Sherz
Posté le 17-06-2018 à 11:47:45  profilanswer
 

En faite j’espère que c'est pas le test de Auto Bild qu'ils ont juste repris...
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Premier dans les 2 tests avec le même nombre de km parcouru au test d'endurance, moyen en aquaplaning bon sur le mouillé, enfin tout pareil quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 17-06-2018 à 11:49:47
n°53599826
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:03:07  answer
 

Ils reprenaient pas les tests TCS/ADAC avant ?

 

edit : j'ai confondu avec UFC Que Choisir.


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 12:08:43
n°53599854
nicklamor
Posté le 17-06-2018 à 12:07:23  profilanswer
 

Suite à l'achat d'un grand scenic 2011 130CV Diesel je viens de passer en Crossclimate+.  
 
Avant je roulais temps plein en Michelin Alpin sur mon Astra.  
 
Je vis en Touraine donc neige rare mais je vais 2 fois par an en vacances à Gap (Oct et Fevrier), sinon cote d'azur. Vu que je n'avais pas de jante de backup, j'avais arrêté de payer pour le montage/démontage tous les 6 mois et je restais sur l'Alpin 365j/an.
 
OK ca s'usait plus vite, ça accroche pas top l'été mais j'économisais le montage/démontage.
 
Là je voudrais savoir si à Gap (genre Col Bayard pour ceux qui connaissent) en conditions de neige ça passe quand même en montée avec des CC+?
 
Est ce que si je prends des "chaussettes" c'est aussi bon qu'un Alpin 5 dans ces conditions?
 
Ou est ce qu'il faut quand même que j'achète des chaines au cas où?
 
D'ailleurs que disent les gendarmes en bas de station quand "faut chainer"?
Des CC + chaussettes ça passe ou ils exigent les vraies chaines?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-06-2018 à 12:09:19
n°53599869
chaced
Posté le 17-06-2018 à 12:09:22  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En faite j’espère que c'est pas le test de Auto Bild qu'ils ont juste repris...
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Premier dans les 2 tests avec le même nombre de km parcouru au test d'endurance, moyen en aquaplaning bon sur le mouillé, enfin tout pareil quoi.


C'est autoplus allemand d'un côté

 

Auto plus a mis la distance en metrique par contre


Message édité par chaced le 17-06-2018 à 12:11:04

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n°53601172
sansevan
Posté le 17-06-2018 à 14:58:05  profilanswer
 

bon j'ai fait changer les pneus de ma 130i, passage sur des michelin PS4, 1 de 2017 et les autres 2018
Pas eut le temps de tester mais conduite agréable en ville pour rentrer du garage

n°53601387
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2018 à 15:19:21  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Suite à l'achat d'un grand scenic 2011 130CV Diesel je viens de passer en Crossclimate+.  
Là je voudrais savoir si à Gap (genre Col Bayard pour ceux qui connaissent) en conditions de neige ça passe quand même en montée avec des CC+?
 
Est ce que si je prends des "chaussettes" c'est aussi bon qu'un Alpin 5 dans ces conditions?
 
Ou est ce qu'il faut quand même que j'achète des chaines au cas où?


J'ai fait Gap-Grenoble en janvier, mais je suis passé par Veynes, donc pas par le col Bayard. Neige toute fraîche, pas encore déneigé partout, il était tombé pas loin de 50cm dans l'après-midi. Avec mes Crossclimate j'ai pu faire toute la route sans souci, seule condition : ne pas dépasser 60km/h (au-delà j'étais en limite d'adhérence). Jamais testé la voiture avec des Michelin Alpin pour comparer la vitesse limite en vrais pneus neige.

n°53601928
krys972
Posté le 17-06-2018 à 16:34:34  profilanswer
 

Bonjour
Une question

 

Sur ma golf gti j ai des pneus bas de gamme neuf à l arrière et ils sont complètement mort à l avant
Je change les 4 en même temps ou seulement l avant ?
Merci

 

Édit : je voudrais mettre des pneus prenium

Message cité 1 fois
Message édité par krys972 le 17-06-2018 à 16:35:10
n°53602233
c2800
Posté le 17-06-2018 à 17:10:20  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


J'ai fait Gap-Grenoble en janvier, mais je suis passé par Veynes, donc pas par le col Bayard. Neige toute fraîche, pas encore déneigé partout, il était tombé pas loin de 50cm dans l'après-midi. Avec mes Crossclimate j'ai pu faire toute la route sans souci, seule condition : ne pas dépasser 60km/h (au-delà j'étais en limite d'adhérence). Jamais testé la voiture avec des Michelin Alpin pour comparer la vitesse limite en vrais pneus neige.


 
Intéressant, sur mes X Ice neufs je montais à 80 km/h sur 5/10 cm de neige et parfois avec une légère couche de neige bien dur/quasi verglacée au dessus  
 
Et en vitesse de croisière 65/70 sans pb

n°53602454
Sherz
Posté le 17-06-2018 à 17:25:02  profilanswer
 

krys972 a écrit :

Bonjour  
Une question  
 
Sur ma golf gti j ai des pneus bas de gamme neuf à l arrière et ils sont complètement mort à l avant  
Je change les 4 en même temps ou seulement l avant ?  
Merci
 
Édit : je voudrais mettre des pneus prenium


 
Tu change les 4, au pire tu renvend les bas de gamme sur LBC.
 
Ensuite tu fait ton choix entre.
 
Falken FK510 l'un des meilleurs pneu sport cette année.
Goodyear f1 asymm 3
Dunlop sport rt2
Michou ps4
Le conti sport contact 6 si tu est en 19"

n°53602578
freduche
Posté le 17-06-2018 à 17:33:19  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi entre ces références HANKOOK ?

 

PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 245/40R18 97 Y

 

VS

 

PNEU HANKOOK VENTUS V12 EVO² K120 245/40R18 97 Y

 

Montage à l'avant de ma LEXUS GS300.

 

[:spartacus2]

Message cité 2 fois
Message édité par freduche le 17-06-2018 à 17:33:31
n°53602747
manisque
Posté le 17-06-2018 à 17:38:59  profilanswer
 

J'avais oublé ce topic :o
 
 
:love:
 


:love:
 
Je plussoie, les GY Vector 4S sont suffisants pour être en sécurité (et glissent assez pour faire le con :D).
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180121-205026.jpg
C'était un peu limite sur le verglas par contre [:tinostar].
 

incassable a écrit :

je sais pas où vous voyez le réchauffement, j’ai eu du -12 en journée moi cet hiver :o


 
IWH, -14°C d'après la météo, -19°C d'après le thermomètre d'une caisse probablement à côté de la plaque.
 
C'était parfois un peu limite avec le vélo en pneus été :o.
 

dje33 a écrit :


Pneu neige qui sont moins performant en été...


 
Franchement, c'est pas la même comparaison.

  • Des pneus hiver en été, ça doit toujours surpasser des Michelin Energy de 10 ans ou des Kumho usés jusqu'à la corde, mais c'est clairement pas au niveau d'un Michelin pilot supersportkékéedition, mais c'est pas si mal sous la pluie :o. En fait le plus gros problème est l'usure.
  • Des pneus été en hiver, ça vaut des pneus hiver usés, c'est pas terrible, mais ça roule quand même tant que c'est sec.
  • J'ai déjà essayé des pneus été sur de la neige/verglas, c'est quand même un poil dangereux :o.


La dernière fois que j'ai roulé avec 2 pneus hiver à l'arrière pendant l'été, j'ai essayé de voir jusqu'à où ça décrocherait en virage (rond-point sans personne :o), mais les Nortoto prevencrap à l'avant décrochaient avant que l'arrière ne bouge. IMO le comportement "flou" et la distance de freinage des pneus hiver en été sont réels, mais il y a bien pire :o.
 
À la base, je venais pour poster ce test :
https://www.aaa.com/AAA/common/AAR/ [...] Report.pdf
 
Je trouve pas mal qu'ils testent des pneus neufs puis usés, et mesurent l'accélération latérale.
 
Par contre je ne comprends pas trop leur test d'accélération latéral, ils donnent 0.54g de moyenne sur une Toyota Camry, ça me semble vraiment faible...
La dernière fois que j'ai roulé un peu comme un con dans une route de montagne (en pneus 4S :o), le malinphone qui sert de GPS passait en mode portrait à chaque virage sans que les pneus ne couinent (seuil réglé à 0.8g pendant 1s [:tinostar]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53602777
freduche
Posté le 17-06-2018 à 17:40:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Trop vieux le K107 à présent. La gamme actuelle c'est :
- K125 (routier premium)
- K120 (sportif routier)
- K117 (sportif routier, mais un peu plus que le K120)
 
Il ne faut vraiment pas se fier au nombre, le plus élevé n'est pas le plus sportif.
 

Spoiler :

Il y a de forte chance que les remplaçants seront, dans le même ordre :
- K135
- K130
- K127



 
 [:tadzoa]

n°53603069
Sherz
Posté le 17-06-2018 à 18:00:05  profilanswer
 

freduche a écrit :

Vous me conseillez quoi entre ces références HANKOOK ?
 
PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 245/40R18 97 Y
 
VS
 
PNEU HANKOOK VENTUS V12 EVO² K120 245/40R18 97 Y
 
Montage à l'avant de ma LEXUS GS300.
 
 [:spartacus2]  


 
Ventus prime 3

n°53603350
duck69
Posté le 17-06-2018 à 18:19:37  profilanswer
 

freduche a écrit :

Vous me conseillez quoi entre ces références HANKOOK ?
 
PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 245/40R18 97 Y
 
VS
 
PNEU HANKOOK VENTUS V12 EVO² K120 245/40R18 97 Y
 
Montage à l'avant de ma LEXUS GS300.
 
 [:spartacus2]  


 
prime 3 , mais si tu peux rallonge de 10€ et part sur les dunlop rt2 , beaucoup plus silencieux.

n°53603544
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-06-2018 à 18:31:59  profilanswer
 


Ouf  [:bakk38] , c'est un quote d'un très vieux post


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53603589
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:35:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 18:37:41
mood
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Posté le   profilanswer
 

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