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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52510413
c2800
Posté le 22-02-2018 à 10:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que c'est encore que ce test de merde.

 

Le Goodyear efficient grip performance totalement à la ramasse notamment sur le mouillé  derrière un peu giti ??

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-02-2018 à 10:05:03
mood
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Posté le 22-02-2018 à 10:04:44  profilanswer
 

n°52511103
gsi spirit
Posté le 22-02-2018 à 10:53:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

Merci
 
mais merde, pourquoi faire encore des tests en 175 ? qui achete encore ca ?


Tout ceux qui ont des bagnoles bas de gamme sans option 20' :o

n°52511119
Sherz
Posté le 22-02-2018 à 10:55:16  profilanswer
 

C'est les tests de l'adac comme d'habitude, donc bon c'est comme toujours soumis a controverse...
 
Mais y'a des test encore plus WTF comme celui la ou des pneus 4S qui arrivent dans les 3 derniers sur le sec a chaque fois et dans le milieu de tableau sur le mouillé se retrouvent deuxième et troisième du test... :o
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 22-02-2018 à 11:02:10
n°52511212
alffir
Posté le 22-02-2018 à 11:01:26  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est les tests de l'adac comme d'habitude, donc bon c'est comme toujours soumis a controverse...

 

Mais y'a des test encore plus WTF comme celui la ou des pneus 4S qui arrivent dans les 3 derniers sur le sec a chaque fois et dans le milieu de tableau sur le mouillé se retrouvent deuxième et troisième du test... :o

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


Moi je le trouve bien au premier abord, voir le PS4 et le CC+ dans le même test, c'est quand même intéressant.


Message édité par alffir le 22-02-2018 à 11:01:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52511267
Sherz
Posté le 22-02-2018 à 11:06:05  profilanswer
 

Sauf que le CC deuxième du test alors qu'il est largué sur le sec et se retrouve dans le milieu de tableau voir carrément en bas sur le mouillé c'est quand même gros...

 

Idem pour le Goodyear 4S ou le Allseason contact, puis bon des 4S qu'ont test pas au moins sur la neige c'est un peu con vu que c'est le but du bordel.

 

Remarque on voit bien que même par temps sec ils tiennent pas la comparaison avec du premium été


Message édité par Sherz le 22-02-2018 à 11:11:55
n°52511338
Sherz
Posté le 22-02-2018 à 11:11:18  profilanswer
 

Ouais le FK510 est vraiment bien noté depuis un moment, par contre quid des perfs dans le temps?
 
Je serait curieux de voir un test avec l'usure.

n°52511382
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-02-2018 à 11:13:37  profilanswer
 

C'est ce qui manque dans les tests oui, ainsi que dans le temps

n°52511853
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2018 à 11:45:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le colis est en transit depuis le 19/02/18, pas de mise a jour entre temps  :cry:


Selon les transporteurs, la mise à jour peut être aléatoire. (J'ai un groupe de 2 colis chez Mondial Relay dont le suivi est complètement différent.)
 

c2800 a écrit :

Qu'est ce que c'est encore que ce test de merde.  
 
Le Goodyear efficient grip performance totalement à la ramasse notamment sur le mouillé  derrière un peu giti ??


D'autant plus quand tu regardes les notes individuelles, le GY est systématiquement mieux noté ou à égalité, jamais derrière. [:clooney8]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52512114
Sherz
Posté le 22-02-2018 à 11:58:09  profilanswer
 

Comme dans un jeu c'est du "Pay to win" maintenant les tests de pneus :o


Message édité par Sherz le 22-02-2018 à 11:58:23
n°52512324
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-02-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut-on mettre des pneus en 165 65 R14 79T à l'avant et garder les 175 65 R14 82T à l'arrière ?
(En moto c'est courant d'avoir le pneu large à l’arrière et étroit à l'avant donc en voiture..)
 
Je pourrais trouver des pneus avec un indice de charge plus élevés en 165 ou 175 avec un carcasse plus rigide ?
 
ça s'écrase plus de l'avant une clio à cause du poids moteur d'où la question.
 
https://reho.st/self/dc4af1bb2bb46cb7cfd8b7609684a44288af9b9f.jpg
 
Le fait de jouer sur la hauteur de pneu (si c'est permis), améliore peut être la stabilité au détriment de l'agilité.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
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Posté le 22-02-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

n°52513071
incassable
Posté le 22-02-2018 à 13:06:05  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour,
 
peut-on mettre des pneus en 165 65 R14 79T à l'avant et garder les 175 65 R14 82T à l'arrière ?
(En moto c'est courant d'avoir le pneu large à l’arrière et étroit à l'avant donc en voiture..)
 
Je pourrais trouver des pneus avec un indice de charge plus élevés en 165 ou 175 avec un carcasse plus rigide ?
 
ça s'écrase plus de l'avant une clio à cause du poids moteur d'où la question.
 
https://reho.st/self/dc4af1bb2bb46c [...] af9b9f.jpg
 
Le fait de jouer sur la hauteur de pneu (si c'est permis), améliore peut être la stabilité au détriment de l'agilité.


 
reponse evidente: tu fais comme l'etiquette dans la portiere te dit de faire ...

n°52513423
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-02-2018 à 13:29:16  profilanswer
 

Même en Jantes Renault pas d'origine (clio essence) alu et 13mm moins large que les tôles (clio diesel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 22-02-2018 à 13:29:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52514387
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-02-2018 à 14:34:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Qu'est ce que c'est encore que ce test de merde.

 

Le Goodyear efficient grip performance totalement à la ramasse notamment sur le mouillé derrière un peu giti ??

 



Gigi doit donner un plus gros chèque.

n°52514401
incassable
Posté le 22-02-2018 à 14:36:11  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Même en Jantes Renault pas d'origine (clio essence) alu et 13mm moins large que les tôles (clio diesel) ?


 
c'est vendredi ? :o

n°52514423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-02-2018 à 14:37:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est les tests de l'adac comme d'habitude, donc bon c'est comme toujours soumis a controverse...

 

Mais y'a des test encore plus WTF comme celui la ou des pneus 4S qui arrivent dans les 3 derniers sur le sec a chaque fois et dans le milieu de tableau sur le mouillé se retrouvent deuxième et troisième du test... :o

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


C'est un test un peu WTF.
Comparer un pneu 4s avec un pneu sport...
Il faudrait le comparer avec un pneu été "standard" par exemple avec le primacy chez Michelin.

n°52514532
incassable
Posté le 22-02-2018 à 14:45:33  profilanswer
 

Heu...

 

Les GY Vector 4 moins chers que les Michelins PS4 ?

 

Sinon ca confirme un peu ce que je pensais pour les AllSeason hdg:
- le michelin CC pour le toulousain qui va au ski de temps en temps
- le GY pour le breton ou normand par exemple

 

par contre je pige pas la perf en Aquaplanning, les all season devraient pas etre meilleurs vu les sculptures plus profondes et nombreuses?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-02-2018 à 14:47:45
n°52514540
gsi spirit
Posté le 22-02-2018 à 14:46:29  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
c'est vendredi ? :o


Non, c'est le frère de popeye  :o

n°52515278
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2018 à 15:35:10  profilanswer
 

Comme bon plan pour de la rénovation de jantes, y'a quoi de plus intéressant que les boîtes spécialisées au Portugal ?
C'est pour des jantes pas déformées, mais bien griffées comme il faut.
 

incassable a écrit :

- le GY pour le breton ou normand par exemple


Je suis normand, et je suis bien content d'avoir mon train hiver. :o
(Même si mes TS850 sont bien fatigués malgré l'usure encore bien loin du témoin hiver.)
 

gsi spirit a écrit :

Non, c'est le frère de popeye  :o


Et encore, vous suivez pas le topic LBC. [:the_rainmaker:2]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52515333
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-02-2018 à 15:39:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non, c'est le frère de popeye  :o


 
Descartes a parlé  :D  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52515353
incassable
Posté le 22-02-2018 à 15:40:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Comme bon plan pour de la rénovation de jantes, y'a quoi de plus intéressant que les boîtes spécialisées au Portugal ?
C'est pour des jantes pas déformées, mais bien griffées comme il faut.
 


 
mon concessionnaire BMW m'en a réparé une dans le cadre d'une reparation, c'etait magique !
Y a plein de petit artisans qui font ca, faut fouiller dans ta region je pense (demander aux carrossiers par exemple?)
 

Neocray a écrit :


Je suis normand, et je suis bien content d'avoir mon train hiver. :o
(Même si mes TS850 sont bien fatigués malgré l'usure encore bien loin du témoin hiver.)
 


 
tu fais quoi avec tes pneus hiver ? parce que je roule avec des GY vector en propulsion sur 10cm de neige fraiche puis de la bien glacée / compactée par -5 degrés depuis 2 semaines et aucun soucis.
En cas de montée en station, meme avec des pneus hiver, ma propu serait foutue, faut les chaines. Alors ...

n°52515378
gsi spirit
Posté le 22-02-2018 à 15:42:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Comme bon plan pour de la rénovation de jantes, y'a quoi de plus intéressant que les boîtes spécialisées au Portugal ?
C'est pour des jantes pas déformées, mais bien griffées comme il faut.
 


Un carrossier, c'est un peu plus cher mais t'y gagnes au niveau temps d'immobilisation. Y a aussi des boites specialisées la dedans en France mais c'est pas forcément donné ...  
 

Neocray a écrit :


Et encore, vous suivez pas le topic LBC. [:the_rainmaker:2]


Ah, y a pire ?

n°52515671
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2018 à 16:09:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

mon concessionnaire BMW m'en a réparé une dans le cadre d'une reparation, c'etait magique !
Y a plein de petit artisans qui font ca, faut fouiller dans ta region je pense (demander aux carrossiers par exemple?)


gsi spirit a écrit :

Un carrossier, c'est un peu plus cher mais t'y gagnes au niveau temps d'immobilisation. Y a aussi des boites specialisées la dedans en France mais c'est pas forcément donné ...


J'avais demandé un devis à une boîte spécialisée pas trop loin d'ici, pour redresser une jante légèrement voilée, et le tarif annoncé m'a fait passer l'envie d'y retourner.
Les carrossiers, j'y ai pensé, mais il s'agit pas juste d'une peinture. Vu les griffures, je pense qu'il faudra un apport de matière.
Et le temps d'immobilisation, je m'en fous, ça viendra en remplacement de jantes existantes. Là je cherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour une rénovation "basique" mais qui tiendra. (i.e. pas une peinture qui sera piquetée au bout de quelques années)
 

incassable a écrit :

tu fais quoi avec tes pneus hiver ? parce que je roule avec des GY vector en propulsion sur 10cm de neige fraiche puis de la bien glacée / compactée par -5 degrés depuis 2 semaines et aucun soucis.
En cas de montée en station, meme avec des pneus hiver, ma propu serait foutue, faut les chaines. Alors ...


Parce que j'avais 60 bornes à faire pour aller au boulot. Parce qu'il gèle aussi en Normandie (et même régulièrement). Parce que j'habite en bousie et mon boulot aussi, donc voies parfois étroites avec bas-côtés bien boueux, voire carrèment chemins de terre.
Parce que pour toutes ces raisons, je me vois pas rouler en pneu été l'hiver, surtout avec des F1 Asy3 en 215/45 R17. Peut-être à tort. :spamafote:
 
Je me suis embourbé jusqu'au carter dans une entrée de particulier y'a encore 10 jours. Malgré les pneus M+S et la masse à l'avant. :o
 

gsi spirit a écrit :

Ah, y a pire ?


Non mais faut être sur place c'est difficile à expliquer comme ça… [:caudacien:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52516084
incassable
Posté le 22-02-2018 à 16:41:10  profilanswer
 

Neocray a écrit :


J'avais demandé un devis à une boîte spécialisée pas trop loin d'ici, pour redresser une jante légèrement voilée, et le tarif annoncé m'a fait passer l'envie d'y retourner.
Les carrossiers, j'y ai pensé, mais il s'agit pas juste d'une peinture. Vu les griffures, je pense qu'il faudra un apport de matière.
Et le temps d'immobilisation, je m'en fous, ça viendra en remplacement de jantes existantes. Là je cherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour une rénovation "basique" mais qui tiendra. (i.e. pas une peinture qui sera piquetée au bout de quelques années)
 


 
je croyais que tu parlais de rayures, maintenant elles sont voilées ?
Le carrossier va pas le faire, il file les jantes à un type qui ajoute de la resine et repeint, resultat impec, tu vois pas la difference. J'ai eu une seule jante refaite, on voit pas la difference avec les autres.
 

Neocray a écrit :


Parce que j'avais 60 bornes à faire pour aller au boulot. Parce qu'il gèle aussi en Normandie (et même régulièrement). Parce que j'habite en bousie et mon boulot aussi, donc voies parfois étroites avec bas-côtés bien boueux, voire carrèment chemins de terre.
Parce que pour toutes ces raisons, je me vois pas rouler en pneu été l'hiver, surtout avec des F1 Asy3 en 215/45 R17. Peut-être à tort. :spamafote:
 
Je me suis embourbé jusqu'au carter dans une entrée de particulier y'a encore 10 jours. Malgré les pneus M+S et la masse à l'avant. :o
 


 
Ca tombe bien je parle de 4S avec homologation hiver

n°52516163
gsi spirit
Posté le 22-02-2018 à 16:45:50  profilanswer
 

Neocray a écrit :


J'avais demandé un devis à une boîte spécialisée pas trop loin d'ici, pour redresser une jante légèrement voilée, et le tarif annoncé m'a fait passer l'envie d'y retourner.
Les carrossiers, j'y ai pensé, mais il s'agit pas juste d'une peinture. Vu les griffures, je pense qu'il faudra un apport de matière.
Et le temps d'immobilisation, je m'en fous, ça viendra en remplacement de jantes existantes. Là je cherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour une rénovation "basique" mais qui tiendra. (i.e. pas une peinture qui sera piquetée au bout de quelques années)

 



De plus en plus de carrossier maîtrisent la soudure alu , pose leur la question ! Une fois les rayures comblées après c'est un bête travail de tôlerie pour eux.

 

Perso j'ai déjà fait repeindre un paquet de jantes, du moment que tu garde des plaquettes de série, ça bouge pas. Avec des DS2500/3000 ça bouge assez rapidement et dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des entreprises qui proposent la peinture epoxy

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 22-02-2018 à 16:46:00
n°52517897
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2018 à 19:45:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

je croyais que tu parlais de rayures, maintenant elles sont voilées ?
Le carrossier va pas le faire, il file les jantes à un type qui ajoute de la resine et repeint, resultat impec, tu vois pas la difference. J'ai eu une seule jante refaite, on voit pas la difference avec les autres.


Je t'invite à relire plus doucement mon post, sans sauter trop de mots.
Je ne doute pas de la qualité du travail fait par un carrossier, vu qu'il fera intervenir un spécialiste, comme tu dis, sauf que ça rajoute donc un intermédiaire, et donc un coût supplémentaire. Et normalement, on comble pas avec de la résine, mais avec une vraie soudure alu.
 

incassable a écrit :

Ca tombe bien je parle de 4S avec homologation hiver


Tu veux que je passe d'un pneu typé sport à des 4S ? [:sud_conscient:3]
Es-tu sérieux ? Car je pense que même niveau coût, ça ne doit pas être intéressant. Les 4S sont pas mal plus chers (~ +30% comparé aux F1 A3), et je pense qu'ils se feront bouffer bien vite l'été.
 

gsi spirit a écrit :

De plus en plus de carrossier maîtrisent la soudure alu , pose leur la question ! Une fois les rayures comblées après c'est un bête travail de tôlerie pour eux.
 
Perso j'ai déjà fait repeindre un paquet de jantes, du moment que tu garde des plaquettes de série, ça bouge pas. Avec des DS2500/3000 ça bouge assez rapidement et dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des entreprises qui proposent la peinture epoxy


:jap:
J'en ai parlé aussi à mon mécano, et lui m'a conseillé un atelier que j'avais mis sous le coude. Il s'avère que c'est le meilleur rapport qualité/prix du coin : l'atelier carrosserie de la prison. Pour avoir vu leur travail, niveau qualité, il dit que c'est mieux que Fixalu (les spécialistes des devis exorbitants :o), mais pour un coût totalement imbattable (a priori entre 40 et 50 € par jante tout compris). Par contre, faut pas être pressé. :spamafote:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52517918
c2800
Posté le 22-02-2018 à 19:48:22  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Selon les transporteurs, la mise à jour peut être aléatoire. (J'ai un groupe de 2 colis chez Mondial Relay dont le suivi est complètement différent.)
 


 

Neocray a écrit :


D'autant plus quand tu regardes les notes individuelles, le GY est systématiquement mieux noté ou à égalité, jamais derrière. [:clooney8]


 
J'avais pas vu, c'est vraiment une belle bande d'incompétent. Et dire que ce test a une renommée.

n°52530708
boetnroll
Posté le 23-02-2018 à 21:40:53  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens d'acheter une voiture et les pneus avant sont fatigués (DOT xx11 et usure à l'intérieur). Je souhaite donc changer les pneus et faire un réglage du parallélisme.
Ils sont en 195/45R16 84V donc pas mal de choix.
 
Cependant, à l'arrière c'est une monte plus large : 215/40R16 82W.  
Je souhaiterai à terme les changer aussi, seulement, le choix est vraiment moindre à cause de la monte un peu bâtarde et je m'inquiète par rapport au fait de mettre des pneus différents de ceux à l'avant, peur d'avoir un arrière plus joueur, et je ne souhaite pas vraiment ça.
 
De mon côté, j'ai trouvé des Nexen N'Fera SU1 qui sont disponible pour les 2 montes. Ils ont l'air axés performance (ce que je cherche) et sont assez peu chers. Des avis ?
 
 
Mes peurs sont-elles fondées par rapport au fait de mettre des pneus au caractéristiques différentes avant/arrière (2 pneus sport, 2 pneus "classique" ).
Si non, j'ai remarqué les Hankook K120 à l'arrière et des PZero Nero GT ou des Rainsport 3 pour l'avant. Pareil, si vous avez quelques avis, je suis preneur. Tout simplement savoir si je fais une connerie ou si un modèle est un absolu NOPE. :D
 
 
:jap:

n°52530983
duck69
Posté le 23-02-2018 à 22:10:34  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

:hello:
 
Je viens d'acheter une voiture et les pneus avant sont fatigués (DOT xx11 et usure à l'intérieur). Je souhaite donc changer les pneus et faire un réglage du parallélisme.
Ils sont en 195/45R16 84V donc pas mal de choix.
 
Cependant, à l'arrière c'est une monte plus large : 215/40R16 82W.  
Je souhaiterai à terme les changer aussi, seulement, le choix est vraiment moindre à cause de la monte un peu bâtarde et je m'inquiète par rapport au fait de mettre des pneus différents de ceux à l'avant, peur d'avoir un arrière plus joueur, et je ne souhaite pas vraiment ça.
 
De mon côté, j'ai trouvé des Nexen N'Fera SU1 qui sont disponible pour les 2 montes. Ils ont l'air axés performance (ce que je cherche) et sont assez peu chers. Des avis ?
 
 
Mes peurs sont-elles fondées par rapport au fait de mettre des pneus au caractéristiques différentes avant/arrière (2 pneus sport, 2 pneus "classique" ).
Si non, j'ai remarqué les Hankook K120 à l'arrière et des PZero Nero GT ou des Rainsport 3 pour l'avant. Pareil, si vous avez quelques avis, je suis preneur. Tout simplement savoir si je fais une connerie ou si un modèle est un absolu NOPE. :D
 
 
:jap:


 
évite les hankook , bon pneu mais bruit de roulement horrible après +- 2500km.
 
Pour avoir les 4 pneus identique :
 
Falken ZX914 ou Toyo T1r ou yokohama S.drive AS01
 
C'est quoi la voiture ?
 
 

n°52531312
duck69
Posté le 23-02-2018 à 22:41:50  profilanswer
 

Si la voiture est puissante : yokohama , si c'est un daily avec +-100ch les falken sont très bien pour le prix.

n°52531399
gsi spirit
Posté le 23-02-2018 à 22:51:07  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Si la voiture est puissante : yokohama


Les trucs qui tiennent rien sur chaussée humide ?  :heink:

n°52531467
boetnroll
Posté le 23-02-2018 à 22:58:10  profilanswer
 

Alors le véhicule est une MG TF 135 donc assez peu puissante et relativement légère (aux alentours de 1100kg).
Tu les trouves où les pneus dont tu parles duck ?
Sur le site où j'ai déjà commandé et ai été satisfait je ne trouve pas le T1R pour l'avant et pas les Yoko pour l'arrière ( https://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e & https://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e ). Good pour les Falken par contre.
 
Conçue avec les pieds, j'espère pas  [:arn0]  
 
MG faisait vraiment que des tailles de roue à la con, j'étais emmerdé avec la ZR aussi  :D

n°52531497
duck69
Posté le 23-02-2018 à 23:02:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les trucs qui tiennent rien sur chaussée humide ?  :heink:

 

certaine personne on pas de problème et pour d'autre c'est limite dangereux , bizarre  [:transparency]

 
boetnroll a écrit :

Alors le véhicule est une MG TF 135 donc assez peu puissante et relativement légère (aux alentours de 1100kg).
Tu les trouves où les pneus dont tu parles duck ?
Sur le site où j'ai déjà commandé et ai été satisfait je ne trouve pas le T1R pour l'avant et pas les Yoko pour l'arrière ( https://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e & https://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e ). Good pour les Falken par contre.

 

Conçue avec les pieds, j'espère pas  [:arn0]

 

MG faisait vraiment que des tailles de roue à la con, j'étais emmerdé avec la ZR aussi  :D

 

Je regarde sur quelpneu.com avec deux page ouverte dans les deux tailles.

 

chez 1001 pneu les deux falken sont dispo :

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus/1809 [...] urisme+Ete
https://www.1001pneus.fr/Pneus/1810 [...] urisme+Ete

 

T1r :

 

https://www.popgom.fr/pneu/toyo/pro [...] n=quelpneu
https://www.popgom.fr/pneu/toyo/pro [...] n=quelpneu

 

yoko :

 

https://www.pneus-outlet.fr/product [...] ountry=OFR
https://www.pneus-outlet.fr/product [...] ountry=OFR

 

Prend les falken , surtout avec la MG , sont moteur arrière peu vite jouer des tours avec de mauvais pneu sous la pluie.


Message édité par duck69 le 23-02-2018 à 23:05:21
n°52531552
boetnroll
Posté le 23-02-2018 à 23:10:02  profilanswer
 

L'indice poids pour le T1R avant et l'indice vitesse pour le Yoko arrière sont pas homologués :/

 

Y'a vraiment pas de choix pour les 4 identiques ! Falken ZE914 ou Nexen N'Fera SU1

 


Sinon, vous déconseillez les montes avant et arrière dépareillées ou c'est sans conséquence ? Ça ouvrirait pas mal le champ des possibilités. Je compte pas mettre du PS3 à l'arrière et du Sava devant non plus. :o

 

C'était plus simple sur la Focus :lol: 4 GY EfficientGrip Performance et c'était marre. :D


Message édité par boetnroll le 23-02-2018 à 23:11:16
n°52531564
duck69
Posté le 23-02-2018 à 23:11:31  profilanswer
 

Part sur les falken alors , les montes mixes c'est pas la joie :/
 
Ils sont correct les falkens , pas le top mais dans ton cas il y a pas mieux.

n°52531571
boetnroll
Posté le 23-02-2018 à 23:14:25  profilanswer
 

D'accord, c'est noté. On va privilégier ces pneus là.
 
Merci :)

n°52531805
Sherz
Posté le 24-02-2018 à 00:19:20  profilanswer
 

Ouais dans les 2 montes y'a vraiment quasi que de la merde, sur le 195 ca passe encore tu as Michelin/Nokian/Vredestein qui sont bon, mais alors en 215 que dla merde a part le Hankook.
 
Perso je préfère aussi avoir les même pneus au 4 coins, mais la a ta place je prends  PS3 ou vredestein sportrac 5 a l'avant et Hankook k120 a l’arrière.
 

n°52537359
boetnroll
Posté le 24-02-2018 à 21:51:27  profilanswer
 

C’est noté également, chacun son avis en fait sur les montes mixtes, pas de consensus.
 
Actuellement je suis en monte dépareillée mais bon s’t’un anglais qui l’avait auparavant. :o

n°52537728
Sherz
Posté le 24-02-2018 à 22:16:36  profilanswer
 

Non si y'avait un vrai bon pneu pour mettre au 4 coins je te dirait fonce(et ce serait forcement plus simple), mais si c'est pour ce retrouver en falken ZE914 (Note j'ai rien contre falken j'en est mais pas cette version et ils sont bon) ou en Nexen N'fera bah non clairement prend de meilleurs pneus différents pour l'avant et l’arriére.

 

Vla le dernier test du ZE914  14eme sur 15... et le Vredestein sportrac 5 arrive 8eme dans ce même test.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Celui du K120
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 2-evo2.htm

 


Ou alors tu fait Hankook au 4 coins et juste la ref qui change si ca te rassure, devant du ventus prime 3 et derrière du K120 v12 evo2 qui sont tout deux d'excellent pneus.


Message édité par Sherz le 24-02-2018 à 22:19:22
n°52539299
boetnroll
Posté le 25-02-2018 à 08:43:44  profilanswer
 

J’aime bien la solution des 4 Hankook.  
Très informatif le site, merci.

n°52540710
xCt
Posté le 25-02-2018 à 13:09:07  profilanswer
 

:hello: salut !
 
Faut je change mes 4 pneus sur BMW e36. 205 60r15 91v
 
Un modèle à conseiller ? Je regarde du blue response ou alors du conti premium contact (un peu plus cher)

n°52540855
Sherz
Posté le 25-02-2018 à 13:25:08  profilanswer
 

Dans ta monte tu as l'embarras du choix.
 
Le top 3
 
Gy effgrip performance.(j'en est c'est top ca bouge pas)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
Conti premium5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
 
Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
Un peu en dessous mais très bon aussi
 
Nokian line
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
Dunlop blureponse.( le soucis c'est vraiment l'usure rapide)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
Et le vredestein sportrac 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-v.html
 
Perso je te dirais prends un des 3 du top 3 en particulier le conti ou le GY qui sont excellent.

mood
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