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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51875220
koolos
Posté le 18-12-2017 à 13:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux préciser pourquoi c'est vraiment d'la m**de ...   :o  
 
Ok, je sais c'est du pas cher, mais bon, je fais pas du rallye non plus.
 
Pour le HANKOOK pourquoi pas, le prix reste correct...
Mais bon, je suis pas un spécialiste, donc pour moi, c'est un peu la même chose...

mood
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Posté le 18-12-2017 à 13:19:06  profilanswer
 

n°51875707
c2800
Posté le 18-12-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

koolos a écrit :

Tu peux préciser pourquoi c'est vraiment d'la m**de ...   :o

 

Ok, je sais c'est du pas cher, mais bon, je fais pas du rallye non plus.

 

Pour le HANKOOK pourquoi pas, le prix reste correct...
Mais bon, je suis pas un spécialiste, donc pour moi, c'est un peu la même chose...

 

Genre les autres ils coutent 5 € de plus (je viens de vérifier les tarifs pour un dunlop sport blue response et c'est 47 € contre 42 € pour le tayo pourri montré plus haut) et c'est trop ?

 

Ta sécurité (et/ou celle de ta famille) est à 5 € près ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 13:58:01
n°51875896
Llorenzacc​io
Posté le 18-12-2017 à 14:07:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Ils ont vérifié les valves ? Si oui possible que le pneu est un défaut.


il ne m'a pas parlé des valves  [:arrakys] .
On fait comment pour vérifier ? On verse de l'eau savonneuse dessus ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°51876286
gsi spirit
Posté le 18-12-2017 à 14:30:51  profilanswer
 

Llorenzaccio a écrit :


il ne m'a pas parlé des valves  [:arrakys] .
On fait comment pour vérifier ? On verse de l'eau savonneuse dessus ?


Oui !

n°51876326
Leuen
Posté le 18-12-2017 à 14:33:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Genre les autres ils coutent 5 € de plus (je viens de vérifier les tarifs pour un dunlop sport blue response et c'est 47 € contre 42 € pour le tayo pourri montré plus haut) et c'est trop ?

 

Ta sécurité (et/ou celle de ta famille) est à 5 € près ?

 

Pas en XL il me semble.

 

Mais sur le fond je suis totalement d'accord. Les arguments du genre "je ne suis pas un pilote de rallye", "c'est pour un Kangoo", "c'est pour aller au pain", etc.. n'ont pas de sens en matière de pneus.
Le jour où tu te retrouves à faire un freinage d'urgence (le genre de truc que précisément tu ne peux pas anticiper), la différence entre un mauvais pneu et un bon pneu c'est que dans un cas tu vas peut être t'arrêter à temps alors que dans l'autre tu finis au tas. Et c'est sans compter sur les aspects comme la longévité du pneu ou encore sa résistance au roulement qui sont rarement au top sur les pneus low cost.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 18-12-2017 à 14:34:19
n°51876604
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 14:49:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans la bande de roulement: insertion d'une mèche
sur les flancs: procédé de vulcanisation, mais dans des cas restrictifs
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 333333.jpg


Le 2e cas amène son lot de questions... :heink:  
 
Comment on peut oser légiférer pour autoriser expressément la réparation d'un pneu dont la structure n'est plus en état?
 
En plus de ça, on est vraiment pas loin du prix d'un pneu dans les dimensions courantes et pour les pneus chers (genre de 911 turbo :o) faut être décérébré pour envisager une réparation de ce type.

n°51877545
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 15:55:53  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Le 2e cas amène son lot de questions... :heink:

 

Comment on peut oser légiférer pour autoriser expressément la réparation d'un pneu dont la structure n'est plus en état?

 

En plus de ça, on est vraiment pas loin du prix d'un pneu dans les dimensions courantes et pour les pneus chers (genre de 911 turbo :o) faut être décérébré pour envisager une réparation de ce type.

c'est bien pour cela qu'il est précisé qu'il s'agit de cas restrictifs (à voir avec le garagiste) et que je complète deux postes plus loin avec ce commentaire :

PitOnForum a écrit :

en cas de remplacement, il faut les deux pneus du même essieux, ce qui est nettement plus cher

 

à voir donc, en fonction de la qualité, de l'âge et de l'usure, si la réparation vaut encore le coup ou s'il ne vaut pas mieux carrément racheter de nouveaux pneus

personnellement, j'ai eu plusieurs fois des crevaisons (par un clou ou une vis)
dans tous les cas, j'ai remplacé tous mes 4 pneus à la fois par de meilleurs, plus récents, sauf une fois où ils étaient neufs et où j'ai fait procéder à une petite réparation de la bande de roulement


Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 16:13:03
n°51877696
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 16:07:40  profilanswer
 

C'est même pas obligatoire de changer les 2 pneus de l'essieu, ça dépend de l'usure... si ton train a 5000km clairement tu peux n'en changer qu'un, tu es largement dans les tolérances (en fait, même usé jusqu'au témoin on y est pour les montes classiques, encore des lois débiles au possible).

n°51877737
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 16:11:22  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, il faut que les deux pneus du même essieux soient pareils, aussi côté usure

n°51877750
koolos
Posté le 18-12-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Pas en XL il me semble.  
 
Mais sur le fond je suis totalement d'accord. Les arguments du genre "je ne suis pas un pilote de rallye", "c'est pour un Kangoo", "c'est pour aller au pain", etc.. n'ont pas de sens en matière de pneus.  
Le jour où tu te retrouves à faire un freinage d'urgence (le genre de truc que précisément tu ne peux pas anticiper), la différence entre un mauvais pneu et un bon pneu c'est que dans un cas tu vas peut être t'arrêter à temps alors que dans l'autre tu finis au tas. Et c'est sans compter sur les aspects comme la longévité du pneu ou encore sa résistance au roulement qui sont rarement au top sur les pneus low cost.


 
Comme je l'ai souligné, j'ai besoin de vos avis avisés. C'est d'ailleurs pour çà que je poste ici.  :o  
 
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi celui-ci est meilleur que l'autre, simplement parce-qu'il est plus cher...
Tous les gars qui posent des pneus pas chers finissent pas forcément dans une boite en bois. D'ailleurs il y en a des encore vivants qui donnent des avis favorables sur les site marchant... Je comprends pas.
 
Je conçois que la qualité à un prix, mais des pneus haut de gamme dans l'usage que j'en ai, pour ce véhicule, c'est vraiment du luxe inutile...  
 

mood
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Posté le 18-12-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

n°51877770
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 16:14:10  profilanswer
 

koolos a écrit :

Tu peux préciser pourquoi c'est vraiment d'la m**de ... :o

 

Ok, je sais c'est du pas cher, mais bon, je fais pas du rallye non plus.

 

Pour le HANKOOK pourquoi pas, le prix reste correct...
Mais bon, je suis pas un spécialiste, donc pour moi, c'est un peu la même chose...

 

Bah ce sont des pneus de mauvaise qualité avec un très mauvais comportement sous la pluie par exemple,les distances de freinage vont se rallonger mais pas qu'un peu.

 

Des tests des 2 pneus que je te donne.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Ecorun.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm

 

Tests de ce que tu veux
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nexen/N-Blue-HD.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Laufenn/S-fit-EQ.htm


Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 16:16:11
n°51877799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 16:15:59  profilanswer
 

il peut y avoir de grosses différences de qualité, affectant: la distance de freinage, le grip latéral, la motricité, le comportement, la précision de conduite, le bruit, la résistance au roulement, la consommation de carburant, la longévité...

 

cf. les comparatifs sur Tyre Reviews

 

(grilled by Sherz)


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:11:03
n°51878032
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 16:32:44  profilanswer
 
n°51878091
koolos
Posté le 18-12-2017 à 16:36:49  profilanswer
 

Qu'il y ai des différences de qualité j'en doute pas, mais dans qu'elle mesure ? Difficile de se rendre compte si on est pas un spécialiste.
 
Mais Laufenn, c'est pas fabriqué par Hankook ?
Avec toutes ces marques, sous marques ... on y comprends plus rien...
 

n°51878145
koolos
Posté le 18-12-2017 à 16:41:26  profilanswer
 

Continental à 69€ je trouve çà cher. Certainement un bon pneu, mais pas pour moi. Dans les 50€ maxi çà me va.  
 
Je sais qu'il y a aussi du chinois ou de rechapé... Mais j'en suis pas encore là....
 
 
Edit :
Sinon si je regarde sur ton site de test pour le TOYO que tu me déconseilles, il est donné aussi bon, voir légèrement mieux que le HANKOOK que tu me conseilles... Comprends pas...
 
HANKOOK  http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm
TOYO http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] ergy-3.htm


Message édité par koolos le 18-12-2017 à 17:08:49
n°51878436
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

Oui Laufenn c'est la sous marque de Hankook, prends le Hankook ou le falken ils sont bon, meilleur que ce que tu voulais a la base.

 

Entre un bon pneu et une merde comme laufenn il ya plusieurs mètre de différence au freinage, parfois 4m mais parfois bien plus.

n°51878913
koolos
Posté le 18-12-2017 à 17:38:55  profilanswer
 

Ok pour du FALKEN.
 
J'ai trouvé çà :
https://pneus.epto.fr/falken-sincer [...] gKwlfD_BwE
 
T'en pense quoi. Sérieux ou pas ?
 
 
Sinon çà :
 
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] 18163720:s

n°51879410
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 18:24:52  profilanswer
 

koolos a écrit :

Qu'il y ai des différences de qualité j'en doute pas, mais dans qu'elle mesure ? Difficile de se rendre compte si on est pas un spécialiste.
 
Mais Laufenn, c'est pas fabriqué par Hankook ?
Avec toutes ces marques, sous marques ... on y comprends plus rien...


Le seul critère dont tu peux clairement te foutre, c'est la résistance au roulement.

n°51879541
dje33
Posté le 18-12-2017 à 18:40:35  profilanswer
 

Souvent les marques premium ont plusieurs marques en fonction des gammes.
 
 
Apres même si tu es pauvre, je te conseil de mettre des pneus de marques.
Ils seront plus performant que les pneus pas cher et ils dureront plus longtemps.
Au final tu changera moins souvent de pneu et cela te reviendra moins cher.

n°51879546
koolos
Posté le 18-12-2017 à 18:41:26  profilanswer
 

De toute manière, tous les critères sont plus ou moins liés.
A mon avis, un pneu avec un bon grip augmentera la conso et s'usera plus vite... On peux pas tout avoir.

n°51879610
alffir
Posté le 18-12-2017 à 18:48:08  profilanswer
 

koolos a écrit :

De toute manière, tous les critères sont plus ou moins liés.
A mon avis, un pneu avec un bon grip augmentera la conso et s'usera plus vite... On peux pas tout avoir.


On peut pas tout avoir... mais certains n'ont rien pour eux.

 

Tu as la chance d'avoir une taille vraiment pas cher, ajouter 10-15€ par pneus permet d'avoir de bien meilleures performances et représente rien par rapport au budget complet d'une auto.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51879663
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 18:54:07  profilanswer
 

koolos a écrit :

A mon avis, un pneu avec un bon grip augmentera la conso et s'usera plus vite... On peux pas tout avoir.


Ca dépend du mélange de la gomme et il ne faut pas oublier la flexibilité du flanc... un pneu au flanc trop souple est une catastrophe à l'usage.

n°51880097
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 19:42:04  profilanswer
 

koolos a écrit :

Ok pour du FALKEN.
 
J'ai trouvé çà :
https://pneus.epto.fr/falken-sincer [...] gKwlfD_BwE
 
T'en pense quoi. Sérieux ou pas ?
 
 
Sinon çà :
 
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] 18163720:s


 
 
Le premier connais pas, prends ici et oui le falken est bon j'en est j'en suis content.
https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=So&m_s=3

n°51880453
c2800
Posté le 18-12-2017 à 20:11:05  profilanswer
 

koolos a écrit :

De toute manière, tous les critères sont plus ou moins liés.
A mon avis, un pneu avec un bon grip augmentera la conso et s'usera plus vite... On peux pas tout avoir.

 

Non, c'est plus compliqué que ça. Un pneu premium routier peut atomiser un pneu chinois sur TOUS les critères.

 

Sans dire que c'est la vérité absolue, pour toi qui n'y connait pas grand chose ça sera un bon début / résumé :

 
c2800 a écrit :

 

Pour moi au dela des tests pour affiner c'est très facile :

 

Le sportif

 

Confort- +performance++ => pneus sports des grands manufacturiers suivants : Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Confort-- +Performance++  => pneus  sport des marques suivantes Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le top :

 

Confort+performance => pneus routier premium des grands manufacturiers suivants : Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Performance => pneus routier / sport des marques suivantes Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le moyen

 

Economie (à éviter)  => pneus éco  des grands manufacturiers suivants Goodyear/Dunlop, Continental, Pirelli, Michelin
Economie XXL (à éviter fortement)  => pneus éco Nokian, Hankook, Vredestein, BFgoodrich, Kleber, Bridgestone, Yokohama, Uniroyal, Barum, etc

 

Le jouer avec sa vie :
Jouer avec sa vie : chinoiseries jamais dans les tests, toutes les marques inconnues au bataillon

 

Et le Tayo c'est de la merde, même StephaneF qui nous trollait sur son unique critère en pneu, à savoir le pneu qui consomme le moins possible, a pris TOYO Nano Energy 2 s et il est venu poster ici pour dire que c'est de la merde dangereuse.

 

Quant à Laufen, c'est la nouvelle marque low cost de Hankook, on ne connait rien de ces pneus mais le fait d'être la low cost de Hankook devrait suffir à écarter l'achat.

 

Le Nexen N Blue HD Plus, je ne connais que de "nom", la marque ne figure même pas dans la liste pourtant large des 22 cités ici https://blog.allopneus.com/2011/10/ [...] ent-a-qui/  des quelques tests que j'ai pu regarder, c'est pas terrible, mais j'ai vu pire.  

 



Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 20:20:28
n°51880701
dje33
Posté le 18-12-2017 à 20:36:57  profilanswer
 

Il faut savoir aussi que les pneus pas cher ont des sculptures moins profondes. Donc tu arrivera plus vite à la limite d'usure.

 

Expérience perso.
Mon beau père avait une c5 phase 1 en 15" avec une conduite papy, majoritairement en ville.
Il a mis des pneus "Avon" sur conseil du vendeur Norauto.
1 an et demi plus tard et avec 10 000km, pneus lisse. Je n'y croyais pas donc je suis aller voir et les pneus étaient bien lisse.
Je lui ai dis de prendre des primacy il a pu faire plus de 30 000km avec. Soit 3 fois plus. Le pneus devait coûter 10-15€ plus cher.

 

C'est pareil avec les autres marques premium. Et en plus tu tiens mieux la route.

n°51880758
B00lay Ier
Posté le 18-12-2017 à 20:43:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il faut savoir aussi que les pneus pas cher ont des sculptures moins profondes. Donc tu arrivera plus vite à la limite d'usure.


Euh... non :o

n°51881010
c2800
Posté le 18-12-2017 à 21:11:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il faut savoir aussi que les pneus pas cher ont des sculptures moins profondes. Donc tu arrivera plus vite à la limite d'usure.

 

Expérience perso.
Mon beau père avait une c5 phase 1 en 15" avec une conduite papy, majoritairement en ville.
Il a mis des pneus "Avon" sur conseil du vendeur Norauto.
1 an et demi plus tard et avec 10 000km, pneus lisse. Je n'y croyais pas donc je suis aller voir et les pneus étaient bien lisse.
Je lui ai dis de prendre des primacy il a pu faire plus de 30 000km avec. Soit 3 fois plus. Le pneus devait coûter 10-15€ plus cher.

 

C'est pareil avec les autres marques premium. Et en plus tu tiens mieux la route.

 

Pour ça que je pense que l'achat de pneu non premium peut se justifier sous l'angle du rapport qualité prix pour les petits rouleurs (genre 5000 km par an) qui vont que de la ville par exemple, et à condition d'en prendre un qui a de bonnes perfs (pas un pneu "éco" )

 

Sous l'angle de la sécurité c'est quand même rarement justifié en fait..


Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 21:12:24
n°51881011
koolos
Posté le 18-12-2017 à 21:11:28  profilanswer
 

Ok pour le FALKEN. Cà me va pour ce prix là.
Je sais qu'il y a mieux, mais je ne souhaite pas investir plus.
 
Et même avec des pneus de compét, avec ce véhicule et ma conduite pépére, je suis même pas sur de voir la différence...
Merci a tous pour vos commentaires et votre aide !!!

n°51881457
jln2
Posté le 18-12-2017 à 22:00:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Le premier connais pas, prends ici et oui le falken est bon j'en est j'en suis content.
https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=So&m_s=3


 
Idem ici, 4 Falken SN832 Ecorun, ils sont top ! :D

n°51881520
avbox
Posté le 18-12-2017 à 22:08:05  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai monté 2 pneus Vredestein Ultrac Vorti 225/45 R19 96 Y XL
Une idée de la pression à mettre ? Rien trouver sur le site de Vredestein

n°51881587
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 22:16:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 22:16:28
n°51882157
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-12-2017 à 00:01:34  profilanswer
 

koolos a écrit :

Ok pour le FALKEN. Cà me va pour ce prix là.
Je sais qu'il y a mieux, mais je ne souhaite pas investir plus.
 
Et même avec des pneus de compét, avec ce véhicule et ma conduite pépére, je suis même pas sur de voir la différence...
Merci a tous pour vos commentaires et votre aide !!!


 
Les pneus, c'est ce qui fait le seul lien entre la route et la voiture donc l'élément le plus important de la sécurité active.
On ne parle pas de snobisme, de qualité de la sono ou du confort des sièges électriques, mais de sécurité.
Si dans le cadre d'une utilisation normale, en encore, un pneu haute performance n'est pas forcément utile, pouvoir réagir a une situation d'urgence est primordiale.
C'est comme la ceinture de sécurité, elle sert a rien.
Jusqu'au jour ou, elle fait la différence entre la vie et la mort.
 
N'importe qui voit la différence entre un 4 cylindres 1.4l et un V12 biturbo de 6l.
Par contre rien ne ressemble plus a un pneu qu'un autre.
Or la composition des gommes comprends des dizaines de composants qui ont toutes leurs importances, caoutchouc, silice, noir de carbone etc, impossible a voir a l'oeuil nu.
Du point de vue performances, la différence de ressenti est flagrante surtout quand les conditions deviennent délicates, baisse des T°, pluie, etc
Du point de vue économique, un pneu premium, gardera ses qualités plus longtemps et peux avoir une durée de vie plus longue qu'un pneu moins cher.
Exemple, j'ai eu des pneus hiver Barum, plutot pas mal, mais franchement limite sous la pluie.
Changés pour des Continental 20% plus cher, meilleurs en perfs, ont fait presque le double de km.
Ramené au cout du km, les Conti sont économiquement plus avantageux.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°51882965
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 19-12-2017 à 08:52:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens vous faire un retour sur les GY Ultra Grip 9, puisque c'est ici qu'on me les a conseillés.
Eh bien écoutez, c'est une TUERIE. Ces pneus sont juste super efficaces sur la neige, j'ai pu les tester ce week end dans des conditions très (très) délicates, route non déneigée (env 15 cm de neige sur sol glacé) + montée à 15% => pas mal de voitures en warning, je suis monté EASY. J'ai même poussé le vice à m’arrêter en pleine montée, j'ai pu repartir facile.  
Sur sol mouillé ils sont bien, et sont très peu bruyant sur autoroute.  
Reste à voir la longévité.
Bref je conseille fortement  [:ericshawn:4]

n°51884264
Sherz
Posté le 19-12-2017 à 10:45:22  profilanswer
 

Oui c'est du bon matos, j'en est aussi depuis 2 ans.

n°51885109
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-12-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

larrybird a écrit :

(...) GY Ultra Grip 9, (...) très peu bruyant sur autoroute. (...)


C'est aussi ce qui m'a étonné, je pensais que les pneus hivers étaient bruyants. J’appréhende le moment ou il faudra rechausser les Energy Saver+ (DOT3017). Je n'ai pas choisi ces derniers !


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°51886533
c2800
Posté le 19-12-2017 à 14:10:27  profilanswer
 

Encore une idée reçue effectivement courante aujourd'hui tu as des pneus hiver BEAUCOUP moins bruyants que des pneus étés.

 

Ca dépend avant tout du pneu plus que du type hiver ou été.

 

Tu as aussi ceux qui pensent qu'un pneu hiver va consommer 15/20 % de plus qu'un pneu été... alors que la différence est minime, la difference de conso tient surtout à la température extérieure plus qu'aux pneus...


Message édité par c2800 le 19-12-2017 à 14:11:24
n°51890563
B00lay Ier
Posté le 19-12-2017 à 20:17:27  profilanswer
 

Dans l'absolu, une gomme tendre (typique en pneu hiver) a tendance à absorber toutes les fréquences relativement élevées, donc le pneu peut paraître moins bruyant... ceci dit, un sonomètre pourra contredire la chose avec des fréquences basses largement plus importantes.

n°51895329
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-12-2017 à 11:34:33  profilanswer
 

Petit retour sur les Vredestein QUATRAC 5 que j'ai fais monter la semaine dernière sur ma 508SW:
 
Je passe sur le service à deux balle de 1001pneus.fr, l'erreur de référence livrée et le SAV fantôme...
 
Montage à domicile via mécano indépendant, 16 euros par roue (17" alu) ==> Equilbrage parfait
 
Rappel des pneus précédents (montés pour la vente par le précédent propriétaire)
 
- Pneus chinois Mirage à l'avant neufs (LOL)
- Pneus chinois Nankang à l'arrière mi usure (LOL)
 
En bref des sombres merdes dures comme du bois à prix dérisoire...
 
Zone d'utilisation
 
Région Rhône Alpes, aux pieds des Alpes /Vercors.
Trajets fréquents sur routes de montage et / ou plaine "froide" et plus au sud sur des routes bien chaudes aussi à la mi saison ou en été
 
Confort:
 
Les Quatracs sont un poil plus "flottant" que les 4 morceaux de bois qu'ils remplacent.
Je perds probablement un peu en dynamisme pur mais j'ai grandement gagné en confort.
Les quatracs restent suffisamment précis pour n'importe quelle utilisation sur mon break de chasse.
 
Aucune vibration parasite contrairement aux pneus chinois vers 110/120 km/h (et je ne suis pas sur que ce soit une question d'équilbrage :D)
 
Bruit:
 
C'est le jour et la nuit, les Quatracs sont discrets à souhait.
 
Comportement:
 
Sec:
 
Rien à reprocher aux merdes chinoises dans l’absolu, je n'ai jamais glissé avec.
Les Quatracs font le taf, ça colle à la route, bon compromis en confort / rigidité, pas de début de faiblesse constaté, parfait
 
Mouillé:

Nikel, bien mieux qu'avec les pneus précédents.
Freinage top, direction top, pas d'aquaplanning dans le test grosse flaques sur les routes près de chez moi la ou les pneus chinois se soulevaient très vite (pneus été ceci dit..)
Les quatracs sont très bien sur route mouillée donc.
 
Neige:
 
J'ai du bol, gros épisode neigeux chez moi 2 jours après avoir monté les gommards!
 
En bref très bien, ça accroche bien, pas de problème de traction / freinage.  
Super en direction, j'ai poussé le vice à tenter les virages en vitesse standard pour tester, ça a gratté mais sans jamais perdre le contrôle.
A vitesse adaptée, aucune perte d’adhérence constatée.
J'ai prévu une paire de chaine pour les coups durs en montagne au cas ou, c'est parfait.
 
Prix: offre promo à 125 au lieu de 150, voir 155 si j'avais pris les CC+
 
Conclusion:
 
Parfait pour moi, aucun regret, j'arrête de me faire chier avec deux montes différentes été/hiver.
Les progrès réalisés sur les 4s me suffisent pour les adopter définitivement.


Message édité par sylbuzz le 20-12-2017 à 11:49:41

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51900776
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-12-2017 à 18:23:40  profilanswer
 

intéressante vidéo du test comparatif de ACE / ARBÖ / GTÜ: entre des pneus 4 saisons neufs (Michelin CrossClimate et GoodYear Vector 4 Saisons Gen2) et les mêmes avec 10.000 km et 1,6 mm d'usure

 

https://youtu.be/OKXaSaqkaQI

 

les résultats ne sont pas toujours les mêmes ; certains vont dans des sens opposés

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-12-2017 à 18:27:44
n°51907985
c2800
Posté le 21-12-2017 à 12:13:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

intéressante vidéo du test comparatif de ACE / ARBÖ / GTÜ: entre des pneus 4 saisons neufs (Michelin CrossClimate et GoodYear Vector 4 Saisons Gen2) et les mêmes avec 10.000 km et 1,6 mm d'usure  
 
https://youtu.be/OKXaSaqkaQI
 
les résultats ne sont pas toujours les mêmes ; certains vont dans des sens opposés


 
Super, un test disant semble t-il le contraire du précédent qu'on commentait au dessus [:cerveau delight]  
 
https://reho.st/self/4953464ab560f756846344af8533aaa5a2c6cb23.png


Message édité par c2800 le 21-12-2017 à 12:13:30
n°51908171
Sherz
Posté le 21-12-2017 à 12:31:14  profilanswer
 

Ouais, puis avec seulement 1,6mm en moins les résultats sont quand même pas anecdotique.
 
Dans le premier cas on inverse quasiment les résultats entre usé et neuf pour les deux pneus, le CC prends 4m dans les dents alors que le GY reprends 4m.
 
Le deuxième cas le GY bouge quasi pas mais le CC lui devient meilleur de 4m tout en restant largement en dessous du GY.
 
Les deux autres c'est bien ca ce vaut y'a presque pas de différence.
 
On est pas prêt de trouver le test qui mettras tout le monde d'accord :o

mood
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