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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Publicité | Posté le 21-12-2017 à 12:31:14 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, compliqués, inconstants et contradictoires tous ces tests - du coup, difficile de tirer des conclusions fermes et définitives par contre, je trouve intéressant d'enfin trouver un test du genre de celui-ci, qui à la fois compare : ils auraient pu ajouter aussi les critères du grip latéral et de la précision de conduite, le tout également sur de la pure glace plane en patinoire (bien qu'à un certain moment ils font des essais sur une monté verglacée) pour compléter, à côté des deux autres références du segment, j'aurais aimer voir dans le comparatif les nouveaux Continental AllSeasonContact https://www.continental-pneus.fr/pn [...] ontinental
cela aurait permis d'un tant soit peu vérifier ce que veut nous faire croire ce graphique Message édité par PitOnForum le 21-12-2017 à 14:32:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | au cas où on ne l'aurait pas eu, voici un test comparatif plus classique de 2015 de l'Argus (ça nous change de ADAC / ÖAMTC / TCS) des pneus 4 saisons 205/55 R16 de l'époque, sur Volkswagen Golf VII 1.4 TSI
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | plus récent (2017), de la part d'AutoBild, avec le Continental AllSeasonContact, test comparatif des 4 saisons 205/55 R16 du moment, avec comme top 3 du classement : 1° GoodYear Vector 4Seasons Gen2 https://pneu.rezulteo.fr/blog/actua [...] emier-5373 Message édité par PitOnForum le 23-12-2017 à 11:04:38 |
Sherz | Ouais on les a déjà tous link ceux la, au final tous ce que l'ont peut en dire c'est que si tu veut un 4S tu tape dans le top 3 de la plupart des tests et tu auras un pneu 4s pas degueux. GY vector G2 Parce que a chaque test on s’écharpe pour rien au final, y'a même eu un test Link ici ou le CC était plus mauvais qu'un pneu été usé dans certaines conditions... et au classement général il fini dans les derniers, maintenant est ce que j'irais rouler en Nexen ou goodride pour autant je pense pas https://www.autonavigator.hu/cikkek [...] megmertuk/ Avec un graphique réglable a la fin, entre pluie/sec/Neige/glace Message édité par Sherz le 21-12-2017 à 16:37:46 |
c2800 |
Il est parmi les premiers tests des pneus 4 saisons de nouvelle génération, ce fût ma bible pendant un moment... Quand je pense au reportage pathétique qu'a réussi à faire Turbo 1 an plus tard sur "les pneus 4 saisons" alors qu'ils commentaient en fait les perfs d'un crossclimate (le genre de reportage où gégé a une conclusion et demande à son équipe de monter un reportage pour que ça colle), il aurait suffit qu'ils reprennent ce test, trop dur pour eux. Message édité par c2800 le 21-12-2017 à 19:31:14 |
B00lay Ier |
Sinon, une usure de ce type est hyper courante sur le train arrière (le pire que j'ai eu était bon pour 15000km dans ce cas) et louche sur le train avant, surtout sur une traction. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 21-12-2017 à 19:34:01 |
B00lay Ier | Vérifie les indices de vitesse pour voir si tu devrais pouvoir espérer une usure similaire, vu les tailles je serais même pas surpris que ceux de la Béhème soient plus tendres malgré le même indice ceci dit. Pour que le couple soit responsable d'une telle accélération de l'usure, faudrait conduire comme un taré, mais dans tous les cas à l'arrière les flancs prennent peu par rapport à l'avant et plus tu roules vite plus ça s'use à plat. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 21-12-2017 à 20:08:35 |
B00lay Ier | Le 195/50/15 est une taille "sportive" old school (205 GTI 1.9/Golf 2 GTI), à cette époque il n'y avait rien au-dessus de V, possible du coup que le marquage s'arrête là avec une gomme plus dure. V c'était effectivement 240 et Z "plus de 240", W et Y se sont intercalés ensuite. Concernant tes pneus AV, c'est effectivement une boulette dont se décharge Allopneus (c'est précisé sur la fiche produit il me semble de bien faire attention aux indices de vitesse et charge), mais franchement mineure : en pratique tu n'iras pas à cette vitesse donc même si pour des raisons structurelles un W devrait être utilisé, c'est pas ça qui rendra d'un coup la voiture dangereuse (un bon V vaut largement un Y Chinois Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 21-12-2017 à 20:31:41 |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 23-12-2017 à 00:08:29 ![]() ![]() |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hyperion66 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
Message édité par ulaw le 23-12-2017 à 08:30:10 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Leuen |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ça y est, l'Allemagne rend obligatoire à compter du 1er janvier 2018, en cas de besoin / lorsque les conditions le nécessitent (indépendamment de la saison ou du moment dans l'année!), les pneus homologués pour l'hiver (identifiables au symbole alpin) avec des sculptures (dessins) conseillées d'au moins 4 mm de profondeur
jusqu'alors tout cela était seulement recommandé ; là, les pneus hivernaux deviennent carrément obligatoires, avec des amendes à la clef et l'exclusion de la part des compagnies d'assurance en cas d'accident aménagement légal de transition : ceux qui disposent déjà de pneus 4 saisons ou similaires M+S, sans le symbole alpin de la montagne enneigée (flocon dans triangle/montagne) et datant d'avant le 1er janvier 2018 (cf. DOT), ont encore quelques années de délais, précisément jusqu'au 24 septembre 2024
https://www.bundesregierung.de/Cont [...] uropa.html voir aussi mon poste de février 2017 sur la réglementation européenne et sur la législation des pays voisins à ce sujet: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48601520 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-10-2018 à 09:54:06 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | C'est aussi en projet pour la France mais sur certaines régions seulement. Vivant a la frontière du Luxembourg et y allant très souvent |
alffir |
Si tu veux mettre moins cher, les meilleurs hors premium sont les Hankook K125. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz |
Goodyear efficient grip performance Que du bon fait ton choix. Message édité par Sherz le 25-12-2017 à 14:13:10 |
Sherz | C'est exactement ca, le bluresponse remplace le fastresponse depuis 2013, donc normalement a moins d'avoir une monte original tu devrais avoir du bluresponse. Ce n'est pas de la merde non plus c'est déjà ca. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm Bon plus de test depuis 2012... Message édité par Sherz le 26-12-2017 à 01:57:27 |
farika | DOT : 23 - 16. Ca va encore? |
Sherz | Oui ca va, 23 semaine de 2016 ca fait Production en juin 2016, ils ont un peu plus d'un an. Et comme je l'est déjà dit ce sont pas de mauvais pneus donc ca passe, même si perso je leurs ferais la remarque, tiens vous m'avais mis des pneus vieux d'un an d'une ancienne référence, juste pour voir ce qu'ils disent. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-12-2017 à 12:24:31 |
farika |
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dje33 | Les pneus ne sortent pas des chaînes de production pour aller dans les garages |
farika | Et les Fastresponse ont l'air de perdurer en parallèle des bluresponse. |
Sherz |
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] eather.htm http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] ip-SUV.htm Aprés avec ta monte et le prix qu'il te fond les 2 ref Gy ont pourrait te dire si y'a mieux et moins cher ailleurs. Parce que suivant ta monte(235/65/17?) y'a le Nokian Weatherproof et le Vredestein Quatrac 5 de dispo et ils sont vraiment bon(Du moins meilleur que allweather) pour pas trop cher, sinon y'a le top en pneu 4S avec le Goodyear vector gen 2, mais un poil plus cher. https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] =GAN&m_s=3 https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] =GAN&m_s=3 https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] =GAN&m_s=3 Message édité par Sherz le 26-12-2017 à 18:01:57 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2017 à 00:01:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
marc-jule |
Message édité par marc-jule le 27-12-2017 à 00:02:35 |
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