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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°52131046
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 10:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Goodyear f1 asymm 3 sont d'excellent pneus, du retour que j'en est les ps4 dégradent pas mal le confort comparé a ces derniers.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

 

Mais dans ta monte tu as surtout le conti premium 6 qui est le must du moment et de loin.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-y.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 10:54:04
mood
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Posté le 16-01-2018 à 10:47:59  profilanswer
 

n°52131101
incassable
Posté le 16-01-2018 à 10:51:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les Goodyear f1 asymm 3 sont d'excellent pneus, du retour que j'en est les ps4 dégradent pas mal le confort comparé a ces derniers.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm
 


 
ca tombe bien, pas pour rien qu'il y a "Sport" dans le nom du pneu :D

n°52131562
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2018 à 11:21:30  profilanswer
 

J'avais eu les Asym 2, j'avais été déçu sur piste sur comportement. Du coup j'ai pas repris :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52131837
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 11:39:45  profilanswer
 

Mais comme on parle ni de piste ni d'une voiture sport j'ai donc conseillé des continental premiumcontact 6 bien meilleur et endurant pour son utilisation.

n°52131988
incassable
Posté le 16-01-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

:jap:

n°52132019
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2018 à 11:51:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Mais comme on parle ni de piste ni d'une voiture sport j'ai donc conseillé des continental premiumcontact 6 bien meilleur et endurant pour son utilisation.


 
C'était juste une remarque sur l'asym je critique pas le conseil fait loin de là  ;)


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52132571
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 12:39:42  profilanswer
 

ulaw a écrit :

 

C'était juste une remarque sur l'asym je critique pas le conseil fait loin de là ;)

 

Ah mais j'ai pas du tout pris ca Comme une critique au contraire tout ressenti est le bienvenu (sur quel voiture d'ailleurs) , j'ai profité de vos remarques poir rebondir sur le conseil du cpc6. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 12:41:00
n°52132831
hyperion66
Posté le 16-01-2018 à 13:02:31  profilanswer
 

Why not le Conti, mais il est noté E en conso, contre C pour le GY ou le Michelin. Mais je ne sais toujours pas jusqu'à quel niveau ça peut impacter la conso.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°52133171
Slops
Posté le 16-01-2018 à 13:29:36  profilanswer
 

Commandé hier à 10h chez pneus online et c'est toujours pas expédié, c'est toujours aussi long ? :o


---------------
RIP Diesel <3
n°52134254
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2018 à 14:45:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Ah mais j'ai pas du tout pris ca Comme une critique au contraire tout ressenti est le bienvenu (sur quel voiture d'ailleurs) , j'ai profité de vos remarques poir rebondir sur le conseil du cpc6. :)


 :jap:  
Du coup je vais faire un récap :o
 
Clio 3 rs (chassis sport puis une autre en chassis cup rabaissé).
 J'ai testé (chassis sport  ) des bridgestone (re050 je crois), qui étaient franchement pas terrible. Surchauffe puis gomme qui s'arrache sur piste, tenue de route moyenne sur route (sous la pluie assez mauvais ressenti).
Toujours chassis sport, Dunlop maxx RT (premier du nom). Bon ressenti en début de vie, très mauvais en fin de vie ( :o ). Le grip sur le mouillé était par contre assez bon.
J'ai eu des Toyo R1R, excellent grip dans toutes les conditions, mais ça fond littérallement, (route ou piste).
 
Ensuite sur chassis cup, j'avais des Asym 2 donc qui était assez bon sur route, rien à dire. Par contre surchauffe et gomme qui s'arrache très vite sur piste. Donc exit pour moi. J'ai mis des Federal RSR et c'estl e meilleur rapport qualité/performance/longévité/prix que j'ai trouvé. Très bon sur route (même sur le mouillé quand ils sont neufs) il sont très bon sur piste aussi. Ils sont en plus assez peu cher donc ... pas grave d'en fondre 4 par an.  Une fois le froid venu par contre ils sont durs à chauffer donc pas très sécuritaire autour de 0°.
En monte hiver actuellement en Nikian wr a4, qui sont corrects sur la route, mais le grip est très très inférieur (sans surprise) et donneu ne impression bizarre au volant. Je vais m'en débarrasser dès que possible.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 16-01-2018 à 14:45:04  profilanswer
 

n°52135679
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 16:22:00  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Why not le Conti, mais il est noté E en conso, contre C pour le GY ou le Michelin. Mais je ne sais toujours pas jusqu'à quel niveau ça peut impacter la conso.


 
La plus mauvaise note en conso fait consommer +0,6l au 100km par rapport a la note A, donc E +0,4l et C +0,3l par rapport a la note A autrement dit c'est juste de la branlette :o

 
ulaw a écrit :


 :jap:
Du coup je vais faire un récap :o

 

Clio 3 rs (chassis sport puis une autre en chassis cup rabaissé).
 J'ai testé (chassis sport  ) des bridgestone (re050 je crois), qui étaient franchement pas terrible. Surchauffe puis gomme qui s'arrache sur piste, tenue de route moyenne sur route (sous la pluie assez mauvais ressenti).
Toujours chassis sport, Dunlop maxx RT (premier du nom). Bon ressenti en début de vie, très mauvais en fin de vie ( :o ). Le grip sur le mouillé était par contre assez bon.
J'ai eu des Toyo R1R, excellent grip dans toutes les conditions, mais ça fond littérallement, (route ou piste).

 

Ensuite sur chassis cup, j'avais des Asym 2 donc qui était assez bon sur route, rien à dire. Par contre surchauffe et gomme qui s'arrache très vite sur piste. Donc exit pour moi. J'ai mis des Federal RSR et c'estl e meilleur rapport qualité/performance/longévité/prix que j'ai trouvé. Très bon sur route (même sur le mouillé quand ils sont neufs) il sont très bon sur piste aussi. Ils sont en plus assez peu cher donc ... pas grave d'en fondre 4 par an.  Une fois le froid venu par contre ils sont durs à chauffer donc pas très sécuritaire autour de 0°.
En monte hiver actuellement en Nikian wr a4, qui sont corrects sur la route, mais le grip est très très inférieur (sans surprise) et donneu ne impression bizarre au volant. Je vais m'en débarrasser dès que possible.

 

Tient mon oncle a des Nokian A4 aussi mais sur DS5 il en est ravi, bon faut dire qu'il revient de Hankook I'cept rs W320 qui sont de grosse merde. :o

 

Pour le reste c'est bien d'avoir des retours de gens qui piste avec des pneus sport de temps en temps, parce que effectivement sur route ouverte sur caisse lambda doit pas y'avoir de grosse diff a part le confort et le silence.

 
Slops a écrit :

Commandé hier à 10h chez pneus online et c'est toujours pas expédié, c'est toujours aussi long ? :o

 

J'ai mes pneus en 5 jours maxi a chaque fois chez pneu online, et je reçois la notif d’expédition que les pneus sont a la maison :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 16:34:15
n°52135757
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 16:26:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 16:30:55
n°52135873
Slops
Posté le 16-01-2018 à 16:35:50  profilanswer
 


Du coup non, les Nexen :o


---------------
RIP Diesel <3
n°52135896
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 16:37:37  profilanswer
 

Glissade a 25km/H ca sent bon effectivement...

 

Si ce sont les N blue HD+ c'est pas le Pérou mais y'a pire.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] D-Plus.htm


Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 16:39:04
n°52135913
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2018 à 16:38:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Tient mon oncle a des Nokian A4 aussi mais sur DS5 il en est ravi, bon faut dire qu'il revient de Hankook I'cept rs W320 qui sont de grosse merde. :o
 
Pour le reste c'est bien d'avoir des retours de gens qui piste avec des pneus sport de temps en temps, parce que effectivement sur route ouverte sur caisse lambda doit pas y'avoir de grosse diff a part le confort et le silence.
 


Après je pense pas que ce soit de mauvais pneus, je les ai pas testé sur la neige (et s'il neige le chassis hyper raide me mettrai pas en confiance, je prendrais sans doute une autre voiture), mais par condition froid 0 vers -10, ça marche normalement comparé aux RSR. Après dès qu'il fait moins froid faut pas se laisser emporter par l'habitude quoi, très mauvais jeu latéral je pense (flanc trop mous ?)  ça patine en 3e si t'écrases à fond, tout ça ..


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52135961
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 16:42:39  profilanswer
 

Ah bah ça reste du pneu Hiver, sportif ou pas c'est vraiment pas fait pour avoiner comme un vrai pneu sport été.

 

Si tu veut du pneu Hiver pour avoiner le Conti TS860S et surement bien au dessus, mais il est recent et pas encore de test, si ce n'est que la version TS860 est juste la référence absolue en pneu hiver depuis 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 16:44:19
n°52136008
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2018 à 16:46:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ah bah ça reste du pneu Hiver, sportif ou pas c'est vraiment pas fait pour avoiner comme un vrai pneu sport été.

 

Si tu veut du pneu Hiver pour avoiner le Conti TS860S et surement bien au dessus, mais il est recent et pas encore de test, si ce n'est que la version TS860 est juste la référence absolue en pneu hiver depuis 2 ans.


 :jap: Pas dispo dans ma monte malheuresement (quand j'ai cherché en tout cas). Mais j'ai mis les TS 850 sur la voiture de madame, ils sont effectivement trè bien.

 

edit : que les TS850p ou ts 830p pour la mienne, et pas donné.


Message édité par ulaw le 16-01-2018 à 16:47:06

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52136242
yoyo4259
Posté le 16-01-2018 à 17:00:54  profilanswer
 

Combien de temps pensez vous que je puisse encore garder mes pneus (turanza er300 37500km de mi 2012) sur une civic 9 1.8. Ils ont l'air loin du témoin mais comme je vais devoir mettre des pneus 4s, c'est pour savoir si ça peut attendre l'hiver prochain (je vais faire au moins 10 000km d'ici la).

n°52136325
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 17:06:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 17:07:45
n°52136354
Fry3k
Posté le 16-01-2018 à 17:09:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis un peu perdu. Je dois changer mes 4 pneus (15", Clio III classique) et j'habite près de Marseille.
J'étais parti pour remplacer des Michelin Energie Saver+ (près de 80000km) par des Goodyear Efficient Grip Performance (promo allopneus, 235€ les 4) sur les conseils de ce forum.
Mais je suis attiré par toutes ces promotions sur les Crossclimate (faible que je suis), allant c'est vrai, chaque année à la montagne. Mauvaise idée ?
 
Edit : question subsidiaire, elle vaut le coup la garantie anti-crevaison chez allopneus ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fry3k le 16-01-2018 à 17:11:55
n°52136657
dragages
Posté le 16-01-2018 à 17:37:47  profilanswer
 

ya de la neige sur la route quand tu vas a la montagne  ?

n°52136747
remanon
Posté le 16-01-2018 à 17:45:34  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Combien de temps pensez vous que je puisse encore garder mes pneus (turanza er300 37500km de mi 2012) sur une civic 9 1.8. Ils ont l'air loin du témoin mais comme je vais devoir mettre des pneus 4s, c'est pour savoir si ça peut attendre l'hiver prochain (je vais faire au moins 10 000km d'ici la).


 
Les Turanza er300 sont assez tendres et ils vieillissent assez bien.
Si pas de craquelures comme déjà dit plus haut , pas de soucis.
Et en appuyant sur les crampons , tu verras si ils ont vraiment durci.
En tous cas de très bons pneus les er300 ,     aussi bons sur le sec que sur route mouillée.  
Je vais en reprendre 4 pour la laguna 2.2 estate dCi 130 , en 225-45-17 avant qu'ils ne les arrêtent définitivement.


Message édité par remanon le 16-01-2018 à 17:46:15

---------------
Id psn :     remanon
n°52136818
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 17:51:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 17:58:37
n°52136881
yoyo4259
Posté le 16-01-2018 à 17:56:19  profilanswer
 

On a les mêmes pneus alors(même taille pour moi). Ils sont bien mais la ou je vais habiter bientôt il va être nécessaire d'avoir des pneus hiver ou 4s(petit village et campagne, pas beaucoup de passage sur des petites routes pas très large)

n°52136904
Slops
Posté le 16-01-2018 à 17:58:13  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je suis un peu perdu. Je dois changer mes 4 pneus (15", Clio III classique) et j'habite près de Marseille.
J'étais parti pour remplacer des Michelin Energie Saver+ (près de 80000km) par des Goodyear Efficient Grip Performance (promo allopneus, 235€ les 4) sur les conseils de ce forum.
Mais je suis attiré par toutes ces promotions sur les Crossclimate (faible que je suis), allant c'est vrai, chaque année à la montagne. Mauvaise idée ?
 
Edit : question subsidiaire, elle vaut le coup la garantie anti-crevaison chez allopneus ?


Si t'es de marseille tu seras p'tet gagnant en allant chez Carter Cash, non ? J'ai jamais essayé personnellement mais un ami oui et me l'a conseillé.


---------------
RIP Diesel <3
n°52137098
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-01-2018 à 18:15:59  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Tient mon oncle a des Nokian A4 aussi mais sur DS5 il en est ravi, bon faut dire qu'il revient de Hankook I'cept rs W320 qui sont de grosse merde. :o


Y'a aussi des fois des comportements assez différents en fonction de la taille de pneus, même sur le même modèle.
 
Je m'intéresse au A4 aussi pour remplacer mes TS850 qui sont clairement secs bien que loin du témoin hiver (c'est leur 6ème hiver)…
D'ailleurs, y'a Athrun Zala qui a monté des A4 sur sa Clio RS, j'aimerais bien son retour aussi. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52137122
c2800
Posté le 16-01-2018 à 18:17:42  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je suis un peu perdu. Je dois changer mes 4 pneus (15", Clio III classique) et j'habite près de Marseille.
J'étais parti pour remplacer des Michelin Energie Saver+ (près de 80000km) par des Goodyear Efficient Grip Performance (promo allopneus, 235€ les 4) sur les conseils de ce forum.
Mais je suis attiré par toutes ces promotions sur les Crossclimate (faible que je suis), allant c'est vrai, chaque année à la montagne. Mauvaise idée ?
 
Edit : question subsidiaire, elle vaut le coup la garantie anti-crevaison chez allopneus ?


 
Juste un truc : Les GYP s'usent vite, t'attends pas à faire 80 k km avec comme sur les saver+
 
 
 

n°52137718
jln2
Posté le 16-01-2018 à 19:18:14  profilanswer
 

Slops a écrit :


Si t'es de marseille tu seras p'tet gagnant en allant chez Carter Cash, non ? J'ai jamais essayé personnellement mais un ami oui et me l'a conseillé.


 
Les pneus sans jante stockés à plat   [:do not want]

n°52138054
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 19:52:19  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Y'a aussi des fois des comportements assez différents en fonction de la taille de pneus, même sur le même modèle.

 

Je m'intéresse au A4 aussi pour remplacer mes TS850 qui sont clairement secs bien que loin du témoin hiver (c'est leur 6ème hiver)…
D'ailleurs, y'a Athrun Zala qui a monté des A4 sur sa Clio RS, j'aimerais bien son retour aussi. :o

 

Ils est venu dire ici qu'il en était très content.

 
c2800 a écrit :

 

Juste un truc : Les GYP s'usent vite, t'attends pas à faire 80 k km avec comme sur les saver+

  


 

Faut pas abuser non plus, les energy saver sont des merdes qui deviennent secs tellement vite qu'ils ne s'use pas ou plus,  j'ai des gy effgrip perf qui ont 30k km sur megane 3 et je ne suis pas au temoin, alors sur une clio pas de soucis pour l'usure a part si tu conduit comme un énervé et qu'ils ne sont pas faits pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-01-2018 à 20:02:50
n°52138075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-01-2018 à 19:54:12  profilanswer
 

suite de ma plainte à l'adresse de Delticom (e.a. 123.pneus et PneusOnline)

PitOnForum a écrit :


2e réponse reçue : ils réclament des photos, des plans larges et des plans serrés, pour apprécier l'état du vieux pneu
 
je leur avais pourtant envoyé des photos
 
j'espère qu'ils ne jouent pas à gagner du temps pour faire passer le délais de rétractation
 
à suivre...


photos envoyées et en attente de réponse sur le fond

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-01-2018 à 19:55:55
n°52138123
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 20:00:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

suite de ma plainte à l'adresse de Delticom (e.a. 123.pneus et PneusOnline)

 
PitOnForum a écrit :


photos envoyées et en attente de réponse sur le fond

 

A mon avis déjà t mort, si le pneu est monté ils remboursent/ne prenne plus en charge, et si jamais il prennent en charge faut payer les frais de retour qui doivent tourner autour de 40€ donc en gros ta perdu dans tout les cas.

n°52138142
c2800
Posté le 16-01-2018 à 20:02:33  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Ils est venu dire ici qu'il en était très content.
 


 

Sherz a écrit :


 
Faut pas abuser non plus, les energy saver sont des merdes qui deviennent secs tellement vite qu'ils ne s'use pas ou plus, j'ai des gy effgrip perf qui ont 30k km sur megane 3 et je ne suis pas au temoin, alors sur une clio pas de soucis pour l'usure a part si tu conduit comme un énervé et qu'ils ne sont pas faits pour ca.
 
 


 
Oui, les saver+ sont des pneus qui sèchent et s'usent peu notamment parce qu'ils sont mauvais, mais ça n'empêche pas que s'il a fait 80 kkm avec des saver+ il fera beaucoup, beaucoup moins avec des GYEGP.

n°52138157
Sherz
Posté le 16-01-2018 à 20:04:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Oui, les saver+ sont des pneus qui sèchent et s'usent peu notamment parce qu'ils sont mauvais, mais ça n'empêche pas que s'il a fait 80 kkm avec des saver+ il fera beaucoup, beaucoup moins avec des GYEGP.


Ah ca c'est clair mais c'est pas un mal de mon point de vue :D

 

N'empêche 80k km avec des pneus, j'ai jamais fait ca avec un pneu j'imagine même pas la gueule du pneu...

n°52138171
c2800
Posté le 16-01-2018 à 20:06:23  profilanswer
 

D'après les extrapolations que j'ai faites sur mes CPC5 je devrais atteindre vraisembablement ce kilométrage, et pourtant ce sont d'excellents pneus

 

Si bien qu'il est fort probable que soit je changerai les pneus quand ils seront secs avant d'être au témoin, soit j'aurai déjà revendu la voiture... avant de devoir les changer.

 

Mais j'use très peu les pneus de façon générale ;)

 


Message édité par c2800 le 16-01-2018 à 20:06:51
n°52139643
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-01-2018 à 22:07:37  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je suis un peu perdu. Je dois changer mes 4 pneus (15", Clio III classique) et j'habite près de Marseille.
J'étais parti pour remplacer des Michelin Energie Saver+ (près de 80000km) par des Goodyear Efficient Grip Performance (promo allopneus, 235€ les 4) sur les conseils de ce forum.
Mais je suis attiré par toutes ces promotions sur les Crossclimate (faible que je suis), allant c'est vrai, chaque année à la montagne. Mauvaise idée ?

 

Edit : question subsidiaire, elle vaut le coup la garantie anti-crevaison chez allopneus ?

 

En fonction d'où tu vas en montagne, si c'est du côté de chez moi, j'aime autant que tu sois en Crossclimate plutôt que tu viennes me faire chier en pneu été quand il neige [:zoukoufxxx]

 

Pour la garantie crevaison, perso je ne l'ai jamais prise. Jamais crevé non plus, et x€ par pneu à chaque fois ça reviendra moins cher de crever une fois tout les 20 ans que de prendre leur assurance qui doit être blindée d'exclusions. Si pas d'exclusions, ça m'intéresse: Achat de pneus, circuit, plantage de couteau dedans à la fin de la journée quand ils sont morts, et " ouin, ouin, j'ai crevé " à l'assurance :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 16-01-2018 à 22:10:11

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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52140238
Erlum
Posté le 16-01-2018 à 22:48:34  profilanswer
 

J'ai une Xsara en 195 55 15, et il se trouve que le CPC6 n'existe pas sur cette taille de pauvre (:o), vous me conseillez quoi comme pneu très très bon sur le sec et bon sur la pluie ? CPC5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 16-01-2018 à 22:48:46
n°52141197
Sherz
Posté le 17-01-2018 à 00:09:50  profilanswer
 

Erlum a écrit :

J'ai une Xsara en 195 55 15, et il se trouve que le CPC6 n'existe pas sur cette taille de pauvre (:o), vous me conseillez quoi comme pneu très très bon sur le sec et bon sur la pluie ? CPC5 ?

 

Dans l'ordre

 

Goodyear efficient grip performance
Conti premium 5
Nokian line
Dunlop bluresponse
Hankook Ventus Prime 3
Vredestein sportrac 5

n°52141970
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-01-2018 à 08:38:01  profilanswer
 

Erlum a écrit :

J'ai une Xsara en 195 55 15, et il se trouve que le CPC6 n'existe pas sur cette taille de pauvre (:o), vous me conseillez quoi comme pneu très très bon sur le sec et bon sur la pluie ? CPC5 ?


 
+1 pour les EfficientGrip Perf, j'ai la même caisse / même monte.
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52142409
Fry3k
Posté le 17-01-2018 à 09:29:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Oui, les saver+ sont des pneus qui sèchent et s'usent peu notamment parce qu'ils sont mauvais, mais ça n'empêche pas que s'il a fait 80 kkm avec des saver+ il fera beaucoup, beaucoup moins avec des GYEGP.


 

Sherz a écrit :


Ah ca c'est clair mais c'est pas un mal de mon point de vue :D
N'empêche 80k km avec des pneus, j'ai jamais fait ca avec un pneu j'imagine même pas la gueule du pneu...


 
Je prends note, ça me rassure quand à mon choix. Enfin, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec les Michelin jusqu'à présent, mais vu que ce n'est plus moi qui conduit, je préfère prendre du pneu vraiment rassurant :)
 

Kingus 4300 a écrit :


En fonction d'où tu vas en montagne, si c'est du côté de chez moi, j'aime autant que tu sois en Crossclimate plutôt que tu viennes me faire chier en pneu été quand il neige [:zoukoufxxx]  


 
Peut-être pas en fait, si je suis en Crossclimate, je me sentirais l'âme confiant, et serais obligé de chainer en plein dans un virage en épingle dans une étroite montée  :D  
 

n°52143799
Slops
Posté le 17-01-2018 à 11:14:39  profilanswer
 

Pneus expédié 48h après la commande chez pneus-online, ça fait un peu longuet quand même sachant que derrière il y a 3 à 5 jours ouvrés pour la réception. Faut pas être pressé quoi.

 

EDIT: En fait, si j'en crois mon suivi, les pneus sont déjà arrivés au garage lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 17-01-2018 à 11:15:35

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RIP Diesel <3
n°52145125
Sherz
Posté le 17-01-2018 à 12:34:30  profilanswer
 

Slops a écrit :

Pneus expédié 48h après la commande chez pneus-online, ça fait un peu longuet quand même sachant que derrière il y a 3 à 5 jours ouvrés pour la réception. Faut pas être pressé quoi.

 

EDIT: En fait, si j'en crois mon suivi, les pneus sont déjà arrivés au garage lol.

 

Je te l'est dit leur suivi par le site est pourrav.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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