| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 13:19:06 ![]() ![]() |
c2800 |
Genre les autres ils coutent 5 € de plus (je viens de vérifier les tarifs pour un dunlop sport blue response et c'est 47 € contre 42 € pour le tayo pourri montré plus haut) et c'est trop ? Ta sécurité (et/ou celle de ta famille) est à 5 € près ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 13:58:01 |
Llorenzaccio |
--------------- Seriously guys, where the fuck is that ring ? |
gsi spirit |
|
Leuen |
Pas en XL il me semble. Mais sur le fond je suis totalement d'accord. Les arguments du genre "je ne suis pas un pilote de rallye", "c'est pour un Kangoo", "c'est pour aller au pain", etc.. n'ont pas de sens en matière de pneus. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 18-12-2017 à 14:34:19 |
B00lay Ier |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
c'est bien pour cela qu'il est précisé qu'il s'agit de cas restrictifs (à voir avec le garagiste) et que je complète deux postes plus loin avec ce commentaire :
personnellement, j'ai eu plusieurs fois des crevaisons (par un clou ou une vis) Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 16:13:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quoi qu'il en soit, il faut que les deux pneus du même essieux soient pareils, aussi côté usure |
koolos |
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 16:12:44 ![]() ![]() |
Sherz |
Bah ce sont des pneus de mauvaise qualité avec un très mauvais comportement sous la pluie par exemple,les distances de freinage vont se rallonger mais pas qu'un peu. Des tests des 2 pneus que je te donne. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Ecorun.htm http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm Tests de ce que tu veux Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 16:16:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans ta monte tu as Conti PremiumContact 5 195/65 R15 95 H XL, mais autour de 69€ l'unité Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 16:56:01 |
koolos | Continental à 69€ je trouve çà cher. Certainement un bon pneu, mais pas pour moi. Dans les 50€ maxi çà me va. Message édité par koolos le 18-12-2017 à 17:08:49 |
koolos | Ok pour du FALKEN.
|
B00lay Ier |
|
koolos | De toute manière, tous les critères sont plus ou moins liés.
|
alffir |
Tu as la chance d'avoir une taille vraiment pas cher, ajouter 10-15€ par pneus permet d'avoir de bien meilleures performances et représente rien par rapport au budget complet d'une auto. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
B00lay Ier |
|
Sherz |
|
c2800 |
Non, c'est plus compliqué que ça. Un pneu premium routier peut atomiser un pneu chinois sur TOUS les critères. Sans dire que c'est la vérité absolue, pour toi qui n'y connait pas grand chose ça sera un bon début / résumé :
Et le Tayo c'est de la merde, même StephaneF qui nous trollait sur son unique critère en pneu, à savoir le pneu qui consomme le moins possible, a pris TOYO Nano Energy 2 s et il est venu poster ici pour dire que c'est de la merde dangereuse. Quant à Laufen, c'est la nouvelle marque low cost de Hankook, on ne connait rien de ces pneus mais le fait d'être la low cost de Hankook devrait suffir à écarter l'achat. Le Nexen N Blue HD Plus, je ne connais que de "nom", la marque ne figure même pas dans la liste pourtant large des 22 cités ici https://blog.allopneus.com/2011/10/ [...] ent-a-qui/ des quelques tests que j'ai pu regarder, c'est pas terrible, mais j'ai vu pire. Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 20:20:28 |
B00lay Ier |
|
c2800 |
Pour ça que je pense que l'achat de pneu non premium peut se justifier sous l'angle du rapport qualité prix pour les petits rouleurs (genre 5000 km par an) qui vont que de la ville par exemple, et à condition d'en prendre un qui a de bonnes perfs (pas un pneu "éco" ) Sous l'angle de la sécurité c'est quand même rarement justifié en fait.. Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 21:12:24 |
jln2 |
|
avbox | J'ai monté 2 pneus Vredestein Ultrac Vorti 225/45 R19 96 Y XL |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 22:16:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 22:16:28 |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Sherz | Oui c'est du bon matos, j'en est aussi depuis 2 ans. |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | intéressante vidéo du test comparatif de ACE / ARBÖ / GTÜ: entre des pneus 4 saisons neufs (Michelin CrossClimate et GoodYear Vector 4 Saisons Gen2) et les mêmes avec 10.000 km et 1,6 mm d'usure les résultats ne sont pas toujours les mêmes ; certains vont dans des sens opposés Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-12-2017 à 18:27:44 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 21-12-2017 à 12:13:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |